Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Automutilation: en parler pour arrêter.

n°28997466
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 21:52:01  answer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Pas pu tenir...

 

Et pour finir sur une note de gaieté :

 

[quote]I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
The needle tears a hole
The old familiar sting
Try to kill it all away
But I remember everything

 

[...]

 

Oh ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté. Les paroles sont très bien, d'une poésie....

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 21:53:22
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 21:52:01  profilanswer
 

n°28997532
Autralia
Posté le 20-01-2012 à 21:56:42  profilanswer
 

Vidéo qui explique mieux l'automutilation et ce qu'ont ressent a le faire
 
http://youtu.be/VcKPTpptZHc

n°28997553
bourbilly
Posté le 20-01-2012 à 21:58:28  profilanswer
 

Autralia,ce sont de vieilles cicatrices ,j ai jamais rien vu de plus recent,enfin je crois...
Et tu as raison ,probablement qu elle n a pas envie d en parler ,sinon elle l aurait fait car je la connais depuis longtemps .

n°28997629
Autralia
Posté le 20-01-2012 à 22:05:52  profilanswer
 

Oui c'est une mauvaise période dans ça vie surement qui et passé donc lancer le sujet serais pas une bonne chose, mais en tout cas merci d'avoir posé ta question, parce que je voudrais que les personnes comme toi  :) , qui connais des personnes qui ce mutile en parle ici ,que ça sois d'un ami, copine etc...
 
ça peut aider a en parler

n°28997789
bourbilly
Posté le 20-01-2012 à 22:21:32  profilanswer
 

tu sais autralia,ma meilleur amie s est suicidée il y a 8 ans et j ai rien vu venir donc maintenant j essai d etre plus attentive aux autres ,peut etre qu un jour ,meme sans le savoir ,j aiderai quelqu un qui en aura besoin .

n°28997834
Autralia
Posté le 20-01-2012 à 22:28:54  profilanswer
 

:( C'est pas de ta faute, c'est comme mon meilleur ami je suis resté presque 2h au tél avec lui, et après il c'est suicidé en janvier dernier or qu'il rigolé au tél avec moi, ont culpabilise mais ont pouvais pas savoir d'un sens c'étaient un choix d'eux de rien montrer pour partir tranquille [:fabien27]  
 
C'est bien ça, de toute façon on m'aide toujours même dé fois sans le savoir

n°28998407
Gazette
Posté le 20-01-2012 à 23:45:32  profilanswer
 

Lewis_orne a écrit :


[:ignition]
Bonsoir à tous,
 
Pour répondre à tes questions :
 
Parce que les gens souvent ne comprennent rien et ne font que juger. De plus, je pense que l'AM, n'est pas une pratique destinée à montrer aux autres les stigmates de sa souffrance. Je ne pratique pas l'AM, mais j'ai souvent extériorisé ma souffrance en démolissant des objets, et j'ai le sentiment que ces 2 pratiques se rejoignent. La finalité, en ce qui me concerne était avant tout de calmer une douleur intérieure, sans pour cela exposer à la vue de tous les résultats de cette souffrance.
 
pour le second point, tu as tout faux, j'ai été sapeur pompier pendant 4 ans et je travaille maintenant en milieu hospitalier depuis 11 ans, je lis ce forum depuis 10 ans, et je peu te dire que je suis beaucoup plus impressionné par la qualité d'écoute de réponse et par la valeur en général, des membres de ce topic (et surtout par Autralia qui l'a crée) et du topic :  
Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? que par la plupart des personnes que j'ai pu croiser dans mon parcours professionnel.
Prend le temps de lire et tu comprendras !!!


 
Pour le 1er point toute ta vie tu te fait juger, dépressif ou pas et un jour tu n'y fait plus attention, donc faire semblant de rien de peur de passer pour un con c'est un truc dans la vie faut passer outre sinon on reste un fantôme.
 
Évidement que quelqu'un qui est passé par certaines épreuves vont certainement mieux comprendre quelqu'un qui est en plein dedans, mais je sais que quand on a un problème il faut le résoudre pour pouvoir aider les autres, pas écouter les problèmes des autres pour mettre de coté ses propres problèmes.
 

Autralia a écrit :


Pour ma part depuis mes 17 ans c'est ce que je veux faire et j'aide des personnes tout les jours, sois sur mon fofo, sois sur des forums, c'est une chose qui me rend bien et je me sens utile, je me vois pas faire un autre métier comme secrétaire j'ai besoin d'aider


 
C'est ce que tu veux faire, doit-je comprendre que ce n'est pas ce que tu fais en dehors des forums?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 20-01-2012 à 23:45:59
n°28998501
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 00:01:29  answer
 

Gazette a écrit :

2 petites questions que je me pose après avoir parcourus le sujet.
 
Partons du principe que l'AM est une concrétisation d'une souffrance psychologique, a partir de ce moment la souffrance est visible, pourquoi donc inventer des prétextes aux gens pour expliquer vos blessures?


 
Pour ne pas être jugé, ne pas avoir à déballer ses problèmes à quelqu'un qui ne veut pas forcément les entendre mais vous pose la question par curiosité (et à qui on a pas forcément envie de les raconter) et enfin pour ne pas faire souffrir les proches.
 
Et pour ne pas avoir à entendre "mais pourquoi tu fais ça  [:elena gates:2] ?? " qui donne d'ailleurs envie de répondre: "Ah bon parce que tout ce que tu fais dans ta vie toi est parfaitement rationnel et justifiable?"

n°28998661
Gazette
Posté le 21-01-2012 à 00:31:11  profilanswer
 


 
Personnellement entre 11ans et 19ans j'étais malade quand j'allais en cours, donc j'allais en cours le moins possible, quand on me demandais pourquoi, je répondais que je n'avais pas envie d'y aller, pas que j'étais malade, et plus j'y allais plus j'étais malade, a 19ans j'ai dit stop je n'y remet plus les pieds, ça c'était déjà un problème de régler, pourtant être malade d'aller à l'école c'est pas spécialement rationnel ou justifiable.
 
C'est pas parce que la route est longue et difficile qu'il faut partir vaincu.

n°28998747
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 00:51:09  answer
 

Gazette a écrit :


 
Personnellement entre 11ans et 19ans j'étais malade quand j'allais en cours, donc j'allais en cours le moins possible, quand on me demandais pourquoi, je répondais que je n'avais pas envie d'y aller, pas que j'étais malade, et plus j'y allais plus j'étais malade, a 19ans j'ai dit stop je n'y remet plus les pieds, ça c'était déjà un problème de régler, pourtant être malade d'aller à l'école c'est pas spécialement rationnel ou justifiable.


 
Je n'ai pas compris ton paragraphe pourtant je l'ai relu. :heink:  
Phobie scolaire?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 00:51:09  profilanswer
 

n°28998782
Gazette
Posté le 21-01-2012 à 01:01:15  profilanswer
 

Oui enfin phobie scolaire n'indique pas la source du problème.

n°28998820
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 01:09:23  answer
 

Expliques-toi alors, sois clair.

n°28999121
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 02:22:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :

2 petites questions que je me pose après avoir parcourus le sujet.

 

Partons du principe que l'AM est une concrétisation d'une souffrance psychologique, a partir de ce moment la souffrance est visible, pourquoi donc inventer des prétextes aux gens pour expliquer vos blessures?

 

Je sais que pour certains métiers il faut avoir un morale d'acier et une vie stable, les métiers de secours, les métiers du sociale, bref les métiers ou on est en contact avec des personnes en détresse, et c'est justement la dedans que vous voulez travailler, es que vous ne vous mettez pas la barre un peu trop haute?


Me fout des autres ou si ça se voit. je le fais pas pour eux mais pour calmer ma souffrance.
Et comme Autralia, j'ai toujours voulu aider mon prochain ça donne une petite raison d'être.
Chef secouriste, bénévole à la  nourriture à la croix rouge, auxiliaire de vie social ect...

 
bourbilly a écrit :

bonsoir,
J ai lu votre topic par curiosité ,et cela m a fait descendre de mon nuage !
J avais jamais entendu parler de ce type de souffrance ni meme imaginer  ce que pouvait etre l automutilation.
J ai juste deux questions :je connais une femme d environ 40 ans  qui a des cicatrices sur les avant bras et j ai toujours pensé stupidement que c etait des restes de son "mal-etre" d adolescente.


amha ne pas lui en parler. :jap:


Message édité par Le Profanateur le 21-01-2012 à 02:23:14

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°28999122
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 02:22:23  profilanswer
 


Ironique je pense ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°28999153
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 02:36:09  profilanswer
 

Pour la fin idem :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°28999191
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 02:55:18  profilanswer
 

Coliques néphrétiques :o
ça fait super mal. :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°28999830
Autralia
Posté le 21-01-2012 à 10:44:47  profilanswer
 

Gazette a écrit :


C'est ce que tu veux faire, doit-je comprendre que ce n'est pas ce que tu fais en dehors des forums?


Non, mais quand je pourrais oui.
 
Faire du sport genre sortir courir ça devrais tellement t'épuisé que tu y pensera plus, ce que je fessais dé fois c'est faire de la boxe avec mon coussin au moins tu défoule tes nerfs  :o  
 
Si c'est possible, force toi a faire une sieste ou sors faire un grand tour, tu a surement une chose que t'aime faire et qui te prend du temps?
 
Ouhla tu demande l'impossible là :D  

n°29001572
Autralia
Posté le 21-01-2012 à 15:31:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Pour ma part je me mutile vraiment pas souvent, toujours de manière instantanée (donc pas de dérivatif possible, d'autant que l'automutilation est déjà un dérivatif d'autre chose) donc schcrac schcrac schcrac, pas trop profond, on attend un peu, la douleur arrive (elle est légère mais moi ça suffit à me "réveiller" de mon état) et on s'arrête là.  
 
Après quelques jours les cicatrices peuvent passer pour des griffures et après quelques semaines on ne les voit presque plus.


Et tu sais pour quel raison tu te mutile ? (pas forcé de répondre)
 
Pareil je cicatrice vite selon ce que j'ai fais, de long on vois juste des petites traces, de près des traces blanche et rose, c'est mignon  :love: non je rigole :whistle:

Spoiler :

par contre celle faite avec un couteau c'est super voyant même quelques mois après [:fabien27]


n°29002029
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 16:43:29  answer
 


 

Spoiler :

Fais-toi écorcher vif sur tout le corps, pas de risque de cicatrices puisque plus de peau [:oukellestlababalle], tu verras tes veines à l'air donc plus faciles à atteindre, et tu souffriras à en devenir fou?  [:oukellestlababalle]  [:cerveau vomi]  :sweat:  ( /traumatisée par un film)  


 
 
 
Moi pour éviter les infections je n'y allais pas de main morte, le flacon d'alcool à 90 sur les plaies (ça tu vas le sentir passer) et après du dentifrice pour que ça cicatrise.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 16:44:06
n°29002491
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 18:09:20  profilanswer
 

Autralia a écrit :


Spoiler :

par contre celle faite avec un couteau c'est super voyant même quelques mois après [:fabien27]




ça promets vu que je cicatrise hyper mal et enplus j'ai beau désinfecter c'est tellement profond et large que ça s'infecte  [:ddr555]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29002504
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 18:11:06  profilanswer
 


 
 
Sauf que quand tes malade alcoolique (même sevré physiquement) faut 0 alcool, sinon le manque se fait, et la machine se remet en route et rebonjour la merde....
 
Donc juste dakin ici :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29002833
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 19:04:10  answer
 


 
Dans le mille.  [:shlavos][:iansolo]  
 

Le Profanateur a écrit :


 
Sauf que quand tes malade alcoolique (même sevré physiquement) faut 0 alcool, sinon le manque se fait, et la machine se remet en route et rebonjour la merde....
 
Donc juste dakin ici :/


 
Je parle d'alcool acheté en pharmacie pas de bouteille d'alcool. Ca se boit de l'alcool à 90? [:tinostar]  
/inculte

n°29003176
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 19:49:57  answer
 

Vous m'en apprenez!^^ Merci

n°29003595
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 20:42:25  profilanswer
 

Enfait le pb est pas là :d avec l'alcool :o
 
C'est que même sans le boire, ça pénetre très facilement la peau. Donc à éviter et dans une moindre mesure, le parfum aussi, 'fin tout ce qui est alcoolisé :/
 
Sinon déclencheur au cerveau, et bam envie de boire :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29003791
Autralia
Posté le 21-01-2012 à 21:03:35  profilanswer
 


Pareil c'est comme un réflexe [:joce] cpabien  :o

Spoiler :

Bon j’enlève aussi, mais après quand tu dors tranquille et que tu te réveille avec les coupures qui frottes sur la couettes, ou que tu te réveil avec du sang dans le lit aie [:ula]


 
 [:redrofl1] J'ai mal  [:alph-one] Y'a du désinfectant qui pique pas hein :D  
Le seul truc con que j'ai fais une seule fois c'est mettre de l'eau de javel et ensuite de l'eau de Cologne, bon c'était sous l'effet de l'alcool m'en rappellerai toute ma vie [:ji-han]  

Le Profanateur a écrit :


ça promets vu que je cicatrise hyper mal et enplus j'ai beau désinfecter c'est tellement profond et large que ça s'infecte  [:ddr555]


Une compresse stérile inhibé de biseptine tu enroule tout ça et laisse au moins toute une nuit, après a la pharmacie y'a des crèmes qui aide a la cicatrisation :p  

n°29003868
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 21-01-2012 à 21:13:51  profilanswer
 

Ou sinon, ne pas se couper :o. De l'alcool à 90° sur les plaies, c'est hard quand même :/

 

(30.000 [:volta])

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 21-01-2012 à 21:14:05

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°29003911
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 21:19:18  answer
 

Autralia a écrit :


 [:redrofl1] J'ai mal  [:alph-one] Y'a du désinfectant qui pique pas hein :D  
Le seul truc con que j'ai fais une seule fois c'est mettre de l'eau de javel et ensuite de l'eau de Cologne, bon c'était sous l'effet de l'alcool m'en rappellerai toute ma vie [:ji-han]  


 
De l'eau de javel bourdel [:fegafobobos:2] pas mieux que moi  :0
J'utilisais (et j'utilise) tjr l'alcool à 90 par défaut, ça ne me gêne pas que ça pique et j'ai l'impression que plus c'est fort mieux ça va agir (comme les gens qui pensent que plus un shampooing est moussant plus il est efficace; c'est con mais bon ^^).
 

n°29004112
Momo adict
Posté le 21-01-2012 à 21:47:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  :hello:  
 
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête à propos du regard des autres sur vous...
J'ai bien compris que ces AM n'étaient pas faîtes pour montrer aux autres vos souffrances, qui sont d'ailleurs si terribles que vous en êtes arrivés à vous blesser. Seulement, des gens ont-ils déjà remarqué vos cicatrices, ont-ils compris son sens malgré vos excuses bidons, et qu'ont-ils faits ?
Je veux dire qu'une personne poussée à cette extrémité, ça se voit (j'ai peine à croire que vous soyez si bon comédien que personne ne se soit jamais douté de rien...). Est-ce que globalement les gens s'en foutent (spa mes oignons... [:das moorrad]),est ce que vous ressentez une certaine forme de pitié (plus ou moins malsaine d'ailleurs) venant d'eux et des gens (proches ou pas) ont-ils cherché à vous aider ?  
 
Petite question aussi : pour vous, une blessure physique est-elle plus douloureuse qu'une blessure physchologique ? Je veux dire, est-ce que vous ne vous faîtes pas mal physiquement (terminaisons nerveuses) pour détourner une forme de souffrance intellectuelle ? J'ai parfois l'impression  que c'est une façon de détourner l'attention sur autre chose que son passé/problème/tête qui va exploser...  
 
Bon courage à tous en tout cas !  :jap:  
Je suis de tout coeur avec vous !


---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°29004114
Autralia
Posté le 21-01-2012 à 21:47:22  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Ou sinon, ne pas se couper :o. De l'alcool à 90° sur les plaies, c'est hard quand même :/
 
(30.000 [:volta])


Dure 30 008  :sol:  
 
Ce qui et faut :o  autrement quand tu AM tu ressens la douleur ou non?
Pour ma part non même en le fessant comme une dingue, c'est que quand je bouge le poignet ou autre que je sens

n°29004119
Autralia
Posté le 21-01-2012 à 21:48:07  profilanswer
 

Me suis AM tout ta l'heure bref moment de panique

n°29004162
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 21:56:31  profilanswer
 

Momo adict a écrit :

Bonsoir à tous,  :hello:  
 
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête à propos du regard des autres sur vous...
J'ai bien compris que ces AM n'étaient pas faîtes pour montrer aux autres vos souffrances, qui sont d'ailleurs si terribles que vous en êtes arrivés à vous blesser. Seulement, des gens ont-ils déjà remarqué vos cicatrices, ont-ils compris son sens malgré vos excuses bidons, et qu'ont-ils faits ?
Je veux dire qu'une personne poussée à cette extrémité, ça se voit (j'ai peine à croire que vous soyez si bon comédien que personne ne se soit jamais douté de rien...). Est-ce que globalement les gens s'en foutent (spa mes oignons... [:das moorrad]),est ce que vous ressentez une certaine forme de pitié (plus ou moins malsaine d'ailleurs) venant d'eux et des gens (proches ou pas) ont-ils cherché à vous aider ? Je m'AM depuis peu donc personne l'a vu hormis 2 amis et ma famille.
 
Petite question aussi : pour vous, une blessure physique est-elle plus douloureuse qu'une blessure physchologique ? Je veux dire, est-ce que vous ne vous faîtes pas mal physiquement (terminaisons nerveuses) pour détourner une forme de souffrance intellectuelle ? J'ai parfois l'impression  que c'est une façon de détourner l'attention sur autre chose que son passé/problème/tête qui va exploser...  
Malheureusement je vis dans mon passé de merde, étude finie, mais pas finie dans le sens ou je voulais continuer, femme de ma vie partie avec mon ami ect... Jamais fait le deuil de tout ça. :/ Donc en qq sortes pour me punir...
Bon courage à tous en tout cas !  :jap:  
Je suis de tout coeur avec vous ! Merci ;)



---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29004171
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2012 à 21:57:29  profilanswer
 

Autralia a écrit :

Me suis AM tout ta l'heure bref moment de panique


Que c'est il passé ? :/ Avant je parle. :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29004175
Autralia
Posté le 21-01-2012 à 21:57:37  profilanswer
 

Momo adict a écrit :

Bonsoir à tous,  :hello:  
 
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête à propos du regard des autres sur vous...
J'ai bien compris que ces AM n'étaient pas faîtes pour montrer aux autres vos souffrances, qui sont d'ailleurs si terribles que vous en êtes arrivés à vous blesser. Seulement, des gens ont-ils déjà remarqué vos cicatrices, ont-ils compris son sens malgré vos excuses bidons, et qu'ont-ils faits ?
Je veux dire qu'une personne poussée à cette extrémité, ça se voit (j'ai peine à croire que vous soyez si bon comédien que personne ne se soit jamais douté de rien...). Est-ce que globalement les gens s'en foutent (spa mes oignons... [:das moorrad]),est ce que vous ressentez une certaine forme de pitié (plus ou moins malsaine d'ailleurs) venant d'eux et des gens (proches ou pas) ont-ils cherché à vous aider ?
 
Petite question aussi : pour vous, une blessure physique est-elle plus douloureuse qu'une blessure physchologique ? Je veux dire, est-ce que vous ne vous faîtes pas mal physiquement (terminaisons nerveuses) pour détourner une forme de souffrance intellectuelle ? J'ai parfois l'impression  que c'est une façon de détourner l'attention sur autre chose que son passé/problème/tête qui va exploser...  

Bon courage à tous en tout cas !  :jap:  
Je suis de tout coeur avec vous !


 [:mixpro95]  
 
Oui un voisin et une caissière  
 
Tout 2 sont resté a me regardé comme si j'était folle :fou:
Non et tant mieux trop honte
 
Oui c'est ça tellement marre de pensé a quelque chose de vécu ou autre, que de ce mutilé et le seul truc qui soulage
Merci beaucoup c'est gentil  :jap:  

n°29004184
Autralia
Posté le 21-01-2012 à 21:59:23  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Que c'est il passé ? :/ Avant je parle. :/


énervé d'une chose et vu que j'arrivé pas a me calmer, ben voilà

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment arreter la clope ?Toastmasters : apprenez à parler en public !
A partir de quand diras t on "en 12" pour parler de 2012?[argent] je peux pas t'en parler là, viens.
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010Si vous pouviez parler à un mort une fois... ?
Arreter de recevoir des SPAM par SMSAmende établie sans m'arrêter ?
Voiture lancée à 100 kilomètres, quelle distance pour s'arrêter?parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?
Plus de sujets relatifs à : Automutilation: en parler pour arrêter.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR