Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9997  9998  9999  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32424047
djwam
Posté le 22-11-2012 à 16:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Multi de Sadlig ?

Oh no, heureusement non. Quoique, j'ai un certain respect pour Sadlig, mais je n'ai pas de cerisiers à la maison.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 16:35:43  profilanswer

n°32424054
paracyber
Posté le 22-11-2012 à 16:36:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

3 maisons aussi.  [:implosion du tibia]  

Et après, les fonctionnaires se plaignent de ne pas être augmentés. :/

[:nekromanttik:5]  [:boy a]  

Je suis fonctionnaire aussi et les seules maisons que j'ai, c'est celles que je construis en clipo pour ma fille.  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32424090
Hoiniel
Posté le 22-11-2012 à 16:37:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis fonctionnaire aussi et les seules maisons que j'ai, c'est celles que je construis en clipo pour ma fille.  :o

Dans ce cas, c'est "au temps pour moi".  [:cbrs]

n°32424247
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-11-2012 à 16:47:14  profilanswer

Si les enfants sont petits il y a tous les couts de "garde" à prendre en compte VS ce que rapporterait le McDo (même à mi-temps)

+1 avec la conclusion de Paracyber sur "son seul moyen de capitaliser de manière forcée" : sans apporter de l'eau au moulin de Elfe il est avéré que les aides et l'incitation à l'achat pour certaines catégories socialement plus faibles peuvent être un moyen pour eux de se constituer un capital par le biais de cette "épargne forcée".  

Reste que ce sera dur pour eux :sweat:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32424312
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-11-2012 à 16:52:00  profilanswer

Tiens, en parlant de TF, j'ai reçu la mienne.

Et je me suis replongé dans celles des années précédentes.

2003 : 844
2004 : 782 (forte baisse de la taxe d'ordure ménagère)
2005 : 821
2006 : 833
2007 : 810 (forte baisse de la taxe d'ordure ménagère)
2008 : 841
2009 : 906
2010 : 941
2011 : 1006
2012 : 1072

Avec les baisses de la taxe d'ordure ménagère, ça fait 2.7% annuel d'inflation.
De 10/03 à 10/12, il y a eu 16.7% d'inflation, soit 1.73% annuel. Ma TF a donc augmenté chaque année de plus de 1,5 fois l'inflation... :/

Tout à l'heure, je vous fait le topo hors ordures ménagères.  [:alph-one]

Plus tard.

Donc, hors les ordures, ça donne :

http://hfr-rehost.net/self/86293ae2245d88c64896042a6192fcc190c5ad03.jpg

Bordel, chacune année, depuis 10 ans, 3.5 fois l'inflation générale.  :sweat:

[:xtech93:1]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-11-2012 à 16:52:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32424454
Lolo_hfr
Posté le 22-11-2012 à 17:00:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Tiens pour relancer le débat. J'ai un collègue qui va bientôt acheter. Travaille proche Bordeaux et la maison qu'il compte acheter est à Pauillac, soit une bonne heure de route.  
Maison mitoyenne de 60m², environ 500m² de terrain,vendu pour 60k€ (ancien logement social) Il a fait le calcul : ça lui couterait entre 200 et 300€ d'essence par mois :/ sic
Marié, 2 enfants et salaire autour de 1800€ probablement.
Sans apport, financement à 110% et pret sur probablement 20ans. Il compte revendre dans 5 ans au mieux (minimum légal pour garder la maison en cas de vente de ce type apparemment) pour avoir un apport.
Il vit actuellement dans un logement social en location un peu plus grand et proche du travail (15 minutes à pied). Il a conscience qu'il se sacrifie mais il fait ça pour ses enfants et sa femme. :sweat:  
Je lui ai bien sur déconseillé l'achat (trop loin de son taf et trop petit avec les enfants) mais sa femme étant sans emploi depuis plusieurs années, force est de reconnaitre que c'est probablement sa seule manière d'être proprio un jour et d'épargner en capitalisant un peu. (ce qu'il ne peut pas faire actuellement)

Il est complètement taré !

Une voiture coute bcp plus que simplement l'essence (entretien, amortissement, assurance, etc.), il va en avoir pour 500€/mois de frais de voiture (à la grosse) sur un salaire de 1800€, c'est du délire total ! Ils vont se retrouver aux restos du coeur.

Il vaudrait bcp mieux dépenser une partie de cet argent pour acheter mieux et plus près.

Il faut impérativement qu'il fasse le vrai calcul (taper "prix de revient kilométrique" dans google), sous peine de se retrouver vraiment dans la mouise.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-11-2012 à 17:04:23
n°32424560
khalys
Anything can happen
Posté le 22-11-2012 à 17:05:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Maison mitoyenne de 60m²

:heink:  

n°32424620
phila
Posté le 22-11-2012 à 17:08:48  profilanswer

hé ho, c'est le bordelais, dans le roussillon ça aurait été une villa :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32424639
Fight-Club
Posté le 22-11-2012 à 17:09:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Tiens pour relancer le débat. J'ai un collègue qui va bientôt acheter. Travaille proche Bordeaux et la maison qu'il compte acheter est à Pauillac, soit une bonne heure de route.  
Maison mitoyenne de 60m², environ 500m² de terrain,vendu pour 60k€ (ancien logement social) Il a fait le calcul : ça lui couterait entre 200 et 300€ d'essence par mois :/ sic
Marié, 2 enfants et salaire autour de 1800€ probablement.
Sans apport, financement à 110% et pret sur probablement 20ans. Il compte revendre dans 5 ans au mieux (minimum légal pour garder la maison en cas de vente de ce type apparemment) pour avoir un apport.
Il vit actuellement dans un logement social en location un peu plus grand et proche du travail (15 minutes à pied). Il a conscience qu'il se sacrifie mais il fait ça pour ses enfants et sa femme. :sweat:  
Je lui ai bien sur déconseillé l'achat (trop loin de son taf et trop petit avec les enfants) mais sa femme étant sans emploi depuis plusieurs années, force est de reconnaitre que c'est probablement sa seule manière d'être proprio un jour et d'épargner en capitalisant un peu. (ce qu'il ne peut pas faire actuellement)

Je viens de regarder sur le net :

Pauillac 5000 hab environs.
Seloger : + de 100 annonces de maisons à vendre  :sweat:  

Ton collègue pourrais négocier pas mal le prix je pense  :o

n°32424648
Hoiniel
Posté le 22-11-2012 à 17:10:16  profilanswer

Les fameuses échoppes bordelaises.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 17:10:16  profilanswer

n°32424649
Lolo_hfr
Posté le 22-11-2012 à 17:10:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, en parlant de TF, j'ai reçu la mienne.

Et je me suis replongé dans celles des années précédentes.

2003 : 844
2004 : 782 (forte baisse de la taxe d'ordure ménagère)
2005 : 821
2006 : 833
2007 : 810 (forte baisse de la taxe d'ordure ménagère)
2008 : 841
2009 : 906
2010 : 941
2011 : 1006
2012 : 1072

Avec les baisses de la taxe d'ordure ménagère, ça fait 2.7% annuel d'inflation.
De 10/03 à 10/12, il y a eu 16.7% d'inflation, soit 1.73% annuel. Ma TF a donc augmenté chaque année de plus de 1,5 fois l'inflation... :/

Tout à l'heure, je vous fait le topo hors ordures ménagères.  [:alph-one]  

Plus tard.  

Donc, hors les ordures, ça donne :

http://hfr-rehost.net/self/86293ae [...] c5ad03.jpg

Bordel, chacune année, depuis 10 ans, 3.5 fois l'inflation générale.  :sweat:  

[:xtech93:1]  

Tout à fait, les budgets des collectivités locales augmentent très vite. Par exemple, le nombre de fonctionnaires de l'état a légèrement diminué ces dernières années, mais le nombre total de fonctionnaires a continué d'augmenter à cause de la hausse continuelle des effectifs dans la fonction publique territoriale.

n°32424651
skeye
Posté le 22-11-2012 à 17:10:30  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32424666
yoke
:)
Posté le 22-11-2012 à 17:11:19  profilanswer

Petite question,

Avec ma copine on commence à se renseigner pour acheter un appart dès que j'aurai retrouvé un boulot (je suis pour l'instant au chômage), du coup on fait des visites par-ci par la.
Seulement voila aujourd'hui on a visiter un appart et gros gros coup de coeur, l'appart qui rempli tout nos critères. On a fait une offre qui a été acceptée et qui pour le moment ne nous engage à rien, ça nous permet de bloquer l'appart histoire de voir si l'on peu trouver un financement (elle est en CDI et moi sans emplois pour le moment) car il vient d'être mit en vente et vu l'appart il serait parti très très vite.
D'après vous pour un emprunt d'environ 195 000euros sur 25 ou 30, il faut prévoir une mensualité de combien environ avec un taux correct (pour comparer avec les donnée que vont nous donner les banquiers)

n°32424694
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-11-2012 à 17:13:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Topic location

Je te conseille de lire la première page avant d'y poser tes questions, "ils" n'aiment pas trop les gens qui ne lisent pas la 1ère page  :o

Ah merci, je savais pas qu'il existait.

Je vais lire la 1ère page :o (mais par conseils j'entendais des trucs "pointus", que l'élite de HFR pourrait me donner :o)

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32424707
phila
Posté le 22-11-2012 à 17:14:11  profilanswer

yoke a écrit :

Petite question,

Avec ma copine on commence à se renseigner pour acheter un appart dès que j'aurai retrouvé un boulot (je suis pour l'instant au chômage), du coup on fait des visites par-ci par la.
Seulement voila aujourd'hui on a visiter un appart et gros gros coup de coeur, l'appart qui rempli tout nos critères. On a fait une offre qui a été acceptée et qui pour le moment ne nous engage à rien, ça nous permet de bloquer l'appart histoire de voir si l'on peu trouver un financement (elle est en CDI et moi sans emplois pour le moment) car il vient d'être mit en vente et vu l'appart il serait parti très très vite.
D'après vous pour un emprunt d'environ 195 000euros sur 25 ou 30, il faut prévoir une mensualité de combien environ avec un taux correct (pour comparer avec les donnée que vont nous donner les banquiers)

oui et non, y'a bien le délai de rétractation mais attention à la rédaction de l'offre, et si c'est un enculeur de mouches en face ...

meilleurtaux pour rêver sinon

EDIT : pour anticiper les pères la morale, faudrait tt de même savoir un peu son budget et les réalités financières qu'obligent un achat avant de signer n'importe quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 22-11-2012 à 17:15:26

---------------
n°32424711
boulgakov
Posté le 22-11-2012 à 17:14:26  profilanswer

yoke a écrit :

Petite question,

Tu es au chômage, les banquiers ne vont te donner aucune donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 22-11-2012 à 17:15:23
n°32424753
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 17:16:56  answer

yoke a écrit :

195 000euros sur 25 ou 30

[:tibo2002]

n°32424770
skeye
Posté le 22-11-2012 à 17:17:54  profilanswer

yoke a écrit :

Petite question,

http://www.meilleurtaux.com/credit [...] lites.html

Ta copine a intérêt à bien gagner.[:el g]

Message édité par skeye le 22-11-2012 à 17:18:17

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32424807
yoke
Posté le 22-11-2012 à 17:19:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu es au chômage, les banquiers ne vont te donner aucune donnée.

L'idée aurait été que dans un premier temps ma copine s'engage sur la majorité du crédit (disons 160KE) et que moi je m'engage sur le reste avec disons 250-300 euros /mois ce qui pour le banquier n'est pas risqué sachant que je serai en mesure de rembourser même avec le pire job du monde à 1000euros/mois (ce qui n'arrivera pas :o ) et que j'ai un peu d'épargne de côté et aucun crédit en cours.

n°32424956
boulgakov
Posté le 22-11-2012 à 17:27:20  profilanswer

yoke a écrit :

L'idée aurait été que dans un premier temps ma copine s'engage sur la majorité du crédit (disons 160KE) et que moi je m'engage sur le reste avec disons 250-300 euros /mois ce qui pour le banquier n'est pas risqué sachant que je serai en mesure de rembourser même avec le pire job du monde à 1000euros/mois (ce qui n'arrivera pas :o ) et que j'ai un peu d'épargne de côté et aucun crédit en cours.

Si tu le dis [:spamafote]

Meilleurtaux, comme déjà indiqué plus haut.

n°32424985
patx3
Posté le 22-11-2012 à 17:28:43  profilanswer

yoke a écrit :

Toi au chômage, (reste à voir si ta copine a la capacité à emprunter seule), financement sur 25 ou 30 ans (donc fini de payer à quelques années de la retraite), je me demande si vous n'êtes pas trop rapides sur ce coup... :heink:

n°32425059
paracyber
Posté le 22-11-2012 à 17:32:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il est complètement taré !

Une voiture coute bcp plus que simplement l'essence (entretien, amortissement, assurance, etc.), il va en avoir pour 500€/mois de frais de voiture (à la grosse) sur un salaire de 1800€, c'est du délire total ! Ils vont se retrouver aux restos du coeur.

Il vaudrait bcp mieux dépenser une partie de cet argent pour acheter mieux et plus près.

Il faut impérativement qu'il fasse le vrai calcul (taper "prix de revient kilométrique" dans google), sous peine de se retrouver vraiment dans la mouise.

Je suis d'accord. C'est lui qui voit, c'est un grand garçon. Je lui ai déjà dit que c'était du suicide. La voiture va prendre cher  :/

Je viens de chercher l'annonce qui est ici : http://www.gh-vente.com/fiche-patr [...] imoine=131  
C'est légèrement plus, 67m² Je viens de voir aussi la performance énergétique de la maison et son mode de chauffage. Les hiver vont être rudes.

Fight-Club a écrit :

Je viens de regarder sur le net :

Pauillac 5000 hab environs.
Seloger : + de 100 annonces de maisons à vendre  :sweat:  

Ton collègue pourrais négocier pas mal le prix je pense  :o

Oui. Pauillac, c'est pas connu pour sa population mais pour ceux qui poussent sur sa commune. Les prix gironde habitat ne sont pas négociables à ma connaissance (il y a aura bien quelqu'un pour acheter à ce prix)

---------------
n°32425075
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 17:32:50  answer

yoke a écrit :

Petite question,

:heink:
Mais pourquoi être aussi pressé...trouve un taf avant, finis ta période d'essais t'aura un prêt bien plus intéressant et donc moins cher ...tu économisera des tunes in fine

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 17:33:09
n°32425108
paracyber
Posté le 22-11-2012 à 17:34:46  profilanswer

yoke a écrit :

Sauf erreur de ma part, je crois que le financement sur 30 ans, les banques ne font plus.
Utilise ton épargne pour l'apport et regardez si ceux qui restent à financer tient dans le crédit qui sera proposé à ta copine.

---------------
n°32425138
yoke
Posté le 22-11-2012 à 17:37:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Toi au chômage, (reste à voir si ta copine a la capacité à emprunter seule), financement sur 25 ou 30 ans (donc fini de payer à quelques années de la retraite), je me demande si vous n'êtes pas trop rapides sur ce coup... :heink:

On est certainement trop rapide y'a aucun doute la dessus. On s'est juste dit en le voyant "On dépose une offre qui nous engage a rien et on voit après si on peut le financer, si on se rend compte qu'on a les moyens ça serait trop con de passer à côté" (sachant que la personne qui l'a visité avant voulait le revisiter ce soir avec sa femme et très probablement déposer une offre).

Ma copine peut s'endetter maximum actuellement à hauteur de 750/mois sachant que son salaire va faire un bon dans les deux ans à venir.
De mon côté pour la sommes restante sur 25ans ça me ferai 250€ à rembourser, ce dont je suis largement capable même en étant au chômage avec les allocation de retour à l'emploi (ce qui ne va pas durer). J'imagine qu'un banquier ne me prêtera pas la somme dans cette situation, mais si je trouve un garant c'est jouable ? Par ailleurs aujourd'hui ma copine épargne 500€ par mois en ayant un loyer de 650€, ça peut jouer devant le banquier ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 22-11-2012 à 17:37:34
n°32425193
boulgakov
Posté le 22-11-2012 à 17:40:16  profilanswer

yoke a écrit :

On est certainement trop rapide y'a aucun doute la dessus. On s'est juste dit en le voyant "On dépose une offre qui nous engage a rien"

:lol:  Y'a écrit dessus "offre qui engage à rien" ?

A quoi vous engage une offre d'achat ?

Citation :

L'acheteur est engagé dès lors que son offre est acceptée par le vendeur. On considère alors qu'il y a accord sur « le prix et la chose ». Il ne peut théoriquement renoncer à l'acquisition, sauf en cas de refus ou de contre-proposition de la partie adverse.

Heureusement pour toi :

Citation :

En réalité, très peu de vendeurs prennent la peine de se retourner contre les acquéreurs qui leur font faux bond

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 22-11-2012 à 17:40:31
n°32425261
patx3
Posté le 22-11-2012 à 17:44:37  profilanswer

160 ke sur 25 ans, ça fait en gros 830 € de mensualité. Il faut donc que ta copine gagne 2 500 € par mois pour que vous soyez sereins, sans compter l'évolution de ta situation, mais il ne faut pas oublier les frais de notaire.

Donc si ça passe, tu peux éventuellement négocier à l'avance de passer sur un prêt à 15 ans une fois que tu auras retrouvé un boulot stable. :jap:

n°32425342
yoke
Posté le 22-11-2012 à 17:51:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

:lol:  Y'a écrit dessus "offre qui engage à rien" ?

A quoi vous engage une offre d'achat ?

Citation :

L'acheteur est engagé dès lors que son offre est acceptée par le vendeur. On considère alors qu'il y a accord sur « le prix et la chose ». Il ne peut théoriquement renoncer à l'acquisition, sauf en cas de refus ou de contre-proposition de la partie adverse.

Heureusement pour toi :

Citation :

En réalité, très peu de vendeurs prennent la peine de se retourner contre les acquéreurs qui leur font faux bond

La nana nous a clairement dit que ça ne nous engageait à rien, il doit y avoir un droit de rétractation probablement, elle nous a dit que l'on avait 5 semaines pour trouver le financement. Dans tout les cas si le prêt ne nous est pas accorder je ne vois pas comment ils pourraient nous forcer à acheter le bien. C'est par ailleurs un bien qui se vendra sans soucis, on ne vas pas faire les enculer, on va vite voir si c'est possible ou non, on ne vas pas laisser trainer l'affaire.
Mais du coup tu me met le doute et ça me fait flipper :o  

patx3 a écrit :

160 ke sur 25 ans, ça fait en gros 830 € de mensualité. Il faut donc que ta copine gagne 2 500 € par mois pour que vous soyez sereins, sans compter l'évolution de ta situation, mais il ne faut pas oublier les frais de notaire.

Donc si ça passe, tu peux éventuellement négocier à l'avance de passer sur un prêt à 15 ans une fois que tu auras retrouvé un boulot stable. :jap:

Dans les faits avec l'apport c'est moins.
D'après le comparateurs donné précédemment ça ferrait 750 euros pour elle et 250 euros pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par yoke le 22-11-2012 à 17:52:01
n°32425356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2012 à 17:53:08  profilanswer

yoke a écrit :

25 ou 30 ans... :sweat:

Pour commencer les bonnes choses 195k€, c'est grosso modo 13,5k€ de frais de notaire dans l'"ancien" (i.e. construction achevée depuis plus de deux ans). Au final il faut aligner quasiment 210k€ en fait...

En partant du principe que vous avez cette somme en apport, disons donc 195k€ d'emprunt à 3.5%
Sur 25 ans : 975€/mois (soit 33% de 2925€ nets mensuels de revenus)
Sur 30 ans : 875€/mois (soit 33% de 2625€ nets mensuels de revenus)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-11-2012 à 17:54:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32425364
patx3
Posté le 22-11-2012 à 17:53:40  profilanswer

Un banquier ne pourra pas t'intégrer dans les revenus. Lors du montage du dossier, il considère la situation comme figée pour les 20 prochaines années. :spamafote:

Il faut donc que le dossier passe avec ses seuls revenus. :jap:

n°32425386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2012 à 17:56:18  profilanswer

yoke a écrit :

La nana nous a clairement dit que ça ne nous engageait à rien, il doit y avoir un droit de rétractation probablement

Tu as signé un papier t'engageant pour 195.000€, sur la seule bonne foi d'une nana, sans lire quelles étaient tes possibilités de retrait ?

'Tain mais...
[:tim_coucou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 22-11-2012 à 17:56:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32425417
forsale
Posté le 22-11-2012 à 17:59:07  profilanswer

phila a écrit :

oui et non, y'a bien le délai de rétractation mais attention à la rédaction de l'offre, et si c'est un enculeur de mouches en face ...

meilleurtaux pour rêver sinon

EDIT : pour anticiper les pères la morale, faudrait tt de même savoir un peu son budget et les réalités financières qu'obligent un achat avant de signer n'importe quoi :o

ya aucun engagement des deux cotés, c'est pas un compromis.

n°32425420
Hoiniel
Posté le 22-11-2012 à 17:59:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as signé un papier t'engageant pour 195.000€, sur la seule bonne foi d'une nana, sans lire quelles étaient tes possibilités de retrait ?

'Tain mais...

Des milliers de jeunes hommes se font avoir ainsi chaque année.  [:cosmoschtroumpf]

n°32425445
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 22-11-2012 à 18:01:58  profilanswer

forsale a écrit :

Certes mais c'est une perte de temps et d'opportunités pour le vendeur qui crée un préjudice certain. S'il a effectivement envie de sodomiser les mouches, il peut te faire condamner à une somme à quatre chiffres sans trop forcer.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°32425446
phila
Posté le 22-11-2012 à 18:02:07  profilanswer

forsale a écrit :

en fonction de ce qui est écrit, on s'en fout du compromis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32425465
patx3
Posté le 22-11-2012 à 18:03:38  profilanswer

forsale a écrit :

Hum ! :o

http://droit-finances.commentcamar [...] achat.php3

Même si dans la pratique, c'est peu usité. :spamafote:

n°32425481
boulgakov
Posté le 22-11-2012 à 18:04:40  profilanswer

forsale a écrit :

Je viens juste de poster une source qui dit le contraire...

n°32425505
yoke
Posté le 22-11-2012 à 18:06:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

25 ou 30 ans... :sweat:

Pour commencer les bonnes choses 195k€, c'est grosso modo 13,5k€ de frais de notaire dans l'"ancien" (i.e. construction achevée depuis plus de deux ans). Au final il faut aligner quasiment 210k€ en fait...

En partant du principe que vous avez cette somme en apport, disons donc 195k€ d'emprunt à 3.5%
Sur 25 ans : 975€/mois (soit 33% de 2925€ nets mensuels de revenus)
Sur 30 ans : 875€/mois (soit 33% de 2625€ nets mensuels de revenus)

L'appart est à 196K, 207 avec les frais de notaires (car des truc déduis des calculs style frais d'agence, élements de cuisine qui reste etc)

patx3 a écrit :

Un banquier ne pourra pas t'intégrer dans les revenus. Lors du montage du dossier, il considère la situation comme figée pour les 20 prochaines années. :spamafote:

Il faut donc que le dossier passe avec ses seuls revenus. :jap:

Bon si ce sont ces seuls revenus effectivement il n'y a aucune chance que ça passe malheureusement, la seule solution serait d'emprunter les 50K restant à ma famille en les remboursant dès que j'aurai un CDI et que je pourrai contracter un prêt.

Leg9 a écrit :

'Tain mais...

C'est juste une proposition d'achat hein, la nana a été très claire la dessus et était vraiment sympa et de bonne fois. Elle a vu qu'on était jeunes et que l'appart nous a tapé dans l'oeil, elle était pas la pour nous entuber.
Bref c'est con car c'est l'appart de nos rêve qui va nous passer sous le nez :sweat:  

n°32425509
forsale
Posté le 22-11-2012 à 18:06:48  profilanswer

phila a écrit :

en fonction de ce qui est écrit, on s'en fout du compromis  [:cosmoschtroumpf]

Une offre ça passe par un compromis de vente. Et le compromis de vente donne droit à l'acheteur à un délais de rétractation sans justificatif.

:jap:

n°32425525
yoke
Posté le 22-11-2012 à 18:07:41  profilanswer

forsale a écrit :

Une offre ça passe par un compromis de vente. Et le compromis de vente donne droit à l'acheteur à un délais de rétractation sans justificatif.

:jap:

Donc alors c'est bon vous me rassurez (en espérant que ta version soit la bonne :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9997  9998  9999  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR