Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!

n°25853387
therion3
Posté le 16-03-2011 à 17:13:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Changement de titre pour le topic et up de circonstance. Je vais ajouter mes sources dans un prochain "update" :D


Message édité par therion3 le 16-03-2011 à 17:28:03

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 17:13:01  profilanswer
 

n°25880175
maja66
Posté le 18-03-2011 à 14:26:08  profilanswer
 

Je vais abandonner le Laroxyl et revenir au Sibélium. Vraiment le seul qui me soulage depuis des années. Il m'a sauvé la vie.
Ce que tu dis sur Parkinson m'inquiète mais je n'ai pas le choix.
 
Je vais aussi aller voir ma gyné car au moment des règles c'est l'enfer.

n°25909125
asleepbudd​ah
Posté le 21-03-2011 à 09:54:38  profilanswer
 

:hello:  
Plus de migraines depuis 3 ans, le maximum que j'ai eu était d'une par mois et la seule chose que j'ai changée est l'alimentation (plus de sucres chimiques).

n°25922788
therion3
Posté le 22-03-2011 à 12:27:27  profilanswer
 

En arrêtant l'aspartam? C'est tout?
Intéressant... Tant mieux pour toi!
Tu avais des auras? (signes visuels ou autres, annonciateurs souvent de la crise)  
Tes crises étaient intenses?
Tu n'as rien changé d'autre à part cela? (pas de déménagement, de changement de métier?)
 
Sinon maja, ne t'inquiètes pas, le risque de syndrome extra-pyramidal est tout de même faible et ton médecin sera le mieux à même de juger de l'apport bénéfice-risque et de décider avec toi ce qui est le mieux. Visiblement tu penses que c'est un énorme gain de qualité de vie, alors c'est peut être la meilleure solution. Au pire, la plupart des symptômes régressent avec l'arrêt du traitement et un traitement anti-Parkinsonien adapté (d'après le Vidal).


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°25924048
asleepbudd​ah
Posté le 22-03-2011 à 14:30:09  profilanswer
 

En arrêtant de coca et autres boissons chimiques du même genre et en buvant plus d'eau, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres facteurs :)
C'était de vraies migraines avec auras, ça durait environ 3h (soit en s'atténuant, soit en m'endormant) niveau douleur c'était supportable si je trouvais la bonne position.

n°25924748
therion3
Posté le 22-03-2011 à 15:21:15  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

En arrêtant de coca et autres boissons chimiques du même genre et en buvant plus d'eau, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres facteurs :)
C'était de vraies migraines avec auras, ça durait environ 3h (soit en s'atténuant, soit en m'endormant) niveau douleur c'était supportable si je trouvais la bonne position.


Qu'est ce que tu appelles aura? Tu avais quoi?


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°25925006
asleepbudd​ah
Posté le 22-03-2011 à 15:40:02  profilanswer
 

therion3 a écrit :


Qu'est ce que tu appelles aura? Tu avais quoi?


Quelque chose comme ça http://www.youtube.com/watch?v=KYLXaR9frHg en translucide et plus aveuglant. (cette video me donne la nausée [:everything4free] )

n°25936591
therion3
Posté le 23-03-2011 à 15:53:54  profilanswer
 

Ah très typique en effet. Pour faire classe dans les soirées mondaines, on appelle ça des phosphènes.
 
Et sinon tu as eu ces migraines pendant combien de temps? Plusieurs années j'imagine?


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°25937485
asleepbudd​ah
Posté le 23-03-2011 à 16:51:21  profilanswer
 

Ça a duré une dizaine d'années environ.

n°25945937
magnancc51
Droit au but
Posté le 24-03-2011 à 14:23:20  profilanswer
 

Super le premier post :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 14:23:20  profilanswer
 

n°25948704
therion3
Posté le 24-03-2011 à 17:53:42  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Super le premier post :)


Merci, ça fait plaisir  :bounce: Je le finaliserai bientôt.


Message édité par therion3 le 24-03-2011 à 17:54:06

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26034652
maja66
Posté le 02-04-2011 à 13:51:36  profilanswer
 

Un ami médecin est formel : vu les doses que je prends (1 Sibélium par jour pendant un mois quand je commence le traitement puis un 1/2 chaque jour) je peux continuer comme cela sans problème jusqu'à la fin de mes jours.
Il est lui même migraineux et prend le Sibélium à cette dose là.
J'ai trouvé cela très encourageant par rapport à ce qui se dit sur Parkinson comme effet indésirable.
 
Je trouve aussi ton premier post très instructif et très fouillé. Bravo  :jap:


Message édité par maja66 le 02-04-2011 à 13:53:11
n°26034718
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2011 à 14:02:23  profilanswer
 

Les syndromes parkinsoniens ne sont pas dose-dépendants.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 02-04-2011 à 14:02:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°26035196
maja66
Posté le 02-04-2011 à 15:24:24  profilanswer
 

Et quels sont ils ?
 
ça doit bien faire 30 ans que je prends du Sibélium.

n°26074868
therion3
Posté le 06-04-2011 à 16:16:55  profilanswer
 

Ils sont temps-dépendants, mais ils sont surtout rares! Il ne faut pas en faire une généralité. Je ne fais que dire ce qui est écrit dans le Vidal, mais c'est votre médecin qui peut juger de l'utilité de continuer ce traitement, en accord avec vous, vos besoins, vos craintes et la balance bénéfice/risque de chaque solution. La pathologie migraineuse est en elle-même très anxiogène, n'hésitez pas à poser des questions à votre médecin en cas de doute.

 

Le symptôme du syndrome extra-pyramidal le plus connu est le tremblement de repos (hors de toute action) du parkinsonien (avec l'hypertonie et l'ataxie que votre médecin peut rechercher). Attention toutefois à l'effet nocebo (+/- = avoir les effets secondaires d'un médicament après avoir lu la notice ;). Consultez en cas de doute (d'ailleurs je le mets dans ma signature aussi!!)

 

Y-a-t'il quelque chose que vous souhaiteriez trouver dans le premier post? Quelques questions auxquelles vous auriez aimé des réponses? Des commentaires personnels à ajouter? (n'hésitez pas si ça peut aider d'autres personnes)
Je compte éventuellement faire quelques sondages.


Message édité par therion3 le 06-04-2011 à 16:26:12

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26127438
Scipion80
Posté le 12-04-2011 à 08:51:35  profilanswer
 

Bonjour
 
je prends du Vidora et cela me réussit bien  
 
des avis sur ce produit ?
 
Merci
 

n°26127680
Scipion80
Posté le 12-04-2011 à 09:33:34  profilanswer
 

que veux-tu dire ? que le Vidora ne soigne pas la migraine ? peux-tu développer
 
je veux bien une adresse d'une médecine alternative


Message édité par Scipion80 le 12-04-2011 à 09:33:57
n°26129151
therion3
Posté le 12-04-2011 à 11:34:58  profilanswer
 


 
Ah mais ça c'est génialllll :love: . Même le collège national des enseignants de neurologie français ne comprend pas totalement la cause réelle des migraines, et toi tu connais quelqu'un qui la connaît? Vraiment, c'est fou  :o Cela laisse préjuger du sérieux de ta "médecine alternative"  :whistle:
 
Pas besoin de mp, je te donne direct le lien :
http://tof.canardpc.com/view/45612 [...] bec761.jpg
 
Sinon blague à part, les médecines alternatives sont parfois efficaces, et constituent un bon traitement symptomatique. Mais essayez de voir quelqu'un de sérieux, qui a pignon sur rue.


Message édité par therion3 le 12-04-2011 à 11:37:56

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26129444
therion3
Posté le 12-04-2011 à 11:53:43  profilanswer
 

Je l'avais pas vu encore... Je te remercie du tuyau :jap:

 

EDIT : je viens d'y poster un message, et j'ajouterai un lien vers ce fil dans le premier message à la prochaine édition.


Message édité par therion3 le 12-04-2011 à 12:06:15

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26129848
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Posté le 12-04-2011 à 12:21:37  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

Bonjour, je prends du Vidora et cela me réussit bien, des avis sur ce produit ? Merci


Ce truc a changé ma vie... Perso j'en prend depuis plusieurs années et clairement je n'ai plus de VRAIES Migraines, celles où t'as limite envie de crever tellement t'as mal et que tu sais plus dans quelle position te mettre pour atténuer la douleur...  
 
Non là ça m'arrive d'en avoir des petites, d'ailleurs c le cas aujourd'hui mais c'est plus de la gene que de la douleur,  
Occasionnellement une assez forte peux encore se pointer, mais j'ai rarement besoin de me faire un shoot au propofans comme dans le temps, ( bon j'ai qd mm fais les stock au cas où hein :o )
 
Non franchement, je suis heureux d'avoir testé ce produit, maintenant le hic c'est que je pensais en prendre pendant un moment seulement, ( on m'avait parlé de personnes ayant prit des traitements de fond pendant quelques mois ou années et qui lorsqu'elles ont arrêté n'avaient plus de migraine ) et honnêtement la crainte que ça recommence l'emporte pour l'instant. Bon j'ai qd mm diminuer mon traitement par 2 avec accord de mon toubib, je suis passé de 1 matin et soir à seulement 1 le matin, et ça passe... [:panzani gino]  
Un jour faudra que je tente d'arrêter pour de bon, mais j'ai d'autres soucis à gérer avant, et pas envie d'en rajouter par dessus.


---------------
"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez croire...    Bien trop Cons pour ça..." ~ Presque Blade Runner
n°26130011
therion3
Posté le 12-04-2011 à 12:35:38  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

En fait l'autre topic déviait vachement vers les migraines en général (mais n'étais pas très vivant).
 
Pour rebondir sur la discussion en cours, les migraines peuvent avoir des sources très variées, et la médecine moderne est relativement à la rue la dessus (va voir un généraliste et parle lui de tes migraines, il va te prescrire 3 saloperies qui ne résoudront certainement pas le pb et qui au mieux soulageront les crises -ce qui n'est pas négligeable).
J'ai -de manière générale- une certaine méfiance envers les solutions médicamenteuses qui ne sont que rarement des solutions durables ; dans le cas des migraines, le premier pas me semble être une amélioration de l'hygiène de vie (sommeil / alimentation / activité physique) et une analyse des circonstances d'apparition.


 
Je suis d'accord avec toi sur certaines choses : amélioration de l'hygiène de vie c'est primordial. Parfois, c'est incompatible avec une vie sociale, professionnelle. Trois cas de figure courants pour moi :  
1) Je fais des gardes de nuit. La migraine sera là le jour d'après, c'est quasi systématique.  
2) On est avec des potes, ils ont pas faim, ils sautent le repas. Moi je sais que j'aurais une migraine (en général, j'essaie de prévoir un truc qui tient au corps en général si y a un risque de ce type, des Figolus par ex).
3) Après des périodes d'exam, migraine assurée.
 
Pour les médicaments, je peux te dire qu'un paquet de patients, comme Psyandcie1, disent que les traitements leur ont changé la vie. Souvent, les triptans ou les traitements de fond... Ils ont des effets indésirables, comme tout produit actif, mais le patient est souvent largement gagnant dans la balance bénéfice/risque.
 
Quant aux médecines alternatives, elles ont leurs vertus. Mais si elles sont réellement physiologiquement actives, alors elles ont aussi des effets indésirables, sinon c'est que c'est un effet placebo (qui, je le rappelle, peut être extrêmement puissant et peut suffire au traitement symptomatique).


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26130137
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2011 à 12:44:24  profilanswer
 

Salut therion3,
 
Tu en es où avec tes migraines ? Ca fait un paquet de temps que j'étais pas revenu sur ton topic :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26130257
therion3
Posté le 12-04-2011 à 12:58:30  profilanswer
 

Mon traitement par Laroxyl est extra. Je n'ai plus de migraines terriblement algiques et presque plus de nausées. Les traitements de crise permettent de rendre tout ça tout à fait supportable.
 
J'en ai essayé un paquet de médocs avant d'arriver au bon, mais là, je suis vraiment content. Et toi? :D


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26130364
therion3
Posté le 12-04-2011 à 13:08:52  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Les syndromes parkinsoniens ne sont pas dose-dépendants.


 
Tu es sûr?
 
J'ai un bouquin de Neuro qui indique que pour le syndrome parkinsonien dû au neuroleptiques, la réduction des doses peut entraîner une régression du syndrome dans un délai d'une semaine à plusieurs mois (Medline Neuro). Et sur cette page : http://www.psychiatriemed.com/fabr [...] ologie.php on peut lire

Citation :

Les effets extrapyramidaux sont rares avec les antipsychotiques. Le syndrome extra pyramidal est dose dépendant et survient plutôt à posologie élevée. Il peut s'agir de dyskinésies aiguës souvent spectaculaires et angoissantes pour le malade.


Après j'ai cherché un peu sur pubmed, mais j'ai pas trouvé de document plus récent (pis je suis une bille encore sur leur moteur de recherche ^^)


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26136092
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2011 à 19:53:38  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Mon traitement par Laroxyl est extra. Je n'ai plus de migraines terriblement algiques et presque plus de nausées. Les traitements de crise permettent de rendre tout ça tout à fait supportable.
 
J'en ai essayé un paquet de médocs avant d'arriver au bon, mais là, je suis vraiment content. Et toi? :D


 
Moi je ne suis pas migraineux, j'étais intervenu sur ton topic parce que ma femme l'est un peu, et tu me faisais de la peine avec tes migraines depuis 15 ans :D
 
Content que tu aies trouvé un genre de solution, ça doit te changer la vie ;)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26136792
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2011 à 21:00:23  profilanswer
 

therion3 a écrit :

 

Tu es sûr?

 

J'ai un bouquin de Neuro qui indique que pour le syndrome parkinsonien dû au neuroleptiques, la réduction des doses peut entraîner une régression du syndrome dans un délai d'une semaine à plusieurs mois (Medline Neuro). Et sur cette page : http://www.psychiatriemed.com/fabr [...] ologie.php on peut lire

Citation :

Les effets extrapyramidaux sont rares avec les antipsychotiques. Le syndrome extra pyramidal est dose dépendant et survient plutôt à posologie élevée. Il peut s'agir de dyskinésies aiguës souvent spectaculaires et angoissantes pour le malade.


Après j'ai cherché un peu sur pubmed, mais j'ai pas trouvé de document plus récent (pis je suis une bille encore sur leur moteur de recherche ^^)

 

oui, mais ton bouquin a raison aussi, c'est plus fréquent avec de fortes doses (puisqu'on sature plus de récepteurs D)  :D Ce que je cherchais à faire passer c'est que les syndromes parkinsoniens peuvent survenir même à petite dose (j'ai un ami qui fait des dyskinésie avec un comprimé de métoclopramide) et même après un traitement très long qui n'avait pas posé de problème jusque là.


Message édité par Mjules le 12-04-2011 à 21:03:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°26140247
jameson
Posté le 13-04-2011 à 03:15:25  profilanswer
 

Hello,

 

pour info, migraineux depuis l'age de 8 ans (migraine assez fréquente, avec des périodes de 3-4 mois beaucoup plus actives que d'autres, de rare migraine à Aura) et n'obtenant que de très mauvais résultats avec les médicaments courants, on m'a passé pendant 2 ans sous topiramate (Epitomax). Après une période d'adaptation vraiment difficile (crise de larmes et d'angoisse - qui ne m'est jamais arrivé à d'autre moment de ma vie-,  sautes d'humeur...), ma vie a changée. Plus de migraine, pour ainsi dire jamais (peut être un ou deux mal de tête, mais vraiment rien de méchant, un aspirine et go).

 

J'ai malheureusement du arrêter pour des raisons non médicales. Depuis, j'ai plutôt l'impression d'aller UN PEU mieux qu'avant (mettons que de l'ibuprofene m'aide généralement bien).

 

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 13-04-2011 à 03:16:58
n°26143673
caen14000
Posté le 13-04-2011 à 13:14:44  profilanswer
 

bonjour moi j'ai la migraine sa a commencé quan ma fille elle et desedé mai la migraine on peux rien faire pour la soigné moi j'ai toute fais mai rien a fairemai sa fait de man mal que une foi je voulé regien ma fille au ciel mai bon je tien bon pour mon fils et mon mari voila reponté moi merci et bonne journée

n°26155157
therion3
Posté le 14-04-2011 à 13:51:49  profilanswer
 

jameson a écrit :

Hello,
 
pour info, migraineux depuis l'age de 8 ans (migraine assez fréquente, avec des périodes de 3-4 mois beaucoup plus actives que d'autres, de rare migraine à Aura) et n'obtenant que de très mauvais résultats avec les médicaments courants, on m'a passé pendant 2 ans sous topiramate (Epitomax). Après une période d'adaptation vraiment difficile (crise de larmes et d'angoisse - qui ne m'est jamais arrivé à d'autre moment de ma vie-,  sautes d'humeur...), ma vie a changée. Plus de migraine, pour ainsi dire jamais (peut être un ou deux mal de tête, mais vraiment rien de méchant, un aspirine et go).
 
J'ai malheureusement du arrêter pour des raisons non médicales. Depuis, j'ai plutôt l'impression d'aller UN PEU mieux qu'avant (mettons que de l'ibuprofene m'aide généralement bien).
 


 
Tu as arrêté pour des raisons financières?
 
Sinon Caen, tu devrais voir un médecin ou un neurologue et voir avec eux s'il ne serait pas utile de voir un psychothérapeute.


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26155390
jameson
Posté le 14-04-2011 à 14:09:08  profilanswer
 

therion3 a écrit :


 
Tu as arrêté pour des raisons financières?
 


Non, je devais passer des visites médicales et ne voulait pas qu'on puisse voir que j'avais un traitement  :D

n°26155459
therion3
Posté le 14-04-2011 à 14:14:46  profilanswer
 

Euh tu es au courant de l'existence du secret médical, pas vrai? :D


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26155543
jameson
Posté le 14-04-2011 à 14:20:21  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Euh tu es au courant de l'existence du secret médical, pas vrai? :D


Dans le cadre d'une immigration, il n'y a plus grand chose de secret, encore moins une visite médicale dont tu précises expressément que les résultats appartiennent à l'ambassade du pays en question ; )

n°26155697
therion3
Posté le 14-04-2011 à 14:30:58  profilanswer
 

Comment ça dans le cadre d'une immigration, il n'y aurait pas de secret médical? Et puis si tu dois passer une visite médicale où tu penses qu'il ne serait pas tenu, tu n'es pas obligé d'en parler...
 
Un patient qui a le VIH, on n'a pas le droit de le dire à sa femme s'il le refuse, mais toi on pourrait claironner que tu suis un traitement pour ta migraine?


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26158237
jameson
Posté le 14-04-2011 à 17:50:36  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Comment ça dans le cadre d'une immigration, il n'y aurait pas de secret médical? Et puis si tu dois passer une visite médicale où tu penses qu'il ne serait pas tenu, tu n'es pas obligé d'en parler...
 
Un patient qui a le VIH, on n'a pas le droit de le dire à sa femme s'il le refuse, mais toi on pourrait claironner que tu suis un traitement pour ta migraine?


heu.. C'pas le topic pour :)

n°26165186
therion3
Posté le 15-04-2011 à 12:56:43  profilanswer
 

Si tu veux, tu peux m'envoyer un mp, car je trouve dommage que tu aies un traitement qui fonctionne et que tu ne puisses pas le prendre pour une raison non médicale :/.
 
J'espère pour toi que cela ne te gâche pas trop la vie en attendant ;).


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26242336
maja66
Posté le 23-04-2011 à 13:59:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je retente des séances d'acupuncture.
L'espoir fait vivre...............

n°26242546
therion3
Posté le 23-04-2011 à 14:45:02  profilanswer
 


Voici les traitements de fond de première intention que l'on peut envisager avec son médecin pour les migraines. Vous pouvez voir qu'il en existe quand même un certain nombre.
Source : Neurologie, Medline par Danziger et Alamowitch, complété par Vidal 2010 pour smartphone
 
- Propanolol (bêta-bloquant) ex : Avlocardyl
- Amytriptyline (antidépresseur) ex : Laroxyl
- Dihydroergotamine (dérivé de l'ergot de seigle) ex : Ikaran
- Pizotifène (dérivé tricyclique ex : Sanmigran)
- Oxerotone (antisérotonine) ex: Nocertone
- Methysergide (antagoniste compétitif de la sérotonine)  ex : Désernil
 
Je fais cette petite liste pour montrer qu'il y a beaucoup de solutions à proposer pour les migraineux et qu'il faut retourner voir son neurologue, plusieurs fois s'il le faut. Persévérez, moi je regrette de ne pas avoir cherché plus activement avant...


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26242594
therion3
Posté le 23-04-2011 à 14:55:50  profilanswer
 

Voici les traitements de première intention de crise en bonus :
- paracétamol
- aspirine
- AINS
- triptans, très nombreuses classes, très différents
- tartrate d'ergotamine
- dihydrogergotamine (voie nasale ou sous-cutanée uniquement)
Sans compter les traitements spécifiques des migraines cataméniales (uniquement lors des menstruations)
 
Il existe d'autres classes de médicament possibles.
Attention au risque d'ergotisme avec les surdosages des dérivés de l'ergot de seigle, et aux vasoconstricteurs artériels périphériques respectez les consignes de votre prescription médicale.
 
J'insiste sur le fait qu'il y a de grosses différences entre les triptans et de très nombreuses molécules : sumatriptan, zolmitriptan, naratriptan, élétriptan, almotriptan, rizatriptan etc.
 
A titre d'exemple, le sumatriptan a une efficacité 20-30% du temps, tandis que le frovatriptan (Tigreat) est efficace quasiment à tous les coups chez moi...


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26244737
therion3
Posté le 23-04-2011 à 22:29:23  profilanswer
 

maja66 a écrit :

Bonjour,
 
Je retente des séances d'acupuncture.
L'espoir fait vivre...............


 
Bon, triple post, désolé :D, mais je voulais te poser une question maja66. (ou te la reposer, selon  :D ).
 
Combien de traitements de crise exactement prends tu lors d'un mois "normal" avec migraines? Et quoi? (triptan + sibelium en ce moment si j'ai bien compris), d'autres choses? Autres antalgiques, ou autres médocs pour d'autres pathologies?
J'insiste car tu parles de migraine "en casquette", ce qui fait moins penser à une migraine qu'un état de mal migraineux.


---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26252148
maja66
Posté le 25-04-2011 à 11:54:33  profilanswer
 

Bonjour therion3
 
Je ne prends pas de Sibélium en ce moment. La neurologue l'avait remplacé par du Laroxyl, pris trois mois, mais inefficace. J'allais revenir au Sibélium quand une amie médecin acupuncteur a proposé de m'aider.
Donc je retarde la prise de Sibélium.
 
Je vis avec des maux de tête quasi permanents et une grosse crise de temps en temps que je stoppe avec du Zomig oro.
Les grosses crises semblent diminuer sauf au moment des règles où elles sont quotidiennes. J'en ai encore en moyenne 8 par mois. Ce qui est une grosse amélioration puisque je peux arriver à une crise un jour sur deux.
 
J'espère avoir répondu à tes questions.
 
Ah, non, pas d'autres médocs pour d'autres pathologies.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceSolutions pour eclaircir un appartement sombre ?
elearning avez vous des solutions pour moi ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?
Plus de sujets relatifs à : Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR