Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°4175048
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 19:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vonshneider a écrit :

:o  non mais c'est bon l'arnm je connais quand meme


 
C'est bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 19:15:25  profilanswer
 

n°4175070
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 19:20:16  profilanswer
 

RykM a écrit :

Tu oublies une nouvelle voie de p53 trouvee chez C.elegans  :o


 
Oui, mais ça, ça fait partie des découvertes qui ont révolutionné la science et notre vie en général, je ne pouvais pas la mettre décemment dans les découvertes anecdotiques qui concernaient seulement la bio  :o


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4175085
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 19:21:50  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Oui, mais ça, ça fait partie des découvertes qui ont révolutionné la science et notre vie en général, je ne pouvais pas la mettre décemment dans les découvertes anecdotiques qui concernaient seulement la bio  :o


 
Je prefere  :jap:  d'autant plus qu'on a pas encore publie :o  
 
 :D  :D  :D

n°4175109
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 19:26:40  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est pas dit qu'on puisse le reproduire, la cristallo c'est quasi de l'alchimie :o  
 
Tu dois etre bien place pour le savoir  :p


 
Non, c'est pas de l'alchimie, la cristallo  :kaola:  
 
L'alchimie : tu fais quelque chose sans le comprendre et à la fin, ça marche pas sans que tu saches pourquoi.
La cristallo : tu fais quelque chose sans le comprendre et à la fin, ça marche (des fois), mais tu ne sais quand même pas pourquoi.  :o


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4175283
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-11-2004 à 20:07:58  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Non, c'est pas de l'alchimie, la cristallo  :kaola:  
 
L'alchimie : tu fais quelque chose sans le comprendre et à la fin, ça marche pas sans que tu saches pourquoi.
La cristallo : tu fais quelque chose sans le comprendre et à la fin, ça marche (des fois), mais tu ne sais quand même pas pourquoi.  :o


Subltile différence... [:noxauror2]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4175404
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 20:35:17  profilanswer
 

NHam a écrit :

Subltile différence... [:noxauror2]


 
Enfin ça sert pas seulement à occuper les biologistes  :o  
 
L'intérêt, c'est que ça permet de déterminer la structure 3D d'objets biologiques. L'intérêt pour la médecine, c'est que ça permet de mettre au point plus efficacement de nouvelles molécules thérapeutiques. C'est également une méthode assez puissante pour étudier des mécanismes biologiques au niveau moléculaire.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4175422
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-11-2004 à 20:39:44  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Enfin ça sert pas seulement à occuper les biologistes  :o  
 
L'intérêt, c'est que ça permet de déterminer la structure 3D d'objets biologiques. L'intérêt pour la médecine, c'est que ça permet de mettre au point plus efficacement de nouvelles molécules thérapeutiques. C'est également une méthode assez puissante pour étudier des mécanismes biologiques au niveau moléculaire.


[:japv]
Tu cristallise quoi?
Moi je bossais sur l'IL-15, la cristallo était pas lancée alors on se débrouillait avec la modélisation moléculaire. [:mrbrelle]
Et la cristallo c'ets pas forcément perméable au commun des mortels.
Moi le premier.
Celà dit j'avais trouvé les cours intéressants. [:dawa]


Message édité par NHam le 12-11-2004 à 20:39:58

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4175483
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 20:51:54  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Enfin ça sert pas seulement à occuper les biologistes  :o  
 
L'intérêt, c'est que ça permet de déterminer la structure 3D d'objets biologiques. L'intérêt pour la médecine, c'est que ça permet de mettre au point plus efficacement de nouvelles molécules thérapeutiques. C'est également une méthode assez puissante pour étudier des mécanismes biologiques au niveau moléculaire.


 
Je dirais meme au niveau atomique  :o  
 
D'ailleurs Svenn, tu n'as pas cite la cristallo du nucleosome et du ribosome en entier :sol:  c'est autre chose qu'une petite prot' coincee dans une membrane  :o  
 
Je sais c'est plus facile a faire, mais bon  [:airforceone]

n°4175543
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 21:00:55  profilanswer
 

NHam a écrit :

[:japv]
Tu cristallise quoi?
Moi je bossais sur l'IL-15, la cristallo était pas lancée alors on se débrouillait avec la modélisation moléculaire. [:mrbrelle]
Et la cristallo c'ets pas forcément perméable au commun des mortels.
Moi le premier.
Celà dit j'avais trouvé les cours intéressants. [:dawa]


 
C'est une protéine d'enveloppe virale et je viens enfin d'atteindre la barrière fatidique des 3 Angströms après deux ans et demi de travail acharné :) . Je donne pas le nom précis, parce on a de la concurrence, en France et ailleurs :whistle: .
 
Une interleukine, c'est pas très gros, genre 100/200 résidus ? A mon avis, ça doit se cristalliser assez bien, même si il y a toujours une part de hasard. Et si ça cristallise pas, il y a toujours une deuxième chance par la RMN, qui est assez efficace pour ce genre de protéines, ( sans les embêtements de la cristallogenèse  :kaola: ).
 
La cristallo, c'est vrai que c'est un peu particulier, mais c'est pas si dur que ça dans une bonne moitié des cas (protéines pas trop grosses et pas membranaires). A mon avis, d'ici dix-quinze ans, ça va devenir une technique de base comme la biologie moléculaire pour ce genre de protéines. :)


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4175642
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-11-2004 à 21:21:21  profilanswer
 

Ben en fait le labo sous-traitait  la cristallo avec un labo de Strasbourg...[:mrbrelle]
Mais c'ets pas le problème.
Les protéines membranaires c'ets particulier quand même, quand tu sais que sur je ne sais plus combien de protéines cristallisées (2000 5000?) il n'y en a que 5 qui sont membranaires ça fait réfléchir.[:titouweb]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 21:21:21  profilanswer
 

n°4175679
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 21:29:26  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je dirais meme au niveau atomique  :o  
 
D'ailleurs Svenn, tu n'as pas cite la cristallo du nucleosome et du ribosome en entier :sol:  c'est autre chose qu'une petite prot' coincee dans une membrane  :o  
 
Je sais c'est plus facile a faire, mais bon  [:airforceone]


 
Je pense qu'en terme de difficulté technique, la bactériorhodopsine était largement au-dessus du nucléosome et un peu au-dessus du ribosome, même si ces deux structures ont aussi un intérêt énorme. Cela dit, le plus gros machin cristallisé, c'est ni le ribosome, ni le nucléosome, mais des virus tout entier, Le record étant d'environ 100 nanomètres de diamètre (le ribosome, c'est ridicule à côté  :o )
 
Pour les protéines membranaires, il a fallu tout reprendre à zéro : l'expression de ces protéines est un sujet à lui tout seul, la purification est à s'arracher les cheveux, la cristallisation j'en parle même pas. Il faut souvent des équipes entières pour mener ce genre de projet.
 
Pour avoir un peu pratiqué, je peux t'assurer que c'est vraiment dur, d'ailleurs quasiment toutes les protéines membranaires cristallisées sortent dans Nature, Cell ou Science pour l'instant (sauf bien sur quand tu obtiens la quatorzieme structure d'une protéine, hein  :o )
 
Pour l'instant, le Graal de la cristallo, c'est les récepteurs couplés aux protéines G : aucune structure connue, importance majeure pour un paquet de maladies, probablement des dizaines d'équipes qui se cassent les dents dessus.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4175686
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 21:31:05  profilanswer
 

NHam a écrit :

Ben en fait le labo sous-traitait  la cristallo avec un labo de Strasbourg...[:mrbrelle]
Mais c'ets pas le problème.
Les protéines membranaires c'ets particulier quand même, quand tu sais que sur je ne sais plus combien de protéines cristallisées (2000 5000?) il n'y en a que 5 qui sont membranaires ça fait réfléchir.[:titouweb]


 
Ca a un peu avancé, on en est à une soixantaine (vingt ou trente vraiment différentes je crois) sur 15000.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4175779
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-11-2004 à 21:46:00  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ca a un peu avancé, on en est à une soixantaine (vingt ou trente vraiment différentes je crois) sur 15000.


C'est pire que ce que je croyais... :lol:
En même temps, le cristallographe est quasiment assuré de publier?


Message édité par NHam le 12-11-2004 à 21:46:46

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4175841
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 21:51:57  profilanswer
 

NHam a écrit :

C'est pire que ce que je croyais... :lol:
En même temps, le cristallographe est quasiment assuré de publier?


 
Sur une protéine membranaire, il est actuellement quasi-assuré de publier dans une des trois meilleures revues si il s'agit d'une nouvelle famille de protéines membranaires. Sinon, vu le boulot que c'est, il n'y aurait pas beaucoup de candidat  :o


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4176089
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 22:23:30  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Sur une protéine membranaire, il est actuellement quasi-assuré de publier dans une des trois meilleures revues si il s'agit d'une nouvelle famille de protéines membranaires. Sinon, vu le boulot que c'est, il n'y aurait pas beaucoup de candidat  :o


 
Y a pas que ca qui compte, hein  :o  
 
Recentrage messieurs, recentrage.
 
Et si on injectait des cristaux de virus exprimant un siRNA qui match avec un recepteur couple a une proteine G ?  [:figti]

n°4176132
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 22:28:53  profilanswer
 

RykM a écrit :

Y a pas que ca qui compte, hein  :o  
 
Recentrage messieurs, recentrage.
 
Et si on injectait des cristaux de virus exprimant un siRNA qui match avec un recepteur couple a une proteine G ?  [:figti]


 
2M d'acide sulfurique en intraveineuse, y a aucune cellule cancéreuse qui résiste  :o .


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4176153
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 22:31:59  profilanswer
 

Svenn a écrit :

2M d'acide sulfurique en intraveineuse, y a aucune cellule cancéreuse qui résiste  :o .


 
Ben quand tu sais ce qu'ils balancent en chimio, ca fait peur  [:xx_xx]  
 
Ces trucs-la moi je les utilise pour faire plein de cassures double-brin et voir des jolis foci de Rad51p  [:figti]  
 
Et eux, ils se le font injecter [:xx_xx]  
 
J'ai meme lu qqpart qu'ils injectaient de l'hydroxyuree  [:xx_xx] (on s'en sert pour activer le S-phase checkpoint...)
 
 :D

n°4176214
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 22:38:38  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ben quand tu sais ce qu'ils balancent en chimio, ca fait peur  [:xx_xx]  
 
Ces trucs-la moi je les utilise pour faire plein de cassures double-brin et voir des jolis foci de Rad51p  [:figti]  
 
Et eux, ils se le font injecter [:xx_xx]  
 
J'ai meme lu qqpart qu'ils injectaient de l'hydroxyuree  [:xx_xx] (on s'en sert pour activer le S-phase checkpoint...)
 
 :D


 
De toute façon, on est encore loin d'avoir des traitements anticancéreux sans effets secondaires. Actuellement, le principe ça reste quand même de tout casser, et seules les cellules saines pourront réparer. A défaut de mieux  [:airforceone]
 


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4176242
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-11-2004 à 22:42:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :

De toute façon, on est encore loin d'avoir des traitements anticancéreux sans effets secondaires. Actuellement, le principe ça reste quand même de tout casser, et seules les cellules saines pourront réparer. A défaut de mieux  [:airforceone]


[MODE vanne douteuse ON]
"Dieu reconnaitra les siennes!" Les cellules je parle...[:mlc2]
Et l'hypochlorite de sodium ça marche pas mal contre n'importe quel pathogène virus tout ça...Et c'est pas cher! [:aloy]
[MODE vanne douteuse OFF]
EDIT: on est  loin d'avoir un traitement anti cancer tout court.
Anti cancereux ça fait un peu contre les gens qui ont un cancer.


Message édité par NHam le 12-11-2004 à 22:44:11

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4176244
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 22:43:04  profilanswer
 

Svenn a écrit :

De toute façon, on est encore loin d'avoir des traitements anticancéreux sans effets secondaires. Actuellement, le principe ça reste quand même de tout casser, et seules les cellules saines pourront réparer. A défaut de mieux  [:airforceone]


 
Ouais mais ca avance quand meme. [:airforceone]  Pour moi le gros probleme reste le diagnostique au niveau genotypique.

n°4176380
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 22:56:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ouais mais ca avance quand meme. [:airforceone]  Pour moi le gros probleme reste le diagnostique au niveau genotypique.


 
Il y a beaucoup de points sur lesquels les progrès sont possibles. Le diagnostic génotypique bien sur (pour prévoir les traitements qui ont le plus de chance de succès), le targetting (pour envoyer les molécues de chimio seulement là où il faut), sans compter toutes les nouvelles pistes explorées, parfois hallucinantes (mais sérieuses!).
 
J'ai entendu parler (dans Science  :??: ) d'une radiothérapie améliorée où on t'injecte un métal lourd directement dans la tumeur. Ensuite, on t'amène à l'accélérateur de particules, on t'envoie une grosse dose de rayons X à une longueur d'onde précise, ce qui fait entrer le métal lourd en résonance et qui détruit la tumeur  :ouch:. Ca a l'air bourrin, mais ça a l'air super efficace en souris par rapport à un placebo et même par rapport à une radiothérapie classique.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4176402
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 22:58:46  profilanswer
 

NHam a écrit :

[[b]
EDIT: on est  loin d'avoir un traitement anti cancer tout court.
Anti cancereux ça fait un peu contre les gens qui ont un cancer.


 
C'est loin d'être idéal, c'est sur, mais c'est quand même nettement mieux que rien  [:airforceone]


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4176424
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 23:01:31  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Il y a beaucoup de points sur lesquels les progrès sont possibles. Le diagnostic génotypique bien sur (pour prévoir les traitements qui ont le plus de chance de succès), le targetting (pour envoyer les molécues de chimio seulement là où il faut), sans compter toutes les nouvelles pistes explorées, parfois hallucinantes (mais sérieuses!).
 
J'ai entendu parler (dans Science  :??: ) d'une radiothérapie améliorée où on t'injecte un métal lourd directement dans la tumeur. Ensuite, on t'amène à l'accélérateur de particules, on t'envoie une grosse dose de rayons X à une longueur d'onde précise, ce qui fait entrer le métal lourd en résonance et qui détruit la tumeur  :ouch:. Ca a l'air bourrin, mais ça a l'air super efficace en souris par rapport à un placebo et même par rapport à une radiothérapie classique.


 
Oh putain   [:wam]  
 
 
Si tu retrouves le lien, ca m'interesse  :bounce:
 
 
edit: c'est pas le Science d'aujourd'hui en tout cas, je viens de verifier. :)


Message édité par RykM le 12-11-2004 à 23:02:47
n°4176520
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-11-2004 à 23:10:43  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Il y a beaucoup de points sur lesquels les progrès sont possibles. Le diagnostic génotypique bien sur (pour prévoir les traitements qui ont le plus de chance de succès), le targetting (pour envoyer les molécues de chimio seulement là où il faut), sans compter toutes les nouvelles pistes explorées, parfois hallucinantes (mais sérieuses!).
 
J'ai entendu parler (dans Science  :??: ) d'une radiothérapie améliorée où on t'injecte un métal lourd directement dans la tumeur. Ensuite, on t'amène à l'accélérateur de particules, on t'envoie une grosse dose de rayons X à une longueur d'onde précise, ce qui fait entrer le métal lourd en résonance et qui détruit la tumeur  :ouch:. Ca a l'air bourrin, mais ça a l'air super efficace en souris par rapport à un placebo et même par rapport à une radiothérapie classique.


Mais y'avait un truc comme ça dont le nom m'échappe.
Plusieur rayons gamma de faible intensité étaient envoyer sur un même point  mais ils partaient de localisation différentes ce qui fait que ça ne chauffait qu'au point de rencontre.
Et puis ils essaient de coupler des toxines bactériennes avec des Ig spécifique de tumeur pour que la lyse induite par la toxine soit plus spécifique.


Message édité par NHam le 12-11-2004 à 23:12:15

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4176548
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 23:13:21  profilanswer
 

RykM a écrit :

Oh putain   [:wam]  
Si tu retrouves le lien, ca m'interesse  :bounce:
edit: c'est pas le Science d'aujourd'hui en tout cas, je viens de verifier. :)


 
Ca date de un ou deux ans. J'arrive pas à mettre la main sur ce papier, mais voici quelques papiers "dérivés" où ils emploient la technique dans des cas particuliers :
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=15059878
Cure of Fisher rats bearing radioresistant F98 glioma treated with cis-platinum and irradiated with monochromatic synchrotron X-rays
 
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=12810651
Synchrotron photoactivation of cisplatin elicits an extra number of DNA breaks that stimulate RAD51-mediated repair pathways
 
 


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4176609
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 23:17:56  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ca date de un ou deux ans. J'arrive pas à mettre la main sur ce papier, mais voici quelques papiers "dérivés" où ils emploient la technique dans des cas particuliers :
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=15059878
Cure of Fisher rats bearing radioresistant F98 glioma treated with cis-platinum and irradiated with monochromatic synchrotron X-rays
 
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=12810651
Synchrotron photoactivation of cisplatin elicits an extra number of DNA breaks that stimulate RAD51-mediated repair pathways


 
Merci  :jap:  
 
En plus c'est au synchrotron de Grenoble :sol:  
 
Vive la France  [:alphat]
 
C'est hallucinant quand meme. [:xx_xx]

n°4176635
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 23:20:22  profilanswer
 

T'ain j'hallucine.
 
Le but de la manip' c'est de creer des cassures double brin pour activer la reparation mediee par Rad51 et Brca1  [:xx_xx]  
 
Decidemment on va de surprises en surprises ce soir  [:figti]  
 
Merci encore Svenn. :jap:

n°4176711
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 23:28:51  profilanswer
 

RykM a écrit :

T'ain j'hallucine.
 
Le but de la manip' c'est de creer des cassures double brin pour activer la reparation mediee par Rad51 et Brca1  [:xx_xx]  
 
Decidemment on va de surprises en surprises ce soir  [:figti]  
 
Merci encore Svenn. :jap:


 
D'après ce que j'ai compris, le cisplatine est en plus opaque à ce rayonnement et il absorbe tout, ce qui permet d'épargner les tissus environnants. Donc on peut taper beaucoup plus fort que par la technique classique et augmenter les dégats sur les cellules cancéreuses.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4176730
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 23:31:09  profilanswer
 

Svenn a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le cisplatine est en plus opaque à ce rayonnement et il absorbe tout, ce qui permet d'épargner les tissus environnants. Donc on peut taper beaucoup plus fort que par la technique classique et augmenter les dégats sur les cellules cancéreuses.


 
Ca regle pas le probleme de la stimulation de l'angiogenese  :o  
 
encore une fois ca marche pour une tumeur diagnostiquee tot et pas pour des metastases :(  
 
Mais c'est interessant  [:figti]

n°4176840
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 23:39:41  profilanswer
 

Svenn a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le cisplatine est en plus opaque à ce rayonnement et il absorbe tout, ce qui permet d'épargner les tissus environnants. Donc on peut taper beaucoup plus fort que par la technique classique et augmenter les dégats sur les cellules cancéreuses.


 
Sinon, dans le genre "les techniques incroyables pour détruire le cancer", j'ai entendu parler du VSV. C'est un virus dans le genre ultra-bourrin qui infecte quasiment tous les types cellulaires de mammifères et qui se multiplie toutes les 4 heures par 50000. Ebola, à côté, c'est rien.  
Cependant, ce virus est anodin parce qu'il est hyper vulnérable au système interféron (heureusement d'ailleurs). Quand il rentre dans une cellule, il se fait illico démolir. Sauf quand il tombe sur une cellule sans réponse interféron (la plupart des cellules cancéreuses, ou les cellules infectées par un virus "lent" type HIV), il y a personne pour l'embeter. Dans ce cas, il se multiplie, il casse tout et il va dans les cellules d'à côté pour voir si il y a encore à manger.
L'avantage, c'est que le "médicament" se produit tout seul jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cellule cancéreuse et il a l'air surtout efficace pour les pires cancers (avec plein de métastases et plus aucune réponse à l'interféron)
 
Si tu veux le pour et le contre :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=14585348
Vesicular stomatitis virus: an exciting new therapeutic oncolytic virus candidate for cancer or just another chapter from Field's Virology?


Message édité par Svenn le 12-11-2004 à 23:42:19

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4176922
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-11-2004 à 23:48:18  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Sinon, dans le genre "les techniques incroyables pour détruire le cancer", j'ai entendu parler du VSV. C'est un virus dans le genre ultra-bourrin qui infecte quasiment tous les types cellulaires de mammifères et qui se multiplie toutes les 4 heures par 50000.  


 
Encore, encore  :bounce:  
 
Merci  ;)

n°4176963
Svenn
Posté le 12-11-2004 à 23:53:12  profilanswer
 

RykM a écrit :

Encore, encore  :bounce:  
 
Merci  ;)


 
J'en ai pas d'autres, le reste, c'est d'un banal à côté  :o


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4177010
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-11-2004 à 23:57:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Sinon, dans le genre "les techniques incroyables pour détruire le cancer", j'ai entendu parler du VSV. C'est un virus dans le genre ultra-bourrin qui infecte quasiment tous les types cellulaires de mammifères et qui se multiplie toutes les 4 heures par 50000.  


C'est rédibitoire...
Tu sais que quand ça tue le patient, on appelle plus ça un traitement, mais de l'euthanasie. :sweat:


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4177030
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 00:00:21  profilanswer
 

NHam a écrit :

C'est rédibitoire...
Tu sais que quand ça tue le patient, on appelle plus ça un traitement, mais de l'euthanasie. :sweat:


 
Justement, si tu lis tout, tu verras que ça ne tue pas le patient. C'est un virus qui ne peut rien faire contre une cellule saine et qui peut agir seulement dans les cellules cancéreuses   ;)
 
 
edit : si c'était aussi dangereux, j'en parlerais pas sur un forum public de toute façon  :non:


Message édité par Svenn le 13-11-2004 à 00:02:05

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4177061
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 00:04:29  profilanswer
 

Ah p'tin RyKm faut pas quoter des moitiés de post! [:neo_xp]
Mais ça a l'air interessant tout ça.
J'aurais bien aimer faire de la viro...[:mrbrelle]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4177075
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 00:05:27  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Justement, si tu lis tout, tu verras que ça ne tue pas le patient. C'est un virus qui ne peut rien faire contre une cellule saine et qui peut agir seulement dans les cellules cancéreuses   ;)
 
 
edit : si c'était aussi dangereux, j'en parlerais pas sur un forum public de toute façon  :non:


Je ne vois pas pourquoi, les abstracts sont public de toute manière. [:ienchangel]  
Et tout finit par ce savoir. [:noxauror2]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4177104
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 00:08:37  profilanswer
 

NHam a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, les abstracts sont public de toute manière. [:ienchangel]  
Et tout finit par ce savoir. [:noxauror2]


 
Je sais bien, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter. C'est pas parce qu'on peut trouver les plans d'une bombe H sur internet que je vais aller donner la recette à tout le monde  :non:


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4177130
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 00:12:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je sais bien, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter. C'est pas parce qu'on peut trouver les plans d'une bombe H sur internet que je vais aller donner la recette à tout le monde  :non:


C'est juste, mais là on est entre nous...enfin presque.[:gordon shumway]
Bonne nuit les ptits gars...et les ptites filles après tout je sais pas.


Message édité par NHam le 13-11-2004 à 00:13:04

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4177136
Svenn
Posté le 13-11-2004 à 00:13:54  profilanswer
 

NHam a écrit :

C'est juste, mais là on est entre nous...enfin presque.[:gordon shumway]


 
Je sais pas si tu as déjà discuté avec l'ami Salladin, mais il justifie à lui tout seul de ne pas poster n'importe quoi  [:airforceone]


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4177158
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2004 à 00:15:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je sais pas si tu as déjà discuté avec l'ami Salladin, mais il justifie à lui tout seul de ne pas poster n'importe quoi  [:airforceone]


Nan, c'est qui? [:opus dei]


Message édité par NHam le 13-11-2004 à 00:16:06

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4177208
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2004 à 00:19:16  profilanswer
 

NHam a écrit :

Ah p'tin RyKm faut pas quoter des moitiés de post! [:neo_xp]
Mais ça a l'air interessant tout ça.
J'aurais bien aimer faire de la viro...[:mrbrelle]


 
Ah ben, ca me retombe dessus !! :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR