Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°49994244
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 08-06-2017 à 17:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dobermann78 a écrit :

Le représentant qui propose de la drogue pour vendre des verres. :D


Moi c'est celui que j'aurais rappelé, on voit bien que le mec est hyper motivé, prêt à y aller de ses propres deniers. :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 17:45:21  profilanswer
 

n°49995368
jennn
Posté le 08-06-2017 à 19:54:39  profilanswer
 


En 3 ans, votre vue a évolué.
 
J'ai bon ?  
Désolé. Je suis incapable de vous en dire plus.
Une question quand même : c'est le même oculiste que vous avez consulté en 2014 et 2017 ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49998534
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 09:15:15  answer
 

Oui c'est le même mais je trouve que la deuxième fois ça été fait n'importe comment, j'hésite à aller voir un second ophtalmo.

n°49998667
baselt
Posté le 09-06-2017 à 09:29:17  profilanswer
 

Question ANTI REFLET
 
Quelle est la difference a part le prix entre un AR bas de gamme et un plus haut.
 
Mon opticien me propose donc un bas ou un multicouche ou un prevencia (pour des verres progressifs).
Difference de 35€ de memoire.
 
Je voudrais savoir par rapport a moi (ma vision) mais aussi par rapport a la personne qui me regarde (moins transparent?)

n°49998995
kamal
Posté le 09-06-2017 à 09:58:05  profilanswer
 

Il y a effectivement différentes qualités de traitement AR.
 
Dans ce qu'on te propose il n'y aurait aussi anti-salissure, hydrophobe, etc?

n°50003374
redrackham
Posté le 09-06-2017 à 15:40:09  profilanswer
 


La rotation de 70° sur l’œil doit me gêne un peu, sinon les autres changements sont juste au dessus d'insignifiant...
Mais 0.25 à 90° ou 0.50 à 20° reste faible

n°50003420
redrackham
Posté le 09-06-2017 à 15:42:42  profilanswer
 

baselt a écrit :

Question ANTI REFLET
 
Quelle est la difference a part le prix entre un AR bas de gamme et un plus haut.
 
Mon opticien me propose donc un bas ou un multicouche ou un prevencia (pour des verres progressifs).
Difference de 35€ de memoire.
 
Je voudrais savoir par rapport a moi (ma vision) mais aussi par rapport a la personne qui me regarde (moins transparent?)


AR de base : durci et Antireflet
Prévencia : superdurci, antireflet(parfois meilleur), antisalissure, nettoyage facile, filtre à HEV.
 
En prix d'achat pour l'opticien, le surcout du Prévencia par rapport au multicouche est supérieur au prix du verre multicouche.

n°50003881
redrackham
Posté le 09-06-2017 à 16:06:20  profilanswer
 

kamal a écrit :

Après j'ai toujours pas tout compris, pourquoi les Prevencia sont plutôt blancs et les RT très jaunes, alors que si j'ai bien compris ils filtrent à peu près les mêmes longueurs d'ondes (jusqu'à 450nm)?  :??: J'attends pas forcément de réponse.  :)  
 
Et sinon une (autre) question. Je viens d'apprendre que les verres organiques à bas indice 1.5, dont des teintés aussi, ne sont pas "UV400" à moins qu'ils aient subi un traitement pour cela.
Alors je pose la question: est-ce que les verriers comme BBGR, ou autres appliquent systématiquement ce filtre sur toute leur gamme de verres teintés (solaires) afin qu'ils soient "UV400"?
 
J'ai fait faire des BBGR Unisign cat 3 à ma vue il y a pas longtemps, durcis, sans antireflet, je voudrais donc savoir si j'ai des raisons de m'inquiéter. J'aurais imaginé qu'il y a des normes à respecter et que tous les verres solaires sont bel et bien UV400, du moins en Europe?


Les prévencias reste principalement des verres "blanc", il ne bloque pas toutes les longueur d'onde HEV, ils les diminuent. Les RT bloquent plus franchement, et osef s'ils ne sont plus blanc.
 
UV400 signifie 100% de filtrage UV et un filtrage d'une parti du visible (les violets). Le Norme cat3 impose un filtrage 100%UVA 50%UVB et 83%Visible, norme très facile à tenir car le pire verre optique organique est déjà à 100%UVA et 90%UVB. de mémoire un BBGR 1.5 Gris C (le plus mauvais chez eux en cat3) est à 100%UVA 97%UVB 85%visible. 3% de transmission, c'est quand même être 30 fois mieux protégé que celui qui n'a pas de lunettes. Rester 5H au soleil avec n'est qu'aussi dangereux que de se baigner 10min sans ses solaires. Quand à la filtration au delà de 380nm, il s'agit de filtrer des longueurs d'onde utiles, utilisées par nos yeux pour percevoir l’environnement. Rendre obligatoire une filtration à 400nm est équivalent à interdire l'usage du violet comme couleur, interdire les lampes basses consommations,tous les écrans plats,etc...
 
N.B : Les lunettes de soleil sont des accessoires optionnels, aucune loi oblige les gens à en porter. Si cette protection optionnel devient une gêne car elle bloque une partie de la vision, presque personne n'en porterait et ça poserait un problème de santé publique bien plus grave qu'une protection, certes très bonne, mais imparfaite.


Message édité par redrackham le 13-06-2017 à 23:24:29
n°50005427
baselt
Posté le 09-06-2017 à 17:43:22  profilanswer
 

redrackham a écrit :


AR de base : durci et Antireflet
Prévencia : superdurci, antireflet(parfois meilleur), antisalissure, nettoyage facile, filtre à HEV.
 
En prix d'achat pour l'opticien, le surcout du Prévencia par rapport au multicouche est supérieur au prix du verre multicouche.


 
Quel est le conseil ?
Avec AR  de base je suis intégralement remboursé ca je sais.
Des prevencia j'en ai sur une monture simple ca fait des reflets violets.
Les multicouches sont a que 5€ moins cher.
 
Je voudrais pas faire le radin en partant du du bas de gamme mais si le gain est énorme ?
En particulier pour la personne qui me regarde les 3 sont ils équivalents?

n°50006004
kamal
Posté le 09-06-2017 à 18:21:58  profilanswer
 

@ baselt: je ne comprends pas du tout le but de comparer du Crizal Prevencia avec des verres blancs. Soit tu veux le filtre lumière ultraviolette-bleue soit tu le veux pas.
 
Il me semble que Rackham a tout bien expliqué déjà, sans connaitre les produits qu'on te propose on peut pas te donner des conseils plus précis.
Comment savoir si le AR est moins visible pour la personne qui te regarde sans savoir la référence?  :??:  
 
@Rackham merci, je vais digérer l'information. Et puis je reviendrai plus tard. Sûrement.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 18:21:58  profilanswer
 

n°50006036
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:24:47  answer
 

redrackham a écrit :


La rotation de 70° sur l’œil doit me gêne un peu, sinon les autres changements sont juste au dessus d'insignifiant...
Mais 0.25 à 90° ou 0.50 à 20° reste faible


Pourquoi ça gêne ?

n°50007344
baselt
Posté le 09-06-2017 à 20:18:30  profilanswer
 

kamal a écrit :

@ baselt: je ne comprends pas du tout le but de comparer du Crizal Prevencia avec des verres blancs. Soit tu veux le filtre lumière ultraviolette-bleue soit tu le veux pas.
 
Il me semble que Rackham a tout bien expliqué déjà, sans connaitre les produits qu'on te propose on peut pas te donner des conseils plus précis.
Comment savoir si le AR est moins visible pour la personne qui te regarde sans savoir la référence?  :??:  
 
@Rackham merci, je vais digérer l'information. Et puis je reviendrai plus tard. Sûrement.  :whistle:


je l'avais mis qqes pages plus haut il s'agit de verres Inzio progressifs, non amincis.
J'ai 4 devis : sans AR (j'ai eliminé) ; AR bas de gamme (la mutuelle paie); AR multicouche; AR Prevencia (mais je ne suis pas sur de m'en servir devant l'ordi vu que j'ai deja une paire prevencia en verre de pres.
 
ps : on ne sait pas non plus si les progressives marcheront sur moi et l'opticien m'a dit que la garantie echange d'essilor ne marche pas sur le bas de gamme. Donc c'est un peu un test, mais si ca marche je regretterai d'avoir pris le moins cher possible (d'ou l'idee de partir sur un AR bas de gamme a la base mais finalement je doute.
Je ne sais pas ce qu'est "multicouche" non plus.
 

Message cité 2 fois
Message édité par baselt le 09-06-2017 à 20:20:38
n°50010906
redrackham
Posté le 10-06-2017 à 11:30:36  profilanswer
 


Car pas logique!
Ça ne correspond pas à une évolution normal. Je ne dis pas que ton évolution est anormal, l'hypothèse de l’imprécision de l'examen de vue est plus grande.

n°50010941
kamal
Posté le 10-06-2017 à 11:38:57  profilanswer
 

redrackham a écrit :

l'hypothèse de l’imprécision de l'examen de vue est plus grande.


C'est en effet l'hypothèse que l'on doit considérer en priorité, Rasoir de Rackham oblige.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°50010969
redrackham
Posté le 10-06-2017 à 11:44:53  profilanswer
 

baselt a écrit :


je l'avais mis qqes pages plus haut il s'agit de verres Inzio progressifs, non amincis.
J'ai 4 devis : sans AR (j'ai eliminé) ; AR bas de gamme (la mutuelle paie); AR multicouche; AR Prevencia
Je ne sais pas ce qu'est "multicouche" non plus.


Parfait exemple : Essilor est un cas particulier (comme à peu prêt tout le monde d’ailleurs).. Leur AR bas de gamme est le Trio Clean, qui ne filtre que la moitié des Reflets, soit le pire antireflet du marché, mais il a des traitement antisalissure qui ne se trouve que dans le moyen/haut de gamme chez les concurrents.
Tous les antireflets de ce siècle sont multicouche. 2 ou 3 couches pour les très bas de gamme, et il y a déjà 15 ans les moyens de gamme en avaient 7. Chaque couleur (longueur d'onde, c'est lié à mon article précédent) doit être filtré séparément. Si tu fais une couche contre les reflets bleu, ça marchera moyennement sur le violet et le vert et pas du tout sur  le jaune/orange/rouge. Sachant en plus que chaque couche à des interaction avec les autres couches (en positifs et négatifs), il est impossible de faire un antireflet qui marche parfaitement sur tout le spectre visible. Plus il y a de couche, plus l'antireflet sera efficace et non-coloré. Mais avec 7 couches on dépasse déjà les 99% de transmissions. La couleur qui reste (généralement vert ou rose selon l'angle de vue) n'est souvent que le dixième du reflet blanc qu'il y aurait du avoir.
De tête le haut de gamme Essilor antireflet en est à 99.8% de transmission et 96% pour le Trio (99% l'HMC moyen : durci Anti-reflet Multicouche)


Message édité par redrackham le 10-06-2017 à 11:45:55
n°50010976
redrackham
Posté le 10-06-2017 à 11:47:33  profilanswer
 

baselt a écrit :

mais je ne suis pas sur de m'en servir devant l'ordi vu que j'ai déjà une paire prevencia en verre de près


Donc osef du Prevencia.
Connaissant le bas de gamme Essilor, évite le, alors que leur moyen de Gamme est souvent supérieur au haut de gamme concurrent.

n°50010984
baselt
Posté le 10-06-2017 à 11:48:39  profilanswer
 

Donc dois je partir sur le bas de gamme ou le prevencia ou un autre du meme prix?
La difference est enorme qualitativement ? (4% bah....).
 
Je prends l'anti reflet car l'opticien de mes parents a dit que c'est indispensable et que comme je me fait prendre en photo de temps en temps c'est bien mieux.

n°50011052
Rasthor
Posté le 10-06-2017 à 12:02:09  profilanswer
 

Retour sur mes problemes de lunettes: je suis alle faire un nouveau controle (chez le meme magasin). Les resultats etaient quasiment identiques au premier test. Ils ont quand meme fait refaire les lentilles pour ajouter la correction d'astigmatisme. Je ne sais pas si c'est psychologique ou reel, mais ca va quand meme mieux, je n'ai plus cette gene que j'avais avant. :)


Message édité par Rasthor le 10-06-2017 à 12:02:52
n°50083832
starlette2​7
Posté le 17-06-2017 à 14:27:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de me faire prescrire des nouveaux verres (OD: +0.50 (+1.25) 160 add 0.75 / OG -0.50 (+1.50) 170 add 0.75).
 
L'opthalmo (C'est un nouvel ophtalmo, car pour le miens , il faut attendre 10 mois pour un rdv) m'a prescrit des verres progressifs (1ere fois qu'on propose ça).
 
Je bosse 12h / jours sur pc (au boulot et at home) , du coup, en plus du filtre anti reflet, on m'a proposé un filtre anti lumière bleue: j'ai pu tester leurs verres de test.
 
Ça modifie pas mal les couleurs je trouve, il y a un filtre jaunâtre qui apparaît.
 
Quelqu'un a ce genre de filtre? c'est efficace ou uniquement gadget? Je les aient pris mais je ne sais pas si je vais pouvoir m'y habituer (je reçois les lunettes dans deux semaines)
 
Merci de vos retours  :jap:
 
edit: les verres sont ceux la: Essilor MFN Orma Cz F Prevencia 65 : prix 71€

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 17-06-2017 à 14:29:49
n°50085870
jennn
Posté le 17-06-2017 à 21:13:38  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens de me faire prescrire des nouveaux verres (OD: +0.50 (+1.25) 160 add 0.75 / OG -0.50 (+1.50) 170 add 0.75).
 
L'opthalmo (C'est un nouvel ophtalmo, car pour le miens , il faut attendre 10 mois pour un rdv) m'a prescrit des verres progressifs (1ere fois qu'on propose ça).
 
Je bosse 12h / jours sur pc (au boulot et at home) , du coup, en plus du filtre anti reflet, on m'a proposé un filtre anti lumière bleue: j'ai pu tester leurs verres de test.
 
Ça modifie pas mal les couleurs je trouve, il y a un filtre jaunâtre qui apparaît.
 
Quelqu'un a ce genre de filtre? c'est efficace ou uniquement gadget? Je les aient pris mais je ne sais pas si je vais pouvoir m'y habituer (je reçois les lunettes dans deux semaines)
 
Merci de vos retours  :jap:
 
edit: les verres sont ceux la: Essilor MFN Orma Cz F Prevencia 65 : prix 71€


Bonjour
A l'époque où Hoya a sorti le filtre anti-lumière bleue, Kylordan avait fait cette analyse
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38076798
 
Perso, je l'ai depuis 2 mois environ, je pense m'en passer la prochaine fois.
Après quelques jours d'utilisation j'avais écrit ça (désolé de m'auto-citer)

Citation :

Nouveauté pour moi : le filtre lumière bleue  
- Beaucoup parlent du blanc qui perd de sa pureté. Je n'ai rien remarqué de tel. Peur être parce que les verres photochromiques font le même effet avec une teinte résiduelle de quelques % même quand le verre est clair.  
- Aucun confort spécial resssenti devant les écrans, peut-être pour les mêmes raisons.  
- Reflet bleu/violet très visible sur la face avant (donc pour les gens qui me regardent), et parfois aussi en face arrière, donc dans ma vision, sur les côtés, dans certaines conditions de lumière. Un peu gênant mais pas trop.  
 
Au total, aucun gain de confort pour moi, au contraire. Reste à savoir si l'aspect prévention de la DMLA ou de la cataracte est bien réel ou surévalué.  
https://www.aoqnet.qc.ca/wp-content [...] artie2.pdf  
 
Pour mon prochain équipement, dans x années, on verra si de laisse tomber ce filtre. Et puis d'ici là ces fameuses ondes seront peut-être filtrées à la source ( écrans)


n°50085917
starlette2​7
Posté le 17-06-2017 à 21:22:37  profilanswer
 

Merci beaucoup jennn pour ton retour  :jap:  
 
Je verrai bien à l'usage...j'ai une garantie pendant 2 mois pour changer si cela ne va pas.
 

n°50102246
l'antoine
Posté le 19-06-2017 à 17:02:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Une (?) question sur le choix de verres optiques...
 
Myope, j'ai maintenant bien entamé la quarantaine, et on me prescrit, pour la première fois, des verres progressifs :
 
OD : -8,75 Add 1,25
OG : -8,25 Add 1,25
 
Après avoir pris le temps pour choisir une monture, il me faut choisir les verres.
 
Pour la monture, sur le conseil de l'opticien que j'ai vu (indépendant de quartier), j'en ai pris une un peu plus haute que ce que je prends d'habitude pour, d'après lui, avoir un peu de confort avec des progressifs (quitte à avoir les bords des verres un peu plus épais).
 
L'opticien a fait faire (par Novacel) un calcul d'amincissement. Résultats : une différence de l'ordre de 7 à 8 1/10e de mm sur le point le plus épais du verre entre des aminci 1,67 et 1,74 (de mémoire 68 1/10e pour des 1,67 et 61 1/10e pour des 1,74). L'opticien me conseille donc des 1,67, l'écart d'épaisseur ne justifiant pas l'écart de prix (il n'a pas fait faire de calcul de masse, mais les 1,74 étant plus denses, ils pourraient être aussi plus lourds).
 
L'opticien me conseil aussi les verres Novacel, voire Rodenstock, plutôt qu'Essilor car pour lui l'éventuel gain qualitatif des Essilor ne justifie pas le grand écart de prix (il pense même que Novacel, Rodenstock ou Essilor sont très comparables en qualité). Pour cet opticien, Essilor profite de sa position dominante sur le marché (forte notoriété, forte demande des clients) pour pratiquer des prix assez élevés, alors que Novacel et Rodenstock consentent plus facilement à des remises, que l'opticien peut répercuter à ses clients.
 
Enfin, pour l'opticien, pré-calibrer le verre ne se justifie pas dans mon cas.
 
Voilà mon dilemme :
 
- pour une paire de lunettes qui va avoisiner les 1000 à 1500 euros (pour 1 monture + 2 verres), je préfère mettre quelque centaines d'euros de plus et être satisfait de mes lunettes que je porterais avec plaisir, plutôt que de faire des économies de "bout de chandelle" pour au final baisser le prix de quelques % et être déçu de ma paire de lunettes (en clair je préfère payer 1400 euros et trouver que mes lunettes sont tip-top plutôt que 1000 euros et les trouver bof, là c'est mille balles foutues en l'air). D'autant que je peux profiter de la mutuelle de mon épouse comme sur-complémentaire.
 
- si, effectivement, Essilor fait surtout payer son marketing, ses pub presse, ou son lobbying, je n'ai pas de raison de me priver de cette source d'économie, en privilégiant des verriers moins connus mais tout aussi sérieux
 
Je n'ai pas encore de devis plus précis, mais ça ne devrait pas tarder.
 
Voilà, merci par avance pour vos lumières.
 
Antoine


Message édité par l'antoine le 19-06-2017 à 17:23:09
n°50103572
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-06-2017 à 19:11:56  profilanswer
 

L'analyse était sympa jusqu'au prix. Tu peux nous donner le nom du/des verre(s) qu'il conseille, je te donnerai mon avis après ;)

 

Tant qu'à faire, je veux bien aussi le prix de la monture


Message édité par kylordan le 19-06-2017 à 19:12:23

---------------

n°50104979
l'antoine
Posté le 19-06-2017 à 21:36:27  profilanswer
 

Monture Lunor : 395 euros.
 
Pas plus d'info sur les verres, j'attends le devis. On m'a parlé de dernière génération c'est tout. Et j'ai cru comprendre que la fourchette serait de 450 à 600 euros par verre, en fonction de l'amincissement (1,67 ou 1,74) et du fabricant (Novacel, Rodenstock ou Essilor).
 
Pour mes précédentes lunettes, qui ne corrigeaient que ma myopie (et astigmatie), j'ai payé, en gros :
monture (Oliver Peoples) : 280 euros
verre droit : 280 euros (-0850 (+050) 20)
verre gauche : 280 euros (-0775)
(verres Essilor AS Lineis Crizal Forte UV/E-SPF 25)
Total : 840 euros
 
Ma mutuelle avait pris l'essentiel en charge (les verres en quasi totalité) et ma sur-complémentaire le reliquat de la monture.
 
Pour les futures lunettes, je me suis peut-être un poil enflammé sur la monture (pas trouvé de qualité intermédiaire qui me convenait entre la gamme 150-200 euros et celle à 350-400 euros), et le côté progressif finit à faire envoler la facture.

Message cité 1 fois
Message édité par l'antoine le 19-06-2017 à 21:39:51
n°50107615
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-06-2017 à 08:57:28  profilanswer
 

l'antoine a écrit :

Monture Lunor : 395 euros.

 

Pas plus d'info sur les verres, j'attends le devis. On m'a parlé de dernière génération c'est tout. Et j'ai cru comprendre que la fourchette serait de 450 à 600 euros par verre, en fonction de l'amincissement (1,67 ou 1,74) et du fabricant (Novacel, Rodenstock ou Essilor).

 

Pour mes précédentes lunettes, qui ne corrigeaient que ma myopie (et astigmatie), j'ai payé, en gros :
monture (Oliver Peoples) : 280 euros
verre droit : 280 euros (-0850 (+050) 20)
verre gauche : 280 euros (-0775)
(verres Essilor AS Lineis Crizal Forte UV/E-SPF 25)
Total : 840 euros

 

Ma mutuelle avait pris l'essentiel en charge (les verres en quasi totalité) et ma sur-complémentaire le reliquat de la monture.

 

Pour les futures lunettes, je me suis peut-être un poil enflammé sur la monture (pas trouvé de qualité intermédiaire qui me convenait entre la gamme 150-200 euros et celle à 350-400 euros), et le côté progressif finit à faire envoler la facture.

 


Avec une addition de 1,25 je partirais pas sur un verre trop haut de gamme. Je m'explique :

 

- Tu vas t'habituer à une zone de lecture très large, qui diminuera avec l'addition. Et comme tu auras des verres haut de gamme, tu ne pourras pas l'agrandir en prenant une meilleure génération.
- Les différences de confort seront minimes entre un verre haut de gamme et milieu de gamme, toujours dû à ta faible addition.
- Tu vas garder ces verres au max deux ans, car ton addition va vite augmenter. Si ta mutuelle ne prend pas tout en charge, ça pèse dans la balance.

 

A ta place donc, je prendrais du verre plus standard. Un purelife 1,67 avec solitaire protect plus 2 de chez Rodenstock me semblerait tout indiqué pour commencer. Et tu gagnes 100-150€/verre  ;)
-


---------------

n°50115205
Overdos3
Posté le 20-06-2017 à 17:37:19  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Y-a-t-il un opticien sur paris qui peux calculer mon aniseiconie. On soupçonne avec mon orthoptiste que mes maux de tête/difficulté de lecture viennent d'une aniseiconie et me conseille de voir des opticiens capable de calculer afin de compenser avec des verres spéciaux.  
 
Avez-vous une idée d'un opticien ou spécialiste capable de faire l'exercice?
 
Merci

n°50116743
jennn
Posté le 20-06-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

:hello: Un petit rappel de ce qu'est l' aniseiconie SVP ?   :sarcastic:


Message édité par jennn le 20-06-2017 à 20:25:24

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50118399
baselt
Posté le 20-06-2017 à 23:02:12  profilanswer
 

Je sais que vous voulez pas me repondre clairement sur mon souci d'AR... mais je le dis quand meme...
Suite au devis la monture avec verres progressifs et AR bas de gamme me coutera RIEN.
La meme avec l'AR prevencia me coutera 10€. :o
Mais en theorie devant l'ordi je change de paire pour celles prevencia que j'ai achete y a 2 ans (de pres uniquement donc plus confortable que des progressives pour lire).
 
Il m'a fait un devis prevencia car c'est les plus cher qui'il proposait  mais donc si le plus cher coute que 10€, quel AR conseillez vous?
Preventia quand meme?

n°50119116
l'antoine
Posté le 21-06-2017 à 00:52:26  profilanswer
 

kylordan a écrit :


A ta place donc, je prendrais du verre plus standard. Un purelife 1,67 avec solitaire protect plus 2 de chez Rodenstock me semblerait tout indiqué pour commencer. Et tu gagnes 100-150€/verre  ;)  
-


OK, merci beaucoup, je note le conseil. Même si j'hésite tout de même avec des 1,74 (1/2 mm, ça peut faire la différence sur un verre qui dépasse un peu de la monture ou non).
 
Pour compléter un peu...
Rappel de ma prescription :
OD : -8,75 Add 1,25
OG : -8,25 Add 1,25
 
On me propose (c'est plus un estimatif qu'un devis) :
- Essilor Varilux (X ou S ?) La génération la plus récente en tout cas : 575 euros par verre pour des 1,67 (l'opticien n'a pas trouvé d'info sur les 1,74)
- Novacel Eden Alpha Perfect 167 Opalis : 465 euros par verre
- Novacel idem mais 174 : 571 euros par verre
- Rodenstock : même ordre de prix que Novacel (pas plus d'info que "dernière génération" )
 
Pour diminuer un peu la facture, l'opticien propose également de prendre plus des milieu de gamme (chez Novacel ou Rodenstock) que des haut de gamme.
 
A part ça, avec l'opticien, on a re-testé ma vision de près avec ma nouvelle correction de myopie (mais sans correction de presbytie), et je suis presque aussi alaise qu'avec l'ancienne correction (c'est-à-dire, ça va, je lis les tout petits caractères sans trop d'effort avec un éclairage correct). J'avais la même sensation en sortant de chez l'ophtalmo. Mais bon, l'opticien pense que ça ne va durer qu'un temps, et que c'est reculer pour mieux sauter, et que si c'est pas maintenant les progressifs, c'est pour dans 2 ans donc autant y aller dès maintenant. Bref, avec l'ophtalmo, c'est donc 2 contre 1 en ma défaveur. Je vais me ranger de l'avis de la majorité (et des pros :-). Même si je me demande si ce ne serait pas justement en obligeant l’œil à travailler un peu pour accommoder (donc en ne l'aidant pas trop avec une correction) qu'on l'aide à ralentir la lente et inexorable descente vers la presbytie. C'est vrai quoi, pourquoi ne pas chercher à compenser la perte d'élasticité du cristallin par un renforcement des muscles oculaires ?! Enfin, je ne dois pas être le premier nigaud à le penser, et si on pouvait palier la presbytie par séance d'ortoptiste plutôt que par verres progressifs, sûrement que ça se saurait.


Message édité par l'antoine le 21-06-2017 à 00:59:15
n°50119117
jennn
Posté le 21-06-2017 à 00:52:44  profilanswer
 

Pour l' aniseiconie j'ai trouvé que parmi les quelques explications trouvées sur le net celle-ci était assez claire
 
http://www.dicoptic.izispot.com/aniseiconie_210.htm
 
Plus complet, plus pointu et plus ardu à lire et à comprendre :
 
http://www.larefraction.net/Docume [...] conie.html
 
 
Overdos3
Spontanément, je penserais à l’hôpital des quinze vingts, haut lieu parisien de l'ophtalmologie.
 
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50119247
jennn
Posté le 21-06-2017 à 01:22:28  profilanswer
 

baselt a écrit :

Je sais que vous voulez pas me repondre clairement sur mon souci d'AR... mais je le dis quand meme...
Suite au devis la monture avec verres progressifs et AR bas de gamme me coutera RIEN.
La meme avec l'AR prevencia me coutera 10€. :o
Mais en theorie devant l'ordi je change de paire pour celles prevencia que j'ai achete y a 2 ans (de pres uniquement donc plus confortable que des progressives pour lire).
 
Il m'a fait un devis prevencia car c'est les plus cher qui'il proposait  mais donc si le plus cher coute que 10€, quel AR conseillez vous?
Preventia quand meme?


Si j'ai bien compris (mais c'est pas gagné.) La question est : à quoi allez vous utiliser cette fameuse paire ? Si je me rappelle bien, vision de loin.
SI donc ce n'est pas devant des écrans (smartphone, moniteur d'ordinateur, tablette, etc) le prevencia ne vous sera d'aucune utilité. Gardez vos 10€ pour faire un loto.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50119653
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-06-2017 à 07:54:43  profilanswer
 

jennn a écrit :


Si j'ai bien compris (mais c'est pas gagné.) La question est : à quoi allez vous utiliser cette fameuse paire ? Si je me rappelle bien, vision de loin.
SI donc ce n'est pas devant des écrans (smartphone, moniteur d'ordinateur, tablette, etc) le prevencia ne vous sera d'aucune utilité. Gardez vos 10€ pour faire un loto.

 


 

+1 et pour l'aspect esthétique. Les verres lumière bleue dans la vie de tous les jours, c'est moche  :O


---------------

n°50120974
Overdos3
Posté le 21-06-2017 à 10:12:35  profilanswer
 

jennn a écrit :

Pour l' aniseiconie j'ai trouvé que parmi les quelques explications trouvées sur le net celle-ci était assez claire
 
http://www.dicoptic.izispot.com/aniseiconie_210.htm
 
Plus complet, plus pointu et plus ardu à lire et à comprendre :
 
http://www.larefraction.net/Docume [...] conie.html
 
 
Overdos3
Spontanément, je penserais à l’hôpital des quinze vingts, haut lieu parisien de l'ophtalmologie.
 
 
 


 
Merci pour ta reponse Jenn.
 
Ca prend généralement 3mois pour aller au 15/20 mais je peux toujours essayer.  :cry:  

n°50128410
baselt
Posté le 21-06-2017 à 19:49:38  profilanswer
 

jennn a écrit :


Si j'ai bien compris (mais c'est pas gagné.) La question est : à quoi allez vous utiliser cette fameuse paire ? Si je me rappelle bien, vision de loin.
SI donc ce n'est pas devant des écrans (smartphone, moniteur d'ordinateur, tablette, etc) le prevencia ne vous sera d'aucune utilité. Gardez vos 10€ pour faire un loto.
 


 
De loin a 80%, mais je vais essayer sur ordi si j'ai la flemme de changer de paire :o
Lire mon iphone que j'utilise beaucoup aussi.
 
Apres il a d'autres AR de qualité dans les meme prix la question etait plutot est ce que la difference entre un bas de gamme et un haut de gamme mérite 10€?
 
Et j'ai pas une super bonne vue.
 

n°50140995
jennn
Posté le 22-06-2017 à 23:49:14  profilanswer
 

baselt, regardez-vous "Recherche appartement ou maison"? Imaginez Stéphane Plaza devant une personne qui recherche un appartement avec 2 chambres et impérativement un balcon pour le chien. Puis, après une ou 2 visites, veut une 3e chambre et se désintéresse du balcon. D'ailleurs il n'a pas de chien. Par contre il veut maintenant un bidet dans la salle d'eau. Sauf si la chambre parentale est peinte en bleu.  
 
Baselt, comprenez-moi bien, ce n'est qu"une taquinerie amicale, pour vous montrer la difficulté de pouvoir vous répondre, tellement on a du mal a suivre votre demande. (en tout cas en ce qui me concerne)
 
Je vais quand-même tenter une offre qui me semblerait cohérente avec ce que j'ai compris de votre demande :
 
Je crois me rappeler (désolé, j'ai la flemme de retourner voir tous vos messages, je travaille donc de mémoire) que vous voulez du Essilor (ou que votre opticien préféré ne travaille qu'avec ce verrier).
 
Donc je me jette à l'eau (plouf ! ) Que diriez-vous d' un Varilux Comfort NE s'il est encore en vente, sinon Comfort 3.0 (si le prix reste raisonnable) avec l'AR Crizal alizé+ UV.
(J'ai peur que l'inizio soit un peu léger comme qualité. il n'est qu'un cran au-dessus du Prélude, D'ailleurs c'est un Essilor qui n'est pas dans la gamme Varilux)  
 
 
ou alors, carrément autre chose  :  opter pour une paire unifocale de loin avec AR ordinaire + une paire de dégressives (ou progressive d'intérieur, j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre ces 2 concepts) pour ordi - smartphone - lecture avec AR PRevencia si ça vous chante, mais ça ne me semble pas indispensable.
 
Et si vous aviez une super bonne vue vous n'auriez pas besoin de lunettes.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50150333
baselt
Posté le 23-06-2017 à 21:15:03  profilanswer
 

Ah mais on est au dessus de ca.
Le seul parametre encore reel est le choix de l'AR.
Maintenant j'ai vu qu'il y a prevencia A et prevencia F (avec buée)....y a besoin en fait de la totale des traitements?

n°50171641
jennn
Posté le 26-06-2017 à 17:55:50  profilanswer
 

Le plus simple : parlez-en avec votre opticien. Pour vos questionnements, un vrai dialogue face à face sera plus efficace que des questions réponses sur forum.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50173029
baselt
Posté le 26-06-2017 à 20:52:02  profilanswer
 

Ben les gens viennent sur le topic pour avoir un autre avis que l'opticien!

n°50173299
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-06-2017 à 21:18:21  profilanswer
 

Oui mais on ne vous a pas en face, et ce n'est pas à nous que vous achetez au final. Ce n'est pas avec nous que la relation de confiance doit se construire ;)


---------------

n°50193952
kty56
Posté le 28-06-2017 à 18:21:48  profilanswer
 

Bonjour,
Un peu perdu dans la "jungle" des opticiens, des propositions et des tarifs je sollicite votre aide et vos conseils.
 
Ma correction:
OD: +4,25  Add 2025
OG: +4,50  Add 2,25
 
Les devis:
OD et OG: Vx Physio 2 Fit Stylis Cz F Prevcia35 70/75 Essilor international Précal à 253€ le verre
 
et
OD et OG: BBGR - ANATEO DSI 167 DiamsClearUV KALIVIA - 70/75 (inclus DIGICALI et individualisation) à 240€ le verre
 
Si vous avez un avis/conseil à me donner sur les tarifs et qualité des produits proposés ça me permettra d'y voir un peu plus clair (sans jeu de mot).
Merci pour vos réponses et A+  

n°50196974
jennn
Posté le 29-06-2017 à 00:19:34  profilanswer
 

Pour moi, gamme de verres légèrement supérieure chez Varilux car le "fit" signifie une prise en compte de données de la monture, positionnement sur votre visage, position de lecture etc. L'équivalent chez BBGR se nomme Mio.  DSI n'est pas Mio . Il prend en compte moins de paramètres pour l'optimisation.  
Même aminci (Vx Stylis = 1.67). QUestion à Kylordan : pour cette correction, 1.67 obligatoire ou 1.6 précal serait suffisant ?
Précal chez Varilux . + ou - la même chose, si j'ai bien compris leur doc, chez BBGR avec Digicali .
AR : le Prevencia d'Essilor protège de la lumière bleue émise par les écrans LED (smartphone, tablettes, etc) Le Diams clear UV de BBGR ne le fait pas .  
 
Au total, je dirais que l'offre Varilux est un peu supérieure. Ce qui peut justifier un écart de 13 €. Perso, il me semble que ce serait mon choix.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR