Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12462  12463  12464  ..  19803  19804  19805  19806  19807  19808
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°41454918
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-03-2015 à 14:32:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Bah quoi, c'est l'argent de poche qui traine sur le compte courant au cas ou non?  [:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 14:32:06  profilanswer
 

n°41454975
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2015 à 14:35:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je suis arrivé à 30 ans, célib', sans épargne ni patrimoine (15K€ sur LA c'est tout), en gagnant 3K€ net, et bossant en continu depuis près de 7 ans.  :D  
 
J'ai bien vécu ma 'vingtaine', aucun regret.  :love:  
 
Depuis, j'ai revu mes priorités et changé de mode de vie. Ja vis totalement autre chose et autrement (couple, paternité, achat au top de la bulle en 2012,...) et je suis toujours aussi heureux !  :lol:  [:cupra]  
Cerise sur le gâteau, mon patrimoine net dépassera enfin les 100K€ à 35 ans cette année. Suis hyper à la bourre par rapport à beaucoup d'HFRiens, je ne serai jamais le rentier que j'aurais pu être si j'avais acheter 1 appart parisien par an depuis que je bosse, mais j'ai probablement testé plus de pubs/bars/restos parisiens que 99% des français, et j'ai réussi à remplir toutes les pages d'un passeport de Visas avant d'avoir 30 ans.
 
Bref, y'a pas UN mode de vie (par contre on n'a qu'UNE vie et personne ne sait combien de temps elle durera).


 
Ton pseudo m'énerve, maintenant à chaque fois j'entends le slogan "babou babou !" et j'ai envie de tuer une greluche  [:bakk26]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41455036
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 14:38:46  answer
 


 
Dehors sale pauvre :o :o :o

n°41455321
Macnigore
Posté le 24-03-2015 à 14:51:46  profilanswer
 

Ici on continue les visites à Paris. On a visité ça récemment:

  

Le séjour donne sur un magnifique...parking d'un côté, une cour intérieure d'un immeuble de 7 étages de l'autre. Du coup l'ensemble est assez tristoune pendant la visite un jour de pluie.

 

Partira probablement proche du prix vu la sectorisation, immeuble et appart nikel, étage quand même élevé et au calme  :sweat:

 

On se tate à faire une offre à -15% pour la beauté du geste mais c'est probablement mort.

Message cité 9 fois
Message édité par Macnigore le 24-03-2015 à 14:53:43
n°41455358
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-03-2015 à 14:53:34  profilanswer
 

Moi ça me fera toujours rire des annonces 3 photos (paye ta pince) sur le bon coin pour un appart à 1million....!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°41455360
c2800
Posté le 24-03-2015 à 14:53:40  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Ici on continue les visites à Paris. On a visité ça récemment:

  

Le séjour donne sur un magnifique...parking d'un côté, une cour intérieure d'un immeuble de 7 étages de l'autre. Du coup l'ensemble est assez tristoune.

 

Partira probablement proche du prix vu la sectorisation, immeuble et appart nikel, étage quand même élevé et au calme :sweat:

 

On se tate à faire une offre à -15% pour la beauté du geste mais c'est probablement mort.

 

Je vois qu'on cherche toujours des maison à 1 000 000 euros pour économiser 50 000 euros sur l'éducation des gamins  :o

n°41455370
r06
Posté le 24-03-2015 à 14:54:02  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Ici on continue les visites à Paris. On a visité ça récemment:  
 


 
Le séjour donne sur un magnifique...parking d'un côté, une cour intérieure d'un immeuble de 7 étages de l'autre. Du coup l'ensemble est assez tristoune.
 
Partira probablement proche du prix vu la sectorisation, immeuble et appart nikel, étage quand même élevé et au calme  :sweat:


 
Pas mal (bon le prix pique un peu quand même) mais ça manque de terrasse et de parking surtout à ce prix.... :o  
 
Sinon j'ai reçu l'offre de prêt entre ma première simulation et le taux effectif reçu, ça a baissé de 0,33%, je suis donc à 1.62% sur 19 ans... :sol:

n°41455390
jodu42
Posté le 24-03-2015 à 14:54:34  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Ici on continue les visites à Paris. On a visité ça récemment:  
 


 
Le séjour donne sur un magnifique...parking d'un côté, une cour intérieure d'un immeuble de 7 étages de l'autre. Du coup l'ensemble est assez tristoune pendant la visite un jour de pluie.  
 
Partira probablement proche du prix vu la sectorisation, immeuble et appart nikel, étage quand même élevé et au calme  :sweat:  
 
On se tate à faire une offre à -15% pour la beauté du geste mais c'est probablement mort.


 
OMG, vous faites quoi dans la vie ? Vous gagnez combien ? Comment ? quel age avez vous ?
C'est plus du HFR, quelle est la proportion de fr qui peut se payer un appartement à 1M135 ?

n°41455392
Shaad
Posté le 24-03-2015 à 14:54:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ton pseudo m'énerve, maintenant à chaque fois j'entends le slogan "babou babou !" et j'ai envie de tuer une greluche  [:bakk26]


 
Désolé, il m'énerve aussi, il a été créé bien avant que je ne découvre cette magnifique enseigne ou toute autre référence du nom Babou.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41455419
DrDooM
Posté le 24-03-2015 à 14:55:54  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Moi ça me fera toujours rire des annonces 3 photos (paye ta pince) sur le bon coin pour un appart à 1million....!


C'est clair, même pour mon appart' à 189k€ en prix de vente, les proprios avaient mis 5 ou 6 photos...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 14:55:54  profilanswer
 

n°41455492
Macnigore
Posté le 24-03-2015 à 14:58:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je vois qu'on cherche toujours des maison à 1 000 000 euros pour économiser 50 000 euros sur l'éducation des gamins  :o


 
On ne pourra pas me reprocher d'être incohérent :o
 

r06 a écrit :


 
Pas mal (bon le prix pique un peu quand même) mais ça manque de terrasse et de parking surtout à ce prix.... :o  
 
Sinon j'ai reçu l'offre de prêt entre ma première simulation et le taux effectif reçu, ça a baissé de 0,33%, je suis donc à 1.62% sur 19 ans... :sol:


 
Sympa. Et pour le parking/terrasse faut pas abuser tu voudrais pas une vue dégagée tant que t'y es? :D
 

jodu42 a écrit :


 
OMG, vous faites quoi dans la vie ? Vous gagnez combien ? Comment ? quel age avez vous ?
C'est plus du HFR, quelle est la proportion de fr qui peut se payer un appartement à 1M135 ?


 
Notre trait le plus caractéristique est d'être héritiers, le reste rien d'exceptionnel  :jap:  

n°41455547
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2015 à 15:02:00  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Ici on continue les visites à Paris. On a visité ça récemment:  
 


 
Le séjour donne sur un magnifique...parking d'un côté, une cour intérieure d'un immeuble de 7 étages de l'autre. Du coup l'ensemble est assez tristoune pendant la visite un jour de pluie.  
 
Partira probablement proche du prix vu la sectorisation, immeuble et appart nikel, étage quand même élevé et au calme  :sweat:  
 
On se tate à faire une offre à -15% pour la beauté du geste mais c'est probablement mort.

Pour la modique somme d'un Pastor et demi tu ne vas pas commencer à devenir regardant, non ? :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°41455566
Shaad
Posté le 24-03-2015 à 15:02:49  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Ici on continue les visites à Paris. On a visité ça récemment:  
 


 
Le séjour donne sur un magnifique...parking d'un côté, une cour intérieure d'un immeuble de 7 étages de l'autre. Du coup l'ensemble est assez tristoune pendant la visite un jour de pluie.  
 
Partira probablement proche du prix vu la sectorisation, immeuble et appart nikel, étage quand même élevé et au calme  :sweat:  
 
On se tate à faire une offre à -15% pour la beauté du geste mais c'est probablement mort.


 
Non mais ces prix !  [:totoz]  
 
Curieux le parquet à l'anglaise non ? ce n'était déjà plus la mode du point de Hongrie ou chevron dans les années 30 à Paris ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41455582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2015 à 15:03:47  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Non mais ces prix !  [:totoz]  
 
Curieux le parquet à l'anglaise non ? ce n'était déjà plus la mode du point de Hongrie ou chevron dans les années 30 à Paris ?  :??:  

Ce sont peut être d'anciens ateliers réhabilités.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°41455598
Shaad
Posté le 24-03-2015 à 15:04:35  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pas mal (bon le prix pique un peu quand même) mais ça manque de terrasse et de parking surtout à ce prix.... :o  
 
Sinon j'ai reçu l'offre de prêt entre ma première simulation et le taux effectif reçu, ça a baissé de 0,33%, je suis donc à 1.62% sur 19 ans... :sol:


 
 :pt1cable:  
 
Ta banquière ne t'a pas proposé des avantages en nature à côté non plus ?  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41455616
r06
Posté le 24-03-2015 à 15:05:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pour la modique somme d'un Pastor et demi tu ne vas pas commencer à devenir regardant, non ? :sweat:


 
Même pas dans un arrondissement à un chiffre.... :o  
 
Sinon j'aime beaucoup le "2 salles de bains, 2 WC (dont un séparés)"... :o  
 
Après clairement sur ce type de bien il me semble que tu payes (très) cher la renovation... :o

n°41455629
kaboom85
Posté le 24-03-2015 à 15:06:25  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Ici on continue les visites à Paris. On a visité ça récemment:  
 


 
Le séjour donne sur un magnifique...parking d'un côté, une cour intérieure d'un immeuble de 7 étages de l'autre. Du coup l'ensemble est assez tristoune pendant la visite un jour de pluie.  
 
Partira probablement proche du prix vu la sectorisation, immeuble et appart nikel, étage quand même élevé et au calme  :sweat:  
 
On se tate à faire une offre à -15% pour la beauté du geste mais c'est probablement mort.


 
 [:vyse]  
 
pareil que les autres : l'annonce de merde avec 3 photos, (meme pas une par pièce serieux...)
pour un bien à 1M100, c'est une honte

n°41455653
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2015 à 15:07:23  profilanswer
 

Ca me paraît cher pour Batignolles, mais bon ça fait un moment que j'ai lâché le marché parisien. Ok, belle rénovation, beaux volumes, calme et tout, mais pas de parking et puis bon, c'est pas Ternes non plus.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41455667
r06
Posté le 24-03-2015 à 15:08:16  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 :pt1cable:  
 
Ta banquière ne t'a pas proposé des avantages en nature à côté non plus ?  :D  


 
Boursorama, je crois pas qu'ils aient embauché cerise de groupama mais pourquoi pas... :o  
 
Tout ça pour dire que les taux sont clairement orientés à la baisse et que ça resolvabilise pas mal de monde... :o  
Autours de moi j'ai pas mal de vente assez rapide (en moins de 3 mois  :o ) à des prix pourtant supérieurs à ceux payés en 2007-2008... :o  
Et les gens rachètent en général dans la foulée plus grand... :o

n°41455735
Shaad
Posté le 24-03-2015 à 15:12:06  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Boursorama, je crois pas qu'ils aient embauché cerise de groupama mais pourquoi pas... :o  


 
C'est un meilleur taux que le taux public quand-même qui est à 1,79% sur 19 ans.
 
Bon allez, je vais me motiver pour relancer ma demande de rachat de crédit moi.  :whistle:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41455754
Macnigore
Posté le 24-03-2015 à 15:13:00  profilanswer
 

Pour le mystère du parquet aucune idée. L'appart a été rénové deux fois en dix ans, ça faisait peut être partie d'une réno précédente. L'appart fait partie d'un ensemble d'habitation avec deux gros bâtiments de 7 étages donc ce ne sont pas d'anciens ateliers a priori et ce n'est pas du haussmanien non plus (obvious sur les photos).

 
r06 a écrit :

 

Même pas dans un arrondissement à un chiffre.... :o

 

Sinon j'aime beaucoup le "2 salles de bains, 2 WC (dont un séparés)"... :o

 

Après clairement sur ce type de bien il me semble que tu payes (très) cher la renovation... :o

 

Les chiottes j'avais tiqué aussi :D

 

La réno est chèrement payée c'est clair, cela dit tout est nikel plomberie/élec/vitrages etc. Par ailleurs le plan est véritablement bien pensé avec les rangements et espaces très optimisés qui donnent de "grandes" pièces agréables dans tout l'appart (y compris les chambres). Y'a juste à poser les meubles ce qui est rarissime à Paris où sur ce type de surfaces il y'a généralement entre 50 et 150K de travaux à engager.

 
Grenouille Bleue a écrit :

Ca me paraît cher pour Batignolles, mais bon ça fait un moment que j'ai lâché le marché parisien. Ok, belle rénovation, beaux volumes, calme et tout, mais pas de parking et puis bon, c'est pas Ternes non plus.

 

Globalement je suis d'accord, mes visites dans le 17ème confirment bien que c'est l'arrondissement totalement surcoté du moment avec beaucoup d'appart merdiques vendus à prix d'or et le moindre truc qui sort du lot se vend une fortune.

 

Pour l'appart linké il y'a un vrai marché il semblerait, 40 visites en moins de 10 jours. Ca ne veut bien sûr pas dir qu'il se vendra au prix, mais malgré le prix il y'a des visites.

 

Le truc déprimant c'est vraiment les plans de beaucoup d'apparts qu'on visite qui sont à se tirer une balle. Des surfaces de 120+ m² archi mal foutus (apparts en enfilade, 4/5 chambres, etc) où on a l'impression d'être dans une boite à chaussure.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-03-2015 à 15:17:12
n°41455863
r06
Posté le 24-03-2015 à 15:19:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est un meilleur taux que le taux public quand-même qui est à 1,79% sur 19 ans.
 
Bon allez, je vais me motiver pour relancer ma demande de rachat de crédit moi.  :whistle:  


 
Je sais c'est "bizarre" j'ai pas vraiment d'explication (j'ai reçu l'offre par la poste ce matin).... :o

n°41455903
r06
Posté le 24-03-2015 à 15:21:04  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Les chiottes j'avais tiqué aussi :D
 
La réno est chèrement payée c'est clair, cela dit tout est nikel plomberie/élec/vitrages etc. Par ailleurs le plan est véritablement bien pensé avec les rangements et espaces très optimisés qui donnent de "grandes" pièces agréables dans tout l'appart (y compris les chambres). Y'a juste à poser les meubles ce qui est rarissime à Paris où sur ce type de surfaces il y'a généralement entre 50 et 150K de travaux à engager.
 


 
 :D  
 
En même temps 150k de travaux, si tu payes 300k de moins à l'achat, c'est toujours intéressant.... :o

n°41455926
Macnigore
Posté le 24-03-2015 à 15:22:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 :D  
 
En même temps 150k de travaux, si tu payes 300k de moins à l'achat, c'est toujours intéressant.... :o


 
100% agreed.  
 
D'ailleurs c'était ma conclusion en sortant de visite "faut qu'on se trouve une merde à réhabiliter et revendre ça à des pigeons friqués  :sweat: "
 

n°41456295
Shaad
Posté le 24-03-2015 à 15:40:53  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
100% agreed.  
 
D'ailleurs c'était ma conclusion en sortant de visite "faut qu'on se trouve une merde à réhabiliter et revendre ça à des pigeons friqués  :sweat: "
 


 
Attends, tu tiens un concept là !!!  :D  
Ah mais non, c'est déjà pris comme business et c'est pour ça qu'il y a aussi peu de biens pourris à fort potentiel qui sortent en annonces publiques. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-03-2015 à 15:41:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41456449
Tracteur
Posté le 24-03-2015 à 15:46:50  profilanswer
 


Non mais babou c est pas le lyonnais multi proprio par sa copine qui palpe Xk euros par mois de revenus locatifs ? :D

n°41456541
r06
Posté le 24-03-2015 à 15:50:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Attends, tu tiens un concept là !!!  :D  
Ah mais non, c'est déjà pris comme business et c'est pour ça qu'il y a aussi peu de biens pourris à fort potentiel qui sortent en annonces publiques. :/


 
Le problème c'est que du coup les biens pourris sont aussi vendus à prix d'or, ben oui il suffit de faire quelques travaux pour faire une PV... :o

n°41456706
jodu42
Posté le 24-03-2015 à 15:59:45  profilanswer
 

Et pourquoi vous trouvez ça triste de vous éloigner des centre-ville ? Moi je trouve ça atroce le coeur de Lyon, toujours du bruit, peu d'espace vert, loin de la verdure pour aller courir (sauf si tu habites boulevard des belges mais là tu as un niveau de vie qui le permets =D ). Tu résides dans quel coin babou babou ? (babababou babou ! c'est vrai que c'est horrible ce pseudo)

n°41456931
Shaad
Posté le 24-03-2015 à 16:14:10  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Et pourquoi vous trouvez ça triste de vous éloigner des centre-ville ? Moi je trouve ça atroce le coeur de Lyon, toujours du bruit, peu d'espace vert, loin de la verdure pour aller courir (sauf si tu habites boulevard des belges mais là tu as un niveau de vie qui le permets =D ). Tu résides dans quel coin babou babou ? (babababou babou ! c'est vrai que c'est horrible ce pseudo)


 
Hey ho Joe le Stéphanois, on se calme !  :o  
 
J'aime bien Lyon moi, même si je n'en connais pas encore réellement le dixième (je ne suis pas du tout lyonnais: 20 ans en Normandie, 3 ans à Toulouse, 8 ans à Paris, et Lyon depuis 3 ans, entrecoupés de missions d'une semaine à plusieurs mois dans différents pays).
Je trouve la ville jolie, pas 'trop' dégueulasse, assez dyanmique et attractive, suffisamment grande pour y trouver tout ce que l'on veut (sauf un vrai aéroport international ou des postes de cadre sup' et profession bobo qui ne me correspondent de toute façon pas du tout) mais pas étouffante comme la RP - on sort de Lyon très rapidement, et enfin à proximité des Alpes (X fois plus attractif que la côte d'Azur pour moi).
 
J'habite dans le sud-ouest du 3e, du côté de Saxe-Gambetta / Garibaldi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-03-2015 à 16:20:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41457018
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2015 à 16:19:01  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Le problème c'est que du coup les biens pourris sont aussi vendus à prix d'or, ben oui il suffit de faire quelques travaux pour faire une PV... :o


 
 
Carrément : à 1000euros/m2 en grand ville de province ou 4000 à Paris, ça vaut le coup, au-delà...

n°41457089
boulgakov
Posté le 24-03-2015 à 16:22:50  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


On se tate à faire une offre à -15% pour la beauté du geste mais c'est probablement mort.


 
Tu veux dire que la vue sur parking ne te plaît pas, ou que le prix demandé est trop élevé pour vos moyens ? Je pense qu'il est beaucoup trop cher et qu'il ne partira pas à ce prix là. J'ai vu une annonce pour un 130 m2 à Convention passer il y a 2 semaines, à ce prix-là. Bon, l'annonce est restée en ligne 1 semaine mais quand même  :D  

n°41457106
Kayou
Posté le 24-03-2015 à 16:23:35  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Et pourquoi vous trouvez ça triste de vous éloigner des centre-ville ? Moi je trouve ça atroce le coeur de Lyon, toujours du bruit, peu d'espace vert, loin de la verdure pour aller courir (sauf si tu habites boulevard des belges mais là tu as un niveau de vie qui le permets =D ). Tu résides dans quel coin babou babou ? (babababou babou ! c'est vrai que c'est horrible ce pseudo)


 
parce que tu n'as plus accès aux cours de Japonais le dimanche soir @23h, ni aux films iraniens en VO, ni les restos super sympas avec de la bouffe métro vendu au prix d'un 1 étoile en province.
 
Après c'est un choix... :o
 

n°41457121
Tracteur
Posté le 24-03-2015 à 16:24:14  profilanswer
 

Babou, peut importe votre situation. Votre vrai patrimoine depasse les 100k net et tant mieux pour ta copine et toi du coup si vous rester ensemble. Le reste c est du blabla. Je veux bien parler meritocratie mais les regles du jeux ce n est pas nous qui les decidons.

n°41457126
Kayou
Posté le 24-03-2015 à 16:24:27  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Tu veux dire que la vue sur parking ne te plaît pas, ou que le prix demandé est trop élevé pour vos moyens ? Je pense qu'il est beaucoup trop cher et qu'il ne partira pas à ce prix là. J'ai vu une annonce pour un 130 m2 à Convention passer il y a 2 semaines, à ce prix-là. Bon, l'annonce est restée en ligne 1 semaine mais quand même  :D  


Tu noteras que la vue sur cour/parking s'est transformée en point positif avec le "Calme" :o

n°41457188
Macnigore
Posté le 24-03-2015 à 16:27:31  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Tu veux dire que la vue sur parking ne te plaît pas, ou que le prix demandé est trop élevé pour vos moyens ? Je pense qu'il est beaucoup trop cher et qu'il ne partira pas à ce prix là. J'ai vu une annonce pour un 130 m2 à Convention passer il y a 2 semaines, à ce prix-là. Bon, l'annonce est restée en ligne 1 semaine mais quand même  :D

 

Les deux mon capitaine: Hors budget ET ne me plait pas plus que ça malgré la réno nikel. Je pense aussi que c'est trop cher. Mais pour l'offre à -15% c'était juste pour dire que même si on la faisait, y'aura probablement quelqu'un au dessus vu les bons points de l'appart.

 

Ne pas négliger la sectorisation dans un excellent collège/lycée public, argument extrêmement puissant même si ça fait rire sur HFR.

 

C'est la deuxième histoire qu'on entend de propriétaires qui ont déménagé au sein du 17ème pour passer dans un coin avec les bons collèges.

 
Kayou a écrit :


Tu noteras que la vue sur cour/parking s'est transformée en point positif avec le "Calme" :o

 

Non ce sont bien deux points distincts: La vue n'est pas dingue malgré 4ème+ photos qui laissent penser le contraire.

 

En revanche appart qui ne donne pas sur rue (cour des deux côtés) c'est objectivement au calme et relativement rare dans Paris IM  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-03-2015 à 16:31:27
n°41457337
Hr
Posté le 24-03-2015 à 16:35:08  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°41457354
Hr
Posté le 24-03-2015 à 16:36:05  profilanswer
 

The post content has been deleted


Message édité par Hr le 14-06-2023 à 18:26:25
n°41457403
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:38:29  answer
 

Shaad a écrit :

Justement, je ne parle pas de NOTRE patrimoine/revenus, mais de MON patrimoine/revenu (je ne connais même pas vraiment le patrimoine de ma copine, tout simplement car je m'en contrefous pas mal, juste une vague idée).


Quel cruel manque d'ambition [:elfe_smileys]

n°41457416
jodu42
Posté le 24-03-2015 à 16:39:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Hey ho Joe le Stéphanois, on se calme !  :o  
 
J'aime bien Lyon moi, même si je n'en connais pas encore réellement le dixième (je ne suis pas du tout lyonnais: 20 ans en Normandie, 3 ans à Toulouse, 8 ans à Paris, et Lyon depuis 3 ans, entrecoupés de missions d'une semaine à plusieurs mois dans différents pays).
Je trouve la ville jolie, pas 'trop' dégueulasse, assez dyanmique et attractive, suffisamment grande pour y trouver tout ce que l'on veut (sauf un vrai aéroport international ou des postes de cadre sup' et profession bobo qui ne me correspondent de toute façon pas du tout) mais pas étouffante comme la RP - on sort de Lyon très rapidement, et enfin à proximité des Alpes (X fois plus attractif que la côte d'Azur pour moi).
 
J'habite dans le sud-ouest du 3e, du côté de Saxe-Gambetta / Garibaldi.


 
C'est pas forcément le meilleur coin de Lyon, AMHA, j'habitais pas loin du tout il y a peu. Le reste je te rejoins, mais PAS POUR Y VIVRE H24 (et je crie si je veux). C'est probablement THE place to be en France, mais pas pour y vivre encore une fois.
 

Kayou a écrit :


 
parce que tu n'as plus accès aux cours de Japonais le dimanche soir @23h, ni aux films iraniens en VO, ni les restos super sympas avec de la bouffe métro vendu au prix d'un 1 étoile en province.
 
Après c'est un choix... :o
 


 
Ouais, déjà que nous on sort peu en ville...  
 

n°41457443
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:40:17  answer
 

Shaad a écrit :


 
Oui, certes, peut-être un léger biais HFRien  :D  
 
Mais je précise quand-même: je n'avais vraiment strictement que ça, c'est-à-dire bien-sûr pas d'appart', mais pas non plus de voiture, aucun bien n'ayant la moindre valeur sauf un PC potable.
Et ce n'est pas tant en valeur absolue qu'il faut voir ça, mais plutôt relativement aux revenus : mon patrimoine net représentait donc 5 mois de mes revenus après 7 ans de CDI à temps plein.


 
Ah....
 
T'es bien en retard alors :o


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2015 à 16:42:26
n°41457466
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-03-2015 à 16:41:23  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Pas mal (bon le prix pique un peu quand même) mais ça manque de terrasse et de parking surtout à ce prix.... :o

 

Sinon j'ai reçu l'offre de prêt entre ma première simulation et le taux effectif reçu, ça a baissé de 0,33%, je suis donc à 1.62% sur 19 ans... :sol:

 

Pas de garage, c'est quand même un handicap. Maintenant que les acheteurs ont un peu plus le pouvoir, j'ai vu des cas où ça rendait rédhibitoire l'achat ("on paye cher, c'est pas pour marcher 100m dans la rue pour aller au parking" ). D'ailleurs je comprends les acheteurs dans ce cas.


Message édité par auptimiste le 24-03-2015 à 16:41:40

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12462  12463  12464  ..  19803  19804  19805  19806  19807  19808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR