Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

la maladie de crohn

n°36597991
Thrax
Non
Posté le 25-12-2013 à 19:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori les antibios ont été prescrit par quelqu'un qui connait un peu mieux leurs effets que toi, si c'est pour faire comme tu le sens je vois pas pourquoi tu prends la peine de consulter.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 19:12:42  profilanswer
 

n°36598057
lunabulle
Posté le 25-12-2013 à 19:24:41  profilanswer
 

Punaise Niku :/
T'as passé les fêtes a l'hosto ?
Bon courage a toi, vraiment...

n°36598064
fibonacci
Posté le 25-12-2013 à 19:25:59  profilanswer
 

Thrax, j'ai simplement dit que ça ne m'emballait pas des masses, mais je sais bien que je dois les prendre

n°36598160
gorillaz11
On the road...
Posté le 25-12-2013 à 19:40:22  profilanswer
 

Oui il ne faut pas hésiter à prendre les antibio qu'il t'as prescrit, surtout si le type de bactéries a été identifié ! 10 jours d'antibio c'est rien du tout ;)

 

Pour le curcuma, en poudre il ne sert à rien. Comme tu l'as écrit seul le flexofytol est efficace (c'est de la curcumine concentrée, il faudrait manger des kilos de curcuma pour avoir la même concentration). C'est très efficace pour les articulations (notamment pour contrer les effets de la cortisone).

 

Sinon je viens de lire pour niku :(
Pas de bol décidément... Des news ?


Message édité par gorillaz11 le 25-12-2013 à 19:40:45

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°36598185
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-12-2013 à 19:43:49  profilanswer
 

Rien chez moi…
J'espère vraiment qu'il va pas trop mal :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36598243
fibonacci
Posté le 25-12-2013 à 19:53:45  profilanswer
 

ok gorillaz merci. Penses-tu que le flexofytol suffira pour calmer les symptômes de la rch (saignements et envies d'aller aux toilettes souvent) ou bien l'agile verte est nécessaire aussi? Et ça s'achète avec une ordo en pharmacie?

n°36598320
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2013 à 20:06:32  profilanswer
 

Salut mon état s'est un peu amélioré et j'ai pu quitter l'hopital, ma situation est compliquée mais j'ai pu rencontrer pas mal de gens qui se sont occupé de moi. Je reste complètement mort, en 10 ans de maladie je n'ai jamais été comme ca. L'admission à l’hôpital m'a anéanti mentalement et j'ai du craquer physiquement aussi. Reste à voir ce que me reserve l'avenir mais il n'y a rien de bon. bon courage à tous dans cette periode de merde que sont les fetes de fin d'année

n°36598331
gorillaz11
On the road...
Posté le 25-12-2013 à 20:08:04  profilanswer
 

J'espère aussi que niku va bien :/

 

Fibonacci -> d'après ce que tu dis tu es au début de la maladie (juste du pentasa). Donc oui tu peux essayer de ne prendre que le flexofytol dans un premier temps voir si tes symptômes s'estompent (entre 3 à 6 gélules par jour).

 

L'argile verte est aussi très efficace si la rch n'est pas trop virulente, en étant sous pentasa + argile verte matin et soir j'ai tenu 2 ans sans aucune crise ni symptômes, après on ne peut pas prédire comment la maladie va évoluer donc le mieux étant d'essayer et de voir si ton état s'améliore ;)

 

On réagit tous différemment, ce qui marche pour les uns et inefficace sur les autres, j'ai une personne de mon entourage qui ne jure que par le pentasa, dans son cas ce médicament a suffit et suffit encore depuis des années à museler sa rch. Dans mon cas si j'en prends maintenant il aggrave mes symptômes [:canardeur]

 

Édit : bon courage niku :/
Mon pic (sans hospitalisation) avait aussi été à Noël (2009), j'ai perdu plus de 12kg en 2 semaines (dégoût total de la nourriture à cause de la douleur). Ça avait aussi été un vrai Noël de merde... :(


Message édité par gorillaz11 le 25-12-2013 à 20:13:09

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°36598364
fibonacci
Posté le 25-12-2013 à 20:14:53  profilanswer
 

J'ai une rch depuis 2008, à l'époque j'avais pris 1 suppo de pentasa par jour pendant 15 jours et les saignements étaient partis. Ils sont ensuite revenus cette année, en Mai 2013 soit 5 ans après, mais là le pentasa ne fait pas vraiment d'effet, j'alterne des périodes tranquilles avec des périodes moins tranquilles.
 
Je vais commencer par le curcuma concentré pour voir, si ça ne me fait rien je remplacerai par l'argile verte.  
 
@niku, essaie de positiver, ton corps va bien finir par avoir le dessus pour retrouver un rythme normal.  
Et sinon, un truc con mais qui a déjà marché chez beaucoup de personnes toutes pathologies confondues, si tu sens que t'as tout essayé tu n'as rien à perdre à aller voir un rebouteux (guérisseur, magnétiseur...) parfois ça fait des miracles, même si ça fait sourire comme ça quand on connait pas. Par contre évite ceux qui font leur pub, normalement un bon ne se trouve que via le bouche-à-oreille et tu le paies en lui donnant ce que tu veux/peux.

n°36598401
gorillaz11
On the road...
Posté le 25-12-2013 à 20:23:16  profilanswer
 

Fibonacci -> tu peux tenter les 2 en même temps, méfie toi juste de l'argile verte, il ne faut pas la prendre en même temps que tes autres médicaments (il faut respecter un délai d'au moins 1h) ;)

 

Pour les "marabouts", l'acupuncture par exemple est efficace mais seulement quelques jours (2/3 max)... en ressortant de la séance tu es "vidé" mais l'amélioration est immédiate bien que  temporaire... :/


---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 20:23:16  profilanswer
 

n°36598457
fibonacci
Posté le 25-12-2013 à 20:39:36  profilanswer
 

ok merci du conseil gorillaz.
Sinon je parlais pas de l'acupuncture mais vraiment des gens qui ont des dons pour guérir. J'ai vu des cas autour de moi qui ont été réglés grâce à une simple apposition des mains sur la zone douloureuse...

n°36598498
lunabulle
Posté le 25-12-2013 à 20:47:48  profilanswer
 

Fibonacci : j'en ai deja entendu parler mais je pense aussi qu'il faut beaucoup y croire, et c'est pas donne a tout le monde.

 

Ici ça fait 2semaines que mon frère prend un traitement corticoïdes mais pas d'amélioration. Juste 2 jours de mieux...
Il a fait son IRM qui n'a rien donné de plus que la colo. 80% de l'intestin inflamme.
Il dit qu'il n'a pas faim mais je pense qu'il en est toujours a ne pas manger pour ne pas être emmerdé.
Il a perdu beaucoup de poids, il a vraiment la peau sur les os....
Il voit son gastro demain.

n°36598673
gorillaz11
On the road...
Posté le 25-12-2013 à 21:34:22  profilanswer
 

fibonacci a écrit :

ok merci du conseil gorillaz.
Sinon je parlais pas de l'acupuncture mais vraiment des gens qui ont des dons pour guérir. J'ai vu des cas autour de moi qui ont été réglés grâce à une simple apposition des mains sur la zone douloureuse...

 

Le mental y fait beaucoup aussi, il y a une grande part de psycho chez les "marabouts" qui peut parfois entraîner un mieux...

 

lunabulle -> c'est un Crohn ou une rch :??:


---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°36598783
mindre
Posté le 25-12-2013 à 21:54:47  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

Fibonacci : j'en ai deja entendu parler mais je pense aussi qu'il faut beaucoup y croire, et c'est pas donne a tout le monde.
 
Ici ça fait 2semaines que mon frère prend un traitement corticoïdes mais pas d'amélioration. Juste 2 jours de mieux...
Il a fait son IRM qui n'a rien donné de plus que la colo. 80% de l'intestin inflamme.  
Il dit qu'il n'a pas faim mais je pense qu'il en est toujours a ne pas manger pour ne pas être emmerdé.
Il a perdu beaucoup de poids, il a vraiment la peau sur les os....
Il voit son gastro demain.


 
Courage, j'espère que ça va s'arranger pour ton frère [:zedlefou:3]  je connais ça, mon copain a aussi cette saloperie et on a connu une année assez rude avec plusieurs séjours à l'hosto, des changements de traitements :sweat: là sa situation s'améliore doucement, je croise les doigts pour que ça continue

n°36599288
fibonacci
Posté le 26-12-2013 à 00:01:38  profilanswer
 

Pétard c'est pas donné le flexofytol,beaucoup + cher que le curcuma de mon épicier en tout cas :)
 
Vous l'achetez où vous?
 
Et l'argile verte ventilée, c'est quelle marque que vous prenez ?
 
Sinon j'ai un petit conseil pour ceux qui se sentent fatigués, c'est à cause des pertes de sang et donc de fer, vous êtes anémiés constamment. Donc je vous conseille de demander des comprimés de fer à votre gastro (Tardyféron 80, 2 fois par jour) ou bien achetez-les directement en pharma pour une petite cure, c'est sans ordo.
Pensez aussi à demander un dosage de votre fer lors de vos prochaines analyses de sang pour savoir où vous en êtes.


Message édité par fibonacci le 26-12-2013 à 00:10:19
n°36599377
Thrax
Non
Posté le 26-12-2013 à 00:35:42  profilanswer
 

C'est un des symptômes c'est pas forcément lié à une anémie et le tardyferon a tendance à bien démonter le bide sans être bien assimilé vaut mieux privilégier le venofer quand tu as l'occasion ;)

n°36599384
fibonacci
Posté le 26-12-2013 à 00:37:36  profilanswer
 

Je citais celui que je prends, et qui ne me cause aucune douleur particulière. Et ça compense bien la perte de fer dans les selles.

n°36599395
fibonacci
Posté le 26-12-2013 à 00:41:37  profilanswer
 

Autre piste pour niku (et ceux qui galèrent bcp):
 
Extrait :

Citation :

Les résultats que j'ai obtenus grâce à l'uncaria sont inespérés, je n'ai plus de diarrhées depuis longtemps, quasiment plus de crampes/douleurs... Bref, à part le fait que je vais plus souvent aux toilettes que quelqu'un de bien portant et le côté absolument impérieux, il y a des progrès énormes et inespérés, donc je ne désespère pas de venir à bout de ceci comme je suis venue à bout du reste :-)


 
source discussion afa
http://www.afa.asso.fr/forum/categ [...] a-rch.html
 

n°36599417
Thrax
Non
Posté le 26-12-2013 à 00:46:36  profilanswer
 

Venofer c'est par IV, en général quand t'es sous anti-TNF ils te font les dosages en même temps que CRP/trans/etc. et ils profitent que tu sois perfusé pour t'en mettre quelques ampoules si besoin, niveau efficacité ça n'a rien à voir et de toutes façons en cas de grosse carence et inflammation par voie orale tu comprends vite que ça va pas le faire :)

n°36599431
fibonacci
Posté le 26-12-2013 à 00:49:58  profilanswer
 

Ouai quand t'arrives à ce qu'on te passe le fer par intraveineuse c'est que t'es HS et là les comprimés de fer seront inefficaces car on les prend plutôt en cure sur le long terme, pour les anémies basiques.

n°36599443
fibonacci
Posté le 26-12-2013 à 00:53:10  profilanswer
 

Ah et sinon aussi, y'a une étude en cours dont les résultats provisoires montreraient que fumer du canabis soulagerait les Crhon et RCH...
Etude américaine ou anglaise je sais plus, je  suis tombé sur l'article hier, il doit être facilement retrouvable via google.
 
Les études se sont multipliées ces dernières années, on teste pas mal de choses surtout du côté des plantes et produits naturels, et on devrait avoir des résultats prometteurs dans les prochaines années, on croise les doigts en tout cas.

n°36599462
Thrax
Non
Posté le 26-12-2013 à 00:57:55  profilanswer
 

Même en cas de carence légère ils sont souvent inefficaces car mal supportés et mal assimilés, si ça marche pour toi pas la peine de t'en inquiéter de toutes façons les anémies on les voit venir de loin.

n°36599465
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-12-2013 à 00:58:06  profilanswer
 

Citation :

Pas encore pris car je sais que les antibios sont pas hyper conseillés quand on a une RCH, car ils sont connus pour affaiblir la flore intestinale (et comme la RCH la déglingue déja pas mal...) du coup j'ai pas trop envie de les prendre.


 
essaye une couverture en parralele avec du bion 3 (mélange probiotique) (j'irais a de  bonne doses genre 5 à 10 cachets jours ) ,par contre faut trouver un pharma serieux qui stocke pas ça pres du radiateur comme un vulgaire épicier
 
Fer => algue genre spiruline (bonne assimilation en générale)


Message édité par crepator4 le 26-12-2013 à 00:59:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°36599879
lunabulle
Posté le 26-12-2013 à 08:31:11  profilanswer
 

Euh ouais pour le fer, je faisais moi même une cure de 2 comprimes par jour et j'avais le bide totalement démonté. J'ai du descendre a un comprimé tous les 2 jours. Alors pour qqn qui a une mici.... :/

 

Et globalement, même des compléments alimentaires (vitamines et consorts) sont pris après bilan sanguin, peu importe la situation de base. :jap:

n°36599968
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2013 à 09:07:28  profilanswer
 

Perso le fer, c'est en IV.
 
Sinon pour les RCH y'a le vedolizumab qui devrait obtenir l'amm en 2014 ... Ca serait assez efficace sur les RCh mais peu sur les crohn.

n°36599987
lunabulle
Posté le 26-12-2013 à 09:17:06  profilanswer
 

gorillaz11 a écrit :

 

lunabulle -> c'est un Crohn ou une rch :??:


Confirmation de crohn visiblement.

n°36603696
fibonacci
Posté le 26-12-2013 à 19:04:21  profilanswer
 

Comme j'ai un calcul biliaire je peux pas utiliser le curcuma concentré, du coup je vais commencer par l'argile verte en espérant que ça calme les douleurs... y'en a des mieux que d'autres? ça s'achète en pharma?

n°36604237
gorillaz11
On the road...
Posté le 26-12-2013 à 20:37:35  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


Confirmation de crohn visiblement.


 
Vraiment pas de bol... :/
Son état s'améliore ?
 

fibonacci a écrit :

Comme j'ai un calcul biliaire je peux pas utiliser le curcuma concentré, du coup je vais commencer par l'argile verte en espérant que ça calme les douleurs... y'en a des mieux que d'autres? ça s'achète en pharma?


 
Pour l'argile verte tu peux prendre de l'argile verte ultra-ventilée de la marque Argiletz. On la trouve en pharmacie ou en magasins bio.
Il faut démarrer doucement, une cuillère rase dans un verre d'eau, tu remues puis tu laisses décanter jusqu'à ce que l'eau soit de nouveau limpide. Ensuite tu bois seulement l'eau (sans remuer) et tu laisses le fond. Tu peux faire çà pendant une semaine matin et soir pour voir comment tu la supportes. Si çà passe, tu peux faire la même chose, seulement au moment de la boire tu remues et tu bois le tout (eau + argile).
 
Si tu as des soucis de constipation à cause de l'argile, tu peux essayer de prendre une petite cuillère de Psyllium blond avec ;)
 
Par contre n'utilises que des cuillères en plastiques ou en bois pour manipuler l'argile, jamais de métal ! (phénomène d'oxydation)


---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°36604458
lunabulle
Posté le 26-12-2013 à 21:02:27  profilanswer
 

gorillaz11 a écrit :


 
Vraiment pas de bol... :/
Son état s'améliore ?
 


Son état s'est amélioré 2 jours depuis qu'il a commencé son traitement (soit environ 2 semaines) puis ca a recommencé.
Le gastro lui a dit que si ça ne fonctionnait pas, il passerait aux picouses toutes les 2 semaines ou perf tous les 2 mois d'humira.
 
le 25, il n'a quasi rien mangé du repas de noël pour pouvoir sortir ensuite.  
Il mange quand il rentre et tout est calculé en fonction de ça, il est capable de ne pas bouffer de la journée pour avoir une vie sociale.  
Il a la peau sur les os, lui qui était un peu "bouboule" quand il était plus jeune, c'est choquant :/
 
Ca me déprime pour lui. On est pas très proches, et j'aimerais qu'il sache que je suis là, qu'il peut se confier s'il veut, j'aimerais qu'on se rapproche.
Mais je ne veux pas qu'il le prenne comme de la pitié.
Y a des moments ou je préférerais être malade à sa place, je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 26-12-2013 à 21:03:55
n°36604601
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-12-2013 à 21:28:40  profilanswer
 

J'ai fais pareil à un moment. Plus manger pour avoir une vie sociale et j'ai preferé manger plutot que de passer pour un monstre auprès des gens, maintenant j'ai plus de vie sociale mais je suis pas trop maigre, meme si je fais que 65 kg pour 178 c'est un combat de tous les jours pour pas maigrir.  
 
Sinon pour les perfs, il s'agit du REMICADE
et les injections, humira.
Il existe aussi le cimzia qui est aussi un anti tnf
 

n°36606992
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-12-2013 à 11:40:29  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


Son état s'est amélioré 2 jours depuis qu'il a commencé son traitement (soit environ 2 semaines) puis ca a recommencé.
Le gastro lui a dit que si ça ne fonctionnait pas, il passerait aux picouses toutes les 2 semaines ou perf tous les 2 mois d'humira.
 
le 25, il n'a quasi rien mangé du repas de noël pour pouvoir sortir ensuite.  
Il mange quand il rentre et tout est calculé en fonction de ça, il est capable de ne pas bouffer de la journée pour avoir une vie sociale.  
Il a la peau sur les os, lui qui était un peu "bouboule" quand il était plus jeune, c'est choquant :/
 
Ca me déprime pour lui. On est pas très proches, et j'aimerais qu'il sache que je suis là, qu'il peut se confier s'il veut, j'aimerais qu'on se rapproche.
Mais je ne veux pas qu'il le prenne comme de la pitié.
Y a des moments ou je préférerais être malade à sa place, je crois...


 
C'est pas de bol, mais il ne faut pas trop s'inquiéter pour le moment non plus. Il faut parfois un peu de temps pour trouver le traitement efficace.
 
Pour ce qui est de la gestion par la famille : ce que j'ai le plus apprécié personnellement c'est les gens qui mis au courant de la maladie ont compris ce que c'était (mais faut avoir envie d'expliquer aussi…) et qui du coup ne te jugent pas quand tu décide de pas bouffer, quand tu vas au chiotte 30 fois par jours. Mais qui en parallèle ne font pas preuve de pitié et ne te ramène pas toujours à ça.
 
Par exemple je préfère mille fois qu'on m'invite à bouffer en me demandant si je peux bouffer de tout en ce moment plutôt que me pointer pour entendre : "On a fait du riz et on a pas pris de vin… pour toi hein !"  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36611688
fibonacci
Posté le 27-12-2013 à 22:04:32  profilanswer
 

Thanks Gorrillaz je vais faire comme tu dis.
 
lunabulle> courage, j'ai un frère (en bonne santé) et à choisir je préfère en effet que ce soit moi plutot que lui qui soit atteint par la maladie... Ca va aller, comme dit + haut il faut parfois du temps pour que le traitement agisse, et s'il n'agit pas il y en a d'autres encore à essayer.
 
Niku> Merci pour l'info sur le vedolizumab, j'ai lu la news et l'étude du labo japonais en anglais, ce médoc est effectivement très prometteur, il vient d'avoir le soutien de la grosse machine Food and Drugs aux US donc ça devrait le faire pour 2014, cool !  On devrait répandre l'info sur les autres forums, doctissimo etc, ça redonnerait de l'espoir à tous ceux qui galèrent, et qui comme moi ne savent pas forcément que ce médoc est sur le point d'arriver.
 
Tous> concernant l'alimentation, je suis pas persuadé que ça vaille le coup de se priver de tel ou tel aliment, d'après mon expérience les poussées peuvent arriver quel que soit le type de repas ingéré... L'essentiel étant de ne pas abuser sur la quantité je pense, et d'éviter les produits laitiers, l'alcool, enfin tout ce qu'il faudrait éviter même lorsque l'on est en bonne santé quoi.

n°36611744
Thrax
Non
Posté le 27-12-2013 à 22:16:03  profilanswer
 

Y'a plusieurs facteurs qui peuvent déclencher les poussées et on les connait. Pour les produits laitiers et l'alcool ça serait sympa de pas commencer à raconter de la merde, ça dépend des personnes et des quantités, même avec crohn ou rch.

n°36611884
lunabulle
Posté le 27-12-2013 à 22:39:59  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
C'est pas de bol, mais il ne faut pas trop s'inquiéter pour le moment non plus. Il faut parfois un peu de temps pour trouver le traitement efficace.
 
Pour ce qui est de la gestion par la famille : ce que j'ai le plus apprécié personnellement c'est les gens qui mis au courant de la maladie ont compris ce que c'était (mais faut avoir envie d'expliquer aussi…) et qui du coup ne te jugent pas quand tu décide de pas bouffer, quand tu vas au chiotte 30 fois par jours. Mais qui en parallèle ne font pas preuve de pitié et ne te ramène pas toujours à ça.
 
Par exemple je préfère mille fois qu'on m'invite à bouffer en me demandant si je peux bouffer de tout en ce moment plutôt que me pointer pour entendre : "On a fait du riz et on a pas pris de vin… pour toi hein !"  


Merci :jap: (ainsi que Niku et Fibo)
 
Ouais alors le pauvre est pas aidé avec mes parents sans cesse sur son dos qui analysent tout ce qu'il bouffe et qui y vont de leur petit conseil...
T'as ENCORE mangé macdo ? Mais comment veux-tu que tu ailles mieux, c'est de la saloperie, faut que tu manges mieux.
En l’occurrence, vu le poids qu'il pèse, moi je lui dirais plutôt d'en manger 3, de macdos...
Ca et il boit énormément de boissons gazeuses sucrées (coca surtout). Ma mère y va de sa théorie comme quoi ça va aggraver sa situation. M'enfin peut être que ça le soulage, au final... Et puis je pense que boire des boissons sucrées, c'est ça qui doit l'aider à tenir le coup toute la journée sans bouffer, surtout...

n°36611897
fibonacci
Posté le 27-12-2013 à 22:41:19  profilanswer
 

Fais comme tu le sens thrax, si t'as envie de te pourrir les intestins avec un bon verre de lait frais suivi d'un whiskey, vas-y t'as ma bénédiction. Prends aussi un peu de tisane, parait que ça apaise.

n°36611908
fibonacci
Posté le 27-12-2013 à 22:43:21  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


T'as ENCORE mangé macdo ? Mais comment veux-tu que tu ailles mieux, c'est de la saloperie, faut que tu manges mieux.


 
 
Marrant ça, moi j'ai remarqué que le menu bigmac c'est un des rares trucs qui ne me provoque pas de douleurs en ce moment :D

n°36611994
Thrax
Non
Posté le 27-12-2013 à 22:55:54  profilanswer
 

fibonacci a écrit :

Fais comme tu le sens thrax, si t'as envie de te pourrir les intestins avec un bon verre de lait frais suivi d'un whiskey, vas-y t'as ma bénédiction. Prends aussi un peu de tisane, parait que ça apaise.


Je suis passé par tous les régimes et traitements possibles avant la chirurgie puis le protocole de réintroduction alimentaire donc je pense savoir un peu mieux de quoi je parle que quelqu'un qui se soigne chez l'épicier du coin merci, méfie toi avec le lait si tu es hospitalisé parceque les gastros doivent pas être au courant c'est des protéines de lait qu'ils prescrivent pour la renutrition.

n°36612005
fibonacci
Posté le 27-12-2013 à 22:58:15  profilanswer
 

Thrax a écrit :

je pense savoir un peu mieux de quoi je parle que quelqu'un qui se soigne chez l'épicier du coin merci


 
 
je t'emmerde
 
Ton cas particulier n'a rien à voir avec le cas général, le lait est mal toléré en général par les adultes, et l'alcool c'est pas bon pour les intestins, point barre.

n°36612043
Thrax
Non
Posté le 27-12-2013 à 23:07:24  profilanswer
 

Le cas particulier c'est l'intolérance totale, la tolérance dépend des personnes et des quantités c'est ridicule de supprimer au pif sans la tester.

n°36612051
fibonacci
Posté le 27-12-2013 à 23:10:45  profilanswer
 

De la lecture pour ce soir vu que t'as l'air de t'emmerder. Tu nous feras moins chier (si seulement on pouvait moins chier justement)
 
http://www.petafrance.com/dairy01.asp
 
Extrait:
"Quoi qu'en dise la propagande de l'industrie laitière, il n'est pas « naturel » pour l'homme de boire du lait de vache.
 
Aucune espèce autre que la nôtre ne continue à boire du lait après la petite enfance. Aucune espèce ne se nourrit spontanément du lait d'une autre espèce.
 
Le lait de vache est saturé en graisses (50 % de graisses en plus que le lait humain) et en cholestérol "

n°36612156
Thrax
Non
Posté le 27-12-2013 à 23:36:20  profilanswer
 

Sérieux PETA comme source...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arrét Maladie et indemnitésMaladie sexuellement transmissible
assurance maladie: quand estce qu'on recoit la feuille de descompte?maladie de vasquez?
maladie nosocomialeAssurance maladie : Faut t'il consulter son medecin avant tout ?
quelle est la regle pour les salaires si maladie?maladie nosocomial
maladie de crohn , spondylartropathie...Maladie de Crohn et Asthenie [UPDATE]
Plus de sujets relatifs à : la maladie de crohn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR