Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°70202422
Bweezy
Posté le 02-03-2024 à 14:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Décidément, cette 26 pose problème à beaucoup de monde :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 14:46:10  profilanswer
 

n°70228819
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 06-03-2024 à 23:50:45  profilanswer
 

https://www.megadental.fr/parodontie/detartrage.html
 
https://www.megadental.fr/media/catalog/product/979-4347/image_gv/DETARTREUR-CLASSIC-DENTAL-EXPRESS%20(1).jpg?width=700&height=700&store=default&image-type=image
 
https://www.megadental.fr/detartreu [...] press.html
 
Y a moyen d'avoir ça sans être un professionnel ?
 
C'est pour gratter le tartre incrusté sur l'émail dentaire ou dans des endroits pas accessible.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70237375
protozoeus
Posté le 08-03-2024 à 12:32:20  profilanswer
 

lol t'es pas net si tu veux utiliser toi même.
 
C'est du matos de dentiste/parodontologue qui sait s'en servir pour les bonnes raisons et aux bons endroits.
 
Si tu as des soucis de paro , fait toi suivre tout simplement.


---------------
Mon Feedback
n°70237401
Bweezy
Posté le 08-03-2024 à 12:36:59  profilanswer
 

Pas que par un dentiste :o

n°70238165
Cyroc
Posté le 08-03-2024 à 14:30:55  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

https://www.megadental.fr/parodontie/detartrage.html
 
https://www.megadental.fr/media/cat [...] type=image
 
https://www.megadental.fr/detartreu [...] press.html
 
Y a moyen d'avoir ça sans être un professionnel ?
 
C'est pour gratter le tartre incrusté sur l'émail dentaire ou dans des endroits pas accessible.


 
Tu peux équiper un cabinet dentaire complet, fauteuil inclus, sur Aliexpress.
 
Par contre si tu veux monter un cabinet clandestin dans ta cave, pense a l'isolation phonique du compresseur d'air.

n°70254966
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 11-03-2024 à 16:19:53  profilanswer
 


Faut pas avoir vu la vierge pour utiliser ce genre d'instrument.. combien on parie que ma nouvelle dentiste ou l'infectiologue
va me les commander ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70255045
Cyroc
Posté le 11-03-2024 à 16:30:25  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Faut pas avoir vu la vierge pour utiliser ce genre d'instrument.. combien on parie que ma nouvelle dentiste ou l'infectiologue
va me les commander ?


 
Sur quelqu'un d'autre, peut être. Tu risque d'être surpris sur la dextérité réelle qu'on a quand on essaye de travailler sur sa propre dent dans le miroir. Même pour un détartrage.

n°70255390
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 11-03-2024 à 17:39:07  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Sur quelqu'un d'autre, peut être. Tu risque d'être surpris sur la dextérité réelle qu'on a quand on essaye de travailler sur sa propre dent dans le miroir. Même pour un détartrage.


 
Mais je le fais déjà avec le bout de petits ciseaux (Jean Louis David) avec réussite donc je peux que moins me fatiguer avec un meilleur résultat avec des outils pros..  
 
Pareil en chirurgie, j'ai fait quelques opérations sans anesthésie sur moi..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70256264
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-03-2024 à 20:45:45  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Mais je le fais déjà avec le bout de petits ciseaux (Jean Louis David) avec réussite donc je peux que moins me fatiguer avec un meilleur résultat avec des outils pros..  
 
Pareil en chirurgie, j'ai fait quelques opérations sans anesthésie sur moi..


Appendicite ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70262706
norilor
Posté le 12-03-2024 à 20:00:41  profilanswer
 

Transplantation cardiaque (Schwarzkopf).

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 20:00:41  profilanswer
 

n°70266594
hido45
Posté le 13-03-2024 à 12:38:26  profilanswer
 

Bonjour
Si je peux avoir l'avis d'un dentiste SVP.
En janvier je me fais soigner 2 dents cariées sur la mâchoire supérieure coté gauche. La carie était entre 2 dents (à vrai dire je ne sais pas si c'est entre 2 molaires ou entreune molaire et une prémolaire).
Déjà les soins ont été très longs : une heure, c'était interminable, jamais de ma vie des soins dentaires n'ont duré aussi longtemps. J'ai des couronnes et c'était pas aussi long pour les poser.
À la fin elle me dit : j'ai été obligé de couper la gencive vous aurez un peu mal pendant 2 ou 3 jours.
Moi dans ma tête : WTF  :heink:  
Donc les jours suivants, j'ai effectivement un peu mal mais ça ne passe pas.
Alors j'appelle la dentiste et la secrétaire assistante chaispasquoi me dit de faire des bains de bouche avec Eludryl pendant une semaine, ce que je fais.
Pourquoi la dentiste m'a pas pas dit elle même de faire ça après les soins d'ailleurs  :??:  
Donc ça va mieux, mais c'est pas encore ça, car quand je mâche du coté gauche, ça me fait mal à la gencive du coté des dents soignées.
Donc du coup je ne mâche que du coté droit, et la douleur coté gauche disparaît au bout de quelques heures ou 1 jour ou 2.
Et quand je remâche du coté gauche la douleur revient.
Je sais pas quoi faire j'ai l'impression qu'elle m'a mutilé à vie  :fou:  je sais même pas si elle peut corriger ça.
Je retourne la voir dans 2 semaines mais pour un soin sur une autre dent.
Après quand je dis douleur c'est pas une énorme douleur, c'est surtout une gêne je sais pas comment expliquer.
Merci

n°70328778
dj pone
Posté le 24-03-2024 à 00:46:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question colle :o Existe t'il différentes types de ciment pour resceller une couronne d'un type donné ?
 
En fait, couronne tombée suite à des semaines de machouillages intensifs, donc passage dans l'heure chez un dentiste en face... Il me l'a recollé via "une colle universelle pour se type de couronne". J'aurais aimé le truc vénère :o  
 
Du coup, j'hésite à reprendre rdv à distance pour mettre un truc plus puissant pour éviter ce sentiment bien désagréable de la molaire qui se barre  :fou:


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70329435
Maiar
Posté le 24-03-2024 à 09:55:26  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Faut pas avoir vu la vierge pour utiliser ce genre d'instrument.. combien on parie que ma nouvelle dentiste ou l'infectiologue
va me les commander ?


La même dentiste qui va détartrer les dents de "ton" chat ? :o

n°70417273
_synapse_
Posté le 09-04-2024 à 10:21:54  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai fais un devis pour implant (dent 23) sur IDF et je voulais votre avis :
 
2 étapes :
 
1. Pose de l'implant et couronne provisoire (1200€)
2. Environ 3/4 mois plus tard, pose de la couronne définitive (800€)
 
Les tarifs me semble dans la moyenne pour Paris non ?
 
idem pour la procédure en deux temps ?
 
Concernant le devis pour la couronne définitive il s'agit d'une "céramo métallique", pourtant il me semblait que c'est moins bien que du "céramo céramique" ? Ou alors pas le choix parce que implant et/ou localisation de la dent ?
 
Merci ;)

n°70421652
Cyroc
Posté le 09-04-2024 à 21:33:06  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai fais un devis pour implant (dent 23) sur IDF et je voulais votre avis :
 
2 étapes :
 
1. Pose de l'implant et couronne provisoire (1200€)
2. Environ 3/4 mois plus tard, pose de la couronne définitive (800€)
 
Les tarifs me semble dans la moyenne pour Paris non ?
 
idem pour la procédure en deux temps ?
 
Concernant le devis pour la couronne définitive il s'agit d'une "céramo métallique", pourtant il me semblait que c'est moins bien que du "céramo céramique" ? Ou alors pas le choix parce que implant et/ou localisation de la dent ?
 
Merci ;)


 
Prix dans la moyenne voire un peu en dessous.
 
Le 2 temps aussi est normal, il faut que l'implant "prenne" dans l'os (3 a 4 mois en moyenne) avant de faire la couronne d'usage.
 
Sur implant, il y aura forcément une base en métal qui assurera la connexion métal/métal a l'interface implant/couronne. Hors implants en zircone mais je ne maîtrise pas du tout.

n°70425099
_synapse_
Posté le 10-04-2024 à 11:59:56  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse en tout cas  :jap:

 

Rien de louche à première vue  :O

n°70432575
Bweezy
Posté le 11-04-2024 à 11:49:20  profilanswer
 

J'ai un devis dans la fourchette haute, à 3000 pour la 26.
Apparemment le cone beam est facturé assez cher, d'après un avis tiers.

n°70433414
duckjerry
Posté le 11-04-2024 à 14:00:51  profilanswer
 

Bon mon inlay en céramique est tombé au bout de deux mois, j'espère que c'est gratos pour le recoller  :O et que ça tiendra mais j'ai moins confiance maintenant


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70440327
physices
Posté le 12-04-2024 à 16:38:34  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai fais un devis pour implant (dent 23) sur IDF et je voulais votre avis :
 
Concernant le devis pour la couronne définitive il s'agit d'une "céramo métallique", pourtant il me semblait que c'est moins bien que du "céramo céramique" ? Ou alors pas le choix parce que implant et/ou localisation de la dent ?
 
Merci ;)


 
J’ai une couronne ceramo céramique sur implant dent 26 vissé à l’implant via un pilier. Je vois pas pourquoi tu pourrais pas avoir une céramo ceramique  ?

n°70440563
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-04-2024 à 17:32:43  profilanswer
 

C’est moins cher la ceramo métallique

n°70441237
Cyroc
Posté le 12-04-2024 à 20:46:19  profilanswer
 

physices a écrit :


 
J’ai une couronne ceramo céramique sur implant dent 26 vissé à l’implant via un pilier. Je vois pas pourquoi tu pourrais pas avoir une céramo ceramique  ?


 
C'est possible, c'est juste moins intéressant que sur dent naturelle. Comme tu dis il y a un pilier métallique au centre, donc pas vraiment plus de transparence possible par rapport a une céramometal..

n°70445644
_synapse_
Posté le 13-04-2024 à 21:56:58  profilanswer
 

Bah moi ce qui m'inquiete un peu c'est le risque de voir le métal à la limite de la gencive d'ici quelques années non ?
 
Tiens d'ailleurs en prévision de l'implant, j'ai pas eu de cone beam, juste une banale panoramique, c'est normal :o ?

n°70446175
Cyroc
Posté le 13-04-2024 à 22:48:16  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bah moi ce qui m'inquiete un peu c'est le risque de voir le métal à la limite de la gencive d'ici quelques années non ?
 
Tiens d'ailleurs en prévision de l'implant, j'ai pas eu de cone beam, juste une banale panoramique, c'est normal :o ?


 
Le risque est moindre sur implant, la limite est plus profonde et la gencive plus épaisse, et sera le même avec une céramometal ou une tout céramique collée sur une base métal.

n°70455518
ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 15-04-2024 à 19:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire soigner une carie sur une dent du fond côté gauche, sauf que j'ai le réflexe nauséeux, juste la radio me donne déjà l'envie de vomir.
J'ai essayé le vogalène, mais ça a pas fait effet.
Quelqu'un aurait une idée de comment je peux faire pour me débarrasser de ce réflexe nauséeux bien chiant ?


---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°70488758
Belisarios
Posté le 21-04-2024 à 10:05:15  profilanswer
 

Drap sur renvoi de la chambre de garde , Ave les dentistes !

 

Je me suis fait extraire en juillet 2023 une molaire inférieure du fond devenue irrécupérable du fait d'une carie causée elle même par une dent de sagesse qui poussait à l'horizontale extraite elle aussi auparavant.  
 
Le dentiste m'a évidemment précisé qu'il faudrait remplacer ce vide, même si à l'usage ça ne me gêne pas. Mais j'ai lu entendu ici et là que ca risquait de créer un déséquilibre et que la molaire du haut n'ayant plus rien pour s'appuyer pourrait continuer de pousser voire devenir mobile. J'ai un peu tardé, j'ai eu deux devis, dont un du dentiste qui se décline ainsi :
 
1170 euros l'implant sans précision de la référence d'implant
 
588 le "pilier"
 
1277 la céramique sur implant.
 
J'ai trouvé ça un peu cher et je suis à l'époque allé demander un second avis à une stomato d'abord sur l'opportunité d'extraire la molaire (elle a confirmé) et j'ai eu aussi un devis mais uniquement pour l'implant, à 1000 euros pour la pose d'un" implant titane marque alpha bio" et 100 euros pour la pose d'une "vis de cicatrisation" dont j'ai l'impression sans en être sûr qu'elle est l'équivalent du "pilier" du premier dentiste. Je n'ai pas eu de devis pour la couronne, car elle travaille pour ça avec un dentiste que je ne suis pas encore allé voir.
 
Un peu comme quand on veut faire des travaux de plomberie, je vais demander un troisième devis. La nouvelle dentiste que j'ai choisie pour le détartrage annuel m'envoie vers un collègue pour la pose de l'implant qui affiche plusieurs diplômes :

 

-diplome en prothèse a l'université internationale de catalogne
- diplôme "advances in implantology and oral rehabilitation" au New York university college of dentistry
-master chirurgie orale avance implantologie et prothèse a l'université Européenne de Madrid

 

Est-ce que ces diplômes correspondent a quelque-chose de consistant ou est-ce que c'est semi bullshit?
 
Mon but n'est pas forcément de prendre le moins cher, mais j'aimerais bien savoir s'il y a des choses à savoir sur la qualité de l'implant ou de la couronne, quelles sont les marques et les matériau entrée de gamme , rapport q/p, et premium, et mes recherches Google ne mènent que sur des sites qui ont l'air de relever davantage de la pub que de l'information .

 

Voilà c'est un peu long , merci pour vos retours .

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 21-04-2024 à 10:08:42
n°70489745
dj pone
Posté le 21-04-2024 à 13:59:33  profilanswer
 

Par chauvinisme peut-être mais les dentistes FR à qui je parle, ne sont pas friands de la formation de leurs confrères européens :/ Quoi qu'il arrive, sur des soins lourds comme ceux là, j'irais chez quelqu'un qui m'a été recommandé...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70490630
Cyroc
Posté le 21-04-2024 à 17:01:25  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

Drap sur renvoi de la chambre de garde , Ave les dentistes !
 
Un peu comme quand on veut faire des travaux de plomberie, je vais demander un troisième devis. La nouvelle dentiste que j'ai choisie pour le détartrage annuel m'envoie vers un collègue pour la pose de l'implant qui affiche plusieurs diplômes :
 
-diplome en prothèse a l'université internationale de catalogne  
- diplôme "advances in implantology and oral rehabilitation" au New York university college of dentistry  
-master chirurgie orale avance implantologie et prothèse a l'université Européenne de Madrid  
 
Est-ce que ces diplômes correspondent a quelque-chose de consistant ou est-ce que c'est semi bullshit?
 
Mon but n'est pas forcément de prendre le moins cher, mais j'aimerais bien savoir s'il y a des choses à savoir sur la qualité de l'implant ou de la couronne, quelles sont les marques et les matériau entrée de gamme , rapport q/p, et premium, et mes recherches Google ne mènent que sur des sites qui ont l'air de relever davantage de la pub que de l'information .  
 
Voilà c'est un peu long , merci pour vos retours .


 
NY aux dernières nouvelles c'était une formation purement théorique ou d'observation (sauf si tu amène ton patient européen avec toi). Formateurs de qualité cela dit, mais le prix est exorbitant quand on y ajoute les 4 ou 5 aller retour aux USA. Il y a 10 ans elle était assez prisée de ce que j'appelle les "dentistes Instagram". Ça veut pas dire que en dentiste sera pas compétent, mais il y a de fortes chances qu'il ne soit pas bon marché  
 
Je n'ai as entendu parler des 2 diplômes espagnols, c'est de la formation privée ça peut être tout ou rien.
 
Pour ce qui est des tarifs, ça va dépendre de ton coin, ce ne sera pas les même prix moyens a Neuilly qu'à Limoges.
 
L'implant en lui même, le prix moyen est de 1000€ dans les zones "normales".  
Le pilier a 100€ de la stomato correspond au pilier de cicatrisation, qui permet a la gencive de cicatriser autour pour laisser la place pour faire la couronne après.  
L'autre correspond au pilier prothétique, qui fait la jonction entre l'implant et la couronne. Tout le monde ne le facture pas a part, en gros il faut considérer que ça fait partie du prix de la couronne, soit t'auras juste 1 ligne "couronne sur implant", soit 2 : "pilier"+"couronne".
 
Quasiment 1900€ la couronne sur implant de ton premier devis, c'est très cher. Après, a nouveau ça dépend du coin, mais hors grand centre ville tu peux trouver a moins.  

n°70490631
_synapse_
Posté le 21-04-2024 à 17:01:31  profilanswer
 

Sinon on m'a posé mon implant mercredi dernier pour ceux qui suivent, c'est un peu long, mais vraiment pas eu mal ou autre, le doc était nickel à ce niveau  :jap:

 

Pas eu beaucoup mal juste après ni les jours qui ont passés  seulement la gencive avec les points qui va mettre plus de temps mais c'est normal je suppose  :O

 

Seule chose "bizarre" pour le moment, j'ai une des deux dents autour de l'implant qui reste totalement insensible ou presque, comme si elle était encore anesthésiee...

 

Ca peut arriver ?
C'est normal faut attendre ?
Un alien va sortir ?  :pt1cable:
Le doc a remplacé la mauvaise dent ?  :D

 

:hello:

n°70490745
Belisarios
Posté le 21-04-2024 à 17:25:29  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
NY aux dernières nouvelles c'était une formation purement théorique ou d'observation (sauf si tu amène ton patient européen avec toi). Formateurs de qualité cela dit, mais le prix est exorbitant quand on y ajoute les 4 ou 5 aller retour aux USA. Il y a 10 ans elle était assez prisée de ce que j'appelle les "dentistes Instagram". Ça veut pas dire que en dentiste sera pas compétent, mais il y a de fortes chances qu'il ne soit pas bon marché  
 
Je n'ai as entendu parler des 2 diplômes espagnols, c'est de la formation privée ça peut être tout ou rien.
 
Pour ce qui est des tarifs, ça va dépendre de ton coin, ce ne sera pas les même prix moyens a Neuilly qu'à Limoges.
 
L'implant en lui même, le prix moyen est de 1000€ dans les zones "normales".  
Le pilier a 100€ de la stomato correspond au pilier de cicatrisation, qui permet a la gencive de cicatriser autour pour laisser la place pour faire la couronne après.  
L'autre correspond au pilier prothétique, qui fait la jonction entre l'implant et la couronne. Tout le monde ne le facture pas a part, en gros il faut considérer que ça fait partie du prix de la couronne, soit t'auras juste 1 ligne "couronne sur implant", soit 2 : "pilier"+"couronne".
 
Quasiment 1900€ la couronne sur implant de ton premier devis, c'est très cher. Après, a nouveau ça dépend du coin, mais hors grand centre ville tu peux trouver a moins.  


 
Merci pour ton retour .
 
Si je comprends bien ça veut dire qu'en plus de la vis de cicatrisation, derrière il faut rajouter le pilier qui va faire la jonction avec la couronne.  
 
Le premier devis c'est un dentiste dans le 8eme arrondissement de Paris et en effet le prix comprend le coût de ses locaux je suppose. C'est pas une critique mais un constat .  
 
La stomato était dans un cabinet qui faisait nettement plus gourbi vers porte de Charenton. Je vois sinon que la marque de l'implant qu'elle me propose est plutôt classée bon marché.  
 
Je vais peut être étendre mes recherches au delà de Paris, dans des villes importantes mais dans lequel le praticien n'est pas obligé de payer un rein pour ses locaux , genre Meaux , Chartres ou Orléans. Ma compagne a aussi une maison en Bretagne donc je vais voir vers Vannes ou Lorient .  

n°70512959
dinoponcho
Posté le 25-04-2024 à 14:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier j'ai eu mon premier rdv pour le traitement d'une "petite", dixit le dentiste, carie qui était avant complètement asymptomatique. Il a taillé la dent et mis quelque chose dans l'attente du prochain rendez-vous pour la pose de l'onlay. Question naïve : est-ce surprenant qu'aujourd'hui j'ai assez mal à cette dent ? Rien qu'en mangeant des choses molles, par exemple des nouilles ce midi, je ressens une douleur notable, ou avec le froid d'un yahourt. Il ne m'a rien dit de spécial hier, à part d'éviter de manger des choses collantes, donc là je suis un peu étonné d'avoir mal comme ça.


Message édité par dinoponcho le 25-04-2024 à 15:17:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR