Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°70018826
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-01-2024 à 01:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et à tous, je découvre ce topic [:rage_anormale]

 

En attendant de le lire, j'ai une question. Comment positionnez-vous Rodenstock face à Essilor ?
J'ai repéré une boutique, Edgard Opticiens à St-Germain-en-Laye, car il proposent la marque de montures Matsuda.
Ils n'ont l'air de ne proposer que Essilor à priori, or, les verres de mes lunettes actuelles sont des Rodenstock, ils me conviennent parfaitement, le traitement anti lumière bleue n'affectant pas du tout les couleurs.

 

Pour vous situer, mes verres actuels (Grand Optical) :

  • Verre D - Imp Mono 2 1.6 Prot Balance 2 65-RODENSTOCK/UOA 65 2
  • Verre G - Imp Mono 2 1.6 Prot Balance 2 65-RODENSTOCK/UOA 65 2


Correction :

  • OD -0,50 (-1,75) 175°
  • OG 0,00 (-2,50) 15°


Je dois viser quel modèle de verres chez Essilor ? Sachant que je suis très sensible aux aberrations et à la colorimétrie.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 31-01-2024 à 01:58:37

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 01:32:15  profilanswer
 

n°70022189
jennn
Posté le 31-01-2024 à 15:53:53  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, je découvre ce topic [:rage_anormale]
 
En attendant de le lire, j'ai une question. Comment positionnez-vous Rodenstock face à Essilor ?
J'ai repéré une boutique, Edgard Opticiens à St-Germain-en-Laye, car il proposent la marque de montures Matsuda.  
Ils n'ont l'air de ne proposer que Essilor à priori, or, les verres de mes lunettes actuelles sont des Rodenstock, ils me conviennent parfaitement, le traitement anti lumière bleue n'affectant pas du tout les couleurs.
 
Pour vous situer, mes verres actuels (Grand Optical) :  

  • Verre D - Imp Mono 2 1.6 Prot Balance 2 65-RODENSTOCK/UOA 65 2
  • Verre G - Imp Mono 2 1.6 Prot Balance 2 65-RODENSTOCK/UOA 65 2


Correction :

  • OD -0,50 (-1,75) 175°
  • OG 0,00 (-2,50) 15°


Je dois viser quel modèle de verres chez Essilor ? Sachant que je suis très sensible aux aberrations et à la colorimétrie.
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.


Bonjour
Ma réponse ne portera que sur les verres d'Essilor anti lumière bleue n'affectant pas du tout les couleurs. Il s'agit du procédé Eye Protect System.
https://www.essilor.ch/fr/verres-es [...] ect-system
 
Pour le reste, je ne connais pas les références de chez Rodenstock, je suis donc infoutu d'essayer de le mettre en correspondance avec celles d'Essilor.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70023100
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 31-01-2024 à 18:20:28  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Merci, je me doutais bien qu'il y avait un souci...
Vous avez un opticien à conseiller sur Paris?


 
Bonjour,
oui il y a moi  :)  
Je me ferais un plaisir de vous montrer qu'un opticien indépendant peut vous trouver une monture moderne de qualité avec des verres haut de gamme tout en étant dans les gammes de prix de Jimmy Fairly.
Je ne rabaisse jamais un concurrent mais JF je déconseille fortement pour faire vos lunettes de vue, les boutiques sont superbes et les vendeurs très sympa mais on est loin de la vraie profession d'opticien.  
 


---------------
Vairons les lunetiers
n°70023248
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 31-01-2024 à 18:48:28  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, je découvre ce topic [:rage_anormale]
 
En attendant de le lire, j'ai une question. Comment positionnez-vous Rodenstock face à Essilor ?
J'ai repéré une boutique, Edgard Opticiens à St-Germain-en-Laye, car il proposent la marque de montures Matsuda.  
Ils n'ont l'air de ne proposer que Essilor à priori, or, les verres de mes lunettes actuelles sont des Rodenstock, ils me conviennent parfaitement, le traitement anti lumière bleue n'affectant pas du tout les couleurs.
 
Pour vous situer, mes verres actuels (Grand Optical) :  

  • Verre D - Imp Mono 2 1.6 Prot Balance 2 65-RODENSTOCK/UOA 65 2
  • Verre G - Imp Mono 2 1.6 Prot Balance 2 65-RODENSTOCK/UOA 65 2


Correction :

  • OD -0,50 (-1,75) 175°
  • OG 0,00 (-2,50) 15°


Je dois viser quel modèle de verres chez Essilor ? Sachant que je suis très sensible aux aberrations et à la colorimétrie.
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.


 
Bonjour,
je ne travaille ni avec Rodenstock ni avec Essilor mais je peux vous dire que lorsque le verre est affiné, organique 1.6 à la différence de l'organique 1.5, le traitement lumière bleue est moins visible et quasi transparent chez certains verriers (Montroyal par exemple), j'imagine que chez Rodenstock c'est pareil.
Petite astuce pour ne pas avoir de mauvaise surprise : demander leur de voir le verre qu'il vous propose, ils ont forcément un échantillon ou un verre pour un client en boutique, vous le poser à côté de votre lunette sur une feuille blanche afin de comparer la transparence du verre.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Vairons les lunetiers
n°70033766
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-02-2024 à 14:38:03  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
Ma réponse ne portera que sur les verres d'Essilor anti lumière bleue n'affectant pas du tout les couleurs. Il s'agit du procédé Eye Protect System.
https://www.essilor.ch/fr/verres-es [...] ect-system
 
Pour le reste, je ne connais pas les références de chez Rodenstock, je suis donc infoutu d'essayer de le mettre en correspondance avec celles d'Essilor.


 

stevmama a écrit :


 
Bonjour,
je ne travaille ni avec Rodenstock ni avec Essilor mais je peux vous dire que lorsque le verre est affiné, organique 1.6 à la différence de l'organique 1.5, le traitement lumière bleue est moins visible et quasi transparent chez certains verriers (Montroyal par exemple), j'imagine que chez Rodenstock c'est pareil.
Petite astuce pour ne pas avoir de mauvaise surprise : demander leur de voir le verre qu'il vous propose, ils ont forcément un échantillon ou un verre pour un client en boutique, vous le poser à côté de votre lunette sur une feuille blanche afin de comparer la transparence du verre.
 
 
 
 
 
 
 


Merci beaucoup à vous deux pour votre avis  :jap:  
 
Egalement merci pour l'astuce, j'espère qu'ils un éclairage bien blanc dans la boutique.
 
Je reviendrai très certainement avec quelques devis :o


---------------

n°70034845
jennn
Posté le 02-02-2024 à 17:15:40  profilanswer
 

Bonjour les amis  :hello:  
-- EDIT : Version enrichie du Reste à charge --
Suite à ma visite chez l'oculiste ce matin, voici ma nouvelle correction  
 
OD  +4.50 (-1,00) 135 °  Add 2,75
OG  +4.75 (-1,00) 15 ° Add 2,75

 
- Je souhaite du photochromique  :sol:  
- On admettra que chez chacun je pourrais trouver une monture dans mon budget ou avec reste à charge négligeable.
- Ma mutuelle rembourse généreusement 160 € par verre et 80 € la monture.
 
Mes verres actuels :  
NOVACEL ELITE NEO 16, TRG, Major.
 
Voici les divers devis glanés aujourd'hui, présentés anonymement pour  que vous ne soyez pas influencés  par  l'identité de l'opticien.
 
Les prix s'entendent par verre, éventuelles remises prises en compte (sauf le 2e chez lequel la remise n'est pas immédiate. Je vous en dirai plus quand je vous dévoilerai son identité.)
 
=========  1e Opticien =========
BBGR Quadro 1,60  Blu Tr DClear UV.............. 190 €  .. RAC : 60 €
 
========== 2e Opticien ==========
Zeiss SYNCHRONY Easy View HD 16 photo2 gris HMC UV .......... 230 €   (Mais remise de 52 €/verre différée)... RAC 140 € mais in fine 36 €
 
==========  3e Opticien ========
4 devis
1/ MONT-ROYAL   SURF 1,6 Tr Brun Iceberg , Tranchant offert ............. 165 € ... RAC 10 €
 
2/ MONT-ROYAL   NATURAL  1,6 Tr Brun Clartis , Tranchant offert ............. 219 € ... RAC 118 €
 
3/ NOVACEL OLOGRAM 1,6 Tr Brun  Selis   , Tranchant offert ............. 179 € ... RAC 38 €
 
4/ ISSILENS CONFORTLINE NT 1,6 TRN Gen8  Cristal ...................  167 € ... RAC 14 €
 
===========  4e Opticien ========
Zeiss SYNCHRONY Easy View HD 16 photo2 gris HMC UV .......... 230 € ... RAC 140 €
 
Dans un premier temps, je ne vous fais pas part de mes impressions, commentaires ou interrogations pour ne pas vous influencer.
 
Merci de m'aider à analyser ces offres, s'il vous plait. :jap:  
 
Et si qq'un pouvait expliquer de façon simple et efficace en quoi un tranchant est mieux qu'un précalibrage ?


Message édité par jennn le 02-02-2024 à 23:37:39

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70035050
jjboy91
Posté le 02-02-2024 à 17:44:27  profilanswer
 

Bonjour,
Le mois dernier j'ai remplacé les verres de ma monture car ma vue a légèrement bougée.
Bizarrement ils ont constaté un amélioration, je ne vois pas comment c'est possible passé 30 ans mais soit :
 
Ordonnance de 2016 :
OD : -3.25 (-0.25) 40°
OG :  -2.25 (-1.50) 60°
 
Ordonnance de 2023 :
OD: -2.75 (-0.75) 90°
OG: -2.00 (-2.00) 70°
 
Le verre sont les derniers de chez essilor : Eyezen Start Ormix EPS Cz Sapph HR
 
Depuis que je les porte, je constate des effets parasites sur les cotés, par exemple si en face de moi j'ai un écran ou une lumière j'ai systhématiquement une sorte d'arc-en-ciel qui apparait autour du verre.
Et à 4-5 mètres j'ai du mal a lire des caractères lorsqu'ils font moins de 2 cm, ce qui me parait bizarre.
 
A quoi est-ce du car auparavant, j'avais des essilor mais je n'étais pas dérangé à ce point.
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
 :jap:

n°70038732
jennn
Posté le 03-02-2024 à 14:53:39  profilanswer
 

Hello ! :hello:  
 
J'ai une question très précise concernant le BBGR QUADRO qui m'est proposé sur un devis.
 
Sur l'article de présentation sur ACUITE , en 2011 , on nous le présente comme un progressif à surfaçage digital (en face arrière).
lien : https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -chez-bbgr
 
 
Ce qui me trouble est une autre source qui le présente parmi les " verres progressifs économiques sont fabriqués avec des outils traditionnels non numériques "  
lien : http://www.innovision.pro/guide-da [...] ogressifs/
 
Bon, je vais faire confiance à Acuité, dont l'article reprend très probablement les termes de la présentation commerciale de chez BBGR .
 
Donc, OK, c'est un verre à surfaçage digital.  
 
Reste son âge.
Datant de 2011, est-il dépassé par d'autres verres sensiblement du même segment, mais de conception plus récente ?
Malheureusement, je ne connais pas les dates de naissance du Synchrony Easy View HD, ni du Surf de Mont-Royal.
 
EDIT : Pour le Surf, Mont-Royal nous dit qu'il s'agit d'une" nouvelle génération".
https://www.mont-royal.fr/gamme-traitement/surf/
 Il est donc, selon toute probabilité, sensiblement plus jeune que BBGR Quadro.  
 
Merci  :jap:


Message édité par jennn le 03-02-2024 à 15:16:44

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70039135
ricoco
Posté le 03-02-2024 à 17:09:45  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Ce n'est vraiment pas en surface...c'est à l'intérieur...


Hello
 
elles datent de quand en gros ?
 
il y a plusieurs couches, ça peu fausser l'impression que ce n'est pas en surface
https://www.zeiss.fr/content/dam/vis-b2b/reference-master/images/lenses/coatings-treatments/coatings-portfolio/duravision_coating_stack_blue-colors.png/_jcr_content/renditions/original.image_file.1440.810.174,98,1664,937.file/duravision_coating_stack_blue-colors.png
 
ça doit être un truc agressif pour les lunettes mais je ne sais pas quoi
elles n'ont pas l'air d'avoir fait un sauna à priori :D ca ne fait pas bon ménage avec les lunettes ça
 
perso, mes lunettes en polycarbonate de plus de 15 ans n'ont pas ça
 
mes lunettes en verre progressif Seiko de plus de 6 ans n'ont pas ça

n°70039196
ricoco
Posté le 03-02-2024 à 17:36:48  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
Ma réponse ne portera que sur les verres d'Essilor anti lumière bleue n'affectant pas du tout les couleurs. Il s'agit du procédé Eye Protect System.
https://www.essilor.ch/fr/verres-es [...] ect-system
 
Pour le reste, je ne connais pas les références de chez Rodenstock, je suis donc infoutu d'essayer de le mettre en correspondance avec celles d'Essilor.


Hello,
 
les correspondances entre les gammes, ce n'est pas évident
 
mais ce ne sont pas des noobs
https://www.rodenstock.fr/entreprise/a-propos-de-nous
en bas, la partie :
Une force d'innovation pour l'avenir
fait défiler
on peut remonter loin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251512
 
ils étaient aussi connu en objectif mais ce n'était pas de mon époque :D Je connais plutot Zeiss (objectifs) / Nikon (objectifs) / Hoya (filtres photo et son lien avec Pentax en objectif)
 
mais Essilor a un sacré palmarès  en opticien et c'était leur métier d'origine et sensé inventeur du verre progressif !!
 
Rodenstock est arrivé très long temps après en verre progressif en 1981 !!


Message édité par ricoco le 03-02-2024 à 18:15:08
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 17:36:48  profilanswer
 

n°70041275
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-02-2024 à 03:50:46  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Bonjour,
Le mois dernier j'ai remplacé les verres de ma monture car ma vue a légèrement bougée.
Bizarrement ils ont constaté un amélioration, je ne vois pas comment c'est possible passé 30 ans mais soit :

 

Ordonnance de 2016 :
OD : -3.25 (-0.25) 40°
OG :  -2.25 (-1.50) 60°

 

Ordonnance de 2023 :
OD: -2.75 (-0.75) 90°
OG: -2.00 (-2.00) 70°

 

Le verre sont les derniers de chez essilor : Eyezen Start Ormix EPS Cz Sapph HR

 

Depuis que je les porte, je constate des effets parasites sur les cotés, par exemple si en face de moi j'ai un écran ou une lumière j'ai systhématiquement une sorte d'arc-en-ciel qui apparait autour du verre.
Et à 4-5 mètres j'ai du mal a lire des caractères lorsqu'ils font moins de 2 cm, ce qui me parait bizarre.

 

A quoi est-ce du car auparavant, j'avais des essilor mais je n'étais pas dérangé à ce point.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

:jap:


C'est drôle, on m'a proposé les mêmes verres aujourd'hui, du coup ton post me fait peur :D

 

Pour commencer, je tiens à faire un très bon retour sur Edgard Opticiens à Saint-Germain-en-Laye. Petit café, petite crêpe, le RDV a duré 2h en tout (de base un créneau réservé est pour 1h15), le tout en très bonne compagnie avec une personne agréable et force de proposition. Ça plante le décor, tout de suite on sait qu'on n'est pas chez Optical Center de Vélizy 2.

 

Première étape, bilan de la vue qui a duré 30min environ.
On passe de ça (ordonnance de 2021) :
OD -0,50 (-1,75) 175°
OG 0,00 (-2,50) 15°

 

À ça :
OD -02.50 (+2.00) 90°
OG -03.00 (+2.75) 105°

 

Voici les verres qu'il m'a proposé :
OD - ESS Eyezen Start Ormix Eps Cz Sapph diam : 65. ind : 1.6 184,00€ TTC
OG - ESS Eyezen Start Ormix Eps Cz Sapph diam : 65. ind : 1.6 186,00€ TTC

 

Que pensez-vous de ces verres et du tarif ?

 

Pour la monture, j'hésite encore entre 3 modèles mais je pense partir là dessus, 635,00€ : Matsuda M3127. Là c'est une réflexion que j'ai avec moi-même.

 

J'ai bien envie de prendre une seconde paire, il m'offre un verre sur les deux sur la seconde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 04-02-2024 à 03:51:47

---------------

n°70043420
rotoutou
Across member
Posté le 04-02-2024 à 17:19:31  profilanswer
 

plop @tous  :hello:  
 
ça y est ... 52 ans je passe au progressifs.
 
l'ordonnance dit :
 

Citation :

Une paire de lunettes avec monture progressif.
 oeil droit :   -5.50 (-0.75) 30°
 oeil gauche :  -5.00
Addition : -1.75
Ecart pupillaire : 63.0


 
J'ai demandé autour de moi et on me conseille un optic 2000, celui juste à coté de la clinique où bosse mon ophtalmo.
 
Est-ce que le topic a un conseil pour moi :

  • 1) En terme de qualité de verres (ceux que j'ai se sont rayés au bout de 2 mois, alors que je fais gaffe ...)
  • 2) En terme de facilité à m'adapter à cette première paire progressive


Je gagne assez bien ma vie pour mettre 50-100€ de plus pour avoir de bons verres, mais pas pour les trucs bidons (couche lumière bleue blabla, ou autres trucs pour améliorer les chakras si vous voyez ce que je veux dire)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°70044334
jennn
Posté le 04-02-2024 à 20:35:22  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

plop @tous  :hello:  
 
ça y est ... 52 ans je passe au progressifs.
 
l'ordonnance dit :
 

Citation :

Une paire de lunettes avec monture progressif.
 oeil droit :   -5.50 (-0.75) 30°
 oeil gauche :  -5.00
Addition : -1.75
Ecart pupillaire : 63.0


 
J'ai demandé autour de moi et on me conseille un optic 2000, celui juste à coté de la clinique où bosse mon ophtalmo.
 
Est-ce que le topic a un conseil pour moi :

  • 1) En terme de qualité de verres (ceux que j'ai se sont rayés au bout de 2 mois, alors que je fais gaffe ...)
  • 2) En terme de facilité à m'adapter à cette première paire progressive


Je gagne assez bien ma vie pour mettre 50-100€ de plus pour avoir de bons verres, mais pas pour les trucs bidons (couche lumière bleue blabla, ou autres trucs pour améliorer les chakras si vous voyez ce que je veux dire)


Bonjour
Une addition négative ? Vous êtes sûr ?
J'ai connu plusieurs Optic 2000, de toutes sortes, du meilleur au moins bon.
Mais si le bouche-à-oreille vous conseille celui-là, allez-y.
Faites établir des devis, là et ailleurs.
C'est sur cette base que "le topic" pourra vous conseiller.
 
Pour vos problèmes de rayures, par curiosité, quelle est la références de vos verres actuels ? (Marque, modèle, ref de l'anti-reflet)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70050433
rotoutou
Across member
Posté le 05-02-2024 à 22:25:17  profilanswer
 

Ah oui pardon c'est +1.75 bien sur ...
 
L'ancien devis c'était ça : https://imgur.com/a/s79CPzg
 
En 2019 ... je me suis fait gronder par mon ophtalmo ...
 
C'est bizarre les variations je trouve ... Si je comprends l'évolution, je suis moins myope qu'il y a 5 ans.


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°70050826
jennn
Posté le 06-02-2024 à 05:17:44  profilanswer
 

D'une part, vos lunettes actuelles bénéficient d'un anti-reflet plutôt de haut niveau (DP = Duravision Platinum)
 
Pour ce qui est de votre vision, vous êtes victime du fait que la façon d'inscrire la correction n'est pas la même chez les opticiens et les ophtalmos. (c'est bien pénible !)
J'ai bien peur de vous décevoir concernant votre myopie.
 
Il y a des règles de transposition de l'une à l'autre
Voyez ici :
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html
Pour votre œil droit,  
Partons de votre vieux devis
sphère : -6.25 Cylindre (+0.75) à 110 °
Pour transposer, on change le signe du cylindre (-0.75) et on le soustrait à la sphère  
-6.25 -(-0.75)=-6.25+0.75=-5.50
et on fait tourner l'axe de 90 ° --> 110 ° devient 20°
Donc votre vieux devis transposé donne pour votre OD:  -5.50 (-0.75) 20°  
C'est ce qu'on vérifie avec l'outil de transposition sur la page de Thomassinclair.
 
C'est ce que vous devriez retrouver sur votre vielle ordonnance.
 
On s'y retrouve (une rotation de l'axe n'est pas anormale)
Je vous laisse faire le même travail sur votre œil gauche.


Message édité par jennn le 06-02-2024 à 07:08:48

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70054550
jennn
Posté le 06-02-2024 à 17:28:47  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


C'est drôle, on m'a proposé les mêmes verres aujourd'hui, du coup ton post me fait peur :D
 
Pour commencer, je tiens à faire un très bon retour sur Edgard Opticiens à Saint-Germain-en-Laye. Petit café, petite crêpe, le RDV a duré 2h en tout (de base un créneau réservé est pour 1h15), le tout en très bonne compagnie avec une personne agréable et force de proposition. Ça plante le décor, tout de suite on sait qu'on n'est pas chez Optical Center de Vélizy 2.
 
Première étape, bilan de la vue qui a duré 30min environ.  
On passe de ça (ordonnance de 2021) :
OD -0,50 (-1,75) 175°
OG 0,00 (-2,50) 15°
 
À ça :
OD -02.50 (+2.00) 90°
OG -03.00 (+2.75) 105°

 
Voici les verres qu'il m'a proposé :
OD - ESS Eyezen Start Ormix Eps Cz Sapph diam : 65. ind : 1.6 184,00€ TTC
OG - ESS Eyezen Start Ormix Eps Cz Sapph diam : 65. ind : 1.6 186,00€ TTC
 
Que pensez-vous de ces verres et du tarif ?
 
Pour la monture, j'hésite encore entre 3 modèles mais je pense partir là dessus, 635,00€ : Matsuda M3127. Là c'est une réflexion que j'ai avec moi-même.
 
J'ai bien envie de prendre une seconde paire, il m'offre un verre sur les deux sur la seconde :o


 
Ce que j'en pense ? Que le dénommé Edgard se fait bien plaisir à servir des gens comme vous.
Eyezen, le top de chez Essilor en unifocal ; Sapphire , le top des traitements de surface.
Pourquoi se priver ?
Ça vous fait des verres unifocaux plus chers que mes progressifs.  
Sans parler de la monture à plus de 600 €
Ils peuvent bien vous offrir la petite crêpe et le petit café, c'est sur !  
 
Ça vous fait un équipement à plus de 1000 €.
Pour le client d' Optical Center de Vélizy 2, c'est les deux tiers de son salaire mensuel.
 
On ne vit pas tous dans le même monde.
Tant mieux pour vous et tant mieux pour le commerce.
 
Au fait, vous passez de  ça (ordonnance de 2021) :
OD -0,50 (-1,75) 175°
OG 0,00 (-2,50) 15°
 
À ça :
 
OD -0.50 (-2.00) 180°
OG -0.25 (-2.75) 15°

 
C'est pareil, mais là c'est cohérent.
Qu'est-ce qu'il vous a expliqué pendant 2 heures, Edgard ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 06-02-2024 à 17:37:08

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70054682
manololeca​rolo
Posté le 06-02-2024 à 17:53:28  profilanswer
 


Quand j'avais de simples unifocaux (myopie), je faisais le duo ophtalmo + opticien environ tous les 5 ans.
 
J'ai gardé les factures (digitalisées) et ça a presque toujours tourné autour de 500-600 euros; typiquement pour des montures Rodenstock ou Silhouette, et des verres Zeiss ou Essilor, dans leurs meilleures gammes. Evidemment jamais dans les "grandes surfaces de la lunette" mais chez de vrais opticiens indépendants.
 
Je trouve triste que plein de gens mettent plus d'argent dans leur smartphone, leurs vêtements fast-fashion à répétition, leur remboursement mensuel de bagnole, etc. que dans leur vision. Combien de fois vois-t-on sur ce fil des gens qui demandent "est-ce que ça fait le job? Y a pas encore moins cher? Je peux me faire livrer une merdouille du web, c'est bon?"
 
Je sais parfaitement que tout le monde n'a pas les mêmes moyens. Mais on peut choisir ses priorités, notamment de santé visuelle, et ne pas sempiternellement casser les gens qui cherchent la meilleure qualité et le meilleur service, notamment d'ajustements, au juste prix.

n°70055305
Manza
Posté le 06-02-2024 à 19:46:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de récupérer ma nouvelle paire de lunettes chez l'opticien, et je suis tellement gênée que l'opticienne m'a déjà proposé un rdv pour un contrôle de la vue car elle soupçonne une erreur de l'ophtalmologue.
 
L'ordonnance indiquait :  
- Oeil droit : +0.25 (-0.25) 115° Addition : +0.75
- Oeil gauche : +0.25 Addition : +0.75
 
En regardant le certificat des verres Essilor, je vois :  
- OD +0000 (+025) 025
- OG +0025
 
Pourriez-vous me dire si cela correspond bien à la correction demandée par le médecin svp ?
 
Merci

n°70055852
jennn
Posté le 06-02-2024 à 21:23:15  profilanswer
 

Le certificat Essilor ne mentionne pas l'addition ??
 
Sinon, avez-vous essayé de manipuler un peu vos lunettes ? les décaler en hauteur, les incliner vers le bas, vers le haut...
Une fois, étant très gêné dans le métro, en sortant de chez l'opticien  ,c'est en inclinant mes lunettes vers le bas que je me suis rendu compte que le problème était juste là. Un simple réglage des branches et tout a été résolu en 5 minutes.
 
Mais j'ai aussi vécu le problème d'une mauvaise prescription de l'oculiste. C'est mon excellent opticien d'un magasin pratiquant des pris bas (Hans Anders à l'époque) qui l'avait détecté en pratiquant lui-même le test de vue, contrairement à celui d'une enseigne supérieure en positionnement marketing et en prix.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 06-02-2024 à 22:04:56

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70056234
Manza
Posté le 06-02-2024 à 22:04:34  profilanswer
 

jennn a écrit :

Le certificat Essilor ne mentionne pas l'addition ??

 

Non, il n'y a rien d'indiqué. L'addition est bien pour la presbytie ? Car je sens bien une différence entre le haut et le bas du verre.


Message édité par Manza le 06-02-2024 à 22:05:50
n°70056263
jennn
Posté le 06-02-2024 à 22:08:09  profilanswer
 

Oui, l'addition est bien pour la presbytie.
 
Appel aux opticiens !
Est-ce normal ? Ou je me fourvoie sur ce qu'est ce certificat. Quand je regarde ma carte de vue Novacel en l'occurrence, mon addition apparaît bien. Ce qui semble logique.
 
Sinon la transposition sphère / cylindre / axe est bonne.


Message édité par jennn le 06-02-2024 à 22:09:17

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70056375
jennn
Posté le 06-02-2024 à 22:23:12  profilanswer
 

Sur cet exemple de certificat d'authenticité, l'addition de Mme Marie Martin est clairement mentionnée
https://loire-optique.fr/wp-content/uploads/mutu/2013/12/carte-dauthenticit%C3%A9-2017.jpg


Message édité par jennn le 06-02-2024 à 22:23:28

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70056395
Manza
Posté le 06-02-2024 à 22:28:43  profilanswer
 

Est-ce que ça pourrait ne pas apparaitre car ce sont des verres Eyezen Boost 0.85 Orma ?

n°70056466
jennn
Posté le 06-02-2024 à 22:43:55  profilanswer
 

Effectivement,  sur des eyezen c'est normal. Ce n'est pas du progressif.
C'est votre choix de ne pas opter pour des progressifs malgré votre presbytie ? Ou c'est votre opticien qui vous l'a conseillé ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70056482
Manza
Posté le 06-02-2024 à 22:47:12  profilanswer
 

jennn a écrit :

Effectivement,  sur des eyezen c'est normal. Ce n'est pas du progressif.
C'est votre choix de ne pas opter pour des progressifs malgré votre presbytie ? Ou c'est votre opticien qui vous l'a conseillé ?


 
C'est l'ophtalmologue qui me l'a conseillé car, selon elle, je n'ai pas besoin d'une grosse correction et il serait donc compliqué pour moi de passer sur des verres progressifs tout de suite. Elle pense que ça sera pour dans quelques années, quand ma vue aura baissé.

n°70056576
jennn
Posté le 06-02-2024 à 23:03:32  profilanswer
 

Admettons. Donc tout semble cohérent


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70057095
Manza
Posté le 07-02-2024 à 07:45:41  profilanswer
 

Merci de votre réponse. Je vais voir si je m’habitue aux lunettes en attendant l’examen de vue la semaine prochaine.
J’ai l’impression que le verre gauche n’est pas bien centré.

n°70057319
jennn
Posté le 07-02-2024 à 08:53:48  profilanswer
 

Vous nous tiendrez au courant ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70067793
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-02-2024 à 19:54:03  profilanswer
 

jennn a écrit :

 

Ce que j'en pense ? Que le dénommé Edgard se fait bien plaisir à servir des gens comme vous.
Eyezen, le top de chez Essilor en unifocal ; Sapphire , le top des traitements de surface.
Pourquoi se priver ?
Ça vous fait des verres unifocaux plus chers que mes progressifs.
Sans parler de la monture à plus de 600 €
Ils peuvent bien vous offrir la petite crêpe et le petit café, c'est sur !

 

Ça vous fait un équipement à plus de 1000 €.
Pour le client d' Optical Center de Vélizy 2, c'est les deux tiers de son salaire mensuel.

 

On ne vit pas tous dans le même monde.
Tant mieux pour vous et tant mieux pour le commerce.

 

Au fait, vous passez de  ça (ordonnance de 2021) :
OD -0,50 (-1,75) 175°
OG 0,00 (-2,50) 15°
 
À ça :

 

OD -0.50 (-2.00) 180°
OG -0.25 (-2.75) 15°

 

C'est pareil, mais là c'est cohérent.
Qu'est-ce qu'il vous a expliqué pendant 2 heures, Edgard ?

 



Ce sel [:clooney24]

 

Tu oublies que c'est bien pour la nation aussi, ça fait plus de TVA à collecter [:breizhodrome:9] [:gouge away:5]
Du coup à te lire, il ne faudrait que des chaînes qui vendent des chinoiseries à 20€ ? C'est ça l'idée ? Les indépendants apprécieront le mépris.

 

Et pour ta remarque (toute aussi méprisante) envers les consommateurs qui arpentent les couloirs de Vélizy 2, j'aurais pu donner l'exemple d'un Optical Center dans le 16ème, mon argument reste valable, est-ce que ta remarque l'est toujours ?

 

Bref je demandais juste un avis sur les verres et leur tarif, vous devriez mettre une limite de tarif dans le titre du topic par contre, ça évitera de lire ce genre de post de merde.

 
manololecarolo a écrit :


Quand j'avais de simples unifocaux (myopie), je faisais le duo ophtalmo + opticien environ tous les 5 ans.

 

J'ai gardé les factures (digitalisées) et ça a presque toujours tourné autour de 500-600 euros; typiquement pour des montures Rodenstock ou Silhouette, et des verres Zeiss ou Essilor, dans leurs meilleures gammes. Evidemment jamais dans les "grandes surfaces de la lunette" mais chez de vrais opticiens indépendants.

 

Je trouve triste que plein de gens mettent plus d'argent dans leur smartphone, leurs vêtements fast-fashion à répétition, leur remboursement mensuel de bagnole, etc. que dans leur vision. Combien de fois vois-t-on sur ce fil des gens qui demandent "est-ce que ça fait le job? Y a pas encore moins cher? Je peux me faire livrer une merdouille du web, c'est bon?"

 

Je sais parfaitement que tout le monde n'a pas les mêmes moyens. Mais on peut choisir ses priorités, notamment de santé visuelle, et ne pas sempiternellement casser les gens qui cherchent la meilleure qualité et le meilleur service, notamment d'ajustements, au juste prix.


Merci  :jap:


Message édité par Eclat d'ombre le 08-02-2024 à 19:55:38

---------------

n°70069381
jennn
Posté le 09-02-2024 à 04:58:44  profilanswer
 

- Je n'ai aucun mépris pour les indépendants, j'ai souvent trouvé mon bonheur chez des indépendants, ce sera encore le cas le mois prochain.  
 
- Vous croyez vraiment à cette relation automatique entre prix et qualité  ?  
Le jour où un opticien vous dira : "il y a ce verre-là, qui est plus élaboré et plus cher, mais pour votre correction ça ne sert à rien. Vous ne verriez pas la différence" ; ce jour-là vous aurez trouvé un bon opticien. Vous aurez le verre qui vous convient et le conseil de qualité. Ce n'est pas une question de prix.
 
On peut avoir besoin d'équipements chers pour des fortes corrections ou des problèmes visuels particuliers.  
Il faut ce qu'il faut.


Message édité par jennn le 09-02-2024 à 06:08:54

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70069399
jennn
Posté le 09-02-2024 à 06:06:55  profilanswer
 

Pour ne pas polluer ce topic, lui garder son but d'entraide et son caractère convivial, je propose - et je me l'applique dès maintenant - un "cessez-le feu" avec Eclat d'Ombre et manololecarolo.
 
J'auto-modère mon précédent message de 4h58
 
Désolé d'avoir lancé "les hostilités" le 6 février.
Les habitués de ce topic savent que ce n'est pas dans mes habitudes
 
Je présente mes excuses à ceux que j'ai pu heurter.


Message édité par jennn le 09-02-2024 à 06:10:01

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70077780
winproof38
Posté le 10-02-2024 à 16:36:43  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
alors voila, a 48 ans je suis rattrapé par l'age, il va me falloir des lunettes  :)  
ordonnance de l'ophtalmo :
 
OD : +0.75 (-1.00 a 110°) =VL; add 1.50 pour la vison de près
OG : +0.25 (-0.50 a 60°)  =VL; add 1.50 pour la vison de près
 
après être allé voir différents opticiens, je me retrouve avec 2 choix:
 
verres "Interview Ormix 080 Cz EasyP" (pas trop cher, chez GrandOptical)
 
ou verres "Varilux Digitime Nr Ormix EPS Cz" nettement plus cher, chez les opticiens indépendants a coté de chez moi.
 
pour ma "faible" correction, et sachant qu'il faudra sans doute que je change de verres a nouveau dans 2 ans, mettre plus cher pour avoir le Digitime au lieu de l'interview vaut-il le coup, y-a-t-il une grosse différence?
sachant qu'il me faut un verre efficace de prés car je lit beaucoup, et aussi efficace a mi-distance, car quand je travaille je suis a bien 1m de mon écran (32" fixé au mur) et que j'en ai un 2éme sur le coté, donc un champ de vision large sans trop de distorsion serait idéal.
pas besoin de vision de loin.
et pour le digitime, plutot Near ou Mid? sachant que j'ai eu 2 réponses différentes de 2 opticiens concernant la largeur du champ de vision, l'un me disant que le near sera le mieux et l'autre disant le contraire... :pt1cable:  
j'aurais jamais cru que choisir des lunettes serais aussi compliqué  :lol:  
 
Merci!

n°70078058
antiseptiq​ueincolore
Posté le 10-02-2024 à 17:17:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si une âme charitable pourrait me dépanner : nouvelles lunettes, j'estime que la correction d'un des deux yeux n'est pas bonne. L'opticien a refait les mesures de l'ophtalmo, il est d'accord avec lui, et a revérifié les lunettes, elles sont conformes avec la demande... Pour moi il y a un astigmatisme non corrigé, et personne ne le mesure  :(  
Autre chose, il y a des petites marques sur les verres, je suppose que ce sont des prises de repères ou un identifiant du verre (?) Si mes yeux regardent dans la direction qui passe par ces marques, je vois un peu flou. Est-ce que j'en demande trop à des lunettes?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253233
Merci d'avance de votre aide :jap:

n°70085396
jennn
Posté le 12-02-2024 à 02:01:27  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si une âme charitable pourrait me dépanner : nouvelles lunettes, j'estime que la correction d'un des deux yeux n'est pas bonne. L'opticien a refait les mesures de l'ophtalmo, il est d'accord avec lui, et a revérifié les lunettes, elles sont conformes avec la demande... Pour moi il y a un astigmatisme non corrigé, et personne ne le mesure  :(  
Autre chose, il y a des petites marques sur les verres, je suppose que ce sont des prises de repères ou un identifiant du verre (?) Si mes yeux regardent dans la direction qui passe par ces marques, je vois un peu flou. Est-ce que j'en demande trop à des lunettes?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253233
Merci d'avance de votre aide :jap:


Bonjour
- Si vous voulez faire vérifier les mesures de l'ophtalmo, ne montrez pas l'ordonnance à la personne. Mieux vaut qu'elle parte d'une page blanche ainsi elle ne sera pas influencée
- Les verres optiques portent des symboles ou chiffres microgravés à plusieurs endroits du verre.Seul un oeil expert d'un opticien parvient à les voir à l’œil nu tellement ces gravures sont légères (Je n'ai réussi qu'une fois sur des verrs Rodenstock).
Normalement elles ne gênent pas la vision. Elles servent à identifier le verre  
Exemples  
https://www.france-optique.com/gravures


Message édité par jennn le 12-02-2024 à 02:17:33

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70085410
jennn
Posté le 12-02-2024 à 02:10:40  profilanswer
 

winproof38 a écrit :

Bonjour a tous!
 
alors voila, a 48 ans je suis rattrapé par l'age, il va me falloir des lunettes  :)  
ordonnance de l'ophtalmo :
 
OD : +0.75 (-1.00 a 110°) =VL; add 1.50 pour la vison de près
OG : +0.25 (-0.50 a 60°)  =VL; add 1.50 pour la vison de près
 
après être allé voir différents opticiens, je me retrouve avec 2 choix:
 
verres "Interview Ormix 080 Cz EasyP" (pas trop cher, chez GrandOptical)
 
ou verres "Varilux Digitime Nr Ormix EPS Cz" nettement plus cher, chez les opticiens indépendants a coté de chez moi.
 
pour ma "faible" correction, et sachant qu'il faudra sans doute que je change de verres a nouveau dans 2 ans, mettre plus cher pour avoir le Digitime au lieu de l'interview vaut-il le coup, y-a-t-il une grosse différence?
sachant qu'il me faut un verre efficace de prés car je lit beaucoup, et aussi efficace a mi-distance, car quand je travaille je suis a bien 1m de mon écran (32" fixé au mur) et que j'en ai un 2éme sur le coté, donc un champ de vision large sans trop de distorsion serait idéal.
pas besoin de vision de loin.
et pour le digitime, plutot Near ou Mid? sachant que j'ai eu 2 réponses différentes de 2 opticiens concernant la largeur du champ de vision, l'un me disant que le near sera le mieux et l'autre disant le contraire... :pt1cable:  
j'aurais jamais cru que choisir des lunettes serais aussi compliqué  :lol:  
 
Merci!


Bonjour
La réponse de Théia sur le forum Que choisir me semble assez judicieuse.
https://forum.quechoisir.org/choix- [...] 47930.html


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70087376
winproof38
Posté le 12-02-2024 à 12:12:56  profilanswer
 

en effet, réponse très détaillé, et si en plus j'ai une 2eme validation ici encore mieux :), merci!

n°70113528
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 16-02-2024 à 11:48:18  profilanswer
 

Salut tout le monde, je voudrais passer aux photochromiques, et après une étude approfondie j'en suis arrivé à la conclusion que c'est des Transitions Xtractive qu'il me faudrait, notamment pour sa capacité à foncer derrière un pare-brise. J'en encore 2 petits doutes : la teinte résiduelle en intérieur (même si sur mes Hoya actuels avec le traitement lumière bleue je trouve qu'ils sont déjà pas vraiment clairs), et l'existence d'une version polarisée de ces verres. Mes solaires à la vue actuelles sont polarisées et c'est vrai que j'aurais du mal à m'en passer, mais est-ce que sur les Transitions ca va amener des désagréments ? Merci pour vos retours !


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°70118628
zroter
Posté le 17-02-2024 à 10:08:44  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Salut tout le monde, je voudrais passer aux photochromiques, et après une étude approfondie j'en suis arrivé à la conclusion que c'est des Transitions Xtractive qu'il me faudrait, notamment pour sa capacité à foncer derrière un pare-brise. J'en encore 2 petits doutes : la teinte résiduelle en intérieur (même si sur mes Hoya actuels avec le traitement lumière bleue je trouve qu'ils sont déjà pas vraiment clairs), et l'existence d'une version polarisée de ces verres. Mes solaires à la vue actuelles sont polarisées et c'est vrai que j'aurais du mal à m'en passer, mais est-ce que sur les Transitions ca va amener des désagréments ? Merci pour vos retours !


 
J'avais fait faire une seconde paire en Xtractive pour voir la différence. En intérieur tamisé (éclairage artificiel), les verres sont clairs. En intérieur lumineux (exposé au soleil via les fenêtres), les verres vont se foncer légèrement. Je les ai pas beaucoup portées, ces verres me donnant immédiatement mal à la tête pour une raison non élucidée.
 
Je recommande par ailleurs de NE PAS opter pour un traitement lumière bleue de surface qui donne aux verres une teinte jaunâtre permanente.
 
Concernant les verres polarisés, ça n'interagit en général pas bien avec les écrans notamment LCD. Ne pas en faire sa paire de lunettes principale.

n°70118863
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 17-02-2024 à 11:01:55  profilanswer
 

OK merci pour le retour. Si j'ai bien compris ce que les sites web disent, la polarisation ne s'"active" qu'en extérieur (plus le verre est sombre plus la polarisation est forte). Bon à creuser encore, c'est vrai que si je n'arrive plus à lire l'écran de ma Garmin et de mon téléphone quand je suis dehors c'est pas top.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°70121158
jennn
Posté le 17-02-2024 à 19:45:33  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
Selon vous quelle doit être la précision des 1/2 écarts pupillaires pour avoir un bon confort visuel ?
 
Pour rappel, si ça peut influer ,
ma correction :
OD : + 4.75 (- 1.00) 120 °  
OG : + 4.50 (- 1.00) 15 °  
Add 2.75

 
J'ai eu la curiosité de relever mes différentes mesures entre 2018 et 2023:
 
1/   ............................................... EP = 66.0     (Ordonnance de l'oculiste)
2/  1/2 Dr = 32.5    1/2 Ga = 33.5   (total= 66.0)   (Facture de l'opticien )
3/  1/2 Dr = 31.5    1/2 Ga = 33.5   (total= 65.0)   (Facture de l'opticien )
4/  1/2 Dr = 33.0    1/2 Ga = 34.0   (total= 67.0)   (Facture de l'opticien )  
 
(J'attends une 5è mesure dans un mois. Je vais surveiller le résultat  ;) )
 
Il y a toujours bien la dissymétrie Dr < Ga. C'est rassurant.
Le pire, c'est le 1/2 écart droit avec un delta de 1,5 entre 31,5 et 33
 
D'ailleurs pour les mesures 4/, a-t-elle trouvé précisément 33.0 et 34.0 ou sa mesure est-elle techniquement au mm près au lieu du 1/2mm pour les autres ? Je ne sais pas.
 
Bref, faut-il s'alarmer de ces différences ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 18-02-2024 à 15:56:39

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°70145107
Jacob Dela​fon
Posté le 22-02-2024 à 09:36:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre de gros problèmes d'adaptation en verres progressifs.
 
Myope et astigmate à -7D
Fixation excentrée OG sans doute non détectée quand j'étais jeune, l'acuité sur cet oeil plafonne à présent ; j'ai fait de la réducation orthoptique, efficace semble t-il.
Presbyte depuis 2 ans, difficile à compenser à présent,addition nécessaire de 1.5D.
 
Ce sont mes premiers verres progressifs (hoya Lifestyle 3 je crois) et le soucis ce n'est pas les problèmes classiques d'adaptation aux verres progressifs c'est que la vision de loin et moyenne distance est floue comme si les verres étaient mal centrés ou correction inadaptée  :??:  et je suis paumé car pas de solution technique côté opticien.
 
Les verres ont été vérifiés, refaits plusieurs fois, centrage affiné, couloir modifié, correction affinée, résultat idem, les verres sont inexploitables au quotidien, tout au mieux j'y trouve un intérêt en vision de très près (smartphone) et encore c'est pas hyper net, le reste c'est flou.
 
Avez vous eu des cas similaires ?
 
Est ce que ça pourrait être dû à la géométrie même des verres Hoya (pas les moins chers pourtant, verres très techniques) ? Parce qu'à part essayer de l'essilor on ne sait pas trop quoi faire  :(  
L'ophtalmo me confirme qu'il n'y a pas de pathologie particulière qui pourrait être à l'origine de ces soucis, il pense plus à un problème d'équipement.
 
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR