Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)

 


Achetez vous sur le net et dans quelles proportions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)

n°19292496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2009 à 13:23:16  profilanswer
 

Comme j'imagine bcp d'entre vous, je fais de plus en plus mes achats sur internet pour des raisons de commodité et également de prix. Plus les mois passent et plus j'achète sur le web ce que j'aurais acheté autrefois dans des magasins.
Les deux seules catégories d'achats qui échappent encore au web dans mon cas sont les "courses" aux super-marché ou bien sûr quand c'est possible au marché pour les produits frais et les vétements.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu besoin de changer de pneu sur la roue arrière de mon vélo, je suis allé dans un magasin pas trop loin de chez moi et : 1) c'est bcp plus cher que sur le net. 2) Ils n'avaient pas la taille parfaite pour ma roue. Comment les magasins peuvent espérer survivre dans de telles conditions ?
 
Ce topic est donc là pour recenser vos habitudes de consommation, à savoir dans quelles proportions vous achetez sur le net et aussi ce que vous pensez de l'évolution de la situation (CF sondage).
 
:)


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 13:23:16  profilanswer
 

n°19292511
boblion
Posté le 26-07-2009 à 13:25:57  profilanswer
 

C'est super responsable au niveau du transport et de la pollution  
Ca aide vachement l'emploi en France.
Et puis c'est super d'aller essayer les fringues dans une boutique pour après aller les commander sur internet.
 
La vie est belle sinon [:poutrella]
 

n°19292527
X1Alpha'
Posté le 26-07-2009 à 13:29:04  profilanswer
 

1. Bonjour,
2. Tu n'es pas représentatif du consomateur moyen
3. Je suis un acheteur compulsif sur Internet et pourtant je prend enormement de plaisir à faires les boutiques.  
3. Les VPC auront toujours des inconvénients important pour bon nombre de personne : on ne peut pas essayer/voir/toucher la marchandise, on a pas ou peu de conseil.
 
Pour ton exemple sur les pneus : il faudra bien que tu les montes et donc que tu ailles dans un garage. Hors ce garage se fait surement plus de marge en passant par un marchand online (le montage est en général plus cher) qu'en vendant directement...

n°19292542
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2009 à 13:31:58  profilanswer
 

boblion a écrit :

C'est super responsable au niveau du transport et de la pollution


 
C'est énormément plus responsable que la voiture particulière pour aller chercher le pneu par exemple (j'ai pas de voiture, j'en veux plus et je fais tout en vélo), mais tu dois comprendre que les livraisons justement sont grouppées et qu'au final il est bcp plus avantageux sur le plan écologique de se faire livrer que d'aller chercher.
 

Citation :

Ca aide vachement l'emploi en France.


 
J'habite en Angleterre, mais concernant l'emploi, je te rassure, les employés dans les grandes surfaces ou dans les magasins ne sont pas plus payés que les employés d'amazone par exemple.
 

Citation :

Et puis c'est super d'aller essayer les fringues dans une boutique pour après aller les commander sur internet.


 
Les fringues et la bouffes sont les deux seules choses que je n'achète pas sur le web. Prend le temps de lire mon premier message. ;)
 

Citation :

La vie est belle sinon


 
Oui, ca va pas mal merci.
 


---------------
Expert en expertises
n°19292547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2009 à 13:32:41  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

1. Bonjour,
2. Tu n'es pas représentatif du consomateur moyen
3. Je suis un acheteur compulsif sur Internet et pourtant je prend enormement de plaisir à faires les boutiques.  
3. Les VPC auront toujours des inconvénients important pour bon nombre de personne : on ne peut pas essayer/voir/toucher la marchandise, on a pas ou peu de conseil.
 
Pour ton exemple sur les pneus : il faudra bien que tu les montes et donc que tu ailles dans un garage. Hors ce garage se fait surement plus de marge en passant par un marchand online (le montage est en général plus cher) qu'en vendant directement...


 
Pneu de vélo. ;)
 :D  
 


---------------
Expert en expertises
n°19292703
boblion
Posté le 26-07-2009 à 13:59:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est énormément plus responsable que la voiture particulière pour aller chercher le pneu par exemple (j'ai pas de voiture, j'en veux plus et je fais tout en vélo), mais tu dois comprendre que les livraisons justement sont grouppées et qu'au final il est bcp plus avantageux sur le plan écologique de se faire livrer que d'aller chercher.


Par rapport au mec qui habite en ville et qui se sert du combo métro / bus / à pied je sais pas.
Pour ce qui est de la bouffe si tu planifies tout bien et que tu y vas qu'une fois par semaine et que tu reviens avec ta caisse bien remplie je suis pas certain non plus.

 


Citation :

 

J'habite en Angleterre, mais concernant l'emploi, je te rassure, les employés dans les grandes surfaces ou dans les magasins ne sont pas plus payés que les employés d'amazone par exemple.

 

Oui mais ça fait moins d'emplois.
Pense aux vigiles [:poutrella]
 
A vrai dire j'en ai rien à foutre d'eux ni des caissières aux regards bovins mais il faut se dire que sans ce type de job on se retrouve avec un paquet de personnes à rien faire si ce n'est être dépressives et au RMI.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 26-07-2009 à 14:02:08
n°19292775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2009 à 14:11:34  profilanswer
 

boblion a écrit :


Par rapport au mec qui habite en ville et qui se sert du combo métro / bus / à pied je sais pas.
Pour ce qui est de la bouffe si tu planifies tout bien et que tu y vas qu'une fois par semaine et que tu reviens avec ta caisse bien remplie je suis pas certain non plus.

Citation :


 
Ah ben c'est vite vu dans mon cas. J'ai pas de vioture donc mon empreinte écologique est sans rapport em comparaison d'un mec qui a une voiture et qui fait ses courses. ;)
 
[quote]Pense aux vigiles [:poutrella]


 
Lol, il en faut aussi pour surveiller les entrepots d'Amazone.  :D  
 

Citation :

A vrai dire j'en ai rien à foutre d'eux ni des caissières aux regards bovins mais il faut se dire que sans ce type de job on se retrouve avec un paquet de personnes à rien faire si ce n'est être dépressives et au RMI.



 
Je pense que les entreprises IT ont besoin d'énomément de gens pour fonctionner. Après ce serait intéressant de savoir ce qui emploie le plus de personnes... Même si l'objet du topic n'était pas complêtement cela... Mais bon...


---------------
Expert en expertises
n°19292788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2009 à 14:13:21  profilanswer
 


 
Les grandes surfaces et les énormes centres commerciaux ont tué les magasins de proximité. Personnellement, je vois les achats sur le net comme un juste retour de baton.


---------------
Expert en expertises
n°19294255
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-07-2009 à 16:57:02  profilanswer
 

Je ne commande sur le net que du matos spécifique qu'il est dur de trouver dans des boutiques ou a des prix triplés ( récemment, des pièces d'aérographe par exemple ).
 
Mais pour la plupart des trucs je préfère choisir moi même mon produit et avoir quelqu'un a qui me plaindre s'il y a un problème.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19294774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2009 à 17:48:02  profilanswer
 


 
MDR, tu es bien naif...  :sarcastic:  
 
tu crois que Carrefour, c'est francais ?
 
Cela fait un moment que les plus grandes enseignes de supermarché sont elles-mêmes d'énormes multinationales.
 
Il n'y a strictement aucune différence entre acheter à carrefour et acheter sur Amazone.  :sarcastic:  
 
Et ceux qui pensent que les commerces de quartier vont revenir sont de doux réveurs... Par contre, pour les produits frais par exemple, j'espère qu'il y aura de plus en plus de démarche d'achat direct chez le producteur comme cela commence à se faire.
Pour les fringues, ou certaines chose qu'on doit essayer avant, oui, les magasins perdureront, pour le reste, j'en doute.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 17:48:02  profilanswer
 

n°27363126
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-08-2011 à 12:16:06  profilanswer
 

Bien d'accord.
Les grandes enseignes ont en plus phagocyté les quelques commerces de proximité en faisant croire que ce sont des "artisans".
Même le rebeu du coin est à la solde de "Métro" ou d'un autre groupe.
Carrefour n'est plus français à 100 %, je me demande si ça l'a été un jour.
Il paraitrait même qu'ils verseraient un pourcentage à Israël pour armer le conflit ( à vérifier ).
Et ça continue avec les restos, ( Clément, O'resto etc...) des chaines déguisées où on y mange un peu toujours la même chose.
Finalement, le film "l'aile ou la cuisse" était un film prémonitoire...
Un jour , peut être, le film "soleil vert" sera d'actualité ! :??:  
Le resto "gastronomique" à côté de chez moi achète ses filets de poulet chez Leader Price, je l'ai vu  !
Plus rien n'est authentique, c'est un triste constat, même les fruits de mer que vous achetez chez votre poissonnier local "en bord de mer"
viennent quasiment tous de Rungis, c'est à dire qu'il a été pêché dans le coin, et qu'il a fait un aller retour en camion bien polluant !


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°27364263
rizpilaf
Posté le 07-08-2011 à 16:40:21  profilanswer
 

boblion a écrit :


Et puis c'est super d'aller essayer les fringues dans une boutique pour après aller les commander sur internet.
 


 
c'est ce que je fais pour les chaussures
je vais essayer des pompes à sport 2000 et je les commande sur le net avec 20% en moins et fdp offerts ...

n°27364279
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2011 à 16:43:54  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Bien d'accord.
Les grandes enseignes ont en plus phagocyté les quelques commerces de proximité en faisant croire que ce sont des "artisans".
Même le rebeu du coin est à la solde de "Métro" ou d'un autre groupe.
Carrefour n'est plus français à 100 %, je me demande si ça l'a été un jour.
Il paraitrait même qu'ils verseraient un pourcentage à Israël pour armer le conflit ( à vérifier ).


 [:rofl]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27364452
ledauphino​is
Posté le 07-08-2011 à 17:18:52  profilanswer
 

Il n'y a que les billets de train et d'avion que j'achète sur le net.
Je pense que certains produits ne pourront pas être vendus sur le net ; comment acheter un vêtement sans l'essayer et voir s'il va? J'ai des doutes également sur les fruits, par exemple ; oui, cela pourrait se vendre, mais généralement on préfère voir si les fruits ont une bonne tête/sont mûrs avant d'acheter.

n°27364608
python
Posté le 07-08-2011 à 17:38:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Comme j'imagine bcp d'entre vous, je fais de plus en plus mes achats sur internet pour des raisons de commodité et également de prix. Plus les mois passent et plus j'achète sur le web ce que j'aurais acheté autrefois dans des magasins.
Les deux seules catégories d'achats qui échappent encore au web dans mon cas sont les "courses" aux super-marché ou bien sûr quand c'est possible au marché pour les produits frais et les vétements.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu besoin de changer de pneu sur la roue arrière de mon vélo, je suis allé dans un magasin pas trop loin de chez moi et : 1) c'est bcp plus cher que sur le net. 2) Ils n'avaient pas la taille parfaite pour ma roue. Comment les magasins peuvent espérer survivre dans de telles conditions ?
 
Ce topic est donc là pour recenser vos habitudes de consommation, à savoir dans quelles proportions vous achetez sur le net et aussi ce que vous pensez de l'évolution de la situation (CF sondage).
 
:)


La mort programmée des librairies aussi.  J'ai hâte de les voir disparaitre.   Je n'achète plus de livre sur papier depuis des années.  Je ne prends que des e-books ou j'emprunte un livre à la bibliothèque locale.  
 
Les journaux et les revues sur papier devraient disparaitre aussi.  Je ne lis que les nouvelles sur PC.  
 
ça fait moins d'arbres à couper :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-08-2011 à 17:39:30
n°27364708
rizpilaf
Posté le 07-08-2011 à 17:57:33  profilanswer
 

python a écrit :


 
 
Les journaux et les revues sur papier devraient disparaitre aussi.  Je ne lis que les nouvelles sur PC.  
 
ça fait moins d'arbres à couper :o


 
oui ok avec toi pour les magazines
je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas des abonnements de presse dématérialisés  [:biiij:1]  
 
du coup je trouve des magazines en warez car les acheter, en plus de bousiller des arbres, ca prend une sacré place ... même si des magazines comme capital ou management, je les garde car c'est super intéréssant.

n°27365231
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-08-2011 à 19:18:54  profilanswer
 


 :lol:  


Message édité par lowlow07 le 13-08-2011 à 13:32:14

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)

 

Sujets relatifs
precognition sur la mort d'un tier cherche doc scientifique merci(O.M) Robert Louis-Dreyfus est mort
Problème liant vente et administratif complexe d'une voiturePriceminister, litige vente
Michel Polnareff est pas mortMichael Jackson est mort
La mort de la télé réalité, enfin !!! SS pwnd ! [:hahaguy]ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
Carte grise pour une double vente de voiture !Vente de voiture avec PV de stationnement impayé dans le meme pays
Plus de sujets relatifs à : La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR