Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°50275786
jennn
Posté le 07-07-2017 à 00:31:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

whyjuan a écrit :

hello, c'est super sympa car j'ai été pris par le temps et transmis une info un peu vite
 
je vais regarder le lien des maintenant
 
juste autre question car je comprends pas
 
l'opthalmo m'avait dit que il me fallait :
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 97
 
et lorsque j'avais fait faire des lunettes de soleil oakley a ma vue la correction demandée avait été
 
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 90
 
ça aussi c'est pareil le passage de 97 degrés a 90 ou bien?


Non, là c'est pas pareil. Il y a une rotation de 7°. Perso, je suis incapable de vous dire si c'est normal, négligeable ou préoccupant. J'opterais plutôt pour l'une des 2 premières options.
 
J'ai trouvé ceci  
http://www.gatinel.com/recherche-f [...] reur-daxe/
où il semble apparaître qu'une variation de 5° entre deux mesures n'offre pas matière à s'inquiéter (voir question de digoit 11 NOVEMBRE 2016 À 12 H 20 MIN et la réponse associée). Alors 7°, à votre place je ne me ferais pas trop.
 
Kylordan, s'il te plait, encore un petit cours d'optique pour les nuls : d'une prescription à l'autre on ne s'étonne pas que les valeurs de sphère, cylindre ou addition évoluent (en augmentant - en valeur absolue- , évidemment). Sauf l'axe; va savoir pourquoi, l'idée que le défaut de vision "tourne" est perturbante. Peux-tu nous aider à y voir plus clair sur ce point ?
Un intervenant sur le site susnommé semble dire (si j'ai bien compris) qu'un ophtalmo pourrait ne pas vérifier l'axe entre 2 consultations, considérant cette donnée comme acquise une fois pour toutes. Qu'en penses-tu ?
 
Merci !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 00:31:02  profilanswer
 

n°50276920
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-07-2017 à 09:33:51  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello, c'est super sympa car j'ai été pris par le temps et transmis une info un peu vite
 
je vais regarder le lien des maintenant
 
juste autre question car je comprends pas
 
l'opthalmo m'avait dit que il me fallait :
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 97
 
et lorsque j'avais fait faire des lunettes de soleil oakley a ma vue la correction demandée avait été
 
- Œil gauche -2.25 (-0.25) 90
 
ça aussi c'est pareil le passage de 97 degrés a 90 ou bien?


 
De tête, la tolérance est de 10° max pour un 0.50 d'astigmatisme, donc ton 0.25, même avec 20° de différence, je pense que tu ne verrais aucune différence ;)
 

jennn a écrit :


Non, là c'est pas pareil. Il y a une rotation de 7°. Perso, je suis incapable de vous dire si c'est normal, négligeable ou préoccupant. J'opterais plutôt pour l'une des 2 premières options.
 
J'ai trouvé ceci  
http://www.gatinel.com/recherche-f [...] reur-daxe/
où il semble apparaître qu'une variation de 5° entre deux mesures n'offre pas matière à s'inquiéter (voir question de digoit 11 NOVEMBRE 2016 À 12 H 20 MIN et la réponse associée). Alors 7°, à votre place je ne me ferais pas trop.
 
Kylordan, s'il te plait, encore un petit cours d'optique pour les nuls : d'une prescription à l'autre on ne s'étonne pas que les valeurs de sphère, cylindre ou addition évoluent (en augmentant - en valeur absolue- , évidemment). Sauf l'axe; va savoir pourquoi, l'idée que le défaut de vision "tourne" est perturbante. Peux-tu nous aider à y voir plus clair sur ce point ?
Un intervenant sur le site susnommé semble dire (si j'ai bien compris) qu'un ophtalmo pourrait ne pas vérifier l'axe entre 2 consultations, considérant cette donnée comme acquise une fois pour toutes. Qu'en penses-tu ?
 
Merci !


 
L'astigmatisme c'est assez fluctuant, faut pas trop s'en faire si ça bouge. Mais personnellement, je refais le test à chaque fois quand même  


---------------

n°50282978
l'antoine
Posté le 07-07-2017 à 17:27:07  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Attention que du Essilor, ils ont aussi des verres de merde hein... Novacell fait partie du groupe Essilor  [:kylordan:1]


Faut-il comprendre que Novacel fait des verres pas top ?
Verrier à fuir ??

n°50284394
Oumpah-Pah
Non vi sed arte
Posté le 07-07-2017 à 20:26:53  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Oui le  1.5 sera largement suffisant ;)
Il vaut mieux prendre une hauteur de pupille oui, et histoire de tricher un peu, c'est pas plus mal de prendre la photo en penchant légèrement la tête vers l'arrière, ça donnera plus de champ de vision de loin si c'est pour du Hoya  
Les Freeform pro sont bien, mais si tu as la possibilité de prendre de l'amplitude freeform de chez Hoya, je le trouve meilleur et il est bien moins cher ;)


 
Alors les opticiens m'ont répondu, en fait ils utilisent "l'équivalent" d'Essilor, mais sur leur site ils appellent l'option qui m'intéresse "Standard Index - Digital "Free-form" Design - Scratch-resistant & Anti-reflective" à £95 (un peu plus de 100 € la paire de verres). Le Free form m'avait ammené à penser que c'était du Hoya. Ils peuvent sourcer d'autres marques (dont Hoya), mais j'imagine que ça me coûtera plus cher puisqu'ils devront commander.
 
Donc ce devrait être des verres progressifs Essilor, 1.5 avec des revêtements/traitements anti-rayures et anti-reflets ; rien de bien folichon, mais l'essentiel est que ça me dure au moins 2 ans ; et surtout que j'arrive à m'habituer aux varifocales.
 
Sinon, pour la hauteur pupillaire, je leur ai envoyé une photo test en gros plan cadré sur mes yeux/lunettes (j'ai retouché le contraste et le gamma pour bien faire ressortir les pupilles à travers les reflets des verres), et l'opticien a écrit que c'était parfait (par rapport aux selfies qu'il reçoit d'habitude ... :) ), j'imagine qu'il a un logiciel qui lui permet de retrouver une vraie grandeur pour tout calculer (où alors il la calcule à partir de l'écart pupillaire déduit des lunettes qu'on lui envoie).
 
En conclusion, je ne vais pas tricher pour la photo donc. Merci encore pour les conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Oumpah-Pah le 07-07-2017 à 20:42:56
n°50284873
jennn
Posté le 07-07-2017 à 21:27:53  profilanswer
 

Oumpah-Pah a écrit :


 
Alors les opticiens m'ont répondu, en fait ils utilisent "l'équivalent" d'Essilor, mais sur leur site ils appellent l'option qui m'intéresse "Standard Index - Digital "Free-form" Design - Scratch-resistant & Anti-reflective" à £95 (un peu plus de 100 € la paire de verres). Le Free form m'avait ammené à penser que c'était du Hoya. Ils peuvent sourcer d'autres marques (dont Hoya), mais j'imagine que ça me coûtera plus cher puisqu'ils devront commander.
 
Donc ce devrait être des verres progressifs Essilor, 1.5 avec des revêtements/traitements anti-rayures et anti-reflets ; rien de bien folichon, mais l'essentiel est que ça me dure au moins 2 ans ; et surtout que j'arrive à m'habituer aux varifocales.
 
Sinon, pour la hauteur pupillaire, je leur ai envoyé une photo test en gros plan cadré sur mes yeux/lunettes (j'ai retouché le contraste et le gamma pour bien faire ressortir les pupilles à travers les reflets des verres), et l'opticien a écrit que c'était parfait (par rapport aux selfies qu'il reçoit d'habitude ... :) ), j'imagine qu'il a un logiciel qui lui permet de retrouver une vraie grandeur pour tout calculer (où alors il la calcule à partir de l'écart pupillaire déduit des lunettes qu'on lui envoie).
 
En conclusion, je ne vais pas tricher pour la photo donc. Merci encore pour les conseils !


En général, pour calibrer les mesures les opticiens Internet demandent soit un reglet posé sur le front, soit une carte Vital (en France) mais ça peut marcher avec une carte de crédit, dont les dimensions sont standard et bien connues. Sans cela, je me demande comment il va faire.
D'habitude il reçoit des selfies ?? Tous les sites que j'ai pu consulter recommandaient des photos faites avec l'aide d'un ami, prises à 2m ou 3 m  de distance selon les sites, bien dans l'axe.
Il m'inspire carrément pas confiance, votre gazier. Désolé.
 
"Free form" est un procédé de fabrication, adopté depuis des années par tous les verriers pour la quasi totalité de leurs gammes.
 
Pour bien s'habituer aux "varifocales" se contenter d'un "équivalent" d'Essilor pas folichon me semble bien aléatoire.
Le groupe Essilor regroupe de nombreuses marques de qualités très inégales (surtout en progressif)
Des très bons Varilux, et BBGR , à Novacel,... à Shamir (??)
 
Bonne chance !
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50285612
Oumpah-Pah
Non vi sed arte
Posté le 07-07-2017 à 22:53:19  profilanswer
 

jennn a écrit :


En général, pour calibrer les mesures les opticiens Internet demandent soit un reglet posé sur le front, soit une carte Vital (en France) mais ça peut marcher avec une carte de crédit, dont les dimensions sont standard et bien connues. Sans cela, je me demande comment il va faire.
D'habitude il reçoit des selfies ?? Tous les sites que j'ai pu consulter recommandaient des photos faites avec l'aide d'un ami, prises à 2m ou 3 m  de distance selon les sites, bien dans l'axe.
Il m'inspire carrément pas confiance, votre gazier. Désolé.
 
"Free form" est un procédé de fabrication, adopté depuis des années par tous les verriers pour la quasi totalité de leurs gammes.
 
Pour bien s'habituer aux "varifocales" se contenter d'un "équivalent" d'Essilor pas folichon me semble bien aléatoire.
Le groupe Essilor regroupe de nombreuses marques de qualités très inégales (surtout en progressif)
Des très bons Varilux, et BBGR , à Novacel,... à Shamir (??)
 
Bonne chance !
 


 
Y a pas à être désolé  :) Pour les mesures, il ne s'agit pas de l'écart pupillaire (je le connais déjà), mais de la hauteur pupillaire en fonction des lunettes. En fait, je pourrais le déterminer moi-même, il suffit d'avoir une vraie grandeur (mon écart pupillaire par exemple ; c'est pour ça que les opticiens en ligne français veulent une carte ou une règle dans la photo), la mesurer dans la photo, calculer l'échelle (niveau math CM2, règle de 3), puis mesurer la hauteur dans la photo et multiplier par l'échelle. De plus, comme l'opticien est censé changer les verres de la monture, il aura la monture entre les mains (donc il aura des vraies grandeurs)  ...
 
Ouais pour les verres ça peut craindre un peu en effet, je vais demander un prix en Hoya, mais bon comme je l'ai écrit, au pire si au bout de qques semaines ça ne colle pas, je renvoie et me fait rembourser. Mais bon, faut pas non plus tout voir en noir, mes Mister Spex premier prix ont des verres très corrects, qui me permettent de voir aussi bien que mes Essilor à 150 € le verre.

n°50288819
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-07-2017 à 14:49:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai reçu mes lunettes de chez easylunette.
La correction est :  
 
D :-4.75 CYL -0.5 AXE 10
G :-4.5 CYL -0.75 AXE 180
 
Quand je les porte c'est vraiment pas ça. L'impression que ça ne va pas.
Jusqu'ici je ne mettais presque que des lentilles à -5 pour les deux yeux, et mes lunettes (qui ont plus de 5 ans) était (d'après mon dernier rendez-vous ophtalmo) beaucoup trop fortes : -5.5 & -5.25 (sans aucune correction CYL ou AXE)
 
Avec mes nouvelles lunettes, question netteté, c'est très bien, ça ne tire pas sur mes yeux, c'est donc bcp plus confortable, mais c'est au niveaux des axes même si je sais pas bien ce que c'est. L'impression que mes yeux sont décalés par moment. Est-ce normal car je n'avais encore jamais eu de correction d'axe et de cylindre ou est-ce que je dois m’inquiéter ?
 
edit : et bizarrement si je porte mes lunettes à l'envers la gène diminue légèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 08-07-2017 à 14:52:00

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50289432
jennn
Posté le 08-07-2017 à 16:14:11  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bonjour à tous.

 

J'ai reçu mes lunettes de chez easylunette.
La correction est :

 

D :-4.75 CYL -0.5 AXE 10
G :-4.5 CYL -0.75 AXE 180

 

Quand je les porte c'est vraiment pas ça. L'impression que ça ne va pas.
Jusqu'ici je ne mettais presque que des lentilles à -5 pour les deux yeux, et mes lunettes (qui ont plus de 5 ans) était (d'après mon dernier rendez-vous ophtalmo) beaucoup trop fortes : -5.5 & -5.25 (sans aucune correction CYL ou AXE)

 

Avec mes nouvelles lunettes, question netteté, c'est très bien, ça ne tire pas sur mes yeux, c'est donc bcp plus confortable, mais c'est au niveaux des axes même si je sais pas bien ce que c'est. L'impression que mes yeux sont décalés par moment. Est-ce normal car je n'avais encore jamais eu de correction d'axe et de cylindre ou est-ce que je dois m’inquiéter ?

 

edit : et bizarrement si je porte mes lunettes à l'envers la gène diminue légèrement.


Il y aurait eu une inversion dans les axes entre OD / OG ? (je sais pas, c'est peut-être con comme hypothèse)


Message édité par jennn le 09-07-2017 à 00:10:13

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50292090
jennn
Posté le 09-07-2017 à 00:03:40  profilanswer
 

sinq
Vous avez contacté le service client de easylunettes ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50292649
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-07-2017 à 09:09:07  profilanswer
 

Non pas encore.
Plus je porte les lunettes plus mes yeux s'adaptent mais ça reste bizarre comme sensation. Quand je remet mes anciennes ça soulage immédiatement bien qu'elles soient trop fortes.
Ça pourrait être du à un mauvais réglage ep hauteur ??


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 09:09:07  profilanswer
 

n°50295581
jennn
Posté le 09-07-2017 à 15:59:58  profilanswer
 

Si vous essayez de soulever ou incliner les lunettes est-ce que c'est mieux ?
(une fois ça m'était arrivé. il a suffi d'un réajustage par l'opticien : en bricolant les branches pour que ça rentre dans l'étui il avait malencontreusement déréglé le centrage)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50296418
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-07-2017 à 16:58:44  profilanswer
 

Oui ya du mieux quand je fais ça et c'est vrai que pour rentrer dans l'étui l'inclinaison est au minimum, elles sont presque à la verticale et ça touche mes arcades.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50312972
sinq
Mr.Deft
Posté le 11-07-2017 à 07:36:31  profilanswer
 

Bon même si avec le temps mes yeux s'habituent un peu, ça reste très difficile de m'y faire, et quelle sensation de soulagement quand je met mes anciennes lunettes...  [:cytrouille]  
Du coup je vais pas me prendre la tête à devoir deviner quel était le problème, moi, les verres, l'ordonnance... je renvoie tout et j'irai à pignon sur rue.
Merci pour votre aide et vos indications ;)
 
 [:kikouette_5]


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50314099
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-07-2017 à 10:26:27  profilanswer
 

l'antoine a écrit :


Faut-il comprendre que Novacel fait des verres pas top ?
Verrier à fuir ??


 
A fuir, je ne dirais pas. Mais bon, c'est comme si un vendeur de bagnole te disait qu'il te vend une Renault en te sortant une Sandero  :o  
 

sinq a écrit :

Bon même si avec le temps mes yeux s'habituent un peu, ça reste très difficile de m'y faire, et quelle sensation de soulagement quand je met mes anciennes lunettes...  [:cytrouille]  
Du coup je vais pas me prendre la tête à devoir deviner quel était le problème, moi, les verres, l'ordonnance... je renvoie tout et j'irai à pignon sur rue.
Merci pour votre aide et vos indications ;)
 
 [:kikouette_5]


 
J'ai pas compris l'histoire de les porter à l'envers  [:kylordan:1]


---------------

n°50314618
sinq
Mr.Deft
Posté le 11-07-2017 à 11:10:14  profilanswer
 

Bah de voir si les corrections d'axes n'ont pas été inversée entre oeil droit et gauche..
De toute façon peu m'importe maintenant.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50314866
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-07-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

Non mais à l'envers, ça veut dire quoi ?  :o


---------------

n°50315237
sinq
Mr.Deft
Posté le 11-07-2017 à 12:01:31  profilanswer
 
n°50315426
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-07-2017 à 12:27:04  profilanswer
 


 
 
Ils ont inversé les verres ces glands  [:kylordan:1]


---------------

n°50316078
sinq
Mr.Deft
Posté le 11-07-2017 à 13:41:19  profilanswer
 

[:prozac] ...


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°50316217
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-07-2017 à 13:51:27  profilanswer
 

Ou alors, comme les puissances sont quasi identiques, ils ont chié les centrages, c'est possible aussi :o


---------------

n°50320703
jennn
Posté le 11-07-2017 à 20:34:46  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Ils ont inversé les verres ces glands  [:kylordan:1]


Ou alors les verres sont bons mais ils ont inversé la monture.
... ou réciproquement  :pt1cable:  
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50321272
Laska-
Posté le 11-07-2017 à 21:39:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche une nouvelle paire de lunettes car celles que j'ai actuellement, même si elles font le taf, sont vraiment trop moches. (achetées à Décathlon pour 25€, ça colle pas avec le reste du style que je voudrais me donner)
 
J'aimerais bien une forme wayfarer par exemple.
Seule contrainte : je cherche de la catégorie 4 (95% serait idéal)
 
A part Vuarnet, j'ai pas trop pu voir de lunettes classe 4 sur les sites de lunettiers genre RayBan.
Où pourrais-je en trouver ?
Faut-il passer par un opticien ?
J'aurais un budget de 300€ maxi (si le produit convient parfaitement)
 
Merci

n°50322024
jennn
Posté le 11-07-2017 à 23:13:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bonsoir,
 
Je cherche une nouvelle paire de lunettes car celles que j'ai actuellement, même si elles font le taf, sont vraiment trop moches. (achetées à Décathlon pour 25€, ça colle pas avec le reste du style que je voudrais me donner)
 
J'aimerais bien une forme wayfarer par exemple.
Seule contrainte : je cherche de la catégorie 4 (95% serait idéal)
 
A part Vuarnet, j'ai pas trop pu voir de lunettes classe 4 sur les sites de lunettiers genre RayBan.
Où pourrais-je en trouver ?
Faut-il passer par un opticien ?
J'aurais un budget de 300€ maxi (si le produit convient parfaitement)
 
Merci


Je me suis laissé dire que oakley était une référence en la matière
http://fr.oakley.com/fr/?nav=TN-Oakley


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50322183
Laska-
Posté le 11-07-2017 à 23:29:10  profilanswer
 

J'ai également vu la marque Serengeti et julbo.
Si les serengeti filtrent effectivement entre 9% et 19% en étant photochromique, je pense que ça pourra m'aller, à essayer en vrai.
 
Pour les Oakley, je ne les ai pas vu indiquer la catégorie du verre...

n°50322294
jennn
Posté le 11-07-2017 à 23:45:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai également vu la marque Serengeti et julbo.
Si les serengeti filtrent effectivement entre 9% et 19% en étant photochromique, je pense que ça pourra m'aller, à essayer en vrai.
 
Pour les Oakley, je ne les ai pas vu indiquer la catégorie du verre...


Alors oubliez ce que j'ai dit, (à moins que qq'un nous indique des Oakley catégorie 4.)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50350035
jarodjames
Posté le 15-07-2017 à 00:57:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Loin de moi de vouloir créer une polémique sur ce forum, elle a déjà eu lieu très certainement.
Je viens de visualiser ce reportage france 5 : lunettes juste une mise au point. https://www.youtube.com/watch?v=Ivno9TMumdw
 
Les verres utilisés sont-il donc vraiment les même que ce soit chez les opticiens lowcost et les traditionnels ? L'origine des montures également ? (Même si elles ne sont pas siglées par des marques connues).
Quand à l'histoire des marges, cela donne mal à la tête.
Mais bon, le lowcost passe qd même pour le sauveur ici et j'aimerai avoir des retours merci.
 
 

n°50350263
jennn
Posté le 15-07-2017 à 04:31:20  profilanswer
 

jarodjames a écrit :

Bonsoir,
 
Loin de moi de vouloir créer une polémique sur ce forum, elle a déjà eu lieu très certainement.
Je viens de visualiser ce reportage france 5 : lunettes juste une mise au point. https://www.youtube.com/watch?v=Ivno9TMumdw
 
Les verres utilisés sont-il donc vraiment les même que ce soit chez les opticiens lowcost et les traditionnels ? L'origine des montures également ? (Même si elles ne sont pas siglées par des marques connues).
Quand à l'histoire des marges, cela donne mal à la tête.
Mais bon, le lowcost passe qd même pour le sauveur ici et j'aimerai avoir des retours merci.
 
 


Je précise d'emblée que Je n'ai pas regardé le reportage en question.
 
Personnellement, après avoir expérimenté plusieurs solution pour allier qualité et reste à charge bas, j'ai opté pour un opticien d'un enseigne d'origine hollandaise, à prix très maitrisés (j'hésite à dire lowcost à cause de ce que peut sous-entendre ce terme : low cost = low quality) . Les verres qu'ils vendent sont des Hoya. Très bon verrier chinois (ne jamais oublier que la Chine peut produire le pire mais aussi le meilleur) que vous retrouverez aussi chez les opticiens indépendants ou de grandes enseignes plus huppées. Sauf que chez H.A ce sont des verres "dégriffés". Cependant sur le site de Hoya, dans la rubrique "trouver les revendeurs" les boutiques de cette chaîne sont bien répertoriés, preuve que ce verrier ne renie pas ce partenariat. Il y a aussi des gammes de montures à prix très raisonnables. Elles maintiennent les verres entre votre nez et vos oreilles aussi bien que des montures à 300€ et n'ont pas à rougir côté esthétique.  
Par contre, par rapport aux boutiques Atoll ou Krys par exemple, la boutique est un peu à l'écart de l'hyper-centre ville (quelques centaines de mètres, mais pour le loyer ça compte), l'opticien est seul, d'où de l'attente s'il est occupé avec qq'un d'autre et des amplitudes horaires moindres,  pas de pub télé pour valoriser l'enseigne, les montages sont centralisés sur un site à Reims, donc pas d'atelier de montage dans la boutique.
 
J'oubliais : paire de progressifs, photochromiques, 1.6 précal, bon anti-reflet. Verres moyenne gamme. Et tout le SAV qu'on peut avoir en boutique . Avec ma mutuelle pas géniale, affiliée à Optystia : Reste à charge 36€.
 
Pour ce qui est des marges, il ne faut pas voir que le ratio entre le prix de vente d'un équipement et le prix d'achat par l'opticien. Il y a aussi le travail de montage , le temps passé avec les clients. N'oubliez pas que si vous faites faire des devis chez 6 opticiens, il y en a 5 qui auront passé une demi-heure avec vous, à vous accueillir, vous écouter, vous proposer des offres ... pour finalement 0 chiffre d'affaire, 0 profit.
Il y a aussi la valeur du stock : pour vous proposer une choix étendu de montures. Pour les verres je pense qu'ils bossent plus à flux tendus.
 
Il y aurait tellement d'aspects à développer.
 
Et puis les choses devraient changer (mais comment ?) sous l'actuel quinquennat puisque Macron promet des reste à charge 0 pour tous en optique.
 
Edit : vu (en diagonale) le reportage. Lunettes Pour Tous, c'est un phénomène marginal. N'ayant jamais mis les pieds chez eux, je ne peux pas en parler.
L'usine à lunettes ? Idem


Message édité par jennn le 15-07-2017 à 05:13:05

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50350924
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 15-07-2017 à 11:41:14  profilanswer
 

Bonjour les experts,
 
Je cherche désespérément à savoir quel enseigne privilégier parmi les grandes chaines.
 
Dans le coin ou j'habite il n'y a pas d'opticien "artisan".
 
Merci de votre aide

n°50361834
jennn
Posté le 16-07-2017 à 21:16:44  profilanswer
 

optifree a écrit :

Bonjour les experts,
 
Je cherche désespérément à savoir quel enseigne privilégier parmi les grandes chaines.
 
Dans le coin ou j'habite il n'y a pas d'opticien "artisan".
 
Merci de votre aide


Faites le tour des "enseignes". Vous allez y rencontrer des vendeurs ou, dans le meilleur des cas, des opticiens.
Bref des gens qui vont s’intéresser à vous, à votre équipement actuel, à vos besoins, à votre budget, à vos goûts... qui vont vous proposer des devis (que vous pourrez soumettre ici à nos spécialistes), et avec qui se liera ou pas une relation de confiance. Tout ça, à mon avis, transcende le choix de l'enseigne.
 
Allez, je vais me mouiller un peu plus : je ne conseillerais pas Optical Center (déjà parce qu'ils se foutent de notre gu... avec leur prétendu -40%, de plus on ne sait pas vraiment quelle verre on achète), ni l'opticien qui apparaît dans toutes ses pubs (idem pour les verres, et lors d'une prospection dans un magasin de cette enseigne - mais, certes, il convient de ne pas généraliser à partir d'un seul cas - j'ai été reçu par un jeune vendeur totalement incompétent et qui a tenté de m'embarquer dans une fraude à la mutuelle)
Optic2000 : j'ai vu le meilleur et le beaucoup moins bien
Krys, Atol : je ne sais pas. Ils passent pour assez qualitatifs, mais pas spécialement bon marché.
Grand Optical : Pas emballé mais je ne saurais dire pourquoi.
 
Dans les moins chers
Générale d'optique : des offres avec des rapports qualité/prix a priori intéressants.  
Hans Anders : Pas encore implantés partout, mais ils se développent rapidement. J'en suis très satisfait. Qualité des verres (dégriffés de l' excellent verrier Hoya), qualité du conseil et des prestation, du moins dans le magasin d'Amiens. Le tout pour des prix imbattables pour cette qualité.
 
Un outsider pour Paris, Lyon, Bordeaux : Thomas Sinclair Laboratoires . Ils reçoivent, de préférence sur rdv dans leur showroom. Tarifs intéressant sur la gamme Varilux et sur leur propre gamme TSL (verres fabriqués à Barcelone par INDO, un verrier très bien implanté en Espagne). leur site de vente internet: confortvisuel.com. Avantage des prix internet et des conseils, réglages, ajustages par un opticien en face à face. A condition d'habiter dans une de leurs villes d'implantation physique.
 
Bien entendu, ces appréciations n'engagent que moi, non-opticien.


Message édité par jennn le 17-07-2017 à 23:25:15

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50373390
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 17-07-2017 à 23:43:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai renouvelé mes lunettes l'année dernière. Donc passage chez l'ophtalmo -> ordonnance -> opticien.
 
L'ordonnance peut-elle être utilisée une nouvelle fois cette année (sans passage chez l'ophtalmo donc)? En effet, j'aimerais m'équiper de lunettes de sport. Ayant besoin de prismes, les lentilles ne peuvent pas faire l'affaire seules.

n°50382219
reidid971
Posté le 18-07-2017 à 22:37:52  profilanswer
 

Bonjour de Guadeloupe,
 
Je sollicite vos conseils pour l'achat de verres correctifs.
 
OD : (-1.25 à 90°) -1.00
OG : (-0.50 à 85°) -2.00
 
Les différents opticiens consultés me conseillent respectivement (pour des verres percés) :
- verres Airwear CZ F Prevencia 35 Essilor (83.60 €)
- verres Hilux PNX 1.53 Hi-Vision LongLife BlueControl org 70 Hoya (130 €)
- verres Kalysté unif 167 Perfekt Blue_RX Org 70 (155 €)
 
Quelles sont les caractéristiques qui justifient de tels écarts et quels verres me conseilleriez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos éclairages,
Bien cordialement

n°50382334
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-07-2017 à 22:51:36  profilanswer
 

reidid971 a écrit :

Bonjour de Guadeloupe,
 
Je sollicite vos conseils pour l'achat de verres correctifs.
 
OD : (-1.25 à 90°) -1.00
OG : (-0.50 à 85°) -2.00
 
Les différents opticiens consultés me conseillent respectivement (pour des verres percés) :
- verres Airwear CZ F Prevencia 35 Essilor (83.60 €)
- verres Hilux PNX 1.53 Hi-Vision LongLife BlueControl org 70 Hoya (130 €)
- verres Kalysté unif 167 Perfekt Blue_RX Org 70 (155 €)
 
Quelles sont les caractéristiques qui justifient de tels écarts et quels verres me conseilleriez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos éclairages,
Bien cordialement


 
Alors en gros :  
 
L'airwear c'est de la merde, polycarbonate, c'est juste résistant aux balles, ça se griffe vite et ça résiste à aucun produit un peu agresssif -> next
Unifocal 1.67, l'opticien a soit mal lu ton ordonnance, soit il devrait changer de boulot, on ne propose pas du verre aminci deux fois pour une correction si faible -> next
 
Reste Hoya, attention que l'antireflet bluecontrol est hyper voyant (mais bon c'est le cas dans les deux autres marques). Tu prends quoi comme monture  ?


---------------

n°50382518
jennn
Posté le 18-07-2017 à 23:22:23  profilanswer
 

reidid971 a écrit :

Bonjour de Guadeloupe,
 
Je sollicite vos conseils pour l'achat de verres correctifs.
 
OD : (-1.25 à 90°) -1.00
OG : (-0.50 à 85°) -2.00
 
Les différents opticiens consultés me conseillent respectivement (pour des verres percés) :
- verres Airwear CZ F Prevencia 35 Essilor (83.60 €)
- verres Hilux PNX 1.53 Hi-Vision LongLife BlueControl org 70 Hoya (130 €)
- verres Kalysté unif 167 Perfekt Blue_RX Org 70 (155 €)
 
Quelles sont les caractéristiques qui justifient de tels écarts et quels verres me conseilleriez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos éclairages,
Bien cordialement


Bonjour de la Métropole
- Chez Essilor je vous déconseille fortement le Airwear : il s'agit d'un matériau - le polycarbonate - aux qualités optiques très médiocres. Son seul mérite est sa solidité (on l'utilise pour les visières des casques des CRS ou les protections des patinoires de Hockey sur glace). Pour des lunettes, il ne se justifie que pour des enfants très turbulents ou des métiers aventureux. Donc oubliez le airwear.
Demandez un autre devis en Ormix (ou 1.6 ). Verre de bien meilleure qualité et parfaitement solide pour une monture percée. En revanche on sera au-dessus de 83 €
 
Kalyste unif et Hoya Hilux sont des verres de base de 2 bons verriers.
- En revanche le 167 du Kalysté m'interpelle : cela signifie un verre ultra aminci, ce que votre correction - modeste - ne justifie pas. Si Kylordan voit ça, il va encore nous faire une attaque  :) .
La monture percée exige un verre solide, ce qui exclut le 1.5, mais le 1.6 serait parfaitement idoine. Et moins onéreux. Donc 167 : Niet.
- Pour le Hoya, le matériau proposé (PNX - 1.53) est du trivex. Matériau dont la solidité est proche du polycarbonate -voire supérieure selon certaines sources-  mais avec de bien meilleures qualités optiques. Cependant il peine à trouver sa place face au 1.6 aux qualités excellentes et homogènes.
 
Bref, à mon sens, seul le 2e devis (Hoya) est correct. Mais il le serait tout autant (voire plus) en remplaçant le PNX 1.53 par du 1.6. Et vous gagneriez sur le prix.
 
Pour les 2 autres, retournez-y, demandez leur de justifier leur choix de matériaux, pour voir ; et demandez un nouveau devis avec du 1.6 (matériau nommé MR8)
 
Pour l'anti reflet, tous vous proposent le filtre anti-lumière bleue. Interrogez-vous sur la nécessité pour vous de ce filtre. Passez vous énormément de temps devant des écrans LED ? Si c'est le cas, adoptez ce filtre si vous voulez, sinon passez vous-en. Votre confort sera meilleur.
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50382859
reidid971
Posté le 19-07-2017 à 01:07:30  profilanswer
 

@ kylordan et jenn,
Merci à tous les deux pour vos conseils,
 
Pour les montures, je pense prendre des minima 7.
Pour le filtre anti-lumière bleue, je passe quasiment 8 h par jour au boulot devant un écran led.
Je vais demander des devis en MR8 à la place du PNX 1.53.
 
Encore merci.

n°50406507
jennn
Posté le 21-07-2017 à 03:15:41  profilanswer
 

Vous avez de la chance : kylordan et moi avons des avis assez similaires.
En revanche, je ne sais pas pourquoi sa question sur votre monture. Mais ce n'est forcément pas anodin. Peut-être pour savoir si la monture requiert un perçage spécifique, et du coup un matériau adapté. (par exemple le trivex ?) A votre place j'attendrais sa réaction quant à la monture minima 7 avant de passer à l'acte d'achat.

 

Edit :
D'après les plans de perçage de la minima 7 ( http://www.minima.fr/uploads/fiches/PERCAGES-02-15.pdf ) il semble qu'il y ait un perçage à 0.55 mm du bord du verre. C'est peut-être au-delà des possibilité du MR8 pour garantir une absence de casse ?
(Là, je me mouille , en prenant le risque de dire des conneries. Je suis bien au-delà de mes seuils de compétence)

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 21-07-2017 à 03:31:22

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50406725
Kumagorou
Posté le 21-07-2017 à 08:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais solliciter votre avis sur le devis d'un opticien indépendant, que je trouve quand même un poil cher, notamment en raison des commentaires que j'ai lu sur ce fil :D
 
Ordonnance:  
OD : -4,25 (+0,50) 80°
OG: -5,5 (+0,5) 85°
 
J'ai actuellement une monture percée avec les verres suivants:
BBGR Aspheo 167 Neva Max UV 70 (110 euros par verre).
 
L'opticienne me propose :
Novacel Perfect 1,67 sphérique Opalis 70 (150 euros par verre).
 
Je n'avais pas de reproche particulier à faire à mes anciens verres, du coup je me pose des questions sur la différence de prix... Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la référence sur le site du verrier, serait-ce un modèle "ancien"?
 
Merci pour vos opinions éclairées  :jap:

n°50414299
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-07-2017 à 19:55:17  profilanswer
 

reidid971 a écrit :

@ kylordan et jenn,
Merci à tous les deux pour vos conseils,
 
Pour les montures, je pense prendre des minima 7.
Pour le filtre anti-lumière bleue, je passe quasiment 8 h par jour au boulot devant un écran led.
Je vais demander des devis en MR8 à la place du PNX 1.53.
 
Encore merci.


 

jennn a écrit :

Vous avez de la chance : kylordan et moi avons des avis assez similaires.
En revanche, je ne sais pas pourquoi sa question sur votre monture. Mais ce n'est forcément pas anodin. Peut-être pour savoir si la monture requiert un perçage spécifique, et du coup un matériau adapté. (par exemple le trivex ?) A votre place j'attendrais sa réaction quant à la monture minima 7 avant de passer à l'acte d'achat.
 
Edit :
D'après les plans de perçage de la minima 7 ( http://www.minima.fr/uploads/fiches/PERCAGES-02-15.pdf ) il semble qu'il y ait un perçage à 0.55 mm du bord du verre. C'est peut-être au-delà des possibilité du MR8 pour garantir une absence de casse ?
(Là, je me mouille , en prenant le risque de dire des conneries. Je suis bien au-delà de mes seuils de compétence)


 
Ne vous inquiétez pas, ça passera nickel ;)  
 

Kumagorou a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerais solliciter votre avis sur le devis d'un opticien indépendant, que je trouve quand même un poil cher, notamment en raison des commentaires que j'ai lu sur ce fil :D
 
Ordonnance:  
OD : -4,25 (+0,50) 80°
OG: -5,5 (+0,5) 85°
 
J'ai actuellement une monture percée avec les verres suivants:
BBGR Aspheo 167 Neva Max UV 70 (110 euros par verre).
 
L'opticienne me propose :
Novacel Perfect 1,67 sphérique Opalis 70 (150 euros par verre).
 
Je n'avais pas de reproche particulier à faire à mes anciens verres, du coup je me pose des questions sur la différence de prix... Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la référence sur le site du verrier, serait-ce un modèle "ancien"?
 
Merci pour vos opinions éclairées  :jap:


 
Et là le mec, il vend du Novacel sphérique plus cher que du De Ceunynck asphérique  [:de la marronniere]  
 
Change d'opticien  [:kylordan:1]


---------------

n°50414414
Kumagorou
Posté le 21-07-2017 à 20:12:12  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Et là le mec, il vend du Novacel sphérique plus cher que du De Ceunynck asphérique  [:de la marronniere]  
 
Change d'opticien  [:kylordan:1]


 Elle m'a dit que aspherique c'était pas bien :o
Bon ça confirme mon impression, je vais aller faire des devis ailleurs  [:romf]  
Dommage, la monture était bien :/
Merci beaucoup pour cet avis !

Message cité 1 fois
Message édité par Kumagorou le 21-07-2017 à 20:12:39
n°50417037
jennn
Posté le 22-07-2017 à 09:37:57  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Et là le mec, il vend du Novacel sphérique plus cher que du De Ceunynck asphérique  [:de la marronniere]

 

Change d'opticien  [:kylordan:1]

 

De Ceunynck c'est le distributeur pour la Belgique des verres BBGR (et Nikon) ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 22-07-2017 à 20:41:15

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°50421977
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-07-2017 à 21:59:57  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
De Ceunynck c'est le distributeur pour la Belgique des verres BBGR (et Nikon) ?


 
Fabricant ;)  
 

Kumagorou a écrit :


Elle m'a dit que aspherique c'était pas bien :o
Bon ça confirme mon impression, je vais aller faire des devis ailleurs  [:romf]  
Dommage, la monture était bien :/
Merci beaucoup pour cet avis !


 
Non c'est vrai que l'asphérique c'est pas bien pour améliorer la vision, elle a raison  [:kylordan:1]  
 
T'as raison, va voir ailleurs  :D


---------------

n°50425639
jennn
Posté le 23-07-2017 à 15:08:37  profilanswer
 

De Ceunynck

kylordan a écrit :


 
Fabricant ;)  
 


 
Je comprends rien !
BBGR se proclame fabricant français
 
Extrait de leur site
"BBGR est un Fabricant Français de verres optiques depuis près de 170 ans. [...].
Grâce à son savoir-faire humain et technique accumulé depuis la création du site en 1846, BBGR Provins est aujourd’hui le plus grand centre de développement et de production de verres en Europe.
[...]
BBGR a été l’un des premiers verriers à voir ses verres haut de gamme certifiés par le label Origine France Garantie, [...]
."
Et là tu me dis que leurs verres sont made in Belgium par De Ceunynck ?
 
Edit
En fait on s'en fout un peu. C'est pas vraiment l'objet de ce forum d'entrer dans ce genre de détails...


Message édité par jennn le 25-07-2017 à 01:32:04

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR