Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1312  1313  1314  1315  1316  1317
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°39023604
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 23:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
c'est surement parce que tu ne veux pas avoir ce débat tout simplement

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 23:31:30  profilanswer
 

n°39023612
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 23:32:41  answer
 

langeblan a écrit :


 
 
c'est surement parce que tu ne veux pas avoir ce débat tout simplement


 
Pas de preuves = Pas de débats +  [:le saint pere:1]  
 

n°39023627
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 30-07-2014 à 23:34:41  profilanswer
 

langeblan a écrit :

En gros , tu ne peux rien caché de toi et personne ne peux se cacher. Tu ne fais plus qu'un avec tout.
......
Du coup tu n'es plus libre d'être, vivant dans l'amour inconditionnel, dans un monde parfait, avec une intelligence accru à l'infini, disposant de toutes les informations et connaissance de l'univers... Comment peux tu agir de manière libre et savoir qui es-tu réellement? Tu ne peux jamais fauter, te tromper... tu as connaissance de tout.
 
Dans un monde immatérielle ou l'amour est infiniment grand, tout est facile...  


ça doit surtout être sacrément chiant ....  
 
Je prefére nettement la certitude de mon humaine et éphémére faiblesse, à la promesse d'une eternité d'insipide perfection.


---------------
Topic OVNIS
n°39023647
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 23:38:13  profilanswer
 

langeblan a écrit :


Donc ce qu'elle dit est forcément faux.  
Mais personne t'oblige à la croire. moi tu sais, j'ai réussi à l'avoir 1h30 au téléphone. Donc j'ai pu lui poser des questions.
Par exemple, quand elle a regagner son corps, elle est redescendu en vibration, et elle a traversé les différentes couches pour passer à travers ce que certains appel le bas astral... c'était pas très agréable apparemment.


 
C'est pas parce que tu lui a parlé que ça rend ce qu'elle dit plus vrai. Et personne dit qu'elle ment, mais certaines expériences peuvent être honnêtement prisent pour plus que ce qu'elles ne sont.
Perso, étant plus jeune, j'avais des paralysies du sommeil fréquentes, des rêves lucides, des faux éveils, pendant longtemps j'étais persuadé que ça relevait du paranormal, que je passais dans un monde astral, etc. C'est seulement après avoir remis mes propres sens en question et avoir fait pas mal de tests que j'ai compris que ce n'était que dans la tête.  
 
 
 

n°39023657
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 23:39:56  profilanswer
 

langeblan a écrit :


Donc ce qu'elle dit est forcément faux.


 
Oui.  
 
Pas d'preuves, pas d'chocolat.  
 
Sinon on en revient au "Je dis que dieu est en fait un plat de nouilles géant. J'ai pas de preuves, toi non plus, mais j'ai pas forcément tort."
 
Dieu est-il un plat de nouilles géant?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39023659
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 23:40:33  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Oui.  
 
Pas d'preuves, pas d'chocolat.  
 
Sinon on en revient au "Je dis que dieu est en fait un plat de nouilles géant. J'ai pas de preuves, toi non plus, mais j'ai pas forcément tort."
 
Dieu est-il un plat de nouilles géant?


 
Manger des nouilles étant divin, je dirai oui. [:spetnaz:4]

n°39023667
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 23:41:14  profilanswer
 


 
Tagliatelles au saumon FTW. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39023691
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 23:45:24  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
C'est pas parce que tu lui a parlé que ça rend ce qu'elle dit plus vrai. Et personne dit qu'elle ment, mais certaines expériences peuvent être honnêtement prisent pour plus que ce qu'elles ne sont.
Perso, étant plus jeune, j'avais des paralysies du sommeil fréquentes, des rêves lucides, des faux éveils, pendant longtemps j'étais persuadé que ça relevait du paranormal, que je passais dans un monde astral, etc. C'est seulement après avoir remis mes propres sens en question et avoir fait pas mal de tests que j'ai compris que ce n'était que dans la tête.  
 
 
 


 
 
tu en fais toujours des paralysies ?

n°39023696
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 23:45:59  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


ça doit surtout être sacrément chiant ....  
 
Je prefére nettement la certitude de mon humaine et éphémére faiblesse, à la promesse d'une eternité d'insipide perfection.


 
 
d'un point de vu humain oui..

n°39023715
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 23:49:16  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
 
tu en fais toujours des paralysies ?


 
Plus rarement. A une période je les provoquais, pour glisser plus facilement en rêve lucide.
Mais c'est lié directement à certaines hormones, donc typiquement c'est un trouble qui se produit plus souvent durant l'adolescence.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 23:49:16  profilanswer
 

n°39023746
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 23:53:13  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Plus rarement. A une période je les provoquais, pour glisser plus facilement en rêve lucide.
Mais c'est lié directement à certaines hormones, donc typiquement c'est un trouble qui se produit plus souvent durant l'adolescence.


 
 
j'en ai subi pendant 12ans, mais je m'en suis débarrassé de manière définitive.

n°39023768
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 23:55:23  profilanswer
 

C'est con, t'aurais pu t'en servir.
J'vais parier sur un exorcisme ou un truc du genre ?  :o

n°39023773
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 23:56:08  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

C'est con, t'aurais pu t'en servir.
J'vais parier sur un exorcisme ou un truc du genre ?  :o


 
 
Des séries de prière.

n°39023785
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 23:57:34  profilanswer
 

[:ddr555]  
 
C'est dommage d'être tellement esclave de ses peurs. :/

n°39023806
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 00:00:10  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

[:ddr555]  
 
C'est dommage d'être tellement esclave de ses peurs. :/


 
 
tu veux que je te dise... j'ai plus peur de rien.  
 
Et moi la nuit, au moins je dors tranquille  :whistle:
 
 

n°39023864
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-07-2014 à 00:11:53  profilanswer
 

Moi aussi, jles attend plus qu'autre chose, passer de la paralysie au rêve lucide c'est tellement jouissif.  :love:

n°39023879
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 00:14:30  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Moi aussi, jles attend plus qu'autre chose, passer de la paralysie au rêve lucide c'est tellement jouissif.  :love:


 
 
si t'arrives à t'en délier, c'est super cool.
 
Sinon, il se passe quoi dans ta paralysie?
Tu vois une créature? t'es étouffé? étranglé? battu? on te tire la jambe? violé par un démon si tu es une femme...

n°39023943
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-07-2014 à 00:25:24  profilanswer
 

J'ai eu plein de trucs différent, j'pourrais écrire un bouquin.
 
Au début c'était surtout des hallus auditives, des voix, des grognements pour les trucs les plus flippants, parfois j'entendais mon chat ronronner ou se poser sur moi, et à mon réveille il était pas là, et la porte de ma chambre fermée. J'ai déjà entendu distinctement ma colloc de l'époque rentrer à la maison, m'appeler, monter dans sa chambre, pour me rendre compte plus tard qu'elle était jamais rentrée.  
 
C'était aussi souvent uniquement la paralysie, qui disparait au bout d'une minute. Parfois je me réveille, et je peux sentir le truc arriver, en bougeant immédiatement, et en "forçant", j'arrive à éviter la paralysie totale.  
 
Après j'ai eu pas mal d'hallus visuelles aussi, des cambrioleurs qui rentrent dans ma chambre et m'étrangle, des bestioles bizarres, que j'arrivais parfois à transformer en quelque chose d'agréable, bref c'était assez varié. En tout cas  une fois que j'ai compris que c'était juste dans ma tête, c'est devenu beaucoup plus facile à gérer.

n°39023956
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 31-07-2014 à 00:28:30  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
 
d'un point de vu humain oui..


Mais on ne connait, et on a, que celui-là, et toutes les approches mystiques/spirituelles/religieuses ne peuvent se faire qu'à partir de ce seul point de vue.


---------------
Topic OVNIS
n°39023973
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-07-2014 à 00:31:55  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Oui et alors ! :??:

 


Autant répondre "Parce que !" à toutes les questions qu'on te pose, parce que les tiennes ne vont absolument pas plus loin.


Message édité par Ryan le 31-07-2014 à 01:13:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39023989
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 00:36:21  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


Mais on ne connait, et on a, que celui-là, et toutes les approches mystiques/spirituelles/religieuses ne peuvent se faire qu'à partir de ce seul point de vue.


 
 
je ne comprend pas le début de ta phrase , tu as du oublié des mots.

n°39023995
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 00:37:37  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

J'ai eu plein de trucs différent, j'pourrais écrire un bouquin.
 
Au début c'était surtout des hallus auditives, des voix, des grognements pour les trucs les plus flippants, parfois j'entendais mon chat ronronner ou se poser sur moi, et à mon réveille il était pas là, et la porte de ma chambre fermée. J'ai déjà entendu distinctement ma colloc de l'époque rentrer à la maison, m'appeler, monter dans sa chambre, pour me rendre compte plus tard qu'elle était jamais rentrée.  
 
C'était aussi souvent uniquement la paralysie, qui disparait au bout d'une minute. Parfois je me réveille, et je peux sentir le truc arriver, en bougeant immédiatement, et en "forçant", j'arrive à éviter la paralysie totale.  
 
Après j'ai eu pas mal d'hallus visuelles aussi, des cambrioleurs qui rentrent dans ma chambre et m'étrangle, des bestioles bizarres, que j'arrivais parfois à transformer en quelque chose d'agréable, bref c'était assez varié. En tout cas  une fois que j'ai compris que c'était juste dans ma tête, c'est devenu beaucoup plus facile à gérer.


 
 
oui c'est plus une "paralysette" que tu fais. Et les voix elles te disent quoi?

n°39024050
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-07-2014 à 00:53:00  profilanswer
 

Le coup classique du "Non mais c'est rien ça, MOI j'ai eu des vraies expériences."  [:ddr555]

 

J'ai eu des menaces de mort, des "tu ne te réveilleras pas", ce genre de choses, mais ça n'est pas arrivé souvent, c'était plus souvent des grognements inintelligibles, mais bien flippants.
Il y a quelques années, j'avais créée un forum sur le sujet, l'une des co-admin avait des PS du dernier degré, avec viol, et attaques très violentes, ça l'a pas empêché de s'en remettre et d'en prendre le contrôle une fois qu'elle avait dompté sa peur.
Mais c'est sûr qu'avec ton état d'esprit, tu a jamais pu rationaliser le phénomène, et te débarrasser de la peur qui l'accompagne. Avec d'autres méthodes, ça t'aurait pas pris 12 ans pour t'en défaire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 31-07-2014 à 00:53:47
n°39024146
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 01:31:19  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Le coup classique du "Non mais c'est rien ça, MOI j'ai eu des vraies expériences."  [:ddr555]  
 
J'ai eu des menaces de mort, des "tu ne te réveilleras pas", ce genre de choses, mais ça n'est pas arrivé souvent, c'était plus souvent des grognements inintelligibles, mais bien flippants.  
Il y a quelques années, j'avais créée un forum sur le sujet, l'une des co-admin avait des PS du dernier degré, avec viol, et attaques très violentes, ça l'a pas empêché de s'en remettre et d'en prendre le contrôle une fois qu'elle avait dompté sa peur.
Mais c'est sûr qu'avec ton état d'esprit, tu a jamais pu rationaliser le phénomène, et te débarrasser de la peur qui l'accompagne. Avec d'autres méthodes, ça t'aurait pas pris 12 ans pour t'en défaire.  
 


 
 
comme je l'ai dit plus haut, j'étais athée.. à l'inverse de toi, moi je croyais à des mauvais rêves  et il a fallu du temps pour je comprenne à l'inverse qu'il s'agissait d'attaques nocturne.  
j'ai fait le lien entre les nde négative et d'autres témoignages sur le paranormal. La paralysie revenait souvent, ainsi que les coups, étranglement.  
Se faire tirer par la jambe revient souvent. Moi c'était mon cas... C'est même assez utiliser dans les films d'ailleurs (voir le film conjuring)
 
Donc j'ai commencé a creuser de ce coté là, et on s'aperçoit que les créatures et les attaques reviennent très souvent.  
Le nombre de femme qui se font violer par un démon est très impressionnant. Le scénario est tjs le même. La femme est charmé par le démon, elle peut pas bougé et éprouve du plaisir tout en étant horrifié...
 
J'ai connu 3 femmes dans ce même type de scénario et de nombreux témoignage à travers le net.
 
Bon après moi je veux bien garder les pieds sur terre. analyser la paralysie comme une défaillance du cerveau et blabla... mais des femmes qui se connaissent et qui au 4 coins du globes se font violé par la même créature... c'est plus très logique. Qu'on soit paralysé et qu'on se fasse violer par un monstre ou un homme différent on se dirait c'est du hasard.  
 
 
sinon qud je dis paralysette, c'est parce que c'était pas encore trop violent ce que tu as vécu. c'est pas forcément plus agréable. La simple présence de cette saloperie est déjà très pénible.
 
 
Pour ma part, j'ai tenté la série prière. 3 au totale, dont une à répété pendant la première semaine, et après à chaque fois que ca se produit, tu pries la nuit suivante.
C'est gratuit est l'effet à été quasi immédiat.  
 
La créature (invisible) m'a paralysé, la peur m'a envahi comme d'hab. mais elle n'arrivait plus à me toucher...elle a juste trouvé le moyen de me tirer la couette, j'ai ressenti un grand froid. je me suis réveillé sous la couette, j'étais glacé ^^
La seconde nuit, je l'ai senti, j'étais a moitié paralysé, je n'avais plus peur, elle s'est jeté sur ma jambe et me la tiré, j'ai réussi a tirer dans l'autre sens et ça m'a réveillé...
Et après elle revenait, je la sentais.. mais elle tentait plus rien...
Ca c'est espacé de plus en plus, jusqu'à se finir.
 
Et depuis je suis pénard.  
 
Sinon, j'avais beau dormir sur le dos, le coté, le ventre, ca changeait rien. je n'avais foutrement aucun contrôle et ca se terminait jamais tant qu'elle n'avait pas fini. Et chaque fois qu'elle me tirait par la jambe, c'est comme si on me tirait les trippes avec un crochet. c'était franchement épouvantable.
 
Et j'avais beau essayer tout ce qu'on me conseillait.. ca marchait pas.
J'ai meme un jour trouvé la force de lui marmonné des insultes et de me foutre d'elle pour prendre le dessus. Elle s'est jeté sur moi, et ma étranglé. quand je me suis réveillé j'ai mis 5 minutes à reprendre mon aire...

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 31-07-2014 à 01:32:02
n°39024155
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-07-2014 à 01:38:05  profilanswer
 

Perso personne n'a jamais voulu m'attaquer pendant mes paralysies, je dois avoir un bon karma donc ou quelque chose du genre :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39024161
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 01:41:24  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Perso personne n'a jamais voulu m'attaquer pendant mes paralysies, je dois avoir un bon karma donc ou quelque chose du genre :o


 
 
y a en effet des cas très différent et très variable.
Mais les cas plus violant, sont plus parlant.
 
En tous cas si tu n'as de présence autour de toi tu as de la chance. c'est épouvantable. Tu prends la pire peur de ta vie et tu la multiplies par 10. J'appel ca de la peur douleur/ torpeur. Tu en as mal jusqu'au bout des doigts.


Message édité par langeblan le 31-07-2014 à 01:47:43
n°39024265
Impacilla ​Carpisung
Posté le 31-07-2014 à 03:22:25  profilanswer
 

langeblan a écrit :

 


 j'ai mis 5 minutes à reprendre mon aire...


Tu dois avoir un sacrément gros camion.


---------------
Frédéric Lefebvre
n°39024314
Baggers
Posté le 31-07-2014 à 06:00:28  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
 
comme je l'ai dit plus haut, j'étais athée.. à l'inverse de toi, moi je croyais à des mauvais rêves  et il a fallu du temps pour je comprenne à l'inverse qu'il s'agissait d'attaques nocturne.  
j'ai fait le lien entre les nde négative et d'autres témoignages sur le paranormal. La paralysie revenait souvent, ainsi que les coups, étranglement.  
Se faire tirer par la jambe revient souvent. Moi c'était mon cas... C'est même assez utiliser dans les films d'ailleurs (voir le film conjuring)
 
Donc j'ai commencé a creuser de ce coté là, et on s'aperçoit que les créatures et les attaques reviennent très souvent.  
Le nombre de femme qui se font violer par un démon est très impressionnant. Le scénario est tjs le même. La femme est charmé par le démon, elle peut pas bougé et éprouve du plaisir tout en étant horrifié...
 
J'ai connu 3 femmes dans ce même type de scénario et de nombreux témoignage à travers le net.
 
Bon après moi je veux bien garder les pieds sur terre. analyser la paralysie comme une défaillance du cerveau et blabla... mais des femmes qui se connaissent et qui au 4 coins du globes se font violé par la même créature... c'est plus très logique. Qu'on soit paralysé et qu'on se fasse violer par un monstre ou un homme différent on se dirait c'est du hasard.  
 
 
sinon qud je dis paralysette, c'est parce que c'était pas encore trop violent ce que tu as vécu. c'est pas forcément plus agréable. La simple présence de cette saloperie est déjà très pénible.
 
 
Pour ma part, j'ai tenté la série prière. 3 au totale, dont une à répété pendant la première semaine, et après à chaque fois que ca se produit, tu pries la nuit suivante.
C'est gratuit est l'effet à été quasi immédiat.  
 
La créature (invisible) m'a paralysé, la peur m'a envahi comme d'hab. mais elle n'arrivait plus à me toucher...elle a juste trouvé le moyen de me tirer la couette, j'ai ressenti un grand froid. je me suis réveillé sous la couette, j'étais glacé ^^
La seconde nuit, je l'ai senti, j'étais a moitié paralysé, je n'avais plus peur, elle s'est jeté sur ma jambe et me la tiré, j'ai réussi a tirer dans l'autre sens et ça m'a réveillé...
Et après elle revenait, je la sentais.. mais elle tentait plus rien...
Ca c'est espacé de plus en plus, jusqu'à se finir.
 
Et depuis je suis pénard.  
 
Sinon, j'avais beau dormir sur le dos, le coté, le ventre, ca changeait rien. je n'avais foutrement aucun contrôle et ca se terminait jamais tant qu'elle n'avait pas fini. Et chaque fois qu'elle me tirait par la jambe, c'est comme si on me tirait les trippes avec un crochet. c'était franchement épouvantable.
 
Et j'avais beau essayer tout ce qu'on me conseillait.. ca marchait pas.
J'ai meme un jour trouvé la force de lui marmonné des insultes et de me foutre d'elle pour prendre le dessus. Elle s'est jeté sur moi, et ma étranglé. quand je me suis réveillé j'ai mis 5 minutes à reprendre mon aire...


 
 
Tu as 2 directions a prendre pour interpreter ton ressenti.
 
Soit ton cerveau est "connecté" avec un monde parrallèle aujourd'hui indetectable autrement que par un élément propre a ce cerveau, ce qui suppose donc l'existence de ce monde, et de nombreuses autres choses, jusqu'à la prière, la croyance, l'existence de dieu, ect. (ce que tu nous as raconté)
 
Soit ton cerveau est baisé.
 
Pour ma part, j'ai déjà constaté que le cerveau humain est baisé, de nombreuses façons. Les biais cognitifs en sont une typique, et reproductible d'un humain à l'autre. On a tous une nature animale et un cerveau conçu peu ou prou de la même façon, avec donc les mêmes "pièges" dans lequel il tombe facilement.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif
 
Il s'agit tout simplement de schémas de pensée "standard". "fourni de série avec tout nouveau cerveau" ^^
 
Depuis les philosophes grecs (et sans doute avant) l'être humain a tenté de dépasser sa nature "biaisée" et a inventé entre autres la logique, puis les processus scientifiques, afin d'obtenir un mode de raisonnement et de reflexion débarrassé des limitations du cerveau humain, et de ses interpretations biaisées qu'il est persuadé d'être "bonnes" simplement car il le ressent ainsi.
 
Ce mode de fonctionnement de notre cerveau est utile, il permet par exemple de prendre des décisions sur des bases incompletes, d'avoir des a-prioris avec très peu d'éléments, de faire des projections de même, ect.
 
Toutes choses très utiles au quotidien, et globalement très efficaces à la survie. Et finalement pas suffisemment inexactes la plupart du temps pour être un danger, et en tout cas plus efficaces que l'inaction pure.
 
Certes, ça donne des choses comme la croyance que la terre est place, ou que le temps s'écoule tel le courant d'une rivière... Ou qu'un démon te tire la jambe quand tu dors.
 
Les protocoles scientifiques ont permis de démonter de très nombreuses croyances, "biais" et explications fournies par nos cerveaux, qui préfère toujours donner une explication même hasardeuse que rester dans l'incompréhension. C'est un mécanisme de survie. Une tache noire semble avoir bougé à la frontière de ta vision? C'est un animal sauvage, un démon! Le cerveau propose immédiatement une interpretation, basée sur un mécanisme animal de survie face au danger, en fonction du contexte et de son expérience. Et plus le contexte seble dangereux, plus l'interpretation de notre cerveau donneras une image terrifiante, ordonnant un mouvement de fuite.
 
Nous ne sommes que des animaux...
 
La logique et les processus scientifiques sont une tentative de nous débarrasser de ces biais et limitations, pour mieux comprendre notre monde.
 
Hélàs, là encore, les résultats de la physique quantique nous semblent contre-intuitifs et absurdes (chat de schrödinger à la fois mort et vivant, ect), mais résistent a toutes les expériementations, et nous a permis de découvrir les laser, les atomes, le boson de higgs, ect. Quand notre cerveau est incapable d'expliquer les fentes de yough.
 
Ce sont ces limitations de notre cerveau animal qui me font reposer ma confiance et connaissance du monde sur des processus scientifiques, bien plus que des ressentis d'un animal peureux.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39024317
Baggers
Posté le 31-07-2014 à 06:10:05  profilanswer
 

En fait, c'était un peu l'objectif de ma précédente intervention sur l'histoire du sophisme: l'objectif était moins de mettre en défaut x-V-v sur ce point, que de mettre en évidence un biais du cerveau humain. Biais mis en évidence par une analyse logique et rigoureuse.
 
Et une fois acquis le fait et prouvé que son propre cerveau était capable de se tromper soi-même, quand bien même le ressenti "animal" était parfait, alors peut venir le doute. La remise en question de ses ressentis, de sa compréhension "instinctive et animale" du monde.
 
Et la recherche de points d'ancrages face a ce doute mène naturellement vers les outis que l'homme a créé patiemment et progressivement depuis des millénaires pour lutter contre ses instincts defectueux dès qu'il veut dépasser sa nature animale: la logique, puis la science.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39024324
Baggers
Posté le 31-07-2014 à 06:21:52  profilanswer
 

La religion et la croyance/foi n'étant, à contrario, que l'enfoncement dans ses ressentis animaux, et le renforcement de ceux-ci: Je ne doute plus de ce que je ressent, car j'ai la Foi, je sais que ce que je ressent, ce que mon cerveau me montre comme démons quand je dors est la Vérité. Et je renforce encore ce ressenti de Vérité de par ma "Foi".
 
Celà fonctionne uniquement de part le renforcement de nos propres biais cognitifs, et en repoussant toute logique, toute remise en cause de notre fonctionnement animal "naturel". Qui a pourtant été tant de fois mis en évidence comme un échec face à la logique et la science...  
 
Néanmoins, tout n'est pas faux dans ce que nous transmet notre cerveau. S'il réagi, c'est qu'il y a bien "quelque chose" qui l'a géné. Cette tâche, là, juste au bord du champ de vision, qu'était-elle sinon un démon comme notre cerveau nous inciterais à la croire?
 
Ca peut être un animal, une mouche, une cataracte naissance dans notre oeil, ou un défaut d'alimentation sanguine de l'oeil, nous ont montré les expériences scientifiques. Ou peut-être autre chose...
 
Quelque chose, oui: Nous savons, la physique quantique nous a montré que notre vision de l'univers "matériel", si elle est exacte a notre échelle animale, est finalement très différente dès que l'on essaye de comprendre ce qu'est exactement la matière, de quoi elle est composée, et comment elle réagit, et est née.
 
Il y a donc bien quelque chose au delà de notre champ de vision. Mais ce ne sont certainement pas les démons de notre conscience animale qui nous attendent de ce coté là ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39024693
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-07-2014 à 09:01:16  profilanswer
 

Impacilla Carpisung a écrit :


Tu dois avoir un sacrément gros camion.


 
Bordel mais faites pas rire comme ça de bon matin... [:mrtritium:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39025475
daftboy-69
Posté le 31-07-2014 à 10:13:15  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dieu n'ayant pas de commencement il fait exception.
Comprendre comme ça, c'est plus intéressant. :)


 
Je vois. Et comment sait-tu que c'est une exception? Qu'est ce qui te dis qu'il n'a jamais eu de commencement?

n°39025609
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-07-2014 à 10:22:21  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
 
Quand moi je mets l'hypothèse qu'il y a un monde parallèle immatériel duquel on vient et que la vie sur terre est une expérience de vie matériel; ca vous convient pas non plus.
 
Croire en Dieu, c'est douter. e: je crois que j'ai réussi mon examen.
Croyant en dieu = avoir la foi en Dieu. Donc il n'y a plus de doute sur son existence...
 
Moi j'ai foi  
 


 
parallèle :
 
quand tu etais petit on t'a fait croire que le pere noel existait. tu y a surement cru dur comme fer comme chacun d'entre nous jusqu'a ce qu'on vienne t'expliquer que tout ca n'etait en fait qu'un gigantesque pipotron. et tu as donc revu ton jugement, et admis que le pere noel n'existe pas (ah, desolé si je viens de te peter un espoir :D ).
 
Pourquoi donc continuer de croire dans un pere noel pour adulte qu'on te vend depuis 2000 ans sans t'apporter la moindre preuve de son existence ?... jusqu'a preuve du contraire, le concept de divinité remonte avec les premieres mises en sepulture réalisées par les etres humains ? pourquoi s'acharner à croire en un dieu dont l'exsistence n'est pas plus crédible que celle du pere noel ? j'avoue que ca me dépasse totalement.
 
je n'ai pas besoin d'un dieu quelconque pour voir "la magie de l'univers". je n'ai pas besoin de me dire que je vie et que je vais mourir sans qu'il n'y ait rien ensuite. pourquoi ne pas admettre l'evidence absolue que dieu n'est qu'une béquille ? je trouve cette vision très puérile. moi ca me va parfaitement de me dire que les constituants de ma personne seront recyclés dans autre chose (CHON....).


---------------
Cassoulet, again !
n°39025745
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2014 à 10:31:05  profilanswer
 

langeblan a écrit :


Donc tu en conclus que tous les scientifiques pour être de bon scientifiques ne croient pas en Dieu. C'est ça?


 
Il y a beaucoup de scientifiques croyants, y compris de très bons scientifiques, parce que la religion est avant tout une structure morale, ce qui n'est pas en contradiction avec la science. Evidemment, ils s'en tamponnent de toute la cosmogonie religieuse, et ne prennent pas le charabia de la Bible au pied de la lettre :D
Ils s'intéressent plus aux valeurs et aux émotions véhiculées par le texte (comme quand on lit n'importe quel bouquin vous me direz, mais là avec une dimension morale prépondérante).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39025800
justelebla​nc
Posté le 31-07-2014 à 10:34:55  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Il y a beaucoup de scientifiques croyants, y compris de très bons scientifiques, parce que la religion est avant tout une structure morale, ce qui n'est pas en contradiction avec la science. Evidemment, ils s'en tamponnent de toute la cosmogonie religieuse, et ne prennent pas le charabia de la Bible au pied de la lettre :D
Ils s'intéressent plus aux valeurs et aux émotions véhiculées par le texte (comme quand on lit n'importe quel bouquin vous me direz, mais là avec une dimension morale prépondérante).


Alors ce sont plutôt des scientifiques pratiquants
Car des scientifiques croyants il y en a peu, voir un lien quelques pages avant

n°39025869
justelebla​nc
Posté le 31-07-2014 à 10:39:15  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dieu n'ayant pas de commencement il fait exception.
Comprendre comme ça, c'est plus intéressant. :)


"comprendre comme ça", c'est étonnant comme façon de voir, comme si on avait le choix ds la façon de comprendre. Pratique pour orienter ds la direction que l'on veut.
Tu veux que Dieu existe alors tu comprends tout de façon à ce qu'il existe.

n°39026176
Baggers
Posté le 31-07-2014 à 10:57:52  profilanswer
 

Ah, et juste une piqure de rappel de ces dernières années: (un peu mignonnet et orienté, mais j'aime bien)

 

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/azbNAgz_700b.jpg

 

Et pour rendre a Sniper ce qui est a Wolf, il s'agit de la signature d'un membre du forum ^^


Message édité par Baggers le 31-07-2014 à 10:59:42

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39026190
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-07-2014 à 10:58:33  profilanswer
 

Pour en finir sur le paralysie du sommeil (parce que c'est un hors-sujet), le simple fait que énormément de gens atteint ait réussit a modifier leur hallucinations, même les cas les plus violent, devrait être suffisant pour comprendre que c'est dans la tête. Quand tu explores un peu le phénomène, c'est évident que c'est du domaine du rêve. C'est souvent les peurs les plus profondes qui se matérialise dans cet état, donc assez logique que beaucoup de femmes ait la sensation de se faire violer. Probablement que tes paralysies auraient disparu peu à peu, même sans prière, parce que la plupart du temps c'est ce qui se passe, ça apparait à l'adolescence, et ça disparait progressivement avec l'âge, question d'hormones, tout simplement.

n°39026361
markesz
Destination danger
Posté le 31-07-2014 à 11:08:09  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Attention quand même à ne pas être trop réducteur sur cette question. C'est quelque chose qui revient souvent comme explication mais elle me paraît simpliste. Selon moi au fur et à mesure de son évolution, l'homme a naturellement commencé à se poser la question de son origine, et se demander "Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?" A partir de là je pense qu'il y a eu une démarche intellectuelle normale du genre que le monde devait bien sortir de quelque part et avoir été fabriqué, notant lui-même sa capacité créatrice à travers les arts naissant. Avoir conscience de son pouvoir créatif a peut être fait émerger de là l'idée d'un super créateur étonnant donné qu'instinctivement c'est pas évident et contre intuitif de penser que l'univers est une auto-création.
 
P'tet j'me trompe, mais ça parait logique.


 
 
Je suis en retard, mais j'approuve totalement ta réponse à cette partie de mon message qui est volontairement rudimentaire puisque avec xVx je cherche surtout d'aller droit au but, alors rien ne sert de m'étendre sur la complexité de la psyché humaine dans les temps primitifs. Il refuse de croire à la préhistoire et à notre lointaine parenté avec les primates. Élaborer la fascination des premiers esprits éveillés pour l'art du mystère etc... c'est peine perdue.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39026482
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 11:13:45  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
 
Tu as 2 directions a prendre pour interpreter ton ressenti.
 
Soit ton cerveau est "connecté" avec un monde parrallèle aujourd'hui indetectable autrement que par un élément propre a ce cerveau, ce qui suppose donc l'existence de ce monde, et de nombreuses autres choses, jusqu'à la prière, la croyance, l'existence de dieu, ect. (ce que tu nous as raconté)
 
Soit ton cerveau est baisé.
 
Pour ma part, j'ai déjà constaté que le cerveau humain est baisé, de nombreuses façons. Les biais cognitifs en sont une typique, et reproductible d'un humain à l'autre. On a tous une nature animale et un cerveau conçu peu ou prou de la même façon, avec donc les mêmes "pièges" dans lequel il tombe facilement.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif
 
Il s'agit tout simplement de schémas de pensée "standard". "fourni de série avec tout nouveau cerveau" ^^
 
Depuis les philosophes grecs (et sans doute avant) l'être humain a tenté de dépasser sa nature "biaisée" et a inventé entre autres la logique, puis les processus scientifiques, afin d'obtenir un mode de raisonnement et de reflexion débarrassé des limitations du cerveau humain, et de ses interpretations biaisées qu'il est persuadé d'être "bonnes" simplement car il le ressent ainsi.
 
Ce mode de fonctionnement de notre cerveau est utile, il permet par exemple de prendre des décisions sur des bases incompletes, d'avoir des a-prioris avec très peu d'éléments, de faire des projections de même, ect.
 
Toutes choses très utiles au quotidien, et globalement très efficaces à la survie. Et finalement pas suffisemment inexactes la plupart du temps pour être un danger, et en tout cas plus efficaces que l'inaction pure.
 
Certes, ça donne des choses comme la croyance que la terre est place, ou que le temps s'écoule tel le courant d'une rivière... Ou qu'un démon te tire la jambe quand tu dors.
 
Les protocoles scientifiques ont permis de démonter de très nombreuses croyances, "biais" et explications fournies par nos cerveaux, qui préfère toujours donner une explication même hasardeuse que rester dans l'incompréhension. C'est un mécanisme de survie. Une tache noire semble avoir bougé à la frontière de ta vision? C'est un animal sauvage, un démon! Le cerveau propose immédiatement une interpretation, basée sur un mécanisme animal de survie face au danger, en fonction du contexte et de son expérience. Et plus le contexte seble dangereux, plus l'interpretation de notre cerveau donneras une image terrifiante, ordonnant un mouvement de fuite.
 
Nous ne sommes que des animaux...
 
La logique et les processus scientifiques sont une tentative de nous débarrasser de ces biais et limitations, pour mieux comprendre notre monde.
 
Hélàs, là encore, les résultats de la physique quantique nous semblent contre-intuitifs et absurdes (chat de schrödinger à la fois mort et vivant, ect), mais résistent a toutes les expériementations, et nous a permis de découvrir les laser, les atomes, le boson de higgs, ect. Quand notre cerveau est incapable d'expliquer les fentes de yough.
 
Ce sont ces limitations de notre cerveau animal qui me font reposer ma confiance et connaissance du monde sur des processus scientifiques, bien plus que des ressentis d'un animal peureux.


 
 
ben moi je pense qu'il y a les deux... Et dans mon expérience, j'ai touché à l'occultisme et j'ai pas que fais des cauchemars. Comme j'étais athée à mort, je croyais à des dons, et autres choses que dieu, les anges et les démons...  
Alors qud je lisais les conseils des non croyant pour ses attaques nocturnes...je gobais évidement. Et j'en ai bouffé pendant 12ans...
 
Il m'a fallut bc bc bc de recherche, d'écoutes de témoignage pour faire le lien entre les paralysies et le reste.  
 
Donc oui, bien sur que tu peux avoir des cauchemars, des hallucinassions... mais ça n'en est pas.  
 
 

n°39026502
langeblan
Posté le 31-07-2014 à 11:15:05  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
parallèle :
 
quand tu etais petit on t'a fait croire que le pere noel existait. tu y a surement cru dur comme fer comme chacun d'entre nous jusqu'a ce qu'on vienne t'expliquer que tout ca n'etait en fait qu'un gigantesque pipotron. et tu as donc revu ton jugement, et admis que le pere noel n'existe pas (ah, desolé si je viens de te peter un espoir :D ).
 
Pourquoi donc continuer de croire dans un pere noel pour adulte qu'on te vend depuis 2000 ans sans t'apporter la moindre preuve de son existence ?... jusqu'a preuve du contraire, le concept de divinité remonte avec les premieres mises en sepulture réalisées par les etres humains ? pourquoi s'acharner à croire en un dieu dont l'exsistence n'est pas plus crédible que celle du pere noel ? j'avoue que ca me dépasse totalement.
 
je n'ai pas besoin d'un dieu quelconque pour voir "la magie de l'univers". je n'ai pas besoin de me dire que je vie et que je vais mourir sans qu'il n'y ait rien ensuite. pourquoi ne pas admettre l'evidence absolue que dieu n'est qu'une béquille ? je trouve cette vision très puérile. moi ca me va parfaitement de me dire que les constituants de ma personne seront recyclés dans autre chose (CHON....).


 
oui oui  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1312  1313  1314  1315  1316  1317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR