Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!

n°50865933
Beryl24
Posté le 05-09-2017 à 21:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce sont surtout le doliprane que je vise pour les MMC. Ils sont redoutables pour cela tout comme l'aspirine et bien d'autres.
 
Les liens donnent accès à des pdf. C'est plus technique que le bouquin mais l'info essentielle y est.
 
"Je ne me fais pas d'illusions, si c'était miraculeux, tous les médecins le sauraient..."
 
Je ne dirais que c'est miraculeux car il faut vraiment pratiquer la méthode pour réussir. Cela demande de la persévérance et de l'application tout en restant facile.
J'ai pu me débarrasser ainsi progressivement de mes migraines en quelques mois, avec déjà des résultats en quelques jours dès le 01/08/2016. Le livre n'est sorti qu'en janvier 2017.
Dans mon cas c'est un petit miracle.
 
"et en feraient profiter leurs patients."
Pas uniquement, j'y contribue.


Message édité par Beryl24 le 05-09-2017 à 21:02:37
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 21:00:28  profilanswer
 

n°50993554
romanesco
Posté le 18-09-2017 à 17:29:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 J'ai des migraines accompagnées de légères nausées depuis quelque temps, et de plus en plus fréquemment.  
Souvent c'était au réveil, migraineux & nauséeux, mais maintenant ça se déclare n'importe quand et ça dure plusieurs heures, et cela parfois plusieurs jours d'affilée.  
 
 Je ne prends jamais aucun médicament, pas d'alcool, pas de tabac, activité modérée régulière, je suis un peu trop gourmand mais bon je consomme zéro sucre.  
Et plus aucune séance de jeux vidéo intensive, qui étaient auparavant quelquefois peut-être ma seule source de migraine.  
 
 En y réfléchissant, ça fait des semaines que j'essaye de déterminer une éventuelle cause, cela coïncide à peu près avec le moment où j'ai commencé à consommer de l'Antesite (réglisse).
J'en bois souvent bien plus de 6 verres en été, mais ça me paraît quand même léger pour avoir une réelle incidence.  
 
 J'ai un peu l'habitude de constater que lorsqu'on cherche assez longtemps une cause à un souci de santé sur le net, on finit presque toujours par trouver quelque chose qui va dans le sens de ce que l'on imaginait, du coup ça me convainc moyennement -.-  
 
 Donc je m'adresse à vous, peut-être avez vous déjà fait le lien, ou l'avez-vous vécu vous-même.  
 
 Là je viens de lire la partie qui aborde le sujet de la réglisse dans cette thèse, de ce que je comprends ce n'est pas censé déclencher directement des migraines,  
mais je crois que je vais arrêter de toute façon u_u
 
http://docnum.univ-lorraine.fr/pub [...] CLAIRE.pdf


Message édité par romanesco le 18-09-2017 à 17:49:01
n°50993682
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-09-2017 à 17:38:36  profilanswer
 

Ca va, c'est pas compliqué d'arrêter pour voir si c'est ça :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50993717
romanesco
Posté le 18-09-2017 à 17:41:58  profilanswer
 

C'est sûr mais j'aime bien comprendre :p

n°50993739
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-09-2017 à 17:44:05  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, mais là, c'est facile de voir si c'est bien à ça que c'est dû !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51000138
Beryl24
Posté le 19-09-2017 à 10:51:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais pas de cas en relation avec la réglisse, mais l'acide glycyrrhizinique contenu est soupçonné de favoriser des maux de tête. J'ignore par quel mécanisme c'est possible.
 
Il existe des capsules de réglisse déglycyrrhiziné qui semble éviter ce soucis.
 
Un effet œstrogénique + anti estrogénique est possible. Les œstrogènes peuvent soulager ou favoriser les maux de têtes selon les patients. Typiquement les migraines associées au cycle féminin. Les œstrogènes peuvent agir aussi pour les migraines de l'homme, mais cet usage n'est pas recommandable.
 
Divers produits de phytothérapie peuvent agir sur les maux de tête, en bien et en mal selon les patients. Le millepertuis par ex.
 
Difficile de faire la part entre l'effet chimique et l'effet psy placebo/nocebo.


Message édité par Beryl24 le 19-09-2017 à 11:21:05
n°51344299
romanesco
Posté le 25-10-2017 à 06:08:49  profilanswer
 

Pas de migraines ni rien depuis mon précédent message, apparemment c'était l'Antésite ...

n°51376666
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2017 à 23:33:01  profilanswer
 

romanesco a écrit :

Pas de migraines ni rien depuis mon précédent message, apparemment c'était l'Antésite ...


 
Au moins c'est facile à éviter, c'est cool :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57014214
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-07-2019 à 19:26:13  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Bonjour,
 
C'était une exception ce nombre de triptans en si peu de temps. Dans la pratique si j'en prends 1 par mois c'est le bout du monde.
 
Néanmoins je veux bien essayer cette méthode d'hyperventilation, je vais me documenter un peu.
 
Edit : dommage qu'il faille acheter un bouquin, remboursé par la sécurité ?
 
Je ne me fais pas d'illusions, si c'était miraculeux, tous les médecins le sauraient et en feraient profiter leurs patients.


 
Miraculeux, probablement pas, néanmoins, même si je ne suis pas diagnostiqué avec précision, on va s'en tenir à des céphalées unilatérales, j'ai eu l'occasion de tester l'oxygène à haute teneur comme traitement et ça soulageait mes crises sans pour autant les faire disparaître. Et je sais que lorsque les crises commencent à devenir fortes j'ai tendance à naturellement hyperventiler.
 
Sinon j'ai banni deux aliments : le chocolat noir et le cidre, je fais attention à l'alcool et au café. Le café, un peu c'est positif mais trop c'est la merde.
 
J'ai fait environ deux ans avec des triptans quotidiennement. :(  
 
Quelque soit le traitement suivi, j'ai trouvé qu'un sevrage, difficile les premiers jours, apportait un bénéfice.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58610413
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-01-2020 à 20:59:18  profilanswer
 

Dans Le Temps (ch) de ce week-end  :) :
https://reho.st/preview/self/4bc00d3e61230f0e16a68ba77ac35ae12223c111.jpg


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 20:59:18  profilanswer
 

n°58613816
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-01-2020 à 10:21:20  profilanswer
 

Oui ça fait quelques mois qu'on voit des articles paraître. En France, de ce que j'ai compris, la prescription est réservée aux neurologues.
Je pense que je demanderai de tester à un moment, mais là j'ai changé de traitement de fond il y a 2 ou 3 mois. Mon traitement actuel étant atypique, va falloir que j'en discute.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceSolutions pour eclaircir un appartement sombre ?
elearning avez vous des solutions pour moi ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?
Plus de sujets relatifs à : Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR