Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1395  1396  1397  1398  1399  1400
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°39208776
_tchip_
Posté le 19-08-2014 à 16:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben quoi, ça existe.

 

105.1 MHz par exemple, c'est l'onde de je ne sais plus quelle station de diffusion radiophonique, c'est donc bien une onde stationnaire, non ?


ou de la tole ondulée par exemple, y a des vagues, longueur d'onde mesurable et tout, et c'est stationnaire  [:clooney11]


Message édité par _tchip_ le 19-08-2014 à 16:40:56

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 16:40:42  profilanswer
 

n°39208828
shadaxx
Posté le 19-08-2014 à 16:44:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

(prévenir qu'on fait du second degré, c'est à l'opposé du concept, quand même)


Même avec le redface, il y en a qui prennent tout au pied de la lettre. Et au moins, ça permet de ne pas s'échauffer en lisant une réponse, de se donner le temps de relire pour voir où est l'ironie, etc. Je trouve que ça facilite au contraire la lecture des réponses. Ta question, par exemple, est parfaitement plausible pour quelqu'un qui ne connait pas la notion d'onde.
 

n°39209472
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-08-2014 à 17:36:42  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Non à la « pensée unique scientifique » !
 
(au passage, déterminez le nombre de cancers provoqués par la consommation d'OGM)


hohoho trop pouic les gars ils demandent un peu de pluralité pour contrer l'impact des lobbies. ces grands fous [:ula]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39209837
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-08-2014 à 18:07:58  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Non à la « pensée unique scientifique » !
 
(au passage, déterminez le nombre de cancers provoqués par la consommation d'OGM)


 
Et aucun conflit d'intérêt à se mettre sous la dent, damn it
 
http://ec.europa.eu/commission_201 [...] tement.pdf
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39210721
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-08-2014 à 19:52:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Et aucun conflit d'intérêt à se mettre sous la dent, damn it
 
http://ec.europa.eu/commission_201 [...] tement.pdf
 


 [:castor_masqu] ouais il suffit de déclarer qu'on n'a pas de conflits d'intérêts pour que ce soit vrai


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39210791
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-08-2014 à 20:01:23  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 ouais il suffit de déclarer qu'on n'a pas de conflits d'intérêts pour que ce soit vrai

 

Oui, juqu'à preuve du contraire. Un peu comme pour tout le monde, en fait.

 

Tu ne peux pas juger en supposant d'emblée les gens malhonnête simplement parce qu'ils ne sont pas de ton avis.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-08-2014 à 20:03:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39210881
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-08-2014 à 20:13:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Oui, juqu'à preuve du contraire. Un peu comme pour tout le monde, en fait.

 

Tu ne peux pas juger en supposant d'emblée les gens malhonnête simplement parce qu'ils ne sont pas de ton avis.

 



ben ouais et c'est pour ça* qu'ils demandent un collège au lieu d'un directeur. je veux bien qu'on m'explique où est le pouic moi

 

edit : * potentiellement, n'importe qui peut avoir un conflit d'intérêt quelconque avec un sujet donné. le principe de déclaration de conflit d'intérêt est un truc débile. il suffit de voir les déclarations de patrimoine de nos chers ministres

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 19-08-2014 à 20:17:04

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39211374
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2014 à 21:16:15  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Non à la « pensée unique scientifique » !
 
(au passage, déterminez le nombre de cancers provoqués par la consommation d'OGM)


 
Putain mais les types qui jouent contre leur camp, tout de même. "Bonjour, on aimerait supprimer un truc qui sert à ne pas prendre des décisions uniquement sur la base de ce que disent les lobbys privés."

n°39211384
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2014 à 21:17:04  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


hohoho trop pouic les gars ils demandent un peu de pluralité pour contrer l'impact des lobbies. ces grands fous [:ula]


 
Supprimer un poste =?= plus de pluralité?
 
Comme je le dis dans le poste précédent, l'existence de ce poste permet d'institutionnaliser le conseil scientifique, ce qui le renforce. Alors là, c'est pas de bol, le poste est occupé par quelqu'un qui n'est pas anti-OGM, mais s'il suit le consensus scientifique, il sera aussi favorable à la lutte contre le réchauffement climatique, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 19-08-2014 à 21:20:22
n°39211668
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-08-2014 à 21:49:07  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Putain mais les types qui jouent contre leur camp, tout de même. "Bonjour, on aimerait supprimer un truc qui sert à ne pas prendre des décisions uniquement sur la base de ce que disent les lobbys privés."


 
 
Ca dépend si ce qu'ils considèrent leur camp est le sujet qu'ils sont censés défendre ou bien simplement leur petit pouvoir.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 21:49:07  profilanswer
 

n°39211693
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-08-2014 à 21:52:42  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ben ouais et c'est pour ça* qu'ils demandent un collège au lieu d'un directeur. je veux bien qu'on m'explique où est le pouic moi

 

edit : * potentiellement, n'importe qui peut avoir un conflit d'intérêt quelconque avec un sujet donné. le principe de déclaration de conflit d'intérêt est un truc débile. il suffit de voir les déclarations de patrimoine de nos chers ministres

 

Je suis d'accord que ce n'est pas au niveau d'un "pouic".

 

Par contre l'argument défendu comme quoi si c'est collégiale c'est mieux a énormément de mal a camoufler le fait qu'on la récuse uniquement parce qu'elle ne trouve pas de raisons scientifiques de s'opposer aux OGM. Ca aurait donc plus sa place sur le topic idoine  :o

 

Je ne suis pas d'accord que la déclaration de conflit d'intérêt soit débile. A partir du moment où la loi est de le rendre publique, le fait de le cacher devient éminemment suspect ; or précisément, c'est un truc difficile à cacher pour un scientifique dont le métier est de publier et de rendre des avis et des expertise, auprès de gens (organisme publique, société privée) absolument pas tenu au secret. Cacher quoique ce soit c'est vivre avec un épée de Damoclès sur sa réputation. Alors que pour un patrimoine, ceux qui le connaissent en dehors de vous (banquier, conseiller financier, notaire, avocat...) sont fréquemment soumis au secret professionnel

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-08-2014 à 21:53:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39211702
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2014 à 21:53:30  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


Ca dépend si ce qu'ils considèrent leur camp est le sujet qu'ils sont censés défendre ou bien simplement leur petit pouvoir.


 
Je parle de leur camp déclaré. Evidemment qu'en tant qu'ONG, le conseilleur leur apparaît comme un contre-pouvoir. En tant que représentant de la société civile, il devrait être au contraire leur allié.

n°39219737
regeer
Posté le 20-08-2014 à 16:01:18  profilanswer
 

[sort de son lurkage]
 
'Jour, vu que ce topic me fait bien marrer je me permets de poster ça que j'ai vu passer ce matin :
 
http://www.vice.com/fr/read/flat-e [...] rce=vicefb
 
C'est ptet old as fuck mais bon. Pensée zététique, terre pas ronde.
 
Petit passage priceless :
 
"nous nous basons sur la méthode zététique, alternative à la méthode scientifique, dans laquelle les observations sensorielles sont plus importantes que les théories."
 
J'ADORE §


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°39221893
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-08-2014 à 18:46:39  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Supprimer un poste =?= plus de pluralité?
 
Comme je le dis dans le poste précédent, l'existence de ce poste permet d'institutionnaliser le conseil scientifique, ce qui le renforce. Alors là, c'est pas de bol, le poste est occupé par quelqu'un qui n'est pas anti-OGM, mais s'il suit le consensus scientifique, il sera aussi favorable à la lutte contre le réchauffement climatique, par exemple.


c'est pas supprimer un poste, c'est en rajouter d'autres
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je suis d'accord que ce n'est pas au niveau d'un "pouic".
 
Par contre l'argument défendu comme quoi si c'est collégiale c'est mieux a énormément de mal a camoufler le fait qu'on la récuse uniquement parce qu'elle ne trouve pas de raisons scientifiques de s'opposer aux OGM. Ca aurait donc plus sa place sur le topic idoine  :o


le topic idoine est un topic de sourds, pas envie d'y remettre les pieds. mais ouais aucune raison scientifique c'est sûr
http://reho.st/www.takepart.com/sites/default/files/DoctorCamels.jpg.jpeg
et oui je sais c'est pas pareil. du tout même.
 
mais il est quand même plus difficile de corrompre 20 personnes qu'une seule. et c'est un peu plus facile d'atteindre un consensus quand on est un. le collège est une excellente idée, même si tu n'es pas d'accord avec les raisons qui motivent cette demande.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne suis pas d'accord que la déclaration de conflit d'intérêt soit débile. A partir du moment où la loi est de le rendre publique, le fait de le cacher devient éminemment suspect ; or précisément, c'est un truc difficile à cacher pour un scientifique dont le métier est de publier et de rendre des avis et des expertise, auprès de gens (organisme publique, société privée) absolument pas tenu au secret. Cacher quoique ce soit c'est vivre avec un épée de Damoclès sur sa réputation. Alors que pour un patrimoine, ceux qui le connaissent en dehors de vous (banquier, conseiller financier, notaire, avocat...) sont fréquemment soumis au secret professionnel


en principe c'est une bonne idée. c'est dans les faits que ça coince. j'ai lu récemment des discussions sur les effets des SSRIs. la plupart des études sont réalisées par les labos eux-mêmes (avec les biais de publication qui en découlent). là le scientifique peut bien déclarer son conflit d'intérêt ça n'a strictement aucune importance finalement. et dans un cas plus général je suis pas sûr que tout le monde cherche bien pour chaque article s'il n'y a pas des intérêts cachés. la logique voudrait plutôt que quand on les cache ça passe comme une lettre à la poste parce que ça a été publié.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39222153
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-08-2014 à 19:11:38  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


en principe c'est une bonne idée. c'est dans les faits que ça coince. j'ai lu récemment des discussions sur les effets des SSRIs. la plupart des études sont réalisées par les labos eux-mêmes (avec les biais de publication qui en découlent). là le scientifique peut bien déclarer son conflit d'intérêt ça n'a strictement aucune importance finalement. et dans un cas plus général je suis pas sûr que tout le monde cherche bien pour chaque article s'il n'y a pas des intérêts cachés. la logique voudrait plutôt que quand on les cache ça passe comme une lettre à la poste parce que ça a été publié.

 

Le monde de la recherche est très segmenté, c'est une mosaïque de petit monde. Les chercheurs d'un même domaine connaissent leur parcours respectifs et ce n'est pas parce que machin travail pour Bidule qu'il n'est pas pertinent dans ses avis et qu'il produit de la mauvaise science.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-08-2014 à 19:12:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39222264
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-08-2014 à 19:24:34  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


c'est pas supprimer un poste, c'est en rajouter d'autres


 
Si la proposition des ONGs est de remplacer le poste de conseiller scientifique par plusieurs postes, ils sont en train de se faire entuber par les journalistes :
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 68883.html
 

Citation :

Un collectif d'ONG a demandé mardi la suppression du poste de conseiller scientifique de la Commission européenne
 
Elles lui demandent d'abolir la fonction de conseiller scientifique en chef (CSC)


 
Moi ce que je comprends de l'article, c'est que ces ONGs veulent supprimer ce poste. Faudrait le dire, si elles veulent en fait le remplacer par un collège de scientifiques qui pourraient proposer des avis divergents.

n°39223873
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-08-2014 à 22:52:17  profilanswer
 

Faudrait un édit du premier post pour ajouter  certains éléments de la propagande végan, entre autre qui lutte contre la consommation de lait, qui entraînerait de l'osthéoporose selon certains sites.
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39224008
viniw
geek repenti
Posté le 20-08-2014 à 23:10:42  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

La même typographie?  [:delarue5]


C'est le mot juste pour police de caractère.  :o

n°39224125
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2014 à 23:27:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Faudrait un édit du premier post pour ajouter  certains éléments de la propagande végan, entre autre qui lutte contre la consommation de lait, qui entraînerait de l'osthéoporose selon certains sites.


On avait même un topic qui avait dérivé la dessus sur HFR... :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2813_1.htm
 
"HFR, à la pointe du pouic"  [:angel call:3]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39224284
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-08-2014 à 23:51:02  profilanswer
 

viniw a écrit :


C'est le mot juste pour police de caractère. :o

 

Je veux bien le croire, mais je ne vois pas le rapport avec Windows. [:cosmoschtroumpf]

 

Surtout que la police dépend de la boîte mail et de ses options. [:transparency]

 

Plus je relis la phrase, plus j'ai l'impression que "typographie" désigne l'os windows.. Genre la même typographie = la même structure, le même programme, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 20-08-2014 à 23:53:12

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39226054
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 10:25:19  answer
 

Rien que la phrase "pensée unique scientifique" me fait rire  [:vinyl63]  
 

n°39227141
viniw
geek repenti
Posté le 21-08-2014 à 11:40:04  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Je veux bien le croire, mais je ne vois pas le rapport avec Windows. [:cosmoschtroumpf]  
 
Surtout que la police dépend de la boîte mail et de ses options. [:transparency]
 
Plus je relis la phrase, plus j'ai l'impression que "typographie" désigne l'os windows.. Genre la même typographie = la même structure, le même programme, etc...


son but c'était simplement d'appuyer une constante par defaut pour elle tout les mails sont en arial.

n°39229417
Kamen_Ryuj​i
Posté le 21-08-2014 à 14:38:20  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Oputain mettez la 24.  [:rofl]  
RMC Découverte, je découvre cette chaîne  [:little-wolf:2] documentaire [:little-wolf:2]  


Dimanche dernier, il y avait du lourd quand même.
On commence avec un magnifique documentaire sur les Monolithes, on enchaîne avec Alien Theory sur les dieux Vikings (qui seraient des ET), et on finit en beauté avec un Alien Theory sur  Nazca (je ne vous le résume pas, le titre est explicite). Bien sûr je ne vous parle pas des 3 documentaires précédents sur Stonehenge (de 21h à 00h  :sol: ).
Tout ce que j'ai à dire, c'est que RMC est la meilleure chaîne de la TNT  :D


Message édité par Kamen_Ryuji le 21-08-2014 à 14:39:12
n°39232800
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-08-2014 à 18:50:02  profilanswer
 

Je l'ai pas celle-là  [:vizera]

n°39234230
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-08-2014 à 21:26:03  profilanswer
 

Bah tu manques rien faut être démonter pour en rire sinon c'est consternant de connerie

n°39234987
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-08-2014 à 23:01:28  profilanswer
 

Ah mais je m'en doute. J'ai jeté un coup d’œil aux programmes, c'est goûtu. Mais c'est ça qui est drôle. A dose modérée évidement.  :D
 
C'est un peu comme mater les téléfilms de SyFy quoi, faut une bonne dose d'humour  :whistle:


Message édité par Heartquake le 21-08-2014 à 23:02:45
n°39236600
WILDLIKE
Posté le 22-08-2014 à 09:53:17  profilanswer
 

viniw a écrit :


C'est le mot juste pour police de caractère.  :o


 
Pas du tout  :o  
 
La police est l'ensemble des corps et graisses d'une même famille de fonte [:moundir]
 
Contrairement à ce que word prétend, on sélectionne une fonte et pas une police

n°39236909
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 10:20:11  answer
 

C'est passé l'économiseur de carburant grâce au pouvoir des aimants (bien entendu) [:kazenotakuto]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=ggi6OsEZybE


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 16:49:30
n°39242092
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 22-08-2014 à 16:37:57  profilanswer
 

Je profite de ce topic, pour valider/invalider un POUIC !  
 
hier soir lors d'une soirée, j'ai une copine qui buvait un truc d'une bouteille entouré d'un tissus rembouré... bref je lui demande ce qu'elle picole (dans l'espoir discret d'y goûter et de draguer madame)... et la elle me sort que c'est de l'eau et que le tissu c'est en fait des aimants pour "dynamiser" la flotte..... CCL je me retrouve avec du POUIC de haut vol.... pourtant la nana a pas l'air teubé, et elle met elle aussi en doute l'appelation dynamiser, pour se dire que le champs magnetique changerais la structure de l'eau (ou des trucs qui vont avec) pour la rendre plus consomable.... bref elle a réussit à me faire douter....  
 
La viens ma quesiton ...
un champ magnétique n'a aucune influence sur de l'eau du robinet et de ses composantes ? -> POUIC POUIC
 
par extension => ces aimants a mettre sur les canalisation pour soit disant neutraliser le calcaire dans les années 90 ? -> POUIC ???
 
 
 

n°39242226
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 16:48:32  answer
 

Les aimants, cette technologie du futur.  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 16:48:41
n°39242253
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-08-2014 à 16:51:20  profilanswer
 

une IA a écrit :

Je profite de ce topic, pour valider/invalider un POUIC !  
 
hier soir lors d'une soirée, j'ai une copine qui buvait un truc d'une bouteille entouré d'un tissus rembouré... bref je lui demande ce qu'elle picole (dans l'espoir discret d'y goûter et de draguer madame)... et la elle me sort que c'est de l'eau et que le tissu c'est en fait des aimants pour "dynamiser" la flotte..... CCL je me retrouve avec du POUIC de haut vol.... pourtant la nana a pas l'air teubé, et elle met elle aussi en doute l'appelation dynamiser, pour se dire que le champs magnetique changerais la structure de l'eau (ou des trucs qui vont avec) pour la rendre plus consomable.... bref elle a réussit à me faire douter....  
 
La viens ma quesiton ...
un champ magnétique n'a aucune influence sur de l'eau du robinet et de ses composantes ? -> POUIC POUIC
 
par extension => ces aimants a mettre sur les canalisation pour soit disant neutraliser le calcaire dans les années 90 ? -> POUIC ???
 
 
 


 
On ne se mefie jamais assez :
http://www.pourlascience.fr/ewb_pa [...] -33165.php
http://www.pourlascience.fr/e_img/boutique/pls_442_artetscience_1.jpg


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39242288
shadaxx
Posté le 22-08-2014 à 16:53:57  profilanswer
 

une IA a écrit :

Je profite de ce topic, pour valider/invalider un POUIC !  
 
hier soir lors d'une soirée, j'ai une copine qui buvait un truc d'une bouteille entouré d'un tissus rembouré... bref je lui demande ce qu'elle picole (dans l'espoir discret d'y goûter et de draguer madame)... et la elle me sort que c'est de l'eau et que le tissu c'est en fait des aimants pour "dynamiser" la flotte..... CCL je me retrouve avec du POUIC de haut vol.... pourtant la nana a pas l'air teubé, et elle met elle aussi en doute l'appelation dynamiser, pour se dire que le champs magnetique changerais la structure de l'eau (ou des trucs qui vont avec) pour la rendre plus consomable.... bref elle a réussit à me faire douter....  


 [:sebire]  

une IA a écrit :


La viens ma quesiton ...
un champ magnétique n'a aucune influence sur de l'eau du robinet et de ses composantes ? -> POUIC POUIC


Probablement pas. Le contrôle qualité de l'eau ne doit pas laisser passer les métaux.

une IA a écrit :

par extension => ces aimants a mettre sur les canalisation pour soit disant neutraliser le calcaire dans les années 90 ? -> POUIC ???


Bah nan :D Ya bien l'adoucisseur, mais ça n'a rien à voir avec des aimants (remplacer le calcium par du sodium).


Message édité par shadaxx le 22-08-2014 à 17:00:00
n°39242326
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 16:57:13  answer
 

une IA a écrit :


 
par extension => ces aimants a mettre sur les canalisation pour soit disant neutraliser le calcaire dans les années 90 ? -> POUIC ???
 
 


 
Toi t'as jamais vu les pubs Calgon :o

n°39242398
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2014 à 17:02:58  profilanswer
 

Ca vaut ce que ça vaut mais d'après wikipedia c'est du bon gros POUIC :  
There is a lack of peer-reviewed laboratory data, mechanistic explanations and documented field studies and erroneous conclusions about their efficacy are based on applications with uncontrolled variables,  Magnetic water treatment is regarded as unproven and unscientific.

n°39242624
h3bus
Troll Inside
Posté le 22-08-2014 à 17:17:19  profilanswer
 

Je pourrai comprendre que les ions soient attirés par le champ et que tu en boives moins du coup.
Si c'est vrai, savoir si c'est bénéfique est une autre histoire.


---------------
sheep++
n°39242858
shadaxx
Posté le 22-08-2014 à 17:39:03  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Je pourrai comprendre que les ions soient attirés par le champ et que tu en boives moins du coup.
Si c'est vrai, savoir si c'est bénéfique est une autre histoire.


Seulement les ions métalliques (et encore, pas tous). Et je doute que le traitement de l'eau les laisse passer.

n°39246675
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-08-2014 à 01:25:38  profilanswer
 


 C'est tellement ça  :D  
Internet a fait découvrir à des millions de gens les aimants. Qu'est-ce que ça va être quand ils vont découvrir les montgolfières !


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39246833
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 03:02:53  answer
 

maurice chevallier a écrit :


 C'est tellement ça  :D  
Internet a fait découvrir à des millions de gens les aimants. Qu'est-ce que ça va être quand ils vont découvrir les montgolfières !


 
 
Es-tu certain que l'humanité soit vraiment prête ??  [:garypresident:2]  
 
Non mais sérieux comment qq un peut croire que des aimants peuvent avoir une quelconque influence sur de l'eau ??

n°39248087
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-08-2014 à 12:44:44  profilanswer
 

une IA a écrit :

Je profite de ce topic, pour valider/invalider un POUIC !  
 
hier soir lors d'une soirée, j'ai une copine qui buvait un truc d'une bouteille entouré d'un tissus rembouré... bref je lui demande ce qu'elle picole (dans l'espoir discret d'y goûter et de draguer madame)... et la elle me sort que c'est de l'eau et que le tissu c'est en fait des aimants pour "dynamiser" la flotte..... CCL je me retrouve avec du POUIC de haut vol.... pourtant la nana a pas l'air teubé, et elle met elle aussi en doute l'appelation dynamiser, pour se dire que le champs magnetique changerais la structure de l'eau (ou des trucs qui vont avec) pour la rendre plus consomable.... bref elle a réussit à me faire douter....  
 
La viens ma quesiton ...
un champ magnétique n'a aucune influence sur de l'eau du robinet et de ses composantes ? -> POUIC POUIC
 
par extension => ces aimants a mettre sur les canalisation pour soit disant neutraliser le calcaire dans les années 90 ? -> POUIC ???
 


 
C'est de la merde intégrale. C'est juste une croyance qui vient du fait que les champs magnétique, ça a l'air "magique", donc on leur prête des vertus magiques.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39250428
SirAnneau
Posté le 23-08-2014 à 18:37:04  profilanswer
 

"Elle n'a pas l'air teubé"...
 
Qu'est-ce que être ou ne pas être teubés... sachant que les médecins avec leur BAC +9 sont tout aussi "sensibles" aux trucs magiques que les faibles QI.
 
Ainsi la teubétitude ne doit pas dépendre que de l'air qu'on a.

n°39254304
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-08-2014 à 13:23:05  profilanswer
 

Citation :

Cyrano, qui en parlant l’a amené jusqu’à l’autre côté de la place, près d’un banc.
 
Enfin, me plaçant sur un plateau de fer,
Prendre un morceau d’aimant et le lancer en l’air !
Ça, c’est un bon moyen : le fer se précipite,
Aussitôt que l’aimant s’envole, à sa poursuite
On relance l’aimant bien vite, et cadédis !
On peut monter ainsi indéfiniment.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1395  1396  1397  1398  1399  1400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR