Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

le mouvenment perpetuel

n°17195261
Mikhail
Posté le 10-01-2009 à 14:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudupc a écrit :


Pourquoi ne pas transformer l'énergie créee en électricité par exemple?
N'y a-t-il pas un moyen de s'approprier l'énergie de la bille sans la ralentir ou la faire stopper?


A quoi ça servira de récupérer si peu d'énergie d'une machine de cette taille?
Pour produire l'énergie il y a d'autres systèmes prévus pour.

Message cité 5 fois
Message édité par Mikhail le 10-01-2009 à 14:43:37

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 14:14:05  profilanswer
 

n°17195270
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 14:14:45  answer
 

[:delarue2]

n°17195302
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-01-2009 à 14:18:41  profilanswer
 

eljojo_e a écrit :


bonjour, je viens de creer ce topic sur le mouvement perpetuel, j'oré une petite idée et j'aimerais qu'on m'explique si cela est possible.
mon idée c'est la génératrice asynchrone. on prend un moteur asynchrone triphasé je crois qu'il faut mettre en parrallèle trois condensateur ( valeur a déduire ) et une charge derriere capable de creer une inerci assez forte pour que le moteur depasse sa vitesse nominal. pour un moteur de 1500 tr/min ,  il faudrais le faire tourner a 3000 tr/min pour que le moteur s'auto-alimente. il s'uffit jute de le lancer je crois. tout cela est très théorique mais certaine entreprise l'utilise comme générateur. j'essais de me renseigné mais c'est très vague. quelqu'un connais quelque chose la dessus ? merci


 

eljojo_e a écrit :


en faite un professeur d'electrotechnique m'a dit que cela se calculé avec le glissement qui induit la vitesse de synchronisme une fois que la vitesse de synchronisme est atteinte avec la bonne charge derrière ( un alternateur par exemple ) les condensateur en parallèle se charge de fournir la puissance réactive nécessaire pour auto-alimenter le moteur et il devré avoir un rendement de 1. seulement je ne suis pas assez expérimenté pour être sur de tout sa.


 
Et t'as pas un professeur de français ? Les majuscules, la ponctuation toussah ?!  :pfff:


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17195317
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2009 à 14:21:12  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Pour produire l'énergie il y a d'autres systèmes prévus pour.


La fission nucléaire ? La combustion de matière organique ? La récupération de l'énergie du soleil ou du vent ? L'énergie potentielle contenue dans les barrages ?  
 :whistle:  


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17195333
foudupc
Posté le 10-01-2009 à 14:23:29  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


A quoi ça servira de récupérer si peu d'énergie d'une machine de cette taille?


Le mouvement de la bille est éternel non? Alors imagine la quantité d'énergie qu'on aurait pu accumuler jusqu'à aujourd'hui, et qu'elle fournira pour les années à venir! D'autant plus, une telle machine à grande échelle doit pouvoir être exploitable.

n°17195344
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 14:24:53  answer
 

1.21 gigowatts...[:xolth]  
 

Spoiler :

IWH [:tibo2002]


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 14:25:33
n°17195349
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2009 à 14:25:33  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


A quoi ça servira de récupérer si peu d'énergie d'une machine de cette taille?
Pour produire l'énergie il y a d'autres systèmes prévus pour.


 

isofouet a écrit :


La fission nucléaire ? La combustion de matière organique ? La récupération de l'énergie du soleil ou du vent ? L'énergie potentielle contenue dans les barrages ?  
 :whistle:  


La roue à aubes n'a plus à faire ses preuves en matière de production énergétique!  :o  
 


---------------
drugs designer
n°17195373
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-01-2009 à 14:28:21  profilanswer
 

eljojo_e a écrit :


en faite un professeur d'electrotechnique m'a dit que cela se calculé avec le glissement qui induit la vitesse de synchronisme une fois que la vitesse de synchronisme est atteinte avec la bonne charge derrière ( un alternateur par exemple ) les condensateur en parallèle se charge de fournir la puissance réactive nécessaire pour auto-alimenter le moteur et il devré avoir un rendement de 1. seulement je ne suis pas assez expérimenté pour être sur de tout sa.


Je doute fort qu'un prof d'électrotech dise une chose pareille.  :D  
 
Non mais tu sais le machines asynchrones c'est pas tout neuf, c'est étudié et très largement utilisé depuis des décennies. [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17195411
Mikhail
Posté le 10-01-2009 à 14:33:32  profilanswer
 

foudupc a écrit :


Le mouvement de la bille est éternel non?


Non!
Il faut "recharger" les aimants env. une foi par siècle.

Citation :

Alors imagine la quantité d'énergie qu'on aurait pu accumuler jusqu'à aujourd'hui, et qu'elle fournira pour les années à venir! D'autant plus, une telle machine à grande échelle doit pouvoir être exploitable.


C'est ne sera pas rentable. Je t'avais dis que il y a d'antres systèmes prévus pour.
 
 

isofouet a écrit :


La fission nucléaire ? La combustion de matière organique ? La récupération de l'énergie du soleil ou du vent ? L'énergie potentielle contenue dans les barrages ?  
 :whistle:  

Oui, aussi, mais ce n'est pas tout.
On peut produire l'énergie sans polluer et sans utiliser des carburants, en utilisant la gravitation, les aimants permanents, e.t.c..

Message cité 4 fois
Message édité par Mikhail le 10-01-2009 à 14:35:49

---------------

n°17195420
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2009 à 14:35:41  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Non!
Il faut "recharger" les aimant env. une foi par siècle.


Donc c'est pas un mouvement perpetuel. [:osweat]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 14:35:41  profilanswer
 

n°17195430
Mikhail
Posté le 10-01-2009 à 14:37:02  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Donc c'est pas un mouvement perpetuel. [:osweat]


On peut dire que oui, parce que le rendement est > 1.


---------------

n°17195443
foudupc
Posté le 10-01-2009 à 14:38:25  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Non!
Il faut "recharger" les aimants env. une foi par siècle.


Donc on est bien loin du mouvement perpétuel  :sweat:

n°17196309
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 10-01-2009 à 17:17:28  profilanswer
 

j'adore l'amalgame "mouvement perpétuel = rendement supérieur à 1"


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°17196345
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 17:23:13  answer
 

Mikhail a écrit :


Non!
Il faut "recharger" les aimants env. une foi par siècle.


 
Donc ce n'est pas perpétuel.

n°17196354
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 17:24:56  answer
 

Mikhail a écrit :


On peut dire que oui, parce que le rendement est > 1.


 
Bah rien à voir, les chaudières à condensation ont un rendement un peu supérieur à 1...

n°17196623
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2009 à 18:01:28  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

 

Ouais tu chippote un peu non, un électron est bien en mouvement seulement on est pas capable de lui donner une position exacte à un moment donné. Enfin on peux prendre un autre exemple moins capilotracté, les atomes d'une molécule de CO2 confinée dans un système fermé oscillent entre eux (donc sont en mouvement) et ne s'arrêtent jamais à moins de les amener au zéro absolu.


Non je ne chipote pas. Si ils étaient en mouvement, alors la théorie prédit qu'ils émettraient un rayonnement (rayonnement de freinage) et finirait pas s'écraser sur le noyau. Le modèle de Bohr est une représentation qui a son utilité, mais il ne faut pas se laisser abuser par les analogies qui en découlent.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 10-01-2009 à 18:05:48
n°17196761
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2009 à 18:18:33  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Non je ne chipote pas. Si ils étaient en mouvement, alors la théorie prédit qu'ils émettraient un rayonnement (rayonnement de freinage) et finirait pas s'écraser sur le noyau. Le modèle de Bohr est une représentation qui a son utilité, mais il ne faut pas se laisser abuser par les analogies qui en découlent.


 
Ok! Mais les atomes eux sont bien en mouvement perpétuel non?


---------------
drugs designer
n°17196774
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2009 à 18:21:08  profilanswer
 

Tu parles de quels atomes ?

n°17196785
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2009 à 18:22:50  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Tu parles de quels atomes ?


 
Un gaz! H2, He par ex...  :o  


---------------
drugs designer
n°17196817
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2009 à 18:27:38  profilanswer
 

Ben les atomes sont constamment en train d'interagir, de s'entrechoquer, de rayonner et d'absorber, d'échanger de l'énergie et de la quantité de mouvement avec les autres et le reste de l'univers.

n°17196898
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2009 à 18:35:36  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Ben les atomes sont constamment en train d'interagir, de s'entrechoquer, de rayonner et d'absorber, d'échanger de l'énergie et de la quantité de mouvement avec les autres et le reste de l'univers.


Oui et si on considère un système fermé ils ne vont jamais s'arrêter d'être en mouvement donc on pourrait considérer que c'est une forme de mouvement perpétuel. De même qu'on pourrait considérer que l'univers dans son ensemble est en mouvement perpétuel. Ou bien est-il établi en physique qu'un jour toute l'énergie de l'univers sera complètement dissipée et que tout sera froid et immobile?


---------------
drugs designer
n°17196983
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2009 à 18:47:52  profilanswer
 

Ne pas s'arrêter d'être en mouvement, ce n'est pas la même chose que le mouvement perpétuel.
Si tu prend un gaz dans une boite hypothétique parfaitement adiabatique, l'entropie ne peut que croître. Cela signifie  que tu perds graduellement de l'information sur ce qui se passe à l'intérieur, et en particulier que les mouvements qui s'y établissent ne sont pas cycliques.
 
La question du destin de l'univers est très compliquée et ouverte, mais dans tous les cas son entropie ne peut que croître elle aussi.

n°17198728
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 22:46:16  answer
 

Welkin a écrit :

Ne pas s'arrêter d'être en mouvement, ce n'est pas la même chose que le mouvement perpétuel.
Si tu prend un gaz dans une boite hypothétique parfaitement adiabatique, l'entropie ne peut que croître. Cela signifie  que tu perds graduellement de l'information sur ce qui se passe à l'intérieur, et en particulier que les mouvements qui s'y établissent ne sont pas cycliques.
 
La question du destin de l'univers est très compliquée et ouverte, mais dans tous les cas son entropie ne peut que croître elle aussi.


 
De tte façon ça n'a rien à voire avec une "machine" les atomes...Un mouvement perpétuel qui fournit du travail, de l'énergie (ce qui n'est pas le cas du mouvement des atomes) ne peux être perpétuel ...Les atomes peuvent oscillés éternellement si ils sont "isolés" cad si ils n'échangent avec personnes!
A la limite une dispositif  virtuel techniquement isolé de tout perturbation extérieur et sans frottement aura un mouvement perpétuel...Mais si tu commences a récupérer l'énergie il s'arrêtera! Bref le pbm n'est pas le "mouvement perpétuel" mais l'énergie...Tu ne peux fournir de l'énergie à partir de rien, tu la prend obligatoirement qque part!Donc une machine ne peut fournir un mouvement perpétuel récupérable!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 22:56:29
n°17198746
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 22:48:51  answer
 

Mikhail a écrit :


A quoi ça servira de récupérer si peu d'énergie d'une machine de cette taille?
Pour produire l'énergie il y a d'autres systèmes prévus pour.


Ca ne marchera pas :o

n°17198909
Mikhail
Posté le 10-01-2009 à 23:09:52  profilanswer
 


Parce-que tu est contre?  :)


---------------

n°17198928
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2009 à 23:11:43  profilanswer
 


C'est justement le cas dont on discutait : même dans ce cas il n'y a pas de cycle perpétuel.

n°17198942
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 23:13:18  answer
 

Mikhail a écrit :


Parce-que tu est contre?  :)


 
D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi une invention si révolutionnaire ne trouve pas d'investisseur ...  [:transparency]

n°17198975
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 23:16:32  answer
 

Mikhail a écrit :


Parce-que tu est contre?  :)


 :heink: Je suis ni pour ni contre ça marchera pas c'est tout ....

n°17198992
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 23:18:26  answer
 

Welkin a écrit :


C'est justement le cas dont on discutait : même dans ce cas il n'y a pas de cycle perpétuel.


Pk? Je vois pas bien ce qui peux l'empêcher...logiquement si c'est vraiment isolé le mobile garde son énergie constante donc restera quasiment indéfiniment en mouvement non? (bien entendu ce n'est pas faisable physiquement mais "virtuellement" c'est possible!)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 23:19:18
n°17199056
Esska
Posté le 10-01-2009 à 23:28:21  profilanswer
 


Ouais mais ça ne servira à rien on ne pourra pas y pomper de l'énergie :o

n°17199066
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2009 à 23:29:46  profilanswer
 

C'est joli en déco :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17199080
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2009 à 23:32:45  profilanswer
 


L'ambiguïté provient de hypothèses. Tu te bases en effet sur un cas "virtuel" qui n'existe tout simplement pas dans les modèles les plus fins de la physique. Donc certes, si on se limite aux équations de Newton classique, une balle dans une boîte vide rebondit éternellement. Mais il faut garder en tête que c'est une description dont les enjeux sont volontairement limités. A un niveau plus fin (celui où l'on définit formellement la notion d'entropie par exemple), si tu essaies de rendre compte plus fidèlement de la réalité, il te faut parler de rayonnement, d'ensemble microcanonique, utiliser des outils de mécanique quantique, qui détruisent tout espoir de définir avec précision la trajectoire future.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 10-01-2009 à 23:34:14
n°17199108
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-01-2009 à 23:37:41  profilanswer
 

isofouet a écrit :

C'est joli en déco :o


grâve, vendu comme une oeuvre d'art, ca devrait trouver un marché :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17199120
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 23:40:06  answer
 

Welkin a écrit :


L'ambiguïté provient de hypothèses. Tu te bases en effet sur un cas "virtuel" qui n'existe tout simplement pas dans les modèles les plus fins de la physique. Donc certes, si on se limite aux équations de Newton classique, une balle dans une boîte vide rebondit éternellement. Mais il faut garder en tête que c'est une description dont les enjeux sont volontairement limités. A un niveau plus fin (celui où l'on définit formellement la notion d'entropie par exemple), si tu essaies de rendre compte plus fidèlement de la réalité, il te faut parler de rayonnement, d'ensemble microcanonique, utiliser des outils de mécanique quantique, qui détruisent tout espoir de définir avec précision la trajectoire future.


  :jap: Si tu considère les effet quantique tout ça ok (enfin il te faudra longtemps :D) et encore (y'a pas un truc qui dis que les particules accélérés rayonnent?) mais c'est vrai que de tte façon c'est une pure vue de l'esprit....Mais logiquement une balle lancé dans un tuyaux infiniment long infiniment isolé de l'extérieur pourrait continué a voyager quasiment un temps infini (l'entropie resterait quasiment constante et le processus quasiment réversible) Mais bon un tuyau infiniment long c'est pas facile à caser dans un apart même pour de la déco!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 23:41:07
n°17199219
-neon-
Illuminé
Posté le 10-01-2009 à 23:57:00  profilanswer
 


 
Ca dépend, la balle est quasiment envoyée ? [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17199296
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-01-2009 à 00:06:00  profilanswer
 

Welkin a écrit :


L'ambiguïté provient de hypothèses. Tu te bases en effet sur un cas "virtuel" qui n'existe tout simplement pas dans les modèles les plus fins de la physique. Donc certes, si on se limite aux équations de Newton classique, une balle dans une boîte vide rebondit éternellement. Mais il faut garder en tête que c'est une description dont les enjeux sont volontairement limités. A un niveau plus fin (celui où l'on définit formellement la notion d'entropie par exemple), si tu essaies de rendre compte plus fidèlement de la réalité, il te faut parler de rayonnement, d'ensemble microcanonique, utiliser des outils de mécanique quantique, qui détruisent tout espoir de définir avec précision la trajectoire future.


 
Mes remarques se basaient effectivement sur l'hypothèse ou aucune énergie n'était prélevée du système et dans un système qui puisse réellement exister quelque part dans l'univers. Mais ta réponse me convient parfaitement n'étant pas physicien.  :jap:  


---------------
drugs designer
n°17200816
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 07:12:57  answer
 

Mikhail a écrit :


Parce-que tu est contre?  :)


(quote au pif)
 
C'est ton site http://www.energie.numeriblog.fr/ ?


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 07:13:10
n°17200817
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 07:18:37  answer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Perpetuum2.png
 
Ça existe ça irl ?


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 07:19:27
n°17200998
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-01-2009 à 10:28:30  profilanswer
 

L'étanchéité doit être facile à assurer  [:azylum]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17201070
charlie 13
Posté le 11-01-2009 à 10:48:40  profilanswer
 

Plus que l'étanchéité, c'est le principe même qui est vicieux, en fait la colonne d'eau entrainerait le système en sens inverse de celui supposé par l'inventeur.(je suppose qu'il croit, comme Mickail, que les flotteurs vont remonter dans l'eau)
Et ça fonctionnerait tout bêtement comme une roue de moulin à eau, à condition de rajouter continuellement de l'eau dans la colonne.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 11-01-2009 à 10:49:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
balancier perpétuel à base d'aimantLe mouvement perpétuel : Jouons ensemble
Moteur gravitationnel, mais pas mouvement perpétuelRacket culturel perpétuel...
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel 
Plus de sujets relatifs à : le mouvenment perpetuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR