Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°7655877
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-02-2006 à 21:33:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le rap suffit d'aller au RER chatelet dans l'apres midi et c'est bon
 
sinon j'ai eu le coup du gars avec sa masse
style : http://newsana.free.fr/Capybara/Fa [...] /masse.jpg mais avec une tete de marteau au bout qui frappait le sol avec
 
le tout avec le dernier M° porte de vincennes
paris la nuit c'est tout et n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 21:33:29  profilanswer
 

n°7656053
gronky
poissard
Posté le 13-02-2006 à 22:02:10  profilanswer
 

Tiens un truc bien deg' que j'ai eu l'occasion de constater.  
Rame bondée, tout le monde debout ou presque, on s'accroche comme on peut.
 Là, un mec qui éternue dans ses mains et se rattrape sur la barre. Barre à laquelle je me tenait. Et vas y que je te tartine le tout de bas en haut avec mes microbes à chaque virage...  
 La première chose que je fais quand je sors de là : me laver les mains. yerrkk

n°7656082
muthputh
people person
Posté le 13-02-2006 à 22:05:44  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'y a des gens qui oublient qu'il y a le métro AILLEURS qu'à Paris.

n°7656105
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 22:08:48  answer
 

Et bien qu'ils parlent ces gens qui prennent le métro ailleurs qu'à Paris.  :o

n°7656152
imation
Posté le 13-02-2006 à 22:15:05  profilanswer
 

muthputh a écrit :

J'ai l'impression qu'y a des gens qui oublient qu'il y a le métro AILLEURS qu'à Paris.


 
d'ailleurs le métro de Rouen est assez propre.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 13-02-2006 à 22:15:15
n°7656510
helmuth
Posté le 13-02-2006 à 22:49:20  profilanswer
 

muthputh a écrit :

J'ai l'impression qu'y a des gens qui oublient qu'il y a le métro AILLEURS qu'à Paris.


 
 
Troll  :o  
 
 
 
 
 
 :D

n°7656878
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-02-2006 à 23:20:36  profilanswer
 

L'ULTIME ESPOIR :
 
Y a aussi les gens qui arrivent devant le métro qui a clairement fermé ses porte DEVANT LEUR NEZ et qui tentent quand même de soulever la poignée d'ouverture deux ou trois fois dans un ultime espoir et sans trop y croire (car ça ne se réouvre jamais) alors que le métro redemarre déjà doucement :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7656962
Eifersucht
Coast
Posté le 13-02-2006 à 23:27:10  profilanswer
 

muthputh a écrit :

Sinon j'aime vraiment le métro, aussi incongru que celà puisse paraître.


Pareil, c'est bien marrant de voir toutes les réactions des gens


---------------
Last.fm
n°7656970
Earl Grey
Posté le 13-02-2006 à 23:27:55  profilanswer
 

muthputh a écrit :

Sinon j'aime vraiment le métro, aussi incongru que celà puisse paraître.


 
 
Tu es pas parisienne toi  :lol:

n°7656981
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 23:28:49  answer
 

muthputh a écrit :

Sinon j'aime vraiment le métro, aussi incongru que celà puisse paraître.


Troll  :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 23:28:49  profilanswer
 

n°7657056
Eifersucht
Coast
Posté le 13-02-2006 à 23:34:46  profilanswer
 

Earl Grey a écrit :

Tu es pas parisienne toi  :lol:


Faut croire que celui de Lille, bien que plus petit, est plus agréable


---------------
Last.fm
n°7657128
Earl Grey
Posté le 13-02-2006 à 23:40:11  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :

Faut croire que celui de Lille, bien que plus petit, est plus agréable


 
 
Il doit etre aussi plus propre  :??:

n°7657246
Eifersucht
Coast
Posté le 13-02-2006 à 23:49:58  profilanswer
 

Earl Grey a écrit :

Il doit etre aussi plus propre  :??:


J'ai jamais pris le métro parisien, mais celui de Lille me semble assez propre


---------------
Last.fm
n°7657273
Earl Grey
Posté le 13-02-2006 à 23:51:45  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :

J'ai jamais pris le métro parisien, mais celui de Lille me semble assez propre


 
 
Tu en as de la chance  :cry:

n°7657404
muthputh
people person
Posté le 14-02-2006 à 00:03:41  profilanswer
 

J'ai pris une fois le métro à Paris, je m'en rappelle plus trop, juste le fait qu'il n'y ait aucune sorte de 'sécurité' vis a vis des rails qui m'avait surprise.

n°7657414
Earl Grey
Posté le 14-02-2006 à 00:04:31  profilanswer
 

muthputh a écrit :

J'ai pris une fois le métro à Paris, je m'en rappelle plus trop, juste le fait qu'il n'y ait aucune sorte de 'sécurité' vis a vis des rails qui m'avait surprise.


 
 
C'est la jungle  :sol:

n°7657674
Ricco
Retour au pays
Posté le 14-02-2006 à 00:42:30  profilanswer
 

Allez dans les trucs que j'aime pas :  
_ Le "non tu montra pas" La rame arrive bondée, tu laisse sortir 10 personnes, tout le monde se relache et pouf, y'a plus que de la place pour que 2 puissent monter.
_ la bataille de coude : g vaicu ça aujourd'hui. Je prends la place libre contre le mur, et je sens que le gars d'à côté a décidé que je prendrais pas mes aises. Il me colle contre le mur alors qu'il aurait de la place vers le coulour. Il garde bien ses coudes collés et moi j'ai plus qu'à tendre mes bras comme un con.    
Le coup du gars adossé à la barre est une grande spécialitée de la ligne 13, je me rend compte que je le subit pas trop depuis que je suis que sur le rerA.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7657682
morb
Posté le 14-02-2006 à 00:44:37  profilanswer
 

depuis que je ne prend plus le metro je me sens comme un homme libre  :love:  
 
parceque les odeurs de transpi a 20h à Chatelet dans le metro ou le rer qui degueule c'est infect
 
:vomi:

n°7657685
Earl Grey
Posté le 14-02-2006 à 00:45:13  profilanswer
 

morb a écrit :

depuis que je ne prend plus le metro je me sens comme un homme libre  :love:  
 
parceque les odeurs de transpi a 20h à Chatelet dans le metro ou le rer qui degueule c'est infect
 
:vomi:


 
 
Chatelet ca me dérange pas trop mais vient vers Porte de Clignancourt  :cry:

n°7657688
morb
Posté le 14-02-2006 à 00:46:30  profilanswer
 

sans facon  [:alph-one]

n°7657692
imation
Posté le 14-02-2006 à 00:47:51  profilanswer
 

morb a écrit :

depuis que je ne prend plus le metro je me sens comme un homme libre  :love:  
 
parceque les odeurs de transpi a 20h à Chatelet dans le metro ou le rer qui degueule c'est infect
 
:vomi:


 
c'est clair. il y a comme un vent chaud tres desagreable dans cette station. :pfff:  
 

Earl Grey a écrit :

Chatelet ca me dérange pas trop mais vient vers Porte de Clignancourt  :cry:


 
pour moi ce sont les lignes 4,13 et 2 qui doivent etre absolument renovées.

n°7657701
morb
Posté le 14-02-2006 à 00:49:22  profilanswer
 

y'a toujours autant de greve sur la ligne 2 ?
 
avant je sortais à la station colonel fabien et bon...  :sweat:

n°7657702
Earl Grey
Posté le 14-02-2006 à 00:49:26  profilanswer
 

imation a écrit :

c'est clair. il y a comme un vent chaud tres desagreable dans cette station. :pfff:  
 
 
 
pour moi ce sont les lignes 4,13 et 2 qui doivent etre absolument renovées.


 
 
 
La 4 c celle que je prend même l'espace de 5 minutes j'ai du mal :/ . Mais la 13 , le trajet que je faisais était assez propre ( Invalides - Saint Lazare ) . La 2 , je vois pas c laquelle ?

n°7657717
imation
Posté le 14-02-2006 à 00:52:10  profilanswer
 

la 2 c'est porte dauphine-nation.
 
je la trouve trop sale.

n°7657718
morb
Posté le 14-02-2006 à 00:52:22  profilanswer
 

l'opposé de la 6  :D  
 
nation/étoiles par barbes :o

n°7657737
skylight
Made in France.
Posté le 14-02-2006 à 00:56:09  profilanswer
 

le RER A entre auber et chatelet, c'est un regal pour les narines :D

n°7657742
Earl Grey
Posté le 14-02-2006 à 00:56:57  profilanswer
 

imation a écrit :

la 2 c'est porte dauphine-nation.
 
je la trouve trop sale.


 
 
Ah ouais en plus , je la prend  :lol: . De toute facon appart la ligne 14 et la ligne 1 , le reste :/

n°7657747
skylight
Made in France.
Posté le 14-02-2006 à 00:58:35  profilanswer
 

si, ya la 7 bis ou la 3 bis :D

n°7657749
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-02-2006 à 00:58:42  profilanswer
 

[:vomi] quand on est coincé entre des alcoolos

n°7657762
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 01:01:43  answer
 

Sujet : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
 
Déjà qu'à Paris on voit des gens costard-cravate qui parlent tous seuls tout en faisant un dialogue quasi-incohérent entre 2 personnages (eux et une autre personne), alors par rapport à ça ce qui se passe dans le métro parait presque normal.
 
Des attitudes bizarres quand tu arrives à Paris tu es sur le cul de voir ça puis au bout de 2 semaines-1 mois tu es tellement blasé que tu n'y fait presque plus attention.
 
Par exemple en attendant le bus j'ai eu le cas d'un gars qui s'est mis à me raconter sa vie un peu n'importe comment, un peu enervé de ma journée de boulot de merde je lui ai répondu que j'en avais rien à f. c'est comme si je parlais à un mur il ne m'entendait pas et continuait à parler.  
J'ai mis mon casque balladeur MP3 il a continué à me parler puis s'est reporté sur une autre personne qui a fait l'erreur de paraitre interessé par son charabia.
 
Des anecdotes comme ça j'en ai un bon paquet.  
 
edit : osef de la Province et c'est un ancien provincial qui dit ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 01:07:13
n°7657784
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-02-2006 à 01:06:57  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Bonjour,
 
Le métro est un endroit où, pour peu que comme moi on l'utilise tous les jours ou presque, l'on (re)découvre non stop des attitudes étranges et incompréhensibles pour tout être normalement constitué (avec un cerveau qui marche).
 
Alors vu ces attitudes sont reproduites tous les jours par un tas de personnes je me dis qu'il y a peu être des significations cachés ? Des peurs ? Des angoisses ? Des phénomènes de groupes ???
 
Des exemples ? ok...
 
 
A. ON LAISSE SORTIR AVANT DE MONTER !!!
 
Combien de fois avez vous vu des personnes qui semblaient avoir définitivement refusé de laisser sortir les autres usagers du wagon en se positionnant SOIT devant la porte et en ne se reculant pas d'un pouce (pour les passagers sur le quai) SOIT devant la porte mais en refusant de sortir (pour les passagers dans le wagon) ?
 
Ces personnes sont également capables de crier, de se plaindre, quand elles se font bousculer par des gens qui voudrait bien sortir...
 
 
B. ON LAISSE ENTRER  !!!
 
cf plus haut... mais l inverse... Ils restent bloqués devant la porte a l interieur du wagon sans bouger...
 
C. IL Y A UN MONSTRE AU FOND DU WAGON !
 
Pourquoi les gens restent définitivement clouer A COTE des portes en masse, quitte à mourir etouffé parfois, alors qu'au fond du wagon il y a de la place pour vivre ?
 
voici un shéma d'ailleurs :  
 
http://www.thekeke.com/images/forum/metro1.gif
 
Alors que de toutes façons TOUT LE MONDE sort à la prochaine ???
 
D. PARDON JE SORS A LA PROCHAINE !      .... EUH OUI MOI AUSSI !
 
Souvent ce sont des personnes agées alors d'accord elles ont peut être peur d'oublier leur station, ou de ne pas avoir la force de passer devant la seule personne qui se trouve entre elles et la sortie du wagon..... mais... quand c'est un jeune qui vous lance BIEN AVANT L'ARRIVEE A LA STATION un plaintif "pardon c'est ici que je sors" alors que c'est "République" la prochaine... Que pensez ???
 
E. JE ME LEVE... ET JE TE BOUSCULE...
 
Cette option peut être associée au D.
La personne a décidé de se lever 1 bonne minute avant d'arrivée à la station... quitte à bousculer tout le monde, à faire se lever tout le monde, bref à faire CH..R (je vous aide il manque un E et un I quelque part).
 
Edit :
 
 
F. JE SUIS FATIGUE... SI FATIGUE
 
Ceux qui, horriblement fatigués à toute heure, s'assoient irrémédiablement sur les strapontins, et ce même aux heures d'affluence, ce qui fait que ça bouchonne sevère rapidement. C'est pourtant bien indiqué qu'il ne faut pas s'asseoir sur les straps quand il y a du monde. C'est même pas écrit, c'est dessiné. Peuvent même pas dire qu'ils savent pas lire.   (Dan_)
 
G. C'EST MA BARRE !!!!
 
Il y a  ceux qui s'appuient sur la barre alors que plein de gens aimeraient bien se tenir avec les doigts broyés par le dos d'un sale égoiste !
 
H. ALORS VOYONS... QUE DIT LE JOURNAL...
 
T'as aussi les gens, bien que parfois tout le monde soit super tassés, prennent leurs aises pour déployer le journal et emmerder les gens dans le rayon environnant. (caudacien)
 
I. HEIN... QU'EST CE QUE TU DIS ????????? JE SUIS DANS LE METRO !!!!
 
T'as oublié ceux qui se croient chez eux et racontent leur vie privée au téléphone, souvent en gueulant parce qu'ils entendent mal ou parce qu'il ont une oreillette "bluetooth" du plus bel effet. (barnabe)
 
Dans le même genre il y a ceux qui ont préféré se mettre à 3 strapotins de distance pour se parler... c'est tellement plus facile de hurler...
 
J. LA MUSIQUEEEEEUH ouiiiiiii LA MUSIQUEEEEEUUUUUH !!!!
 
Vous avez oublié le kéké, qui à force d'écouter sa musique à fond (ou à trop forcer sur le br*nlette, mais celà ne nous regarde pas :D) est devenu tellement sourd qu'il est obligé de pousser à fond le son de son baladeur CD/MP3 de sorte que la rame se transforme en discothèque... une autre théorie est celle dite "du mouton" dans laquelle le kéké sus-nommé tente de prouver au reste du troupeau qu'il écoute la même zik hyper-hype-à-la-mode-top-rebelz-attitude-nique-la-police...  
...si au moins ils avaient de bons goûts musicaux :sarcastic:  
(darkpenguin)
 
 
----  
 
C'est pas forcément leur faute mais bon...
 
- ceux qui puent
- ceux qui choisissent le metro pour se suicider (non c'est vrai merde quand meme !)
 
A vous de compléter ou d'expliquer certains points de ma liste...


 
 
tu serais pas de la famille de michel merlin des fois ?
 
 
sinon tu peux ajouter le pompom > les debilos ke se foutent a gauche et stopent sur les eskalators  :pfff:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-02-2006 à 01:09:34

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7657790
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 01:08:48  answer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tu serais pas de la famille de michel merlin des fois ?


je quote car il n'y a pas de fautes syntaxiques c'est un miracle. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif
 
edit : trop tard l'edit monsieur TRK j'ai été le plus rapide sur le quotage.


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 01:10:36
n°7657880
Mexican0
Posté le 14-02-2006 à 01:22:15  profilanswer
 

Je me rapelle avoir pris le metro parisien l'année derniere caitai sympa :D par contre sans place assise pour les longs trajets c'est chiant :fou:
M'enfin j'suis un utilisateur occasionnel, clair que souvent ça doit etre horrible...
Sinon celui de marseille est pas trop crade, y'a jamais trop de monde sauf les soirs de match
J'sais pas jtrouve ça agréable, personne parle, ça roule, ça permet de faire une pause 5 minutes et de penser à autre chose

n°7657888
morb
Posté le 14-02-2006 à 01:23:19  profilanswer
 

quand y'a pas un con qui t'emmerdes et t'insultes pour uen clope [:mlc]

n°7657941
Mexican0
Posté le 14-02-2006 à 01:29:54  profilanswer
 

morb a écrit :

quand y'a pas un con qui t'emmerdes et t'insultes pour uen clope [:mlc]


Comme partout, le probleme c'est que plus courant dans le métro :d

n°7657957
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-02-2006 à 01:33:17  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :

Comme partout, le probleme c'est que plus courant dans le métro :d


alors qu'en plus le métro est censé être non fumeur :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7657980
Talladega
Transcendance
Posté le 14-02-2006 à 01:37:49  profilanswer
 

le truc marrant/frustrant/pitoyable aussi en RP c'est les dingos qui font un 100m a la sortie du rer pour aller prendre leur bus :sol:
le must : le rer E qui s'arrete au raincy [:dawa] vu que en face de la sortie de la garre y'a les premiers arrets de bus pour une dizaine de lignes qui vont tout partout, c'est la vraie foire pour pécho le bus
la comble c'est qu'un jour j'ai vu un gars tomber sur la voie d'a coté tellement il etait pressé [:w3c compliant] le gars pret a crever pour un bus


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°7657997
morb
Posté le 14-02-2006 à 01:40:22  profilanswer
 

j'ai failli me retrouver dans le caniveau un jour aussi :/
 
une bonne femme qui me pousse avec son gros sac de linge  
 
en plus le sac a fini sur un siege pour niquer une place  :sarcastic:

n°7658139
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 02:04:51  answer
 

J'ai connu le gars qui a piqué un 100 mêtres dans un couloir pour essayer d'attraper le métro tout en envoyant valdinguer au passage 4 ou 5 personnes dont moi.
 
Comme j'ai l'habitude je met mon coude de façon à qu'il s'enfonce bien dans les côtes du sprinter. Ca m'a pas empéché de faire un saut à reculon de 2-3 mêtres en arrière tellement le choc a été important. Et j'ai gardé mon équilibre à la reception de justesse.
 
Le plus bête c'est qu'il n'a pas eu le métro car la porte c'est fermé sous son nez d'au moins 1 seconde.
Il s'est mis alors à hurler et à insulter la ratp. Le gars complètemrnt abruti et soit drogué soit complètement saoul.
 
Les sprints de 5 metres je peux comprendre mais à 50 mètres d'une rame qui va partir je comprend toujours pas pourquoi il a tenté.  :??:
 
Dans un autre genre quand je découvrais encore la capitale je ne compte plus le nombre de valises ou de sacs enfoncé dans différentes parties de mon corps, que je poussais gentillement mais qui était ré-enfoncé immédiatement.  
A cette époque j'osais encore rien dire ni me plaindre.  
Depuis j'ai développé une technique anti-enfoncement et des représailles qui fonctionnent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 02:07:52
n°7658145
morb
Posté le 14-02-2006 à 02:06:16  profilanswer
 

de plus aux heures de pointes y'ena toutes les 2/3 minutes [:eraser19]

n°7658152
parisen75
paris ville lumière
Posté le 14-02-2006 à 02:08:06  profilanswer
 

A t-il entendu " BOMBE" ??


---------------
http://parisen75.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR