Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°38038164
alexnetx
Posté le 06-05-2014 à 14:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alexnetx a écrit :

Bonjour a vous tous. :hello:  
 
A mon tour de prendre en main mes yeux (huhu) et de me lancer pour l'opération maintenant que ma myopie s'est stabilisé et que j'ai les sous ( merci ma participation de cette année  :o )
J'ai 27 ans, myope depuis toujours je suppose et je porte des lunettes depuis mes 8 ans.
 
OG : -3.75 et léger astigmatisme
OD : -4.75 et léger astigmatisme
 
Je supporte de moins en moins mes lentilles et je pense que c'est maintenant ou jamais pour l'opération.
 
RDV pris pour les test pré op à la garenne colombes le 05 mai.
 
Je vous tiendrai au courant, en espérant bien sur être opérable. :sol:


 
 
Bonjour
Comme promis je vous donne des news
 
Alors j'ai fait les test et je suis opérable au lasik (ça tombe bien c'est la technique que je privilégiait)! :bounce:  
 
J'ai demandé la date la plus proche pour l'opération et on m'a proposé le mercredi 14 Mai! RDV pris donc dans 8 jours.
J'ai hâte! :sol:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 14:27:43  profilanswer
 

n°38048044
rudbyman52
Posté le 07-05-2014 à 11:13:28  profilanswer
 

Personne ne s'est fait opérer au SMILE / RELEX par ici ? Je dois choisir entre le LASIK et SMILE, mais je sais pas trop quoi faire... :cry:

n°38049669
morray0
Posté le 07-05-2014 à 13:02:04  profilanswer
 

Quel est la différence entre le lasik et le SMILE ? Moi je te conseille le lasik vu que c'est une technique reconnue et sur depuis déjà plusieurs années

n°38049866
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-05-2014 à 13:19:59  profilanswer
 

Le smile ça te sert juste à payer la note avec le sourire.  
 
[:onizuka_dark]

n°38055301
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-05-2014 à 20:00:41  profilanswer
 

rudbyman52 a écrit :

Personne ne s'est fait opérer au SMILE / RELEX par ici ? Je dois choisir entre le LASIK et SMILE, mais je sais pas trop quoi faire... :cry:

 

Je me suis fait opéré au smile le 28 février dernier. Que du bonheur  :love:  :love:

 

En fait c'est beaucoup plus propre comme chirurgie que le lasik.
Dans le lasik tu découpes toute la cornée, tu ouvres le capot puis tu rabats, ce qui est désagréable d'après ce qu'on m'en a dit.

 

Dans le smile c'est du femto laser, donc pas de découpage de cornée, légére incision sur un côté et go. C'est beaucoup plus propre et réversible si besoin. Tu montes à 10/10 en 15 jours. Pour ma part, l'oeil droit dès le lendemain (voir le soir même) était à 10 et le gauche a 8 et a mis 3/4 jours pour arriver à 10. Lors de ma visite de contrôle mi avril, tout était nickel. Avec cette technologie pas besoin d'arrêt de travail par ailleurs.

 

L'opération dure même pas 1 minutes par oeil par anésthésie locale et on sent vraiment rien. C'est vraiment décontractée si on peut dire comme opération.

 

Bref smile superior :o

 

:hello:
 


Message édité par doudou5 le 07-05-2014 à 20:01:03
n°38055614
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-05-2014 à 20:32:03  profilanswer
 

Un très bon lien:
http://www.gatinel.com/2012/06/que [...] lex-smile/
Si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas fait.
J'ai fait la technique tout laser femtoseconde.  5h après c'était nickel.

n°38055764
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-05-2014 à 20:44:55  profilanswer
 

finlay a écrit :

Un très bon lien:
http://www.gatinel.com/2012/06/que [...] lex-smile/
Si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas fait.
J'ai fait la technique tout laser femtoseconde.  5h après c'était nickel.


 
j'ai pas eu la même info de celui qui opérait, pour lui c'était réversible :)

n°38057923
morray0
Posté le 07-05-2014 à 23:13:58  profilanswer
 

Quel est la différence de prix entre le lasik et le smiley ?

n°38058069
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 07-05-2014 à 23:26:34  profilanswer
 

D’après mon ophtalmo, faut compter environ 1 200€ pour un Lasik et 1 500 pour un Smile. Ces tarifs sont pour un œil.


Message édité par Sticki le 07-05-2014 à 23:28:34
n°38058073
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-05-2014 à 23:26:57  profilanswer
 

morray0 a écrit :

Quel est la différence de prix entre le lasik et le smiley ?


 
j'ai payé 1500 euros par oeil pour le smile  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 23:26:57  profilanswer
 

n°38058180
morray0
Posté le 07-05-2014 à 23:39:46  profilanswer
 

Ah oui quand même et quel sont les plus du smile par rapport au lasik ?

n°38059014
rudbyman52
Posté le 08-05-2014 à 07:30:22  profilanswer
 

Pour ma part 1750€/oeil pour le SMILE et 1500€/oeil pour le lasik

n°38061442
morray0
Posté le 08-05-2014 à 14:50:46  profilanswer
 

Bonjour voilà je voulais savoir comment cela pour vous les goutte moi je me suis fais opérer un lundi et le docteur ma donner 3 différentes gouttes à mettre jusque à dimanche puis une seul à mettre pendant un mois .

n°38068733
morray0
Posté le 09-05-2014 à 13:10:37  profilanswer
 

Bonjour voilà j'ai remarquer en mettant ma main devant chacun de mes yeux j'avais un oeil ou je voyais moins bien que l'autre . Vous pensez que sa va s'arranger ou que cela va rester comme sa je me suis fais opérer y a 10 jours . Un oeil c'est vraiment net l'autre flou


Message édité par morray0 le 09-05-2014 à 13:12:52
n°38068858
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-05-2014 à 13:21:51  profilanswer
 

Moi c'était pareil, ça s'arrangé avec le temps. Par contre j'ai effectivement un oeil un peu moins corrigé. Je crois que mon ophtalmo m'avait dit que c'était pour retarder la presbytie
je suis plus trop sure  [:blinkgt]  
Je le revois au mois de juin

n°38068944
morray0
Posté le 09-05-2014 à 13:30:33  profilanswer
 

J'ai trouver sa sur le site de mon chirurgien  e.

 

Cette technique propose de corriger un œil (en général l’œil dominant) de loin, et de laisser sur l’autre œil une myopie modérée, ce qui permettra en vision binoculaire (c’est-à-dire avec les 2 yeux ouverts en même temp) de voir 10/10 de loin sans être gêné de près

 

         

n°38070204
cornetdebo​f
Posté le 09-05-2014 à 15:28:46  profilanswer
 

morray0 a écrit :

J'ai trouver sa sur le site de mon chirurgien  e.
 
Cette technique propose de corriger un œil (en général l’œil dominant) de loin, et de laisser sur l’autre œil une myopie modérée, ce qui permettra en vision binoculaire (c’est-à-dire avec les 2 yeux ouverts en même temp) de voir 10/10 de loin sans être gêné de près
 
           


C'est une technique que l'on appelle aussi la bascule, je crois. On la propose en général à ceux qui ont la quarantaine ou plus ou bien qui sont déjà presbytes.
Mais le chirurgien ne peut pas, en tout cas il ne devrait le faire sans ton accord après en voir discuté avec toi, et éventuellement à te "simuler" le résultat.
 
Mais bon, faut dire que question communication, le Fernand, c'est vraiment pas ca! C'est même limite limite....
 
t'as quel âge morray0?


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°38070290
morray0
Posté le 09-05-2014 à 15:37:12  profilanswer
 

J'ai 22 ans . Ah ouais il est pas très sociable le Fernand

n°38076412
cornetdebo​f
Posté le 10-05-2014 à 09:32:44  profilanswer
 

Ouais bon bin nan, c'est pas un problème de correction de presbytie.
Je pense que c'est juste que les yeux sont des organes vivants et pas des machines, donc ils réagissent différemment. Et puis la symétrie parfaite, ca n'existe pas dans la nature. La preuve, les défauts au départ sont jamais les mêmes à droite et à gauche.
Si cela se trouve, avant l'opération, avec tes lunettes ou tes lentilles, tu avais peut-être un oeil meilleur que l'autre mais tu n'y faisais pas attention.
Pis hein, si tu as 12/10 d'un côté et que 10/10 de l'autre....


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°38078006
morray0
Posté le 10-05-2014 à 14:20:09  profilanswer
 

Les deux ouvert je vois très bien mais quand je met la main sur un oeil je vois la différence c'est un peu plus flou sur l'oeil gauche et l'oeil droit est nettement net .

n°38078829
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 15:59:59  answer
 

finlay a écrit :

Moi c'était pareil, ça s'arrangé avec le temps. Par contre j'ai effectivement un oeil un peu moins corrigé. Je crois que mon ophtalmo m'avait dit que c'était pour retarder la presbytie
je suis plus trop sure  [:blinkgt]  
Je le revois au mois de juin


 
C'est exactement ca :)
Pareil pour moi, ca s'est vite résolu, au bout d'un mois
D'ailleurs quand la presbitye arrive, il y a 2 techniques d'opération il me semble dont une qui consiste à sous corriger un oeil (oeil dominant/oeil dominé).
Pour savoir quel est son oeil dominant, il y a un test tout con qui consiste a mettre son doigt devant ses yeux..mais j'ai oublié la suite ..[:e_rudy]
 
source: http://www.cliniquedelavision.com/ [...] -presbytie
 
edit: test œil dominant/ œil dominé :
 
http://www.lesgauchers.com/gaucher [...] 11_93.html
 
j'ai fais le test , mon œil dominant est le gauche


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 16:12:28
n°38079175
morray0
Posté le 10-05-2014 à 16:49:27  profilanswer
 

Mais vous avez quel âge ?

n°38079484
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 17:34:19  answer
 

35 ans pourquoi?

n°38079637
morray0
Posté le 10-05-2014 à 17:56:06  profilanswer
 

Pour voir si le médecin n'a pas fais exprès de laisser un oeil moins net que l'autre pour  la presbytie qui va arriver avec l'âge

n°38079760
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-05-2014 à 18:15:43  profilanswer
 

36 ans :)

n°38079973
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 18:42:04  answer
 

morray0 a écrit :

Pour voir si le médecin n'a pas fais exprès de laisser un oeil moins net que l'autre pour  la presbytie qui va arriver avec l'âge


ba je t'ai répondu qu'il l'avait fait exprés

n°38080132
morray0
Posté le 10-05-2014 à 19:02:43  profilanswer
 

Oui pour voir si c'était pour tous le monde ou sa avait un lien avec l'âge

n°38080383
cornetdebo​f
Posté le 10-05-2014 à 19:33:02  profilanswer
 

Mouais enfin bon... :heink:  
 
La plupart des médecins se basent sur l'âge fatidique des quarante ans pour anticiper la presbytie.
 
Personnellement, je trouve que c'est une connerie même si les statistiques leur donnent sans doute raison.
Pour moi, la presbytie est arrivée progressivement à 52 ans. Avant cela, pour lire ou travailler à l'écran, je n'avais pas besoin de lunettes. Bien sûr, comme tous les myopes, je trichais pour les opérations plus délicates, comme enlever une minuscule écharde d'un doigt en enlevant mes lentilles. Mais bon le mec jeune avec une bonne vue, s'il veut faire un travail de précision comme de l'horlogerie, il se colle une loupe devant l'oeil ce qui revient au même.
 
Personnellement, je suis pas pour la correction de la presbytie par laser ou par implant. :non:  
 
D'une part parce que je vis et je voie avec deux yeux et si je conduis et que j'ai une poussière dans le bon oeil, j'ai pas envie de me retrouver à regarder avec le mauvais. Et puis j'aime pas trop cette idée de sacrifice. Et pis moi, je suis pour l'égalité, y a pas un oeil plus apte à diriger l'autre. Moi je dis, même traitement pour les deux ou bien que dalle. Je veux pas d'un oeil directeur et d'un employé!!  
 
D'autre part, autant je considère que la myopie est un défaut handicapant qui peut survenir très jeune et qui peut être gênant à l'improviste (on se réveille la nuit on a besoin de ses lunettes ou de ses lentilles ou bien dans la rue ou dans les transports on en a un besoin soudain et inopiné), autant je trouve que la presbytie est une conséquence presque naturelle du vieillissement et ne nécessite pas une correction bancale et systématique (Quand on va au supermarché, on sait qu'à un moment on va devoir sortir ses binocles histoire de lire les petits caractères sur certains produits, mais bon, on est pas pris à l'improviste et puis cela ne dure pas longtemps et puis si on bosse sur l'écran et que l'on en à marre de sentir les montures sur le nez, bin ca oblige à faire une pause et à regarder au loin.
 
Enfin, c'est comme cela que je vois les choses, mais chacun choisis comme il veut, l'important c'est que le choix ne soit pas imposé par quelqu'un d'autre et que l'on ait tous les éléments pour bien choisir.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°38080734
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 20:25:57  answer
 

cornetdebof a écrit :

Mouais enfin bon... :heink:  
 
La plupart des médecins se basent sur l'âge fatidique des quarante ans pour anticiper la presbytie.
 
Personnellement, je trouve que c'est une connerie même si les statistiques leur donnent sans doute raison.
Pour moi, la presbytie est arrivée progressivement à 52 ans. Avant cela, pour lire ou travailler à l'écran, je n'avais pas besoin de lunettes. Bien sûr, comme tous les myopes, je trichais pour les opérations plus délicates, comme enlever une minuscule écharde d'un doigt en enlevant mes lentilles. Mais bon le mec jeune avec une bonne vue, s'il veut faire un travail de précision comme de l'horlogerie, il se colle une loupe devant l'oeil ce qui revient au même.
 
Personnellement, je suis pas pour la correction de la presbytie par laser ou par implant. :non:  
 
D'une part parce que je vis et je voie avec deux yeux et si je conduis et que j'ai une poussière dans le bon oeil, j'ai pas envie de me retrouver à regarder avec le mauvais. Et puis j'aime pas trop cette idée de sacrifice. Et pis moi, je suis pour l'égalité, y a pas un oeil plus apte à diriger l'autre. Moi je dis, même traitement pour les deux ou bien que dalle. Je veux pas d'un oeil directeur et d'un employé!!  
 
D'autre part, autant je considère que la myopie est un défaut handicapant qui peut survenir très jeune et qui peut être gênant à l'improviste (on se réveille la nuit on a besoin de ses lunettes ou de ses lentilles ou bien dans la rue ou dans les transports on en a un besoin soudain et inopiné), autant je trouve que la presbytie est une conséquence presque naturelle du vieillissement et ne nécessite pas une correction bancale et systématique (Quand on va au supermarché, on sait qu'à un moment on va devoir sortir ses binocles histoire de lire les petits caractères sur certains produits, mais bon, on est pas pris à l'improviste et puis cela ne dure pas longtemps et puis si on bosse sur l'écran et que l'on en à marre de sentir les montures sur le nez, bin ca oblige à faire une pause et à regarder au loin.
 
Enfin, c'est comme cela que je vois les choses, mais chacun choisis comme il veut, l'important c'est que le choix ne soit pas imposé par quelqu'un d'autre et que l'on ait tous les éléments pour bien choisir.


 
Moi non plus je ne suis pas pour l'opération de la presbytie mais pas pour les mêmes raisons que toi :
 
- d'une part, j'aurais l'impression de faire subir à mes yeux une nouvelle "agression" vu que j'ai déjà été opéré par lasik pour corriger la myopie.
- je pense que porter des lunettes pour voir la télé , l'écran de son ordi ou lire un bouquin, bref voir de près, me dérangera beaucoup moins, même si je pense que je sous estime la contrainte (il faut le vivre pour comprendre)
- je crois que le presbylasik a un taux de réussite moins élevé que le lasik contre la myopie.


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 20:31:01
n°38129713
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-05-2014 à 20:43:48  profilanswer
 

Pourquoi tt le monde raconte n'importe quoi sans lire les anciens posts ici... Entre ceux qui confondent le fait de laisser un peu de myopie pour compenser l'arrivée de la presbytie (technique courante) et celui qui parle de la correction de la presbytie après son arrivée, celui qui dit qu'il faut poser des congés pour un lasik par rapport au smile (alors qu'à part le pkr pas besoin) et un dernier qui s'étonne de voir un peu flou même pas dix jours après l'opération (alors que les résultats stabilisent sur plusieurs mois svt). Les mecs renseignez vous avant de poster nawak.

 

Si quelqu'un qui veut être opéré arrive lit tout ce que écrivez il va croire n'importe quoi...


---------------
rien
n°38132950
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 08:49:50  answer
 

galork a écrit :

Pourquoi tt le monde raconte n'importe quoi sans lire les anciens posts ici... Entre ceux qui confondent le fait de laisser un peu de myopie pour compenser l'arrivée de la presbytie (technique courante) et celui qui parle de la correction de la presbytie après son arrivée, celui qui dit qu'il faut poser des congés pour un lasik par rapport au smile (alors qu'à part le pkr pas besoin) et un dernier qui s'étonne de voir un peu flou même pas dix jours après l'opération (alors que les résultats stabilisent sur plusieurs mois svt). Les mecs renseignez vous avant de poster nawak.
 
Si quelqu'un qui veut être opéré arrive lit tout ce que écrivez il va croire n'importe quoi...


 
Euh, Monsieur je sais tout sur le lasik (et qui ne s'y connait pas visiblement et qui a surtout besoin d'apprendre le français), tu as bu ou quoi?  
Relis avec ton doigt mon post, tu verras qu'il n'y a rien de déconnant dans ce que j'ai dis (et il n'est pas en contradiction avec ce que tu dis, et quand bien même, mes posts sont argumentés (contrairement au tien) avec des liens : exemple le lien que j'ai donné sur la clinique de la vision sur les techniques d'opération de la presbytie).
 
Maintenant si tu veux imposer ta vision des choses (ce que tu sembles vouloir faire), écris un mail aux modos et demande lui d'effacer tous les posts autres que les tiens.
Je sais pas si ca va marcher, j'ai un doute, je sais pas pourquoi  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2014 à 08:50:28
n°38133583
morray0
Posté le 15-05-2014 à 09:58:29  profilanswer
 

A partir de quand on peut se frotter les yeux ? Surtout pour le matin

n°38133989
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-05-2014 à 10:25:11  profilanswer
 

Pendant un mois tu ne le fais surtout pas. Après tu évites de forcer comme un bourrin :D
Il faut laisser tes yeux tranquille pendant un mois :jap:


Message édité par finlay le 15-05-2014 à 10:25:29
n°38134171
morray0
Posté le 15-05-2014 à 10:38:09  profilanswer
 

Parce que j'ai l'impression d'avoir un voile sur l'oeil gauche comme si je venais de me lever (bon je vien de me lever )  

n°38134245
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-05-2014 à 10:42:48  profilanswer
 

Mets le maximum de larme ou Collyre

n°38135058
cornetdebo​f
Posté le 15-05-2014 à 11:30:15  profilanswer
 

@finlay +1
 
Oui, ne frottes surtout pas. de toutes façon cela ne servira à rien. St'un réflexe que l'on a parce que l'on a l'impression que c'est un dépôt sur l'oeil qui va disparaitre mais le voile n'est pas du à cela.
Un truc qui est efficace pour moi, c'est de fermer l'oeil et d'appliquer dessus sans trop appuyer le creux de la paume de la main pendant quelques secondes.


---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°38135126
alexnetx
Posté le 15-05-2014 à 11:33:55  profilanswer
 

alexnetx a écrit :


 
 
Bonjour
Comme promis je vous donne des news
 
Alors j'ai fait les test et je suis opérable au lasik (ça tombe bien c'est la technique que je privilégiait)! :bounce:  
 
J'ai demandé la date la plus proche pour l'opération et on m'a proposé le mercredi 14 Mai! RDV pris donc dans 8 jours.
J'ai hâte! :sol:  


 
 
Ca y est je l'ai fait!
Mon petit compte rendu
 
Je me suis fait opéré hier. RDV pris pour 11h15. Avant l'opération, on m'appelle pour faire une dernière vérification de la vison sur l'appareil, puis lecture des lettres sur l'écran blanc du fond de la salle: On définit ensemble avec l'assistant ophtalmo quelle est la meilleurs correction pour moi.
 
Une fois cela fait, je repars en salle d'attente, signe les papiers et fait les chèques.
 
5 min après, c'est mon tour. On m'appelle, me met la tenue  (blouse, charlotte, sur-chaussure) et j'attend dans une pièce. A coté de moi une personne viens de se faire opéré. Elle est assise et les yeux fermé.  
 
Enfin c'est à moi. L'assistant viens me chercher et m'installe sur la machine. On me met les gouttes anesthésiantes dans chaque oeuil. On me dit qu'on fait quelques réglages sur la machine, m'explique le déroulement de l'opération et qu'on va bientôt commencer.  
L'ensemble de l'opération est sans douleur et il faut tout le temps fixer le laser vert au dessus de soi  
On commence, me remet des gouttes et on me place l'écarteur : C'est pas très agréable mais on s'y habitue vite. On me fait écouter le bruit de la machine qui va me découper le capot pour ne pas je soit surpris. On me remet des gouttes: Je vois plus rien. Je sens quand même qu'on me place le micro-kératome sur l’œil et la machine se lance. Je suis quand même un peu surpris, force un peu sur l’œil mais ça va. Ca dure a peine 5 secondes. Je sens ensuite que le chirurgien retire le capot. On m'asperge l’œil et on place le lasik. 10 secondes de laser avec le décompte de l'assistante et l'odeur de cochon grillé !
C'est OK, on me re-asperge l’œil et le chirurgiens replace le capot. Il a l'air d'être content: "il est beau ce capot"!
 
On passe à l'autre œil et c'est exactement la même chose!
Je ne sais pas exactement combien de temps ça à pris mais c'était très court.
En sortant du bloc, j'ai un voile blanc et je vois un peu flou, mais déjà mieux que sans mes lunette d'avant l'opération
 
On me met en salle de repos 10 min ou je ferme les yeux. On m'appelle sur une machine et le chirurgien contrôle : "c'est parfait" qu'il dit
 
On me met des coques sur les yeux a retirer que le lendemain et je peux partir.
 
J'habite pas loin et je prends le tramway avec ma copine. C'est à deux stations. J'ai de la chance je ne suis pas spécialement sensible à la lumière et je peux rentrer chez moi sans problème. J'ai les yeux qui commence à me piquer et a avoir une sensation de grain de sable ou de lentille sèche. Je mange je met les gouttes et sieste.
Je me réveille 2 h plus tard. Mes yeux me gène déjà moins et je ne suis toujours pas ébloui par la lumière. Je récupère petit à petit une bonne partie de ma vison. Je reste quand même avec mes lunettes de soleil dans l'appart par précaution (oui j'ai enlevé les coques, que j'ai remise pour dormir le soir). Le soir je matte la télé tranquille avec lunettes de soleil puis dodo vers minuit.
 
Ce matin je ne ressent pratiquement plus aucune gène et j'ai totalement récupéré ma vision. Juste l’impression de devoir forcer un peu plus pour voir de près et il faut se ré-habitué parait-t-il. Depuis ce matin je matte la télé et le PC tranquille sans lunette de soleil.
Au final je n'ai jamais réellement souffert de la lumière.
 
Rdv post op J+1 dans 2 H
Génial cette opération!!


Message édité par alexnetx le 15-05-2014 à 12:07:50
n°38137274
alexnetx
Posté le 15-05-2014 à 14:14:11  profilanswer
 

Bilan J+1: 16/10 vision des deux yeux.  "après on arrête de mesurer " selon le chirurgien ! :o

n°38142352
morray0
Posté le 15-05-2014 à 21:03:29  profilanswer
 

cornetdebof a écrit :

@finlay +1

 

Oui, ne frottes surtout pas. de toutes façon cela ne servira à rien. St'un réflexe que l'on a parce que l'on a l'impression que c'est un dépôt sur l'oeil qui va disparaitre mais le voile n'est pas du à cela.
Un truc qui est efficace pour moi, c'est de fermer l'oeil et d'appliquer dessus sans trop appuyer le creux de la paume de la main pendant quelques secondes.


Ah d'accord je pensais êtres le seul mais cela me fait que sur l'oeil gauche pas le droit . Sa part au bout de combien de temps ??   Pour les collyre le médecin m'a dit de mettre une fois le matin et une fois le soir pendant un mois


Message édité par morray0 le 15-05-2014 à 21:08:19
n°38142550
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-05-2014 à 21:27:51  profilanswer
 

Non non les larmes artificielles tu peux en mettre quand tu veux. Le collyre antibiotique c'est autre chose.

n°38142841
sportif_95​64
Posté le 15-05-2014 à 22:00:12  profilanswer
 

finlay a écrit :

Non non les larmes artificielles tu peux en mettre quand tu veux. Le collyre antibiotique c'est autre chose.


Toutafay  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR