Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

L'évolution.

n°6129587
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 16:05:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Il pourrait éviter cela  :o .

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 16:05:10  profilanswer
 

n°6129593
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 16:06:03  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

sisi , rapport avec un autre topic sur la surpopulation et les réponses proposées .


Comme ? J'ai la flemme de taper plein de pages pour trouver le rapport entre le schmiliblick.
Enfin bon, pour limiter la surpopulation globale, comme on n'arrive pas à réguler celle de l'homme, donc on élimine des espèces animales ... non  :whistle: ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129616
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-07-2005 à 16:08:17  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

La plus grande biomasse c'est les vers de terre .
D'ailleurs des expériences de décontamination de sols pollués ont été menés avec succés par leur entremise : on lache des vers de terre sur un terrain contaminé et ils le recyclent proprement en un rien de tempps!  :love:


 
La plus grande biomasse, c'est les bactéries.

n°6129621
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 16:08:41  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Comme ? J'ai la flemme de taper plein de pages pour trouver le rapport entre le schmiliblick.
Enfin bon, pour limiter la surpopulation globale, comme on n'arrive pas à réguler celle de l'homme, donc on élimine des espèces animales ... non  :whistle: ?


Le rapport c'est l'égoisme et la stupidité de l'homme qui ne se préoccupe que de son petit confort immédiat et ne voit pas plus loin que le bout de son nez  :o  

n°6129631
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-07-2005 à 16:10:13  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

sisi , rapport avec un autre topic sur la surpopulation et les réponses proposées .


Justement non. Cette conférence a pour but d'étudier et d'apporter des solutions à la surpopulation. Pas de s'occuper de l'écologie

n°6129640
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 19-07-2005 à 16:11:58  profilanswer
 

phyllo a écrit :

La plus grande biomasse, c'est les bactéries.


non c'est Guy Carlier!

n°6129652
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 16:13:05  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Le rapport c'est l'égoisme et la stupidité de l'homme qui ne se préoccupe que de son petit confort immédiat et ne voit pas plus loin que le bout de son nez  :o


 
Mais c'est justement cela, puisqu'on en parle en ce moment, on est donc conscient, en ce moment même, que on ne vois pas plus loin que le bout de notre nez. Sachant cela maintenant, dans la seconde, je suis sûr qu'on ira faire quelque chose aveuglément demain, ou plus tard dans la journée :D
 
On est assez évolué pour en être conscient, mais le sommes-nous pour s'en souvenir ou si on est comme les poissons rouge avec une mémoire de 2 sec sur ce genre de détail ?
 
Ou si ce sont nos émotions, nos sentiment d'égoiste qui prennent le dessus sur notre raison ?

n°6129662
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 16:14:20  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Justement non. Cette conférence a pour but d'étudier et d'apporter des solutions à la surpopulation. Pas de s'occuper de l'écologie


Oui mais faut déja s'entendre sur ce qu'est " la surpopulation humaine" , c'est LA tout le problème !

n°6129671
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 16:15:14  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Le rapport c'est l'égoisme et la stupidité de l'homme qui ne se préoccupe que de son petit confort immédiat et ne voit pas plus loin que le bout de son nez  :o


Si, il le voit ...
Mais il pense d'abord à son intérêt et fonctionne à court et moyen terme.
Bon gré, malgré, l'homme s'est retrouvé "maitre" de la terre sans vraiment le vouloir et ne contrôle plus rien.  
La moindre décision qui risque d'enrayer la mécanique est soigneusement éloignée (à défaut d'être ignorée).
Imaginons qu'une solution existe mais nous rebalance 10 ans en arrière d'un point de vue économique, scientifique, social et entraine une masse de chômage et baisse de pouvoir d'achat. Prendrais tu cette décision si tu étais le leader du groupe ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129681
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 16:16:26  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Mais c'est justement cela, puisqu'on en parle en ce moment, on est donc conscient, en ce moment même, que on ne vois pas plus loin que le bout de notre nez. Sachant cela maintenant, dans la seconde, je suis sûr qu'on ira faire quelque chose aveuglément demain, ou plus tard dans la journée :D
 
On est assez évolué pour en être conscient, mais le sommes-nous pour s'en souvenir ou si on est comme les poissons rouge avec une mémoire de 2 sec sur ce genre de détail ?
 
Ou si ce sont nos émotions, nos sentiment d'égoiste qui prennent le dessus sur notre raison ?


Aux vues des interventions sur ce topic , pas tout le monde manifestement , non ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 16:16:26  profilanswer
 

n°6129715
le penseur​ fou
Posté le 19-07-2005 à 16:18:55  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Si, il le voit ...
Mais il pense d'abord à son intérêt et fonctionne à court et moyen terme.
Bon gré, malgré, l'homme s'est retrouvé "maitre" de la terre sans vraiment le vouloir et ne contrôle plus rien.  
La moindre décision qui risque d'enrayer la mécanique est soigneusement éloignée (à défaut d'être ignorée).
Imaginons qu'une solution existe mais nous rebalance 10 ans en arrière d'un point de vue économique, scientifique, social et entraine une masse de chômage et baisse de pouvoir d'achat. Prendrais tu cette décision si tu étais le leader du groupe ?


 
Bah tu sais , quand tu vois que certains préfèrent balancer leurs détritus sur la plage ou dans la foret parce que la poubelle se trouve a 100 m trop loin ...

n°6129719
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 16:19:32  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Si, il le voit ...
Mais il pense d'abord à son intérêt et fonctionne à court et moyen terme.
Bon gré, malgré, l'homme s'est retrouvé "maitre" de la terre sans vraiment le vouloir et ne contrôle plus rien.  
La moindre décision qui risque d'enrayer la mécanique est soigneusement éloignée (à défaut d'être ignorée).
Imaginons qu'une solution existe mais nous rebalance 10 ans en arrière d'un point de vue économique, scientifique, social et entraine une masse de chômage et baisse de pouvoir d'achat. Prendrais tu cette décision si tu étais le leader du groupe ?


 
C'est peut-être cela aussi la cause de certains problèmes, on confie les décisions à des personnes-clés, mais on s'attend à trop de leur part je crois. Sur des décisions importante, on devrait consulter la population plus souvent. Pourquoi il y a t'il des votes seulement pour les élections ? Ne pourrait-il pas y avoir des votes(via le web peut-être) pour demander l'avis de la population sur telle ou telle façon de dépenser l'argent pour un projet ou pour toute décision importante ? Après tout c'est l'argent et les ressources du peuple(de toute le monde, y compris celui qui est le leader).


Message édité par NullDragon le 19-07-2005 à 16:22:05
n°6129754
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2005 à 16:22:50  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est peut-être cela aussi la cause de certains problèmes, on confie les décision à des personnes-clés, mais on s'attend à trop de leur part je crois. Sur des décisions importante, on devrait consulter la population plus souvent. Pourquoi il y a t'il des votes seulement pour les élections ? Ne pourrait-il pas y avoir des votes(via le web peut-être) pour demander l'avis de la population sur telle ou telle façon de dépenser l'argent pour un projet ou pour toute décision importante ? Après tout c'est l'argent et les ressources du peuple(de toute le monde, y compris celui qui est le leader).


 
Ben pasque qui dit vote, dit campagne électorale auparavant...
 
Au lendemain de la canicule, tout le monde se retrouvait bien con au repas de famille suivant, sans pépé et mémé. La population était toute pleinde de bonne volonté. Un an aprés, quand il s'agit de faire un effort au plan national, regarde le gourbi que ca donne.


---------------
One trip, One noise
n°6129781
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 16:25:32  profilanswer
 

Il faudrait faire une campagne électorale pour demander à la population si par exemple oui ou non on devrait dépenser 1 million pour un nouveau parc de stationnement ?

n°6129800
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2005 à 16:27:36  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Il faudrait faire une campagne électorale pour demander à la population si par exemple oui ou non on devrait dépenser 1 million pour un nouveau parc de stationnement ?


 
Ben la mentalité par chez nous, c'est "oui, il faut faire quelquechose, au plan national, que tout le monde soit impliqué car tout le monde est concerné, à condition que moi j'ai une échappatoire"
 
C'est un peu comme le resto entre amis quand vient le moment de payer la note et qu'on divise. :D


---------------
One trip, One noise
n°6129837
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-07-2005 à 16:32:21  profilanswer
 

Plus que le mode de gouvernement de notre société, je pense que c'est le fonctionnement "société moderne" qui est incompatible avec la majorité des autres espèces animales.
Il n'y a que deux solutions possibles :
- soit on amène les autres espèces à "évoluer" dans notre sens pour pouvoir vivre dans notre société ...
- soit on sépare notre environnement de ceux de ces animaux.
 
Déjà qu'on est incapable de règler ce problème entre individu de la même espèce ...
 
EDIT : ou alors on accepte de faire marche arrière niveau confort de vie.
Plus d'électricité/internet/voiture/route goudronnée etc ...


Message édité par Pyrus le 19-07-2005 à 16:34:31

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6129839
NullDragon
Posté le 19-07-2005 à 16:32:27  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Ben la mentalité par chez nous, c'est "oui, il faut faire quelquechose, au plan national, que tout le monde soit impliqué car tout le monde est concerné, à condition que moi j'ai une échappatoire"
 
C'est un peu comme le resto entre amis quand vient le moment de payer la note et qu'on divise. :D


 
 :lol:  

n°6129875
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 16:36:40  answer
 

le penseur fou a écrit :

La plus grande biomasse c'est les vers de terre .


:non: C'est les procaryotes... "bactéries" au sens large cf. phyllo


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 16:37:06
n°6134529
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-07-2005 à 10:53:22  profilanswer
 


Ouaif, enfin en y repensant, on oppose un règne à une espèce.
 
Mais comme le concept d'espèce est pas hyper-adapté aux bactéries, de toute façon...

n°6134714
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-07-2005 à 11:22:45  profilanswer
 

pour repondre au topic, d'un point de vu biologique on est pas plus evolué que n'importe quel autre mammifère...
 
niveau "conscience", va demander aux lapins australiens leur avis sur la surpopulation et ses conséquences sur la biodiversité... ;)
 
et qd aux conséquences de nos actions sur la planète, effectivement je ne me vois pas revenir 300 années en arrière. mais même en y mettant de la bonne volonté, genre guerre nucléaire, je ne pense pas que l'on arrive à égaler les extinctions massives d'espèces que notre planète a déjà connu (et qui ont permis juste apres - a l'echelle de temps geologique - une explosion de la biodiversité)
 
ceci dit, et justement pour notre confort, on a tout interet a preserver notre environnement...

n°6137123
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 16:37:30  answer
 

phyllo a écrit :

Ouaif, enfin en y repensant, on oppose un règne à une espèce.
 
Mais comme le concept d'espèce est pas hyper-adapté aux bactéries, de toute façon...


Oui enfin par "vers de terre" on entend un sacré paquet d'espèces, y a pas que notre bon vieux lombric terrestre...

n°6137169
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2005 à 16:42:08  profilanswer
 

Quand on a lâché les lapinous en Australie, ils se sont pas génés pour faire de la surpopulation.
Laissé dans une condition favorable, toute espèce va faire de même.
L'homme a l'avantage de se créer lui même ses conditions favorables.
Peut-être que l'homme n'a pas suffisamment évolué niveau sagesse par rapport à son évolution intellectuel.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6137284
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-07-2005 à 16:53:38  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Est-ce qu'on peut considérer les humains aussi évolués qu'on pourrait le penser ?
 
Je ne parles pas d'un point de vu matérialiste. Car selon moi, ça ne compte pas. Quand je regardes rapidement, je crois que nous sommes la seule espèce qui ne prend pas soin de notre environnement comme on le devrait. Par contre, les animaux, insectes, etc. Me laisse croire qu'ils sont plus évolué psychologiquement que nous.
 
Peut-être sommes-nous en bas de l'échelle pensant que nous somme tout en haut finalement ?  [:alph-one]


 
Nous sommes le fruit de 4 milliards d'années d'évolution au meme titre que les fourmis ou que la levure de bière. A ce titre, on est strictement aussi évolué que toutes les autres espèces vivantes.
 
/edit : damned, grillé par Paul Benjamin, et moi qui pensais dire quelque chose de vachement original susceptible de susciter (pléonasme?) plein (au moins alitération :) [:smiley qui fume un gros beuz que j'ai la flemme de chercher]) de vives réactions...  [:core 666]


Message édité par hephaestos le 20-07-2005 à 17:46:51
n°6137348
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-07-2005 à 16:59:32  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

J'entends par là, qu'une évolution est d'avoir plus de moyens afin de mieux vivre, mais sans pour autant nuire aux autres. Nous avons la technologie et toute les ressources naturelles nécessaires pour tout se partager équitablement, je crois. Mais il y a toujours une partie qui en a plus et qui laisse l'autre partie crever. Certains appellent cela, l'ordre naturel des choses, d'autre de l'égoisme. Enfin, je crois que c'est une manque d'évolution. Car le bonheur de chacun de nous dépend surtout de ceux qui nous entoure.


 
Tu as oublié le support de notre évolution : nos gènes. Il n'y a pas d'évolution sans compétition, et il n'y a pas de compétition sans perdant.

n°6137395
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-07-2005 à 17:03:14  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Si, il le voit ...
Mais il pense d'abord à son intérêt et fonctionne à court et moyen terme.
Bon gré, malgré, l'homme s'est retrouvé "maitre" de la terre sans vraiment le vouloir et ne contrôle plus rien.  
La moindre décision qui risque d'enrayer la mécanique est soigneusement éloignée (à défaut d'être ignorée).
Imaginons qu'une solution existe mais nous rebalance 10 ans en arrière d'un point de vue économique, scientifique, social et entraine une masse de chômage et baisse de pouvoir d'achat. Prendrais tu cette décision si tu étais le leader du groupe ?


 
Il n'y a pas de tel pouvoir sur Terre.

n°6137474
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2005 à 17:12:23  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il n'y a pas de tel pouvoir sur Terre.


C'est juste un cas d'école ...
On ne peut pas renoncer à ce qu'on a acquis aussi facilement que ça, surtout quand on prétend prendre la décision pour toute notre race.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6137513
Svenn
Posté le 20-07-2005 à 17:16:28  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il n'y a pas d'évolution sans compétition, et il n'y a pas de compétition sans perdant.


 
Ca, c'est le genre de phrases à placer dans un topic politique pour se faire des amis :whistle:  

n°6137704
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-07-2005 à 17:44:51  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ca, c'est le genre de phrases à placer dans un topic politique pour se faire des amis :whistle:


 
wé j'aurais ptet du préciser "évolution naturelle", mais c'est tellement évident...

n°6137707
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 17:45:31  answer
 

Svenn a écrit :

Ca, c'est le genre de phrases à placer dans un topic politique pour se faire des amis :whistle:


Y avait de la compétition (:D) à la succession d'Ernest-Antoine Seillière de Laborde...

n°6137747
Svenn
Posté le 20-07-2005 à 17:53:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

wé j'aurais ptet du préciser "évolution naturelle", mais c'est tellement évident...


 
J'avais compris, mais je me suis senti obligé de sortir cette superbe phrase de son contexte  :D  

n°6248764
vonstaubit​z
Posté le 04-08-2005 à 23:22:15  profilanswer
 

Evolution row reaches new heights as Bush backs 'intelligent design':
http://news.independent.co.uk/worl [...] 303559.ece
 
A suivre...

n°6248842
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 23:33:36  answer
 

Réaction de l'Union Américaine de Géophysique :
http://www.agu.org/sci_soc/prrl/prrl0528.html
 
Réaction de la plus grande organisation d'enseignants scientifiques au monde :
http://www.nsta.org/main/news/stor [...] y_ID=50792

n°6249553
Ayle
Oh....Great!
Posté le 05-08-2005 à 06:20:02  profilanswer
 

On est aussi evolue que n'importe qu'elle espece sur terre apparue apres les dinosaures.Mais a notre niveau je crois qu'on est la seule espece a avoir autant de controle sur notre environnement.
L'homme n'est pas egoiste,enfin je ne qualifierais pas notre comportement d'egoiste:si on demandait aux riches de reduire leur niveau de vie a un niveau moyen pour que les pauvres atteignent ce meme niveau de vie,la majeur partie d'entre eux refuseraient ou le ferait avec de la reticence,maintenant si ils devaient le faire sinon tous les humains disparaitront de la surface de la planete ils serait tout de suite plus cooperatif.On ne pense aux autres que si la situation le requiert vramenit.....C'est deplorable mais c'est comme ca......

n°6249816
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-08-2005 à 09:27:17  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Evolution row reaches new heights as Bush backs 'intelligent design':
http://news.independent.co.uk/worl [...] 303559.ece
 
A suivre...


 
Il me fait peur ce gars.
 
:'(

n°6251287
fab_14
Posté le 05-08-2005 à 13:32:00  profilanswer
 

La sagesse de l'espèce humaine n'a pas évolué depuis les temps préhistoriques au contraire de sa technologie épissétou.
L'Homme d'aujourd'hui cherche toujours à dominer, avoir des avantages de toutes sortes sur ses voisins comme nos ancêtres voulaient avoir des plus belles massues que la tribu qui habitait la grotte d'à côté pour mieux leur mettre sur la g****le en cas de conflit.

n°6251572
oli59
Posté le 05-08-2005 à 14:24:31  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il me fait peur ce gars.
 
:'(


 
C'est pas Bush qui m'inquiéte : qu'un gars "pense" comme ça, c'est pas tellement alarmant; ce qui est inquiétant c'est que ce sont des idée soutenues par une part importante de la population US.

n°6253605
Ayle
Oh....Great!
Posté le 05-08-2005 à 20:56:26  profilanswer
 

Finalement on a rien de plus que la plupart des animaux:on protege ce qui nous appartient,on vit dans une societe hierarchisee.
Le seul truc c'est qu'on est superieur technologiquement aux autres etres vivants.


Message édité par Ayle le 06-08-2005 à 01:13:49
n°6253626
vonstaubit​z
Posté le 05-08-2005 à 20:59:48  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Le seul truc c'est quon est superieur c'est notre avancee technologique.


[:vonstaubitz]
 

n°6255732
Ayle
Oh....Great!
Posté le 06-08-2005 à 01:14:07  profilanswer
 
n°6255754
Ayle
Oh....Great!
Posté le 06-08-2005 à 01:18:49  profilanswer
 

On sera peut etre la cause de la prochaine grande extinction....

n°6255849
vonstaubit​z
Posté le 06-08-2005 à 01:48:11  profilanswer
 


Qu'est-ce que l'homme?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Quizz n°33 + Sondage !)comment voyez vous l'évolution de l'homme physiquement?
Le rock a-t-il terminé son évolution?[Poker] RIP Doyle
Evolution de la recherche intertopicmodelisme " les nikko evolution"
évolution génétique[Rencontres] Evolution actuelle, techniques, soirées....Avis et débats
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireEvolution du dollar au cours du 20è siècle
Plus de sujets relatifs à : L'évolution.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR