Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°22095646
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 16:25:55  answer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

J'aime bien ta réaction, c'est déjà un pas dans le bon sens finalement.
Sinon, tu pointe le vrai problème du doigt.
On a un pouvoir incroyable, celui de décider ou pas d'acheter. C'est simple, si une majorité de gens boudent un produit, ni l'état, ni les grands industriels ne peuvent plus rien faire. C'est un pouvoir immense, mais nous ne l'utilisons pas.
Puis comme tu le dis, on attend bêtement que l'état fasse quelque chose, alors que lui ne peut rien faire la plupart du temps.

Juste un exemple un peu HS mais pour développer.
Je bossais dans une usine agro-alimentaire. Un câble dénudé et sous tension, 400 volts pendaient en plein milieu d'un passage.
Inspection du travail qui viens et qui menace de fermer le chantier et d'arrêter la production.
Le directeur de l'usine qui réponds que s'ils font ça, ils auront 4000 chômeurs sur les bras.
Que crois-tu qu'il arriva?
Le câble resta encore 3 mois, jusqu'à ce que finalement ils décident d'appeler une société pour l'enlever.
Pendant ce temps, ils ont continué à produire avec ce gros risque.
La chance permit que personne ne soit électrocuté.
Avec ça tu compte encore sur l'état?
Tu es juste en train de demander à un type en chaise roulante de gagner une course à vélo alors que tu as plus de chance que lui de remporter la victoire en la faisant toi-même.
Parce que c'est bien ça. Le peuple a encore plus de pouvoir que le gouvernement dans ce pays, mais il ne s'en sers pas.

Dans ce cas, je te renvoie au message précédent, certes aigri, mais que je crois réaliste. Si encore les plaintes de groupe étaient permises, je dis pas mais bon...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 16:25:55  profilanswer

n°22095838
bracame
Posté le 02-04-2010 à 16:40:43  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je crois que tu n'as pas trop compris toi.
On est justement en train de dire qu si tu mange de qualité, tu as besoin de moins manger pour le même résultat que si tu mange 2 fois plus de moindre qualité...
D'abord c'est quoi la quantité, c'est s'exploser l'estomac ou c'est  donner ce qu'il faut à notre corps pour se nourrir?  
Et même dans ce cas, c'est la qualité qui gagne, puisque plus nourrissante. Et en plus ça revient moins cher, ça aussi on a développé  ;)

je parle de se remplir l'estomac pour pas avoir faim oui, et je répondais surtout à "les gens privilégient la quantité à la qualité".
 si ce qui a été développé c'est la confiture et la sauce tomate, franchement doit pas y avoir grand monde qui se soucie des qualités nutritionnelles de bonne maman fraise sur la tartine du pti dèj.  à l'inverse tout le monde est d'accord pour dire que préparer sa sauce tomate soi même ce sera meilleur mais aussi beaucoup plus long et c'est surtout par simplicité que les gens consomment ça.

si il faut juste donner à notre corps ce dont il a besoin pour vivre je comprends pas le problème alors, 5 bananes 4 carottes crues et 2 litres d'eau par jour (je dis au hasard mais le vital ça dois pas être énorme) et tu survis longtemps je pense (et ça coute rien en gaz ni en temps de prépa et tu donne rien aux grandes marques - tu peux remplacer les bananes par les pommes ça pousse mieux en france)

n°22096148
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-04-2010 à 17:02:36  profilanswer

bracame a écrit :

je parle de se remplir l'estomac pour pas avoir faim oui, et je répondais surtout à "les gens privilégient la quantité à la qualité".
 si ce qui a été développé c'est la confiture et la sauce tomate, franchement doit pas y avoir grand monde qui se soucie des qualités nutritionnelles de bonne maman fraise sur la tartine du pti dèj.  à l'inverse tout le monde est d'accord pour dire que préparer sa sauce tomate soi même ce sera meilleur mais aussi beaucoup plus long et c'est surtout par simplicité que les gens consomment ça.

si il faut juste donner à notre corps ce dont il a besoin pour vivre je comprends pas le problème alors, 5 bananes 4 carottes crues et 2 litres d'eau par jour (je dis au hasard mais le vital ça dois pas être énorme) et tu survis longtemps je pense (et ça coute rien en gaz ni en temps de prépa et tu donne rien aux grandes marques - tu peux remplacer les bananes par les pommes ça pousse mieux en france)

Tu as raison, effectivement il faut voir sur plusieurs choses.
Mais la confiture est un bon exemple. Pourquoi?
Si tu achètes des fruits légumes en grandes surfaces, à par l'insecticide, tu n'as finalement que de l'eau, les fruits légumes vendus dans certains petits commerces étants lus nourrissants et donc moins cher.
La confiture est plus méchante on va dire.
Si tu achète de la bonne maman, par exemple, allez, de la framboise, tu auras pour 100gr de confiture:
- 50gr de framboise
- 50gr de sucre comprenant du sucre, du sucre roux de canne et du jus de citron.

Pour un pot de confiture de framboise moins cher de quelques cents, tu as pour 100 gr:
- 32 grammes de framboises
- 68gr de sucre de glucose.

Tu vois que là tu mange un truc vraiment pas bon pour le corps.

Autant le corps a besoin de sucres, il faut juste ne pas éxagérer, autant le sirop de glucose n'est pas bon du tout.

J'ai lu un jour que le sirop de glucose et les faux sucre, vous savez les canderelle, sont trés mauvais pour le coprs et provoquent un déréglement.
En effet, le cerveau aurait besoin de l'équivalent d'un morceau de sucre par jour pour fonctionner. Si on avale un canderelle, on fait croire à notre cerveau que notre corps ingurgite du sucre, et il va réguler le fonctionnement de notre corps comme si ça avait été un vrai sucre.
Il parait que cela provoque des dérèglements sur du long terme, et certains problèmes graves.
Je n'en sais pas plus sur la question, mais ayant également traaillé dans une sucrerie chez nous, je sais comment est fait le sucre blanc, et depuis je ne prends que du sucre de canne.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 02-04-2010 à 17:14:11
n°22096376
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 17:24:33  answer

n°22096753
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-04-2010 à 17:55:23  profilanswer

Yes  :D

n°22096755
boutlatent
Posté le 02-04-2010 à 17:55:27  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

JE fais un gros HS, mais il faut que je te raconte un exemple qui résume bien tout ceci.
Un couple d'amis nous invite dans un réstaurant réputé et trés cher sur Strasbourg, la Mauresse, pour manger des moules frites.
Ils ne juraient que par ce restaurant qui en plus nous vire après 2 heures pour le service suivant.
On y va.
Ils nous servent un plat de moules pour 4, le genre de plat qui m'aurait suffit à moi tout seul, et un plateau de frite d'environ 30cm sur 15 pour 4!!!
Lorsque j'en demande un peu plus, ils font la gueule et ne s'en cachent pas.
Résultat des courses, un plat qui ne m'a pas impressionné et qui m'a laissé sur ma faim, avec 3 desserts et 4 cafés, 210€
Comme on était invité, j'ai pas trop râlé, mais j'ai fait la remarque à mon ami.
1 mois plus tard, j'invite ce couple dans un restaurant peu connu d'un village à 25 km de Strasbourg, genre de petite auberge pour des moules frite également.
On se retrouve avec une marmite énormes de moules cuisinées et un plateau de frite enorme, un plateau de ratatouille et le gars nous rapporte un plateau de frites et encore une marmite de moules lorsqu'on a fini.
J'ajoute que c'était excellent et que nous avons trop mangé, mais vraiment, c'était bon.
Le tout avec une bouteille de vin blanc, 4 cafés, 2 bières, 3 desserts, .........-> 75€ pour 4.
Avec en prime la superbe bonne humeur du personnelet du patron de ce restau.
Fin du HS.

Bon, j'avais promis un comparatif des prix, dés que je l'ai fini, je le poste.

Oui, enfin, les restaurants, on trouve de tout, le seul moyen de savoir réellement ce que l'on y mange, c'est d'assister à la préparation des plats, et demander les factures des matières prmières utilisées  :D  

bracame a écrit :

Non, mais y'a un juste milieu quoi, je ne dis pas que tout le monde a les moyens d'acheter des produits haut de gamme, je n'en ai d'ailleurs pas les moyens moi même, mais de là à manger les trucs que vendent des magasins style ed, désolé, mais je ne peux pas manger les trucs qui s'y vendent, c'est une pure infamie  niveau gustatif, et je ne parle même pas de la composition de leurs produits :sweat:  

A propos de sauce tomate, ça me rappelle la fois où j'en ai acheté à un prix assez élevé, ouverture du pot, tiens tiens, même odeur que le ketchup, même consistance et oh même goût, j'ai eu l'impression de m'être bien fait carotter sur le coup  :lol:  
Mais vu le prix exorbitant des diverses sauces tomates pour accompagnement des pâtes, je l'ai remplacée par ... de la ratatouille en boîte (que j'écrase à la fourchette) qui a un prix plus modeste et est aussi bon, même meilleur, par contre niveau nutritionnel je ne sais pas ce que ça vaut, mais cela doit-être du pareil au même je pense.

n°22101309
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-04-2010 à 23:26:34  profilanswer

Attention, le ketchup est un produit sain  fait qu'avec des tomates, du celeri et des épices :o

n°22103257
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-04-2010 à 09:23:01  profilanswer

Je reviens sur le fameux multifruits jocker.
Ce matin je voulais encore coller mes post-its et j'ai eu 2 surprises qui me donnent l'impression de tourner en rond:
1) plus de multifruits, parait que ça marche super bien
2) le prix est passé de 1,30 à 1,39€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Si on prends en compte que depuis janvier 2010 le prix est passé de 1,09 ->1,19 -> 1,30 ->1,39, on a une augmentation de prés de 22%  :pfff:  
J'ai juste l'impression que si demain le prix grimpe à 4 ou 5 €, les gens continueront à acheter  :sweat:  

Semaine dernière
http://img21.imageshack.us/img21/1294/dsc01736wz.jpg

Ce matin
http://img144.imageshack.us/img144/3531/dsc01751k.jpg

Hello à tous.
Désolé pour ce temps d'absence.
J'ai tenté pendant un temps de continuer mes actions en réel plutôt que sur le net.
Je reviens déçu, non pas par le gouvernement, mais par les gens.
En réponse à l'article cité que je vous invite à lire (ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres que j'ai pu constater), les multifruits Jokers sont actuellement à 1,78€ le litre.
Malgré mes nombreuses tentatives, mes actions en grandes surfaces, chez les gens, manifestations, et autres, le constat de ce jour fait peur, concernant la mentalité, non pas du gouvernement, mais de sgens comme vous et moi.
Ce multifruit marche du tonnerre.
Je ferai abstraction de ce que je pense.
Je terminerai juste par un fait.
Un ami à moi se proclame défenseur des prix, prétendant râler et boycoter les fortes augmentations, prétendant se battre et essayer de monopoliser les gens, etc...blablabla.
Je lui avait montré cet article ainsi que mes nombreuses actions.
Le gars, à l'écouter, semble vraiment sincère et convainquant.
A l'époque, il ne prenait que du multifruit Auchan (encore à 1,28 € le litre).
Il y a 2 semaines, en allant chez lui, j'ai pu constater qu'il avait acheté ce multifruit joker.
No comment, et je place cette dernière phrase comme conclusion générale sur le sujet en pointant du doigt le peuple français.

Je vous invite à lire ce post qui suit celui-ci:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26104406

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 09-04-2011 à 16:08:27
n°22103413
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-04-2010 à 10:14:30  profilanswer

boutlatent a écrit :

Mais vu le prix exorbitant des diverses sauces tomates pour accompagnement des pâtes, je l'ai remplacée par ... de la ratatouille en boîte (que j'écrase à la fourchette) qui a un prix plus modeste et est aussi bon, même meilleur, par contre niveau nutritionnel je ne sais pas ce que ça vaut, mais cela doit-être du pareil au même je pense.

[:-the_unforgiven-]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22103748
Perfect007
What else ?
Posté le 03-04-2010 à 11:01:23  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je reviens sur le fameux multifruits jocker.
(...)

Il est a combien ce multifruits dans les enseignes alentours ?

Ce qui me choque le plus (toute proportion gardée :o), c'est la différence de prix au litre entre le format 1 litre et le format 2 litres.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 11:01:23  profilanswer

n°22103966
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-04-2010 à 11:39:21  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tu as raison, effectivement il faut voir sur plusieurs choses.
Mais la confiture est un bon exemple. Pourquoi?
Si tu achètes des fruits légumes en grandes surfaces, à par l'insecticide, tu n'as finalement que de l'eau, les fruits légumes vendus dans certains petits commerces étants lus nourrissants et donc moins cher.
La confiture est plus méchante on va dire.  
Si tu achète de la bonne maman, par exemple, allez, de la framboise, tu auras pour 100gr de confiture:  
- 50gr de framboise
- 50gr de sucre comprenant du sucre, du sucre roux de canne et du jus de citron.

Pour un pot de confiture de framboise moins cher de quelques cents, tu as pour 100 gr:
- 32 grammes de framboises
- 68gr de sucre de glucose.

Non c'est faux, beaucoup de supermarché travaillent avec des fruits et légumes en circuit court (régionnal), pour les fruits et légumes de saison. A l'inverse sur les marchés on trouve des marchands de légumes importés de je-ne-sait où et pourrissant sur place (plus encore que dans un supermarché parfois). Il y a du bon et du mauvais partout. Quitte à choisir, je vais directement acheter les légumes à la ferme, si j'en ai l'occasion.

Pour la confiture il y a de tout, mais c'est assez rare qu'il y ait moins de 40% de fruit...

Citation :

Autant le corps a besoin de sucres, il faut juste ne pas éxagérer, autant le sirop de glucose n'est pas bon du tout.

J'ai lu un jour que le sirop de glucose et les faux sucre, vous savez les canderelle, sont trés mauvais pour le coprs et provoquent un déréglement.
En effet, le cerveau aurait besoin de l'équivalent d'un morceau de sucre par jour pour fonctionner. Si on avale un canderelle, on fait croire à notre cerveau que notre corps ingurgite du sucre, et il va réguler le fonctionnement de notre corps comme si ça avait été un vrai sucre.
Il parait que cela provoque des dérèglements sur du long terme, et certains problèmes graves.
Je n'en sais pas plus sur la question, mais ayant également traaillé dans une sucrerie chez nous, je sais comment est fait le sucre blanc, et depuis je ne prends que du sucre de canne.

Non il y a encore là du faux. Le corps humain ne consomme que du glucose. Le sucre, c'est du saccharose, qui est l'association d'un glucose et d'un fructose. L'un est ingéré tel quel, l'autre transformé en glucose. En général, dans les produits tu trouvera plutôt que du sirop de glucose, du sirop de glucose-fructose, qui est une forme réduite du saccharose, du sucre en fait. Ils le réduisent parce que ce sirop est plus "sucré" au gout que le sucre classique, pour la même quantité de sucre, donc ça ne change rien pour toi.

Mais par contre tu peux parler de beaucoup d'industries, mais l'industrie sucrière je connais très bien (a mère était responsable microbiologie pour l'ex-géant mondial du sucre Eridania-Beghin-Say).

Le sucre de canne est meilleur par plusieurs aspects (riche en minéraux), mais de dire qu'il est un sucre plus sain est une erreur, il est à 99 % identique au sucre blanc, modulo les minéraux et quelques traces de mélasses...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22104049
Cizia
Posté le 03-04-2010 à 11:57:52  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Il est a combien ce multifruits dans les enseignes alentours ?

Ce qui me choque le plus (toute proportion gardée :o), c'est la différence de prix au litre entre le format 1 litre et le format 2 litres.

parce que la bouteille en 2l est du pur jus alors que l'autre est du concentré  :)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22104069
Perfect007
What else ?
Posté le 03-04-2010 à 12:03:20  profilanswer

Cizia a écrit :

parce que la bouteille en 2l est du pur jus alors que l'autre est du concentré  :)

Ah effectivement... c'est le bandeau avec les 1000e à gagner sur les bouteilles qui m'a troublé :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°22104134
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-04-2010 à 12:17:59  profilanswer

les patates ça pousse toutes l'année ? perso ça me rend dingue de voir sur les etals des patates israelienne :fou:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22104144
totoz
Posté le 03-04-2010 à 12:20:30  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

les Français sont stupides car ils font passer du Bio pour ce qu'il n'est pas, et même pire, ils achètent du bio élevé à l'insecticide d'Espagne (pays qui avait le droit d'appeler bio des produis contenant de l'insecticide).
.

au fait merci pour ça, je trainais au rayon bio de mon cora (de merde) et j'ai repéré les fruits "bio" espagnols, j'ai aussi mis au jus une personne qui tatais du pamplemousse "bio" espagnol, il a été etonné de l'info et m'as remercié de lui avoir dit et il est reparti sans rien :d

---------------
n°22104165
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 12:24:12  answer

Vivant à la campagne, j'ai la chance de pouvoir récolter les fruits et les légumes de mon jardin.

Quand on voit le niveau de ce qui est vendu dans le commerce, je ne suis pas malheureux : mes pommes de terre ou mes fraises sont des vraies merveilles d'un point de vue gout par rapport à ce qui se vend en grande surface  :D

n°22104172
totoz
Posté le 03-04-2010 à 12:25:33  profilanswer

nan mais OSEF de tes fruits et legume enrichi d'excrements :o

---------------
n°22104228
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-04-2010 à 12:34:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non c'est faux, beaucoup de supermarché travaillent avec des fruits et légumes en circuit court (régionnal), pour les fruits et légumes de saison. A l'inverse sur les marchés on trouve des marchands de légumes importés de je-ne-sait où et pourrissant sur place (plus encore que dans un supermarché parfois). Il y a du bon et du mauvais partout. Quitte à choisir, je vais directement acheter les légumes à la ferme, si j'en ai l'occasion.

Pour la confiture il y a de tout, mais c'est assez rare qu'il y ait moins de 40% de fruit...

Citation :

Non il y a encore là du faux. Le corps humain ne consomme que du glucose. Le sucre, c'est du saccharose, qui est l'association d'un glucose et d'un fructose. L'un est ingéré tel quel, l'autre transformé en glucose. En général, dans les produits tu trouvera plutôt que du sirop de glucose, du sirop de glucose-fructose, qui est une forme réduite du saccharose, du sucre en fait. Ils le réduisent parce que ce sirop est plus "sucré" au gout que le sucre classique, pour la même quantité de sucre, donc ça ne change rien pour toi.

Mais par contre tu peux parler de beaucoup d'industries, mais l'industrie sucrière je connais très bien (a mère était responsable microbiologie pour l'ex-géant mondial du sucre Eridania-Beghin-Say).

Le sucre de canne est meilleur par plusieurs aspects (riche en minéraux), mais de dire qu'il est un sucre plus sain est une erreur, il est à 99 % identique au sucre blanc, modulo les minéraux et quelques traces de mélasses...

Ce que tu dis sur le sucre me laisse en doute. Pas que je ne te crois pas, mais j'ai quand même un peu cherché et d'après quelques personnes dans le milieu (labo, toubib), il semblerait que lle glucose présent dans les produits bas de gamme ne soit pas bon du tout pour la santé. Il parait aussi que c'est un sucre chimique comme les pastilles caderel.
Comme dit, cela ne vient pas de moi, n'étant pas assez calé sur la question. Par contre, il est faux de dire que le corps ne consomme que du glucose. Tout dépend de ce que tu fais.
Je ne sais pas trop l'expliquer, mais c'est apparement le même principe que les protéines.
Le corps ne digère pas les protéines par défaut, il les élimine. Plus tu feras du sport, encore mieux de la muscu, plus ton corps sécrétera de la téstostérone qui va alors utiliser ces protéines en acides aminés pour nourrir tes muscles. Les proteines sont dont utilisées en fonction de ton activité physique.
Il parait que pour le sucre c'est un peu pareil, mais tout ceci est un peu plus complexe, car là on parle de nourriture en fonction de notre activité physique, de ce qu'on mélange (certains aliments mélangés sont plus nocifs que mangé séparément, comme le lait et le thé où cette association développerait des composants chimiques pas bons pour le corps).Mais ceci est un autre débat.

Pour le sucre de canne, là aussi je trouve que ton chiffre est éxagéré. Ce n'est ni le sucre de canne ni le sucre blanc qui sont mauvais pour la santé, mais le procédé de fabrication. Il ne faut pas oublier que le sucre blanc est extrait avec de la chaud et traité avec un certain nombre de produits chimiques comme le trychlométylène, (comme le café décaféiné) ce qui ne semble pas le cas avec le sucre de canne.
Donc le sucre de canne est plus sain pour le corps, même si ce n'est pas parfait.

n°22104238
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-04-2010 à 12:36:00  profilanswer

totoz a écrit :

au fait merci pour ça, je trainais au rayon bio de mon cora (de merde) et j'ai repéré les fruits "bio" espagnols, j'ai aussi mis au jus une personne qui tatais du pamplemousse "bio" espagnol, il a été etonné de l'info et m'as remercié de lui avoir dit et il est reparti sans rien :d

[:giz]  

C'est ce qu'il faudrait faire et tu vois que ça marche. 1 ou 2 minutes de discussion pour un résultat positif.
sinon, de mon côté j'ai envoyé 1500 mails depuis mon précédent post sur le multifruit et collé un tract à un arrêt de tram qui désert Auchan.

Message édité par bluesteleyes le 03-04-2010 à 12:37:59
n°22104355
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 12:51:40  answer

totoz a écrit :

nan mais OSEF de tes fruits et legume enrichi d'excrements :o

[:mam]

n°22104373
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 12:54:31  answer

Effectivement le sucre de canne non blanchi est plus sain, il n'a pas subit ce traitement chimique totalement inutile et est donc bien plus naturel.

De plus on trouve dans le commerce du sucre de canne roux biologique absolument délicieux.

n°22104412
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 13:00:55  answer

Il ne faut pas sombrer non plus dans la paranoïa concernant tout ce que l'on peut acheter comme produits alimentaires.

Comme je l'ai déjà dit je travaille dans ce secteur, et je consomme les produits que je fabrique sans aucune appréhension.

99 % de ce que l'on trouve dans le commerce est parfaitement sain ( au moins d'un point de vue hygiène, car pour le gout et la qualité nutritionnelle c'est un autre débat )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2010 à 13:01:02
n°22104418
totoz
Posté le 03-04-2010 à 13:01:59  profilanswer

et le rapadura ? :o

---------------
n°22104428
totoz
Posté le 03-04-2010 à 13:02:54  profilanswer

bin si justement :o on essaie tellement de sodokuler a sec le con-ssomateur et avec l'aval des gouvernement ... :o

---------------
n°22104444
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 13:04:33  answer

totoz a écrit :

bin si justement :o on essaie tellement de sodokuler a sec le con-ssomateur et avec l'aval des gouvernement ... :o

Si tu veux manger de façon saine, il faut que tu cuisines toi même le plus possible et consommer le moins possible de plats préparés  ;)

n°22104467
totoz
Posté le 03-04-2010 à 13:09:23  profilanswer

c ce que je fais chez moi :D

---------------
n°22104478
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 13:11:32  answer

:jap:  

Et en plus c'est plus économique :D

n°22104486
totoz
Posté le 03-04-2010 à 13:12:52  profilanswer

toutafé :o

---------------
n°22104506
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-04-2010 à 13:15:59  profilanswer

C'est plus sain et ça reviens moins cher  :jap:  
mais plus de boulot... :whistle:

n°22104526
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 13:19:29  answer

Pas grave ma compagne s'en occupe  :sweat:

n°22104552
totoz
Posté le 03-04-2010 à 13:24:25  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est plus sain et ça reviens moins cher  :jap:  
mais plus de boulot... :whistle:

bof pas vraiment beaucoup + :o

evidement si on se nouris de plateaux repas micro ondable ... :D

---------------
n°22104605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2010 à 13:36:13  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ce que tu dis sur le sucre me laisse en doute. Pas que je ne te crois pas, mais j'ai quand même un peu cherché et d'après quelques personnes dans le milieu (labo, toubib), il semblerait que lle glucose présent dans les produits bas de gamme ne soit pas bon du tout pour la santé. Il parait aussi que c'est un sucre chimique comme les pastilles caderel.
Comme dit, cela ne vient pas de moi, n'étant pas assez calé sur la question. Par contre, il est faux de dire que le corps ne consomme que du glucose. Tout dépend de ce que tu fais.
Je ne sais pas trop l'expliquer, mais c'est apparement le même principe que les protéines.
Le corps ne digère pas les protéines par défaut, il les élimine. Plus tu feras du sport, encore mieux de la muscu, plus ton corps sécrétera de la téstostérone qui va alors utiliser ces protéines en acides aminés pour nourrir tes muscles. Les proteines sont dont utilisées en fonction de ton activité physique.
Il parait que pour le sucre c'est un peu pareil, mais tout ceci est un peu plus complexe, car là on parle de nourriture en fonction de notre activité physique, de ce qu'on mélange (certains aliments mélangés sont plus nocifs que mangé séparément, comme le lait et le thé où cette association développerait des composants chimiques pas bons pour le corps).Mais ceci est un autre débat.

Pour le sucre de canne, là aussi je trouve que ton chiffre est éxagéré. Ce n'est ni le sucre de canne ni le sucre blanc qui sont mauvais pour la santé, mais le procédé de fabrication. Il ne faut pas oublier que le sucre blanc est extrait avec de la chaud et traité avec un certain nombre de produits chimiques comme le trychlométylène, (comme le café décaféiné) ce qui ne semble pas le cas avec le sucre de canne.
Donc le sucre de canne est plus sain pour le corps, même si ce n'est pas parfait.

C'est le sirop de glucose-fructose qui est mauvais, car il a tendance à être plus stocké (si je me rappelle bien de mes cours de biochimie :o). C'est une des pistes évoquées pour comprendre  l'obésité des Américains, les industries ayant mis un peu partout du sirop de maïs, qui est justement un sirop glucose-fructose. C'est assez peu courant en France, et les industries se sont fait taper dessus quand elles ont voulu l'utiliser en France.

Sinon, le corps consomme des -oses (glucose, fructose, maltose), et quand tu manges ton gras, ton corps recrée du sucre (néoglucogenèse). Le corps prend les protéines dont il a besoin, au moins pour renouveler le stock. Les protéines sont par définition des agencements d'acides aminés.

n°22104617
totoz
Posté le 03-04-2010 à 13:39:13  profilanswer

et le sirop de mais ? :d

a coté de chez moi je peux acheter du sirop de mais pur, made in korea :D

---------------
n°22104965
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-04-2010 à 14:37:55  profilanswer

Merci radioactfif pour ton support intéressant.
Ce topic a le mérite d'être intéressant :)

n°22105017
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-04-2010 à 14:48:00  profilanswer

totoz a écrit :

les patates ça pousse toutes l'année ? perso ça me rend dingue de voir sur les etals des patates israelienne :fou:

Tu prefererais peut-etre des patates palestiniennes ?   [:delarue3]

[:haha rabbin]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22105093
totoz
Posté le 03-04-2010 à 15:00:33  profilanswer

je preferais des patates tchernobylienne, enrichi en uranium  [:baarf:4]

Message édité par totoz le 03-04-2010 à 15:00:50

---------------
n°22133901
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-04-2010 à 19:55:27  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Choses promise, voici un article un peu ancien que j'ai beauoup posté, mais j'ai pu constater qu'en grande surface, ils avaient recommencé les mêmes pratiques; ce qui met mon article à jour et d'actualité.
Ici, ce n'est pas seulement la pratique des grandes surface que je critique, mais aussi le comportement en masse des gens sur l'alimentation, mais sur le reste aussi.
Ce document avait donc été fait sous forme de coup de gueule, ceci pour en expliquer le ton de l'époque. Je vous l'expose sans modification.

Actuellement, les tarifs pratiqués par les grandes surfaces sont non seulement exagérés, mais également ce qu’on pourrait qualifier de vol.
Les prix des achats en gros plus élevés que les petites quantités, comme les jus de fruits à 1,52€ le litre à l’unité, mais à 1,72 € le litre pour le pack de 6 bouteilles absolument identiques. Idem pour la confiture en pot de verre de 370 gr dont le prix au kilo est inférieur aux pots de plus grande quantité.  
- Les prix affichés sur les étiquettes qui se voient augmentés lors du passage en caisse !
Et j’en passe.

Le plus intéressant est maintenant.
Afin de chercher à savoir jusqu’à quel point les gens sont assistés et stupides, pardonnez-moi l’adjectif employé, j’ai fait aujourd’hui l’expérience suivante.

Descriptif :

A Auchan Strasbourg, un nouveau rayon fruits et légumes est en place depuis (...)

Très intéressant le coup des bananes. Les gens sont vraiment cons.

(Drapal au passage).

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22133935
zoukoufxxx
Posté le 06-04-2010 à 19:59:26  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

@ Pakbo59
Je n'insulte personne, chacun son avis. J'essaie juste de montrer que l'on peut faire des choses même à notre niveau. Il y a 3 semaines, j'ai pu négocier un  appareil photo Reflex Canon 540D avec objectif à 440€ au lieu de 599, et ça à Auchan ( j'ai la facture ;) )
Ca a été long, sur 3 jours, mais j'y suis arrivé.

Chapeau. J'arrive pas à négocier face à face. :D

bluesteleyes a écrit :

D'accord avec toi sauf sur le point que j'ai surligné en rouge.
Comme dit, j'ai à mon actif plus de 200 usines agro-alimentaires.
Je raconterai 2 exemples.
Une fabrique de vin en Alsace. Vendengeoirs sâles, pigeons morts, papier toilette, etc... y sont entassés. Ils viennent déverser le raisin dedant sans avoir nettoyé.
La salle de pause et les toilettes sont inutilisables tellement il y a de déjection de pigeons.
Les cuves où le vin est déversé font 6 à 8 métres de haut, avec un accés en grille métallique tellement dangeureux, avec des trous de 1 métres de diamétre que les gars qui seurveillent les cuves en haut font leurs besoins dedant par peur de descendre trop souvent et parce que toilettes inutilisables.
Je contacte l'inspection du travail et le service d'hygiène.
2 jours après, le directeur de cette usine viens nous voir en nous demandant de ne pas se faire voir car l'inspection passe tel jours: ils avaient pris rendez-vous  :pfff:
Le jour venu, échange de poignées de mains et de quelques cartons de vins, puis ils repartent sans aucune visite.
Puis nous, les sous-traitants, on se fait virer  :pfff:

Putain [:rofl]

bluesteleyes a écrit :

Par contre, je ne vois pas en quoi des "mecs" comme moi mettent en péril la petite distribution.
A Strasbourg, ils avaient ouvert un petit magasin bio, avec des vrais fruits et légumes comme on en voit de moins en moins et pas plus cher que dans les grandes surfaces.
Ce magasin a tenu 1 an et a fermé. Quand j'y allais, il n'y avait jamais plus de 3 personnes.
Pourquoi?
Parce que les gens voulaient de beaux fruits et légumes.
Des tomates aux formes irrégulières et pas de couleur unies, ça n'est pas intéressant.
On avait beau leur expliquer que ces tomates étaient élevées dans la terre et qu'elles étaient gouteuses, les gens préféraient des tomates d'un rouge uni parfait, rond comme dessinées au compas. Peu importe ce qu'il y avait dedant, que ce soit juste de l'eau.
Après, il y a à boire et à manger partout, je suis d'accord.
Mais il y a aussi une belle réflexion sur le sujet.

Je vais changer d'appartement et en face de mon nouveau logement, il y a un magasin bio.
Faites qu'il tienne le coup et que les fruits et légumes soient bons et d'un prix raisonnable ! [:agkklr]

bluesteleyes a écrit :

Alors ça, je ne comprends toujours pas pourquoi ils vont quand même acheter le pack en me répondant que je fais beaucoup de bruit pour rien  :pfff:  

'tain les abrutis. :/

Message édité par zoukoufxxx le 06-04-2010 à 20:12:36

---------------
n°22134057
zoukoufxxx
Posté le 06-04-2010 à 20:15:09  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je reviens encore une fois sur le dernier post avec un exemple. J'en ai tellement...:(
Encore une fois, j'insiste, non pas sur les pratiques abusives, mais sur le comportement des gens, ce qu'ils font, et ce qu'ils disent, et pourquoi je prétends que les hausses de prix sont finalement demandés par les consommateurs, et non par les boites.
Cet été, ils faisaient une promo sur du nutella. Le pot de 3 Kilo en promotion.
Sauf qu'au kilo, il était plus cher de 80 cent que le pot de 500 gr.
Je vois un voisin, et lui raconte ça en lu disant qu'il vaut mieux acheter 6 pots de 500 gr, car non seulement il réalise une économie de 4,80€, mais en plus c'est beaucoup plus hygiénique qu'un gros pot de 3 KG où tout le monde va y mettre sa cuillère, etc...
Ce voisin m'approuve et argumente en disant que lui aussi se bat contre ses pratiques qu'il trouve aberrantes.
C'était un samedi matin à 9 heures, heures à laquelle je rentre des courses.

Vers 16 heures de l'aprés midi, en sortant avec ma copine, je croise ce voisin revenant des courses avec entre autres...2 pots de 3 Kg de nutella!!!!!!
Quand il m'a vu,  il a eu ce regard con, géné du gamin pris en flagrand délit.
Malheureusement, beaucoup de gens font croire qu'ils agissent dans les mots mais pas dans les gestes.  
Je vous laisse en tirer les conclusions...

Bien joué le coup du Nutella. C'est souvent comme ça. Ils avaient fait le même coup pour le pot "anniversaire" il me semble.

---------------
n°22134105
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-04-2010 à 20:20:30  profilanswer

Marrant que je tombe sur ce topic : j'ai cru entrapercevoir une souris se faufiler sous un étalage, au supermarché [:petrus75]

n°22134118
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-04-2010 à 20:22:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Bien joué le coup du Nutella. C'est souvent comme ça. Ils avaient fait le même coup pour le pot "anniversaire" il me semble.

Ton site de BD HFR est down :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)