Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°9250958
Svenn
Posté le 19-08-2006 à 12:42:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Et si tu les relie entre elles ça fait apparaître un dauphin... :o


 
Photo ?  :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 12:42:47  profilanswer
 

n°9250965
Rasthor
Posté le 19-08-2006 à 12:44:01  profilanswer
 
n°9250981
Svenn
Posté le 19-08-2006 à 12:46:46  profilanswer
 


 
On voit bien que tu es suisse, avec tous les anticorps fluos que tu as utilisé pour faire ce blot, tu aurais ruiné mon institut  :o

n°9263739
Max Evans
Posté le 21-08-2006 à 00:43:37  profilanswer
 

J'viens de voir un truc sur Arte ... [:mlc] Un champignon primitif unicellulaire qui fusionne avec ses autres amis pour devenir un champignon multicellulaire quand il n'a plus rien à bouffer ... Puis il se transforme en plante :o
 
C'est quoi ce truc ? [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 21-08-2006 à 00:44:02

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9263831
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2006 à 00:58:50  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


C'est quoi ce truc ? [:totoz]


Les myxomycètes, voilà ce qui arrive quand la nature prend du LSD... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9263841
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 01:00:00  answer
 

J'aime bien le terme anglo-saxon pour les myxotrucs d'ailleurs : "slime mold" :miam: Notamment une espèce, le "dog vomit slime mold" :pouah:

n°9268266
Rasthor
Posté le 21-08-2006 à 16:21:50  profilanswer
 

http://lcn.canoe.com/lcn/insolite/ [...] 72734.html
LCN
 
États-Unis
 
Une bête étrange terrorisant la population est retrouvée
 
Un vieux mystère est à moitié résolu en Nouvelle-Angleterre. Depuis une quinzaine d'années, une curieuse bête attaque des chiens et terrorise des citoyens à Turner, dans l'État du Maine, sans qu'on ne réussisse à l'attraper.
 
Au point où l'animal est devenu une véritable légende. Des résidants qui ont trouvé une bête morte vraiment bizarre en bordure d'une route croient avoir enfin résolu l'énigme.
 
Mais en fait, le mystère s'est épaissi puisqu'on ne sait pas du tout de quoi il s'agit.
 
Ça ressemble à quelque chose entre un chien et un rongeur, une bête étrange tout droit sortie d'un film d'horreur.
 
Parions qu'Hollywood va s'inspirer de tout ça bientôt. En vidéo, regardez des images de l'étrange bête.  
 
http://lcn.canoe.com/archives/lcn/insolite/nouvelles/media/2006/08/20060818-172734-g.jpg
 
 
Heu....c'est quoi ce "truc" ?   :??:  
 

n°9268281
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2006 à 16:23:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Heu....c'est quoi ce "truc" ?   :??:


El Chupacabra! [:totoz]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9268286
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:23:25  answer
 

C'est un Phaque (Facus sylvaticus). Les Américains l'appellent "fake".
 
merde faut s'inscrire pour voir la vidéo :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 16:24:12
n°9268375
Rasthor
Posté le 21-08-2006 à 16:30:58  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

El Chupacabra! [:totoz]


[:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 16:30:58  profilanswer
 

n°9268385
Rasthor
Posté le 21-08-2006 à 16:31:52  profilanswer
 


C'est pas un fake, ils en ont parlé dans la Revue Scientifique Suissse (aka "Le Matin Bleu" ) [:dao]
 
 [:vince_astuce]

n°9268406
Rasthor
Posté le 21-08-2006 à 16:33:44  profilanswer
 

N'empêche, c'est quand même curieux....
 
Ils vont surement en parler sur www.cryptozoo.org


Message édité par Rasthor le 21-08-2006 à 16:34:11
n°9269442
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-08-2006 à 18:15:21  profilanswer
 

Bon bah, de retour de Corse  [:nidnogar]  
 
C'est fini les vacances  :sweat:

n°9269450
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-08-2006 à 18:15:58  profilanswer
 

Ca a bien floodé en 8 jours  :o

n°9269502
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-08-2006 à 18:21:15  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tiens, à ce propos, en passant, discrètement, entre nous, là, comme ça, ça vous est déjà arriver de bidonner des vrais résultats (comprendre : pas des compte-rendus de TPs :o) ? Pas des trucs lourdingues à la Hwang hein, juste un photoshopage d'une raie qui de toutes façons n'a rien à faire là, et que de toutes façons on voit bien que ça marche simplement il faudrait maniper des semaines pour le prouver... ?


 
Sacrilège, tu sors  [:dao]

n°9269527
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 18:23:27  answer
 

Oh pitaing y va rattrapper 8 jours de posts en retard [:lacuna coil]

n°9271219
bank
grin and bear
Posté le 21-08-2006 à 21:27:42  profilanswer
 


 
Tiens si jamais t'avais dans l'idée de renouveller un petit pingouino bien placé, je t'ai trouvé un bonne image de fond sur ce topic d'onct, l'avant-dernière:
 
http://www.onnouscachetout.com/for [...] c=112&st=0
 
 
:d

n°9271365
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2006 à 21:43:54  profilanswer
 

bank a écrit :

Tiens si jamais t'avais dans l'idée de renouveller un petit pingouino bien placé, je t'ai trouvé un bonne image de fond sur ce topic d'onct, l'avant-dernière:
 
http://www.onnouscachetout.com/for [...] c=112&st=0


Merveilleux. Je propose un concours, c'est le premier qui trouve un topic sur onct qui ne traîte pas les chercheurs de nazis. On se donne 4 semaines pour en trouver un...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9271435
Svenn
Posté le 21-08-2006 à 21:54:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Merveilleux. Je propose un concours, c'est le premier qui trouve un topic sur onct qui ne traîte pas les chercheurs de nazis. On se donne 4 semaines pour en trouver un...


 
A moins de créer nous même un topic décrivant les chercheurs comme des gens bien, je vois pas comment c'est possible :non:


Message édité par Svenn le 21-08-2006 à 21:54:17
n°9271656
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:18:02  answer
 

Cardelitre a écrit :

Merveilleux. Je propose un concours, c'est le premier qui trouve un topic sur onct qui ne traîte pas les chercheurs de nazis. On se donne 4 semaines pour en trouver un...


En parlant de chercheurs et de nazis...
http://www.christiannewswire.com/news/22995779.html

n°9272675
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-08-2006 à 23:42:03  profilanswer
 

Pourquoi le nombril est au milieu du ventre ?
 
Qu'en est-il des autres animaux ? Hotshot, les coquillages, ils ont un nombril ?

n°9272973
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 00:14:59  answer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi le nombril est au milieu du ventre ?
 
Qu'en est-il des autres animaux ? Hotshot, les coquillages, ils ont un nombril ?


 
Il est au milieu parce que les annexes embryonnaires se développent selon la polarité de l'oeuf, tout comme l'embryon...
 
Y a que quelques tétrapodes qui ne résorbent pas leur vitellus, donc y restent connectés jusqu'à la naissance, donc ont une cicatrice ensuite... donc un nombril :D Cherche le la prochaine fois que tu bouffes un poulet rôti :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 00:15:18
n°9274060
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2006 à 10:05:09  profilanswer
 


Citation :

“The legacy of Charles Darwin,” said Dr. Kennedy, is “millions of deaths, the destruction of those deemed ‘inferior,’ the devaluing of human life, and increasing hopelessness. Darwin’s legacy has been deadly indeed.”  
 
“The time has come,” he said, “to recognize that evolution is a bad idea and should be, frankly, discarded into the dustbin of history.”


[:zcoold]
J'ai comme une envie d'aller filer un coup de pouce à la sélection naturelle en allant défoncer des crânes à la barre à mine tiens...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9274229
Rasthor
Posté le 22-08-2006 à 10:23:48  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Citation :

“The legacy of Charles Darwin,” said Dr. Kennedy, is “millions of deaths, the destruction of those deemed ‘inferior,’ the devaluing of human life, and increasing hopelessness. Darwin’s legacy has been deadly indeed.”  
 
“The time has come,” he said, “to recognize that evolution is a bad idea and should be, frankly, discarded into the dustbin of history.”


[:zcoold]
J'ai comme une envie d'aller filer un coup de pouce à la sélection naturelle en allant défoncer des crânes à la barre à mine tiens...


Bah ils ont raison. :o
 
C'est nul, à cause de Darwin, on est tous de la même espèce. :/
 
Avant le 19è siècle, y'avait au moins les notions de races inférieures, de sauvages, et la question étaient plus philosophiques, genre "Les femmes ont-elles un âme ?". C'était le bon temps.  :sol:  
 
Darwin, enfoiré ! [:sarko]

n°9274331
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-08-2006 à 10:36:56  profilanswer
 

D'un coté je crois qu'ils n'ont pas totalement tort. L'approche matérialiste du monde, et en particulier l'approche évolutionniste de la vie, nous apprend que les espèces ne sont pas conçues pour être heureuses ; bien au contraire. On est conçus pour être malheureux, et il n'y a aucun échapatoire direct. De là à dire que Darwin est responsable de notre malheur, il n'y a qu'un pas...

n°9274740
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2006 à 11:32:17  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

De là à dire que Darwin est responsable de notre malheur, il n'y a qu'un pas...


Qu'ils franchissent dans la joie. Mais j'avoue avoir du mal à saisir le raisonnement "Darwin découvre le mécanisme de l'évolution -> supprimons Darwin -> l'évolution n'existe plus". Normalement cette phase où quand on ne voit plus l'objet il n'existe plus est sensée se terminer vers 2 ans grand maximum... [:dks]


Message édité par Cardelitre le 22-08-2006 à 16:04:48

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9277390
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:03:29  answer
 

hephaestos a écrit :

D'un coté je crois qu'ils n'ont pas totalement tort. L'approche matérialiste du monde, et en particulier l'approche évolutionniste de la vie, nous apprend que les espèces ne sont pas conçues pour être heureuses ; bien au contraire. On est conçus pour être malheureux, et il n'y a aucun échapatoire direct. De là à dire que Darwin est responsable de notre malheur, il n'y a qu'un pas...


Heu... on n'est conçus pour rien, c'est surtout ça le message. Le bonheur chacun le trouve comme il veut... (bon si ça te rend malheureux de savoir que tu ne te reproduiras pas, que tu mourras, que ta lignée mourra, que ton espèce mourra, et que toutes les espèces mourrons, ça te regarde :D)


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 16:04:33
n°9277521
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-08-2006 à 16:16:00  profilanswer
 

Ya quand même un certain nombre d'éléments qui font que l'espoir est mince. On est formés à ne pas être satisfaits, à exploiter ceux qu'on dit aimer comme des frères, à détruire tant qu'on peut du moment qu'on y gagne.
 
L'idée de bonheur, qui guide notre morale, n'est là que pour nous fournir un but, pas pour être atteint. Je ne dis pas que le bonheur est innateignable, mais enfin, je suis très sceptique sur la possibilité d'avoir une population d'hommes majoritairement heureux.
 
En fait ce qui est désespérant (mais pas totalement désespérant, soit) avec l'évolution, c'est que le fait d'être heureux est un désavantage évolutif, ce qui complique naturellement grandement la tâche consistant à assurer le bonheur de l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-08-2006 à 16:25:19
n°9278201
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-08-2006 à 17:28:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ya quand même un certain nombre d'éléments qui font que l'espoir est mince. On est formés à ne pas être satisfaits, à exploiter ceux qu'on dit aimer comme des frères, à détruire tant qu'on peut du moment qu'on y gagne.
 
L'idée de bonheur, qui guide notre morale, n'est là que pour nous fournir un but, pas pour être atteint. Je ne dis pas que le bonheur est innateignable, mais enfin, je suis très sceptique sur la possibilité d'avoir une population d'hommes majoritairement heureux.
 
En fait ce qui est désespérant (mais pas totalement désespérant, soit) avec l'évolution, c'est que le fait d'être heureux est un désavantage évolutif, ce qui complique naturellement grandement la tâche consistant à assurer le bonheur de l'humanité.


Le bonheur, un désavantage évolutif ? Le confort matériel, certes, mais le bonheur c'est plus vaste, non ? Du moins dans la vision qu'en a l'homme. Si tu as envie de développer un peu, je serais curieux d'avoir ton avis à ce sujet.


---------------
blacklist
n°9279785
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-08-2006 à 20:34:22  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Le bonheur, un désavantage évolutif ? Le confort matériel, certes, mais le bonheur c'est plus vaste, non ? Du moins dans la vision qu'en a l'homme. Si tu as envie de développer un peu, je serais curieux d'avoir ton avis à ce sujet.


 
On parle bien de la même chose, le bonheur, le truc qui fait qu'on a dépassé le stade où l'on cherche simplement le plaisir mais qu'on cherche aussi l'épanouissement, la gratitude, l'amour réciproque... Toutes ces choses qui ne peuvent pas être rapportées à un stimuli instantané mais qui ont pu émerger gràce à la conscience, et dont la nature (nos gènes, pour être précis) a tiré un profit énorme en nous autorisant à planifier notre vie à un niveau jamais autorisé auparavant.
 
A ce propos, c'est assez remarquable d'observer une composante particulière nécessaire au bonheur qu'est notre angoisse face aux questions existentielle (Qui est-je ? Qu'est-ce que le monde ? Où ? Pourquoi ?), cette angoisse n'étant pas une produit direct de la sélection naturelle, mais un effet secondaire de notre accession à la conscience. Eh bien pour pallier cette angoisse, nous nous contentons d'une explication qui n'en est pas une (C'est Gaia qui a créé les titans, les titans on créé Zeus et Zeus dirige le monde). Cette extraordinaire faculté à occulter  un si gros problème de manière aussi anodine montre que, quand le malheur n'est pas utile biologiquement, il est très facilement surmontable. Pour continuer dans la digression, c'est quand même remarquable de voir que, non contents d'accepter sans broncher les fables les plus loufoques pour répondre à des questions qui sont censées être essentielles pour notre bien-être, ces fables sont accompagnées de règles renforçant tous les autres pans de notre morale, notre façon d'atteindre le bonheur, qui, eux, sont pertinents biologiquement.
 
Pour revenir au sujet initial, le bonheur tel qu'il nous est donné, inclut naturellement que l'on cherche à être toujours plus heureux qu'avant, et plus heureux que les autres. La sérénité est un état d'esprit extrêmement artificiel, qu'il me semble difficile d'apprendre à une population toute entière (déjà, il faudrait que je l'apprenne moi-même :/).

n°9281454
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-08-2006 à 22:31:57  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

On parle bien de la même chose, le bonheur, le truc qui fait qu'on a dépassé le stade où l'on cherche simplement le plaisir mais qu'on cherche aussi l'épanouissement, la gratitude, l'amour réciproque... Toutes ces choses qui ne peuvent pas être rapportées à un stimuli instantané mais qui ont pu émerger gràce à la conscience, et dont la nature (nos gènes, pour être précis) a tiré un profit énorme en nous autorisant à planifier notre vie à un niveau jamais autorisé auparavant.
 
A ce propos, c'est assez remarquable d'observer une composante particulière nécessaire au bonheur qu'est notre angoisse face aux questions existentielle (Qui est-je ? Qu'est-ce que le monde ? Où ? Pourquoi ?), cette angoisse n'étant pas une produit direct de la sélection naturelle, mais un effet secondaire de notre accession à la conscience. Eh bien pour pallier cette angoisse, nous nous contentons d'une explication qui n'en est pas une (C'est Gaia qui a créé les titans, les titans on créé Zeus et Zeus dirige le monde). Cette extraordinaire faculté à occulter  un si gros problème de manière aussi anodine montre que, quand le malheur n'est pas utile biologiquement, il est très facilement surmontable. Pour continuer dans la digression, c'est quand même remarquable de voir que, non contents d'accepter sans broncher les fables les plus loufoques pour répondre à des questions qui sont censées être essentielles pour notre bien-être, ces fables sont accompagnées de règles renforçant tous les autres pans de notre morale, notre façon d'atteindre le bonheur, qui, eux, sont pertinents biologiquement.
 
Pour revenir au sujet initial, le bonheur tel qu'il nous est donné, inclut naturellement que l'on cherche à être toujours plus heureux qu'avant, et plus heureux que les autres. La sérénité est un état d'esprit extrêmement artificiel, qu'il me semble difficile d'apprendre à une population toute entière (déjà, il faudrait que je l'apprenne moi-même :/).


Je pense que la notion de bonheur, celle qui va au-delà du simple confort matériel tient plus d'une abstraction de l'esprit, une garantie d'un idéal jamais atteint que l'on se fixe inconsciemment.
 
Pour faire le lien avec l'évolution (c'est quand même un topic de genetique/biologie  [:joce] ), je me dis que cette sensation d'inachevé, et ce besoin d'avoir toujours plus (plus de réponses aux questions, plus de confort matériel, plus de tout ce qu'on a, plus de tout ce qu'on sait, etc.) est incontestablement un moteur d'évolution, peut-être pas au sens biologique/darwinien du terme, mais d'un point de vue peut-être plus sociologique. La quête du bonheur comme justification de la modification du comportement et des moeurs, de l'évolution de la société à travers l'évolution de l'individu, c'est un peu comme ça que je le vois.
 
Et le fait que cette notion de bonheur utopique soit propre à l'esprit humain me laisse penser que c'est 'naturellement' que l'esprit se crée un idéal qui n'est peut-être pas nécessaire à la survie de l'individu, dès que cette survie n'implique plus une évolution (en d'autres termes : si on n'a plus la nécessité d'évoluer pour survivre, qu'est ce qui pourrait justifier notre évolution future, si ce n'est des besoins 'artificiels' inventés par cette quête du bonheur).
 
Mais si on va dans ce sens, par définition, le bonheur n'est jamais atteint, puisqu'il est nécessairement inatteignable, pour continuer à stimuler l'évolution.
 
Par exemple, les questions existentielles stimulent la connaissance, l'évolution des connaissances à travers la recherche et les découvertes scientifiques. Ces questions n'apportent pas vraiment d'avantages évolutifs, y répondre n'aide pas vraiment à mieux survivre, pourtant elles sont là, et, dans un certain sens, on pourrait qualifier certaines questions d'inutiles puisque la perspective d'une amélioration à court terme de la vie des personnes qui se les posent est très improbable.
 
Qu'en penses-tu ?


---------------
blacklist
n°9283105
greentea
Posté le 23-08-2006 à 00:17:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Mais si on va dans ce sens, par définition, le bonheur n'est jamais atteint, puisqu'il est nécessairement inatteignable, pour continuer à stimuler l'évolution.

On peut aussi voir le bonheur, non pas comme le but à atteindre, mais comme le chemin (l'évolution) parcouru et à parcourir. Souvent le chemin et les connaissances ou les rencontres que l'on en tire sont plus enrichissantes que le but final.

n°9283569
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 01:02:37  answer
 

Bon, j'en ai marre de ce labo désert où y caille, me casse :fou: :hello:

n°9284884
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-08-2006 à 07:56:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Qu'en penses-tu ?


 
J'en penses que tu prends des précautions superflues en disant de la quête du bonheur telle qu'on la connait qu'elle n'est peut-être pas un moteur d'évolution au sens biologique ou darwinien. Elle l'est. la recherche du bonheur est simplement une sophistication de la recherche de plaisir que connait chaque animal, ou des réponses aux divers stimulus que connait tout être vivant.
 
Concernant notre besoin de répondre aux questions existentielles, j'avais parlé de cela en particulier car, comme tu le fais remarquer, cela influe fortement (du moins, on le pense) sur notre capacité à atteindre le bonheur, mais n'apporte aucun avantage sélectif (contrairement aux autres éléments que l'on recherche pour être heureux). C'est donc un contre-exemple à ce que j'affirme, comme quoi la recherche du bonheur servirait à augmenter notre succés biologique. Et c'est là que je trouve remarquable de voir que, pour cet exemple en particulier, on se satisfait à peu près de n'importe quelle réponse, aussi vide soit-elle.  
 
De là, on peut se dire que l'on est cosmologiquement crédules à dessein (c'est à dire, que la nature a sélectionné les êtres humains prets à croire la première explication venue pour expliquer leur présence et leur conscience, ce qui est un atout majeur étant donné qu'on a besoin d'une réponse, et qu'aucune de valable n'est facilement disponible).


Message édité par hephaestos le 23-08-2006 à 07:57:20
n°9284888
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-08-2006 à 07:59:09  profilanswer
 

Ok, merci pour tes commentaires. Avoir des réponses me permet de clarifier quelque peu les idées que je me faisais à ce sujet ;)


---------------
blacklist
n°9284968
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-08-2006 à 08:40:19  profilanswer
 

Je voulais juste rajouter un truc concernant le bonheur : du point de vue de l'évolution, tout ce qui compte c'est que l'on cherche le bonheur, peu importe qu'on le trouve ou non, ce qui revient aux propriétés du bonheur que tu soulignais dans ton message précédent.
 
A ce sujet, je trouve très instructif de s'intéresser au plaisir sexuel de la femme : il suffit de regarder le temps moyen du coït chez l'homme, et le temps que met une femme pour atteindre un orgasme, pour constater que la femme n'a pas été conçue pour vivre l'orgasme. L'orgasme féminin existe uniquement pour motiver la femme, pas pour la récompenser. Il est atteignable naturellement de temps en temps, pour accentuer le désir, mais c'est tout. Il me semble que le bonheur a été construit sensiblement de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 23-08-2006 à 08:41:11
n°9285369
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-08-2006 à 10:04:16  profilanswer
 


Tu restes souvent au labo jusqu'à 1h du mat? [:hakan_fr]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9285510
moine
abi worker
Posté le 23-08-2006 à 10:21:36  profilanswer
 

Salut ;o)
A propos du rapport bonheur/évolution :
Au risque de paraître horriblement pragmatique (voir même prendre celui d'être taxé de socio-biologiste) on peut quand même penser que la quête du bonheur satisfait une condition -> celle de passer la barrière de la selection sexuelle. Il n y'a qu'a voir le peu de considération qu'on ces dames pour les hommes deprimés ou incapable de degager un peu d'assurance. Et cette assurance se gagne difficilement, mais par les moyens que vous avez cités : accumuler des connaissances, ne pas craindre l'avenir ou la mort. D'ou peut-être la necessité d'inventer la technologie, la religion, des reponses aux questions existentialistes afin de s'assurer un succès reproductif... bon je sais bien qu'Homo sapiens est une bête a part en terme de strategies, qu'il se fond dans une société immense et qu'il semble avoir d'autres aspirations que de simplement s'assurer une descendance,  mais il reste un animal non ?  
a+
bemol : De plus il n'est pas necessaire d'être vraiment heureux. Il faut juste paraître :sarcastic:

n°9285546
westerngir​l
Posté le 23-08-2006 à 10:25:54  profilanswer
 

Citation :

Avant le 19è siècle, y'avait au moins les notions de races inférieures, de sauvages, et la question étaient plus philosophiques, genre "Les femmes ont-elles un âme ?". C'était le bon temps.  

 
 
 
Suis un peu en retard mais , non les femmes n'ont pas d'âme, c'est pour cela qu'on est capable du pire :evil:

n°9285586
westerngir​l
Posté le 23-08-2006 à 10:31:24  profilanswer
 

Citation :

bemol : De plus il n'est pas necessaire d'être vraiment heureux. Il faut juste paraître :sarcastic:


 
Heu...si on parlait de choses plus futiles...car je crois que moine flippe...un peu  :sweat:  

n°9285788
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 10:55:19  answer
 

Cardelitre a écrit :

Tu restes souvent au labo jusqu'à 1h du mat? [:hakan_fr]


Pas trop le choix, le matos dont j'ai besoin est pas dispo en journée [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Suisse] Bravo Nemo! Et merci!
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR