Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel

n°4272981
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 25-11-2004 à 20:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

Ce que j'ai compris de son raisonnement c'est ça :
 
1) On fait tourner une simulation d'Univers (appelons le "le SimUnivers" et appelons ses habitants "les Sims" ) sur une machine
 
2) Pour les Sims, le mot "SimUnivers" signifie "tout". Même si les Sims ne le savent pas et n'ont aucun moyen de le savoir, le SimUnivers n'est pas "tout" puisqu'il existe un Univers plus grand dont il font partie : celui du type qui a lancé la simulation.
 
3) "SimUnivers" signifie "Tout", et même si les Sims n'en ont pas conscience "Tout" = "L'Univers, le vrai", donc en fait, "SimUnivers" signifie "L'Univers, le vrai" : pour simuler le SimUnivers, il faut donc à présent que la simulation simule aussi l'Univers du type qui joue au Sims (puisque l'ordinateur doit simuler l'Univers des Sims et qu'on vient de démontrer que l'Univers des Sims, c'est le vrai Univers), et donc que l'ordinateur se simule lui-même.
 
4) Donc c'est impossible.
 
Ben pour moi, le biais est évident dans ce raisonnement.


Non ce n'est pas ça mon raisonnement, je crois que je suis très mauvais pour me faire comprendre, donc je vais tenter de formaliser tout ça tranquillement et je reviendrais après, parce que là c'est un peu un discours de sourd.  :)  
Désolé  [:spamafote]  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 20:35:10  profilanswer
 

n°4272990
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2004 à 20:37:37  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Je vois tjrs pas pourquoi c'est évident que le monde reel se réduise obligatoirement à un monde "virtuel" ...
Le monde virtuel serait évidement limité. Assez grand pour que ses habitants ne puisse pas s'en rendent compte, mais limité. Et là, on ne peux absolument pas dire que simuler un monde virtuel revient à simuler le monde reel.


bah relis ton post, et surtout le passage en gras :D
 
si personne n'est la pour entendre un bruit dans la foret, y a t'il eut un bruit ? :??: :D


Message édité par HumanRAGE le 25-11-2004 à 20:38:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4273024
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2004 à 20:41:30  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Non ce n'est pas ça mon raisonnement, je crois que je suis très mauvais pour me faire comprendre, donc je vais tenter de formaliser tout ça tranquillement et je reviendrais après, parce que là c'est un peu un discours de sourd.  :)  
Désolé  [:spamafote]


y a pas d'offense hein ;)
c juste que pour le moment, la simulation pourrait ne contenir que le systeme solaire et une voute etoilée, et tous les detecteurs que nous construisons sont detectés par la simulation et alimentés en fausses données pour qu'on continue d'y croire
 
encore une fois, c parfaitement realisable (et meme trivial, le plus dur c de simuler lunivers physique et toutes les interactions de nos cerveaux ... leurrer un detecteur c dla gnognotte a coté)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4273037
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-11-2004 à 20:43:31  profilanswer
 

Je voudrai savoir ce que signfie le signe # (dièse),      
dans un énoncé j' ai un truc du style " a#b "  
   
Je sais pas si c'est proportionnel ou ......  
   
P.S.: Désolé pour le flood    
 
Donc c'est de l 'optique ( des espèces de réseaux )  
Pour l'éclairement on me demande de prouver que l' on obtient des maxima secondaire pour " theta#(k+1/2)*a/N "  
   
formule de l'éclairement : E=(sin(theta*Pi*N/a)/(N*sin(theta*Pi*a)))^2  
 
 
Aidez-moi  :cry:  aidez-moi   :cry:  
 
(je sais que c'est hors sujet mais j'en ai vraiment besoin)


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4273230
show
Posté le 25-11-2004 à 21:10:02  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Je voudrai savoir ce que signfie le signe # (dièse),      
dans un énoncé j' ai un truc du style " a#b "  
   
Je sais pas si c'est proportionnel ou ......  
   
P.S.: Désolé pour le flood    
 
Donc c'est de l 'optique ( des espèces de réseaux )  
Pour l'éclairement on me demande de prouver que l' on obtient des maxima secondaire pour " theta#(k+1/2)*a/N "  
   
formule de l'éclairement : E=(sin(theta*Pi*N/a)/(N*sin(theta*Pi*a)))^2  
 
 
Aidez-moi  :cry:  aidez-moi   :cry:  
 
(je sais que c'est hors sujet mais j'en ai vraiment besoin)


'#' = '!=' = 'différent'
 
edit: c'est pas une règle mais etant donné que le signe différent n'est pas sur le clavier beaucoup de gens mettent != ou # pour le remplacer :o


Message édité par show le 25-11-2004 à 21:13:15
n°4273574
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-11-2004 à 21:50:20  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah relis ton post, et surtout le passage en gras :D
 
si personne n'est la pour entendre un bruit dans la foret, y a t'il eut un bruit ? :??: :D


 
Oui donc ok, on est d'accord. On ne peut pas simuler un univers infinie dans un autre univers. Par contre, il se peut très bien qu'on évolue dans un monde ( = finis ) compris dans un au univers ( infini ou finis lui aussi d'ailleur ).


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4273580
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2004 à 21:50:51  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Oui donc ok, on est d'accord. On ne peut pas simuler un univers infinie dans un autre univers. Par contre, il se peut très bien qu'on évolue dans un monde ( = finis ) compris dans un au univers ( infini ou finis lui aussi d'ailleur ).


ouep
et le plus important : ON S'EN COGNE CAR ON A AUCUN MOYEN DE VERIFIER :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4273638
Fraye
Je vole haut !
Posté le 25-11-2004 à 21:59:16  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ouep
et le plus important : ON S'EN COGNE CAR ON A AUCUN MOYEN DE VERIFIER :D

tu crois.
mais dans matrix ils sortent de simulation. :o  
mais a un moment on ne sait plus si zion est une simulation aussi
 
mais ou serait donc le monde réel ?  :heink:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4273666
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2004 à 22:02:44  profilanswer
 

le proto a écrit :

pas maintenant, mais ce n est qu une question de temps [:itm]

oublie pas que pour quelqu'un qui a reussi a simuler rien que notre systeme solaire, mettre en place un mecanisme qui leurre toutes les experiences que nous cobayes pouvons faire ca doit etre trivial [:itm]


Message édité par HumanRAGE le 25-11-2004 à 22:02:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4274085
bongo1981
Posté le 25-11-2004 à 22:54:14  profilanswer
 

On peut très bien reprendre l'exemple de LeFab qui est très bien. Nous sommes dans un monde en 3D, nous voulons simuler des fourmis dans un monde en 2D. Pour le niveau de détail, on se limiote à ce que la fourmi peut explorer, le micron est amplement suffisant, on n'a pas besoin de mécaQ ni de relativité générale, seule les lois de Newton suffisent.
 
Ensuite se demander si les fourmis peuvent sortir du programme, ça n'a aucun sens, pour moi la fourmi est un programme, elle intéragit avec son environnement : la terre, la fourmilière, la reine, le fruit, qui sont tous des programmes que l'on peut programmer en java (object machin chouette int taille int couleur etc...). Ils n'ont pas à interagir dans le monde physique, et le supposer est une erreur de compréhension.
 
En bref, l'ordinateur connait les lois de la physique du monde virtuel, et chaque entité, ou programme intéragit en respectant ces lois où l'ordinateur se porte garrant de son respect. L'ordinateur ça peut être le Dieu de notre univers, ou je ne sais quoi...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 22:54:14  profilanswer
 

n°4274131
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-11-2004 à 23:00:25  profilanswer
 

Moi la question que je me pose ... Est-ce qu'il est prouvé que toutes les lois qui nous entourent ne peuvent-elles pas être réduite à une seule et unique regle simple ??


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4274163
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2004 à 23:03:54  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Moi la question que je me pose ... Est-ce qu'il est prouvé que toutes les lois qui nous entourent ne peuvent-elles pas être réduite à une seule et unique regle simple ??

theorie de l'unification
mais pas verifiable a moins de faire une upgrade *1000 sur le LHC [:ninipc]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4274229
bongo1981
Posté le 25-11-2004 à 23:12:01  profilanswer
 

Euh... une équation unique régissant toutes les équations de l'univers, une seule force régissant un type de particule ou tout serait unifié ? ça sent très fortement les théories unitaires, ou la théorie des supercordes. Ce n'est pas une question d'existence, mais une question d'esthétique. C'est comme la théorie électromagnétique unifiant :

  • l'électricité
  • le magnétisme
  • la lumière et les ondes électromagnétique


En fait ici la force magnétique est un effet relativiste de la force électrique. C'est une description très élégante, et c'est ce principe que l'on suit pour unifier les forces de la nature suivant un principe de symétrie plus profond, ainsi que les particules.
 
Au final, l'on veut comprendre pourquoi il y a 4 forces, pourquoi il y a tant de particules élémentaires, pourquoi elles ont les masses que nous observons etc...
 
L'ordre de grandeur de l'énergie à atteindre est : 10^19 GeV où 1 GeV = masse du proton. Le LHC atteint 10 TeV = 10 000 GeV soit 15 ordres de grandeur en desous

n°4274632
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 25-11-2004 à 23:57:28  profilanswer
 

Decidemment, Avril Lavigne m'etonnera toujours à répondre à tous ces topics...


---------------
Mon Flickr
n°4274675
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-11-2004 à 00:02:43  profilanswer
 

maximew a écrit :

Decidemment, Avril Lavigne m'etonnera toujours à répondre à tous ces topics...

bah, en tant que reine du speed-trash-death-satanic metal, et star internationale, c vrai que ca fait bcp de cordes a son arc :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4274843
Fraye
Je vole haut !
Posté le 26-11-2004 à 00:32:11  profilanswer
 

maximew a écrit :

Decidemment, Avril Lavigne m'etonnera toujours à répondre à tous ces topics...

elle n'a peut etre que ca a faire. [:ogmios]  
 
(c sans doute un bot )


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4275221
xantox
Posté le 26-11-2004 à 02:34:29  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Ensuite se demander si les fourmis peuvent sortir du programme, ça n'a aucun sens, pour moi la fourmi est un programme, elle intéragit avec son environnement : la terre, la fourmilière, la reine, le fruit, qui sont tous des programmes que l'on peut programmer en java (object machin chouette int taille int couleur etc...). Ils n'ont pas à interagir dans le monde physique, et le supposer est une erreur de compréhension.


Tout à fait. Mais si dans le programme Univers il y avait un bug, et que d'un coup tu voyais ton chien chanter comme Frank Sinatra pendant 6 secondes, tu pourrais suspecter un bug dans une 'simulation en cours' (d'autres diraient un 'miracle', d'autres une conséquence de la mécanique quantique?). Aussi, si tu installais une webcam dans ta cuisine et puis envoyais le signal aux fourmis, une forme d'interaction avec le monde physique se mettrait en place. Par ailleurs, c'est exactement ce qui se passe dans notre "esprit" (qui est en soi un univers, mais qui est en interaction avec le monde physique).

n°4275237
Talladega
Transcendance
Posté le 26-11-2004 à 02:48:25  profilanswer
 

imaginez que l'ordi ou la chose qui nous simule est elle meme simulée par un truc lui meme simulé par .... c'est sans fin
 
de toute facon, on ne le saur jamais, enfin quoique ptet que la mort n'est qu'une sortie de la simulation vers un vrai monde :/


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4275268
Dkiller
Posté le 26-11-2004 à 03:28:20  profilanswer
 

http://www.erase.net/images/weblog/reloaded/error.jpg
On peut sortir c'est bon  [:cupra]

n°4275334
xantox
Posté le 26-11-2004 à 05:27:35  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Oui donc ok, on est d'accord. On ne peut pas simuler un univers infinie dans un autre univers. Par contre, il se peut très bien qu'on évolue dans un monde ( = finis ) compris dans un au univers ( infini ou finis lui aussi d'ailleur ).


 
Et si une simulation avait lieu dans un univers infini selon la cardinalité des nombres réels, et que c'était la simulation d'un univers infini selon la cardinalité des nombres naturels?
 
Dans un tel cas, un ordinateur avec une mémoire finie et évoluant sur un nombre infini et continu d'états, simulerait un univers spatialement fini et doté d'un temps infini et discontinu (bongo, cela me semble équivalent à la discussion qu'on avait eu il y a 2 mois sur le "sous-temps" et la discontinuité du temps).

n°4276012
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-11-2004 à 11:16:10  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Je vois tjrs pas pourquoi c'est évident que le monde reel se réduise obligatoirement à un monde "virtuel" ...
Le monde virtuel serait évidement limité. Assez grand pour que ses habitants ne puisse pas s'en rendent compte, mais limité. Et là, on ne peux absolument pas dire que simuler un monde virtuel revient à simuler le monde reel.


 
Ah, et qu'est ce qui te fait croire que notre monde n'est pas limité ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4276557
Fraye
Je vole haut !
Posté le 26-11-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

peut etre que notre univers est enfermé dans un bocal
et que si on va trop loin on heurtera une paroi  [:w3c compliant]


Message édité par Fraye le 26-11-2004 à 12:14:28

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4276873
darkangel
C2FFA
Posté le 26-11-2004 à 13:01:07  profilanswer
 

pn2 a écrit :

je pense pas qu'on puisse etre dans un monde virtuel crée par une autre civilisation, parceque soit:
-ils voudraient qu'on en soit conscient et on le saurait deja
-ils ne le voudraient pas et ne nous laisseraient meme pas la possibilité de nous poser la question  
 
:o

C pas du werber ca :o [:autobot]

n°4276880
pn2
Posté le 26-11-2004 à 13:02:38  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C pas du werber ca :o [:autobot]


euh je crois pas  [:oldwam]  
ou alors werber a attaqué mon inconscient  [:crazy bosniak]

n°4276881
Dkiller
Posté le 26-11-2004 à 13:02:41  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ah, et qu'est ce qui te fait croire que notre monde n'est pas limité ?

limité dans quel sens :??:
La terre à une limite bien définie, mais si tu part de Paris en allant toujours au nord et après tu t'arrête plus, tu retombera forcément un jour ou l'autre sur Paris sans pourtant ne jamais avoir vu de limite [:spamafote]
L'univers est peut être fait ainsi, comme dans Olive & Tom, t'as beau courir 15 minutes tu verras jamais le bout du terrain de foot [:ddr555]


Message édité par Dkiller le 26-11-2004 à 13:03:52
n°4276888
darkangel
C2FFA
Posté le 26-11-2004 à 13:04:10  profilanswer
 

pn2 a écrit :

euh je crois pas  [:oldwam]  
ou alors werber a attaqué mon inconscient  [:crazy bosniak]

dans les thanatonautes ou le dernier des fourmis. Mais jme souviens plus bien :o

n°4276911
show
Posté le 26-11-2004 à 13:07:58  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

L'univers est peut être fait ainsi, comme dans Olive & Tom, t'as beau courir 15 minutes tu verras jamais le bout du terrain de foot [:ddr555]


j'ai aimé beaucoup de choses dans ce DA mais jamais je n'avais capté sa portée philosophique  :lol:

n°4276956
pn2
Posté le 26-11-2004 à 13:16:01  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

dans les thanatonautes ou le dernier des fourmis. Mais jme souviens plus bien :o


j'ai lu les 3 tomes de fourmis mais pas les thanatonautes  :o

n°4277011
darkangel
C2FFA
Posté le 26-11-2004 à 13:25:46  profilanswer
 

pn2 a écrit :

j'ai lu les 3 tomes de fourmis mais pas les thanatonautes  :o


/hs
si je me souviens bien, la scène en question se passe dans un lycée où les élèves se rebellent contre le système je c plus quoi, pis donc vivent en total independance dans l'enceinte du lycée et inventent différentes bidouilles pour vivre suivant leur spécialité. Pis ya une nerdz donc qui invente une simulation de société sur ordinateur pour voir comment ça fonctionne je sais plus quoi, simulation dans laquelle les "bots" croient vivre une vraie vie :D
Faudra que je cherche pour voir dans lequel j'ai lu ça :o  
/hs

n°4277027
pn2
Posté le 26-11-2004 à 13:28:01  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

/hs
si je me souviens bien, la scène en question se passe dans un lycée où les élèves se rebellent contre le système je c plus quoi, pis donc vivent en total independance dans l'enceinte du lycée et inventent différentes bidouilles pour vivre suivant leur spécialité. Pis ya une nerdz donc qui invente une simulation de société sur ordinateur pour voir comment ça fonctionne je sais plus quoi, simulation dans laquelle les "bots" croient vivre une vraie vie :D
Faudra que je cherche pour voir dans lequel j'ai lu ça :o  
/hs


ah oui ca je l'ai lu, donc c'est dans un des tomes des fourmis  :D

n°4277168
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-11-2004 à 13:48:28  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


La terre à une limite bien définie, mais si tu part de Paris en allant toujours au nord et après tu t'arrête plus, tu retombera forcément un jour ou l'autre sur Paris sans pourtant ne jamais avoir vu de limite [:spamafote]


 
Ben le type auquel je répondais partait du principe que l'Univers était forcément infini en nombre de particules et en "volume" : or, rien ne permet de dire ça -> L'Univers peut très bien être limité, même s'il n'a pas de "bord" qui nous soit accessible (comme ton exemple de la Terre).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4277188
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-11-2004 à 13:50:48  profilanswer
 

show a écrit :

j'ai aimé beaucoup de choses dans ce DA mais jamais je n'avais capté sa portée philosophique  :lol:


 
Ca me rappelle une petite BD écrit par des potes dans un fanzine :
"Une aire de combat typique dans DBZ fait environ 100 km², soit l'équivalent de 3 terrains de foot de Olive et Tom..."


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4277285
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 26-11-2004 à 14:06:19  profilanswer
 

Ca me rappelle aussi une bonne blague.
Dieu est devant son ordinateur avec qui il fait fonctionner l'univers. Son DD s'appelle ... Dieu.
 
ET soudain, il fait une tête pas possible devant le msg qui apparait à l'écran :
 
> "Dieu is full. Try another Dieu"
 
!!!

n°4277320
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2004 à 14:11:36  profilanswer
 

SAcres scientifiques... :/ Et aucun pour se rendre compte que c'est un delire qu'on a tous deja eu ??? :/

n°4277521
GregTtr
Posté le 26-11-2004 à 14:44:01  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Citation :

Mouai bon, je vois pas pourquoi on serait dans un monde non deterministe ... Si on "relance" l'univers exactement dans les mêmes condition, pourquoi ça ne serait pas pareil ? Si on pouvait relancer un dé dans exactement les même conditions, on obtiendrait le même chiffre.

Tu baignes toujours dans un monde classique. Le monde n'est pas déterminsite depuis Schröndinger...


A part que vu d'un point de vue exterieur, si exterieur il y avait, le monde pourrait tres bien etre deterministe quand meme.
Je peux te programmer un logiciel qui de l'interieur ne sera pas deterministe, ie ou il y aura du hasard.
Ca n'empechera pas que j'aurai fait appel a une fonction random qui elle est deterministe vu de l'exterieur du systeme, meme si elle n'est determine par aucun parametre interne au programme.

n°4277657
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 26-11-2004 à 14:59:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

A part que vu d'un point de vue exterieur, si exterieur il y avait, le monde pourrait tres bien etre deterministe quand meme.
Je peux te programmer un logiciel qui de l'interieur ne sera pas deterministe, ie ou il y aura du hasard.
Ca n'empechera pas que j'aurai fait appel a une fonction random qui elle est deterministe vu de l'exterieur du systeme, meme si elle n'est determine par aucun parametre interne au programme.


Ah mais ça voudrait dire que de notre point de vue on constaterait l'existence de variables cachés, or on a montré qu'il n'en a pas, de variables cachés (sauf si j'ai rien compris au coup des equations de Maxwell). Non ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4277681
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 26-11-2004 à 15:03:17  profilanswer
 

Sinon et à part ça, le truc qui me gène le plus dans tout ça, je ne vois pas comment vous définissez ce qui est exterieur à un univers ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4277706
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2004 à 15:07:46  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Sinon et à part ça, le truc qui me gène le plus dans tout ça, je ne vois pas comment vous définissez ce qui est exterieur à un univers ?

:jap: *1000 une des questions qui me hantent le plus...

n°4277718
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-11-2004 à 15:09:37  profilanswer
 

pourquoi pas apres tout.
les clins d'oeil de fin des deux films men in black font réfléchir (enfin pas trop non plus :D)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur le monde du café ???Les films que tout le monde deteste... sauf vous!
Les plus belles femmes du monde [hier soir sur TF1]pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrière
Seinfeld, la meilleure serie au monde enfin en DVD zone2Le monde ...
forum final mondeLes films que tout le monde aime...sauf vous
Artiste le plus repris au monde?Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)
Plus de sujets relatifs à : Des savants s'interrogent: et si l'univers n'était qu'un monde virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR