Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°4177208
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 00:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NHam a écrit :

Ah p'tin RyKm faut pas quoter des moitiés de post! [:neo_xp]
Mais ça a l'air interessant tout ça.
J'aurais bien aimer faire de la viro...[:mrbrelle]


 
Ah ben, ca me retombe dessus !! :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 00:19:16  profilanswer
 

n°4177211
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 00:19:29  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je sais pas si tu as déjà discuté avec l'ami Salladin, mais il justifie à lui tout seul de ne pas poster n'importe quoi  [:airforceone]


 
+1

n°4177239
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 00:21:29  profilanswer
 


Alors c'ets qui...il vous fais peur...c'est ça.
C'ets l'un de vous qui se transforme la nuit? Stule Dr. Jek et Mr. Hide?


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4177258
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 00:23:06  profilanswer
 

NHam a écrit :

Alors c'ets qui...il vous fais peur...c'est ça.
C'ets l'un de vous qui se transforme la nuit? Stule Dr. Jek et Mr. Hide?


 
Salladin tu l'as jamais croise ? [:figti]  
 
Sur les topik religions, US moyen-orient etc  :)  
 

n°4177284
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 00:25:54  profilanswer
 

NHam a écrit :

Alors c'ets qui...il vous fais peur...c'est ça.
C'ets l'un de vous qui se transforme la nuit? Stule Dr. Jek et Mr. Hide?


 
Salladin, c'est plutôt Mr. Hide tout court, il y a pas de faux semblants avec lui. Un fanatique intégriste pro-BenLaden comme on en voit heureusement très rarement  :kaola: . Le pire, c'est qu'il est cultivé.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4177292
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 00:26:56  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Salladin, c'est plutôt Mr. Hide tout court, il y a pas de faux semblants avec lui. Un fanatique intégriste pro-BenLaden comme on en voit heureusement très rarement  :kaola: . Le pire, c'est qu'il est cultivé.


 
C'est bien ca le plus inquietant. :jap:

n°4177327
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 00:31:38  profilanswer
 

Bon, je vais aller dormir, moi, maintenant que j'ai fait dérailler le topic. On m'a un peu aidé quand même  :whistle: .
 
[mode sérieux on] D'un autre côté, pour une fois que la mayonnaise prend sur un topic bio, on pourrait renommer ce topic en "topic unique bio", d'une part parce que le topic SVT n'a jamais pris, et d'autre part parce que je vois pas bien ce qu'on fait sur le même topic que les géologues. ;)


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4177329
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 00:32:07  profilanswer
 

RykM a écrit :

Salladin tu l'as jamais croise ? [:figti]  
 
Sur les topik religions, US moyen-orient etc  :)


Nan, je traine pas sur les topic où on peut pas discuter...
En général les gens qui vont là-bas sont assez peu ouvert et essaient de te convaincre d'un truc auquel tu ne crois pas du tout.
Et surtout ils sont aggressifs. [:skeye]
 

Svenn a écrit :

Salladin, c'est plutôt Mr. Hide tout court, il y a pas de faux semblants avec lui. Un fanatique intégriste pro-BenLaden comme on en voit heureusement très rarement  :kaola: . Le pire, c'est qu'il est cultivé.


Ouai je vois le genre...
La culture ne fait pas tout, si tu ne sais pas t'en servir à bon escient.
Et puis quelqu'un qui croit en Dieu et qui est pour le terrorisme  
c'est un peu contradictoire.
C'est vraiment la limite de la secte.
On Est pour l'amour la paix etc. Mais on veux bien tuer des gens au nom de la religion qui galvaude complètement les principes de bonté et de charité.
Et surtout ça anihile le bon sens. [:nham]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4177342
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 00:33:24  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 on pourrait renommer ce topic en "topic unique bio",  


 
Comme ça, je serai plus hors sujet  :D


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4177354
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 00:34:35  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Bon, je vais aller dormir, moi, maintenant que j'ai fait dérailler le topic. On m'a un peu aidé quand même  :whistle: .
 
[mode sérieux on] D'un autre côté, pour une fois que la mayonnaise prend sur un topic bio, on pourrait renommer ce topic en "topic unique bio", d'une part parce que le topic SVT n'a jamais pris, et d'autre part parce que je vois pas bien ce qu'on fait sur le même topic que les géologues. ;)


Ouai je décline toute responsabilité.  :whistle:


Message édité par NHam le 13-11-2004 à 00:34:47

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 00:34:35  profilanswer
 

n°4177367
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-11-2004 à 00:35:43  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Sinon, dans le genre "les techniques incroyables pour détruire le cancer", j'ai entendu parler du VSV. C'est un virus dans le genre ultra-bourrin qui infecte quasiment tous les types cellulaires de mammifères et qui se multiplie toutes les 4 heures par 50000. Ebola, à côté, c'est rien.  
Cependant, ce virus est anodin parce qu'il est hyper vulnérable au système interféron (heureusement d'ailleurs). Quand il rentre dans une cellule, il se fait illico démolir. Sauf quand il tombe sur une cellule sans réponse interféron (la plupart des cellules cancéreuses, ou les cellules infectées par un virus "lent" type HIV), il y a personne pour l'embeter. Dans ce cas, il se multiplie, il casse tout et il va dans les cellules d'à côté pour voir si il y a encore à manger.
L'avantage, c'est que le "médicament" se produit tout seul jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cellule cancéreuse et il a l'air surtout efficace pour les pires cancers (avec plein de métastases et plus aucune réponse à l'interféron)
 
Si tu veux le pour et le contre :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=14585348
Vesicular stomatitis virus: an exciting new therapeutic oncolytic virus candidate for cancer or just another chapter from Field's Virology?


 
eh ben ! :ouch:  
 
à ce rythme là, ce sera peut etre pas la peine que j'arrete de fumer alors :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4177390
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 00:38:48  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

eh ben ! :ouch:  
 
à ce rythme là, ce sera peut etre pas la peine que j'arrete de fumer alors :D


 
A ta place, j'arrêterais quand même, parce qu'il y a beaucoup de traitements qui ont l'air imparables sur le papier (ou même en souris) et qui s'avèrent totalement inefficaces chez l'homme . Cela dit, vu le nombre de traitements dans le pipe-line actuellement, il devrait bien y en avoir un ou deux dans le tas qui marcheront  ;)


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4177405
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 00:40:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Bon, je vais aller dormir, moi, maintenant que j'ai fait dérailler le topic. On m'a un peu aidé quand même  :whistle: .
 
[mode sérieux on] D'un autre côté, pour une fois que la mayonnaise prend sur un topic bio, on pourrait renommer ce topic en "topic unique bio", d'une part parce que le topic SVT n'a jamais pris, et d'autre part parce que je vois pas bien ce qu'on fait sur le même topic que les géologues. ;)


 
Bonne suggestion, appelons-le Biologie Moleculaire  :)  

n°4177495
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-11-2004 à 00:53:24  profilanswer
 

Svenn a écrit :

A ta place, j'arrêterais quand même, parce qu'il y a beaucoup de traitements qui ont l'air imparables sur le papier (ou même en souris) et qui s'avèrent totalement inefficaces chez l'homme . Cela dit, vu le nombre de traitements dans le pipe-line actuellement, il devrait bien y en avoir un ou deux dans le tas qui marcheront  ;)


 
ouais voila :D
 
enfin on va essayer de pas deconner quand meme, vaut mieux arreter... pour reprendre le jour où le traitement devient fiable à 100% :D
et j'en profiterai pour passer commande d'une immortalité :o


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4177606
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 01:06:25  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Comme ça, je serai plus hors sujet  :D


 
C'est fait. :sol:  
 
Croisons les doigts pour que les modos soient de bonnes humeurs en ce debut de week end :D

n°4178298
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 10:01:52  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

ouais voila :D
 
enfin on va essayer de pas deconner quand meme, vaut mieux arreter... pour reprendre le jour où le traitement devient fiable à 100% :D
et j'en profiterai pour passer commande d'une immortalité :o


 
Pour l'immortalité, il faut encore attendre un peu. On commence à comprendre un certain nombre de mécanismes moléculaires à l'origine du vieillissement, mais on ne sait pas encore comment les bloquer. Il y a quelques années, en modifiant un des gènes impliqués (la SOD, superoxyde dismutase, une enzyme qui élimine des radicaux libres), ils ont réussi à augmenter la longévité de souris de 50%.  
 
Il reste donc plus qu'à améliorer notre propre SOD et on fait exploser les caisses de retraite du monde entier  :sol:


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4178312
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 10:11:58  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est fait. :sol:  
 
Croisons les doigts pour que les modos soient de bonnes humeurs en ce debut de week end :D


 
Je ne vois pas où est le mal à enterrer un vieux topic mal délimité sur lequel personne ne postait et à le remplacer par un autre qui a déjà deux fois plus de posts en un jour.
 
Si les géologues veulent un topic à eux, ils le créeront  ;)
 
Sinon, une suggestion pour le topic, ça peut être une bonne idée, quand un nouveau grand thème est abordé (comme les RNAi actuellement) de modifier le titre du topic pour attirer les visiteurs occasionnels pas forcément intéressés par la biologie en général.
 
Par exemple: [topicunic bio] Extinction de gènes en souris par les RNAi


Message édité par Svenn le 13-11-2004 à 10:19:36

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4178320
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 10:15:38  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Pour l'immortalité, il faut encore attendre un peu. On commence à comprendre un certain nombre de mécanismes moléculaires à l'origine du vieillissement, mais on ne sait pas encore comment les bloquer. Il y a quelques années, en modifiant un des gènes impliqués (la SOD, superoxyde dismutase, une enzyme qui élimine des radicaux libres), ils ont réussi à augmenter la longévité de souris de 50%.  
 
Il reste donc plus qu'à améliorer notre propre SOD et on fait exploser les caisses de retraite du monde entier  :sol:


Ouai et a activer de façon permanente la télomèrase dans toutes les cellules, parque vivre vieux d'accord, mais aves l'intégralité des ses chromosomes c'ets mieux! [:noxauror]


Message édité par NHam le 13-11-2004 à 10:15:51

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4178335
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 10:24:32  profilanswer
 

NHam a écrit :

Ouai et a activer de façon permanente la télomèrase dans toutes les cellules, parque vivre vieux d'accord, mais aves l'intégralité des ses chromosomes c'ets mieux! [:noxauror]


 
Bien sûr, il y a plein d'autres gènes en jeu, mais les manips en souris avaient été faites avec la SOD.
 
Pour la télomérase, je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est justement elle qui raccourcit nos chromosomes à chaque cycle cellulaire et qu'il faudrait donc la bloquer. D'un point de vue évolutif, c'est d'ailleurs intéressant, quel est l'avantage de posséder une protéine qui fait vieillir ? Peut-être en réduisant le risque de formation de tumeurs cancéreuses  :??: (la télomérase est souvent désactivée dans les cellules cancéreuses, qui deviennent immortelles)


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4178341
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 10:29:12  answer
 

Svenn a écrit :

Salladin, c'est plutôt Mr. Hide tout court, il y a pas de faux semblants avec lui. Un fanatique intégriste pro-BenLaden comme on en voit heureusement très rarement  :kaola: . Le pire, c'est qu'il est cultivé.


 :heink:  sinon il y 'a son opposé tout aussi dangereux : moi  
 
au fait il est où ce plan de la bombe H
 
 [:amandine75011]

n°4178357
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 10:42:36  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Bien sûr, il y a plein d'autres gènes en jeu, mais les manips en souris avaient été faites avec la SOD.
 
Pour la télomérase, je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est justement elle qui raccourcit nos chromosomes à chaque cycle cellulaire et qu'il faudrait donc la bloquer. D'un point de vue évolutif, c'est d'ailleurs intéressant, quel est l'avantage de posséder une protéine qui fait vieillir ? Peut-être en réduisant le risque de formation de tumeurs cancéreuses  :??: (la télomérase est souvent désactivée dans les cellules cancéreuses, qui deviennent immortelles)


Nan, c'ets l'inverse. [:neo_xp]
Elle synthétise des télomère pour que l'ADN polymèrase puisse répliquer l'intégralité du chromosome chez les Cellules souches.
Et elle n'est présente que chez ces dernières, et et et certaines cellules cancéreuses. [:noxauror2]  
 


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4178360
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 10:43:57  profilanswer
 

thildar a écrit :

:heink:  sinon il y 'a son opposé tout aussi dangereux : moi  
 
au fait il est où ce plan de la bombe H
 
 [:amandine75011]


Donc tu es inculte (Copaing! [:udok])!
Et tu veux faire des bombes H?
Ben il faut du matos hein!  [:magic-sim]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4178361
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 10:44:13  profilanswer
 

NHam a écrit :

Nan, c'ets l'inverse. [:neo_xp]
Elle synthétise des télomère pour que l'ADN polymèrase puisse répliquer l'intégralité du chromosome chez les Cellules souches.
Et elle n'est présente que chez ces dernières, et et et certaines cellules cancéreuses. [:noxauror2]


 
oki, c'est vrai que c'est plus simple dans ce sens là  :D


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4178371
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 10:48:19  profilanswer
 

Svenn a écrit :

oki, c'est vrai que c'est plus simple dans ce sens là  :D


Oh bâ c'est de la mécanistique pure soupe.
En réfléchissant deux secondes tu penses aux amorces ARN et c'est parti.[:catharsis]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4179584
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 14:52:48  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Bien sûr, il y a plein d'autres gènes en jeu, mais les manips en souris avaient été faites avec la SOD.
 
Pour la télomérase, je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est justement elle qui raccourcit nos chromosomes à chaque cycle cellulaire et qu'il faudrait donc la bloquer. D'un point de vue évolutif, c'est d'ailleurs intéressant, quel est l'avantage de posséder une protéine qui fait vieillir ? Peut-être en réduisant le risque de formation de tumeurs cancéreuses  :??: (la télomérase est souvent désactivée dans les cellules cancéreuses, qui deviennent immortelles)


 
[:neo_xp]  non non j'ai bosse dessus pdt mon DEA: c'est la replication elle-meme qui raccourcit les extremites (besoin d'une amorce ARN et synthese oriente 5'=>3' ) la telomerase est une retrotranscriptase qui rallonge les telomeres. (TTAGGG chez l'homme, TGTGGTGGTGGG chez cerevisiae)
 
Elle n'est pas active dans les cellules somatiques, et re-activee dans 80% des cancers. :)  
Dans les quelques cas de cancers ou elle n'est pas active (on detecte pas d'activite telomerase in vitro a partir d'extraits de ces cellules) les telomeres se sont rallonges par un autre mecanisme: ALT (Alternative Lengthening Telomeres) qui depend de Rad50 et Rad51 ==> recombinaison.
 
 
 
 
Mais seule, elle n'est pas capable de transformer une cellule (==> Ras) :jap:  
 
J'ai pas trop le temps maintenant mais je pourrais faire un petit topo sur la telomerase  :)  
 


Message édité par RykM le 13-04-2009 à 22:06:38
n°4179725
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 15:13:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Pour l'immortalité, il faut encore attendre un peu. On commence à comprendre un certain nombre de mécanismes moléculaires à l'origine du vieillissement, mais on ne sait pas encore comment les bloquer. Il y a quelques années, en modifiant un des gènes impliqués (la SOD, superoxyde dismutase, une enzyme qui élimine des radicaux libres), ils ont réussi à augmenter la longévité de souris de 50%.  


 
Ca reste une hypothese. :jap:  
 
Aujourd'hui beaucoup de labo bossent sur Sir2 pour plusieurs raisons.
 
1. La sur-expression ou suppression de ce gene conduit a une modification de la longevite chez la levure, C.elegans et recemment la souris.
 
2. On peut mimer exactement cet effet par une restriction calorique.
 
Cette restriction semble etre connectee avec le rapport NADP / NADPH, et Sir2 possede une activite de-acetylase NADP-dependent. (elle peut notamment de-acetyler p53 :whistle: )
 


Message édité par RykM le 13-04-2009 à 22:07:12
n°4180503
bank
grin and bear
Posté le 13-11-2004 à 17:56:35  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Pour l'immortalité, il faut encore attendre un peu. On commence à comprendre un certain nombre de mécanismes moléculaires à l'origine du vieillissement, mais on ne sait pas encore comment les bloquer. Il y a quelques années, en modifiant un des gènes impliqués (la SOD, superoxyde dismutase, une enzyme qui élimine des radicaux libres), ils ont réussi à augmenter la longévité de souris de 50%.  
 
Il reste donc plus qu'à améliorer notre propre SOD et on fait exploser les caisses de retraite du monde entier  :sol:


 
Sauf que les radicaux libres n'ont pas qu'une fonction néfaste, ils ont un rôle p.ex. dans l'immunité ou bien dans la signalisation, p.ex. durant la différentiation (cardiaque, neurale...) ou encore dans le cycle cellulaire ou la mort cellulaire.
 
Donc diminuer sans discernement les reactive species serait probablement pas une bonne idée ;)

n°4180587
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 18:08:44  profilanswer
 

bank a écrit :

Sauf que les radicaux libres n'ont pas qu'une fonction néfaste, ils ont un rôle p.ex. dans l'immunité ou bien dans la signalisation, p.ex. durant la différentiation (cardiaque, neurale...) ou encore dans le cycle cellulaire ou la mort cellulaire.
 
Donc diminuer sans discernement les reactive species serait probablement pas une bonne idée ;)


 
 
Je te souhaite la bienvenue Bank  :hello:
 
 
Manque plus que Rasthor et tout le monde sera la. [:e-te]


Message édité par RykM le 13-11-2004 à 18:17:59
n°4180736
wildtestbo​dy
Posté le 13-11-2004 à 18:23:34  profilanswer
 

Salut les nerds  :whistle:. Il existe 2 extensions pour Firefox qui pourraient vous interesser
 
Biofox
The Code bioFOX project aims at implementing various bioinformatics tools as an extension on the Firefox/Mozilla/Netscape browsers
 
http://biofox.mozdev.org/
note: biofox n'est pas encore compatible avec Firefox 1.0 (0.9 à 0.10 seulement)
 
Biobar
The biobar project is a bioinformatics power-browsing toolbar for Mozilla-based browsers including Firefox and Netscape 7+. This toolbar provides access to all major biological data resources. The primary advantage of this tool is that it allows a biologist to browse and retrieve data from Genomic, Proteomic, Functional, Literature, Taxonomic, Structural, Plant and Animal-specific databases. In addition to the browsing features, biobar  also provides links to important bioinformatics sites and services including services at the European Bioinformatics Institute (EBI), National Center for Biotechnology Information (NCBI) and DNA Data Bank of Japan (DDBJ). The tool also provides links to major data deposition sites for nucleotide, protein and 3D-structure data. Finally, the menu also contains links to many Sequence, Structure alignment and analysis tools.
 
http://biobar.mozdev.org/
 
 
 :hello:

n°4180979
Coockie
koin koin....
Posté le 13-11-2004 à 18:47:13  profilanswer
 

He h e marrant ces extentions.  
Hop drapeau ici  :D


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°4181203
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 19:18:43  answer
 

RykM a écrit :

Bonne suggestion, appelons-le Biologie Moleculaire  :)


 
Plus qu'à renommer le sujet sur Darwin en 'Biologie Evolutive' alors! :D

n°4181678
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 20:28:59  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Salut les nerds  :whistle:. Il existe 2 extensions pour Firefox qui pourraient vous interesser
 
Biofox
The Code bioFOX project aims at implementing various bioinformatics tools as an extension on the Firefox/Mozilla/Netscape browsers
 
http://biofox.mozdev.org/
note: biofox n'est pas encore compatible avec Firefox 1.0 (0.9 à 0.10 seulement)
 
Biobar
The biobar project is a bioinformatics power-browsing toolbar for Mozilla-based browsers including Firefox and Netscape 7+. This toolbar provides access to all major biological data resources. The primary advantage of this tool is that it allows a biologist to browse and retrieve data from Genomic, Proteomic, Functional, Literature, Taxonomic, Structural, Plant and Animal-specific databases. In addition to the browsing features, biobar  also provides links to important bioinformatics sites and services including services at the European Bioinformatics Institute (EBI), National Center for Biotechnology Information (NCBI) and DNA Data Bank of Japan (DDBJ). The tool also provides links to major data deposition sites for nucleotide, protein and 3D-structure data. Finally, the menu also contains links to many Sequence, Structure alignment and analysis tools.
 
http://biobar.mozdev.org/
 
 
 :hello:


 
Merci beaucoup  :jap:  
 
Contribution au topik tres elegante  :)
 
Je vais tester la bete [:huit]


Message édité par RykM le 13-11-2004 à 20:29:21
n°4181755
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 20:35:35  profilanswer
 

NHam a écrit :

Nan, c'ets l'inverse. [:neo_xp]
Elle synthétise des télomère pour que l'ADN polymèrase puisse répliquer l'intégralité du chromosome chez les Cellules souches.
Et elle n'est présente que chez ces dernières, et et et certaines cellules cancéreuses. [:noxauror2]


 
Chez la plupart  [:aloy]

n°4181766
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 20:36:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

Chez la plupart  [:aloy]


Je savais pas que c'était 80%, alors j'ai pas osé dire la plupart.[:mrbrelle]

n°4181965
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 21:02:33  profilanswer
 

NHam a écrit :

Je savais pas que c'était 80%, alors j'ai pas osé dire la plupart.[:mrbrelle]


 
oki  :jap:  
 
Note que les 20 % restants presentent egalement un re-arrangement des sequences telomeriques par recombinaison homologue ==> leur taille devient  tres importante (jusqu'a 40 kb) et aleatoire (elle est normalement finement regulee)
 
Donc la taille des telomeres a un effet tumor suppressor, s'ils sont trop courts, la cellule ne peut pas se diviser. En effet, ils activent le "DNA-damage checkpoint" (ATR p53)  :)


Message édité par RykM le 13-11-2004 à 22:27:21
n°4182044
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 21:12:16  profilanswer
 

RykM a écrit :

oki  :jap:  
 
Note que les 20 % restants presentes egalement un re-arrangement des sequences telomeriques par recombinaison homologue ==> leur taille devient  tres importante (jusqu'a 40 kb) et aleatoire (elle est normalement finement regulee)
 
Donc la taille des telomeres a un effet tumor suppressor, s'ils sont trop courts, la cellule ne peut pas se diviser. En effet, ils activent le "DNA-damage checkpoint" (ATR p53)  :)


Recombinaison je veux bien...
Mais:
- S'il y a recombinaison avec un autre chromosome, ça veut dire que ce dernier verra une partie de son code piquée par l'autre.
ça pose pas un problème?
Il va manquer des bouts...
En fait ça se recombine avec quoi?

n°4182073
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 21:15:58  profilanswer
 

NHam a écrit :

Recombinaison je veux bien...
Mais:
- S'il y a recombinaison avec un autre chromosome, ça veut dire que ce dernier verra une partie de son code piquée par l'autre.
ça pose pas un problème?
Il va manquer des bouts...
En fait ça se recombine avec quoi?


 
 [:neo_xp] y a plusieurs modes de recombinaison homologue, celui-ci s'apparente au BIR (Break Induced Recombination) y a pas de perte d'info.
Un chromosome envahit l'autre et se replique en le prenant comme matrice.
 
==> recombinaison entre eux sans perte seche. :)  
 
Il ne faut pas confondre avec le crossing-over lors de la meiose, qui est une autre sous-categorie de recombinaison. ;)

n°4182113
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 21:23:18  profilanswer
 

Ouai mais ça change pas le problème.
Celui qu ise fait pénétrer [:the fake moins moins] il a toujours le bouts qui pendent pour faire simple et court! [:spamafote]
Alors je veux bien que l'autre se réplique mais...
[:_edit] ça c'ets de la vulgarisation! [:dawa]


Message édité par NHam le 13-11-2004 à 21:23:55
n°4182148
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 21:27:31  profilanswer
 

NHam a écrit :

Ouai mais ça change pas le problème.
Celui qu ise fait pénétrer [:the fake moins moins] il a toujours le bouts qui pendent pour faire simple et court! [:spamafote]
Alors je veux bien que l'autre se réplique mais...
[:_edit] ça c'ets de la vulgarisation! [:dawa]


 
 [:neo_xp] non non, celui qui se fait hhmmhhmm, ne donne que la matrice pour permettre a l'autre de se repliquer.
 
Disons que l'autre a gagne 1 kb. Il se fait lui-meme hmmhhmm et un autre gagne 15kb etc etc
 
Partouze geante quoi. :bounce:  
 
Quand il donne, il ne perd pas une seule base. ;)


Message édité par RykM le 13-11-2004 à 22:28:05
n°4182192
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 21:31:55  profilanswer
 

RykM a écrit :

[:neo_xp] non non, celui qui se fait hhmmhhmm, ne donne que la matrice pour permettre a l'autre de se repliquer.
 
Disons que l'autre a gagne 1 kb. Il se fait lui-meme hmmhhmm et un autre gagne 15kb etc etc
 
Partouze geante quoi. :bounce:  
 
Quand il donne, il ne perde pas une seule base. ;)


Ah ok.  
Désol' j'avais pas compris ça comme ça. [:marcelpoire]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4182298
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 21:42:10  profilanswer
 

NHam a écrit :

Ah ok.  
Désol' j'avais pas compris ça comme ça. [:marcelpoire]


 
Un petit schema vaut tjs mieux que de longues discussions :D  
 
http://img10.exs.cx/img10/770/Picture1602.jpg
 
edit: comments: a gauche elongation par activite telomerase
                a droite par recombinaison


Message édité par RykM le 13-11-2004 à 21:59:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR