Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°51014633
Twano
Posté le 20-09-2017 à 17:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une petite question que je me pose depuis des années :
 
pour quoi les dentistes ne font généralement qu'une seule "opération" lors d'un rendez-vous ? Du genre : aujourd'hui, je vous soigne cette dent là, la semaine prochaine on fera l'autre. Pourquoi presque jamais ils ne soignent les 2 dents lors du même rendez-vous ?


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 17:10:35  profilanswer
 

n°51014680
lamite
x Moon
Posté le 20-09-2017 à 17:13:30  profilanswer
 

Twano a écrit :

une petite question que je me pose depuis des années :
 
pour quoi les dentistes ne font généralement qu'une seule "opération" lors d'un rendez-vous ? Du genre : aujourd'hui, je vous soigne cette dent là, la semaine prochaine on fera l'autre. Pourquoi presque jamais ils ne soignent les 2 dents lors du même rendez-vous ?


 
Parce que les dentistes qui font ça sont des nazes mal organisés et qu'ils perdent un temps fou et du pognon en faisant comme ça.  
Mais rien d'anormal à çà vu qu'aucune formation à l'organisation/rentabilité d'un cabinet dentaire n'est enseignée pendant le cursus universitaire.
 
C'est sale la rentabilité en matière de santé. C'est con vu que c'est la seule possibilité pour maintenir le niveau de vie d'un praticien en lui permettant de ne pas augmenter voire de baisser ses tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 20-09-2017 à 17:14:33
n°51014743
lamite
x Moon
Posté le 20-09-2017 à 17:16:48  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Il y a quand même une minorité de soignants pour qui c'est réellement une vocation, en tout cas pendant une période de leur vie.


 
C'est sûr, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui font de l'humanitaire mais on parle d'un travail normal, et dans le cadre de la médecine de ville, je pense qu'aucun médecin n'accepterait de bosser pour le plaisir, au smic ou en bénévole.


Message édité par lamite le 20-09-2017 à 17:17:05
n°51014792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2017 à 17:20:27  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Mais cela va de de soit, juste qu'il faut rester cohérent et que c'est quand même bien triste de vivre dans une société ou un pourcentage non-négligeable d'individus n'a pas les moyens de se payer une complémentaire et qu'en plus d'un autre côté les prestations dentaires (car il ne s'agit pas que de soin) voient leur montant augmenter (oui je sais, ça diminue pour certains actes qui se voient plafonnés)...
 
 
Quel sens de la nuance, c'est impressionnant... Donc pour toi entre gagner un SMIC et 20K par mois il n'y a rien ?
 
Pour ma part quand j'étais au lycée j'ai pas choisi ma filière en fonction de la grille de salaire proposée (l'informatique) bien que ça reste une filière lucrative :o
 
Après, je suis pas objectif vu que je suis salarié de la Sécurité Sociale :o


 
C'est toi qui parle de sens de la nuance et de 20k€/mois pour les professions médicales?  :lol:  
 
 

tuxerman12 a écrit :

Il y a quand même une minorité de soignants pour qui c'est réellement une vocation, en tout cas pendant une période de leur vie.


 
Perso, j'en connais qu'une (70ans, qui passe encore ces journées  à l'hosto, pas de mari ni d'enfants).
 

Twano a écrit :

une petite question que je me pose depuis des années :
 
pour quoi les dentistes ne font généralement qu'une seule "opération" lors d'un rendez-vous ? Du genre : aujourd'hui, je vous soigne cette dent là, la semaine prochaine on fera l'autre. Pourquoi presque jamais ils ne soignent les 2 dents lors du même rendez-vous ?


 
Pour pas déborder du créneau allouer et éviter de mettre tout le reste en retard?

n°51014854
Twano
Posté le 20-09-2017 à 17:26:18  profilanswer
 

Non je ne crois pas, il suffirait de proposer des rdv plus longs, or on ne m'en a jamais proposé


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°51014886
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2017 à 17:29:10  profilanswer
 

Twano a écrit :

Non je ne crois pas, il suffirait de proposer des rdv plus longs, or on ne m'en a jamais proposé


 
 
Mais tu le sais avant, tout ce qu'il y a à faire?

n°51014922
Foncky
Posté le 20-09-2017 à 17:31:37  profilanswer
 

lamite a écrit :


 
Parce que je préfère un métier en partie manuel, où le fruit de son travail est visible. Question de satisfaction personnelle. J'ai fait 12 ans de piano, il fallait bien que je mette a profit une certaine dextérité manuelle.  Et un métier au contact des gens, recevoir leur reconnaissance est très appréciable. Et enfin l'indépendance d'être son propre patron.
Y'a pas 50 métiers qui permettent ça en plus de revenus confortables.
 
Bon après y'a des inconvénients aussi hein...


Travail visible : pas quand les gens ferment la bouche :o  
Dextérité manuelle : t'as fait du piano, t'aurais pu profiter de ton oreille musicale et faire luthier, c'est pas mal aussi niveau dextérité.
Au contact des gens : toi t'as un masque, tu coûtes cher et tu fais éventuellement mal, eux ils sont flippés et ils peuvent pas parler... V'là le contact.
Reconnaissance : tu n'arrêtes pas de dire que les patients ne comprennent rien à rien et qu'ils veulent juste payer le moins possible sans réaliser les efforts et les investissements en coulisse.
Indépendance : mon jardinier aussi est indépendant, comme les 550 000 personnes qui ont créé une boîte l'an dernier.
 
Donc, là, je dirais qu'on peut trouver des centaines de métiers qui t'auraient permis tout ça et en mieux, et avec moins d'emmerdes. Si on ajoute la composante de l'argent, effectivement, on réduit le spectre, mais on trouve toujours plus de 50 métiers.
 
Bon voilà, je trolle un peu mais vous oubliez que pour choisir médecine, il y a autre chose que l'argent et faire un métier "intéressant" comme motivation au départ (enfin, pour dentaire, c'est pas sûr  :whistle: ). Il y a sûrement au moins un petit morceau de vocation qui se brise éventuellement en route, comme dans beaucoup de métiers.
 
Je crois que la discussion de départ portait sur le fait que le système de soins dentaires est en marge du reste.
 
Je viens de passer 1h30 à l'hôpital public avec un neurologue. J'ai pas avancé UN centime. Abusé, j'aimerais contribuer un minimum dans ce genre de cas. Après on voit ce que devient l'hôpital public... Mais parfois, comme là, ça marche très bien pour le patient. Le gars n'a rien à me vendre, rien à espérer d'autre de son diagnostic qu'il règle mon problème au plus vite, avec le moins d'examens et de soins possibles.
 
Pareil avec mon kiné, mon généraliste...
 
Avec les dentistes, c'est différent. Une relation commerciale s'installe nécessairement. Oui les tarifs sécu sont nazes et oui les dentistes ont des frais fixes importants. Mais entre les adeptes des couronnes + IC à tout va, les composites roulés sous l'aisselle qui ne durent pas, les inlays que peu proposent (ou maîtrisent ?), il suffit même pas de payer cher pour être sûr d'être soigné durablement et de la façon la moins invasive possible.  
 
T'es obligé en tant que patient de te renseigner pour comprendre ce qu'on te fait... :
- Ah, vous voulez pas une couronne ? Ah ben oui l'inlay c'est moins invasif, pis là oh ben oui c'est possible, mais c'est pas bien remboursé heeeeeein mon bon monsieur
- Je m'en tape ok ?
- Ah ben en général les gens veulent le moins cher...
- Je m'en tape ok ?
 
Je ne dis pas qu'il faut des dentistes fonctionnaires à l'hôpital public, mais le fonctionnement du dentaire et ses incohérences reste un mystère pour moi. En tant que patient, c'est la galère pour trouver LE dentiste qui est clair, pédagogue, transparent, indique le nom de son prothésiste dans la salle d'attente, propose une large palette de soins et met en avant sa volonté d'être le plus conservateur possible.
 
(lamite commence à me connaître assez pour savoir que je provoque gentiment)

n°51015015
Twano
Posté le 20-09-2017 à 17:38:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Mais tu le sais avant, tout ce qu'il y a à faire?


Oui, ca m'est déjà arrivé d'avoir un premier rdv de diagnostic : ah vous avez 2 caries, donc on va prendre 2 autres rdv. Bref, pourquoi pas un seul rendez-vous plus long.


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°51015215
lamite
x Moon
Posté le 20-09-2017 à 17:55:09  profilanswer
 

Il faut juste un système à deux vitesses comme en Angleterre :  
- dentiste public: tout au moins cher, il fait de la merde en boucle, mais ceux qui veulent du pas cher sont contents
- dentiste privé : forcément cher, mais soins au top, les gens qui veulent de la qualité et sont prêts à payer sont contents.
 
Mais encore une fois, la santé à deux vitesses c'est sale en France.
Impensable ma bonne dame.
En France on nivelle par le bas ! De la merde pour tout le monde et attention, il faut dire que cette merde est très bonne, miam miam, forcément on a le meilleur système de santé au moooonde (pardon mais [:rofl] ).
 
Mais c'est pas la faute des dentistes, des politiques, ou de je ne sais qui. C'est la faute de tous les cons qui croient pouvoir avoir des choses de bonne qualité au prix de la merde. Et ces cons votent. Et en plus ces cons sont dans le spectre "politiquement correct" donc on entend qu'eux.
 

Citation :


Je viens de passer 1h30 à l'hôpital public avec un neurologue. J'ai pas avancé UN centime. Abusé, j'aimerais contribuer un minimum dans ce genre de cas.  


 
Tu fais partie de 5% des français qui pensent ça, voire moins. Mais la vaste majorité des gens sont des cons.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 20-09-2017 à 17:58:45
n°51015331
Foncky
Posté le 20-09-2017 à 18:06:22  profilanswer
 

Tu caricatures, sur certains points, le NHS est exemplaire.
 
Mais oui, pourquoi pas.
 
Là aujourd'hui, on se retrouve dans un système bâtard. Mais encore une fois, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi, sur une même dent, la plupart des dentistes français vont faire une couronne + IC sans expliquer au patient, alors que médicalement il est parfois possible de faire un inlay qui n'a alors que des avantages (sauf le prix).
 
En tant que dentiste, peut-être que tu estimes un peu trop vite que les gens veulent de la qualité au prix de la merde, alors qu'ils n'ont juste aucune idée de ce qu'est un soin dentaire de qualité.
 
Il y a une tradition qui est de faire confiance à son médecin (les médecins y tiennent je crois, malgré doctissimo...). Les gens ne veulent pas une consultation de merde en allant chez le généraliste à 23€. Ils prennent ce qu'on leur propose, point. Pareil chez le dentiste.
 
Donc au lieu de dire que les électeurs-patients sont des cons, interrogeons-nous sur les origines du mal. Qui commence avec le manque total de prévention et qui se poursuit avec des dentistes tiraillés entre leurs impératifs économiques et l'envie de ne faire que des soins de qualité, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus tiraillés !
 

lamite a écrit :


Tu fais partie de 5% des français qui pensent ça, voire moins. Mais la vaste majorité des gens sont des cons.


C'est sûr qu'avec la thune que j'ai lâchée en dentaire en un an, quand j'entends un pote chouiner "oooh je suis allé chez tel médecin, il me reste 50€ à charge, pffff", je me retiens... Je suis un putain de privilégié parce que j'ai pu me payer ces soins, et au final ça ne m'a pas choqué plus de dépenser pour ma santé que de faire entretenir ma caisse... puisque je pouvais le faire (même si j'aurais bien mis la thune dans un home cinéma comme tout le monde hein :o ).  
 
Le problème c'est bien de maintenir un système où :
- les gens qui n'ont pas les moyens aient accès à des soins décents et durables
- les gens qui paient aient facilement accès à des soins de grande qualité, ce qui je le répète, n'est pas vraiment le cas en dentaire d'après mon expérience de patient

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 20-09-2017 à 18:16:08
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 18:06:22  profilanswer
 

n°51015423
lamite
x Moon
Posté le 20-09-2017 à 18:16:07  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Mais encore une fois, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi, sur une même dent, la plupart des dentistes français vont faire une couronne + IC sans expliquer au patient, alors que médicalement il est parfois possible de faire un inlay qui n'a alors que des avantages (sauf le prix).


 
Ah mais c'est très simple.  
T'es dentiste. T'as fait 6 ans ou plus d'études, acheté un beau cabinet moderne (t'auras peut être fini de le payer avant la retraite, mais pas sûr), tu t'es formé à la prothèse collée, t'es beau gosse, tu sens bon de la bouche.
Tu proposes un onlay, technique moderne de fifou même Trump il sait pas comment on fabrique ça. Tu expliques pendant 10 minutes ce que c'est etc. A la fin tu fais un devis.
 
La moitié du temps tu vas voir le patient qui te dit:  C'est trop cher; Est-ce qu'on peut payer en plusieurs fois; Et ma mutuelle m'a dit que vous prenez trop de dépassement; Et ma mutuelle m'a dit que le dentiste-conventionné-pourri dans son cabinet avec de la moquette au mur à 30 km en rase campagne il fait des couronnes moins chères, vous devriez être au même prix; Docteur, c'est pas normal de devoir payer, vous devriez faire le tiers payant.
 
Au bout du 5e comme ça dans la journée, tu fais ton devis couronne + inlay-core (qui rapporte bien plus qu'un onlay au passage, vu que c'est beaucoup plus rapide et simple à faire) et tu fermes ta bouche.


Message édité par lamite le 20-09-2017 à 18:18:58
n°51015539
Foncky
Posté le 20-09-2017 à 18:27:49  profilanswer
 

Selon ton emplacement, la gueule de ton cabinet et ta réputation, tu les vois pas arriver les patients qui peuvent payer ? Eux tu leur proposes pas non plus ? Tu fais jamais d'onlay du coup ?
 
Chez mon implanto tu sais que tu vas raquer, t'es pas arrivé là par hasard. Et en plus dans le questionnaire pré-consultation, y'a une question bonus : est-ce que tu privilégies le prix ou est-ce que tu veux un soin au top ?
 
Mais je comprends bien que la mentalité en France soit binaire. Santé = gratuit. Courroie de distribution de la Twingo de 1993 chez Renault = 800 euros = pas de problème.

n°51015731
lamite
x Moon
Posté le 20-09-2017 à 18:57:14  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Selon ton emplacement, la gueule de ton cabinet et ta réputation, tu les vois pas arriver les patients qui peuvent payer ? Eux tu leur proposes pas non plus ? Tu fais jamais d'onlay du coup ?
 


 
Les seules couronnes que je fais c'est pour remplacer des anciennes couronnes, je ne fais que des onlays (ou des composites).
Les gens qui viennent me voir, c'est un peu comme ton implanto. Ils savent qu'ils vont raquer, mais que ça sera top.
 
Y'a aussi ceux qui viennent au hasard, qui perdent leur temps et me font perdre le mien, mais je ne fais pas de distinction.
Tout le monde a le droit à la même 1ère consultation (30-45 minutes avec radio, photos, plan de traitement pour... 23€), et à la proposition adaptée à ses problèmes. Je ne regarde pas la voiture du patient dans le parking pour me dire combien je vais pouvoir lui prendre. Tout le monde pareil. Enfin sauf les casse couilles, riches ou pauvres, qui ont droit à une majoration brise-menu +50%.


Message édité par lamite le 20-09-2017 à 19:14:45
n°51018459
tuxerman12
Posté le 21-09-2017 à 00:22:05  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Perso, j'en connais qu'une (70ans, qui passe encore ces journées  à l'hosto, pas de mari ni d'enfants).

 


 

Heureusement ils sont un peu plus nombreux, même s'ils ne sont pas tous passionnés.
Les médecins de ville qui font du 9h-15h, 4 jours par semaine, c'est bien, tant mieux pour leur vie privée... Je suis tombé malade un vendredi soir, direction les urgences où j'ai été très heureux de voir qu'il y a des professionnels de santé prêts à nous soigner même en dehors des heures de bureau ! Population de soignants constituée essentiellement de jeunes médecins et médecins d'origine non métropolitaine, c'est là qu'on voit que travailler le week-end aux urgences n'est pas une vocation ou très rarement.


Message édité par tuxerman12 le 21-09-2017 à 00:34:54
n°51018756
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2017 à 06:54:15  profilanswer
 

Si tu te bases là-dessus... je travaille 1we sur 2 de nuit/we, ca fait partie des contraintes de mon métier, c'est absolument pas par vocation. Et si j'avais le choix, j'arrêterai. Comme à peu près tous mes collègues.

n°51020479
Poly
Posté le 21-09-2017 à 10:43:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Tu peux aimer soigner aussi. Mais pas gratuitement. Enfin je sais pas, la vie perso passera toujours avant ma vie pro. L'inverse ne me parait pas très sain, quel que soit le métier en fait.

Problème récurrence chez les métiers d'art.
https://www.facebook.com/Pigeongratuit/

n°51021384
tuxerman12
Posté le 21-09-2017 à 11:41:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Si tu te bases là-dessus... je travaille 1we sur 2 de nuit/we, ca fait partie des contraintes de mon métier, c'est absolument pas par vocation. Et si j'avais le choix, j'arrêterai. Comme à peu près tous mes collègues.


C'est bien dommage, les problèmes de santé ne s'arrêtent pas le vendredi à 15H.
L'incompétence non plus d'ailleurs, je sors d'un labo pharma qui a refusé de me faire un test génétique car l'ordonnance n'était pas accompagnée d'un formulaire d'autorisation ! C'est obligatoire depuis 2008, on est en 2017 !  :pfff:  

n°51021420
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2017 à 11:43:19  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


C'est bien dommage, les problèmes de santé ne s'arrêtent pas le vendredi à 15H.
L'incompétence non plus d'ailleurs, je sors d'un labo pharma qui a refusé de me faire un test génétique car l'ordonnance n'était pas accompagnée d'un formulaire d'autorisation ! C'est obligatoire depuis 2008, on est en 2017 !  :pfff:  


 
Ben ouais, mais comme à peu près tout le monde, le soir et le we, on aime bien voir notre famille en fait.

n°51021848
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 12:11:29  profilanswer
 

Tu es urgentiste ?

n°51022387
lamite
x Moon
Posté le 21-09-2017 à 13:08:48  profilanswer
 

Croire que la vie de soignant c'est comme rentrer au monastère et qu'on consacre sa vie à son métier, c'est être bien naïf quand même.
Déjà si le type fait son métier consciencieusement ça me va.

n°51022549
nicolasdu8​3
Posté le 21-09-2017 à 13:27:18  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
ça peut. C'est la céramique cosmétique qui part, l'armature de la couronne reste solide dessous en général. On peut tenter une réparation en recollant un bout de composite mais c'est rarement joli et durable.
 

Citation :

Je voulais savoir si en cas de remplacement, le dentiste pouvait remplacer la couronne et laisser le "support" dans la gencive sans le remplacer.


 
S'il y a une partie dans la racine de la dent (un inlay core = pivot) et que tout va bien ça n'est pas forcément nécessaire de tout retirer. On peut garder l'ancien inlay core et simplement remplacer la couronne par dessus. Aujourd'hui il existe des couronnes tout céramique, c'est peut être une bonne idée ? Il faut voir au cas par cas.
 

Citation :

6 ans c'est peu non pour une couronne ? (J'avais payé un peu plus de 1000€ je crois).


 
C'est un peu court sans être hors norme. Pourquoi as tu eu de nouveaux éclats ? Un nouveau choc ? tu grinces des dents la nuit ? La céramique est un matériau résistant à plein de choses mais pas à la fracture.
 


 

klink33 a écrit :


 
C'est dingue que le mec ait pas vérifié son matériel avant la chirurgie quand même...
 


 
Merci pour la réponse tres claire ! Pas de nouveau choc mais à voir pour le grincement des dents.  
 
Et dernière question, pour ma culture personnelle, pourquoi certains médecins ont le droit de dépasser (secteur 2) et pas les dentistes ?

n°51022563
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-09-2017 à 13:28:34  profilanswer
 

lamite a écrit :

Croire que la vie de soignant c'est comme rentrer au monastère et qu'on consacre sa vie à son métier, c'est être bien naïf quand même.
Déjà si le type fait son métier consciencieusement ça me va.


C'est pas le cas des infirmières et assimilés (éduc' spé, sage-femme, puéricultrice, kiné, psychomotricien etc.) ?

 

En fait le sacerdoce c'est juste bon pour les ouvriers du corps médical :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 21-09-2017 à 13:28:51

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51022565
lamite
x Moon
Posté le 21-09-2017 à 13:28:40  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :


 
Et dernière question, pour ma culture personnelle, pourquoi certains médecins ont le droit de dépasser (secteur 2) et pas les dentistes ?


 
 
Parce qu'on se fait avoir ,qu'on est désorganisés et qu'on ne sait pas faire entendre nos revendications.


Message édité par lamite le 21-09-2017 à 13:29:03
n°51022632
tuxerman12
Posté le 21-09-2017 à 13:33:36  profilanswer
 

lamite a écrit :

Croire que la vie de soignant c'est comme rentrer au monastère et qu'on consacre sa vie à son métier, c'est être bien naïf quand même.
Déjà si le type fait son métier consciencieusement ça me va.


Le patient n'en demande guère plus. De la compétence, des moyens de soins, un peu de psychologie pour que le patient n'ait pas l'impression que celui qui tient les clés de sa vie préféreait être ailleurs, ça suffit.  :jap:  

n°51022670
klink33
Posté le 21-09-2017 à 13:35:58  profilanswer
 

https://tof.cx/images/2017/09/21/03e0bfa1841af4ad9bd638eccbc4d25d.th.jpg
 
Petite consulte de ce matin. 27 ans, il a aussi toutes les dents antérieures dévitalisées et couronnées. Motif de consult la dent de sagesse en bas à droite qui fait mal à la mastication.
 
Quand j'ai demandé si un dentiste avait cherché à savoir comment il en était arrivé là (questions sur l'alimentation ou le brossage) il m'a dit non on m'a jamais demandé, pourquoi ?
 
Il est beau le système français


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°51022760
poutrella
Posté le 21-09-2017 à 13:42:47  profilanswer
 

t'as besoin d'être payé pour demander ça au patient ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51022767
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-09-2017 à 13:43:22  profilanswer
 

On en revient toujours au même : Compte-tenu de la rémunération à perte pour les soins de base, vous n'avez pas le temps de faire du préventif ou de l'éducation :/


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51022787
klink33
Posté le 21-09-2017 à 13:44:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :

t'as besoin d'être payé pour demander ça au patient ?


 
Non tkt j'ai rien dit comme les autres j'ai fait un devis pour des couronnes  [:cend]


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°51022859
poutrella
Posté le 21-09-2017 à 13:48:58  profilanswer
 

je demande pas la peine de m'agresser
j'ai eu un dentiste remplaçant pour mon contrôle qui m'a dis que je pouvais utiliser des brossettes interdentaires , on a parlé fil dentaire aussi briévement
ça a dû prendre même pas 1min

 

après je comprends que si il faut rabâcher pendant 5min plusieurs fois par jours aux idiots du coin comment se brosser les dents, c'est peine perdue et pas payé


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51022876
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 13:50:19  profilanswer
 

+ 2 implants non ? C'est quoi le bout de racine ?
 
Et la dent de sagesse c'est pas la seule dent saine justement ?

n°51023037
klink33
Posté le 21-09-2017 à 14:05:26  profilanswer
 

Je ne t'agresse pas je réponds à ta question. Et oui le temps passé mérite une rémunération. Pendant que j'explique le reste de mon matériel au cabinet ne se rentabilise pas et mon assistante est payée. Le remplaçant que tu as eu a moins conscience de tout ça. Et effectivement c'est tout le temps toute la journée qu'il faut faire ce travail de prévention.
 
Oui la dent de sagesse c'est la seule qui n'a pas été soignée. Le bout de dent c'est une racine, tellement cariée qu'elle a cassé au raz de la gencive.
 
Dans un monde idéal il faudrait lui faire une consultation en cariologie pas un truc qui met 1 minute avec du blabla. Ensuite bien sûr qu'il y aura de la prothèse. Mais même si c'est fait dans les règles de l'art tout a une durée de vie et il finira par perdre ses dents avant 60 ans.
 
Dans la même veine, hier soir j'étais à la soutenance de la thèse d'une ancienne étudiante que j'ai encadré. Elle a étudié l'utilisation d'un matériau récent (français !) qui permet de nouvelles techniques conservatrices (éviter la dévitalisation dans les caries profondes entre autres). Son problème ? un coût élevé à la dose, une difficulté de manipulation et un temps de prise long.
 
Sur les dentistes qu'elle a interrogé, 97% connaissent le matériau et même pas 30% s'en servent. Les freins d'après eux ? Le coût, le temps, les patients s'en foutent, et peur d'un résultat aléatoire. L'utilisation du matériau est aussi difficile à prévoir selon l'atteinte de la dent.
 
Liens trouvés au pif :  
https://www.youtube.com/watch?v=JnkC1Ty68vo
 
http://www.dr-preciliaziri.com/soins-biodentine.html
 
J'ai 1 boite qui périme tranquillement dans le tiroir, j'en ai utilisé la moitié. Les patients ne sont pas prêts à payer au delà du tarif sécu pour garder leur dent vivante.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°51023154
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 14:15:42  profilanswer
 

klink33 a écrit :

Je ne t'agresse pas je réponds à ta question. Et oui le temps passé mérite une rémunération. Pendant que j'explique le reste de mon matériel au cabinet ne se rentabilise pas et mon assistante est payée.


Enfin bon, moi dans mon boulot, je suis en "production" quoi, 40 % du temps ? Le reste c'est devis, démarchage, propositions, blabla au téléphone (ou pire, en présentiel  :ouch:), administratif, etc.
Quelles que soient vos contraintes, vous avez aussi une mission de service public. Qui devrait être rémunérée certes mais si elle ne l'est pas aujourd'hui, c'est dommage que le patient en fasse lui seul les frais.
 

klink33 a écrit :

Ensuite bien sûr qu'il y aura de la prothèse. Mais même si c'est fait dans les règles de l'art tout a une durée de vie et il finira par perdre ses dents avant 60 ans.


Pourquoi ? Si les racines tiennent le coup, niveau paro' ça a l'air d'aller non ?
 

klink33 a écrit :


Dans la même veine, hier soir j'étais à la soutenance de la thèse d'une ancienne étudiante que j'ai encadré. Elle a étudié l'utilisation d'un matériau récent (français !) qui permet de nouvelles techniques conservatrices (éviter la dévitalisation dans les caries profondes entre autres). Son problème ? un coût élevé à la dose, une difficulté de manipulation et un temps de prise long.
 
Sur les dentistes qu'elle a interrogé, 97% connaissent le matériau et même pas 30% s'en servent. Les freins d'après eux ? Le coût, le temps, les patients s'en foutent, et peur d'un résultat aléatoire. L'utilisation du matériau est aussi difficile à prévoir selon l'atteinte de la dent.
 
Liens trouvés au pif :  
https://www.youtube.com/watch?v=JnkC1Ty68vo
 
http://www.dr-preciliaziri.com/soins-biodentine.html
 
J'ai 1 boite qui périme tranquillement dans le tiroir, j'en ai utilisé la moitié. Les patients ne sont pas prêts à payer au delà du tarif sécu pour garder leur dent vivante.


Ah ben c'est marrant ça, j'ai eu un coiffage pulpaire à la biodentine après qu'on ait vu qu'un inlay avait été posé sur une carie mal nettoyée.
 
C'est l'endo qui m'a proposé cette solution... Avant même le premier inlay, un dentiste m'avait dit direct : dévitalisation-couronne :lol:  
1 petite heure de soin et 300 balles (+ le nouvel inlay) mais je ne comprends pas la pertinence de faire cette économie, sauf si vraiment le patient n'a pas une thune. Et bien que le résultat soit aléatoire...
 

n°51023962
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-09-2017 à 15:19:51  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Enfin bon, moi dans mon boulot, je suis en "production" quoi, 40 % du temps ? Le reste c'est devis, démarchage, propositions, blabla au téléphone (ou pire, en présentiel  :ouch:), administratif, etc.
Quelles que soient vos contraintes, vous avez aussi une mission de service public. Qui devrait être rémunérée certes mais si elle ne l'est pas aujourd'hui, c'est dommage que le patient en fasse lui seul les frais.


Tu oublies un détail de taille : Tu n'as pas de cabinet à amortir et de salarié à payer toi...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51024061
tuxerman12
Posté le 21-09-2017 à 15:27:45  profilanswer
 

klink33 a écrit :

https://tof.cx/images/2017/09/21/03 [...] 25d.th.jpg
 
Petite consulte de ce matin. 27 ans, il a aussi toutes les dents antérieures dévitalisées et couronnées. Motif de consult la dent de sagesse en bas à droite qui fait mal à la mastication.
 
Quand j'ai demandé si un dentiste avait cherché à savoir comment il en était arrivé là (questions sur l'alimentation ou le brossage) il m'a dit non on m'a jamais demandé, pourquoi ?
 
Il est beau le système français


 
J'étais dans le même cas, premier passage de fil dentaire à plus de 30 ans. Mon dentiste m'a donné vendu un cours de prévention, c'est un peu pour ça que je l'aime bien !  [:dovakor]  
Et il parle beaucoup pendant les soins, j'apprends pas mal de trucs  :D  

n°51024076
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 15:28:49  profilanswer
 

@Libre : comment tu sais ?
 
J'ai été freelance dans un domaine où l'investissement est extrêmement élevé. Et il fallait payer des prestataires aussi car impossible de tout faire seul.
Dans ma nouvelle activité je vais devoir aussi sous-traiter un peu car seul je n'y arrive plus. C'est pas du salariat certes, mais certains dentistes s'en passent de l'assistante (je dis pas que c'est bien, mais c'est à adapter en fonction du niveau d'activité).
 
Il y a mille métiers où l'investissement est lourdingue, ça ne justifie pas de pas prendre les 3 minutes par nouveau patient pour expliquer les bases du brossage quand, manifestement, ça n'a jamais été fait avant. 3 minutes c'est insuffisant sûrement mais pour certains, ça peut suffire à provoquer un déclic.
 
L'exemple donné par klink est édifiant, rien ne justifie qu'un patient en arrive là. On parle de santé publique là. 3 minutes, ça peut être pendant le soin, ça n'empiète pas forcément sur le rdv suivant. Si le dentiste est vraiment convaincu par ce message de prévention, le patient l'entendra, libre à lui d'en faire quelque chose !


Message édité par Foncky le 21-09-2017 à 15:33:18
n°51024089
tuxerman12
Posté le 21-09-2017 à 15:30:10  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
Non tkt j'ai rien dit comme les autres j'ai fait un devis pour des couronnes  [:cend]


 
Je n'irai pas me faire soigner chez toi [:cend]

n°51026368
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2017 à 19:17:31  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Tu es urgentiste ?


 
Anesthésiste-réanimateur.
 

LibreArbitre a écrit :


C'est pas le cas des infirmières et assimilés (éduc' spé, sage-femme, puéricultrice, kiné, psychomotricien etc.) ?
 
En fait le sacerdoce c'est juste bon pour les ouvriers du corps médical :o


 
 :??:

n°51027199
tuxerman12
Posté le 21-09-2017 à 20:57:31  profilanswer
 

Foncky a écrit :


 
Mais je comprends bien que la mentalité en France soit binaire. Santé = gratuit. Courroie de distribution de la Twingo de 1993 chez Renault = 800 euros = pas de problème.


 
La santé n'est pas gratuite, loin de là. Tout patron et tout salarié paie 2 assurances dorénavant (sécu + mutuelle), environ le prix d'une courroie de distribution tous les mois pour un salarié lambda de classe moyenne.

n°51027236
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 21:02:00  profilanswer
 

J'avais remarqué...
 
Par gratuit, j'entends que les gens s'attendent à ne rien débourser "directement" lorsqu'ils sont chez un professionnel de santé.

n°51027292
tuxerman12
Posté le 21-09-2017 à 21:09:47  profilanswer
 

Hors hôpitaux et pharmacie, dès qu'on passe chez un professionnel de santé, on paie, en métropole en tout cas, les soignants des dom-tom n'ont pas peur du tiers payant. Et vu ce que les hôpitaux facturent aux assurances, il est parfois bon qu'un patient cardiaque ne voit pas les chiffres  :D

n°51027370
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 21:17:37  profilanswer
 

Tu joues sur les mots, je parle pas de payer une consult' à 23€, mais de faire des choix qui te donnent le sentiment "d'investir" pour ta santé en ne suivant pas la norme (inlay au lieu de couronne, endo au lieu du dentiste généraliste, implant, etc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR