Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  531  532  533
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°576245
Autralia
persa in questa vita
Posté le 29-05-2003 à 20:05:05  profilanswer

Numéros ou sites à appeler/consulter en cas d'envies suicidaires :

Pour la Belgique : 0800/32 123 http://www.stopsuicide.ch/-Belgique-
                      : http://www.preventionsuicide.be/vi [...] nAide.html

Pour le Québec : http://www.aqps.info/besoin-aide-u [...] icide.html

Si vous pensez au suicide, lisez ceci : http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm

Warning Modération

Ce topic est là pour que les gens puissent venir exprimer leur souffrance et obtenir de l'aide et des conseils. C'est donc un topic de soutien et d'entre-aide. A partir de là, on tolérera encore moins ceux qui débarquent sur ce topic pour troller, se moquer des autres, accuser des personnes en souffrance de mythomanie ou autres propos agressifs ou méprisants du genre. Ces débordements seront systématiquement sanctionnés.

Message original : (HeureuxDepressif)

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

Message cité 22 fois
Message édité par Autralia le 05-02-2012 à 14:32:47
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 20:05:05  profilanswer

n°576252
newbie_arg​ent
Posté le 29-05-2003 à 20:05:53  profilanswer

ce qui ratache c'est de pas avoir le courage de le faire et de se dire si on se rate ca va faire mal

n°576255
Gnub
Posté le 29-05-2003 à 20:06:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°576261
klendatul
Padawan en greve
Posté le 29-05-2003 à 20:07:19  profilanswer

Ce qui me ratache à la vie : tout !  

Ce qui me tire vers le côté obscur : mon copain ne m'appelle plus  [:tomawack]  

Sans rire la vie c'est trop génial. Faut jamais baisser les bras  ;)

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°576263
Piksou
Posté le 29-05-2003 à 20:07:38  profilanswer

j'ai vu un pote mort (suicide)
c'est pas beau
et j'ai vu la tête de ma mère au moment ou elle l'a appris, je n'ose imaginer si ça avait été moi.
enfin, je voudrais bien être certain que je crève pas la veille me ma rencontre avec la Femme de ma Vie.[*]

Message édité par Piksou le 29-05-2003 à 20:07:56

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau | Topic dématérialisé PC
n°576264
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 20:07:42  profilanswer

je n'ai jamais connu de situation où je me suis senti assez mal pour penser à mettre fin à mes jours. ALors, je te souhaite bon courage. Je me sens completement démuni devant cette detresse. :/

n°576266
HeureuxDep​ressif
Posté le 29-05-2003 à 20:07:47  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ce qui ratache c'est de pas avoir le courage de le faire et de se dire si on se rate ca va faire mal

Non, le moyen de mise à mort employée ne permet aucun ratage...

n°576277
eraser17
Posté le 29-05-2003 à 20:08:59  profilanswer

ce qui me retient a la vie est aussi fort que ce qui m'attire dans la mort donc autant resté dans cette etat. de toute facon partant du postulat qu'on sais pas ce qui a après la mort et que de toute facon on y arrivera un jour ou l'autre autant resté en vie le plus longtemps possible.

n°576279
HeureuxDep​ressif
Posté le 29-05-2003 à 20:09:11  profilanswer

jotb a écrit :

je n'ai jamais connu de situation où je me suis senti assez mal pour penser à mettre fin à mes jours. ALors, je te souhaite bon courage. Je me sens completement démuni devant cette detresse. :/

Ce n'est pas de moi dont il est question...

n°576280
Piksou
Posté le 29-05-2003 à 20:09:11  profilanswer

newbie_argent a écrit :

jai cru que c'était ça un temps.
mais un jour ou j'ai eu un moyen de la faire sans douleur je ne l'ai pas fait.
cherche, la vérité est que c'est un prétexte pour éviter de se demander pkoi on vit.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau | Topic dématérialisé PC
n°576285
Piksou
Posté le 29-05-2003 à 20:09:57  profilanswer

* Piksou qui se dit que son avatar n'est pas vraiment adapté au topic :/ *

---------------
n°576290
newbie_arg​ent
Posté le 29-05-2003 à 20:10:40  profilanswer

Piksou a écrit :

jai cru que c'était ça un temps.
mais un jour ou j'ai eu un moyen de la faire sans douleur je ne l'ai pas fait.
cherche, la vérité est que c'est un prétexte pour éviter de se demander pkoi on vit.

t'inquiete pas je suis pas suicidaire, c'est tout le contraire je vais pas partir avant de faire ngonlo ngolo  :D

n°576300
Piksou
Posté le 29-05-2003 à 20:12:10  profilanswer

newbie_argent a écrit :

t'inquiete pas je suis pas suicidaire, c'est tout le contraire je vais pas partir avant de faire ngonlo ngolo  :D

non mais je dis ça en général ;)
j'ai passé des années à dire aux gens que je vivais pas peur de la douleur avant de comprendre que je me mentais à moi-même, alros j'esaie d'éviter aux autres de perdre du temps dans ce mensonge, ça vaut ce que ça vaut

---------------
n°576303
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 20:12:59  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

Ce n'est pas de moi dont il est question...

oui, je te souhaitais bon courage pour remonter le moral de l'autre personne.

n°576309
qop
Posté le 29-05-2003 à 20:13:42  profilanswer

tu sait,
j'ai commencer a vivre il y un ans,
à 26 ans.

meme si tu n'a pas d'espoire,
laisse faire le temp,
et n'i pense pas,
incruste toi chez des amis,
ou accroche toi a des conneries,
jeux video,cinema ou autre...
j'ai bien vecu 14 ans comme cela

et j'ai reelement commencer a vivre
kand je me suis installer chez moi,

et un bon conseil
n'ecoute pas de music morose,
en cas de deprime,squate chez tes voisins
c'est ce que je fesai (et encore de temp en temp)
histoire de se changer les idees..

ne pense a rien comme de toutes facon
tout est negatif...
et laisse faire le temp...

n°576310
HeureuxDep​ressif
Posté le 29-05-2003 à 20:13:45  profilanswer

Piksou a écrit :

et j'ai vu la tête de ma mère au moment ou elle l'a appris, je n'ose imaginer si ça avait été moi.*]

Dans le cas présent, la famille est un peu la source du problème, et elle ne constitue pas un lien rattachant encore à la vie... C'est vraiment deseperé...

n°576319
qop
Posté le 29-05-2003 à 20:14:32  profilanswer

oui tien,
tien lui companie,
et sort le/la
n'importe quoi,mais occupe la.

n°576334
Piksou
Posté le 29-05-2003 à 20:16:45  profilanswer

Dans le cas présent, la famille est un peu la source du problème, et elle ne constitue pas un lien rattachant encore à la vie... C'est vraiment deseperé...

mon pote cherhcait une école aussi loin que possible de chez ses parents, disait qu'ils le détestaient, le persécutaient, blabla
le jour de l'enterrement, tu vois à quel point il se trompait :/
edit: et ne crois pas que celui qui dit qu'il va le faire ne le fai pas. il le fait :/

Message édité par Piksou le 29-05-2003 à 20:17:40

---------------
n°576339
puppetmast​r
Posté le 29-05-2003 à 20:17:24  profilanswer

ce qui me retient a la vie : TOUT! tout dans la vie est magnifique, je suis emerveillé par tout meme si des fois mon travail me fait oublié mes priorités dans la vie: Enjoy!
A vair dire j'ai eu un déclic en regardant Vanilla Sky

n°576346
qop
Posté le 29-05-2003 à 20:18:28  profilanswer

oui,tien
envois le vers un psy,
cela ma faits bcp de bien
mais il faut lui laisser un peu de temp au psy,
il ne te soigne pas,
mais serne le probleme,
et te guide à la solution sans te le dire

n°576348
HeureuxDep​ressif
Posté le 29-05-2003 à 20:18:54  profilanswer

Pour en dire un peu plus, le problème vient d'un démanagement imposé par les parents chez qui il n'est pas épanouis -- limite rabaissé -- et qui l'oblige à quitter ses amis qui occupent pour lui la plus importante part de sa vie. Il est convaincu d'avoir trouvé enfin de véritable amis, et il refuse de vivre sans nous voir... Il a trouvé le bonheur avec nous, et il ne veut pas le quitter...

Et cette idée de suicide lui trotte dans le tête depuis plus d'un an, le tout sans que quiquonque s'en apercoive...

Message édité par HeureuxDepressif le 29-05-2003 à 20:20:30
n°576353
Wallagic
The lady death
Posté le 29-05-2003 à 20:19:39  profilanswer

ce qui me rattache à la vie, c'est la peur de la mort, et aussi ma familles, mes amis, les jeux video, la musique, les films, les romans horreur fantastique, heroic fantasy et science fiction et quelques autres trucs ....  

pis la baise aussi, pas question que je crève avant d'avoir baiser une japonaise  :jap:

n°576358
klendatul
Padawan en greve
Posté le 29-05-2003 à 20:20:26  profilanswer

PuppetMastr a écrit :

ce qui me retient a la vie : TOUT! tout dans la vie est magnifique, je suis emerveillé par tout meme si des fois mon travail me fait oublié mes priorités dans la vie: Enjoy!
A vair dire j'ai eu un déclic en regardant Vanilla Sky

No matter who you are
No matter how you live
No matter how much you have
You always dream of something more

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°576362
qop
Posté le 29-05-2003 à 20:20:51  profilanswer

Pour en dire un peu plus, le problème vient d'un démanagement imposé par les parents chez qui il n'est pas épanouis -- limite rabaissé -- et qui l'oblige à quitter ses amis qui occupent pour lui la plus importanate de sa vie. Il est convaincu d'avoir trouvé enfin de véritable amis, et il refuse de vivre sans nous voir... Il a trouvé le bonheur avec nous, et il ne veut pas le quitter...

Et cette idée de suicide lui trotte dans le tête depuis plus d'un an, le tout sans que quiquonque s'en apercoive...

envoie le vers un psy,
et dedramatise,le psy
c'est un docteur comme les autres,
il sera mieu s'i prendre

n°576365
rahsaan
Posté le 29-05-2003 à 20:21:06  profilanswer

Hamlet dit que la seule chose qui nous fait supporter les fardeaux de la vie, c'est la peur de ce qu'il y a après la mort.  

De manière générale, moins on cherche de raisons de vivre, et mieux on se porte. Plus on a besoin de raisons pour se raccrocher à l'existence, et plus cela signifie qu'on cherche des compensations imaginaires à la réalité.  

A mon sens, plus on a le courage de vivre et moins on a besoin de raisons.  
La vie n'est qu'un jeu, nous ne sommes qu'une pièce de ce jeu, il ne nous appartient pas de juger de la partie dans son entier.  
Comme le dit Calderon : "la vie est un songe".  
Comme le dit Shakespeare : "nous sommes faits de l'étoffe dont sont faits les songes".  

S'apercevoir que la vie est égale au néant, abandonner toute raison de vivre, abandonner tout espoir de compensation, c'est à mon sens la seule manière d'être heureux de vivre.  
Comme le dit Schopenhauer : "La philosophie n'a pas pour but de nous donner des raisons de vivre."
Comme le dit Camus : "Il n'y a pas de joie de vivre sans desespoir de vivre."
Comme le dit enfin Nietzsche : "La joie est plus profonde que la peine."

Voilà, je ne peux pas faire mieux sur la question.

---------------
Compliments of the mysterious phantom. | Voyage autour du monde
n°576380
FanoU
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-05-2003 à 20:23:37  profilanswer

Faut pas oublier kon est pas seul au monde meme si parfois on le pense. Il faut penser aux gens qui reste et ki t'aime.  

J'imagine bien ke ceux ki pensent au suicide se sentent certainement seuls et pas aimés... mais je sais pas si c vraiment réaliste

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°576383
Wallagic
The lady death
Posté le 29-05-2003 à 20:23:57  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Que c'est joliment dit...

tu l'as dit bouffi  :)  

mais pourquoi cette icone ?? quelque chose qui te chiffone ??  :??:

n°576397
M300A
Posté le 29-05-2003 à 20:25:43  profilanswer

newbie_argent a écrit :

:jap:

---------------
:wq
n°576403
M300A
Posté le 29-05-2003 à 20:26:51  profilanswer

Gnub a écrit :

la seule chose qui me retiens, ce serait la peine de ma famille, j'imagine  :sweat:  

:jap:²

---------------
:wq
n°576408
fante
Posté le 29-05-2003 à 20:28:06  profilanswer

le jour où kje me suiciderais ce sera le jour où eventuellement il n'y aura plus d'espoir de continuer,genre si g une gravemaladie etc.....ce jour je regarderais bien la mort en face,la maladie et je lui dirais,"tu vois c'est pas toi qui me créve,je pars tout seul et je te nique" :sol: !

n°576434
Danette
Posté le 29-05-2003 à 20:33:54  profilanswer

fante a écrit :

le jour où kje me suiciderais ce sera le jour où eventuellement il n'y aura plus d'espoir de continuer,genre si g une gravemaladie etc.....ce jour je regarderais bien la mort en face,la maladie et je lui dirais,"tu vois c'est pas toi qui me créve,je pars tout seul et je te nique" :sol: !

C'est bien beau de parler comme ça mais bon si ça se trouve quand il faudra faire le pas, tu seras moins fier  :o

n°576451
Wallagic
The lady death
Posté le 29-05-2003 à 20:37:12  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Oui, mais bon, c'est HS, je ne developperai donc pas.

comme tu veux ....  :heink:  

meme si je ne vois vraiment pas ce qui peut te gener, enfin passons ...  :??:  

fante:  :D  

n°576470
SirJeannot
$15
Posté le 29-05-2003 à 20:41:23  profilanswer

Piksou a écrit :

c'est pas beau
et j'ai vu la tête de ma mère au moment ou elle l'a appris, je n'ose imaginer si ça avait été moi.
enfin, je voudrais bien être certain que je crève pas la veille me ma rencontre avec la Femme de ma Vie.

:sweat:  :(

---------------
keeper :: last.fm
n°576531
disconect
Posté le 29-05-2003 à 20:55:44  profilanswer

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

Tout simplement le fait de ne pas avoir un moyen de suicide :
-sur à 100%
-efficace
-sans douleur
et...
-facile à se procurer  

[:spamafote]

Message édité par disconect le 29-05-2003 à 20:59:32
n°576537
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 20:56:38  profilanswer

tres serieusement ma vie est loin d'etre interressante et la seule chose qui fait que j'aime la vie, c'est les filles , j'en connais pas , sale gueule roulez, mais un decollete et hop , du ballet les idees noires

ps : ma page de demarrage : www.aubade.com

n°576540
newbie_arg​ent
Posté le 29-05-2003 à 20:57:09  profilanswer

disconect a écrit :

Tout simplement le fait de n'avoir pas un moyen de suicide :
-sur à 100%
-efficace
-sans douleur
et...
-facile à se procurer  

[:spamafote]  

un saut du 3eme etage de la tour eiffel tu dois crever sur le coup

n°576547
milkaaaaa
Meuh
Posté le 29-05-2003 à 20:58:00  profilanswer

Invite ton pote aux fêtes de Bayonne cet été,ça devrait lui remonter le moral... le seul inconvénient c'est que s'il vit rattaché à ses souvenirs comme j'ai un peu trop tendance à le faire, il aura le cafard en y repensant par la suite :/

n°576548
Gnub
Posté le 29-05-2003 à 20:58:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  531  532  533
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware