Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°49285859
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 06:46:33  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 06:46:33  profilanswer
 

n°49285870
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 07:14:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49289064
yoda nico
Posté le 08-04-2017 à 17:59:49  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui, même une bière sans alcool (mais avec 0,5 % d'alcool quand même)... Pensée émue à ma période étudiante où ça les faisait déjà flamber mais j'en avais RAB :ange:


Pour info il existe des bières réellement sans alcool (0,0%), les Tourtel Twist... C'est ce que boit ma femme enceinte   :whistle:

n°49289725
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-04-2017 à 19:26:57  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


Pour info il existe des bières réellement sans alcool (0,0%), les Tourtel Twist... C'est ce que boit ma femme enceinte   :whistle:


 
"Notre torture, c'est la Tourtel, et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennui".
 
Vrais savent :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49290607
Foncky
Posté le 08-04-2017 à 21:20:14  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


Pour info il existe des bières réellement sans alcool (0,0%), les Tourtel Twist... C'est ce que boit ma femme enceinte   :whistle:


Je viens d'en boire une :D  
 
Il y a d'autres marques qui se lancent là-dedans. Parfois c'est pas mal.
 
Journée de parapente pour moi aujourd'hui, éprouvant pour les oreilles, la voile fait un bruit léger de papier froissé, il y a le vent (faible today) et les copains qui viennent donner des conseils en parlant à 50cm de l'oreille :sarcastic:  
 
Mais parfois le bénéfice d'un bon moment surpasse les jours difficiles qu'on sait qu'on va se taper derrière...

n°49297120
yoda nico
Posté le 09-04-2017 à 16:42:54  profilanswer
 

Bon les gars, grand moment de panique intérieur pour moi.  
Aujourd'hui, picnic tranquillou avec ma femme et ma fille dans un grand parc du Bois de Boulogne... Tout se passe bien, même les cris de paons passent tranquillou. Je passe un super moment en jouant avec ma fille au ballon malgré ses cris (merci le X4A pour ça), la petite glace pour le chemin du retour en parcourant le sentier...
Bref on se dirigeait vers la sortie et j'étais heureux d'avoir pu passer une belle journée en famille et serein avec mes oreilles et là, l'accident... On se fait doubler sur le sentier par un garde du parc en vélo, le gars descend de vélo juste devant nous et au moment même où je passe derrière lui il balance 3 coups de sifflets brefs pour alerter des gars posés au loin sur la pelouse puis leur cri de bouger de là.
J'ai vu le moment où il portait son sifflet à la bouche et mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai crier "NON" mais trop tard et les mains prises, pas eu le réflexe de tout lâcher pour me boucher les oreilles. J'ai donc pris les 3 coups de sifflet à 1m en plein dans mes esgourdes non protégées.
J'ai vu la tête de ma femme se décomposer en voyant ma panique...
J'ai déjà pris des coups de sifflets, notamment sur le quai des gares que je fréquente souvent ou par le policier le matin qui fait la circulation devant l'école de ma fille mais jamais aussi proche et jamais sans aucune protection...
je n'ai pas eu mal sur le coup par contre une bouffée de panique comme je n'en n'ai pas connu depuis longtemps. Je sais qu'un coup de sifflet c'est entre 106 et 116db!! Je ne pense pas avoir déjà fait pire en matière de ratio puissance/distance depuis ma rechute donc mes expositions précédentes ne servent pas à me rassurer. Pour la 1ère fois depuis 18 mois, je me tâte sérieusement pour prendre de la cortisone au cas où cela ait pu provoquer un trauma.  
 
La seule chose à laquelle je me raccroche, c'est que le mec était tourné à l'opposé de moi et que j'étais dans son dos même si à 1m seulement... je me dis donc que la puissance acoustique d'un sifflet doit être en partie orientée vers l'avant et que donc ce ne sont pas 116db qu'ont reçu mes oreilles.
 
Ma psy m'engueulerait en me disant d'arrêter avec ces histoires de db et de me fier à mon ressenti mais je suis tellement angoissé que mon hyper a de toute façon flambé... quant à savoir si c'est du au sifflet ou au stress...
 
Quand même, quelle était la probabilité dans la journée que je me retrouve à côté de ce garde au moment précis où il utilise son sifflet??? Il aurait suffit que je fasse 10s de queue en plus pour la glace, que je retire le ballon une fois de plus en jouant avec ma fille... bref c'est un accident, mais ça fout les boules.  :(

n°49297410
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-04-2017 à 17:16:03  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Bon les gars, grand moment de panique intérieur pour moi.
Aujourd'hui, picnic tranquillou avec ma femme et ma fille dans un grand parc du Bois de Boulogne... Tout se passe bien, même les cris de paons passent tranquillou. Je passe un super moment en jouant avec ma fille au ballon malgré ses cris (merci le X4A pour ça), la petite glace pour le chemin du retour en parcourant le sentier...
Bref on se dirigeait vers la sortie et j'étais heureux d'avoir pu passer une belle journée en famille et serein avec mes oreilles et là, l'accident... On se fait doubler sur le sentier par un garde du parc en vélo, le gars descend de vélo juste devant nous et au moment même où je passe derrière lui il balance 3 coups de sifflets brefs pour alerter des gars posés au loin sur la pelouse puis leur cri de bouger de là.
J'ai vu le moment où il portait son sifflet à la bouche et mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai crier "NON" mais trop tard et les mains prises, pas eu le réflexe de tout lâcher pour me boucher les oreilles. J'ai donc pris les 3 coups de sifflet à 1m en plein dans mes esgourdes non protégées.
J'ai vu la tête de ma femme se décomposer en voyant ma panique...
J'ai déjà pris des coups de sifflets, notamment sur le quai des gares que je fréquente souvent ou par le policier le matin qui fait la circulation devant l'école de ma fille mais jamais aussi proche et jamais sans aucune protection...
je n'ai pas eu mal sur le coup par contre une bouffée de panique comme je n'en n'ai pas connu depuis longtemps. Je sais qu'un coup de sifflet c'est entre 106 et 116db!! Je ne pense pas avoir déjà fait pire en matière de ratio puissance/distance depuis ma rechute donc mes expositions précédentes ne servent pas à me rassurer. Pour la 1ère fois depuis 18 mois, je me tâte sérieusement pour prendre de la cortisone au cas où cela ait pu provoquer un trauma.

 

La seule chose à laquelle je me raccroche, c'est que le mec était tourné à l'opposé de moi et que j'étais dans son dos même si à 1m seulement... je me dis donc que la puissance acoustique d'un sifflet doit être en partie orientée vers l'avant et que donc ce ne sont pas 116db qu'ont reçu mes oreilles.

 

Ma psy m'engueulerait en me disant d'arrêter avec ces histoires de db et de me fier à mon ressenti mais je suis tellement angoissé que mon hyper a de toute façon flambé... quant à savoir si c'est du au sifflet ou au stress...

 

Quand même, quelle était la probabilité dans la journée que je me retrouve à côté de ce garde au moment précis où il utilise son sifflet??? Il aurait suffit que je fasse 10s de queue en plus pour la glace, que je retire le ballon une fois de plus en jouant avec ma fille... bref c'est un accident, mais ça fout les boules.  :(

 

Ah ces fameuses crises d'angoisse. C'est vraiment une plaie parcequ'on ne sait jamais après si c'est le son ou vraiment la crise d'angoisse qui nous met dedans...
Je crois surtout que, comme tu l'as noté, tu n'a ressenti aucune douleurs. Je me raccrocherai déjà à ça. Après c'était probablement "bref", pas orienté face à toi.

 

Aller je mise 1 bonne bière (et pas une Tourtel) que tu n'y pensera plus dans 2-3j.

 

Prendre de la cortisone c'est à double tranchant comme me l'avait expliqué mon ORL. Ca peut aussi transitoirement augmenter l'hyperac, ce qui serai contre productif face à quelque chose qui n'est pas traumatique.
En l'occurrence une oreille humaine ne subit pas de trauma à chaque coup de sifflet (à 10 cm du sifflet). Donc si j'en crois ma thérapeute, pas de raison que ça t'ai provoqué un trauma.

 

My 5 centimes d'euro.

 


Message édité par Kyfun le 09-04-2017 à 17:16:32

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49297928
yoda nico
Posté le 09-04-2017 à 18:26:33  profilanswer
 

Du coup j'ai pris un Xanax pour contrer l'anxiété au lieu de la cortisone pour contrer un trauma... wait & see.

n°49299496
Foncky
Posté le 09-04-2017 à 21:06:48  profilanswer
 

Ben ça fait chier quand tout bascule comme ça d'une seconde à l'autre, mais tu devrais garder la satisfaction de toute cette journée en famille au premier plan.
 
La cortisone prise pour rien plusieurs fois l'an dernier m'a empiré je pense, donc pas de regret non plus là-dessus.  
 
Perso je la réserve maintenant à des vrais blasts, et heureusement ça peut ne plus jamais arriver. Un sifflet ça reste un bruit du "quotidien" qui peut arriver souvent, là où parfois on l'attend le moins.
 
Tu as pu anticiper le bruit en plus, donc ton réflexe stapédien a probablement très bien marché.
 
Moi j'ai refait du parapente aujourd'hui, tout seul donc plus calme qu'hier, je me bouchais quand je voulais.
 
Malgré tout j'ai écrasé ma voile violemment au sol deux fois (je débute...) : d'une part ça nique le matos, d'autre part ça fait pas mal de bruit (et j'étais pas protégé puisque pas censé faire de conneries comme ça). Je suis épuisé de ce weekend, mes oreilles aussi, et l'angoisse monte à cause de ça : abîmer matos et oreilles en même temps, je me dis que je suis vraiment c*#.  
 
Quelque chose qui doit me faire aller mieux (en terme d'accomplissement et de mental) se transforme en mauvais moment et voilà, il faut à nouveau se remotiver : "ça faisait pas tant de bruit, ce n'est que du matériel, pense à ce que tu as appris malgré tout et pas aux deux erreurs", etc.
 
Nos oreilles sont capables de transformer le moindre petit accroc en épreuve à surmonter, j'essaie d'accepter cette réalité...


Message édité par Foncky le 09-04-2017 à 21:16:36
n°49300958
pssspsss
Posté le 09-04-2017 à 23:10:02  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Bon les gars, grand moment de panique intérieur pour moi.  
Aujourd'hui, picnic tranquillou avec ma femme et ma fille dans un grand parc du Bois de Boulogne... Tout se passe bien, même les cris de paons passent tranquillou. Je passe un super moment en jouant avec ma fille au ballon malgré ses cris (merci le X4A pour ça), la petite glace pour le chemin du retour en parcourant le sentier...
Bref on se dirigeait vers la sortie et j'étais heureux d'avoir pu passer une belle journée en famille et serein avec mes oreilles et là, l'accident... On se fait doubler sur le sentier par un garde du parc en vélo, le gars descend de vélo juste devant nous et au moment même où je passe derrière lui il balance 3 coups de sifflets brefs pour alerter des gars posés au loin sur la pelouse puis leur cri de bouger de là.
J'ai vu le moment où il portait son sifflet à la bouche et mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai crier "NON" mais trop tard et les mains prises, pas eu le réflexe de tout lâcher pour me boucher les oreilles. J'ai donc pris les 3 coups de sifflet à 1m en plein dans mes esgourdes non protégées.
J'ai vu la tête de ma femme se décomposer en voyant ma panique...
J'ai déjà pris des coups de sifflets, notamment sur le quai des gares que je fréquente souvent ou par le policier le matin qui fait la circulation devant l'école de ma fille mais jamais aussi proche et jamais sans aucune protection...
je n'ai pas eu mal sur le coup par contre une bouffée de panique comme je n'en n'ai pas connu depuis longtemps. Je sais qu'un coup de sifflet c'est entre 106 et 116db!! Je ne pense pas avoir déjà fait pire en matière de ratio puissance/distance depuis ma rechute donc mes expositions précédentes ne servent pas à me rassurer. Pour la 1ère fois depuis 18 mois, je me tâte sérieusement pour prendre de la cortisone au cas où cela ait pu provoquer un trauma.  
 
La seule chose à laquelle je me raccroche, c'est que le mec était tourné à l'opposé de moi et que j'étais dans son dos même si à 1m seulement... je me dis donc que la puissance acoustique d'un sifflet doit être en partie orientée vers l'avant et que donc ce ne sont pas 116db qu'ont reçu mes oreilles.
 
Ma psy m'engueulerait en me disant d'arrêter avec ces histoires de db et de me fier à mon ressenti mais je suis tellement angoissé que mon hyper a de toute façon flambé... quant à savoir si c'est du au sifflet ou au stress...
 
Quand même, quelle était la probabilité dans la journée que je me retrouve à côté de ce garde au moment précis où il utilise son sifflet??? Il aurait suffit que je fasse 10s de queue en plus pour la glace, que je retire le ballon une fois de plus en jouant avec ma fille... bref c'est un accident, mais ça fout les boules.  :(


 
 
Je pense que cela n'a pas de sens de cogiter sur les Db car visiblement tu n'as pas souffert d'un traumatisme sonore.
C'est le genre d'évènement chiant, mais compte tenu de ton état ça devrait aller à mon avis.  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 23:10:02  profilanswer
 

n°49300963
pssspsss
Posté le 09-04-2017 à 23:10:36  profilanswer
 

Chromatics a supprimé son pseudo? :(
Si tu me lis merci d'avoir répondu à mon MP en tout cas :o

n°49301015
Foncky
Posté le 09-04-2017 à 23:19:29  profilanswer
 

Ah oui  :??:  
 
Fais signe chroma, je plaisantais pour l'ecsta.

n°49305879
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 14:05:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49306917
yoda nico
Posté le 10-04-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

Ca me fait penser à ma fille qui me réclame toujours un ballon quand on va dans les centres commerciaux...
J'esquive toujours. Une fois m'a femme avait craqué mais du coup on l'a dégonflé pas mal pour qu'il ne fasse pas trop de bruit s'il éclate  :pt1cable:  
 
Bon sinon, nouvelle cacahuète pour moi aujourd'hui... J'ai amené ma fille en TGV jusqu'à Macon pour que ses grands parents la récupère pour les vacances... Alors qu'on était devant l'entrée de la gare côté voies à se dire bonjour, un TGV a traversé la gare sur les voies centrales à 300km/h  (la gare de Macon Loché TGV est une gare de la LGV avec 4 voies, 2 à quai et 2 centrales où les TGV passent sans ralentir...)
Et ben mes cocos, sans bouchons à environ 25m je l'ai senti passer ce TGV à 300 km/h...  Et il arrive tellement vite que t'as pas le temps de réaliser et de te boucher les oreilles... Ca créé une sorte de blast à l'arrivée de la motrice!
J'ai trouvé un étude de la SNCF qui explique qu'un TGV à 300km/h à 25m en terrain dégagé, c'est 93db avec une pointe à 95db au passage des motrices.  Du coup je sais qu'il n'y a normalement pas de dégât mais après mes 2 jours de conférence et les coups de sifflet hier, ça cumule pas mal en ce moment...  :kaola:

n°49307547
Foncky
Posté le 10-04-2017 à 15:50:08  profilanswer
 

@pota : tu as bien fait !
 
@yoda : tu cherches là quand même, sur un quai de gare, il ne peut rien nous arriver de merveilleux niveau auditif. Et arrête avec ces histoires de dB, je morfle à donf aujourd'hui après mon weekend de sport, je ne me suis pas posé une seconde la question des dB. Je morfle et ça me suffit ! Si je ne morflais pas, je serais passé à autre chose. C'est tout ce qui m'intéresse : est-ce que je me sens "bien" ou pas.

n°49307922
yoda nico
Posté le 10-04-2017 à 16:15:23  profilanswer
 

Foncky a écrit :

@pota : tu as bien fait !
 
@yoda : tu cherches là quand même, sur un quai de gare, il ne peut rien nous arriver de merveilleux niveau auditif. Et arrête avec ces histoires de dB, je morfle à donf aujourd'hui après mon weekend de sport, je ne me suis pas posé une seconde la question des dB. Je morfle et ça me suffit ! Si je ne morflais pas, je serais passé à autre chose. C'est tout ce qui m'intéresse : est-ce que je me sens "bien" ou pas.


 
Ben mon TGV était reparti, la gare était déserte et c'est une tout petite gare avec aucun autre train à quai donc je me sentais safe... j'avais juste zappé que la LGV traversait la gare sur les voies centrales  :jap:  
Donc non je "ne cherche" pas, j'essaie juste de vivre un tant soit peu normalement en analysant les risques selon les situations... il s'avère que là mon analyse était erronée.
Mais ma psy me dirait de toute façon qu'il faut arreter de vouloir contrôler son environnement en permanence car ce n'est ni possible ni souhaitable... mais ma nature est de vouloir tout contrôler donc pas simple pour moi.


Message édité par yoda nico le 10-04-2017 à 16:18:10
n°49308675
Foncky
Posté le 10-04-2017 à 17:08:33  profilanswer
 

On fera toujours des erreurs d'analyses puisque le bruit est partout... Et comme il est "immatériel" et voyage vraiment vite dans l'air, difficile de lui échapper ! Il y a juste des endroits plus propices que d'autres et le quai de gare est du genre impitoyable.
 
Je me faisais une réflexion l'autre jour en bagnole. J'étais tout seul sur la route et je mettais quand même mes clignotants partout, comme un bon élève. J'ai trouvé ça con au début, et puis je me suis dit : "Mais en fait, au lieu de passer une fraction de seconde à réfléchir si oui ou non je vais clignoter, autant en faire un automatisme, ça me demandera moins d'énergie ! Et surtout, le danger arrivera forcément de nulle part le jour où je serai absolument persuadé d'être seul sur la route".
 
Ca peut s'appliquer à nos mécanismes de défense contre le bruit...
 
Ce que je remarque te concernant, à travers ce topic, c'est que tu postes souvent quand tu es en panique. Tu réagis alors assez peu aux réponses qui te sont faites ou aux autres posteurs. C'est pas un souci, chacun poste comme il l'entend et tu contribues largement quoi qu'il en soit, mais ça me fait dire que tu as encore du mal à prendre du recul sur tout ça, alors que tes oreilles semblent aller mieux, même si ce n'est jamais aussi bien qu'on voudrait. Lâche un peu de lest, j'espère que ta psy va être furax quand tu lui diras que tu es allé chercher une étude de la SNCF sur le bruit du train en gare  :p

n°49308996
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 17:38:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49309260
yoda nico
Posté le 10-04-2017 à 18:01:03  profilanswer
 

En effet ma psy m'engueulerait et elle sera au contraire très heureuse des différentes chataignes que j'ai prises dernièrement puisque cela nourrit son message (reexposition progressive et constat que mes oreilles encaissent toujours plus et que les crises sont passagères et dues parfois plus au stress qu'autre chose)
Quant au rôle joué par le stress je n'ai jamais eu aucun doute sur son importance... c'est bien pour ça que je suis suivi et que je travaille dessus mais ça ne se fait pas en un jour  ;)

n°49309774
Foncky
Posté le 10-04-2017 à 18:56:51  profilanswer
 


En fait la question "dégâts ou pas dégâts ?" selon un type de bruit n'a pas vraiment d'intérêt, en dehors des traumatismes évidents et urgents (explosions par exemple). Déjà parce que notre connaissance de l'oreille interne est limitée et puis, si on a la réponse, on fait quoi de plus ?
 
Comme je vous le disais, hier ma voile de parapente a fait du bruit et aujourd'hui j'ai une oreille bouchée, des douleurs dans cette même oreille (comme une migraine très focalisée, mais dans l'oreille), l'hyper qui flambe et dans l'autre oreille, des vibrations tympaniques quasi-permanentes.
 
Pour autant, je ne vais pas considérer que ma voile a fait des dégâts temporaires ou définitifs, et d'ailleurs je m'en fous. Ca reste un grand chiffon qui fait du bruit quand il se gonfle rapidement ou qu'on le froisse, c'est pas une bonbonne de gaz qui explose quoi. En plus en extérieur, à 3-4m de distance.
 
Par contre je sais que ce genre de bruits, selon le volume et la fréquence, la proximité, etc, peut très largement irriter mes connexions nerveuses dans l'oreille et c'est pour quoi, à mon sens, je choppe très facilement un bordel de symptômes toujours imprévisibles et instables à la moindre sollicitation un peu inhabituelle.
 
Ca me rassure pas forcément, ma situation ne s'améliore pas malgré ma ré-exposition progressive.
 
Mais au moins, quand ça va vraiment pas, je serre les dents et j'attends que ça passe sans rien supposer.
 

Citation :

Franchement je pense pas que j'ai évolué si vite en trois semaines juste parce que mes oreilles se sont réparées. Je crois surtout que c'est quand j'ai commencé à moins m'en faire et à ne pas paniquer après un klaxon que les progrès ont évolués exponentiellement.


Ce n'est malheureusement pas la clé pour moi, je relativise énormément les mauvais coups depuis quelques mois. Par rapport à l'intensité des symptômes je suis même très zen.

n°49312964
Ivich
Posté le 10-04-2017 à 22:14:28  profilanswer
 

Hello,
 
Après mon second trauma d'il y'a 3 mois, j'ai des symptômes toujours aussi fluctuants. Positif: le moral est meilleur, les ac ont quand même un peu baissé en intensité, et je n'ai plus de sensation d'oreille bloquée. Il y a même des moments où je ne les entends pas. Cependant, en une seule journée je peux avoir une quasi disparition des symptômes, puis ensuite retour des ac, et douleurs. En fait, c'est bien simple j'ai mal à la tête tous les jours au moins une heure. Bizarrement seule ma voix ou certaines fréquences repetitives,pas forcément fortes, peuvent me faire mal à l'oreille sur le coup, type brûlure dans le conduit.  Sinon vous arrive-t-il à vous aussi d'avoir des douleurs de type sinusite? Depuis mon trauma et surtout depuis un mois et demi, j'ai souvent une pression derrière et à la base du nez, et au dessus des yeux. Alors peut être que ça n'a rien à voir avec ma lésion de l'oreille interne, et que ce serait vraiment une sinusite ( je n'en ai jamais faite) mais en tout cas il y a corrélation. J'appréhende mon retour au boulot la semaine prochaine après un mois d'arrêt. La sophrologie m'aide pas mal à relativiser les ac. Par contre les douleurs m'angoissent toujours autant, j'ai pas envie qu'elles fassent partie de mon quotidien pour le restant de mes jours.

n°49315622
yoda nico
Posté le 11-04-2017 à 09:12:01  profilanswer
 

Foncky a écrit :


En fait la question "dégâts ou pas dégâts ?" selon un type de bruit n'a pas vraiment d'intérêt, en dehors des traumatismes évidents et urgents (explosions par exemple). Déjà parce que notre connaissance de l'oreille interne est limitée et puis, si on a la réponse, on fait quoi de plus ?
.


 
Ben si tu as la réponse et que tu sais qu'il y a trauma, tu peux prendre de la cortisone; ... si il n'y a pas de trauma et que c'est juste une réaction passagère de tes oreilles ou du stress et ben tu peux relativiser et inutile de prendre de la cortisone (et en ce qui me concerne, je peux éventuellement prendre un Xanax 0,25)
 
Bon sinon, je viens de faire tomber une flute de champagne du placard du haut de ma cuisine qui s'est éclatée sur le carrelage en un bon millier de morceaux... Je ne me demande pas combien de db ça fait et je n'irai pas rechercher une étude la dessus sur le net mais j'ai quand même une chose à dire : WTF ça niq** bien les oreilles!!!    :o   surtout le matin au réveil alors que mes oreilles sont encore plus sensibles.  :kaola:

n°49316720
Foncky
Posté le 11-04-2017 à 10:43:03  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Ben si tu as la réponse et que tu sais qu'il y a trauma, tu peux prendre de la cortisone; ... si il n'y a pas de trauma et que c'est juste une réaction passagère de tes oreilles ou du stress et ben tu peux relativiser et inutile de prendre de la cortisone (et en ce qui me concerne, je peux éventuellement prendre un Xanax 0,25)


Comme je l'écrivais, on peut être certain qu'il y a trauma en cas de gros blast (coup de feu, explosion, vuvuzuela à 1m de l'oreille...), et là seulement on peut espérer que la cortisone va peut-être servir à quelque chose et ne pas faire plus de mal que de bien (son efficacité n'est pas documentée de façon complète et sûrement pas systématique).
 
Pour le reste, pour tous ces bruits qui nous pourrissent régulièrement (klaxon, sifflet, porte qui claque, cri, alarme, trajet bruyant, etc), y'a jamais de certitude. Si l'oreille réagit mal, même si c'est passager et si c'est suite à un bruit faible, c'est qu'il y a un dégât d'une manière ou d'une autre, mais personne n'y comprend rien aujourd'hui, donc autant passer à autre chose direct...

n°49318678
yoda nico
Posté le 11-04-2017 à 13:01:20  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Si l'oreille réagit mal, même si c'est passager et si c'est suite à un bruit faible, c'est qu'il y a un dégât d'une manière ou d'une autre,...


 
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là. La douleur ou la gêne peuvent être dans bien des cas des signaux d'alerte de notre corps sans pour autant signifier un dégât.
 
Je prends l'exemple d'une entorse au poignet... Si tu mobilises un peu trop ton poignet dans la foulée de l'entorse tu ressentiras une douleur mais ce n'est pas pour autant qu'il y a un dégât supplémentaire.
C'est bien pour ça qu'on pratique de la rééducation pour les blessures musculaires, tendineuses ou même osseuses... On sait que ça va être douloureux mais on le fait de manière progressive et bien évidemment cela ne provoque pas de nouveau dégât pour autant.


Message édité par yoda nico le 11-04-2017 à 13:03:09
n°49319929
Foncky
Posté le 11-04-2017 à 14:37:01  profilanswer
 

Difficile de comparer exposition accidentelle au bruit d'un hyper' et rééducation maîtrisée d'un bras, ou oreille interne et muscles et tendons.
 
J'ai l'impression que les connexions nerveuses de la cochlée peuvent être "saturées" ou irritées très vite face à certains bruits, et déclenchent ces douleurs et un tas de symptômes bizarres (l'oreille moyenne joue aussi) parce que la rupture est proche (je crois que c'est Liberman qui a démontré que les synapses étaient bien plus fragiles que les cellules ciliées, d'où le concept de "perte d'audition cachée" ). Donc oui, c'est plus de l'ordre d'un signal d'alerte, ou du dégât réversible si on veut, mais réversible par rapport à quoi, jusqu'à quand ? Quel est "l'état" de base d'une oreille abîmée, à quoi correspond un progrès ou une rechute, le dégât se manifeste-t-il à court, moyen ou long terme ? Une cumulation de signaux d'alerte fragilise-t-elle l'oreille malgré tout ?
 
On flirte toujours avec une limite mal définie malheureusement... Bref j'en reviens à mon point 1 : à part pour les blasts, on ne sait pas ce qui se passe vraiment là-dedans, ni que faire à part se reposer.

n°49321142
yoda nico
Posté le 11-04-2017 à 15:54:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Difficile de comparer exposition accidentelle au bruit d'un hyper' et rééducation maîtrisée d'un bras, ou oreille interne et muscles et tendons.
 
J'ai l'impression que les connexions nerveuses de la cochlée peuvent être "saturées" ou irritées très vite face à certains bruits, et déclenchent ces douleurs et un tas de symptômes bizarres (l'oreille moyenne joue aussi) parce que la rupture est proche (je crois que c'est Liberman qui a démontré que les synapses étaient bien plus fragiles que les cellules ciliées, d'où le concept de "perte d'audition cachée" ). Donc oui, c'est plus de l'ordre d'un signal d'alerte, ou du dégât réversible si on veut, mais réversible par rapport à quoi, jusqu'à quand ? Quel est "l'état" de base d'une oreille abîmée, à quoi correspond un progrès ou une rechute, le dégât se manifeste-t-il à court, moyen ou long terme ? Une cumulation de signaux d'alerte fragilise-t-elle l'oreille malgré tout ?
 
On flirte toujours avec une limite mal définie malheureusement... Bref j'en reviens à mon point 1 : à part pour les blasts, on ne sait pas ce qui se passe vraiment là-dedans, ni que faire à part se reposer.


Je souhaitais juste amener un peu de pondération dans ton message car il faut penser aussi aux nouveaux traumatisés qui nous lisent. Une douleur chez un hyperac ne signifie pas nécessairement, et heureusement, un dégât quel qu'il soit.  
 
Et une petit précision toujours pour ceux qui ne rejoindraient ce topic  que sur cette dernière page, il n'y a pas que les "blasts" dont on est certains qu'ils peuvent provoquer un trauma... c'est toujours un rapport puissance/durée d'exposition. 1h dans une ambiance musicale trop forte et paf le chat! sans pour autant qu'il n'y ait eu de blast à proprement parler... et il en va de même pour tout un tas d'autres situations (écoute prolongée au casque, perceuse sans protection...)

n°49321386
Foncky
Posté le 11-04-2017 à 16:13:51  profilanswer
 

Oui en effet ! Puissance / durée / distance / environnement sont des facteurs essentiels à prendre en compte.
 
Une petite vidéo pour prendre du "plaisir" à écouter les bruits de mon sport, le parapente (attention à ne pas mettre fort, bruits de claquement) : https://vimeo.com/107580451
 
En vrai, les claquements peuvent sûrement atteindre 90dB ou plus et sont générés par une grande surface. Pour ma part, je me contente de vols classiques, où seuls le froissement de la voile au sol et le bruit du vent en l'air sont un problème (mais un gros problème pour moi  :whistle: ). Je refuse d'abandonner pour autant.


Message édité par Foncky le 11-04-2017 à 16:15:20
n°49345216
nubkratos
Posté le 13-04-2017 à 13:56:16  profilanswer
 

Passer 3h 30 dans un datacenter  avec des earsoft FX qui te défoncent les conduits : Fait :o
 
 
@yoda nico :  
 
Toi qui est expert en voyage en avion, as tu deja voyagé dans un boeing 717 ? Je ne connaissait meme pas ce modèle ( il a les reacteurs à l'arrière)
 
@Foncky : ce qui m'a le plus marqué dans la vidéo, ce sont les figures ! Je ne savais meme pas qu'on pouvait faire de telles pirouettes en parapente  :pt1cable:  
 
90 dB, ca commence a etre fort, mais avec des protections, aucun probleme.

Message cité 2 fois
Message édité par nubkratos le 13-04-2017 à 14:18:48
n°49348421
Foncky
Posté le 13-04-2017 à 17:14:57  profilanswer
 

Je dis 90dB mais j'en sais rien, difficile à mesurer. Peut-être beaucoup plus, pas moins en tout cas.
 
Il faudrait que je donne un sonomètre à un pilote de voltige  :whistle:

n°49354432
Foncky
Posté le 14-04-2017 à 08:22:24  profilanswer
 

Sinon je pense quitter hfr progressivement mais définitivement.
 
A part sur ce topic et quelques autres, je trouve que l'état d'esprit est devenu vraiment merdique.
 
Si vous voulez rester en contact, envoyez-moi vos mails ou vos pseudos sur d'autres forums en mp. Sinon courage.  
 
Je repasserai un peu ici mais vraiment, hfr me fout la nausée globalement et je préfère arrêter de perdre mon temps  :jap:

n°49355058
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-04-2017 à 09:49:16  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

Passer 3h 30 dans un datacenter avec des earsoft FX qui te défoncent les conduits : Fait :o

 


@yoda nico :

 

Toi qui est expert en voyage en avion, as tu deja voyagé dans un boeing 717 ? Je ne connaissait meme pas ce modèle ( il a les reacteurs à l'arrière)

 

@Foncky : ce qui m'a le plus marqué dans la vidéo, ce sont les figures ! Je ne savais meme pas qu'on pouvait faire de telles pirouettes en parapente :pt1cable:

 

90 dB, ca commence a etre fort, mais avec des protections, aucun probleme.

 

717 c'est vraiment un viel avion. J'imagine donc qu'ils sera relativement bruyant mais si t'arrive à chopper une place à l'avant.

 
Foncky a écrit :

Sinon je pense quitter hfr progressivement mais définitivement.

 

A part sur ce topic et quelques autres, je trouve que l'état d'esprit est devenu vraiment merdique.

 

Si vous voulez rester en contact, envoyez-moi vos mails ou vos pseudos sur d'autres forums en mp. Sinon courage.

 

Je repasserai un peu ici mais vraiment, hfr me fout la nausée globalement et je préfère arrêter de perdre mon temps :jap:

 

Te barre pas. C'est quoi qui te gêne ici ? Le troll perpétuel ? Le concours de bite ? Ca à tjs été !


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49355937
Foncky
Posté le 14-04-2017 à 10:54:30  profilanswer
 

Peut-être que ça a toujours été. C'est moi qui change dans ce cas, tout ça me laisse une impression de vide assez monumental.
 
hfr c'est rempli de gens très intelligents, très experts, très au-dessus de la moyenne en tout, mais quand le conformisme à "l'esprit hfr" prend le dessus à tout prix, ça se transforme en beauferie organisée.
 
Certains trolls sont de vrais haters, mettre un redface ne suffit pas toujours à se dédouaner. J'ai pris certaines choses trop à coeur parfois, je me suis trop étalé, avec des conséquences vraiment nulles. Ca ne concerne pas du tout ce topic heureusement.
 
Donc je me casse, je mettrai le temps économisé à profit dans la vraie vie.
 
Quand j'aurai une question pour des topics casse-gueule, je la poserai bien poliment, factuellement, après m'être documenté à fond. Mais je ne participe plus au concours de bite perpétuel.
 
Je continue à lire et postouiller ici et sur 2-3 topics pour l'instant.

n°49357448
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-04-2017 à 12:52:07  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Peut-être que ça a toujours été. C'est moi qui change dans ce cas, tout ça me laisse une impression de vide assez monumental.

 

hfr c'est rempli de gens très intelligents, très experts, très au-dessus de la moyenne en tout, mais quand le conformisme à "l'esprit hfr" prend le dessus à tout prix, ça se transforme en beauferie organisée.

 

Certains trolls sont de vrais haters, mettre un redface ne suffit pas toujours à se dédouaner. J'ai pris certaines choses trop à coeur parfois, je me suis trop étalé, avec des conséquences vraiment nulles. Ca ne concerne pas du tout ce topic heureusement.

 

Donc je me casse, je mettrai le temps économisé à profit dans la vraie vie.

 

Quand j'aurai une question pour des topics casse-gueule, je la poserai bien poliment, factuellement, après m'être documenté à fond. Mais je ne participe plus au concours de bite perpétuel.

 

Je continue à lire et postouiller ici et sur 2-3 topics pour l'instant.

 

Balance :o ?

 

Topic construction ? Je ne t'ai vu que la bas en tout cas et oui ce topic est élitiste... C'est pas du tout représentatif du quidam lambda qui fait construire sa maison.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49357994
Foncky
Posté le 14-04-2017 à 13:41:34  profilanswer
 

@kyfun : non, j'ai moi-même surtout trollé sur le topic construction...
 
C'est un bon exemple : y'a combien de pauvres cons qui ont posté leur maison et se sont fait démonter ? Mais sérieusement démonter hein, sans aucune retenue. Quand on sait les efforts que ça représente de construire ou d'acheter, j'avais mal pour eux. Oui, c'est internet, faut pas prendre pour soi. Mais le mec fait l'effort de partager et il se fait démonter. Faut être un peu bourrin pour croire que ça n'aura aucun effet sur lui. A quoi ça sert de partager dans un tel endroit, en fait, je me demande. A moins de construire un palace avec tous les matériaux high-tech à la mode pour être sûr de se palucher sur les smileys avec des coeurs dans les yeux.
 
Sur les forums spécialisés, bizarrement, y'a du level, sûrement plus que sur hfr encore, et de la passion, mais dans une ambiance saine.
 
C'est comme ça sur beaucoup de topics : on est élitiste, mais on ne sait plus trop pourquoi en fait. Tout ce qui fait qu'une décision n'est pas prise qu'en fonction de critères techniques (en général) est oublié. Tant d'intelligence pour au final construire une sorte de norme de la pensée, c'est du gâchis.  
 
Ca me fait chier cette déconnexion avec la réalité, avec le sens profond des choses, avec ce qui compte vraiment. Avec l'hyper, on est déjà assez déconnectés comme ça.
 
Bref encore une fois, ce topic en particulier, il est préservé, parce que justement il est assez dénué de passion et vu le sujet, le troll n'a pas sa place.
 
Bon je suis HS hein  :D  
 
Si, pour rester dans le sujet, je peux te filer un exemple (qui ne m'avait pas plus touché que ça ceci dit) : je cherchais une bagnole assez silencieuse et sans airbag, puisque c'est simple, si un airbag me pète à la tronche (même avec bouchons), je me tire une balle le lendemain. Vu mon historique, je sais exactement l'effet que ça ferait (l'airbag, pas la balle). Mes symptômes sont déjà insupportables aujourd'hui, donc bon. Bref c'est un choix perso, auquel j'ai réfléchi et que j'ai validé pour un tas de raisons. J'ai essayé d'éviter de lancer un débat, je voulais juste des idées de voitures. Mais ça n'a pas manqué, j'ai fini par devoir parler de l'hyper et y'a 2-3 haters qui ont dévoilé leur grand esprit moralisateur de merde : "Le mec préfère crever que d'avoir un peu mal aux tympans lolilol", "Tu sais que ça existe les bouchons d'oreilles ? lolilol". Marrant, quand un de ces haters s'avérait être un habitué du topic dépression :lol:

n°49358501
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-04-2017 à 14:18:37  profilanswer
 

Foncky a écrit :

@kyfun : non, j'ai moi-même surtout trollé sur le topic construction...

 

C'est un bon exemple : y'a combien de pauvres cons qui ont posté leur maison et se sont fait démonter ? Mais sérieusement démonter hein, sans aucune retenue. Quand on sait les efforts que ça représente de construire ou d'acheter, j'avais mal pour eux. Oui, c'est internet, faut pas prendre pour soi. Mais le mec fait l'effort de partager et il se fait démonter. Faut être un peu bourrin pour croire que ça n'aura aucun effet sur lui. A quoi ça sert de partager dans un tel endroit, en fait, je me demande. A moins de construire un palace avec tous les matériaux high-tech à la mode pour être sûr de se palucher sur les smileys avec des coeurs dans les yeux.

 

Sur les forums spécialisés, bizarrement, y'a du level, sûrement plus que sur hfr encore, et de la passion, mais dans une ambiance saine.

 

C'est comme ça sur beaucoup de topics : on est élitiste, mais on ne sait plus trop pourquoi en fait. Tout ce qui fait qu'une décision n'est pas prise qu'en fonction de critères techniques (en général) est oublié. Tant d'intelligence pour au final construire une sorte de norme de la pensée, c'est du gâchis.

 

Ca me fait chier cette déconnexion avec la réalité, avec le sens profond des choses, avec ce qui compte vraiment. Avec l'hyper, on est déjà assez déconnectés comme ça.

 

Bref encore une fois, ce topic en particulier, il est préservé, parce que justement il est assez dénué de passion et vu le sujet, le troll n'a pas sa place.

 

Bon je suis HS hein :D

 

Si, pour rester dans le sujet, je peux te filer un exemple (qui ne m'avait pas plus touché que ça ceci dit) : je cherchais une bagnole assez silencieuse et sans airbag, puisque c'est simple, si un airbag me pète à la tronche (même avec bouchons), je me tire une balle le lendemain. Vu mon historique, je sais exactement l'effet que ça ferait (l'airbag, pas la balle). Mes symptômes sont déjà insupportables aujourd'hui, donc bon. Bref c'est un choix perso, auquel j'ai réfléchi et que j'ai validé pour un tas de raisons. J'ai essayé d'éviter de lancer un débat, je voulais juste des idées de voitures. Mais ça n'a pas manqué, j'ai fini par devoir parler de l'hyper et y'a 2-3 haters qui ont dévoilé leur grand esprit moralisateur de merde : "Le mec préfère crever que d'avoir un peu mal aux tympans lolilol", "Tu sais que ça existe les bouchons d'oreilles ? lolilol". Marrant, quand un de ces haters s'avérait être un habitué du topic dépression :lol:

 

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est HFR. Ça me semble pas avoir empiré en tout cas mais je sais à quoi m'en tenir niveau construction...
Tant que tu restes parmis nous ! On a déjà perdu chromatix :o dans la bataille...
Yoda Nico va bientôt rejoindre le clan des "guerris" avec Pota :o.

 

D'ailleurs Pota, Taiwan c'est visitable en tant qu'hyper ? C'est sur ma liste des pays à faire avec le Japon et pourquoi pas Hong Kong. Ça me démange pas mal !


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49358821
Foncky
Posté le 14-04-2017 à 14:36:24  profilanswer
 

En même temps je ne sers pas à grand chose sur ce post, si ce n'est à faire peur aux nouveaux.
 
Décembre 2015 - avril 2017 : zéro amélioration (sauf niveau moral) après trauma, bien au contraire.
 
Une nouvelle qui fait du bien : Frequency Therapeutics vient de lever 32M$, pour préparer leur essai clinique et élargir leur plateforme à d'autres maladies. Ils savent dégoter le pognon... Ils annoncent donc le début de l'essai clinique sur la régénération des cellules ciliées dans 12 à 18 mois. Et ils ont l'air assez sûr d'eux.  
 
Ca réglerait probablement pas tous nos problèmes, qui sont plutôt à chercher du côté des synapses endommagés, mais p'tain, 2-3 000 cellules en plus, ça ferait pas de mal, ne serait-ce que pour mieux masquer l'ac.
 
Je m'inquiète pas mal pour chroma en fait, même si je doute que ça ait quelque chose à voir avec ses oreilles. Il en avait sûrement marre d'hfr  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 14-04-2017 à 14:37:07
n°49361992
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-04-2017 à 18:26:52  profilanswer
 

Foncky a écrit :

En même temps je ne sers pas à grand chose sur ce post, si ce n'est à faire peur aux nouveaux.

 

Décembre 2015 - avril 2017 : zéro amélioration (sauf niveau moral) après trauma, bien au contraire.

 

Une nouvelle qui fait du bien : Frequency Therapeutics vient de lever 32M$, pour préparer leur essai clinique et élargir leur plateforme à d'autres maladies. Ils savent dégoter le pognon... Ils annoncent donc le début de l'essai clinique sur la régénération des cellules ciliées dans 12 à 18 mois. Et ils ont l'air assez sûr d'eux.

 

Ca réglerait probablement pas tous nos problèmes, qui sont plutôt à chercher du côté des synapses endommagés, mais p'tain, 2-3 000 cellules en plus, ça ferait pas de mal, ne serait-ce que pour mieux masquer l'ac.

 

Je m'inquiète pas mal pour chroma en fait, même si je doute que ça ait quelque chose à voir avec ses oreilles. Il en avait sûrement marre d'hfr  :sarcastic:

 

Faut vraiment arriver à trouver un truc qui te permette de remonter la pente. Si le moral est bon c'est déjà un très bon point.
T'as listé toute les options que ta essayé jusqu'à présent pour te sortir de là ?

 

J'ai parlé avec un mec (y'a un moment déjà) qui s'en est sorti par le yoga et le concept d'homéostasie. Il ne fréquentais plus les forums et ne voulait plus en parler (de l'hyper)
car il voulait vraiment oublier cet épisode. De mémoire c'était un ingé son qui s'est pris un trauma lors d'un concert qu'il sonorisait.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il y'a autant de façon de s'en sortir que d'hyperacousique :( malheureusement trouver ce qui marche n'est pas chose facile...

  

HFR :D.

 

Après y'a des topics sympas quand même :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 14-04-2017 à 18:27:14

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49363276
yoda nico
Posté le 14-04-2017 à 20:53:11  profilanswer
 

nubkratos a écrit :


@yoda nico :  
 
Toi qui est expert en voyage en avion, as tu deja voyagé dans un boeing 717 ? Je ne connaissait meme pas ce modèle ( il a les reacteurs à l'arrière)
 


 
Pas tout jeune comme coucou et surtout il n'a pas du tout marché commercialement donc on en voit peu. Il me semble que j'ai volé dessus lors d'un vol intérieur aux US sur United... mais je me souviens plus trop de ce que j'en avais pensé.
 
Dans tous les cas, avec des moteurs à l'arrière, l'intérêt de prendre un siège à l'avant est encore plus évident...


Message édité par yoda nico le 14-04-2017 à 20:55:26
n°49363349
yoda nico
Posté le 14-04-2017 à 20:59:22  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Yoda Nico va bientôt rejoindre le clan des "guerris" avec Pota :o.
 


 
On n'en est pas là mon ami ..  ;)  
 
En tout cas vu que ce topic est le seul et unique que je fréquente sur HFR, je me sens étranger à votre échange et aux points soulevés par Foncky.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR