Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12466  12467  12468  ..  19803  19804  19805  19806  19807  19808
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°41466320
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-03-2015 à 14:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Discussion ce midi avec une collègue:  
 
- Achat d'un 50-55m² en vue dans Paris IM:  [:judgedredd:2]  
- "Avec cette surface 3p c'est trop petit, on préfèrerait 2p":  [:judgedredd:2]  
- Moins de 10% d'apport le reste en emprunt sur 25 ans:  [:judgedredd:2]  
- Envisagent un enfant:  [:judgedredd:2]  
- "On achètera plus grand au 2ème":  [:judgedredd:2]


 
ah ouais quand même.


---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 14:20:45  profilanswer
 

n°41466343
Macnigore
Posté le 25-03-2015 à 14:22:21  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
ah ouais quand même.


 
33 ans la collègue, autant dire que le 2ème c'est pas dans 10 ans :D
 
Je me suis abstenu de tout commentaire et ai chaudement approuvé le projet  [:multi_nfsu]

n°41466344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 14:22:23  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
ah ouais quand même.


Si ca se trouve le futur leur donnera raison [:raph0ux]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41466350
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-03-2015 à 14:23:10  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Je me suis abstenu de tout commentaire et ai chaudement approuvé le projet  [:multi_nfsu]


T'a bien fait, tu passeras juste pour un connard si tu fait le contraire :o

n°41466355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 14:23:24  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
33 ans la collègue, autant dire que le 2ème c'est pas dans 10 ans :D
 
Je me suis abstenu de tout commentaire et ai chaudement approuvé le projet  [:multi_nfsu]


Etre casse couille, c'est etre honnete, et c'est un bien en soi. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41466366
Macnigore
Posté le 25-03-2015 à 14:24:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Etre casse couille, c'est etre honnete, et c'est un bien en soi. :o


 
T'as lu mon message avant que j'édite? :D :D :D

n°41466390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 14:26:07  profilanswer
 

Il se trouve. :o
 
Quand j'ai vu l'edit, je me suis dit "le mec qui dit jamais ce qu'il pense vraiment :pfff: " :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41466689
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2015 à 14:45:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Discussion ce midi avec une collègue:  
 
- Achat d'un 50-55m² en vue dans Paris IM:  [:judgedredd:2]  
- "Avec cette surface 3p c'est trop petit, on préfèrerait 2p":  [:judgedredd:2]  
- Moins de 10% d'apport le reste en emprunt sur 25 ans:  [:judgedredd:2]  
- Envisagent un enfant:  [:judgedredd:2]  
- "On achètera plus grand au 2ème":  [:judgedredd:2]


Est-ce que les gens ont encore conscience de ce que c'est  un quart de siècle ?
Ou est-ce que, comme nos politiques, ils prennent des décisions engagements à long terme sur la base d'une projection qui ne dépasse pas les 5 ans ? :pfff:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41466723
Macnigore
Posté le 25-03-2015 à 14:48:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Il se trouve. :o
 
Quand j'ai vu l'edit, je me suis dit "le mec qui dit jamais ce qu'il pense vraiment :pfff: " :o


 
Je reste dans le sujet plutôt  [:aloy]  
 
Mais c'était pas dit méchamment cela dit, promis :D


Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 14:48:19
n°41466727
kida
Posté le 25-03-2015 à 14:48:18  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Discussion ce midi avec une collègue:  
 
- Achat d'un 50-55m² en vue dans Paris IM:  [:judgedredd:2]  
- "Avec cette surface 3p c'est trop petit, on préfèrerait 2p":  [:judgedredd:2]  
- Moins de 10% d'apport le reste en emprunt sur 25 ans:  [:judgedredd:2]  
- Envisagent un enfant:  [:judgedredd:2]  
- "On achètera plus grand au 2ème":  [:judgedredd:2]


 
Je connais pas mal de couples proche de la trentaine (voir plus) qui ont acheté un T2 ces dernières années puis on fait un mouflet.  
 
Ils souvent privilégié la géographie du lieu de vie au détriment du reste : St germain, Paris, Issy, Le perreux... Les parents laissent la chambre conjugal au gamin et eux dorment dans le salon.


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 14:48:18  profilanswer
 

n°41466751
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-03-2015 à 14:50:11  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je connais pas mal de couples proche de la trentaine (voir plus) qui ont acheté un T2 ces dernières années puis on fait un mouflet.  
 
Ils souvent privilégié la géographie du lieu de vie au détriment du reste : St germain, Paris, Issy, Le perreux... Les parents laissent la chambre conjugal au gamin et eux dorment dans le salon.


La vie de merde  :pfff:. Et ces mecs ont claqué x centaines de k€ pour ça

n°41466756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 14:50:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Est-ce que les gens ont encore conscience de ce que c'est  un quart de siècle ?
Ou est-ce que, comme nos politiques, ils prennent des décisions engagements à long terme sur la base d'une projection qui ne dépasse pas les 5 ans ? :pfff:


C'est vrai, mais d'un autre cote, je peux comprendre la demarche, d'une certaine maniere.
 
Quand la situation est desesperee reste plus que les paris risques qui peuvent permettre de sauver la mise, d'une certaine maniere. :o
 
Le probleme c'est que ces gens qui font ces paris la ne les font generalement pas en ayant conscience de ce qu'ils font. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41466879
kida
Posté le 25-03-2015 à 14:57:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La vie de merde  :pfff:. Et ces mecs ont claqué x centaines de k€ pour ça


 
C'est une belle régression sociale. Mais impossible de leur dire que s'endetter sur 20 ou 25 ans pour un T2 alors qu'ils ont 30 balais est une bien mauvaise affaire.
 
http://i.imgur.com/4hXXefV.gif
 
Je ferme ma gueule et je passe en mode doctissimo :
- Félicitations [:markdavis]


---------------
.::| Feedback |::.
n°41466887
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2015 à 14:57:45  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est une belle régression sociale. Mais impossible de leur dire que s'endetter sur 20 ou 25 ans pour un T2 alors qu'ils ont 30 balais est une bien mauvaise affaire.
 
http://i.imgur.com/4hXXefV.gif
 
Je ferme ma gueule et je passe en mode doctissimo :
- Félicitations [:markdavis]


 :jap:  
+1


---------------
marilou repose sous la neige
n°41466903
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-03-2015 à 14:58:44  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est une belle régression sociale. Mais impossible de leur dire que s'endetter sur 20 ou 25 ans pour un T2 alors qu'ils ont 30 balais est une bien mauvaise affaire.
 
http://i.imgur.com/4hXXefV.gif
 
Je ferme ma gueule et je passe en mode doctissimo :
- Félicitations [:markdavis]


T'a raison, c'est pas ton problème. Mais c'est bien triste ce déclassement social quand même...

n°41466918
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2015 à 15:00:01  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je connais pas mal de couples proche de la trentaine (voir plus) qui ont acheté un T2 ces dernières années puis on fait un mouflet.  
 
Ils souvent privilégié la géographie du lieu de vie au détriment du reste : St germain, Paris, Issy, Le perreux... Les parents laissent la chambre conjugal au gamin et eux dorment dans le salon.


 
Mon frère et sa nana vivent dans 50m² et viennent d'annoncer l'arrivée d'un troll : je leur demande s'ils vont déménager : "non, on a largement a place"...
 
Dire que nous on n'en fera pas avant d'avoir déménagé dans au moins un T4 de 90m²  :whistle:  
 


---------------
More GG, more skill
n°41466954
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2015 à 15:02:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Mon frère et sa nana vivent dans 50m² et viennent d'annoncer l'arrivée d'un troll : je leur demande s'ils vont déménager : "non, on a largement a place"...
 
Dire que nous on n'en fera pas avant d'avoir déménagé dans au moins un T4 de 90m²  :whistle:  
 


S'ils ont un F3, ça passe... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41466970
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2015 à 15:02:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est vrai, mais d'un autre cote, je peux comprendre la demarche, d'une certaine maniere.
 
Quand la situation est desesperee reste plus que les paris risques qui peuvent permettre de sauver la mise, d'une certaine maniere. :o
 
Le probleme c'est que ces gens qui font ces paris la ne les font generalement pas en ayant conscience de ce qu'ils font. :/

Après, si ils n'ont pas de patrimoine du tout et se mettent au taqué sur leur prêt, ça a un sens : au premier alea c'est faillite personnelle, effaçage d'ardoise et hop ! : nouvelle partie aux frais du contribuable ! [:raph0ux]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41466982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 15:03:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Après, si ils n'ont pas de patrimoine du tout et se mettent au taqué sur leur prêt, ça a un sens : au premier alea c'est faillite personnelle, effaçage d'ardoise et hop ! : nouvelle partie aux frais du contribuable ! [:raph0ux]


C'est evident.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41467062
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 15:07:57  answer
 

eviltyler a écrit :


 
Mon frère et sa nana vivent dans 50m² et viennent d'annoncer l'arrivée d'un troll : je leur demande s'ils vont déménager : "non, on a largement a place"...
 
Dire que nous on n'en fera pas avant d'avoir déménagé dans au moins un T4 de 90m²  :whistle:  
 


 
Ben tant qu'il ne marche pas, ils ont raison, ca ne prend pas tant de place que ça un coufin :o


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 15:08:24
n°41467108
kida
Posté le 25-03-2015 à 15:10:09  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Mon frère et sa nana vivent dans 50m² et viennent d'annoncer l'arrivée d'un troll : je leur demande s'ils vont déménager : "non, on a largement a place"...
Dire que nous on n'en fera pas avant d'avoir déménagé dans au moins un T4 de 90m²  :whistle:  


 
Puis ils vont abandonner toute vie sociale dans leur appartement, car le mioche dort à coté et que le salon est un bazar monstrueux d'un mélange de jouets, de vêtements qui sèchent et des fringues des parents qu'il faut bien mettre quelques part.   [:cerveau totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 25-03-2015 à 15:11:28

---------------
.::| Feedback |::.
n°41467112
pere-casto​r
Posté le 25-03-2015 à 15:10:31  profilanswer
 

Un facteur important est que les jeunes générations sont mal à l'aise avec le manque de contrôle et souhaitent à tout prix être acteurs de leur destin :
 
- achat immédiat plutôt que louer en attendant que le marché soit favorable
- trading court terme plutôt que buy-and-hold sur titres de qualité
- changement fréquent de boîte pour chasser la promotion, au lieu d'attendre qu'un poste se libère en interne
- plaquer une situation salariée confortable pour créer sa boîte
 
Dans certains cas le choix est gagnant mais pour tout ce qui demande un investissement long temps, cette impatience les pousse à prendre de mauvaises décisions
 
 

n°41467125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 15:11:33  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Puis ils vont abandonner toute vie sociale dans leur appartement, car le mioche dort à coté et que le salon est un bazar monstrueux d'un mélange de jouets, de vêtements qui sèches et des fringues des parents qu'il faut bien mettre quelques part.   [:cerveau totoz]


Bof, ils vont abandonner toute vie sociale dans tous les cas, ils deviennent parents. [:ocube]
 
Ca cahnge pas grand chose. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41467137
DrDooM
Posté le 25-03-2015 à 15:12:02  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Discussion ce midi avec une collègue:  
 
- Achat d'un 50-55m² en vue dans Paris IM:  [:judgedredd:2]  
- "Avec cette surface 3p c'est trop petit, on préfèrerait 2p":  [:judgedredd:2]  
- Moins de 10% d'apport le reste en emprunt sur 25 ans:  [:judgedredd:2]  
- Envisagent un enfant:  [:judgedredd:2]  
- "On achètera plus grand au 2ème":  [:judgedredd:2]


Mon cas:
- Achat d'un 63m² en banlieue:   [:yann39]  
- 3 pièces:   [:yann39]  
- 15% d'apport le reste en emprunt sur 18 ans:   [:yann39]  
- On envisage pas d'enfant pour l'instant:  [:yann39]  
- J'emprunte seul, ma moitié a toujours son PEL et livret A:  [:yann39]  
Me voilà rassuré  [:panzani gino]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41467139
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-03-2015 à 15:12:07  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

Un facteur important est que les jeunes générations sont mal à l'aise avec le manque de contrôle et souhaitent à tout prix être acteurs de leur destin :
 
- achat immédiat plutôt que louer en attendant que le marché soit favorable
- trading court terme plutôt que buy-and-hold sur titres de qualité
- changement fréquent de boîte pour chasser la promotion, au lieu d'attendre qu'un poste se libère en interne
- plaquer une situation salariée confortable pour créer sa boîte
 
Dans certains cas le choix est gagnant mais pour tout ce qui demande un investissement long temps, cette impatience les pousse à prendre de mauvaises décisions


 [:teepodavignon:1]

n°41467157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 15:13:32  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mon cas:
- Achat d'un 63m² en banlieue:   [:yann39]  
- 3 pièces:   [:yann39]  
- 15% d'apport le reste en emprunt sur 18 ans:   [:yann39]  
- On envisage pas d'enfant pour l'instant:  [:yann39]  
- J'emprunte seul, ma moitié a toujours son PEL et livret A:  [:yann39]  
Me voilà rassuré  [:panzani gino]


63m² en zone 7 de banlieue parisienne [:judgedredd:2] :pfff:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41467175
DrDooM
Posté le 25-03-2015 à 15:14:20  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

- changement fréquent de boîte pour chasser la promotion, au lieu d'attendre qu'un poste se libère en interne


Hier dans le train en rentrant j'avais 2 jeunes diplômés en face de moi, ça n'a discuté que salaire, promotions et changement de boîte pour avoir un meilleur salaire. Les 2 avaient l'air de bosser en SSII de ce que j'ai compris. Les mecs ont les dents longues et ne cherche un titre que pour le salaire. En plus l'un d'eux déployait du Cegid  [:mister mystere]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41467181
DrDooM
Posté le 25-03-2015 à 15:14:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


63m² en zone 7 de banlieue parisienne [:judgedredd:2] :pfff:


Zone 3,  [:stylken:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 25-03-2015 à 15:15:04

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41467204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 15:16:02  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Hier dans le train en rentrant j'avais 2 jeunes diplômés en face de moi, ça n'a discuté que salaire, promotions et changement de boîte pour avoir un meilleur salaire. Les 2 avaient l'air de bosser en SSII de ce que j'ai compris. Les mecs ont les dents longues et ne cherche un titre que pour le salaire. En plus l'un d'eux déployait du Cegid  [:mister mystere]


Et ils gagnaient combien ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41467210
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-03-2015 à 15:16:27  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Hier dans le train en rentrant j'avais 2 jeunes diplômés en face de moi, ça n'a discuté que salaire, promotions et changement de boîte pour avoir un meilleur salaire. Les 2 avaient l'air de bosser en SSII de ce que j'ai compris. Les mecs ont les dents longues et ne cherche un titre que pour le salaire. En plus l'un d'eux déployait du Cegid  [:mister mystere]


En SSII en même temps, c'est le principe. Ce sont des postes jetables, le but est clairement de prendre le meilleur et de partir dès que possible.
 
Et j'ai du mal à voir ce que vous reprochez aux jeunes là. Les augmentations internes sont aujourd'hui très faible, si tu changes pas de boîte, tu stagnes.  
Et quand je vois ma boite payé 3 fois plus des BB qui seront remplacés par une feuille Excel, je vois pas pourquoi je devrais faire passer les besoins de ma boite avant mon évolution.

n°41467255
DrDooM
Posté le 25-03-2015 à 15:19:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Et ils gagnaient combien ?


2300€ net je crois, pas de quoi être fier, surtout en SSII :/

Theomede a écrit :

En SSII en même temps, c'est le principe. Ce sont des postes jetables, le but est clairement de prendre le meilleur et de partir dès que possible.
Et j'ai du mal à voir ce que vous reprochez aux jeunes là. Les augmentations internes sont aujourd'hui très faible, si tu changes pas de boîte, tu stagnes.  
Et quand je vois ma boite payé 3 fois plus des BB qui seront remplacés par une feuille Excel, je vois pas pourquoi je devrais faire passer les besoins de ma boite avant mon évolution.


C'est pas vraiment une évolution quand même. Là ils jouent à la chaise musicale pour gagner un ticket resto en plus, sans se préoccuper de si leur job leur plait...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41467256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 15:19:12  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Zone 3,  [:stylken:4]


Meme le RER il veut pas y aller la bas... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41467262
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-03-2015 à 15:19:35  profilanswer
 

C'est juste que souvent, tabler sur une progression en interne, dans une boite ou tu es reconnu et a fait tes preuves, est un avantage pour toi aussi en terme de carriere.
 
Pour les formations et les grosses promotions, on prendra en compte ton ancienneté, ton reseau interne, tes realisations en interne.
Enfin, dans certaines boites et pour certains profils :o , mais c'est un autre sujet.

n°41467271
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-03-2015 à 15:20:03  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


2300€ net je crois, pas de quoi être fier, surtout en SSII :/


 

DrDooM a écrit :


C'est pas vraiment une évolution quand même. Là ils jouent à la chaise musicale pour gagner un ticket resto en plus, sans se préoccuper de si leur job leur plait...


Dans ce cas c'est effectivement con.

n°41467348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2015 à 15:24:05  profilanswer
 

kida a écrit :

C'est une belle régression sociale.

Mais clairement.
Tous ces jeunes cadres moyens, toute celle belle jeunesse, ces belles forces vives de notre économie.... qui vivent comme les réfugiés africains dont on s'émouvait au 20h00 de Christine Ockrent il y a 35 ans, entassés dans des appartements parisiens exigus.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°41467378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2015 à 15:26:04  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


2300€ net je crois, pas de quoi être fier, surtout en SSII :/


A Paname ?
Lol... :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°41467397
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-03-2015 à 15:27:04  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Discussion ce midi avec une collègue:  
 
- Achat d'un 50-55m² en vue dans Paris IM:  [:judgedredd:2]  
- "Avec cette surface 3p c'est trop petit, on préfèrerait 2p":  [:judgedredd:2]  
- Moins de 10% d'apport le reste en emprunt sur 25 ans:  [:judgedredd:2]  
- Envisagent un enfant:  [:judgedredd:2]  
- "On achètera plus grand au 2ème":  [:judgedredd:2]


 
Mon dieu, ca + le gap intergénérationnel avec remarque wtf , j'ai souvent l'impression d'être un de ces génies incompris qui n'aura de la reconnaissance qu'après sa mort  :o  
 
En ce moment, grosse pression familiale pour que je participe à une SCI familiale en vue d'achat residence secondaire dans un coin paumé du sud, pour les petits nenfants alors que:
-pas de RP
-instable en couple
-instable professionellement
-dette etudiante en cours de 17k
-pas d'apport conséquent
-expart eventuelle à court terme
 
Mes proches veulent m'envoyer au fond du gouffre financier à coup de "regarde machin qui vien de prendre un T2", et "moi, quand j'avais ton age.."
 
C'est lourd en plus de passer pour le radin de la famille alors que j'éssaie juste d'etre raisonnable ...
 
Bref, vivement le krach  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 25-03-2015 à 15:28:11
n°41467400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 15:27:11  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


A Paname ?
Lol... :sweat:


Dans le train entre Meaux et Paris a mon avis, donc non pas vraiment. [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41467410
kaboom85
Posté le 25-03-2015 à 15:28:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La vie de merde  :pfff:. Et ces mecs ont claqué x centaines de k€ pour ça


 
le pire c'est qu'ils choisissent de faire ça...
comme dit gimly, c'est plus eux qui entretiennent la bulle que les BB qui se contentent d'en profiter.
 
du coup je les plains pas du tout, qu'ils se démerdent avec leur NE dans 5-6 ans

n°41467414
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-03-2015 à 15:28:43  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


Mes proches veulent m'envoyer au fond du gouffre financier à coup de "regarde machin qui vien de prendre un T2", et "moi, quand j'avais ton age.."


En même temps, si tu veux pas prendre de risques...
 
A ton age, j'avais depuis longtemps mon pavillon moi  [:johnjohn7]  

kaboom85 a écrit :


du coup je les plains pas du tout, qu'ils se démerdent avec leur NE dans 5-6 ans


Entièrement d'accord avec ça.


Message édité par Theomede le 25-03-2015 à 15:29:15
n°41467416
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-03-2015 à 15:28:49  profilanswer
 

C'est quoi le NE ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12466  12467  12468  ..  19803  19804  19805  19806  19807  19808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR