Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°31833533
tellmeimde​ad
Posté le 30-09-2012 à 19:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Lamite,
 
J'avais pas une très bonne hygiène dentaire dans mon enfance et je redoutais vraiment le dentiste. Aujourd'hui j'ai changé de patricien et j'ai découvert un nouveau monde! Il a mis des mots sur certaines de mes douleurs qui ont complètement changer mon regard sur votre discipline, alors je voulais te remercier pour ce topic!
 
Il y a une question que je n'ai pas osé lui poser la dernière fois car ce n'est pas trop en rapport avec les soins mais plutôt avec l'esthétique des dents...  
 
J'aimerais faire un éclaircissement (ceux que font les dentistes pas ceux que prodiguent les bars à sourires) mais je m'inquiète des dégâts que ça peut poser au long terme. Il parait que ça abime l'émail... De plus j'ai rencontré peu de dentistes avec les dents blanches, du coup je me dis que si eux ne le font pas, ben c'est que ça doit pas être très recommandé... (Même si je sais que chacun à une couleur naturelle différente). Bref, ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à sourire en ce moment, et c'est idiot parce que j'ai porté un appareil très longtemps, donc j'ai les dents bien alignés... Je ne bois pas, je ne fume pas... J'ai simplement eu une hygiène dentaire un peu douteuse pendant mon adolescence, et des problèmes de santé.  
 
Il y a deux méthodes: la lampe zoom et les trucs qu'on met chez soi dans la bouche après que le dentiste et fait des empreintes...  (Goutierres) Est ce que l'une et l'autre donne un resultat homogene? Certaines de mes dents sont plus ou moins jaunes... ce serait bien qu'elles soient toute de la meme couleur si elles deviennent blanches.  
 
Quels sont les problemes de chacune des deux methodes?
 
 
2) Je souffre d'une deglutition salivaire dysfonctionelle, et je suis dépressif chronique: est ce qu'il peut y avoir un lien? Est ce que la DSD peut être la cause de ma depression? J'ai lu que ça pouvait causer de grosses fatigues donc je me demande


Message édité par tellmeimdead le 30-09-2012 à 19:29:47
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 19:28:08  profilanswer
 

n°31833570
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 30-09-2012 à 19:31:36  profilanswer
 

Pareil pour mes dents : orthodontie prolongée, depuis (du moins je suppose) dents pas blanches bien que non cariées à 30 ans. Frustrant :/


Message édité par Funkpeck le 30-09-2012 à 19:31:49

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°31833603
tellmeimde​ad
Posté le 30-09-2012 à 19:35:29  profilanswer
 

@Funkpeck, déjà dis toi que t'as de la chance de pas avoir de caries, moi le combo deglutition dysfonctionelle + brossage irrégulier = pleins de caries
 
Apres y a aussi le fait que de nos jours on sait meme plus a quoi ressemble des dents de couleurs naturelles tellement on est aggressé visuellement par morandini et ses copains :(
 
Bon apres on voudrait qd meme une solution pour pouvoir de nouveau sourire sans complexe ;p

n°31833700
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 30-09-2012 à 19:47:20  profilanswer
 

Je sais bien que tu as manifestement plus de problèmes :o
Tout comme ta remarque sur le degré de "blanchitude" des dents, on finit par ne plus savoir ce qui trop jaune ou trop blanc :o
Mais bon, si elles pouvaient être un peu plus éclaircies, je ne dirais pas non.


Message édité par Funkpeck le 30-09-2012 à 19:47:41

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°31834019
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-09-2012 à 20:22:02  profilanswer
 

Messieurs, si vous avez les dents jaunes, une seule solution : portez une cravate marron !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31834565
lamite
x Moon
Posté le 30-09-2012 à 21:16:04  profilanswer
 

Bruxelles a interdit les produits d'éclaircissement dentaire comportant une concentration supérieure à 6% d'H2O2 (peroxyde d'hydrogene). Le blanchiment en cabinet dentaire avec la lampe (qui est juste la pour faire joli en passant) n'est plus possible. Seul un blanchiment ambulatoire (à la maison avec des gouttières) est désormais possible car le traitement doit s'étaler sur une durée plus longue.
 
N'espère pas avoir des dents "blanches", toutes les stars de cinéma ou de télévision ont des facettes en céramique pour leur sourire colgate ;)
 
Quant au risque.. sensibilités temporaires, parfois quelques taches blanches temporaires aussi en général au pire, rien de sérieux.
 
Pour le reste, je n'en sais rien.


Message édité par lamite le 30-09-2012 à 21:17:32
n°31879611
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-10-2012 à 14:59:17  profilanswer
 

lamite, tu sembles t'y connaitre.
Une lithotritie se propose dans quel cas ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°31882387
lamite
x Moon
Posté le 04-10-2012 à 18:34:03  profilanswer
 

On utilise plus le terme "lithotritie" depuis le moyen-âge, mais plutot celui de "surfaçage". Il doit être réalisé en cas de parodontite afin de nettoyer la surface des racines des dents pour permettre la guérison.
C'est un acte non pris en charge par l'assurance maladie en France.


Message édité par lamite le 05-10-2012 à 00:19:19
n°31891635
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-10-2012 à 14:52:19  profilanswer
 

Et la parodontie est diagnostiquée comment ?
Moi un dentiste me proposait une lithotritie (il n'a pas dit surfaçage) en préventif parce que j'avais pas mal de tartre...


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°31894183
lamite
x Moon
Posté le 05-10-2012 à 17:55:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 17:55:55  profilanswer
 

n°31898202
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 06-10-2012 à 10:06:34  profilanswer
 

J'avais lu un peu à ce sujet et ça confirme à mon sens que mon dentiste est trop prudent [:thalis]
 
Vu le prix du traitement, j'ai décliné, de toute façon :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°31898464
lamite
x Moon
Posté le 06-10-2012 à 10:57:18  profilanswer
 

Si tu as une parodontite et que tu ne fais rien, tu risques de te retrouver avec un dentier d'ici 4-5 ans, je dis ça, je dis rien.

n°31899704
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 06-10-2012 à 13:36:58  profilanswer
 

J'ai vu la radio et il n'y a ni déchaussement ou douleur, juste pas mal de tartre [:spamafote]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°31900148
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-10-2012 à 14:39:44  profilanswer
 


 
Putain heureusement qu'on a un dentiste pour nous balancer les liens vers wikipedia, sinon on serait bien dans la merde :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31900509
lamite
x Moon
Posté le 06-10-2012 à 15:39:08  profilanswer
 

Je peux aussi le copier-coller ici si tu as des limitations qui t'empêchent d'utiliser un moteur de recherche :o
Pour chaque question je ne vais pas répondre un pavé de 50 lignes si c'est bien expliqué sur wikipédia.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 06-10-2012 à 15:40:58
n°31903827
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-10-2012 à 23:19:29  profilanswer
 

lamite a écrit :

Je peux aussi le copier-coller ici si tu as des limitations qui t'empêchent d'utiliser un moteur de recherche :o
Pour chaque question je ne vais pas répondre un pavé de 50 lignes si c'est bien expliqué sur wikipédia.


 
Tu sais y a des gens tous les jours sur ce forum qui posent des questions informatique dont ils peuvent trouver la réponse en deux minutes sur internet, si on suit ton point de vue on peut fermer ce forum et laisser les gens se démerder. T'as pas bien compris le principe d'un forum toi on dirait, il y a une notion d'entraide entre internautes qui t'échappe peut-être. C'est vrai qu'ici, contrairement à un cabinet de dentiste, les renseignements sont gratuits :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31906085
lamite
x Moon
Posté le 07-10-2012 à 11:09:10  profilanswer
 

Je ne suis pas les gens  [:julm3]

n°31974081
bracame
Posté le 13-10-2012 à 12:21:40  profilanswer
 

bonjour, ma fille a 26 mois, les molaires arrivent...
 
 mais d'un coté on dirait un alien qui va sortir, ça fait comme des bouts de chair qui forment un petit volcan un peu gore...   ça n'a pas l'air de la deranger du tout mais avec sa mere on se demande si c'est normal car on a jamais vu ça avant
 
 ça vous dit quelque chose ?
 
 

n°31980673
lamite
x Moon
Posté le 14-10-2012 à 12:09:13  profilanswer
 

Photo ? A priori rien de grave

n°31980769
bracame
Posté le 14-10-2012 à 12:23:33  profilanswer
 

ben j'arrive pas à prendre une photo, il y'a 2-3 jours ça faisait 4 boules de chair avec des reflets blanchâtre qui formaient comme un cratere... aujourd'hui ça fait un rond rouge foncé avec un point jaune et des reflets noir/bleu foncé...   elle ne semble pas du tout génée.
 j'ai vu sur des forums des boursouflures / hématomes lors de la sortie des molaires, ça doit être ça  [:alph-one]

n°31989883
lamite
x Moon
Posté le 15-10-2012 à 10:24:45  profilanswer
 

On parle bien "d'éruption" dentaire ;)

n°32005008
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 16-10-2012 à 15:16:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
une gouttière pour lutter contre le bruxisme nocturne, proposée à 550€, c'est un prix dans les normes de ce que j'ai vu sur internet :??:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°32007701
dreamer18
CDLM
Posté le 16-10-2012 à 18:32:02  profilanswer
 

plop; une question sur un problème très bénin mais réellement gênant :
 
je me suis coincé un morceau de fil dentaire entre 2 dents (le fil s'est effiloché / désagrégé) et je n'arrive pas à le retirer; ça peut s'en aller tout seul avec le temps ou il faut que j'aille faire un tour chez mon dentiste préféré ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32009546
philippe06
Posté le 16-10-2012 à 21:15:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai une douleur diffuse sur la partie inférieure gauche de la machoire depuis environ mercredi dernier, plus ou moins sur gencives/molaires/prémolaires. J'ai pris rdv avec mon dentiste (qui est absent) pour Lundi prochain et attendant de peur d'avoir un problème devant être traité rapidement j'ai pris rdv avec un autre dentiste.

 

Hier, le dentiste m'examine. Il ne voit rien à l'examen visuel. Tente de localiser la douleur (faible ... mais réelle) sur une dent, sans succès. Il fait des radios. Il ne trouve rien d'intéressant, même si "quand on cherche on trouve", à part sur une dent mais il a un doute car elle n'a jamais été obturé et il dit qu'il faudrait la creuser pour vérifier avec le risque de ne rien trouver. Il pense que ça n'est pas "rentable" compte tenu de la douleur faible.

 

Moralité, je suis embêté, j'ai tjrs ma douleur diffuse et la gencive enflée ( d'après le praticien que j'ai vu hier pas beaucoup). J'espère que ma dentiste habituelle "trouvera", idéalement sans me creuser de dent saine :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 16-10-2012 à 21:17:55

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32034879
lamite
x Moon
Posté le 18-10-2012 à 19:35:18  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :

Bonjour,
 
une gouttière pour lutter contre le bruxisme nocturne, proposée à 550€, c'est un prix dans les normes de ce que j'ai vu sur internet :??:


 
Dépend de la région, mais en province, ça me parait OK.
 

dreamer18 a écrit :

plop; une question sur un problème très bénin mais réellement gênant :
 
je me suis coincé un morceau de fil dentaire entre 2 dents (le fil s'est effiloché / désagrégé) et je n'arrive pas à le retirer; ça peut s'en aller tout seul avec le temps ou il faut que j'aille faire un tour chez mon dentiste préféré ?


 
Enlève le avec un autre fil dentaire.
 

philippe06 a écrit :

Bonjour tout le monde, blabla  
:o


 
Essaie de passer du fil dentaire entre les dents. La gencive est-elle rouge vif autour des dents ?

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 18-10-2012 à 19:38:41
n°32034888
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 18-10-2012 à 19:37:06  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Dépend de la région, mais en province, ça me parait OK.
 


Tout près de Paris :)
Merci :jap:


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°32034899
lamite
x Moon
Posté le 18-10-2012 à 19:38:17  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Tout près de Paris :)
Merci :jap:


 
En région parisienne c'est plutot pas cher ;)

n°32047588
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2012 à 20:41:56  profilanswer
 

Consultation : 21 €, détartrage : 28.92 €.
Profites d'être en France, on a les soins les moins chers d'Europe.


Message édité par lamite le 19-10-2012 à 20:42:33
n°32047610
philippe06
Posté le 19-10-2012 à 20:43:39  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Essaie de passer du fil dentaire entre les dents. La gencive est-elle rouge vif autour des dents ?


Non pas rouge vif. Je ressens moins la gêne/douleur que j'avais. On verra Lundi pour le verdict ... sauf si ma dentiste me répond qu'elle sait pas aussi, vu qu'il y a quedalle à la radio et que j'ai pas des "sensations" très précises, c'est tout à fait possible  [:sonken]


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32048408
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2012 à 22:15:35  profilanswer
 

Bon courage pour ton souci  [:orbitax]


Message édité par lamite le 19-10-2012 à 22:16:46
n°32070886
philippe06
Posté le 22-10-2012 à 19:30:20  profilanswer
 

Pour la petite histoire il s'agirait d'un collet dénudé à l'arrière de la dernière molaire gauche inférieur (celle qui touchait la dent sagesse que je n'ai plus) + de la sensibilité dentinaire en rapport avec le refroidissement de la température.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32121839
Fitzal
Posté le 26-10-2012 à 21:57:09  profilanswer
 

Salut !
 
Depuis maintenant quasiment 1 an ma première prémolaire droite supérieure est sensible au toucher (et à rien d'autre, pas de problème avec le chaud/froid ou autre). J'ai mal quand je mâche dessus, quand je serre les dents (pas forcément fort)...  Si j'attrape ma dent à 2 doigts et que je la secoue un peu, elle ne bouge pas plus qu'une autre mais fait mal (pratiquement pas si doucement, mais très si plus violent). J'ai aussi remarqué que si je pousse cette dent  vers l'extérieur avec ma langue, dès que je ferme la machoire j'ai une douleur vive sur le coup. Je n'ai pas mal si je n'y touche pas.
Si je fais le contraire et que je pousse la dent vers l'intérieur, serrer la mâchoire ne fait plus mal (surement parce que les dents du dessous n'appuient plus directement sur cette dent). C'est comme si la dent n'était pas tout à fait dans l'axe et qu'elle reprenait toujours une mauvaise position (vers l'extérieur). Bon on peut pas dire que ma dent bouge vraiment, c'est imperceptible, mais on dirait que ça suffit à faire mal.
 
Je suis déjà aller voir un dentiste en janvier dernier et il n'avait pas trouvé de carie ni rien remarqué visuellement. Il m'a renvoyé en me parlant d'une éventuelle radio, sans me la proposer pour le moment (je ne savais pas à l'époque qu'il était équipé pour en faire sur place, je n'ai du aller chez le dentiste que 2 fois. Si j'avais su j'aurai exiger la radio de suite). Maintenant je suis au Canada avec l'assurance locale sans mutuelle dentaire et j'ai peur que ça me coûte un bras d'aller voir un dentiste + radio et éventuel traitement :/  
 
Une idée de ce que ça pourrait être ?

n°32125139
lamite
x Moon
Posté le 27-10-2012 à 11:32:06  profilanswer
 

Sans radio, difficile à dire, mais probablement une fêlure/fracture.
Y'a-t-il une reconstitution sur la dent  ? ( amalgame, composite )

n°32130537
Fitzal
Posté le 28-10-2012 à 03:15:42  profilanswer
 

Non je n'ai jamais rien eu du côté droit (2 amalgames sur les 2 premières molaires inférieures gauches, c'est tout, rien d'autre). Je me suis aussi fait arracher les 4 dents de sagesse mais ça fait plus de 2 ans (et je n'ai mal que depuis 1 an).
 
Faut-il que j'aille faire une radio maintenant ou ça peut attendre, si c'est effectivement ce à quoi tu penses ? Et si c'était ça, quelle est la procédure de soin ? C'est pour me donner une idée du prix que ça coûterait ici au Canada.
 
Merci  :jap:

n°32130640
philippe06
Posté le 28-10-2012 à 07:44:58  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Non je n'ai jamais rien eu du côté droit (2 amalgames sur les 2 premières molaires inférieures gauches, c'est tout, rien d'autre). Je me suis aussi fait arracher les 4 dents de sagesse mais ça fait plus de 2 ans (et je n'ai mal que depuis 1 an).

 

Faut-il que j'aille faire une radio maintenant ou ça peut attendre, si c'est effectivement ce à quoi tu penses ? Et si c'était ça, quelle est la procédure de soin ? C'est pour me donner une idée du prix que ça coûterait ici au Canada.

 

Merci  :jap:


J'ai eu peur d'avoir ça suite à mon problème de mal aux dents sans caries  [:bentley]

 

En gros t'as toute la gamme en fonction de la profondeur (et de l'axe) de la fêlure:
-couronne sans dévitalisation
-couronne avec dévitalisation
-avulsion + implant (ou autre solution ou éventuellement rien)

 

http://www.souriredereve.com/artic [...] e-ID-3.php

 

Dans tous les cas ce sont des soins qui sont mal remboursés en France de toute façon...

 

NB: je ne suis PAS dentiste, ni médecin, ni assistant dentaire. Je me permet de te répondre car j'ai un problème de mal aux dents sans caries et que j'ai cherché à me renseigner.


Message édité par philippe06 le 28-10-2012 à 07:49:50

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32130657
philippe06
Posté le 28-10-2012 à 07:51:34  profilanswer
 

Question bruxisme> ma dentiste m'a demandé si je serrais les dents et m'a dit que c'était à surveiller. Comment je peux savoir si je ne serre pas les dents sans me rendre compte, en particulier la nuit?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32132649
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 28-10-2012 à 13:14:11  profilanswer
 

Si tu as l'impression, le matin au réveil, que tes dents ont été compressées.
Ou bien des pets sur le bord des dents que tu ne t'expliques pas.
Ou dormir avec quelqu'un qui te fera un compte rendu :D


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°32133389
lamite
x Moon
Posté le 28-10-2012 à 15:04:31  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Non je n'ai jamais rien eu du côté droit (2 amalgames sur les 2 premières molaires inférieures gauches, c'est tout, rien d'autre). Je me suis aussi fait arracher les 4 dents de sagesse mais ça fait plus de 2 ans (et je n'ai mal que depuis 1 an).
 
Faut-il que j'aille faire une radio maintenant ou ça peut attendre, si c'est effectivement ce à quoi tu penses ? Et si c'était ça, quelle est la procédure de soin ? C'est pour me donner une idée du prix que ça coûterait ici au Canada.
 
Merci  :jap:


 
Le minimum est de faire une radio pour établir un diagnostic. Toute procédure te coûtera beaucoup plus cher à l'étranger qu'en France. La France a les soins les moins chers des pays développés.
Philippe06 a tout à fait raison concernant les étapes du traitement, mais ne général le pronostic d'une fracture est mauvais -> extraction/implant.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 28-10-2012 à 15:06:46
n°32135016
lepitit
Posté le 28-10-2012 à 18:36:03  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Le minimum est de faire une radio pour établir un diagnostic. Toute procédure te coûtera beaucoup plus cher à l'étranger qu'en France. La France a les soins les moins chers des pays développés.
Philippe06 a tout à fait raison concernant les étapes du traitement, mais ne général le pronostic d'une fracture est mauvais -> extraction/implant.


 
J'aurai meme tendance a dire : les soins les moins cher des pays développés voir...du monde!
J'ai eu la surprise de savoir qu'au Burkina fasso, un détartrage coute 30000 FCFA, soit....45€!  
Bref, faites vous soignez les dents en france, aussi bien pour les soins que pour les prothèses!

n°32135276
philippe06
Posté le 28-10-2012 à 19:04:50  profilanswer
 

lepitit a écrit :


 
J'aurai meme tendance a dire : les soins les moins cher des pays développés voir...du monde!
J'ai eu la surprise de savoir qu'au Burkina fasso, un détartrage coute 30000 FCFA, soit....45€!  
Bref, faites vous soignez les dents en france, aussi bien pour les soins que pour les prothèses!


Le détartrage + visite de contrôle à 28€ est effectivement très (trop?) peu cher. Je suis tenté de penser que les dentistes gagnent leur croute sur d'autres prestations moins encadrées et remboursées, par exemple les implants :o
 
Tout le monde a vu des reportages sur le tourisme médical. Ca concerne notamment des gens avec de gros travaux dentaires  [:bentley]  (>20k€ de la poche du patient). D'un point de vu prix certains pays font mieux que la France sur ce type de cas.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32148380
lamite
x Moon
Posté le 29-10-2012 à 21:04:51  profilanswer
 

Un dentiste français ne se rattrape pas sur les implants. Les implants, couronnes, appareils dentaires sont à un niveau de prix comparable aux prix pratiqués dans les autres pays développés.
Il est vrai que certaines cliniques low cost de l'étranger, en ne faisant que de la prothèse ou des implants, peuvent se permettre de réduire les coûts.
Un dentiste omnipraticien français ne le peut pas, vu qu'il perd de l'argent sur les soins courants (caries, détartrage etc..)
 
Après, se faire soigner à l'étranger, c'est très bien si tout se passe bien. Au moindre problème, il faut reprendre l'avion dans le meilleur des cas, dans le pire on nous dit d'aller se faire voir au téléphone.
De plus, aucun dentiste sur le sol français n'assurera le "service après-vente" de prothèses qu'il n'a pas lui même réalisées, ou alors pour un coût prohibitif.
Pour mes dents, je le ferais pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 29-10-2012 à 21:08:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR