Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°68352683
Cyroc
Posté le 04-05-2023 à 19:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mauvlam a écrit :

merci pour la réponse  :jap:  
Et trois fois, c'est possible ?
Il a passé du temps la première et la deuxième fois avec des radios avant/après à chaque fois. Il m'a montré les deux racines en blanc après la dernière intervention, il semblait satisfait mais il reste de la douleur qui remonte vers la mâchoire en haut. J'ai attendu bcp trop longtemps avant de consulter, est ce que ca peut venir d'un problème de gencive, de mâchoire en plus de cette dent pourrie ?
J'ai fait une radio complète, apparemment, rien de visible autre que la dent.


 
Ça peut. Personnellement si au 3eme rdv j'ai pas un résultat satisfaisant j'adresse.
 
Par contre c'est plus habituel que les douleurs ne cèdent pas complétement juste après, surtout si la dent était infectée. Une infection traitée peut prendre des mois a cicatriser. Sauf gros abcès qui revient avant, il faut bien 6 mois avant de pouvoir juger de la réussite d'un traitement.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 19:16:28  profilanswer
 

n°68362749
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 06-05-2023 à 18:18:36  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Ça peut. Personnellement si au 3eme rdv j'ai pas un résultat satisfaisant j'adresse.
 
Par contre c'est plus habituel que les douleurs ne cèdent pas complétement juste après, surtout si la dent était infectée. Une infection traitée peut prendre des mois a cicatriser. Sauf gros abcès qui revient avant, il faut bien 6 mois avant de pouvoir juger de la réussite d'un traitement.


 
merci pour la réponse.
Mais y'a des examens possibles à faire pour voir ce qui va pas ?
Ca va bien mieux après la dévitalisation mais il reste des tensions, des chaleurs qui remontent dans la mâchoire, presque jusqu'à l'orbite de l'oeil par moment.
J'ai pas de rv avant 10 jours avec le dentiste, je suis inquiet.

n°68363388
Cyroc
Posté le 06-05-2023 à 20:35:47  profilanswer
 

mauvlam a écrit :


 
merci pour la réponse.
Mais y'a des examens possibles à faire pour voir ce qui va pas ?
Ca va bien mieux après la dévitalisation mais il reste des tensions, des chaleurs qui remontent dans la mâchoire, presque jusqu'à l'orbite de l'oeil par moment.
J'ai pas de rv avant 10 jours avec le dentiste, je suis inquiet.


 
Il n'y a peut être rien qui ne va pas. La dévitalisation éliminé le réservoir de bactéries dans la dent, mais les symptômes qui viennent de l'atteinte osseuse c'est l'organisme qui gère ça tout seul. Et ça peut être long.

n°68372997
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-05-2023 à 15:19:00  profilanswer
 

ok merci, je verrai ça dans une semaine.
Les douleurs sont bcp moins importantes, je peux patienter.
Surtout après après rien fait pendant des mois...ma faute.
 
edit : mais du coup, vaut mieux patienter pour la couronne ?

Message cité 1 fois
Message édité par mauvlam le 08-05-2023 à 15:26:28
n°68381760
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-05-2023 à 18:54:58  profilanswer
 


Bonjour,
 
j'ai une parodontite légère détectée pendant une panoramique dentaire et mon dentiste m'a proposé
un blanchiment Opalescence à 15%.
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que c'est contre-indiquée avec une parodontite.
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68428539
lamite
x Moon
Posté le 16-05-2023 à 15:02:04  profilanswer
 

Aucun problème pour le blanchiment, le produit a même une action antiseptique..
Attention si problèmes de sensibilité au froid par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 16-05-2023 à 15:02:39
n°68429128
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-05-2023 à 16:18:18  profilanswer
 

De mon coté victoire ma parodontite est guérie
ça m'a coûté 1320€ et 5 semaines de traitement mais ça a marché
 
Donc ça se soigne mais faut trouver un bon dentiste !
 
J'ai plus qu'un traitement à faire une fois par semaine maintenant pour pas que ça revienne :)

n°68430301
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-05-2023 à 19:32:32  profilanswer
 
n°68430332
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-05-2023 à 19:39:09  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

ok merci, je verrai ça dans une semaine.
Les douleurs sont bcp moins importantes, je peux patienter.
Surtout après après rien fait pendant des mois...ma faute.
 
edit : mais du coup, vaut mieux patienter pour la couronne ?


 
Bon, rendez vous aujourd'hui, il m'a dit qu'on allait attendre 15 jours, voir si les résidus de tensions/douleurs allaient disparaitre avant le début de couronnage.
Comme la dernière fois, une consultation gratuite, je trouve ça louche bizarrement.

n°68430396
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 16-05-2023 à 19:52:35  profilanswer
 

lamite a écrit :

Aucun problème pour le blanchiment, le produit a même une action antiseptique..
Attention si problèmes de sensibilité au froid par contre.


 
J'ai les dents du fond moins sensibles que celle de devant, c'est possible qu'il fasse un blanchiment partiel avec
une gouttière pour en gros les molaires ?  
 
En admettant que la teinte de couleur corresponde aux dents de devant qu'on voit lorsqu'on souri, sinon
je vois aucun intérêt.
 
La sensibilité se teste visiblement par le dentiste en passant un coup de froid sur chaque dent, ça m'a l'air cuit..
 
Quelqu'un a déjà fait un dentascanner ?
 

Citation :


Diagnostic en parodontologie :
Sur une radiographie panoramique on peut observer les alvéolyses verticales ou horizontales et apprécier le degré de destruction des septas (fig 9) ; mais cet examen ne peut prétendre remplacer un bilan rétroalvéolaire long cône.

https://www.lecourrierdudentiste.co [...] mique.html
 
Il semblerait qu'on peut faire un diagnostic erroné avec une radio...
 
 
 
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 19:52:35  profilanswer
 

n°68430489
protozoeus
Posté le 16-05-2023 à 20:06:13  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
J'ai les dents du fond moins sensibles que celle de devant, c'est possible qu'il fasse un blanchiment partiel avec
une gouttière pour en gros les molaires ?


 
Les molaires ?? En general un éclaircissement s'arrete aux pré molaires, après ca n'a aucun intérêt a part peut être s'appeler Julia Roberts et son sourire jusqu'aux dents de sagesses.  :lol:  


---------------
Mon Feedback
n°68430557
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 16-05-2023 à 20:15:17  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Les molaires ?? En general un éclaircissement s'arrete aux pré molaires, après ca n'a aucun intérêt a part peut être s'appeler Julia Roberts et son sourire jusqu'aux dents de sagesses.  :lol:  


 
Elles grisonnent un peu je trouve et si ma sensibilité empêche un blanchiment intégral je pense, donc pourquoi pas ?
 
Éclaircissement c'est pareil que blanchiment ?  :??:


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68431990
protozoeus
Posté le 16-05-2023 à 22:38:10  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Elles grisonnent un peu je trouve et si ma sensibilité empêche un blanchiment intégral je pense, donc pourquoi pas ?

 

Éclaircissement c'est pareil que blanchiment ? :??:

 

Je crois que ta pas compris le principe du blanchiment = éclaircir les dents du sourire pour l'esthétisme, ça s'arrête là. Donc incisives,canines, prémolaires.


---------------
Mon Feedback
n°68432651
Cyroc
Posté le 17-05-2023 à 07:35:52  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Quelqu'un a déjà fait un dentascanner ?
 

Citation :


Diagnostic en parodontologie :
Sur une radiographie panoramique on peut observer les alvéolyses verticales ou horizontales et apprécier le degré de destruction des septas (fig 9) ; mais cet examen ne peut prétendre remplacer un bilan rétroalvéolaire long cône.

https://www.lecourrierdudentiste.co [...] mique.html
 
Il semblerait qu'on peut faire un diagnostic erroné avec une radio...
 


 
C'est l'ancêtre du conebeam le dentascan. Sauf cas particulier, c'est trop irradiant pour être utilisé en diagnostic courant. Mais ça peut l'être pour voir la poche parodontale en 3d (par exemple pour faire un comblement osseux).
 

Eddy_60 a écrit :


 
Elles grisonnent un peu je trouve et si ma sensibilité empêche un blanchiment intégral je pense, donc pourquoi pas ?
 
Éclaircissement c'est pareil que blanchiment ?  :??:


 
L'éclaircissement ne blanchit pas les dents, il "enlève" du jaune au niveau de la dentine. Si le problème est qu'elles sont grises, ça vient de l'email et l'éclaircissement sera bien moins efficace (voire pas du tout).
 

mauvlam a écrit :


 
Bon, rendez vous aujourd'hui, il m'a dit qu'on allait attendre 15 jours, voir si les résidus de tensions/douleurs allaient disparaitre avant le début de couronnage.
Comme la dernière fois, une consultation gratuite, je trouve ça louche bizarrement.


 
C'est pas louche, c'est la France. En théorie c'est pas possible de coter une consultation pour un contrôle de sensibilité suite à un soin. Tu n'es censé pouvoir coter une consultation moins de quelques mois après le dernier soin, que si il y a un nouveau motif de consultation apparu depuis. Tout le "sav" est offert pour la CPAM

n°68440334
gathea
Posté le 18-05-2023 à 11:53:36  profilanswer
 

Bonjour,  [:cetrio:1]
J'ai ma fille de 7ans et demi (oui c'est précis :D ) qui, pour moi, a quelques soucis dentaires. Je trouve que les gencives des 2 dents du haut sont "gonflées" et les dents du bas... c'est un peu la cata pour manque de place  :sweat:
Dois-je consulter ou y'a pas de soucis? Pas la peine de prendre un RDV si tout va bien ;)


EDIT: la gencive est rosée, pas rouge comme sur la photo


Message édité par gathea le 18-05-2023 à 15:35:44
n°68440341
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-05-2023 à 11:54:59  profilanswer
 

oula l'horreur !  :pt1cable:
Ps : j'en sais rien je suis pas du métier !

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 18-05-2023 à 11:56:11
n°68441433
Cyroc
Posté le 18-05-2023 à 16:36:58  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

oula l'horreur !  :pt1cable:  
Ps : j'en sais rien je suis pas du métier !


 
En effet.
 
Aucun gros soucis chez ta fille gathea. Y'a un encombrement anterieur et les incisives latérales supérieures visiblement retenues. Rien qu'un peu d'orthodontie d'interception ne saurait régler.

n°68441638
gathea
Posté le 18-05-2023 à 17:25:55  profilanswer
 

Merci :)  
Du coup ça demande un rdv ou ça peut attendre encore quelques temps?

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 18-05-2023 à 17:26:40
n°68458183
lamite
x Moon
Posté le 22-05-2023 à 12:33:42  profilanswer
 


Cyroc a écrit :


 
L'éclaircissement ne blanchit pas les dents, il "enlève" du jaune au niveau de la dentine. Si le problème est qu'elles sont grises, ça vient de l'email et l'éclaircissement sera bien moins efficace (voire pas du tout).
 


 
+1

n°68458195
lamite
x Moon
Posté le 22-05-2023 à 12:35:10  profilanswer
 

gathea a écrit :

Merci :)  
Du coup ça demande un rdv ou ça peut attendre encore quelques temps?


 
faut voir le haut mais si c'est pareil go prendre rdv

n°68463784
babe0074
Posté le 23-05-2023 à 06:59:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le traitement Opalescence d'éclaircissement des dents est seulement vendu aux dentistes en France. En faisant quelques recherches cela ne semble pas être le cas en Belgique (par exemple), confirmez-vous ?
 
Les produits vendus sur internet sur les sites Belges sont-ils fiables (ce sont les même produits ?) ?
 
Merci.

n°68463907
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 23-05-2023 à 08:01:27  profilanswer
 


 
Il me fait la gouttière à 100€ et le produit gratuit, vous en pensez quoi parce qu'il a dit que ça périme en juillet 2023 ? Un bon plan selon lui :D  
 
J'ai parodontie légère et c'est contre indiqué dents sensibles, j'ai peur de le vexer si je lui dis non..et c'est pas
le moment j'ai une racine de dent à nettoyer (je lui dirais au prochain rendez-vous  :whistle:  )
 
Je me suis souvenu que mon ancien dentiste avait mis la colle qu'on utilise pour les bagues d'appareil dentaire
sur mes dents sensibles. On dirait de la loctite :lol:  
 
Vous pensez quoi de cette pratique car des années après ça se désagrège.  
 
Est ce que je peux l'enlever moi même et avec quoi ou je dois faire appel au dentiste et qu'est ce qu'il
utilise de sans risque pour l'émail ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 23-05-2023 à 08:02:23

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68464132
Maiar
Posté le 23-05-2023 à 08:57:56  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Il me fait la gouttière à 100€ et le produit gratuit, vous en pensez quoi parce qu'il a dit que ça périme en juillet 2023 ? Un bon plan selon lui :D

 

J'ai parodontie légère et c'est contre indiqué dents sensibles, j'ai peur de le vexer si je lui dis non..et c'est pas
le moment j'ai une racine de dent à nettoyer (je lui dirais au prochain rendez-vous :whistle: )

 

Je me suis souvenu que mon ancien dentiste avait mis la colle qu'on utilise pour les bagues d'appareil dentaire
sur mes dents sensibles. On dirait de la loctite :lol:

 

Vous pensez quoi de cette pratique car des années après ça se désagrège.

 

Est ce que je peux l'enlever moi même et avec quoi ou je dois faire appel au dentiste et qu'est ce qu'il
utilise de sans risque pour l'émail ?

 

Merci.

 

C'est dommage :o

n°68468731
gathea
Posté le 23-05-2023 à 19:01:45  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
faut voir le haut mais si c'est pareil go prendre rdv


 
En bas y'a pas de place : les dents poussent de traviole
En haut y'a un peu plus de place MAIS elles ne descendent pas...  :sleep:  
J'ai prévu de prendre RDV demain. Merci :jap:

n°68469063
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 23-05-2023 à 20:06:06  profilanswer
 

Molaire avec un cratère énorme, il a désinfecté puis rebouché et rebelote prochain rendez-vous avant rebouchage définitif avec la porcelaine.
 
J'ai du mal à croire que ce qu'il y a à la radio va disparaitre, il a rien retiré. On dirait de la matière.
 
La gencive reste toujours blanche, c'est quoi les signes de guérison d'une racine infectée ?
 
Sinon je pense faire chez lui la greffe de gencive j'ai trop mal à une dent à chaque détartrage.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 23-05-2023 à 20:08:11

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68480791
lamite
x Moon
Posté le 25-05-2023 à 13:50:16  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Molaire avec un cratère énorme, il a désinfecté puis rebouché et rebelote prochain rendez-vous avant rebouchage définitif avec la porcelaine.
 
J'ai du mal à croire que ce qu'il y a à la radio va disparaitre, il a rien retiré. On dirait de la matière.
 
La gencive reste toujours blanche, c'est quoi les signes de guérison d'une racine infectée ?
 
Sinon je pense faire chez lui la greffe de gencive j'ai trop mal à une dent à chaque détartrage.
 
Merci


 
Les signes de l'inflammation : douleurs / rougeur / tumeur (gonflement) / chaleur
Si y'a plus rien c'est bon signe, et super bon signe si la radioclarté se réduit / disparait après quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 25-05-2023 à 13:50:57
n°68488865
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 26-05-2023 à 16:22:14  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Les signes de l'inflammation : douleurs / rougeur / tumeur (gonflement) / chaleur
Si y'a plus rien c'est bon signe, et super bon signe si la radioclarté se réduit / disparait après quelques mois.


 
Dire que j'ai trainé cette infection pendant des années que d'autres dentistes appelaient un fibrome...
 
On devrait mettre des étoiles aux bons dentistes ou médecins mais y a que les avis Google pour l'instant.
 
Par exemple, je vais chez un excellent ophtalmologue car y en a un mauvais dans l'oise et tout le monde
l'évite..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68510698
lamite
x Moon
Posté le 30-05-2023 à 13:55:58  profilanswer
 

Comme dans toute profession, tu en doutais?

n°68512414
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 30-05-2023 à 17:06:22  profilanswer
 

lamite a écrit :

Comme dans toute profession, tu en doutais?


 
Pour toi c'est pareil faire une erreur sur ta voiture ou tes dents ?
 
Il faudrait inventer un métier de contrôleur, il viendrait se faire soigner et si le dentiste fait de la merde,
interdiction définitive d'exercer et pareil pour les autres professions.
 
C'est un peu trop facile d'être dentiste je trouve si on va à l'étranger. Par exemple, les équivalences de diplômes, tu te fais pas soigner pareil suivant d'où vient le hamster que l'hôpital a embauché...


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68553342
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 05-06-2023 à 16:52:21  profilanswer
 

:hello:  topic
hier j'ai mordu très fort un truc genre "caoutchouc"  (mou mais résistant), quelques instants après je me suis aperçue qu'une de mes dents bougeait (et fait mal).
 
J'ai eu un rendez-vous aujourd'hui,  le dentiste m'a fait une radio locale et annoncé que la racine était fracturée, go to implant  :(  
Ci-dessous la radio, quelqu'un peut-il me dire si c'est la seule solution  :(  

Spoiler :

 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179284  


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68572016
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 08-06-2023 à 09:18:49  profilanswer
 

Il est mort le topic?  [:fight]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68577062
Cyroc
Posté le 08-06-2023 à 17:55:33  profilanswer
 

Il semble y avoir un trait de fracture horizontal et une lésion apicale sur l'incisive latérale, oui.
 
Mais impossible de faire un diagnostic formel juste sur une radio.

n°68582063
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 09-06-2023 à 12:28:47  profilanswer
 

C'est pourtant ce que le dentiste a fait, voir que la dent bouge, voir la radio et zou [:mr marron derriere]
Je vois bien qu'en le postant j'avais une envie assez "irrationnelle", que quelqu'un le contredise  
Merci pour ta réponse, en tout cas  :jap:


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68583030
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-06-2023 à 14:37:56  profilanswer
 


Kyste et fibrome c'est quoi la différence et peut-on savoir sans panoramique dans le cas du kyste si ça a disparu après le soin à base de tamponnage de désinfectant ?
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68587758
Cyroc
Posté le 09-06-2023 à 22:22:57  profilanswer
 

because the night a écrit :

C'est pourtant ce que le dentiste a fait, voir que la dent bouge, voir la radio et zou [:mr marron derriere]
Je vois bien qu'en le postant j'avais une envie assez "irrationnelle", que quelqu'un le contredise  
Merci pour ta réponse, en tout cas  :jap:


 
C'est ça, il a pas fait que regarder la radio, il a regardé la dent aussi. C'est très tactile comme sensation, avec l'expérience tu sens assez bien si ça bouge de façon anormale. Désolé, malheureusement ça sent pas bon pour ta dent. Y'a des moyens un peu bricolage d'essayer de la sauver, mais au risque de perdre de l'os pour le jour où il faudra implanter. Qui arrivera tôt ou tard. Reculer pour mieux sauter quoi.
 

Eddy_60 a écrit :


Kyste et fibrome c'est quoi la différence et peut-on savoir sans panoramique dans le cas du kyste si ça a disparu après le soin à base de tamponnage de désinfectant ?
 
Merci


 
En théorie, kyste, granulome, fibrome correspondent a des lésions histologiquement différentes. En pratique, par abus de langage les termes sont souvent utilisés un peu au pif pour désigner une lésion infectieuse au bout de la racine.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 11-06-2023 à 08:24:24
n°68587847
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-06-2023 à 22:38:45  profilanswer
 


Cyroc a écrit :


 
En théorie, juste, granulome, fibrome correspondent a des lésions histologiquement différentes. En pratique, par abus de langage les termes sont souvent utilisés un peu au pif pour désigner une lésion infectieuse au bout de la racine.


 
je vais voir lundi si on peut me faire une panoramique sans ordonnance, je sais pas si on peut faire disparaitre un granulome en creusant un trou dans une dent pour y injecter du produit...


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68634836
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-06-2023 à 22:22:17  profilanswer
 

Baisse de la prise en charge des soins dentaires par la sécurité sociale à partir du 1er octobre : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] KMHUPM.php


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68635377
_synapse_
Posté le 17-06-2023 à 01:14:10  profilanswer
 

Bah c'est bien connu les dents ça sert rien, contrairement à la thalasso de Josiane  :jap:  :sweat:

n°68649427
derby4
Posté le 19-06-2023 à 17:31:10  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un ici travaille t il dans un centre dentaire genre dentego ou autre? J'ai envie de prendre rdv la dedans mais j'ai un peu peur... Ce serait pour un contrôle + détartrage...


---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
n°68649562
protozoeus
Posté le 19-06-2023 à 17:50:13  profilanswer
 

à éviter comme la peste... Yen a qui ont perdu leurs dents dans ces centres...


---------------
Mon Feedback
n°68649656
derby4
Posté le 19-06-2023 à 18:02:04  profilanswer
 

et beh ça donne pas envie. Mais y a tu déjà été toi même?? Je voulais un avis autre que ce que disent les mass-médias...


Message édité par derby4 le 19-06-2023 à 18:03:03

---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR