Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°42355763
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2015 à 17:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'un autre côté pour le prix d'un solowheel t'as un brompton avec un rétrofit électrique, qui reste un vélo pliant même quand il n'y a plus de batterie :D


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 17:20:56  profilanswer
 

n°42355820
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2015 à 17:26:27  profilanswer
 

Nan mais Solowheel, c'est hors de prix (2000 € [:ddr555]), il y a des tas d'autres marques, de truc plus performant, et à bien moins de la moitié.

 

Pour 650 €, t'as un truc super déjà :jap:

 

Solowheel, c'est un peu comme si c'était Apple qui avait fait un monocycle électrique quoi. D'ailleurs, ils passent leur temps à attaquer toutes les autres marques de monocycles :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-06-2015 à 17:29:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42355823
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 17:26:33  profilanswer
 

Y a-t-il une récupération de l'énergie de freinage sur ces machins-là ? Ou bien c'est juste une batterie à recharger à la maison ?

n°42355849
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2015 à 17:28:39  profilanswer
 

Récup au freinage, oui. Et je l'ai pas mesurée mais je l'imagine efficace vu qu'il n'y a pas de système de freinage mécanique : le freinage n'est que magnétique, et ça ne chauffe pas trop après une descente continue de 1 km :o

 

Bon, si ça intéresse du monde, il serait ptêt temps que je crée un topic sur le sujet [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-06-2015 à 17:29:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42355897
Fouge
Posté le 22-06-2015 à 17:31:49  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Y a-t-il une récupération de l'énergie de freinage sur ces machins-là ? Ou bien c'est juste une batterie à recharger à la maison ?

Si tu parles du Solowheel, oui, au freinage et en descente. Mais on retrouve ça sur d'autres marques et autres types d'engins.


Message édité par Fouge le 22-06-2015 à 17:33:04
n°42355906
Marco Paul​o
Posté le 22-06-2015 à 17:32:23  profilanswer
 

C'est plus la curiosité qu'autre chose pour le soloWheel.
Un vélo électrique, j'ai déjà.
 
Pour le fun, j'aimerais vraiment un bon skate électrique tout terrain, bien puissant, mais j'ose pas vraiment :D  
J'ai vu un modèle 1000W ... ça doit vraiment arracher pour qui sait s'en servir :D

n°42355917
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 17:33:39  profilanswer
 

C'était juste par curiosité, la dernière fois que je m'étais intéressé, seuls de rares modèles le faisaient, et certains problèmes n'étaient pas résolus (ex: basculement vers un frein rhéostatique sur batterie pleine). Mais ça date.
 
Cela dit, je ne peux que t'encourager à créer ce qui sera sans doute un topic d'avenir :whistle:

n°42355953
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 17:36:19  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

J'ai vu un modèle 1000W ... ça doit vraiment arracher pour qui sait s'en servir :D


 
Au pif, ça fait l'équivalent d'un 2 temps de 20 cm cube. Une fois que t'es dessus, t'attends pas à une fusée non plus ... :D

n°42355979
Fouge
Posté le 22-06-2015 à 17:38:20  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

C'est plus la curiosité qu'autre chose pour le soloWheel.
Un vélo électrique, j'ai déjà.

 

Pour le fun, j'aimerais vraiment un bon skate électrique tout terrain, bien puissant, mais j'ose pas vraiment :D
J'ai vu un modèle 1000W ... ça doit vraiment arracher pour qui sait s'en servir :D


Longboard électrique, jusqu'à 38km/h [:the geddons]

Citation :

Pratiquant le longboard depuis plusieurs années, je ne corresponds pas à l'utilisateur lambda qui monterait sur une planche à roulettes pour la première fois. Au début, il faut trouver son équilibre, maîtriser la poussée, le freinage et le cap, ça n'a rien d'évident et les chutes peuvent faire mal (car chutes il y a forcément). Avec le longboard d'Evolve Skateboards, la poussée et le freinage sont assurés par la motorisation, il reste à se concentrer sur l'équilibre et la direction. Attention, ça pousse sévèrement, aussi bien dans un sens que dans l'autre d'ailleurs. Le corps doit compenser, en basculant son poids sur l'arrière quand on freine et en avant quand on accélère. Un dosage délicat de la gâchette s'impose, et mieux vaut commencer en mode normal et garder le turbo pour plus tard, une fois l'équilibre bien trouvé.


Citation :

L'accélération est musclée, plus qu'avec la trottinette : le corps doit bien se positionner en phase avec ce que décide la main qui tient la télécommande. Sinon, c'est l'éjection assurée. Idem au freinage. D'ailleurs, sur les premiers trajets, le mollet de la jambe arrière, pas habitué à devoir compenser ce genre de situation, se raidit un peu.


http://www.clubic.com/mag/transpor [...] nette.html


Message édité par Fouge le 22-06-2015 à 17:38:52
n°42356638
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 18:45:37  profilanswer
 

Je viens de tomber là-dessus : https://www.psiram.com/fr/

 

Apparemment, pas encore de page sur le surnuméraire ou le mouvement perpétuel, mais d'autres sujet déjà abordés ici :D

 

Exemple : https://www.psiram.com/fr/index.php/BICOM
D'après le schéma, le signal qui vient de la mythe est amplifié et re-envoyé dtc... :o


Message édité par lygodactylus le 22-06-2015 à 20:08:48
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 18:45:37  profilanswer
 

n°42394264
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-06-2015 à 00:15:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Récup au freinage, oui. Et je l'ai pas mesurée mais je l'imagine efficace vu qu'il n'y a pas de système de freinage mécanique : le freinage n'est que magnétique, et ça ne chauffe pas trop après une descente continue de 1 km :o
 
Bon, si ça intéresse du monde, il serait ptêt temps que je crée un topic sur le sujet [:transparency]


 
Bon, ben pour ceux que ça intéresse, topic créé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42424120
Nodal
Investigateur
Posté le 29-06-2015 à 07:45:53  profilanswer
 

Je viens de trouver ça sur un forum.
La vidéo

Citation :

Les scientifiques Russes à la suite de la modernisation d’un dispositif de relevage d’eau, le célèbre "gidrotaran", on développés un autre-dispositif de relevage,
ce convertisseur est, en fait, une nouvelle source d'énergie propre puissant et inépuisable.
Étant totalement immergé dans l'eau à une profondeur suffisante, elle transforme une pression d'eau profonde statique en pulsations puissantes.
Le convertisseur est ainsi capable de produire un jet d’eau très puissant pouvant très facilement la projeter à une hauteur très importante,
bien plus importante que la surface du réservoir d’eau dans lequel le convertisseur est immergé.
Ce convertisseur peut être utilisé comme une pompe de relevage sans moteur, comme système de propulsion à jet pulsé,
ou comme source de puissance pour faire tourner un alternateur de groupe électrogène et ainsi produire du courant électrique.
Cette source de puissance est il encore besoin de le marteler n’utilise pas un seul gramme de combustible fossile ou nucléaire.
L'invention est brevetée et publiée dans divers pays.
En Russie, il est publié dans la Gazette des brevets du « brevet Organisation eurasienne », et également dans une revue scientifique internationale "Alternative Energy and Ecology" ,
et pour finir dans le magazine « New of énergy », numéro 3, 2005, article "-appareil de levage de l'eau - une nouvelle source d'énergie propre et inépuisable puissant" ).
Ce convertisseur peut fonctionner en eau douce ou salée, sur terre dans un réservoir, lac, piscine, rivière, et dans les océans bien sur.
Une fois installé la source de puissance est constante peut à n'importe l’ensoleillement et les conditions météorologiques,
le convertisseur de travailler continuellement, sans interruption pendant de nombreuses années.
Pour exemple de puissance potentiellement récupérable, si vous utilisez ce convertisseur en combinaison avec une turbine hydraulique classique relié à un alternateur électrique des plus standards,
en immergeant le système dans une cuve cylindrique d’une surface d’un mètre carré d’une profondeur de 15 mètres il est possible de récupérer une puissance de 0,75 MW !
Pour la même surface mais cette fois à une profondeur de 300 mètres, la puissance extractible est de d'environ 30 MW.

 

Un site Russe apportant quelques précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par Nodal le 29-06-2015 à 09:04:04

---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°42424130
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-06-2015 à 07:50:03  profilanswer
 

Mais ils paient leurs factures?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42425497
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-06-2015 à 10:47:25  profilanswer
 

Nodal a écrit :

Je viens de trouver ça sur un forum.
La vidéo

Citation :

Les scientifiques Russes à la suite de la modernisation d’un dispositif de relevage d’eau, le célèbre "gidrotaran", on développés un autre-dispositif de relevage,
ce convertisseur est, en fait, une nouvelle source d'énergie propre puissant et inépuisable.
Étant totalement immergé dans l'eau à une profondeur suffisante, elle transforme une pression d'eau profonde statique en pulsations puissantes.
Le convertisseur est ainsi capable de produire un jet d’eau très puissant pouvant très facilement la projeter à une hauteur très importante,
bien plus importante que la surface du réservoir d’eau dans lequel le convertisseur est immergé.
Ce convertisseur peut être utilisé comme une pompe de relevage sans moteur, comme système de propulsion à jet pulsé,
ou comme source de puissance pour faire tourner un alternateur de groupe électrogène et ainsi produire du courant électrique.
Cette source de puissance est il encore besoin de le marteler n’utilise pas un seul gramme de combustible fossile ou nucléaire.
L'invention est brevetée et publiée dans divers pays.
En Russie, il est publié dans la Gazette des brevets du « brevet Organisation eurasienne », et également dans une revue scientifique internationale "Alternative Energy and Ecology" ,
et pour finir dans le magazine « New of énergy », numéro 3, 2005, article "-appareil de levage de l'eau - une nouvelle source d'énergie propre et inépuisable puissant" ).
Ce convertisseur peut fonctionner en eau douce ou salée, sur terre dans un réservoir, lac, piscine, rivière, et dans les océans bien sur.
Une fois installé la source de puissance est constante peut à n'importe l’ensoleillement et les conditions météorologiques,
le convertisseur de travailler continuellement, sans interruption pendant de nombreuses années.
Pour exemple de puissance potentiellement récupérable, si vous utilisez ce convertisseur en combinaison avec une turbine hydraulique classique relié à un alternateur électrique des plus standards,
en immergeant le système dans une cuve cylindrique d’une surface d’un mètre carré d’une profondeur de 15 mètres il est possible de récupérer une puissance de 0,75 MW !
Pour la même surface mais cette fois à une profondeur de 300 mètres, la puissance extractible est de d'environ 30 MW.

 

Un site Russe apportant quelques précisions.


Edit : je viens de voir la vidéo, en fait les mecs n'ont rien du tout inventé, c'est le principe de base, mais si c'est si con pourquoi on ne l'a pas encore mis en oeuvre :D

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 29-06-2015 à 11:12:41
n°42425825
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-06-2015 à 11:07:48  profilanswer
 

C'est pas une pompe à chaleur, c'est une pompe à pression.

 

Le raisonnement est simple :
1) Dans l'eau, en profondeur, il y a une forte pression. Il suffit de faire une ouverture dans un récipient immergé pour que le récipient se remplisse d'eau à haute pression.
2) Tout le monde sait que si on branche un tuyau à un récipient fermé rempli d'eau sous pression, ça pulse à fond et ça fait un jet d'eau très puissant qui part très haut.

 

Il suffit donc de récupérer cette énergie infinie :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-06-2015 à 11:08:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42426253
shadaxx
Posté le 29-06-2015 à 11:33:55  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Edit : je viens de voir la vidéo, en fait les mecs n'ont rien du tout inventé, c'est le principe de base, mais si c'est si con pourquoi on ne l'a pas encore mis en oeuvre :D


Parce que cette pression ne sera pas suffisante pour ramener l'eau à sa hauteur initiale. Et du coup, le volume d'eau baissera et la pression avec.

n°42427657
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 13:39:57  profilanswer
 

je vois pas comment le truc peut etre perpetuel


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42436903
Marco Paul​o
Posté le 30-06-2015 à 00:09:10  profilanswer
 

rz1 a écrit :

je vois pas comment le truc peut etre perpetuel


 
Très exactement comme les autres. Ca fait presque un tour, donc on y est presque, donc on peu faire l'annonce publique :D

n°42437861
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-06-2015 à 07:36:57  profilanswer
 

Voilà, il faut un plus gros récipient. [:poutrella]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42437868
Marco Paul​o
Posté le 30-06-2015 à 07:40:11  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Voilà, il faut un plus gros récipient. [:poutrella]


 
Bho, non ! 1m de largeur par 1 m de longueur suffisent amplement.
 
Bon, 300m de profondeur, certes.

n°42460418
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 22:39:37  profilanswer
 

j'ai reçu mon échéancier EDF.... ce topic est vraiment useless, c'est confirmé.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42556938
Mikhail
Posté le 10-07-2015 à 20:38:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

garde tes leçons de morale pour toi, Monsieur "je donne des leçons mais je n'applique rien à moi même".

 

t'es même plus drôle, t'es juste puant d'orgueil et d'aigreur.

 

sors ta calculette, construis un vrai proto, fais le fonctionner, et on pourra commencer à discuter.

 

en attendant, je te conseille fortement le silence :jap:

 

J’arrête:
http://cs317629.vk.me/v317629911/d6a/ZfHxZvSsEUw.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Mikhail le 10-07-2015 à 20:39:49

---------------

n°42557007
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 20:50:47  profilanswer
 


et ne revient pas.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42560827
shadaxx
Posté le 11-07-2015 à 09:47:52  profilanswer
 


Effectivement, tu illustres bien le "stupid people" de Marc Twain.
 
Perso, je préfère celle-ci (nioutaik lrdp docu en mousse) :
http://www.nioutaik.fr/images/pyramides/pyramides4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 11-07-2015 à 09:48:30
n°42563023
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-07-2015 à 16:51:34  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Effectivement, tu illustres bien le "stupid people" de Marc Twain.
 
Perso, je préfère celle-ci (nioutaik lrdp docu en mousse) :
http://www.nioutaik.fr/images/pyramides/pyramides4.jpg


 
Une citation rigoureusement exacte.  [:jacquot martin]

n°42563379
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2015 à 17:54:57  profilanswer
 


Ce qui est bien avec ton trollage c'est que tu trouves toi même les images pour illustrer ta manière de faire...

n°42728022
ddst
Posté le 27-07-2015 à 21:01:42  profilanswer
 

Des gens de la TU Dresden auraient observé la « propulsion » de l'EM Drive : https://hacked.com/scientists-confi [...] ropulsion/

n°42731978
Nodal
Investigateur
Posté le 28-07-2015 à 08:33:42  profilanswer
 

J'ai une simulation qui tourne !!
avec frottements et tout le toutim.
Je vais faire une maquette pour savoir ou ça coince en vrai.
Mais c'est étonnant à voir.
Nan je vous le montre pas on sais jamais.
au mieux je pense que j'ai mis le doigt sur un bug dans le simulateur :-)
A suivre .....
 
Si non j'ai été mesurer la machine d’Archimède, elle ne donne pas de sur unité.


---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°42732003
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-07-2015 à 08:38:51  profilanswer
 

Moi j'arrive à voler dans GTA 5. [:alfa j:3]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42732012
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 08:40:30  profilanswer
 

Nodal a écrit :

J'ai une simulation qui tourne !!
avec frottements et tout le toutim.
Je vais faire une maquette pour savoir ou ça coince en vrai.
Mais c'est étonnant à voir.
Nan je vous le montre pas on sais jamais.
au mieux je pense que j'ai mis le doigt sur un bug dans le simulateur :-)
A suivre .....
 
Si non j'ai été mesurer la machine d’Archimède, elle ne donne pas de sur unité.


 [:gary master:1]


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42732016
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-07-2015 à 08:40:57  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Moi j'arrive à voler dans GTA 5. [:alfa j:3]


 
http://i.imgur.com/HmcgLxa.gifv

n°42733087
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-07-2015 à 10:38:53  profilanswer
 

Obligé de cross-topiquer du sujet Espace et exploration spatiale, à propose de l'EM Drive :
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le projet en est déjà à 50% d'avancement et les tests sont prometteurs. Du haut vers le bas ça marche, il ne reste plus qu'à faire le contraire.


 
[:lumbahaab]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42754292
Nodal
Investigateur
Posté le 30-07-2015 à 09:21:36  profilanswer
 

Un moteur type Bédini en impression 3D chez les Espagnoles


---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°42754393
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-07-2015 à 09:32:04  profilanswer
 


 
Ça ne marche pas plus en impression 3D  :(  
 
 
 
 
D'un autre côté, ça aurait été étonnant  :D

n°42754658
davidgag
Posté le 30-07-2015 à 09:58:35  profilanswer
 

ca ne marche peut être pas , mais ca tourne !
[:moundir]

n°42860836
Nodal
Investigateur
Posté le 11-08-2015 à 11:53:28  profilanswer
 

Conférence de Nassim Haramein en Français ça bouge pas mal de chose vous aller pouvoir vous en donner à cœur joie.
 
Si non oui ma simulation tourne mais uniquement si on la freine.
Pas de frein = écroulement du système :pt1cable:


---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°42861674
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-08-2015 à 13:30:29  profilanswer
 

3H de vidéo, un petit résumé? :whistle:


Message édité par edwoud le 11-08-2015 à 13:30:44
n°42861937
Nodal
Investigateur
Posté le 11-08-2015 à 13:54:46  profilanswer
 

T'es dure !
et bien il dit avoir localiser la structure de l'espace.
structure qui selon sa forme donnes les différents éléments atomiques que nous connaissons le proton en particulier sur lequel il a fait pas mal de calcul qui on donnés des valeurs que l'expérimentation à confirmée.
Il explique l'origine de la gravitation et du magnétisme toujours par calculs.
Cela à donné lieu à des expérimentation pratique dans divers domaines physique, biologique, etc.
Il parle de la théorie de propulsion EM entre autre et du phénomène Tesla au sens large.
plein de truc quoi.


---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°42862362
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-08-2015 à 14:26:28  profilanswer
 

Nassim Haramein, le Grimault de la physique, celui qui se considère comme "le successeur d'einstein". [:aloy]
 
Creuse un peu pour chacune des ses affirmations, notamment dans les expérimentations pratiques qui découleraient de ses travaux, et tu verras que c'est du bon  bullshit.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42869061
Nodal
Investigateur
Posté le 12-08-2015 à 07:54:08  profilanswer
 

En parlant de Grimault il soulève pas mal de questions légitimes.
Il n'est pas le seul au demeurant il à simplement tout rassemblé dans un film.
Les explications fournies, ou pas, par les scientifiques du domaine ne ressemble à rien concernant certains objets sculptures et édifices.
Sans aller jusqu’à valider les propositions de Grimault au moins reconnaissons que les questions sont valides.


---------------
la psychologie j'en connais qu'une, défourailler le premier !
n°42869070
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-08-2015 à 08:00:40  profilanswer
 

J'ai encore jamais trouvé de question de grimault qui ne soit pas répondue mais je t'invite à aller sur le topic de la révélation des pyramides. :jap:

 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR