Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°50132217
fufu67
Posté le 22-06-2017 à 10:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :


 
Pas vu la différence dans la A


 
Prendre le RER A au départ de Torcy,  [:ezekiel-:2]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 10:23:37  profilanswer
 

n°50132234
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-06-2017 à 10:24:48  profilanswer
 

Emzy a écrit :


La 13 ce matin c'était chauffage maximum aussi, j'ai fait que deux stations et j'ai cru mourir  :D


 
La 13 à saint Laz', je suis venu, j'ai vu, je m'en suis retournu :o
La 1 était à moitié en vrac aussi.  
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50132386
Double C
Posté le 22-06-2017 à 10:34:30  profilanswer
 

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais en ce moment, je préfère prendre la 9 que la 3. Merci la clim/ventilation réfrigérée/whatever...  [:ericshawn:4]


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°50132976
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-06-2017 à 11:13:40  profilanswer
 

le T2 les portes c'est la njoie ca pete dans tous les sens et comme ca met en retard les T2 il y a encore plus de gens qui forcent sur les portes pour rentrer :o

 

Avec toujours une ptite dame forcant pour passer en criant "allez au fond / dans les couloirs" alors qu'il y a un T2 30 secondes derrière qui attend pour passer.


Message édité par starmindfr le 22-06-2017 à 11:15:21

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°50133368
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2017 à 11:42:57  profilanswer
 

Les gens sont cons.

n°50133389
kaboom85
Posté le 22-06-2017 à 11:44:14  profilanswer
 


 
 :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50134042
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 22-06-2017 à 12:46:31  profilanswer
 

com21 a écrit :

 

Grave, rien que dans la gare montparnasse il fait chaud

 

mais le M6  [:ane-trav:3]


Je prends la 8 et la 14 du coup en attendant que les températures baissent.
La 8, ce matin en mode escargot...  [:msaint]

 

Par contre, la 14, quel bonheur.  [:elfenyu]


Message édité par blaseee le 22-06-2017 à 13:02:19
n°50134177
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-06-2017 à 13:01:10  profilanswer
 

La 14 assure toujours.  [:clooney3]

n°50134285
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2017 à 13:13:35  profilanswer
 

C'était pas si mal la 6 ce matin, un peu d'air, pas trop de monde :)
 
Ali

n°50135826
smiley0041
Posté le 22-06-2017 à 15:08:34  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

La bonne idée du jour: puisqu'il y a moins de trains avec la canicule, qu'ils sont chauds et blindés, si on mettait en place la circulation alternée ?

De toutes façons tout le monde s'en branle de ces mesures puisqu'il n'y a aucun contrôle et que la Police est laxiste. Il faut des contrôles automatiques par caméra avec l'amende qui va à la maison comme les radars.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 15:08:34  profilanswer
 

n°50135933
_Benedict_
Posté le 22-06-2017 à 15:16:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

De toutes façons tout le monde s'en branle de ces mesures puisqu'il n'y a aucun contrôle et que la Police est laxiste. Il faut des contrôles automatiques par caméra avec l'amende qui va à la maison comme les radars.


 
En décembre il y avait eu pas mal de contrôle. Notamment les jours de départ en vacances, ce qui nécessitait un peu de tolérance...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50136362
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 15:49:23  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

La bonne idée du jour: puisqu'il y a moins de trains avec la canicule, qu'ils sont chauds et blindés, si on mettait en place la circulation alternée ?


 
je plussoie, il faut interdire totalement les véhicules personnels
 
:jap:


---------------
antithéiste
n°50136576
fufu67
Posté le 22-06-2017 à 16:07:05  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
je plussoie, il faut interdire totalement les véhicules personnels
 
:jap:


 
Pourquoi?

n°50136642
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:11:39  profilanswer
 

Sûrement parce que LUI n'en a pas besoin.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50136671
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 16:13:30  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Pourquoi?


 
Je pense qu'il est irresponsable de continuer à croire que chacun peut vivre avec un tel luxe.
 
L'état doit proposer des TECs de qualité permettant la suppression des véhicules persos.
 
Ce n'est pas en continuant à vivre en étant esclaves de la voiture que l'on progressera.


---------------
antithéiste
n°50136698
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:15:18  profilanswer
 

Du coup vaut mieux être esclave des TECs ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50136706
fufu67
Posté le 22-06-2017 à 16:15:55  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je pense qu'il est irresponsable de continuer à croire que chacun peut vivre avec un tel luxe.
 
L'état doit proposer des TECs de qualité permettant la suppression des véhicules persos.
 
Ce n'est pas en continuant à vivre en étant esclaves de la voiture que l'on progressera.


 
Je comprends toujours pas pourquoi il faut supprimer la voiture.  :sarcastic:

n°50136723
com21
real men don't click
Posté le 22-06-2017 à 16:17:22  profilanswer
 

car la pollution tue ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°50136739
kaboom85
Posté le 22-06-2017 à 16:18:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je pense qu'il est irresponsable de continuer à croire que chacun peut vivre avec un tel luxe.
 
L'état doit proposer des TECs de qualité permettant la suppression des véhicules persos.
 
Ce n'est pas en continuant à vivre en étant esclaves de la voiture que l'on progressera.


 :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50136763
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 16:19:33  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Du coup vaut mieux être esclave des TECs ?


 
t'es esclave si tu le veux bien, sinon tu peux aussi être assez grand pour faire des choix et choisir un taff proche ou pratique, ou déménager etc...
 
Si tu ne veux pas te bouger pour améliorer ta situation c'est TON problème
 
Tu noteras par ailleurs que j'ai précisé que l'état devait proposer des TECs pratiques et fiables. Je n'ai pas dit que c'était le cas actuellement.


---------------
antithéiste
n°50136805
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-06-2017 à 16:22:35  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Du coup vaut mieux être esclave des TECs ?


On dit dépendant, l'esclave c'est le machiniste éventuellement.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50136866
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2017 à 16:27:08  profilanswer
 
n°50136914
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2017 à 16:30:13  profilanswer
 

Quand les gens seront prêts à payer pour ça, ie l'Etat ferait des choix en ce sens ?
 
Ali

n°50136930
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 16:31:36  answer
 

fufu67 a écrit :


 
Je comprends toujours pas pourquoi il faut supprimer la voiture.  :sarcastic:


 
 [:mister yoda]

n°50136953
fufu67
Posté le 22-06-2017 à 16:32:56  profilanswer
 


 
C'est un peu de brouillard ça  :o

n°50136971
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:33:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
t'es esclave si tu le veux bien, sinon tu peux aussi être assez grand pour faire des choix et choisir un taff proche ou pratique, ou déménager etc...
 
Si tu ne veux pas te bouger pour améliorer ta situation c'est TON problème
 
Tu noteras par ailleurs que j'ai précisé que l'état devait proposer des TECs pratiques et fiables. Je n'ai pas dit que c'était le cas actuellement.


Non mais les déplacements c'est pas que pour aller au travail, les gens ont une vie à côté, et t'as pas les TECs qui t'amènent au sport, à la musique, etc... Va trimballer ton ampli et ton matos dans le RER et le métro...
 
Avec ton raisonnement, si tout le monde s'améliore, tout le monde va vouloir être au même endroit... Oh mais c'est déjà ce qu'il se passe.
 
M'enfin je sais même pas pourquoi j'essaie de palabrer avec toi, des années que tu veux plier la société à ton image.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137018
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2017 à 16:37:26  profilanswer
 

Voilà, la majorité des gens dans leur bagnole se trimballent des amplis en fait, on va arrêter de lutter contre les bagnoles :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50137039
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:39:32  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Voilà, la majorité des gens dans leur bagnole se trimballent des amplis en fait, on va arrêter de lutter contre les bagnoles :o


Une meilleure éducation serait déjà une avancée.
J'ai une voiture et je ne m'en sers que pour ce que les TECs ne me permettent pas de faire. Ensuite, en imaginant que demain, plus personne ne prenne la voiture, je vous dit pas la gueule des transports parisiens. Il faudrait 30 minutes au moins pour monter dans le RER A à Rueil par exemple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137072
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 16:42:19  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non mais les déplacements c'est pas que pour aller au travail, les gens ont une vie à côté, et t'as pas les TECs qui t'amènent au sport, à la musique, etc... Va trimballer ton ampli et ton matos dans le RER et le métro...

 

Avec ton raisonnement, si tout le monde s'améliore, tout le monde va vouloir être au même endroit... Oh mais c'est déjà ce qu'il se passe.

 

M'enfin je sais même pas pourquoi j'essaie de palabrer avec toi, des années que tu veux plier la société à ton image.

 

Non mais moi je parle de TECs globaux, partout en France efficaces.

 

On désenclave les petites villes, tout est accessible, tout le temps, du train du bus dans tous les sens, partout à chaque heure du jour ou de la nuit, des fréquences 2 à 3 fois plus élevées, on multiplie tout

 

Après pour les cas spécifique et plutôt vitaux du type "bouger un ampli" j'avoue que là je ne sais pas comment faire

 

Du coup, je pense que ouais, pour ce point précis il faut carrément arrêter tout.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-06-2017 à 16:43:19

---------------
antithéiste
n°50137098
_Benedict_
Posté le 22-06-2017 à 16:44:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Une meilleure éducation serait déjà une avancée.
J'ai une voiture et je ne m'en sers que pour ce que les TECs ne me permettent pas de faire. Ensuite, en imaginant que demain, plus personne ne prenne la voiture, je vous dit pas la gueule des transports parisiens. Il faudrait 30 minutes au moins pour monter dans le RER A à Rueil par exemple.


 
C'est aussi pour ça qu'il disait: "Tu noteras par ailleurs que j'ai précisé que l'état devait proposer des TECs pratiques et fiables. Je n'ai pas dit que c'était le cas actuellement."  
 
En l'état des TEC, les mesures anti-voitures sont des c*** . L'infra ne réussit pas à supporter le nombre de voyageurs actuels correctement, et je doute que le Grand Paris suffise pour les augmentations de population à venir.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50137129
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:47:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais moi je parle de TECs globaux, partout en France efficaces.
 
On désenclave les petites villes, tout est accessible, tout le temps, du train du bus dans tous les sens, partout à chaque heure du jour ou de la nuit, des fréquences 2 à 3 fois plus élevées, on multiplie tout
 
Après pour les cas spécifique et plutôt vitaux du type "bouger un ampli" j'avoue que là je ne sais pas comment faire
 
Du coup, je pense que ouais, pour ce point précis il faut carrément arrêter tout.


C'est inéfficace dans plein d'endroit les TECs. Pas assez de monde pour les emprunter et les rentabiliser. Ailleurs que dans les grandes villes, les trajets sont trop erratiques, les lieux de travail trop dispersés, etc... Tu ne peux pas te passer de voiture dans les 3/4 des départements, ou même sur 90% de la surface du territoire.
 
Si je prends le cas du village du gard où j'habitais, en multipliant la fréquence par 3, tu te retrouves avec un bus qui passe à 4km toutes les 2h pour aller à Nîmes. Super, donc t'as aucune liberté de mouvement. Je pense que t'as jamais vécu ailleurs que Paris pour penser que les TECs peuvent servir à tous tout le temps partout sur le territoire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137139
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:48:34  profilanswer
 


Parce que l'état peut le faire à Paris, mais pas sur le territoire tout entier. Rien qu'à Toulouse, dès que tu vas t'éloigner de 20km, je vos pas bien comment des TECs qui ne soient pas ruineux puissent remplacer la voiture.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137156
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 16:50:02  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est inéfficace dans plein d'endroit les TECs. Pas assez de monde pour les emprunter et les rentabiliser. Ailleurs que dans les grandes villes, les trajets sont trop erratiques, les lieux de travail trop dispersés, etc... Tu ne peux pas te passer de voiture dans les 3/4 des départements, ou même sur 90% de la surface du territoire.
 
Si je prends le cas du village du gard où j'habitais, en multipliant la fréquence par 3, tu te retrouves avec un bus qui passe à 4km toutes les 2h pour aller à Nîmes. Super, donc t'as aucune liberté de mouvement. Je pense que t'as jamais vécu ailleurs que Paris pour penser que les TECs peuvent servir à tous tout le temps partout sur le territoire.


 
Encore une fois je te dis qu'il faut que l'état fasse en sorte que TOUT soit faisable en TEC.
 
Après moi perso s tu veux vraiment savoir, je dis ça pour vous autres les conducteurs, moi je m'en cogne je sais très bien qu'on court à la cata et que de gré ou de force ça changera donc...


---------------
antithéiste
n°50137164
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2017 à 16:50:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais moi je parle de TECs globaux, partout en France efficaces.
 
On désenclave les petites villes, tout est accessible, tout le temps, du train du bus dans tous les sens, partout à chaque heure du jour ou de la nuit, des fréquences 2 à 3 fois plus élevées, on multiplie tout
 
Après pour les cas spécifique et plutôt vitaux du type "bouger un ampli" j'avoue que là je ne sais pas comment faire
 
Du coup, je pense que ouais, pour ce point précis il faut carrément arrêter tout.


 
C'est impossible vu l'étalement urbain dans pas mal de petites villes...  
 
... pour les besoins ponctuels des urbains avec des VTC, des locations de très courte durée, de l'autopartage et pourquoi pas demain des véhicules sans chauffeur à la demande on devrait s'en sortir.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50137171
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:51:16  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
C'est aussi pour ça qu'il disait: "Tu noteras par ailleurs que j'ai précisé que l'état devait proposer des TECs pratiques et fiables. Je n'ai pas dit que c'était le cas actuellement."  
 
En l'état des TEC, les mesures anti-voitures sont des c*** . L'infra ne réussit pas à supporter le nombre de voyageurs actuels correctement, et je doute que le Grand Paris suffise pour les augmentations de population à venir.


Du coup à quoi ça sert de dire que les gens devraient moins prendre la voiture ? Si 10% des gens changeait de moyen de transport, ça serait la cata pour les TECs. Et la voiture serait un paradis. Du coup les gens reviendrait à la voiture de suite. Infinite loop. Pour les gens qui vont d'Ouest en Est ou inversement, qu'est-ce qu'on peut faire pour améliorer les TEC ? A part doubler la ligne A, je vois pas grand chose.
 
Alors kriloner va nous dire "C'est facile, suffit de déménager/de changer de taff/..." comme si dans un foyer tout le monde avait besoin/pouvait aller au même endroit.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137177
kaboom85
Posté le 22-06-2017 à 16:51:38  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est inéfficace dans plein d'endroit les TECs. Pas assez de monde pour les emprunter et les rentabiliser. Ailleurs que dans les grandes villes, les trajets sont trop erratiques, les lieux de travail trop dispersés, etc... Tu ne peux pas te passer de voiture dans les 3/4 des départements, ou même sur 90% de la surface du territoire.
 
Si je prends le cas du village du gard où j'habitais, en multipliant la fréquence par 3, tu te retrouves avec un bus qui passe à 4km toutes les 2h pour aller à Nîmes. Super, donc t'as aucune liberté de mouvement. Je pense que t'as jamais vécu ailleurs que Paris pour penser que les TECs peuvent servir à tous tout le temps partout sur le territoire.


 
nan mais en fait l'idee c'est aussi d'arreter les bleds paumés comme ça  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR