Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12823  12824  12825  ..  19830  19831  19832  19833  19834  19835
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°42775366
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-08-2015 à 18:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hougabouga35 a écrit :


 
Thionville et villages alentours. L'endroit ne change pas vraiment la réflexion en fait.


 
Si. Thionville n'ayant amha comme unique interet de bosser à Lux en train, si c'est pas ton cas, pars à la campagne :)


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 18:08:00  profilanswer
 

n°42775509
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 01-08-2015 à 18:37:16  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Si. Thionville n'ayant amha comme unique interet de bosser à Lux en train, si c'est pas ton cas, pars à la campagne :)


 Ma femme bosse à Luxembourg mais n'y va pas en train, je bosserai soit à Thionville centre soit à Luxembourg, effectivement le plus intéressant semble un village entre les deux, mais pas trop près de la frontière car les maisons sont aussi hors de prix.


---------------
Everything in its right place
n°42776555
leraturbai​n
Posté le 01-08-2015 à 21:32:23  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Bon maintenant faut que j'arrive à vendre le mien au prix que j'avais imaginé parce que sinon, je vais devoir faire le trottoir pour débloquer l'emprunt  :D  
 
Tu es sur Rennes toi aussi ou ailleurs ?


 
Ah oui, tu as pris un petit risque. Si ton estimation est proche des prix du marché, tu vendras vite car le marché est très dynamique sur le secteur ;), il y a environ 25 000 habitants de plus chaque année sur le département, une des plus fortes croissance en France :D.
 
Suis à 15 mn au Sud-Ouest de Rennes, dans une bien jolie bourgade de 8000 habitants ;).

n°42777121
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2015 à 22:39:35  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

 

Merci pour ta réponse.
Effectivement il n'y a que nous qui pouvons décider si on préfère la ville ou la campagne... si on ne peut pas se payer une maison "sans défaut" en ville ce sera campagne.
Pour avoir une maison équivalente en ville à ce que nous avons trouvé actuellement en campagne, il faudrait ajouter au bas mot 30%, maxi 50% si l'on visait un quartier précis de cette ville (GUENTRANGE pour les curieux du coin :) )
La seule augmentation de notre apport sur deux ans ne permettra pas de combler cette différence de 30 à 50% (à taux de crédit et prix inchangés), on pourrait envisager d'avoir une mensualité de crédit plus élevée dans deux ans suite à l'augmentation de nos revenus, mais comme dit nous aurons probablement plus de charges d'ici là et ce ne serait pas forcément la solution la plus pertinente.

 

N empêche,  le n importe quoi du Luxembourg sur le marché immo.  A cause de ça,  le coin le plus moche de la Moselle (Thionville,  qui était jusqu'il y a quinze ans une ville de cassos :D) est devenu hype :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42777159
Lolo_hfr
Posté le 01-08-2015 à 22:43:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

cest ou que tu na pas reussi a lire qu'il  gagne moins que ce quio gagnerait dans le prive pour faire exactement la meme chose   ??


On se calme [:kyjja:5] Pas "dans le privé", mais contrat de droit privé dans la même entreprise (publique).
 
(et en plus, probablement qu'avec un contrat de droit privé, ils ne l'auraient pas gardé à ne rien faire, mais l'auraient licencié, puisque alors sans garantie de l'emploi)


Message édité par Lolo_hfr le 01-08-2015 à 22:47:50
n°42778418
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 02-08-2015 à 07:39:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

N empêche,  le n importe quoi du Luxembourg sur le marché immo.  A cause de ça,  le coin le plus moche de la Moselle (Thionville,  qui était jusqu'il y a quinze ans une ville de cassos :D) est devenu hype :D


 Ma femme et moi y sommes nés, ce n'est donc pas une question de hype mais plutôt d'attaches personnelles. Après avoir bossé dans pas mal d'endroits en Lorraine, Thionville presente a mon avis les meilleures opportunités pro pour moi dans la région, ma femme a eu un CDI au lux alors qu'elle aurait mis cinq ans de plus a en avoir un en France, bref il y a pas mal d'arguments qui expliquent l'attrait de ce coin.


Message édité par Hougabouga35 le 02-08-2015 à 08:07:10

---------------
Everything in its right place
n°42778433
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-08-2015 à 07:58:52  profilanswer
 

Salut les gros. Certains d'entre vous ont ils déjà acheté un local commercial + app ou un local commercial à transformer en appartement ?
J'ai trouvé un truc pas mal dans le second cas.(11109370 chez century 21 tir4rd et g4rdie pour les curieux)
Je me posais des questions sur différentes choses. Ça peut être intéressant de mêler l'anah à cette histoire ? Aucun moyen d'amortir les travaux lors d'un changement de destination? Si vous avez des expériences à partager...
Bisous lol [:_astrid]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°42780356
manara
Posté le 02-08-2015 à 16:18:27  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte sur le DPE qu'ils ont fait une faute d'orthographe sur le nom de mon conjoint : un "e" au lieu d'un "a".
Cela peut-il poser problème chez le notaire?

n°42780366
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 02-08-2015 à 16:20:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
A Paris avec 6000 € par mois, tu es un quidam, ni riche (il suffit de regarder les voitures de luxe qui sont légions sur paname), ni puissant (et ça le fait que tu sois noyé sous la hiérarchie de l'administration centrale est suffisamment parlant pour s'en rendre compte, avec un grade de cadre supérieur en centrale, c'est tout juste si tu n'apportes pas le café  ;) ).
 

 
Qu'appelles tu un grade cadre supérieur en centrale ?
Les 6k€ sont par personne ?


---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°42781663
Lolo_hfr
Posté le 02-08-2015 à 20:21:35  profilanswer
 

c2800 a écrit :

A Paris avec 6000 € par mois, tu es un quidam, ni riche (il suffit de regarder les voitures de luxe qui sont légions sur paname), ni puissant (et ça le fait que tu sois noyé sous la hiérarchie de l'administration centrale est suffisamment parlant pour s'en rendre compte, avec un grade de cadre supérieur en centrale, c'est tout juste si tu n'apportes pas le café  ;) ).


Pourquoi l'administration n'emploie pas des gens moins chers payés pour ces tâches subalternes ?  [:cpttonio]
 
Ca permettrait de moins augmenter la dette publique [:idee]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 20:21:35  profilanswer
 

n°42781726
garcia_h
Posté le 02-08-2015 à 20:32:01  profilanswer
 

Est-ce qu'il y en a qui se sont intéressés aux maisons écolos ?

 

J'ai vu de beaux articles sur des petites maisons "adhoc" de ce genre..

 

L'idéal pour moi serait l'équivalent d'une maison phoenix en bois/écolo/whatever pour moins de 100k€ (pour 50m² on va dire...) mais j'al pas l'impression que le marché soit mature :o

 

Si y'a un topoc plus approprié vous me dites

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 02-08-2015 à 20:33:48
n°42782296
Bigyo7
Posté le 02-08-2015 à 21:41:16  profilanswer
 

Avis aux lyonnais, que pensez-vous de cet appart ? http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
Trop cher c'est sûr, mais à combien vous l'évalueriez ? J'ai regardé sur meilleursagents le quartier est estimé à 3100€/m2 ce qui donnerait un gros 215k€ mais ça m'étonnerait que le vendeur accepte une telle offre XD  
 
Sinon le quartier est-il sympa ? Je connais Jean Macé juste après les rails (d'ailleurs j'ai bien peur que ce soit bruyant à cause de ça :/) mais e: direction de Gerland, un peu moins.

n°42782339
PsyOps
Posté le 02-08-2015 à 21:48:22  profilanswer
 

Retour de Nantes, ce choc... appart anciens en étages élevés dans le centre ville, entre 120 et 250m² pour 300-450k. Même pas 40m² pourraves dans Paris pour ce prix.

 

Le dynamisme de la ville est dingue par ailleurs... des quartiers super cool (Trentemoult, St Anne, Ile de Nantes...), des maisons de ville canons partout  :love:

 

Tellement peu de chances d'y trouver du taf, ca fait mal au coeur  :sweat:


Message édité par PsyOps le 02-08-2015 à 21:48:43
n°42782361
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2015 à 21:51:45  profilanswer
 

Faut changer de métier [:fading]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42782378
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-08-2015 à 21:54:43  profilanswer
 

Fait un pizza truck :o

n°42782478
renardroug​e
Posté le 02-08-2015 à 22:08:20  profilanswer
 

C'est quel quartier sur Nantes autour du parc de percé d'ailleurs ? Et c'est convenable pour habiter ?

n°42782718
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-08-2015 à 22:37:29  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Est-ce qu'il y en a qui se sont intéressés aux maisons écolos ?  
 
J'ai vu de beaux articles sur des petites maisons "adhoc" de ce genre..  
 
L'idéal pour moi serait l'équivalent d'une maison phoenix en bois/écolo/whatever pour moins de 100k€ (pour 50m² on va dire...) mais j'al pas l'impression que le marché soit mature :o
 
Si y'a un topoc plus approprié vous me dites


 
En général, plus c'est écolo, plus c'est cher. à moins de prendre une année sabatique et de faire de l'autoconstruction avec des murs en parpaing de paille.
Le problème c'est le terrain.  [:flo14:1]


---------------
c'est nous lesamericains
n°42782804
frankie_fl​owers
Posté le 02-08-2015 à 22:47:50  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Il y a la théorie et la pratique.
Et en pratique, l'argent placé sur AV est plutôt "garanti". Le jour où tu perds de l'argent, c'est qu'il est temps d'aller boucler ton bug-out-bag et de partir vite fait chez tonton qui possède une ferme autonome (et un fusil de chasse).
(Je parle évidemment d'AV en full fonds Euro, ce qui était le sous-entendu de zephiel.)

Non, cette vision HFRienne de la sécurité de nos avoirs est à mon avis erronnée.
 
Un hair-cut sur les AV ou une taxation exceptionnelle du capital plus généralisée ne causerait pas de vrai chaos.
Quelques manifestations et une sévère défaite du parti de gouvernement aux élections suivantes (ce qui arrive la plupart du temps de toute façon), rien de plus.
 
Un argument : environ 50% des Français les plus pauvres ne seraient quasiment pas impactés puisqu'ils ne possèdent rien (source : Piketty) (ce sont justement les plus habitués à descendre dans la rue).
 
Les vrais puissants/détenteurs du grand capital réussiraient également à sauver les meubles grâce à leurs montages complexes et l'anticipation de la mesure.
Resterait une classe moyenne patrimoniale avec le cul endolori. Pas de quoi sortir les fusils de chasse.
 
 
J'avais trouvé les sites suivants.
Mais les résultats divergent tellement d'un site à l'autre (et les sources et méthodes sont peu claires) que finalement je n'ai aucun idée de l'évolution réelle des prix dans ma ville http://stkr.es/s/zpi  
 
http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] orig=ongTB
 
http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] /prix.html
 
http://www.lacoteimmo.com/prix-de- [...] /60004.htm
 
 

manara a écrit :

Je viens de me rendre compte sur le DPE qu'ils ont fait une faute d'orthographe sur le nom de mon conjoint : un "e" au lieu d'un "a".
Cela peut-il poser problème chez le notaire?

Non, ça m'étonnerait beaucoup. Les mecs qui rédigent les DPE doivent faire ce genre de faute sur les noms ou les adresses une fois sur deux...
 

n°42782815
garcia_h
Posté le 02-08-2015 à 22:49:30  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
En général, plus c'est écolo, plus c'est cher. à moins de prendre une année sabatique et de faire de l'autoconstruction avec des murs en parpaing de paille.
Le problème c'est le terrain.  [:flo14:1]


 
Dans le coin que je vise, les prix avaient pas l'air totalement inabordables mais je reste un newb :o

n°42782830
leraturbai​n
Posté le 02-08-2015 à 22:51:27  profilanswer
 

Bigyo7 a écrit :

Avis aux lyonnais, que pensez-vous de cet appart ? http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
Trop cher c'est sûr, mais à combien vous l'évalueriez ? J'ai regardé sur meilleursagents le quartier est estimé à 3100€/m2 ce qui donnerait un gros 215k€ mais ça m'étonnerait que le vendeur accepte une telle offre XD  
 
Sinon le quartier est-il sympa ? Je connais Jean Macé juste après les rails (d'ailleurs j'ai bien peur que ce soit bruyant à cause de ça :/) mais e: direction de Gerland, un peu moins.


 
A priori, en regardant LBC et cie, aux alentours de 250 k€ :D.

n°42783134
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 23:41:00  answer
 

Bigyo7 a écrit :

Trop cher c'est sûr, mais à combien vous l'évalueriez ? J'ai regardé sur meilleursagents le quartier est estimé à 3100€/m2 ce qui donnerait un gros 215k€ mais ça m'étonnerait que le vendeur accepte une telle offre XD


Faut arrêter de regarder les stats meilleursagents, c'est de la merde en barre comme la totalité des stats immo tellement la qualité des biens peut varier.

 
frankie_flowers a écrit :

Un hair-cut sur les AV ou une taxation exceptionnelle du capital plus généralisée ne causerait pas de vrai chaos


Si les AVs sont, pour le moment, légalement protégées d'un haircut, c'est qu'il y a une raison.
J'imagine pas le bordel que ça serait si un pays comme la France, obligeait un assureur étranger (genre Generali), à piquer du blé aux investisseurs français qu'ils ont investi sur de la dette Espagnole où sur des UCs Américaines. [:tinostar]
Surtout après un coup pareil, j'imagine l'état ramer sévère pour effectuer ses 2 emprunts hebdomadaires sur les marchés ...

 

Bref le cas Chypriote a été fait car :
- c'est un nain économique,
- son sytème bancaire était délirant (700% du PIB),
- il vidait majoritairement des comptes russes @ fraude fiscale.
D'ailleurs il y a des systèmes d'AV là bas ?

 

Bref, situation légèrement différente dans un pays d'épargnant comme la France.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2015 à 23:43:09
n°42783344
Lolo_hfr
Posté le 03-08-2015 à 00:22:30  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Non, cette vision HFRienne de la sécurité de nos avoirs est à mon avis erronnée.
 
Un hair-cut sur les AV ou une taxation exceptionnelle du capital plus généralisée ne causerait pas de vrai chaos.
Quelques manifestations et une sévère défaite du parti de gouvernement aux élections suivantes (ce qui arrive la plupart du temps de toute façon), rien de plus.
 
Un argument : environ 50% des Français les plus pauvres ne seraient quasiment pas impactés puisqu'ils ne possèdent rien (source : Piketty) (ce sont justement les plus habitués à descendre dans la rue).
 
Les vrais puissants/détenteurs du grand capital réussiraient également à sauver les meubles grâce à leurs montages complexes et l'anticipation de la mesure.
Resterait une classe moyenne patrimoniale avec le cul endolori. Pas de quoi sortir les fusils de chasse.


Tout le monde peut anticiper la mesure, y compris les classes moyennes.

n°42783374
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2015 à 00:29:01  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tout le monde peut anticiper la mesure, y compris les classes moyennes.

Et tes solutions sont ? (à part le btbw way if life) ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42783969
dreamer18
CDLM
Posté le 03-08-2015 à 07:12:03  profilanswer
 

lol le plafond de protection est encore plus faible (70k) que dans les banques (100k) et même la mesure de résolution est moins intéressante pour les épargnants. Le seul truc positif en faveur de l'AV c'est que les éventuelles pertes sur actifs des fonds € s'imputent d'abord sur les réserves distribuables si c'est prévu au contrat (provision pour participation aux bénéfices différée passive) avant de s'imputer sur les fonds propres.
 
En plus en France les obligs d'état sont bien plus chez les assureurs que dans els banques, donc les fonds € sont en première ligne en cas de secousse sur les marchés obligataires.

360no2 a écrit :

Et tes solutions sont ? (à part le btbw way if life) ?


qu'est-ce qui t'empêche de diversifier ton épargne (même une petite partie de ton patrimoine) en hors bilan bancaire, en actions en nominatif pur, ou en devises, voire d'ouvrir des comptes à l'étranger (hors zone € ou UE) si tu trouves des banques prêtes à le faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 03-08-2015 à 07:14:02

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°42783985
gugli
Posté le 03-08-2015 à 07:25:22  profilanswer
 


 
 [:alex91650]  [:the veggie boy:1]  
 
Prendre le prix moyen X nombre de M carré et dire que c'est trop chère  [:kazama:3]  ...

n°42784045
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2015 à 08:02:27  profilanswer
 

Si l'acheteur ou le vendeur peut utiliser MA a son avantage / comme moyen de nego ... pourquoi pas ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42784104
Bigyo7
Posté le 03-08-2015 à 08:34:06  profilanswer
 


Bien sûr que j'ai conscience que le prix moyen de ce genre de sites n'est pas à prendre au pied de la lettre. Juste qu'entre les 215k du site et les 319k que demande le vendeur, y'a un monde ! Le juste prix du bien doit se trouver entre les deux, mais je ne connais pas assez le marché dans ce coin, c'est pour ça que je demandais l'avis de personnes plus avisées. Ca SAR de perdre du temps avec ce bien si la marge de négo est faible et donc hors de mon budget ;)
 

gugli a écrit :


 
 [:alex91650]  [:the veggie boy:1]  
 
Prendre le prix moyen X nombre de M carré et dire que c'est trop chère  [:kazama:3]  ...


J'ai pas eu besoin de prendre le prix moyen pour me rendre compte que c'était trop cher, suffit de lurker les annonces parues sur les derniers mois sur les différents sites pour s'en rendre compte :D C'est juste que vu les particularités du bien (dernier étage, 2 balcons et triple expo), j'avais du mal à l'évaluer par rapport au reste du marché dans ce coin là. Mais bon encore faut-il avoir cliqué sur le lien :sarcastic:  
 

n°42784647
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 10:19:12  answer
 

dreamer18 a écrit :

lol le plafond de protection est encore plus faible (70k) que dans les banques (100k) et même la mesure de résolution est moins intéressante pour les épargnants.


Le fond de protection en cas de faillite (banques et assureurs) et un éventuel haircut pour renflouer les caisses d'un état en se servant chez les épargnants sont deux choses différentes ...
 

Bigyo7 a écrit :

Bien sûr que j'ai conscience que le prix moyen de ce genre de sites n'est pas à prendre au pied de la lettre. Juste qu'entre les 215k du site et les 319k que demande le vendeur, y'a un monde !


Oui enfin en partant sur des stats basées sur du vent ... entre du neuf top roof avec terrasse et d'la merde en RDC à refaire vue sur le local poubelle, tu peux avoir cet écart oui.

n°42784711
dreamer18
CDLM
Posté le 03-08-2015 à 10:24:09  profilanswer
 

Mais y a jamais aucun état qui s'est "servi chez les épargnants" hein. quand on tape dans l'épargne c'est parce que la contrepartie (banque ou assureur) a sauté.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°42784933
alpachinoi​s
Posté le 03-08-2015 à 10:42:38  profilanswer
 

Bigyo7 a écrit :

Avis aux lyonnais, que pensez-vous de cet appart ? http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
Trop cher c'est sûr, mais à combien vous l'évalueriez ? J'ai regardé sur meilleursagents le quartier est estimé à 3100€/m2 ce qui donnerait un gros 215k€ mais ça m'étonnerait que le vendeur accepte une telle offre XD  
 
Sinon le quartier est-il sympa ? Je connais Jean Macé juste après les rails (d'ailleurs j'ai bien peur que ce soit bruyant à cause de ça :/) mais e: direction de Gerland, un peu moins.


 
Je trouve l'appartement pourri [:cosmoschtroumpf]

n°42784959
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 10:44:49  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Mais y a jamais aucun état qui s'est "servi chez les épargnants" hein.


 
 
Ben si, Chypre.
 
Mais avant le haircut, je pense que l'Etat reverra la taxation des francais de l'étranger, riches expatriés, avec un système à l'américaine.


Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 10:45:25
n°42784981
dreamer18
CDLM
Posté le 03-08-2015 à 10:46:29  profilanswer
 

ben non. Les 2 banques chypriotes étaient juste en faillite et y avait plus de fonds propres. D'ailleurs le truc drole c'est ce que ces 2 banques (laiki et boc) on sauté à cause du haircut sur la dette grecque.


Message édité par dreamer18 le 03-08-2015 à 10:46:57

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°42785019
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 10:48:54  answer
 

Avec un PIB à 23 milliards et des naines bancaires remplies d'argent sale russe, le seul haircut récent était bien différent (même s'il y a eu un peu de casse chez les "petits" épargants).
On est loin d'un krach de grande ampleur avec risques systémiques où l'UE ferait tourner à fond la planche à billets pour renflouer tout ce beau monde.
Mais tu peux investir dans l'or et l'immo, c'est du réel ! du solide !

n°42785107
flash23
Posté le 03-08-2015 à 10:56:10  profilanswer
 

+1
 
Il n'y a rien de comparable entre Chypre et la France.
 
Faut arrêter de se faire une fausse peur avec cette histoire de haircut. Au pire, nos fonds euros ne rapporteront plus rien dans les années à venir : 0% hop. Pas de perte de capital, point.

n°42785239
glandoll
Posté le 03-08-2015 à 11:08:31  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :


 Ma femme bosse à Luxembourg mais n'y va pas en train, je bosserai soit à Thionville centre soit à Luxembourg, effectivement le plus intéressant semble un village entre les deux, mais pas trop près de la frontière car les maisons sont aussi hors de prix.


 
et pourquoi pas directement au Luxembourg ?

n°42785565
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-08-2015 à 11:33:09  profilanswer
 

pour ceux qui ont acheté récemment, pour vos recherches comment avez vous procédé, vous êtes passer par des agences pour cibler un secteur ou vous avez cherché vous mêmes?
je suis tatillon sur les transports :o
je compte pas acheter demain mais dans les prochaines années

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 03-08-2015 à 11:33:19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42785591
FLeFou
Posté le 03-08-2015 à 11:35:19  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

pour ceux qui ont acheté récemment, pour vos recherches comment avez vous procédé, vous êtes passer par des agences pour cibler un secteur ou vous avez cherché vous mêmes?  
je suis tatillon sur les transports :o  
je compte pas acheter demain mais dans les prochaines années


PAs récemment mais à l'époque j'ai fait les deux.
Je suis allé voir les agences en leurs donnant un périmètre (en plus d'un prix et d'une taille). Et en même temps je parcourrais tous les jours des sites type PaP.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42785716
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-08-2015 à 11:43:23  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

pour ceux qui ont acheté récemment, pour vos recherches comment avez vous procédé, vous êtes passer par des agences pour cibler un secteur ou vous avez cherché vous mêmes?  
je suis tatillon sur les transports :o  
je compte pas acheter demain mais dans les prochaines années


Agences et site particulier, avec indication de secteur bien sur.
Ma maison acheté sur lbc (ça me fait toujours sourire [:dawa]) était dans une agence que j'avais vu mais qui ne me l'avait pas proposé... avec les frais d'agence, c'était plus dans mon budget [:el g]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°42785721
t_juu
noob inside
Posté le 03-08-2015 à 11:43:41  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

pour ceux qui ont acheté récemment, pour vos recherches comment avez vous procédé, vous êtes passer par des agences pour cibler un secteur ou vous avez cherché vous mêmes?  
je suis tatillon sur les transports :o  
je compte pas acheter demain mais dans les prochaines années


 
Reviens dans les prochaines années dans ce cas  :o  
 
Le secteur c'est toi qui le cible, pas l'agence
 
Plus sérieusement pour nos recherches en ce moment on fait 2/3 agences puis les classiques Seloger, PAP, le bon coincoin.

n°42785730
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-08-2015 à 11:44:17  profilanswer
 

Quelqu'un du topoc a déjà transformé une maison en appart ?
Cela a l'air d'être potentiellement une bonne source de rentabilité, mais j'arrive pas à voir sir les travaux sont déductibles des revenus fonciers ...


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12823  12824  12825  ..  19830  19831  19832  19833  19834  19835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR