Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°51027370
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 21:17:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu joues sur les mots, je parle pas de payer une consult' à 23€, mais de faire des choix qui te donnent le sentiment "d'investir" pour ta santé en ne suivant pas la norme (inlay au lieu de couronne, endo au lieu du dentiste généraliste, implant, etc).

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 21:17:37  profilanswer
 

n°51027407
lamite
x Moon
Posté le 21-09-2017 à 21:22:12  profilanswer
 

Pour 90% des gens la priorité c'est les vacances et le nouvel iphone, ou parier sur PSG-Bordeaux, pas leurs dents. Peu importe qu'ils aient la thune ou pas.
Je soigne en ce moment le boss d'une grosse boite du coin, il émarge à vue de nez facile 400K par an, il a une dent pourrie de chez pourrie qu'il laisse trainer depuis 5 ans avec abcès sur abcès. Du coup heureusement qu'il a les moyens parce que ça va lui coûter un paquet.
Y'en a  qui ont une soudaine prise de conscience mais la plupart des gens n'en ont rien à foutre de leurs dents tant que ça ne fait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 21-09-2017 à 21:24:43
n°51027575
Tuxerman12
Posté le 21-09-2017 à 21:40:32  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Tu joues sur les mots, je parle pas de payer une consult' à 23€, mais de faire des choix qui te donnent le sentiment "d'investir" pour ta santé en ne suivant pas la norme (inlay au lieu de couronne, endo au lieu du dentiste généraliste, implant, etc).


J'investis dans les assurances, à elles de couvrir mes besoins de santé.
Au niveau dentaire en ce moment ça va, mon dentiste s'ennuie juste à me radiographier et détartrer une fois par an. Si j'ai une dent en vrac, je ne pense pas qu'il soit du genre à m'envoyer vers un endo ou à accepter des leçons de dentisterie de ma part. Il fait de la prévention, il donne de bons conseils en ce qui concerne l'appareillage (implant mieux que bridge sur dents saines par exemple), c'est déja beaucoup comparé à d'autres dentistes chez qui j'ai ouvert la bouche.

n°51027615
Poly
Posté le 21-09-2017 à 21:47:18  profilanswer
 

lamite a écrit :

C'est sale la rentabilité en matière de santé. C'est con vu que c'est la seule possibilité pour maintenir le niveau de vie d'un praticien en lui permettant de ne pas augmenter voire de baisser ses tarifs.

Rien à reprocher à Dentifree donc ? [:elessar53]

n°51027678
lamite
x Moon
Posté le 21-09-2017 à 21:55:15  profilanswer
 

Poly a écrit :

Rien à reprocher à Dentifree donc ? [:elessar53]


 
Rien a voir, ils faisaient du surtraitement et volaient les patients. On peut être honnête et optimiser sa rentabilité.

n°51027700
Poly
Posté le 21-09-2017 à 21:57:50  profilanswer
 

Dentifree, pas Dentexia. [:++++]

n°51027717
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 21:59:33  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'investis dans les assurances, à elles de couvrir mes besoins de santé.
Au niveau dentaire en ce moment ça va, mon dentiste s'ennuie juste à me radiographier et détartrer une fois par an. Si j'ai une dent en vrac, je ne pense pas qu'il soit du genre à m'envoyer vers un endo ou à accepter des leçons de dentisterie de ma part. Il fait de la prévention, il donne de bons conseils en ce qui concerne l'appareillage (implant mieux que bridge sur dents saines par exemple), c'est déja beaucoup comparé à d'autres dentistes chez qui j'ai ouvert la bouche.


:heink:  
Alors déjà les mutuelles, laisse-moi rire. C'est cool, t'as une mutuelle de groupe de haut niveau, mais c'est pas vraiment la norme.
Ensuite je vois pas bien le problème d'envoyer vers un endo, même lamite vient de dire qu'il préférait ne pas faire l'endo lui-même et récupérer "juste" la prothèse après.
Et je ne vois pas pourquoi tu parles de leçon de dentisterie, c'est pas parce que j'essaie de comprendre ce qui est possible pour faire des choix éclairés que je donne des leçons à mon dentiste (qui ne m'envoie pas chez l'endo spontanément mais qui a trouvé ça très bien quand j'ai demandé).


Message édité par Foncky le 21-09-2017 à 22:04:47
n°51027748
poutrella
Posté le 21-09-2017 à 22:03:24  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'investis dans les assurances, à elles de couvrir mes besoins de santé.
Au niveau dentaire en ce moment ça va, mon dentiste s'ennuie juste à me radiographier et détartrer une fois par an. Si j'ai une dent en vrac, je ne pense pas qu'il soit du genre à m'envoyer vers un endo ou à accepter des leçons de dentisterie de ma part. Il fait de la prévention, il donne de bons conseils en ce qui concerne l'appareillage (implant mieux que bridge sur dents saines par exemple), c'est déja beaucoup comparé à d'autres dentistes chez qui j'ai ouvert la bouche.


 
j'ai jamais eu de radio pour les dents avec mon contrôles  :??:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51028021
lamite
x Moon
Posté le 21-09-2017 à 22:42:46  profilanswer
 

Poly a écrit :

Dentifree, pas Dentexia. [:++++]


 
Toutes ces chaines low cost appliquent le même principe.

n°51031089
kryptos
Smokin'
Posté le 22-09-2017 à 11:51:24  profilanswer
 

lamite a écrit :

Pour 90% des gens la priorité c'est les vacances et le nouvel iphone, ou parier sur PSG-Bordeaux, pas leurs dents. Peu importe qu'ils aient la thune ou pas.
Je soigne en ce moment le boss d'une grosse boite du coin, il émarge à vue de nez facile 400K par an, il a une dent pourrie de chez pourrie qu'il laisse trainer depuis 5 ans avec abcès sur abcès. Du coup heureusement qu'il a les moyens parce que ça va lui coûter un paquet.
Y'en a  qui ont une soudaine prise de conscience mais la plupart des gens n'en ont rien à foutre de leurs dents tant que ça ne fait pas mal.


mes dents sont 1000 fois plus importantes que ma bagnole.
J'ai "a priori stabilisé" une parodontite et c'a ma coûté un bras, chirurgie, lambeau, curetage complet en une dizaine de séances. Mutuelle rembourse rien - quasi tout pour ma pomme.
Mais j'ai tous mes crocs vivants à 42ans, une chtite couronne, un inlay, et plus une once de plomb dans la bouche.
Tout ça pour dire que limiter la casse en amont, limiter les frais qu'occasionneront inéluctablement des gencives délabrées, c'est pas du tout le problème de notre sécu.  
 
/drap
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 11:51:24  profilanswer
 

n°51035912
eternityfo​rever
Posté le 22-09-2017 à 19:03:07  profilanswer
 

Est-ce que la greffe de gencive est remboursée par la mutuelle ou la ss ou edt-ce de l'esthétique ? J'ai 2 couronnes avec la gencive qui se retracte, ça va encore évoluer... Merci pour vos réponses

n°51035989
lamite
x Moon
Posté le 22-09-2017 à 19:16:10  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

Est-ce que la greffe de gencive est remboursée par la mutuelle ou la ss ou edt-ce de l'esthétique ? J'ai 2 couronnes avec la gencive qui se retracte, ça va encore évoluer... Merci pour vos réponses


 
C'est NPC (non pris en charge) par la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent ces soins.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 22-09-2017 à 19:16:20
n°51045276
Raymanou2
Posté le 24-09-2017 à 01:01:21  profilanswer
 

Un abcès qui m'enerve depuis quelques jours et ca me fait chier! Ca fait mal...  
 
J'ai rendez vous Mercredi chez le dentiste, vivement. Sinon en attendant je met un peu de pastis sur mon doigt et je le passe sur l'abcès et sur la dent ou j'ai mal, et ca marche, je n'ai pas mal pendant un bon moment.  
 
Sinon en attendant si je prends pour antibiotique: Amoxicilinne Acide Clavulanique 500mg/62.5mg (2 à chaque fois) + en anti douleur: Lindilane. Ca le fait selon vous? J'ai déja essayé et aucun effets secondaires, sauf que je me sentais un peu à l'ouest ^^ Peut etre un trop gros dosage?


---------------
DEUS Vult +
n°51046057
lamite
x Moon
Posté le 24-09-2017 à 10:39:44  profilanswer
 

Ouais le lindilane c'est de la codéine, c'est pas forcément nécessaire. Un bon ibuprofene 400 te soulagera déja bien, et sans être défoncé.
Pour l'AB c'est bien surtout dis le à ton dentiste, qu'il te remette pas une semaine.

n°51046084
clavier215​0
Posté le 24-09-2017 à 10:42:25  profilanswer
 

Mes dents sont tellement pourries qu'il ne me reste plus qu'à attendre qu'elles se cassent/tombent entre 2 rages. :o
 


---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°51046155
lamite
x Moon
Posté le 24-09-2017 à 10:54:11  profilanswer
 

clavier2150 a écrit :

Mes dents sont tellement pourries qu'il ne me reste plus qu'à attendre qu'elles se cassent/tombent entre 2 rages. :o
 


 
Si seulement il existait des gens qui réparent les dents...


Message édité par lamite le 24-09-2017 à 10:54:25
n°51047386
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-09-2017 à 14:26:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plein de questions car j'ai mal aux dents  :whistle:  
 
j'ai une sinusite qui se calme doucement  :sweat:  
 
1) Est ce que la douleur dentaire cible des dents particulières de la rangée supérieur du fait de l'inflammation et la proximité des cavités osseuses ? Je pense aux molaires du fond peut être.
 
2) Est ce qu'une dent auxquelles on enlève les nerfs noircit automatiquement car ma dentiste me dit que non et un autre dentiste oui.. ?
 
Je me disais qu'en enlevant les nerfs de ma molaire du fond, j'aurais moins mal tout simplement et je réfléchis même à l'enlever car elle est très au fond (juste avant la dent de sagesse qui ne pousse pas ouf..)
 
3) Quelle est l'alternative au plombage tenant avec une vis, car j'en ai une ayant 23ans qui fatigue, est ce que les composites ont progressé depuis le temps ? c'est remboursé par la SS ?
 
J'imaginais utiliser la racine de la dent d'à côté pour tenir 1 dent (pas 2), ce qu'on appelle couronne je crois mais en tenant avec une seule dent, des photos pour m'expliquer sont bienvenue car j'en ai trouvé mais je doute.. ?
 
4) Pour le détartrage aux ultra son, c'est moins efficace que la roulette qui fait saigner les gencives ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 24-09-2017 à 14:44:30

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51048543
lamite
x Moon
Posté le 24-09-2017 à 17:19:08  profilanswer
 

[:iteza:3]


Message édité par lamite le 24-09-2017 à 17:22:55
n°51048556
Foncky
Posté le 24-09-2017 à 17:21:13  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

c'est remboursé par la SS ?


lamite c'est pas bien de faire des multis pour troller.

n°51048566
lamite
x Moon
Posté le 24-09-2017 à 17:22:16  profilanswer
 

Ah tu ne connais pas Mario, c'est une star d'HFR, regarde la liste des ses messages

n°51048603
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2017 à 17:27:01  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

c'est remboursé par la SS ?

nein [:space:4]  


---------------
Ma cinémathèque
n°51048755
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2017 à 17:47:20  profilanswer
 

Je suis allé faire un détartrage cette semaine avant la pose des brackets prévu pour le début du mois prochain pour mon traitement orthodontique.
 
Le dentiste fait son détartrage et à un moment dit:
Dentiste: "Il y a un écoulement là au niveau de la gencive" [:gotcha]  
Moi: "Un écoulement de quoi" [:zaipetruredfadeiping]  
Dentiste: "De pue" [:gotcha]  
Moi: [:custard:1]  
Dentiste à son assistante: "Allez me préparer le laser"
Moi: [:custard:1]  
Dentiste: "Je vais vous faire une piqure"
Moi: [:custard:1]  
Dentiste: "On va vous mettre ses lunettes pour le laser"
Moi: [:gouge away:4]  
Quelques minutes plus tard après avoir déboursé 48€, je rentre chez moi , je regarde dans la glace , j'ai un gros trou au niveau de la molaire 16 avec 2 racines apparentes [:custard:1]  
 
/mylife


---------------
Ma cinémathèque
n°51048816
Tuxerman12
Posté le 24-09-2017 à 17:55:45  profilanswer
 

Bizarre ton histoire :o

n°51048891
lamite
x Moon
Posté le 24-09-2017 à 18:06:08  profilanswer
 

La France c'est quand même formidable. Traitement d'abcès paro au laser et détartrage pour 48€. N'importe où ailleurs c'est au moins 10 fois plus cher.
La propagande de la sécu marche fort chez les dentistes qui n'osent même plus demander de quoi payer leur leasing sur leur laser à 40k€

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 24-09-2017 à 18:06:51
n°51049000
Foncky
Posté le 24-09-2017 à 18:19:12  profilanswer
 

Le praticien va pouvoir se rattraper avec une greffe à 500€ tkt  :o

n°51049301
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2017 à 18:51:07  profilanswer
 

lamite a écrit :

La France c'est quand même formidable. Traitement d'abcès paro au laser et détartrage pour 48€. N'importe où ailleurs c'est au moins 10 fois plus cher.
La propagande de la sécu marche fort chez les dentistes qui n'osent même plus demander de quoi payer leur leasing sur leur laser à 40k€

J'étais un peu surpris sur le coup d'autant plus que c'est la 1ère fois que j'ai une opération au laser...

 

Au niveau détartrage , il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire (mon dernier détartrage datait d'il y a 9 moins environ).
Niveau prix, normalement un détartrage c'est 28€ donc cette opération laser m'a été facturé 20€ ?!

 

Il a fait ça dans les règles ou pas :??:
En rentrant je ne m'attendais pas à voir un trou aussi important vu qu'avec l'anesthésie on ressent que dalle :o
 
Il était déja prévu qu'il me pose 2 implants sur la machoire inférieure en 2018/2019.
Il m'a aussi fait comprendre que cette molaire 16 n'allait pas durer éternellement, j'espère qu'il a pas fait ça pour me niquer ma dent pour me refourguer un implant suplémentaire :o

 

On le voit/le ressent du pue au niveau de la gencive ou pas :??:
Je passe chaque jour plus 15 minutes pour le brossage des dents + brossette interdentaire , c'est étonnant que je n'ai rien vu/ressenti :??:  


Message édité par Space le 24-09-2017 à 19:10:47

---------------
Ma cinémathèque
n°51049914
Foncky
Posté le 24-09-2017 à 20:03:47  profilanswer
 

Moi j'ai payé 74€ un détartrage haut et bas, polissage, une radio unitaire et l'application d'un gel sur une dent sensible.  
 
C'est normal ?

n°51049943
lamite
x Moon
Posté le 24-09-2017 à 20:06:35  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Moi j'ai payé 74€ un détartrage haut et bas, polissage, une radio unitaire et l'application d'un gel sur une dent sensible.  
 
C'est normal ?


 
[:2pacshakur]


Message édité par lamite le 24-09-2017 à 20:07:04
n°51050290
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-09-2017 à 20:43:20  profilanswer
 


Je comprends pas pourquoi on me réponds pas en faites.. :heink:


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51050333
lamite
x Moon
Posté le 24-09-2017 à 20:47:13  profilanswer
 

Space a écrit :

Je suis allé faire un détartrage cette semaine avant la pose des brackets prévu pour le début du mois prochain pour mon traitement orthodontique.
 
Les aventures de Space
/mylife


 
C'est vraiment très éloigné de ce que je pratique au quotidien. Ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire un truc sur un patient sans lui expliquer ce qu'il a et lui demander son avis.

n°51050409
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2017 à 20:55:48  profilanswer
 

lamite a écrit :

C'est vraiment très éloigné de ce que je pratique au quotidien. Ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire un truc sur un patient sans lui expliquer ce qu'il a et lui demander son avis.

Ce qui m'interroge aussi c'est que 3 jours juste avant , j'avais vu mon orthodontiste pour effectuer des prises d'empreinte, il ne m'a pas signalé de pue sur la gencive... [:meganne lapin]  
 

Mario XX a écrit :

Je comprends pas pourquoi on me réponds pas en faites.. :heink:

La salle d'attente du Docteur Lamite est plein , tu attends ton tour :o


---------------
Ma cinémathèque
n°51050611
Foncky
Posté le 24-09-2017 à 21:14:30  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Je comprends pas pourquoi on me réponds pas en faites.. :heink:


Because lamite est un arracheur de dents  :o  
 
Et moi comme j'y connais rien, je vais répondre quand même  [:kingsfedelvis]  
 
1) Aucune idée  
 
2) La vérité est sûrement entre les deux  :o  
2bis) Avant de dévitaliser une dent il faut savoir pourquoi elle fait mal, c'est pas anodin comme décision.
 
3) J'imagine que tu parles d'une couronne en métal qui tient dans la racine avec un tenon (inlay core). Donc l'alternative pour la remplacer c'est... une couronne. Et c'est remboursé par la sécu sur une base forfaitaire, les mutuelles complètent bien en général.
 
4) Pas tout compris. Une couronne = une dent.  
 
4) Le détartrage aux ultrasons c'est la norme et ça marche très bien. Si les gencives saignent c'est qu'elles sont en souffrance.

n°51050836
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-09-2017 à 21:36:50  profilanswer
 

Merci d'avoir tenté les réponses, ce qui me fait peur c'est d'avoir eu deux dentistes ne disant pas la même chose, donc je me suis dit pourquoi pas poser quelques questions ici pour trancher..
 

Spoiler :

j'ai mal au dent fichu sinusite.. devitaliser ou pas telle est la question


Message édité par Mario XX le 24-09-2017 à 21:38:16

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51050944
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2017 à 21:45:42  profilanswer
 

Bois une demi bouteille de vodka pour calmer ta douleur aux dents :jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°51051816
lamite
x Moon
Posté le 24-09-2017 à 23:09:17  profilanswer
 

Du vin à 10€ le litre plutot

n°51052313
Raymanou2
Posté le 25-09-2017 à 03:22:01  profilanswer
 

lamite a écrit :

Ouais le lindilane c'est de la codéine, c'est pas forcément nécessaire. Un bon ibuprofene 400 te soulagera déja bien, et sans être défoncé.
Pour l'AB c'est bien surtout dis le à ton dentiste, qu'il te remette pas une semaine.


 
Salut Lamite et merci beaucoup c'est sympa  :hello:  
Malheureusement Ibuprofène je n'ai pas :/ J'ai que Lindilane.  
Aujourd'hui ca va je n'ai pas eu trop mal à mon abcès et à ma dent, Ouf! Surement que l'antibiotique a fait effet.  
Oui c'est sur je vais lui dire, vivement Mercredi il va le percer comme ça j'en serais débarrassé et en espérant que je n'en aurais plus.


---------------
DEUS Vult +
n°51053010
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2017 à 09:26:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais une vague douleur qui allait et venait du côté gauche de la mâchoire, sensible au froid et au chaud. Vu la dentiste y a six mois qui me dit qu'il y a rien, que ça doit juste être une sensibilité du collet, qu'il faut prendre du sensodyne et de l'elmex et basta.
 
Bon ok. Je fais avec.
 
Sauf qu'en juillet, je me suis mise à avoir des douleurs dentaires qui ne se déclarent QUE la nuit. Genre, systématiquement à 2h du matin, je me réveille avec un gros mal de dent du côté gauche et j'ai beaucoup de mal à me rendormir tant que la douleur n'est pas passée. Le jour, rien, quasiment pas de douleur sauf si je mange pas de la bonne température de ce côté là :o
Puis j'ai trouvé le truc de l'huile essentielle de clou de girofle, une goutte sur la brosse à dents, je brosse un coup sur les dents de la zone douloureuse quand ça me réveille à 2h du matin, et même si ça arrache bien, c'est tellement bien engourdi que je peux me rendormir tranquille après. Cette douleur nocturne est passée au bout de quelques jours.
 
Et là, c'est revenu depuis 3-4 jours en pire... je me réveille toutes les heures la nuit, parce que le clou de girofle n'agit qu'une petite heure en gros, et la douleur est tellement forte que ça me re-réveille à chaque fois. Cette nuit, j'ai pris du paracétamol codéiné à minuit, j'ai eu mal jusqu'à 3h du matin malgré l'HE de clou de girofle et le paracétamol. Mais j'ai pu dormir de 5h à 8h sans avoir mal. Et ce matin, la douleur qui traine encore un peu, mais qui est beaucoup moins forte le jour que la nuit... bizarre quand même non ?
C'est une douleur très forte et lancinante comme celle d'un abcès, mais ça ne touche pas une dent précise, ça se balade dans toute la mâchoire gauche... j'ai un peu cette impression que les dents sont trop serrées entre elles. Et puis j'ai un rhume depuis 4-5 jours, je sais pas si c'est ça qui joue.  
 
Ca vaut le coup que je retourne voir le dentiste pour ça ? Surtout qu'elle regarde jamais bien les dents, elle me disait qu'il n'y avait rien quand j'ai dû insister et lui montrer moi-même le très gros trou que j'avais à la base d'une dent :o

n°51054443
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-09-2017 à 11:19:59  profilanswer
 

[:ddr555]

 

T'attends quoi pour aller voir le dentiste , quand il y a une douleur qui amène à te réveiller, c'est que ce n'est pas normal et qu'il y a un problème :o
Et rien ne t'oblige d'aller voir ce dentiste si tu la sens pas, tu vas en voir un autre pour avoir un avis différent et basta :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-09-2017 à 11:20:33

---------------
Ma cinémathèque
n°51055238
lamite
x Moon
Posté le 25-09-2017 à 12:15:20  profilanswer
 

Pas mieux  :heink:


Message édité par lamite le 25-09-2017 à 12:15:29
n°51055700
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-09-2017 à 13:02:42  profilanswer
 


 
2 semaines pour avoir un rendez vous dans l'aisne.. :hello:


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51055786
Tuxerman12
Posté le 25-09-2017 à 13:10:49  profilanswer
 

Faut pas tarder alors, dès qu'une douleur digne de ce nom dure plus d'une journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR