Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11897477
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 22-06-2007 à 13:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
C est pas mal du tout, gamme tres complete a petit prix

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 13:01:31  profilanswer
 

n°11898184
phil7568
Posté le 22-06-2007 à 14:08:45  profilanswer
 

que donne la qualité ? tenue des traitements ? qualité des progs ?

n°11900275
galgoul
Posté le 22-06-2007 à 17:11:06  profilanswer
 

ben non moi je vais chez lunigal dans le 18eme a paris c est vraiment super bien il vend que des produits de ouf et le service est excellent . en plus il a un site internet super bien fait  
j allait avant chez visual avec mes parents c t pas top et les verres etait toujours super epais alors que la ils sont super fin je ressemble pas a un vigil de supermarche.
voila pour la reponse  
@+

n°11900916
Elbarto
Posté le 22-06-2007 à 18:18:05  profilanswer
 

Bon comme promis voici des nouvelles de ma mésaventure avec Essilor et mon opticien,

 

j'ai reçu la réponse au mail que j'ai envoyé à Essilor, le commercial de chez Essilor m'a répondu en moins de 24h  :sol: , il me dit qu'il a contacté mon opticien par téléphone et qu'ils ont envoyé un nouveau verre cette fois sans défauts à mon opticien,

 

de plus Essilor va faire une expertise sur ce verre afin de determiner l'origine du problème, si le défaut est réellement imputable à Essilor ou bien si cela est du à une erreur de manipulation de l'opticien,

 

pour l'instant la cause probable semble être la création d'une bulle d'air ou du dépot d'une poussiere lors de la dépose de la couche anti-reflet ou du vernis durcisseur

 

enfin mon opticien a donc bien reçu aujourd'hui le verre Essilor ( expedié en moins de 24h cette fois ), le montage a été fait et pour l'instant je n'ai pas constaté de défauts sur ce verre  :)

 

je remarque quand même que ce verre attire beaucoup la poussiere mine de rien, je ne sais pas si cela est du à une baisse de qualité dans la gamme Essilor Stylis Crizal mais sur mes précedents verres Essilor ce défaut était beaucoup mieux maitrisé, j'avais moins de poussieres :/
Du coup cela augmente le risque de créer une rayure si le verre attire trop l'electricité statique et les poussieres, il suffit de frotter un peu trop brutalement et les brins de poussieres risquent alors d'attaquer la couche anti-rayure :/

 

du coup j'aimerai demander à nos amis forumeurs opticiens si ils connaissent un bon verre organique chez BBGR qui aurait un indice de 1.60 ?

 

actuellement mes Essilor sont en 1.67 mais j'aimerai passer à un niveau de constringence ( pas sûr de l'orthographe ) moins prononcé, afin d'avoir une meilleure vision sur les bords des verres ( moins de franges colorés) , du coup je cherche un bon verre organique qui aurait un indice de 1.60 et ci-possible ayant un bon prix  :jap:

 

phil7568 semble dire que BBGR est un chouilla meilleur niveau controle qualité, donc ça m'interesserait de connaitre la reference exacte du verre organique BBGR en 1.60 avec traitement anti-reflet et anti-rayure

 

ainsi si je décide d'avoir une seconde paire je saurais alors quelles verres choisir

 

Merci par avance :)

 


Message édité par Elbarto le 22-06-2007 à 18:23:02
n°11900966
jus21
Posté le 22-06-2007 à 18:24:22  profilanswer
 

pour te repondre elbarto  
chez BBGR UNOR 16 neva( neva=crizal alizé)
chez hoya hilux eyas superhivision (bien plus resistant face a la rayure)
Voila en matériau indice 1.60 ce que je peux te dire
Sinon pour le probleme de poussiere il existe chez essilor un nouveau traitement qui est le crizal alizé ast qui integre un anti statique...

n°11901043
Elbarto
Posté le 22-06-2007 à 18:32:52  profilanswer
 

Ok merci jus21 :jap:

 
jus21 a écrit :


Sinon pour le probleme de poussiere il existe chez essilor un nouveau traitement qui est le crizal alizé ast qui integre un anti statique...

 

si ça se trouve Essilor a peut-être fait exprès de baisser la qualité de son verre Essilor Stylis Crizal au niveau de la poussière afin de forcer ses clients à migrer vers la version Alizé ?
Ou alors ils ont reservé leurs plus mauvaises machines de production à la version Stylis Crizal et ils ont privilegié les meilleures machines pour la version Alizé, surtout si ils ont beaucoup plus de demandes pour la version alizé

 

en tout cas la prochaine fois je tenterais autre chose que du Essilor :D

 


Message édité par Elbarto le 22-06-2007 à 18:36:33
n°11901153
jus21
Posté le 22-06-2007 à 18:48:42  profilanswer
 

Le crizal a mon sens n 'a jamais eu une super qualité face a l'entretien ou a la poussiere ils avaient deja fait une belle evolution avec le crizal alizé bien moin salissant plus simple d'entretien et avec le crizal alizé ast c'est encore mieu car antistatique voila je ne pense pas qu il baisse la qualité. La version alizé existe deja depuis un petit moment...
 
Pour ce qui est de tenté autre chose comme la dit phil les fournisseurs sont tous equivalent a se jour donc il ne faut pas hesiter si l un ou lautre a des innovations supplementaires de ce défaire d'un fournisseur.


Message édité par jus21 le 22-06-2007 à 18:52:29
n°11901370
Sebounette​2
Posté le 22-06-2007 à 19:14:56  profilanswer
 

Salut à tous
 
A 27 ans et ne portant plus de lunettes depuis mes 15 ans (j'étais traité pour un léger strabisme), je commence à avoir du mal à accomoder de nouveau et j'ai parfois les yeux qui louchent quand je suis fatigué.
 
Mon ophtalmo m'a prescrit les corrections suivantes:
OD: +0.5
OG: -0.25 (90° +0.5)
 
Il m'a également dit qu'avec des corrections pareilles je ne pouvais pas porter de lentilles :(
Donc j'aimerais vos conseils sur des verres qui pourraient me convenir. Vu que j'ai la chance d'avoir une tres bonne mutuelle, le prix des verres n'est pas un critère limitant.
 
Merci  :hello:


Message édité par Sebounette2 le 22-06-2007 à 19:15:49
n°11901392
jus21
Posté le 22-06-2007 à 19:17:18  profilanswer
 

Le type de verre ainsi que les traitement depandront de plusisuer critère notamment choix de la monture utilisation des lunettes....
Un organique simple (cr39) ou un mr8 celon le tupe de monture conviendrais tres bien, puis un antireflet est tres agreable en environnement de lumiere artificiel ou pour la conduite de nuit

n°11901408
Sebounette​2
Posté le 22-06-2007 à 19:18:52  profilanswer
 

Ouah ouh quelle rapidité !
Merci pour ces précisions :)
Au niveau de l'utilisation, mon ophtalmo me les a prescrites pour le travail sur ordi ainsi que pour regarder la télé.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 19:18:52  profilanswer
 

n°11902127
redrackham
Posté le 22-06-2007 à 20:56:37  profilanswer
 

pour Sebounette2 (le retour?) :
Travailles-tu en condition poussièreuse, humide, gras...
Si ce n'est pas le cas je te conseille TRES TRES VIVEMENT l'antireflet car ta correction reste très faible et toute surface transparente engendre son lot de défaut. Mettre un anti-reflet, c'est éliminer la plupart de ces défaut. Sinon, tu risque d'avoir ton défaut de vision corrigé, mais aussi remplacé par un autre défaut du au verrre lui même.  
Un anti-reflet ne fonctionnant que si le verre est propre, je ne saurais que te conseiller un anti-reflet de nouvelle génération de type Crizal alizé, Crizal alizé AST, Neva, Neva+, teflon, etc... De plus le verre se salissant moins vite et ce nettoyant mieux, tu passe moins de temps à l'essuyer et finalement, il est beaucoup moins rayé avec le temps (car te fais pas d'illusion, un verre se raye toujours plus ou moins avec le temps)
 
pour Elbarto :  
la prochaine fois essaye le Crizal Alizé AST ou le Neva+, l'équivalent chez BBGR (Neva+ que vous trouverez prochainement en exclusivité sur toute la gamme BBGR chez **bip**2000, euh, ça ce vois pas trop que je me fais de la pub là?)


Message édité par redrackham le 23-06-2007 à 09:03:56
n°11902171
Elbarto
Posté le 22-06-2007 à 20:59:50  profilanswer
 

phil7568 a écrit :


ELBARTO: le polissage se discute, c'est plus esthétique car les verres semblent moins épais, donc j'ai tendance à le faire systématiquement pour les montages nylon ou percés ou verres épais, c'est indispensable pour le polycarbonate qui sinon serait trop sensible aux solvants et s'auto détruirait rapidement (j'exagère à peine).  Par contre cela provoque des reflets par rapports aux lumières venant du haut, il m'est arrivé de dépolir uniquement le bas du verre pour conserver l'esthétique sur les bord temporaux et supérieurs et éliminer les reflets sur le bord inférieur, il peut effectivement sembler curieux de traiter un verre pour qu'il ne brille pas et de polir sa tranche.  Donc je partage les réponses des deux opticiens mais en en inversant les causes.

 

je reviens sur ton message,

 

en fait je dois confondre polissage et dépolissage

 

ce qui se passe c'est que les contours de mon verre sont brillant et transparent alors que mon ancien opticien lui faisait toujours une opération sur les bords de mes verres pour les rendre "grisatre" afin que la lumiere ne passe pas

 

mon verre droit essilor stylis crizal  a une correction de :

 

-7.50 (-1.00) 60 degrés

 

et sur ce verre je ressens une petite gene lié à un reflet lorsqu'il y a une source de lumiere à ma droite( genre une fenetre, une baie vitrée, je vois alors le reflet du contour de mon verre qui se décale vers l'interieur du verre, ça fait bizarre )

 

est-ce que vous me conseillez de demander à mon opticien de rendre "grisatre" les contours de ce verre droit ( dépolissage ? ) afin de reduire le reflet parasite ?

 

ou bien ce reflet est du à la correction du verre qui est assez épais ? ( malgré l'amincissement de 1.67 il fait presque 1 centimetre d'épaisseur :/ )

 

c'est un reflet bizarre qui suit les contours du verre, sauf que ce reflet est décalé vers l'interieur du verre, ça doit être aussi lié à ce verre qui est conçu à la fois pour corriger une forte myopie et une astimagtie  ?

 

mon verre gauche est beaucoup moins sensible aux reflets car il est très mince vu la correction, le cerclage en métal cache l'épaisseur du verre:

 

-3.50 ( -0.50) 170 degrés

 

du coup globalement c'est toute la partie droite de mon champ de vision qui peut être gené par un reflet si il y a une forte source de lumiere à ma droite :/

  



Message édité par Elbarto le 22-06-2007 à 21:12:55
n°11902317
redrackham
Posté le 22-06-2007 à 21:10:33  profilanswer
 

Perso, poli ou dépoli, chaque solution a ces défauts, et vu qu'il est plus difficile de faire un bon poli/dépoli après coup que lors du meulage initial, ne change rien. Par contre, pour la prochaine fois, si tu veux un poli/dépoli en particulier, demande le à l'opticien avant le meulage des verres...
 
Je te déconseille de revenir en 1.60 pour des histoire d'abération chromatique, ce serais un bien mauvais calcul :
pour faire simple les abération sont proportionnel à puissance x épaisseur x constringence. Si tu baisse la constringence (en prenant un verres ayant un nombre d'Abbe supérieur) mais que tu augmentes l'épaisseur du verres, tu ne résoudras pas le problème et tu auras un verres bien moins beau.
la preuve : Tu es myope et tu constates que les abération chromatique aparaisse sur le coté, là ou justement tes verres sont le plus épais.  
Les autres abération latérale dont tu as peut être entendu parler ne sont pas d'ordre chromatique. (problème de puissance/astigmatisme oblique qui s'exprime plutot par puissance x épaisseur x angle de vision)


Message édité par redrackham le 22-06-2007 à 21:13:19
n°11902368
redrackham
Posté le 22-06-2007 à 21:15:36  profilanswer
 

En générale sur une cerclé je laisse dépoli (peu d'impact esthetique), et je polie les Nylors et les percées.
 
Mais surtout laisse les deux verres pareils, ne fais pas dépolir le verre qui vas t'être changé si l'autre est bien élevé poli

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 22-06-2007 à 21:17:26
n°11902520
Elbarto
Posté le 22-06-2007 à 21:30:49  profilanswer
 

merci redrackham, tu me conseilles donc de rien faire ?

 

tu penses que je finirais par m'habituer à ce leger reflet sur mon verre droit, que mon cerveau va neutraliser la gène ?

 
redrackham a écrit :

En générale sur une cerclé je laisse dépoli (peu d'impact esthetique), et je polie les Nylors et les percées.

 

Mais surtout laisse les deux verres pareils, ne fais pas dépolir le verre qui vas t'être changé si l'autre est bien élevé poli

 

sinon j'ai du mal avec le vocabulaire poli/dépoli

 

quand tu dis "dépolir" ça signifie rendre "grisatre " le contour des verres ?

 

et "polir" c'est rendre transparent et brillant le contour des verres ?

 

j'ai pris des photos de mon verre droit, comme ça tu auras une bonne idée du problème :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/div/bord_droit.jpg

 

et vue du dessous ça donne ça pour le verre droit:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/div/dessus_droit.jpg

 

et en face:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/div/recto.jpg

 

les photos ont été pris avec le flash, du coup ça rend un peu opaque les contours du verre mais en réalité ils sont presque transparent, "nature" on va dire

 

si tu avais monté mes verres est-ce que tu aurais laissé les contours des verres comme cela ?

 

mon prob de reflet vient vraiment du contour ou bien est-ce du à la forme de mon verre qui est assez spécial ? ( très épais à l'extreme droite puis assez mince vers la gauche du verre )

 



Message édité par Elbarto le 22-06-2007 à 21:33:02
n°11902537
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 22-06-2007 à 21:33:01  profilanswer
 

Une petite question en passant :  
 
Que faire lorsqu'un opticien perd l'original d'une ordonnance, que le fax qu'il se fait envoyer par l'ophtalmo est illisible par manque d'encre, et que le médecin commence à avoir des soupçons sur la véracité de l'histoire :/ ?
 
A part ne plus retourner dans cette maudite boutique, bien entendu?


---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°11902636
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-06-2007 à 21:39:49  profilanswer
 

lu, je voudrais recommandé un magasin que j'ai découverts il s'appelle O-store c'est un magasin dans Paris unième uniquement réservé au lunette Oakley alors après on aime ou on aime pas .
 
Perso j'en avais marre de porter des lunettes monture Optic2000 qui coutais cher et n'était pas solide.
 
Pour 709 euros précisément j'ai eu le droit à ça  
 
http://img471.imageshack.us/img471/6137/4405d9ed7bb51pp9.jpg
 
 :sol:


Message édité par lanimal2 le 22-06-2007 à 21:40:00

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°11903083
redrackham
Posté le 22-06-2007 à 22:13:16  profilanswer
 

Lors du meulage du verre, celui-ci passe d'abord sur un meule d'ébauche au grain (de diamant) grossier qui fera la bonne forme global mais avec 1mm en trop, puis sur une meule de finission (grain fin)qui donnera un aspect lisse et fini d'une part, et surtout qui fera le biseau (la forme en pointe de la tranche de ton verre,  forme qui est encastré dans le cercle de la monture).
Lisse ne veux pas dire transparent, juste translucide. On a donc la possibilité, en option, d'utiliser une troisième meule au grain très très fin pour polir la tranche et la rendre transparente.
 
donc :
polie -> tranche transparente et brillante (aspect "cristal" ou "diamant" )
dépolie (ou non polie) -> tranche translucide, donc non transparente et blanche (plus ou moins selon la lumière ambiente)
 
le choix polie ou dépolie est vraiment selon les gout, et le plus souvent les gens n'y portent aucun intérêt. Tout de même, je me suis déjà fais "sermonné" par des clients pour avoir polie ou au contraire laissé dépoli leurs verres (autant l'un que l'autre)

n°11903144
redrackham
Posté le 22-06-2007 à 22:16:45  profilanswer
 

Elbarto tu as des verres épais, donc :
poli = reflet
dépoli = mise en valeur de la tranche, donc de l'épaisseur de ton verre.
 
même si en moyenne je poli/laisse dépoli à 50/50, dès que la tranche du verre sera fortement visible, je prefère polir ( et dépoli dans les autres cas)

n°11903612
Elbarto
Posté le 22-06-2007 à 22:46:08  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Elbarto tu as des verres épais, donc :
poli = reflet
dépoli = mise en valeur de la tranche, donc de l'épaisseur de ton verre.
 
même si en moyenne je poli/laisse dépoli à 50/50, dès que la tranche du verre sera fortement visible, je prefère polir ( et dépoli dans les autres cas)


 
Ok dans mon cas tu me conseilles donc de rien faire, de laisser comme cela ?
 
car c'est trop tard et l'opération serait trop complexe à faire vu que le verre est déjà taillé ?
 
il y a en effet un aspect "diamant/translucide" sur le contour du verre droit comme tu le vois sur la photo

n°11904747
BBKitty
La vie est belle !
Posté le 23-06-2007 à 00:01:54  profilanswer
 

Salut !
Bon j'ai pas eu le temps de tout lire comme d'hab !!
mais moi je ne suis pas pro Essilor, et le stylis crizal alize n'est aps pour moi le meilleur car sa constringence est de 32, ce qui vaut à celle du polycarbonate !!! Dommage pour de l'1.6 je trouve...
 
Il existe tellement d'autres fournisseurs, et certains très bons, aut

n°11904784
BBKitty
La vie est belle !
Posté le 23-06-2007 à 00:04:22  profilanswer
 

Ah zut j'ai fait une mauvaise manip !!! :(
Bref je disais certains sont aussi bons, plus rapides, et surtout moins chers qu'essilor. La notoriété y fait beaucoup, mais après...
Par contre j'avoue que dans certains cas particuliers, seul Essilor est capable de réaliser des verres que les autres ne peuvent pas faire (mais je ne connais pas non plus tous les verres de tous les fournisseurs...!).  
Amicalement

n°11905979
redrackham
Posté le 23-06-2007 à 01:33:25  profilanswer
 

Tu bosses éffectivement peu avec Essilor : le Stylis est de 1.67
pour les autre verrier plus rapide, serviable et moins cher, je ne nie pas, a commencé par BBGR...

n°11905993
redrackham
Posté le 23-06-2007 à 01:35:36  profilanswer
 

pour Elbarto :
je peux voir un photo du verre droit prix par derrière STP?

n°11906873
phil7568
Posté le 23-06-2007 à 07:25:41  profilanswer
 

redrackam ayant tout dit comme je l' aurais fait je n'ai pas grd chose à ajouter , juste que le NEVA+ étant déja dans mon tarif (je suis indépendant) je ne crois pas que quelque enseigne puisse en revendiquer l'exclusivité.
 
Concernant les AR de la génération du Crizal, depuis les ALISEE, NEVA, SATIN, HiVision VP , TEFLON etc... je les considère comme totalement dépassés.  Pour moi (je resterai sur les appellation Essilor ) C'est Alisée ou Trio pour l'AST c'est probablement tres bien mais ne travaillant presque pas avec Essilor j'attends le NEVA+ pour tester.

n°11906881
dpro
Gentil Opticien
Posté le 23-06-2007 à 07:41:38  profilanswer
 

RapscalliOn a écrit :

Une petite question en passant :  
 
Que faire lorsqu'un opticien perd l'original d'une ordonnance, que le fax qu'il se fait envoyer par l'ophtalmo est illisible par manque d'encre, et que le médecin commence à avoir des soupçons sur la véracité de l'histoire :/ ?
 
A part ne plus retourner dans cette maudite boutique, bien entendu?


Va à ton cabinet ophtalmologique chercher toi meme un duplicata de l'ordo

n°11906927
jus21
Posté le 23-06-2007 à 08:49:30  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

redrackam ayant tout dit comme je l' aurais fait je n'ai pas grd chose à ajouter , juste que le NEVA+ étant déja dans mon tarif (je suis indépendant) je ne crois pas que quelque enseigne puisse en revendiquer l'exclusivité.
 
Concernant les AR de la génération du Crizal, depuis les ALISEE, NEVA, SATIN, HiVision VP , TEFLON etc... je les considère comme totalement dépassés.  Pour moi (je resterai sur les appellation Essilor ) C'est Alisée ou Trio pour l'AST c'est probablement tres bien mais ne travaillant presque pas avec Essilor j'attends le NEVA+ pour tester.


 
Le neva plus ne s'etend 'dapres bbgr eux meme) pas encore sur toute la gamme mais seulement sur l asphor 1.74 et l anateo 1.74 , le reste est a venir!!!!

n°11907024
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 23-06-2007 à 09:46:15  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

que donne la qualité ? tenue des traitements ? qualité des progs ?


 
 
Oui tres bien, en tant que fournisseur complementaire, gamme unifocale ultracomplete, tenue traitement tres bonne, reflets residuels sans effet d essence, gamme progressive 1er prix excellente, progs haut de gamme atoric tres cher mais ne sais pas ce que ca vaut...En progs je ne fais que du hoya

n°11907080
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 23-06-2007 à 10:12:48  profilanswer
 

BBKitty a écrit :

Salut !
Bon j'ai pas eu le temps de tout lire comme d'hab !!
mais moi je ne suis pas pro Essilor, et le stylis crizal alize n'est aps pour moi le meilleur car sa constringence est de 32, ce qui vaut à celle du polycarbonate !!! Dommage pour de l'1.6 je trouve...
 
Il existe tellement d'autres fournisseurs, et certains très bons, aut


 
 
Persos les 2 moins bon verres de tous les orga (en qualité optique) et donc a eviter sont 1.67 et 1.59 pc(tous fournisseurs confondu)

n°11907097
Elbarto
Posté le 23-06-2007 à 10:19:05  profilanswer
 

2beber113 a écrit :

Persos les 2 moins bon verres de tous les orga (en qualité optique) et donc a eviter sont 1.67 et 1.59 pc(tous fournisseurs confondu)

 

il faut prendre quoi alors comme indice quand on est myope de -8.50 sur l'oeil droit et -3.5 sur l'oeil gauche et qu'on utilise une monture métal cerclée ? :D


Message édité par Elbarto le 23-06-2007 à 10:19:34
n°11907110
Elbarto
Posté le 23-06-2007 à 10:22:08  profilanswer
 

redrackham a écrit :

pour Elbarto :
je peux voir un photo du verre droit prix par derrière STP?


 
ben j'ai cette photo pris de haut:
 
http://membres.lycos.fr/donnbrasco/div/dessus.jpg
 
et pour la photo de derriere du verre droit:
 
http://membres.lycos.fr/donnbrasco/div/recto.jpg
 
tu me confirmes que le polissage ( le coté brillant ) des contours était la meilleure chose à faire dans mon cas ?

n°11907173
phil7568
Posté le 23-06-2007 à 10:37:48  profilanswer
 

je vais faire hurler certains confrères mais dans un cas comme le tien j'aurais tenté du 1.74 à droite et du 1.6 à gauche.

 

Je viens en gamme promo de livrer des puissances similaires au tiennes pour une femme sur petite monture 1.67 à droite, 1.5 à gauche, elle est ravie (attention ces lunettes sont prévues pour être changées en octobre car opération cataracte soit acuité OD faible)

 

Dans son cas Verres traités HRMC 168.00€ la paire.

 

Sur les montures cerclées je ne fais pas de polissage des tranches des verres.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 23-06-2007 à 10:39:26
n°11907225
Elbarto
Posté le 23-06-2007 à 10:54:44  profilanswer
 

phil7568 a écrit :


Je viens en gamme promo de livrer des puissances similaires au tiennes pour une femme sur petite monture 1.67 à droite, 1.5 à gauche, elle est ravie (attention ces lunettes sont prévues pour être changées en octobre car opération cataracte soit acuité OD faible)


 
le fait d'utiliser un indice différent à droite par rapport à gauche ne risquerait-il pas de provoquer un champ de vision bizarre ?
 
car la constrigence ne serait plus homogene entre le verre droit et le verre gauche, c'est à dire que cette personne remarquera des franges colorées très prononcées sur le verre qui a un indice 1.67 et quasiment rien sur le verre gauche qui a un indice de 1.5 ?
 

n°11907252
phil7568
Posté le 23-06-2007 à 11:01:54  profilanswer
 

Si la monture est petite les perturbations de chromatismes sont peu sensibles et comme elles sont fonction de la puissance des verres de toute façon cette différence existe également dans le cas de verres d'indice identiques.
 
J'ai assez fréquemment procédé de la sorte pour équilibrer les épaisseurs, sans (de mémoire) avoir jamais eu de retour négatif, la limite est que le CR39 est parfaitement incolore, le 1.6 et le 1.67 ou 1.74 sont légèrement jaunes, donc il est préférable de ne pas appairer avec un CR39. toutefois c'est très peu visible.
 
Je le fais particulièrement pour les hypermétropes car le grossissement est très lié à l'épaisseur des verres et donc réduire la différence d'épaisseur réduit les gènes liées aux aniseïconies (différence de taille des images rétiniennes).  Pour les myopes ce n'est pas le cas.

n°11907322
Elbarto
Posté le 23-06-2007 à 11:15:14  profilanswer
 

J'ai une question sur un verre qui corrige la myopie et l'astigmatie en même temps,

 

mon oeil droit est très myope et astigmate à la fois avec cette correction:

 

-7.50 (-1.00) 60 degrés

 

ça donne un verre ayant un aspect different par rapport à un simple verre de myope,

 

je remarque alors que le confort de vision est moins bon avec ce type de verre, car on plus regarde sur le bord du verre ( celui qui est très épais ) et plus ça devient flou avec une "compression" de l'image

 

ce phénomene semble s'être aggravé depuis que ma vue de l'oeil droit a baissé encore de 0.25 dioptrie, du coup avec ce nouveau verre le confort semble moins bon qu'avec mon ancien verre ( toujours essilor ) de correction plus faible de 0.25

 

c'est normal ou pas ?

 

plus mon oeil droit deviendra myope et plus cette gene augmentera au niveau du manque de confort sur ce type de verre ?

 

j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait un verre de myope de -12 dioptries associé à une astigmatie, les abberations optiques seraient très importantes non ?


Message édité par Elbarto le 23-06-2007 à 11:19:01
n°11907359
phil7568
Posté le 23-06-2007 à 11:23:52  profilanswer
 

les perturbations apportées par l'astigmatisme dans ces cas sont presque insignifiantes au regard de celles apportées pas la myopie.
 
D'autre part le cerveau est très adaptable (heureusement) personnellement j'ai un astigmatisme de 2.25, ce la ne me pose pas de problème spécifique.

n°11907399
Elbarto
Posté le 23-06-2007 à 11:31:07  profilanswer
 

tu ne remarques pas une restriction du champ de vision sur un verre qui corrige à la fois la myopie et l'astigmatie ?

 

chez moi c'est flagrant à cause du gros dénivelé qu'il y a sur tout le coté droit de mon verre droit ( voir ma photo )

 

ça oblige mon oeil droit à regarder qu'au centre du verre, si je m'amuse à regarder un peu sur le coté droit et que je tourne la tête alors il y a ce phénomene de compression de l'image vers l'interieur, chose que je n'ai pas avec mon verre gauche :/

 

après le cerveau peut toujours tricher en habituant la personne à ce phénomene mais à chaque augmentation de la puissance du verre la gene se remanifeste et devient plus visible

 

ça va me faire regretter mes lentilles que je portais il y a 10 ans ( des lentilles souples dont une qui était torique pour l'oeil droit, c'était nikel mais j'avais fini par abandonner à cause de la corvée du nettoyage et du faible temps de port ( 8 à 10h seulement ) )


Message édité par Elbarto le 23-06-2007 à 11:33:49
n°11907488
phil7568
Posté le 23-06-2007 à 11:47:44  profilanswer
 

Ben oui, monsieur de la Palisse n'est pas mort, plus un verre est fort plus il déforme, donc comme ton verre droit est plus fort que le gauche il déforme plus, et plus on s'éloigne du centre plus les déformations sont sensibles donc je ne vois pas trop quoi répondre.

n°11907764
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-06-2007 à 12:34:42  profilanswer
 

redrackham a écrit :

réponse pour Kilyn :
 
l'"Ormix" est un verre aminci, or avec juste 0.50 Dioptrie d'hypermétropie, l'aminci n'est justifié que par le choix de monture Nylor ou percée. Dis-moi plutôt quel type de monture tu as pris : cerclé (avec un bord tout autour), nylor (avec seulement un demi-bord), ou percé (sans bord du tout)
 
Sinon je trouve que 125€ c'est un poil cher pour du "chronoverres" (gamme éco d'essilor), pour moi ça vaut plutôt 80-110€ (selon services et garanties associés).


J'ai pris une monture percée. Comment ça éco ? Ce n'est aps du bas de gamme si ? Y'avait quoi comme alternative ?
 

soleilune9 a écrit :

De rien, Kilyn ;) Par ailleurs, j'ai oublié de vous dire que l'opticien avec le site web fait l'examen de vue gratuitement si l'on achète les lunettes chez eux. Ca c'est pour les cas urgents.
 
Moi-même j'ai commandé des verres à l'opticien que m'a recommandé Phil (je vous avais envoyé son adresse aussi). Ils m'ont annoncé le délai d'attente de 10 jours pour Hoya photochromiques avec les meilleurs traitements (conseillés par Jus et Phil), car ils ne montent pas les verres dans l'optique. Par ailleurs, pensez à demander aux opticiens "le prix total":  dans certaines il y a un supplément  pour le montage.
 
Bon courage pour votre choix!


:) Je devais recevoir mes lunettes en fin de semaine. Mais je crois que c'est rapé. Lundi soir je les relancerai.
 
 

phil7568 a écrit :

Le sujet du centrage des verres de lunettes à été abordé suite aux "conseils" visant à acheter ses lunettes sur la toile.
 
Qu'est ce que le centrage des verres ?
 
Un verre  (lentille optique) présente un point particulier nommé "centre optique" par lequel la lumière ne subit pas de déviation, en tout autre point du verre la lumière est déviée, dette déviation est fonction de la puissance du verre (plus il est fort plus la déviation est importante ) et de la distance entre le point considéré et le centre optique.
 
Nous avons deux yeux dont la vision est coordonnée par des règles physiologiques. Si des déviations de la lumières sont crées de façon arbitraires les yeux vont tenter (par des modifications de leur direction de visée) de compenser cet effet, dans des valeurs faibles ce peut être acceptable, dans des valeurs plus importantes ce sera  fatigant, puis insupportable amenant une vision double.
 
Il est donc important que lors de la réalisation des lunettes la position des verres respecte des normes précises.
 
En principe, lorsque les yeux fixent un point précis, leurs axes doivent traverser les verres en passant par les centres optiques.
 
Donc en vision de loin (objet à l'infini) les axes des yeux seront parallèles , les centres optiques devront être écartés de la même valeur que celle relevée au niveau même des yeux.  
 
Comme indiqué dans un post précédent il peut sembler simple de relever l'écartement entre ces axes en VL.  Dans un miroir par exemple.
 
En fait c'est un peu plus compliqué, tout d'abord en raison des effets de parallaxe, si vous êtes assez près du miroir pour effectuer la mesure il faut impérativement  
- ne pas bouger,  
- relever le centre de la pupille de l'oeil Droit avec l'oeil droit et de l'oeil Gauche avec l'oeil gauche, ce qui n'est pas simple.
 
C'est donc sujet à de multiples causes d'erreurs.
 
Pour complique un peu, il est bon de savoir que l'oeil n'étant pas un objet manufacturé, possède plusieurs axes distincts,
- l'axe géométrique, qui passe par le milieu de la pupille et le centre de la rétine.
- l'axe optique qui joint les différents centres optiques des éléments de l'oeil, Cornée, cristallin, rétine.
- l'axe ophtalmométrique, qui passe par la macula (zone de la rétine ou se forme les images précises) c'est cet axe qui nous intéresse, et sa matérialisation n'est pas située au centre géométrique de la cornée, donc une simple mesure sur le centre apparent de la pupille est fausse (et dans des conditions pouvant aller jusqu'à 2.5mm)
 
C'est pourquoi nous utilisons des appareils (pupillomêtre à reflet cornéen) qui sont conçus pour nous donner les positions précises des axes ophtalmométriques au niveau des lunettes. Ce sont les seules mesures suffisamment précises.
 
Vous concevrez donc, que faire prendre cette mesure par un profane, voir soi même est farfelu et la demander à l'ophtalmologiste, qui dans sa pratique n'a pas usage d'appareils à reflets , est imprécis.
 
En dernier lieu, comme pour toute mesure une certaine pratique est nécessaire pour ne pas se tromper, il faut entre autre être capable de détecter des anomalies posturales afin d'en tenir compte.
 
Ceci est d'autant plus important que les verres sont forts ou complexes.
 
Ainsi (sans entrer dans des détails fastidieux) il est nécessaire dans certains cas de tenir compte de mesures en hauteur (les centres optique n'étant plus alors placés sur l'axe horizontal des montures mais à des hauteurs précises).
 
Je développerai plus tard le cas des mesures destinées aux verres progressifs.


Oui j'ai eu droit à cet appareil. La première fois que j'en vois un. :)
 

phil7568 a écrit :

Kilin
 
Je suis en accord avec la réponse de redrackam,  
 
Pour l'usage, étant hypermétrope léger c'est surtout en vision de près que les lunettes présentent un grand intérêt, donc soit vous les portez tout le temps, soit vous ne les mettez que pour ldes conditions d'éffort ou de fatigue en VL, mais portez les toujours pour lire ou l'ordi.
 
Concernant vos problèmes de tenues de traitements sur vos anciens verres, je confirme ce qui à été dit:  
-ne pas soumettre ses lunettes à des températures supérieures à 60° (eau trop chaude, tableau de bord de voiture au soleil, sauna, etc...)
 
-ne pas utiliser n'importe quel produit pour les nettoyer, eau tiède et savon liquide ou liquide pour vaisselle à la main, rinçage essuyage, produits vendus chez les opticiens (optinet, siclair) sutout jamais de produit contenant de l'eau écarlate ni de comprimé à l'oxygène (risque d'abimer les verres ET les montures).
Vous avez certainement VU ces produits en grande distribution.
 
- utiliser de préférence un mouchoir microfibres propre, un tissus doux et propre, un mouchoir en papier , certains déconseillent les essuie tout, avec les traitement du niveau de l'Alizée je ne serais pas aussi restrictif, à mon sens mieux vaut un essuie tout propre qu'un mouchoir en fil poussiéreux ou un pan de chemise.
 
Si un traitement se détériore rapidement (moins d'un an) retournez au plus vite chez votre opticien, le verre sera certainement échangé sous garantie, ensuite tout dépends du fournisseur et de l'opticien (personnellement je garantie les tenues des traitements 2 ans) attention on ne parle pas de rayures.
 
Les traitements ne cessent de s'améliorer (même sous une appellation inchangée) et donc vos nouveaux verres devraient ne pas poser les mêmes problèmes.
 
Dernier point, la mention " non adaptable" sur votre prescription indique que l'ophtalmologiste s'oppose pour raisons médicales à l'adaptation ultérieure de cette prescription par un opticien, vous devrez donc, en cas de changement dans les 3 ans qui viennent consulter à nouveau un ophtalmo pour bénéficier de remboursement.
ceci est en rapport avec les décrets du 15 avril 2007.
 
Concernant ta réponse à "henri jullien" ce pseudo cache un porteur de lunettes H.J. et non le fournisseur. Il avait posé des questions il y a quelques temps.
Les lunettes Henri Jullien sont effectivement très couteuses, c'est le seul fabriquant à présenter une telle qualité de produits, il n'a pas de concurrents à ce niveau, il fabrique à LONS LE Saulnier dans le Jura, et fait donc travailler uniquement des employés français, payant des charges sociales en France, au contraire de nombre de ses concurrents qui, sur des qualités plus simples font fabriquer tout ou partie de leurs montures dans des pays à faible cout de main d'oeuvre.  Raisons pour lesquelles, à prix similaires, Je préfère vendre une Henri Jullien qu'une monture griffée fabriquée je ne sais ou mais pas en France.
 
Pour des prix plus bas, je sais malheureusement que bon nombre sont bridées, et surtout pour les entrées de gamme.


 

Elbarto a écrit :

d'après des tests des revues de consommateurs ( 60 millions de consommateurs, la revue "que choisir ) souvent les opticiens se plantent au niveau du respect du centrage, c'est un point qui m'avait choqué et qui me fait toujours peur quand je vais acheter des lunettes chez un opticien :/
 
j'ai toujours peur que l'opticien bacle la mesure ( genre il est debout et place l'appareil sur le visage du client qui lui est assis et obligé de lever la tête ce qui peut créer peut-être une mesure fausse )
 
pour en revenir aux sites de vente en ligne des lunettes le truc serait viable uniquement si ils fournissent à l'utilisateur un appareil de mesure 100% automatique, du genre "plug and play", on appuie sur un bouton et l'appareil délivre automatiquement une mesure 100% fiable :D


D'accord merci pour cette réponse complète. Et je suis contente de participer à l'économie française. Et dire que mes parents me reprochaient d'avoir payé trop chers mes montures ben maintenant j'ai une explication.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11907790
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 23-06-2007 à 12:38:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

le fait d'utiliser un indice différent à droite par rapport à gauche ne risquerait-il pas de provoquer un champ de vision bizarre ?
 
car la constrigence ne serait plus homogene entre le verre droit et le verre gauche, c'est à dire que cette personne remarquera des franges colorées très prononcées sur le verre qui a un indice 1.67 et quasiment rien sur le verre gauche qui a un indice de 1.5 ?


 
 
Non, 2 indices differents ne vont pas faire varier le champ de vision.
Par contre, les verres seront d un eclat, et d une couleur differente. De meme que l anti reflet(dapté a l indice)
Mais le plus important rest la vitesse de transmission de la lumiere a l oeil. En effet un verre 1.6 et 1.5 ne transmettent pas la lumiere a l oeil a la meme vitesse ....de ce fait certains decallages peuvent se produire, et une fatgue oculaire induite

n°11907952
phil7568
Posté le 23-06-2007 à 13:00:08  profilanswer
 

Je reste assez septique sur la réalité de la fatigue, et dans le cas d'hypermétrope l'aniseïconie ne provoquera-t-elle pas une fatigue au moins aussi importante ?
 
Avec les traitements actuels les reflets résiduels sont très proches (et parfois avec le même indice tu n'as pas le même reflet car verres stockés et pas nécessairement de la même fournée) donc...
 
Pour Kilin, les Ormix Chronoverre et les Ormix RX sont au final les mêmes,mais pour créer une gamme à prix moins élevé Essilor commercialise ses verres stockés sous l'appellation chronoverre. Les RX étant les verres non stockés donc en fabrication à la demande.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR