Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°50196974
jennn
Posté le 29-06-2017 à 00:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi, gamme de verres légèrement supérieure chez Varilux car le "fit" signifie une prise en compte de données de la monture, positionnement sur votre visage, position de lecture etc. L'équivalent chez BBGR se nomme Mio.  DSI n'est pas Mio . Il prend en compte moins de paramètres pour l'optimisation.  
Même aminci (Vx Stylis = 1.67). QUestion à Kylordan : pour cette correction, 1.67 obligatoire ou 1.6 précal serait suffisant ?
Précal chez Varilux . + ou - la même chose, si j'ai bien compris leur doc, chez BBGR avec Digicali .
AR : le Prevencia d'Essilor protège de la lumière bleue émise par les écrans LED (smartphone, tablettes, etc) Le Diams clear UV de BBGR ne le fait pas .  
 
Au total, je dirais que l'offre Varilux est un peu supérieure. Ce qui peut justifier un écart de 13 €. Perso, il me semble que ce serait mon choix.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 00:19:34  profilanswer
 

n°50198713
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-06-2017 à 10:47:30  profilanswer
 

kty56 a écrit :

Bonjour,
Un peu perdu dans la "jungle" des opticiens, des propositions et des tarifs je sollicite votre aide et vos conseils.
 
Ma correction:
OD: +4,25  Add 2025
OG: +4,50  Add 2,25
 
Les devis:
OD et OG: Vx Physio 2 Fit Stylis Cz F Prevcia35 70/75 Essilor international Précal à 253€ le verre
 
et
OD et OG: BBGR - ANATEO DSI 167 DiamsClearUV KALIVIA - 70/75 (inclus DIGICALI et individualisation) à 240€ le verre
 
Si vous avez un avis/conseil à me donner sur les tarifs et qualité des produits proposés ça me permettra d'y voir un peu plus clair (sans jeu de mot).
Merci pour vos réponses et A+  


 
Les deux sont très bien, faut surtout se poser la question de l'intérêt ou non du traitement lumière bleue :jap:


---------------

n°50203640
kty56
Posté le 29-06-2017 à 17:37:41  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord grand merci à jennn et à kylordan pour leur réponse rapide et leurs avis/analyse.
Le choix est fait et nous avons opté pour les verres Vx Physio sans le traitement lumière bleue (principalement à cause du reflet bleuté), ça c'était pour madame.
 
Maintenant c'est mon tour: correction OD +2,00 (-0,75 à 80°) Add 2,00 et OG +1,25 Add 2,00
Devis:
OD et OG: Vx Physio 2 Fit Ormix Cz  F Prevcia35 70/75 Précal Essilor international à 240€ le verre
ou
OD et OG: Vx Comfort NE Fit Orma Cz F Prevencia 70/75 Essilor international à 207€ le verre (il faut ajouter 12€/verre si Précal inclus)
ou
OD et OG: BBGR - ANATEO DSI OR15 DiamsClearUV - 70/75 (inclus DIGICALI + individualisation) à 210€ le verre (il faut ajouter 35€/verre pour un traitement lumière bleue, ça pique un peu non !!!)  
 
Que pensez vous de ces devis en fonction de ma correction, quels verres ont votre préférence?
Pour le traitement lumière bleue je déciderai en fonction de vos avis et du rapport prix/qualité.  
Merci pour l’intérêt que vous portez à mes interrogations et A+

n°50205339
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-06-2017 à 20:51:23  profilanswer
 

kty56 a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord grand merci à jennn et à kylordan pour leur réponse rapide et leurs avis/analyse.
Le choix est fait et nous avons opté pour les verres Vx Physio sans le traitement lumière bleue (principalement à cause du reflet bleuté), ça c'était pour madame.

 

Maintenant c'est mon tour: correction OD +2,00 (-0,75 à 80°) Add 2,00 et OG +1,25 Add 2,00
Devis:
OD et OG: Vx Physio 2 Fit Ormix Cz F Prevcia35 70/75 Précal Essilor international à 240€ le verre
ou
OD et OG: Vx Comfort NE Fit Orma Cz F Prevencia 70/75 Essilor international à 207€ le verre (il faut ajouter 12€/verre si Précal inclus)
ou
OD et OG: BBGR - ANATEO DSI OR15 DiamsClearUV - 70/75 (inclus DIGICALI + individualisation) à 210€ le verre (il faut ajouter 35€/verre pour un traitement lumière bleue, ça pique un peu non !!!)

 

Que pensez vous de ces devis en fonction de ma correction, quels verres ont votre préférence?
Pour le traitement lumière bleue je déciderai en fonction de vos avis et du rapport prix/qualité.
Merci pour l’intérêt que vous portez à mes interrogations et A+

 

On a jamais appris au génie qui a fait ces devis que vendre un precal sur un verre positif en diametre 70/75 c'etait prendre les clients pour des cons ? Ou alors t'as vraiment une grosse tête :o


---------------

n°50205682
jennn
Posté le 29-06-2017 à 21:23:52  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
On a jamais appris au génie qui a fait ces devis que vendre un precal sur un verre positif en diametre 70/75 c'etait prendre les clients pour des cons ? Ou alors t'as vraiment une grosse tête :o


 :hello: Kylordan, Le génie en question prend les clients pour ce qu'ils sont pour la plupart : des non-opticiens.
Ce qui est évident pour vous ne l'étant pas pour nous, pouvez-vous nous donner les grandes lignes des critères selon lesquels un précalibrage est utile ou pas, selon que le verre est ou n'est pas positif (c'est quoi un verre positif ?) ou en fonction du diamètre. J'ai cru comprendre il y a quelque temps, dans l'une de vos réponses, que pour une myopie le précal est aussi utile qu'un cataplasme sur une jambe de bois. Mais pour le reste...  :??:  Merci  :jap:
PS : peut-être , déjà, rappeler en quelques mots ce qu'est un précalibrage.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 29-06-2017 à 21:37:28

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50208546
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-06-2017 à 10:20:36  profilanswer
 

jennn a écrit :


 :hello: Kylordan, Le génie en question prend les clients pour ce qu'ils sont pour la plupart : des non-opticiens.
Ce qui est évident pour vous ne l'étant pas pour nous, pouvez-vous nous donner les grandes lignes des critères selon lesquels un précalibrage est utile ou pas, selon que le verre est ou n'est pas positif (c'est quoi un verre positif ?) ou en fonction du diamètre. J'ai cru comprendre il y a quelque temps, dans l'une de vos réponses, que pour une myopie le précal est aussi utile qu'un cataplasme sur une jambe de bois. Mais pour le reste...  :??:  Merci  :jap:
PS : peut-être , déjà, rappeler en quelques mots ce qu'est un précalibrage.


 
 
Ça fait 2 ans que tu postes tous les jours ici, et tu me vouvoies toujours  [:kylordan:1]  
 
Un précalibrage, c'est envoyer la forme du verre et les centrages à la firme pour qu'ils fassent le diamètre le plus juste et donc le verre le plus esthétique possible par rapport à la correction et au niveau d'amincissement.  
Un verre concave, le diamètre importe peu, car on a une épaisseur minimale au centre à respecter, donc le verre peut très rarement être plus fin qu'il ne l'est naturellement. Pour rappel, le verre est fin au centre et épais aux bords.  
Le convexe, c'est le contraire, l'épaisseur au centre est plus importante, et cette épaisseur varie en fonction du diamètre du verre. Un verre avec un diamètre 70/75 en +6.00 ressemblera à un fond de bouteille de coca-cola, tandis que le même verre en diamètre 50 sera très fin.  
 
Dans le cas d'un +2.00 (comme KTY), le verre en diamètre 65 (diamètre standard pour les convexes) n'est pas épais. Mais si on le met en 70/75, forcément, il va gonfler. Mais un diamètre 70/75, y a deux possibilités : soit le porteur a effectivement une grosse tête et on peut pas faire autrement parce que la monture qu'il prend va être très grande, soit le choix de la monture ne correspond pas à ce qu'il faudrait pour le client et donc on doit commander du plus grand diamètre pour compenser les décentrements importants (décentrement = distance entre le centre pupillaire et le centre optique du verre).  
 
Un +2.00, je ne l'amincis que dans le cas d'une monture nylor ou percée. Le précalibrage, je ne vois pas l'intérêt non plus dans le cas d'un +2.00, mais comme c'est compris dans le prix d'un Physio, je le faisais. Payer 12€ par verre pour un truc qui ne changera rien dans les puissances ici, je vois pas l'intérêt.  
 
Au final, pour kty56, je dirais ceci pour le choix du verre :  
 
- Le traitement lumière bleue est-il important ? C'est pas à l'opticien d'en décider. Si tu es beaucoup sur ordinateur/écran, ça peut se justifier. Ça rendra les journées sur écran plus confortables, mais l'antireflet (bleuté) sera plus voyant et le verre a tendance à jaunir ce qu'on voit.  
 
- Si le traitement lumière bleue est important : Varilux Physio Prevencia
- Si le traitement lumière bleue n'est pas important : BBGR Anateo
 
Pour moi l'anateo et le Physio se valent, je n'ai pas de préférences.  
Pour le Confort NE, quand on compare le prix du verre + precal (soit 219€/verre), je crois que rajouter 21€ pour un verre individualisé (et donc plus confortable, avec une plus grande facilité d'adaptation et des zones de vision plus larges) est plus que justifié.  
 
 
Voilà un argumentaire que tout opticien devrait tenir pour laisser ensuite choisir son client en toute transparence  :jap:


---------------

n°50213530
jennn
Posté le 30-06-2017 à 17:01:38  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Ça fait 2 ans que tu postes tous les jours ici, et tu me vouvoies toujours  [:kylordan:1]  
 
Un précalibrage, c'est envoyer la forme du verre et les centrages à la firme pour qu'ils fassent le diamètre le plus juste et donc le verre le plus esthétique possible par rapport à la correction et au niveau d'amincissement.  
Un verre concave, le diamètre importe peu, car on a une épaisseur minimale au centre à respecter, donc le verre peut très rarement être plus fin qu'il ne l'est naturellement. Pour rappel, le verre est fin au centre et épais aux bords.  
Le convexe, c'est le contraire, l'épaisseur au centre est plus importante, et cette épaisseur varie en fonction du diamètre du verre. Un verre avec un diamètre 70/75 en +6.00 ressemblera à un fond de bouteille de coca-cola, tandis que le même verre en diamètre 50 sera très fin.  
 
Dans le cas d'un +2.00 (comme KTY), le verre en diamètre 65 (diamètre standard pour les convexes) n'est pas épais. Mais si on le met en 70/75, forcément, il va gonfler. Mais un diamètre 70/75, y a deux possibilités : soit le porteur a effectivement une grosse tête et on peut pas faire autrement parce que la monture qu'il prend va être très grande, soit le choix de la monture ne correspond pas à ce qu'il faudrait pour le client et donc on doit commander du plus grand diamètre pour compenser les décentrements importants (décentrement = distance entre le centre pupillaire et le centre optique du verre).  
 
Un +2.00, je ne l'amincis que dans le cas d'une monture nylor ou percée. Le précalibrage, je ne vois pas l'intérêt non plus dans le cas d'un +2.00, mais comme c'est compris dans le prix d'un Physio, je le faisais. Payer 12€ par verre pour un truc qui ne changera rien dans les puissances ici, je vois pas l'intérêt.  
 
Au final, pour kty56, je dirais ceci pour le choix du verre :  
 
- Le traitement lumière bleue est-il important ? C'est pas à l'opticien d'en décider. Si tu es beaucoup sur ordinateur/écran, ça peut se justifier. Ça rendra les journées sur écran plus confortables, mais l'antireflet (bleuté) sera plus voyant et le verre a tendance à jaunir ce qu'on voit.  
 
- Si le traitement lumière bleue est important : Varilux Physio Prevencia
- Si le traitement lumière bleue n'est pas important : BBGR Anateo
 
Pour moi l'anateo et le Physio se valent, je n'ai pas de préférences.  
Pour le Confort NE, quand on compare le prix du verre + precal (soit 219€/verre), je crois que rajouter 21€ pour un verre individualisé (et donc plus confortable, avec une plus grande facilité d'adaptation et des zones de vision plus larges) est plus que justifié.  
 
 
Voilà un argumentaire que tout opticien devrait tenir pour laisser ensuite choisir son client en toute transparence  :jap:


Je me permets de préciser pour notre ami que chez Essilor,  Orma est un verre non aminci (1.5), Ormix un verre aminci (1.6). C'est pourquoi, je pense,  Kylordan prend en compte dans sa comparaison le NE + précal, pour la finesse du verre.
@Kylordan
Le vouvoiement : respect dû au Maître  :) . Je rigole, mais c'est un peu vrai.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50214977
Tuxerman12
Posté le 30-06-2017 à 19:57:29  profilanswer
 

Ça se fait de demander à l'opticien de réduire le diamètre des verres proposés ?
Pour mes lunettes de lecture +1.25, j'ai eu des verres de 70 pour une monture de 54.

n°50216253
kty56
Posté le 30-06-2017 à 22:11:51  profilanswer
 

@kilordan,
@jennn,
Un immense merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. Grâce à vous je commence à mieux cerner le problème.
Les opticiens que j'ai démarché ont été très professionnels et accueillants. Le seul souci c'est qu'il faut emmagasiner des tonnes d'infos en même temps et bien évidemment sur des sujets que l'on ne maitrise pas forcément (l'optique en général).
Un de ces professionnels m'a dit que pour comparer mes devis il fallait mettre en concurrence le Vx Comfort NE Fit Orma Cz F Prevencia (207€/verre) et le BBGR-ANATEO DSI OR15 DiamsClearUV CB (DIGICALI et individualisation inclus à 210€/verre).
Il m'a laisser entendre que le Vx Comfort était supérieur en qualité en comparaison avec le BBGR ANATEO.
Qu'en pensez-vous, vrai ou faux?
 
Je ne vais pas demander le traitement lumière bleue, tous les initiés parlent de reflets parfois gênants et de cette légère modification des couleurs.
Si j'ai bien compris kilordan, le BBGR ANATEO est le meilleur compromis.
 
Merci d'avance pour vos réponses,
A+, kty56

n°50217552
jennn
Posté le 01-07-2017 à 03:43:10  profilanswer
 

Pour le traitement lumière bleue, je me déjà exprimé à ce sujet, donc je vais vous la faire courte : je l'ai. Je ne le prendrai pas la prochaine fois.

 

le Vx Comfort NE Fit supérieur en qualité en comparaison avec le BBGR ANATEO Dsi ? Pas  d'accord. Apparemment Kylordan non plus puisqu'il considère comme équivalents l'Anatéo et le Physio (Or le Physio est supérieur au Comfort NE ).
Il me semble que Kylordan a mis en concurrence les devis tels qu'ils étaient c'est à dire le Physio 2 fit avec AR anti-lumière bleue (prevencia) ,et L'Anateo sans ..
L'option lumière bleue étant éliminée, si maintenant on veut comparer un VX physio 2 fit avec par exemple un AR Crizal Alize+ Uv et un BBGR  Anateo DSI, AR DiamsClearUV on doit être à peu près kif-kif bourricot.


Message édité par jennn le 01-07-2017 à 03:52:28

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 03:43:10  profilanswer
 

n°50218739
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-07-2017 à 11:55:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ça se fait de demander à l'opticien de réduire le diamètre des verres proposés ?
Pour mes lunettes de lecture +1.25, j'ai eu des verres de 70 pour une monture de 54.

 

A partir du moment où on paye un verre Rx (de fabrication), oui ! L'opticien ne dépense pas un balle pour un diametre plus petit.

 

Mais dans le cas de verres nylor faut faire gaffe,  on a besoin d'une épaisseur aux bords suffisantes pour faire la rainure, donc faire au plus juste c'est pas bon non plus.
Mais pour du cerclé, faut meme pas se poser la question


---------------

n°50218766
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-07-2017 à 12:00:36  profilanswer
 

kty56 a écrit :

@kilordan,

 

Il m'a laisser entendre que le Vx Comfort était supérieur en qualité en comparaison avec le BBGR ANATEO.
Qu'en pensez-vous ?

 


 

Pas d'accord. L'Anateo est un verre supérieur au Comfort pour moi. Le Comfort c'est une réédition d'un des meilleurs verres d'Essilor, il est bien mais on n'atteint pas les niveaux d'individualisation de l'Anateo.

 

L'opticien préfère sans doute vendre du Essilor sur ce coup :o


---------------

n°50219047
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-07-2017 à 12:43:02  profilanswer
 

Salut ! On lit tellement de truc sur ce topic qu'il est difficile de prendre une décision...
 
Entre misterspex et easylunettes, du point de vue verre, qui fournit la meilleur qualité ? (sachant que sur easylunette mon choix serait du essilor 1.67 pour de l'unifocal -4.5 & -4.75)
 
Merci d'avance  


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50219253
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-07-2017 à 13:13:02  profilanswer
 

sinq a écrit :

Salut ! On lit tellement de truc sur ce topic qu'il est difficile de prendre une décision...
 
Entre misterspex et easylunettes, du point de vue verre, qui fournit la meilleur qualité ? (sachant que sur easylunette mon choix serait du essilor 1.67 pour de l'unifocal -4.5 & -4.75)
 
Merci d'avance  


 
 
Attention que du Essilor, ils ont aussi des verres de merde hein... Novacell fait partie du groupe Essilor  [:kylordan:1]


---------------

n°50219281
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-07-2017 à 13:17:43  profilanswer
 

Bah dans le choix des verres y'a "premium" pas d'info. Et "deluxe essilor".
 
J'ai lu dans ce topic des infos à propos de ces verres :
 

pipom a écrit :


 
Pour ceux que sa intéresse, easylunettes m'a facilement et rapidement donné la référence suivante pour leur verre d'indice 1.6:
 
-----
Cher client,
 
Nous vous remercions pour votre email, et de l'intérêt que vous nous portez.
 
Nos verres Essilor en indice 1,61 s'agit de "Ormix AS 1.6 Index Thin & Light Lenses" ,  Crizal forte UV.
 
Malheureusement, nous n'avons pas les détails sur les épaisseurs aux bords . Nous vous suggérons de visiter vos opticiens locaux, ils peuvent avoir ces détails .  
 
J’espère avoir été capable de répondre à vos demandes. Si vous avez des questions ou commentaires supplémentaires, n’hésitez pas à me le faire savoir, je serais très heureuse d’y répondre.
 
Bien cordialement,
-----


 
 [:spamafote]
 
C'est pas bien ?
Le verre 1.61 serait différent du 1.67 ?

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 01-07-2017 à 13:18:32

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50220641
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-07-2017 à 17:26:04  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bah dans le choix des verres y'a "premium" pas d'info. Et "deluxe essilor".
 
J'ai lu dans ce topic des infos à propos de ces verres :
 


 

sinq a écrit :


 
 [:spamafote]
 
C'est pas bien ?
Le verre 1.61 serait différent du 1.67 ?


 
Pour du -4.75, le 1.61 est largement suffisant. C'est un verre aminci une fois mais tu n'auras aucune différence d'épaisseur par rapport au 1.67
 
Attention que le AS signifie asphérique, c'est mieux niveau vision mais y a une mesure de hauteur à prendre, si tu ne la prends pas, l'asphérique ne sert à rien. De plus, le verre étant beaucoup moins bombé, il faut prendre une monture relativement plate et éviter les montures nylor, sinon le résultat va être moche  [:kylordan:1]


---------------

n°50220735
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-07-2017 à 17:40:00  profilanswer
 

J'ai une grosse monture ( [:cerveau afrojojo] ), ça risque pas d'être épais en périphérie ? Quand je vois mes verres non amincis sur petite monture ça me fait peur...  [:mika94400:1]  
En revanche je pense que la monture est plutôt "plate" : https://fr.smartbuyglasses.be/lunet [...] 70722.html

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 01-07-2017 à 17:40:23

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50220988
kty56
Posté le 01-07-2017 à 18:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
@kilordan et @jennn,
 
Encore merci pour vos interventions, elles m'ont permis de me décider sur les verres choisis.
J'ai signé pour les BBGR ANATEO qui selon vos analyses sont d'un bon rapport qualité/prix/comparatif.
L'opticien rencontré était compréhensif et à l'écoute de mes demandes, il ne cherchait pas à forcer la vente et ne dénigrait pas ses concurrents, ce que j'ai apprécié.
L'autre enseigne était un peu plus agressive sans faire dans la lourdeur non plus.
Mon épouse sera équipée en Vx Physio 2 Fit Stylis et moi en BBGR - ANATEO DSI OR15 DiamsClearUV. Deux enseignes différentes donc pour nous équiper, nous pourrons ainsi comparer le SAV.
 
Bravo à kilordan et à jennn  :jap: pour leur assiduité à faire vivre ce fil, leurs interventions ont été de bons conseils.
 
A+      

n°50222232
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-07-2017 à 20:54:43  profilanswer
 

sinq a écrit :

J'ai une grosse monture ( [:cerveau afrojojo] ), ça risque pas d'être épais en périphérie ? Quand je vois mes verres non amincis sur petite monture ça me fait peur...  [:mika94400:1]  
En revanche je pense que la monture est plutôt "plate" : https://fr.smartbuyglasses.be/lunet [...] 70722.html


 
Excellent choix, ce sera top avec le 1.6 asphérique !  :)  
 

kty56 a écrit :

Bonjour,
@kilordan et @jennn,
 
Encore merci pour vos interventions, elles m'ont permis de me décider sur les verres choisis.
J'ai signé pour les BBGR ANATEO qui selon vos analyses sont d'un bon rapport qualité/prix/comparatif.
L'opticien rencontré était compréhensif et à l'écoute de mes demandes, il ne cherchait pas à forcer la vente et ne dénigrait pas ses concurrents, ce que j'ai apprécié.
L'autre enseigne était un peu plus agressive sans faire dans la lourdeur non plus.
Mon épouse sera équipée en Vx Physio 2 Fit Stylis et moi en BBGR - ANATEO DSI OR15 DiamsClearUV. Deux enseignes différentes donc pour nous équiper, nous pourrons ainsi comparer le SAV.
 
Bravo à kilordan et à jennn  :jap: pour leur assiduité à faire vivre ce fil, leurs interventions ont été de bons conseils.
 
A+      


 
Avec plaisir, et on attend ton retour  [:kylordan]  


---------------

n°50222364
sinq
Mr.Deft
Posté le 01-07-2017 à 21:10:03  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Excellent choix, ce sera top avec le 1.6 asphérique !  :)  
 


 
Merci et merci pour les infos !  
Sinon dernière chose, c'est quoi la hauteur dont tu parles ? Je dois faire mesurer ça par mon ophtalmo ?


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50222403
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-07-2017 à 21:17:15  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
Merci et merci pour les infos !  
Sinon dernière chose, c'est quoi la hauteur dont tu parles ? Je dois faire mesurer ça par mon ophtalmo ?


 
 
Techniquement pour les asphériques, y a une mesure de hauteur à prendre. Deux façons de faire :  
 
La meilleure : faire porter la monture au client, lui faire baisser/relever la tête pour que la face de la monture soit perpendiculaire au sol. Monter les verres à la hauteur des yeux du client dans cette position.  
 
L'autre : prendre la mesure de hauteur quand le client regarde naturellement devant lui, centrer les verres à la hauteur prise moins 0.5mm par degré d'inclinaison de la monture.  
 
Dans le cas d'une commande internet, je suppose qu'ils utiliseront la seconde possibilité.


---------------

n°50223866
jennn
Posté le 02-07-2017 à 02:59:27  profilanswer
 

sinq a écrit :

Salut ! On lit tellement de truc sur ce topic qu'il est difficile de prendre une décision...
 
Entre misterspex et easylunettes, du point de vue verre, qui fournit la meilleur qualité ? (sachant que sur easylunette mon choix serait du essilor 1.67 pour de l'unifocal -4.5 & -4.75)
 
Merci d'avance  


Sur le site de Mister Spex il nous disent que ce sont des verres Hoya, mais la photo d'illustration présente du Seiko. (2 marques très respectables au demeurant)
https://www.misterspex.fr/servicecl [...] vos-verres
 
Pour easylunettes Deluxe (Essilor) il s'agit bien de la marque Essilor (et non du groupe Essilor) puisque dans le comparatif on peut voir les noms spécifiques à Essilor que sont ormex (1.56) ormix (1.6), stylis(1.67) pour les verres plus ou moins amincis et Crizal Forte UV pour les AntiReflets. J'avoue rencontrer pour la première fois ce Ormex. Je ne sais pas ce que ça vaut.
 
Perso je ne suis pas fan de la solution full internet pour les lunettes (et carrément opposé pour du progressif). Mais si c'est votre choix, je le respecte et n'hésitez pas ensuite à nous en faire le retour.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50223871
jennn
Posté le 02-07-2017 à 03:03:10  profilanswer
 

@ kty56
 

kylordan a écrit :


 
Avec plaisir, et on attend ton retour  [:kylordan]  


 
Je ne saurais mieux dire.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50224085
sinq
Mr.Deft
Posté le 02-07-2017 à 08:55:53  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 


Techniquement pour les asphériques, y a une mesure de hauteur à prendre. Deux façons de faire :

 

La meilleure : faire porter la monture au client, lui faire baisser/relever la tête pour que la face de la monture soit perpendiculaire au sol. Monter les verres à la hauteur des yeux du client dans cette position.

 

L'autre : prendre la mesure de hauteur quand le client regarde naturellement devant lui, centrer les verres à la hauteur prise moins 0.5mm par degré d'inclinaison de la monture.

 

Dans le cas d'une commande internet, je suppose qu'ils utiliseront la seconde possibilité.

 

Un gros merci pour toutes ces infos  !   [:implosion du tibia]

 
jennn a écrit :


Sur le site de Mister Spex il nous disent que ce sont des verres Hoya, mais la photo d'illustration présente du Seiko. (2 marques très respectables au demeurant)
https://www.misterspex.fr/servicecl [...] vos-verres

 

Pour easylunettes Deluxe (Essilor) il s'agit bien de la marque Essilor (et non du groupe Essilor) puisque dans le comparatif on peut voir les noms spécifiques à Essilor que sont ormex (1.56) ormix (1.6), stylis(1.67) pour les verres plus ou moins amincis et Crizal Forte UV pour les AntiReflets. J'avoue rencontrer pour la première fois ce Ormex. Je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Perso je ne suis pas fan de la solution full internet pour les lunettes (et carrément opposé pour du progressif). Mais si c'est votre choix, je le respecte et n'hésitez pas ensuite à nous en faire le retour.

 

Ce sera la première fois pour du full internet. Mais j'ai quand même commandé pas moins de 12 montures pour essai à domicile chez mister spex... J'en avais pour 300€ chez eux avec la monture boss verre full option amincis en 1.67. Chez easylunettes ça descend à 226€ en 1.67 et 198€ en 1.61... En essilor.
Je n'ose même pas imaginer le prix en ville...


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50224989
sinq
Mr.Deft
Posté le 02-07-2017 à 12:07:44  profilanswer
 

Bah en fait avec ma correction j'ai pas le choix je suis obligé de prendre 1.67 en essilor. Et ce sont pas des ormix mais des stylis.  [:aelenia]


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50227012
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-07-2017 à 17:03:16  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bah en fait avec ma correction j'ai pas le choix je suis obligé de prendre 1.67 en essilor. Et ce sont pas des ormix mais des stylis. [:aelenia]

 

Normal !

 

Orma = 1.50
Ormex = 1.59 (polycarbonate)
Ormix = 1.6
Stylis = 1.67
Lineis = 1.74


---------------

n°50227300
sinq
Mr.Deft
Posté le 02-07-2017 à 17:41:59  profilanswer
 

Ah ok, comme ça je saurai tout de Essilor  :D  
Encore merci !
Je vais commander et je vous donnerai un feedback.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50228000
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-07-2017 à 19:15:03  profilanswer
 

Parfait ! Bonne vision :D


---------------

n°50228755
jennn
Posté le 02-07-2017 à 21:01:40  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Normal !
 
Orma = 1.50
Ormex = 1.59 (polycarbonate)
Ormix = 1.6
Stylis = 1.67
Lineis = 1.74


Le polycarbonate d'Essilor c'est plus Airwear ? :pt1cable:  
 
A propos, il me semble qu'on n'entend plus guère parler du Trivex ? Il est tombé dans l'oubli ?
Pour mémoire, si j'ai bien compris et bien retenu, le Trivex est un matériau qu'on peut voir de 2 façons antinomiques :
1- Il présente les avantages des autres matériaux sans en avoir les inconvénients
2- Il présente les inconvénients des autres matériaux sans en avoir les avantages
 
Avec, me semble-t-il un inconvénient majeur pour les opticiens : la nécessité d'avoir des machines ou équipements spécifiques. D'où un investissement non négligeable.


Message édité par jennn le 05-07-2017 à 03:03:53

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50259435
Oumpah-Pah
Non vi sed arte
Posté le 05-07-2017 à 13:59:38  profilanswer
 

Bonjour, je reviens à fil, car ayant dépassé l'âge canonique, je vais devoir m'équiper de verres progressifs pour la première fois.
 
Comme j'aime bien mes montures actuelles, j'envisage de seulement changer les verres, par correspondance (l'opticien envoie un kit, on renvoie la monture avec la prescription, et ainsi de suite ; je l'ai dejà fait pour de l'unifocal sans soucis) ; je ne réside pas en France.
 
Ma prescription:
OD SPH: -2.75 CYL: -1.00 ACH: 10° ADD:+1.00
OG SPH: - 1.25 CYL: +/- 0 ACH: 0° ADD:+1.00
 
Aided VA
OD Dist: 6/5 Near:N5
OG Dist: 6/5 Near:N5
 
BVD (back vertex distance): 13
 
Plusieurs questions:
- est-ce que l'épaisseur standard 1.5 est suffisante pour ces corrections?
- je connais ma distance interpupillaire, mais certains opticiens demandent une photo pour mesurer la verticale pupille/bas du verre pour les varifocales alors que d'autres non. Vaut-il mieux s'adresser à ceux qui vont mesurer la hauteur des pupilles.
- apparemment, les verres d'entrée de gamme ont un champ de vision moins large avec plus de distortions, donc je compte prendre du moyen de gamme (Hoya Free Form Pro je crois), est-ce suffisant pour s'habituer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oumpah-Pah le 05-07-2017 à 14:01:22
n°50263646
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-07-2017 à 19:40:17  profilanswer
 

Oumpah-Pah a écrit :


 
Plusieurs questions:
- est-ce que l'épaisseur standard 1.5 est suffisante pour ces corrections?
- je connais ma distance interpupillaire, mais certains opticiens demandent une photo pour mesurer la verticale pupille/bas du verre pour les varifocales alors que d'autres non. Vaut-il mieux s'adresser à ceux qui vont mesurer la hauteur des pupilles.
- apparemment, les verres d'entrée de gamme ont un champ de vision moins large avec plus de distortions, donc je compte prendre du moyen de gamme (Hoya Free Form Pro je crois), est-ce suffisant pour s'habituer ?


 
Oui le  1.5 sera largement suffisant ;)
Il vaut mieux prendre une hauteur de pupille oui, et histoire de tricher un peu, c'est pas plus mal de prendre la photo en penchant légèrement la tête vers l'arrière, ça donnera plus de champ de vision de loin si c'est pour du Hoya  
Les Freeform pro sont bien, mais si tu as la possibilité de prendre de l'amplitude freeform de chez Hoya, je le trouve meilleur et il est bien moins cher ;)


---------------

n°50263706
Oumpah-Pah
Non vi sed arte
Posté le 05-07-2017 à 19:48:32  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Oui le  1.5 sera largement suffisant ;)
Il vaut mieux prendre une hauteur de pupille oui, et histoire de tricher un peu, c'est pas plus mal de prendre la photo en penchant légèrement la tête vers l'arrière, ça donnera plus de champ de vision de loin si c'est pour du Hoya  
Les Freeform pro sont bien, mais si tu as la possibilité de prendre de l'amplitude freeform de chez Hoya, je le trouve meilleur et il est bien moins cher ;)


 
Ah merci, c'est cool.
 
Quand tu conseilles de tricher un peu en penchant la tête vers l'arrière, ça doit jouer juste à quelque millimètres (2-3 max) non ?

n°50263718
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-07-2017 à 19:50:52  profilanswer
 

Oumpah-Pah a écrit :


 
Ah merci, c'est cool.
 
Quand tu conseilles de tricher un peu en penchant la tête vers l'arrière, ça doit jouer juste à quelque millimètres (2-3 max) non ?


 
Grand max oui, Hoya conseille de centrer ses verres plein centre de la pupille, moi je les centre bas de pupille :)


---------------

n°50263942
Oumpah-Pah
Non vi sed arte
Posté le 05-07-2017 à 20:27:20  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Grand max oui, Hoya conseille de centrer ses verres plein centre de la pupille, moi je les centre bas de pupille :)


 
Ok, merci. Je vais bien vérifier que c'est du Hoya, sinon je suis mal.

n°50264152
jennn
Posté le 05-07-2017 à 20:49:27  profilanswer
 

Oumpah-Pah et Kylordan, votre conversation me conforte dans ma conviction que se faire faire des lunettes progressives par internet est une hérésie.
Je comprends, ô combien, les motivations pécuniaires, mais je préfère trouver des bons plans autres que ça (enseignes discount, opticiens click and collect )..
 
Ceci dit, OumpahPah je respecte votre choix et vous souhaite bon succès dans votre appareillage optique.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50265077
Oumpah-Pah
Non vi sed arte
Posté le 05-07-2017 à 22:49:31  profilanswer
 

jennn a écrit :

Oumpah-Pah et Kylordan, votre conversation me conforte dans ma conviction que se faire faire des lunettes progressives par internet est une hérésie.
Je comprends, ô combien, les motivations pécuniaires, mais je préfère trouver des bons plans autres que ça (enseignes discount, opticiens click and collect )..
 
Ceci dit, OumpahPah je respecte votre choix et vous souhaite bon succès dans votre appareillage optique.


 
Il y a 2 ans, j'ai commandé chez Mister Spex des lunettes de la marque, à 50 euros verres inclus, et franchement, j'ai été bluffé par la qualité (je les porte tous les jours, elles sont presque neuves et pourraient encore me durer 4 ans facile). Donc pourquoi pas pour des verres progressifs ? L'offre de verres progressifs de Mr Spex n'est pas vraiment génial je trouve, sans compter qu'ils ne demandent pas la hauteur de pupille.
 
Au R-U où je réside, il y a des opticiens en ligne (sous-traitants pour les grandes chaînes aussi) qui proposent de remplacer les verres pour quasiment moitié prix de celui des grandes chaînes à qualité équivalente. En cas de problème, j'ai 30 jours  pour renvoyer les lunettes et être remboursé à 100% (sauf frais de port) ; se faire rembourser en cas de pb est très commun ici, comme aux USA. Le risque est minime, au pire je me fais remboursé, et irait chez un opticien independant.
 
Mon plan est p-ê d'acheter une monture neuve en Allemagne  chez Mr Spex (mais en unifocale) à £58, faire changer les verres chez un opticien en ligne britannique pour £95 (début milieu gamme de prix). La grande chaîne d'optique chez qui j'ai obtenu ma prescription (ce sont des optométristes salariés qui font l'examen) me proposait un devis à £270 juste pour changer des verres (index 1.6 certes) ; un prix élevé pour me pousser à acheter une monture neuve j'imagine.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Oumpah-Pah le 05-07-2017 à 22:49:59
n°50271345
jennn
Posté le 06-07-2017 à 15:35:25  profilanswer
 

Oumpah-Pah a écrit :


 
Il y a 2 ans, j'ai commandé chez Mister Spex des lunettes de la marque, à 50 euros verres inclus, et franchement, j'ai été bluffé par la qualité (je les porte tous les jours, elles sont presque neuves et pourraient encore me durer 4 ans facile). Donc pourquoi pas pour des verres progressifs ? L'offre de verres progressifs de Mr Spex n'est pas vraiment génial je trouve, sans compter qu'ils ne demandent pas la hauteur de pupille.
 
Au R-U où je réside, il y a des opticiens en ligne (sous-traitants pour les grandes chaînes aussi) qui proposent de remplacer les verres pour quasiment moitié prix de celui des grandes chaînes à qualité équivalente. En cas de problème, j'ai 30 jours  pour renvoyer les lunettes et être remboursé à 100% (sauf frais de port) ; se faire rembourser en cas de pb est très commun ici, comme aux USA. Le risque est minime, au pire je me fais remboursé, et irait chez un opticien independant.
 
Mon plan est p-ê d'acheter une monture neuve en Allemagne  chez Mr Spex (mais en unifocale) à £58, faire changer les verres chez un opticien en ligne britannique pour £95 (début milieu gamme de prix). La grande chaîne d'optique chez qui j'ai obtenu ma prescription (ce sont des optométristes salariés qui font l'examen) me proposait un devis à £270 juste pour changer des verres (index 1.6 certes) ; un prix élevé pour me pousser à acheter une monture neuve j'imagine.
 


Ouah ! C'est super étudié  !  ;)  
Bonne réussite dans vos achats, et bonne vue !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50272971
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-07-2017 à 17:54:47  profilanswer
 

bonjour
merci pour les conseils de l'autre coup, j'ai été satisfait de votre aide et suis bien heureux
 
hum, autre question, est ce que ceci :
 
- Œil droit -2.00 (-0.75) 135 ;  
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 90
 
est equivalent a :  
Oeil Droit : Sph : -2,75 Cyl : +0,75 (45°)
Oeil Gauche : Sph : -2,50 Cyl : +0,25 (0°)
 
merci d'avance?
 

n°50273451
jennn
Posté le 06-07-2017 à 18:53:24  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

bonjour
merci pour les conseils de l'autre coup, j'ai été satisfait de votre aide et suis bien heureux
 
hum, autre question, est ce que ceci :
 
- Œil droit -2.00 (-0.75) 135 ;  
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 90
 
est equivalent a :  
Oeil Droit : Sph : -2,75 Cyl : +0,75 (45°)
Oeil Gauche : Sph : -2,50 Cyl : +0,25 (0°)
 
merci d'avance?
 


Bonjour
oui. C'est pareil
Le principe de conversion d'une écriture à une autre a été déjà expliquée plusieurs fois ici. Le problème est qu'il faut rechercher, parfois loin.
 
Voici ici un lien sur un excellent site, qui explique tout  et surtout fournit un outil de transposition.
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50273969
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-07-2017 à 20:03:47  profilanswer
 

hello, c'est super sympa car j'ai été pris par le temps et transmis une info un peu vite
 
je vais regarder le lien des maintenant
 
juste autre question car je comprends pas
 
l'opthalmo m'avait dit que il me fallait :
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 97
 
et lorsque j'avais fait faire des lunettes de soleil oakley a ma vue la correction demandée avait été
 
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 90
 
ça aussi c'est pareil le passage de 97 degrés a 90 ou bien?

n°50275786
jennn
Posté le 07-07-2017 à 00:31:02  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello, c'est super sympa car j'ai été pris par le temps et transmis une info un peu vite
 
je vais regarder le lien des maintenant
 
juste autre question car je comprends pas
 
l'opthalmo m'avait dit que il me fallait :
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 97
 
et lorsque j'avais fait faire des lunettes de soleil oakley a ma vue la correction demandée avait été
 
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 90
 
ça aussi c'est pareil le passage de 97 degrés a 90 ou bien?


Non, là c'est pas pareil. Il y a une rotation de 7°. Perso, je suis incapable de vous dire si c'est normal, négligeable ou préoccupant. J'opterais plutôt pour l'une des 2 premières options.
 
J'ai trouvé ceci  
http://www.gatinel.com/recherche-f [...] reur-daxe/
où il semble apparaître qu'une variation de 5° entre deux mesures n'offre pas matière à s'inquiéter (voir question de digoit 11 NOVEMBRE 2016 À 12 H 20 MIN et la réponse associée). Alors 7°, à votre place je ne me ferais pas trop.
 
Kylordan, s'il te plait, encore un petit cours d'optique pour les nuls : d'une prescription à l'autre on ne s'étonne pas que les valeurs de sphère, cylindre ou addition évoluent (en augmentant - en valeur absolue- , évidemment). Sauf l'axe; va savoir pourquoi, l'idée que le défaut de vision "tourne" est perturbante. Peux-tu nous aider à y voir plus clair sur ce point ?
Un intervenant sur le site susnommé semble dire (si j'ai bien compris) qu'un ophtalmo pourrait ne pas vérifier l'axe entre 2 consultations, considérant cette donnée comme acquise une fois pour toutes. Qu'en penses-tu ?
 
Merci !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR