Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°69455024
joey62
Posté le 22-10-2023 à 13:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello les durs d'oreille  
J'avais eu un coup de mieux depuis Juillet globalement avec les compléments alimentaires, le botox dans la machoire, etc.  
Néanmoins ce message ne sera pas positif  :o  
 
K'ai repris mon activité de cours, j'ai donné quelques heures fin Septembre. J'en suis ressorti avec une fatigue auditive, donc je me suis dis, prochaines heures que je fais, je mettrai les boules quies quand ils font des travaux de groupe (et donc il y a un peu de brouhaha).  
J'ai donné ces heures cette semaine, Mardi soir je sentais que j'étais fatigué d'un point de vue auditif, mais bon je me suis dis que j'avais pas assez mis les boules quies.  
Vendredi après midi j'ai eu 3 heures et pourtant depuis Vendredi soir, mon oreille gauche ne supporte plus aucun bruit, c'est douleur direct, même le fait de tapper sur le clavier me fait mal. J'ai dormi avec des boules quies cette nuit.  
La droit reste un peu moins sensible, mais clairement ça s'est empiré. Je connais l'hyper, je sais que je vais récupérer un peu et que je vais pas rester dans la situation actuelle.  
C'est tout frais et j'essaie de relativiser, mais là je suis tombé dans un sale truc. J'ai passé le weekend enfermé chez moi, même pas de piscine, même pas de marche, rien.  
Ma femme m'a hyper soutenu tout le weekend, hier on en a parlé très sérieusement. On a parlé aussi du fait que depuis un an, la pente est glissante, et que il y a un risque de finir hyper profond, et que clairement moi je ne voyais pas l'intérêt d'une vie pareille.  
Elle est extraordinaire, elle a toujours accepté toutes les contraintes liées à cette maladie.  
 
On a fait le point sur les soins que je peux essayer :  
- reikki (en cours, j'ai fais la première séance). Je crois pas à ce genre de truc mais la nana qu'on m'a conseillé de voir à vraiment quelque chose. Quand elle m'a posé les mains sur la tête, il s'est vraiment passé quelque chose (au moins une sensation d'apaisement)  
- neurofeedback, je commence ça mi Novembre, il paraît que ça peut aider pour la douleur et quelques témoignages favorables d'hyperacousique
- refaire des injections de botox : la période de resensibilisassions correspond à 3 mois après la première injection, soit le début de l'arrêt de l'efficacité de l'injection. Je vais appeler pour voir si c'est possible d'en refaire une rapidement, au moins pour gagner du temps
- TRT : bon un peu en dernier recours, pour dire d'avoir presque tout tenté  
- La Rochelle : idem, foutu pour foutu si après tout ça n'a pas fonctionné  
 
C'est frustrant car je me suis remis sur les avancées de recherches ces dernières années, il se passe des choses quand même. Maintenant il faudra probablement encore 10 piges avant d'avoir le début d'un traitement.  
C'est clairement la soupe à la grimace on va pas se le cacher.  
Si des néo hyperacousiques lisent ce message, keep calm. Je suis hyper depuis plus de 13 ans, avec des grosses périodes d'amélioration, voir même de disparition des symptomes pendant certaines périodes. Vous en arriverez à mon point après plusieurs rechutes et surtout par manque de vigilance et de protection dans certaines situations  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 13:57:13  profilanswer
 

n°69455643
rno17
Posté le 22-10-2023 à 16:26:11  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Bon je profite un peu du retour de l'activité sur le topic, pour partager un peu avec vous.
 
Bon ici c'est clairement la catastrophe depuis mes deux chocs du mois de mai, impossible de remonter, c'est de pire en pire chaque semaine. J'en suis arrivé au point ou je ne peux plus quitter la maison, double protections H24 et meme comme ca je continue de descendre. Je pense que le coup de grace m'a été donné par un cris de mon fils alors que j'étais sous cortisone.
J'aimerais juste un peu de stabilité dans symptômes pour pouvoir tenter quelques trucs. En fait c'est super fluctuant, un jour je vais des douleurs au visage et à la machoire, un autre jour ce sera cette sensation d'avoir le cerveau dans un bain d'acide avec le haut des oreilles brulante, le jour d'apres je vais avoir une douleur atroce dans l'oreille qui iradie dans le cou. En fait j'aimerais juste savoir si mon cas releve de l'oreille moyenne ou de la cochlée.
A cela s'ajoute le fait que je suis tombé accro au lexo, quand je n'en prends pas mon systeme nerveux est en feu. J'ai de grosses angoisses,de lourdes envies de suicide le tout couplé à de grosses dificultées à la concentrations. J'ai vraiment merdé avec ca, j'ai rajouté un probléme dans le probléme.
 

joey62 a écrit :

Hello les durs d'oreille  
J'avais eu un coup de mieux depuis Juillet globalement avec les compléments alimentaires, le botox dans la machoire, etc.  
Néanmoins ce message ne sera pas positif  :o  
 
K'ai repris mon activité de cours, j'ai donné quelques heures fin Septembre. J'en suis ressorti avec une fatigue auditive, donc je me suis dis, prochaines heures que je fais, je mettrai les boules quies quand ils font des travaux de groupe (et donc il y a un peu de brouhaha).  
J'ai donné ces heures cette semaine, Mardi soir je sentais que j'étais fatigué d'un point de vue auditif, mais bon je me suis dis que j'avais pas assez mis les boules quies.  
Vendredi après midi j'ai eu 3 heures et pourtant depuis Vendredi soir, mon oreille gauche ne supporte plus aucun bruit, c'est douleur direct, même le fait de tapper sur le clavier me fait mal. J'ai dormi avec des boules quies cette nuit.  
La droit reste un peu moins sensible, mais clairement ça s'est empiré. Je connais l'hyper, je sais que je vais récupérer un peu et que je vais pas rester dans la situation actuelle.  
C'est tout frais et j'essaie de relativiser, mais là je suis tombé dans un sale truc. J'ai passé le weekend enfermé chez moi, même pas de piscine, même pas de marche, rien.  
Ma femme m'a hyper soutenu tout le weekend, hier on en a parlé très sérieusement. On a parlé aussi du fait que depuis un an, la pente est glissante, et que il y a un risque de finir hyper profond, et que clairement moi je ne voyais pas l'intérêt d'une vie pareille.  
Elle est extraordinaire, elle a toujours accepté toutes les contraintes liées à cette maladie.  
 
On a fait le point sur les soins que je peux essayer :  
- reikki (en cours, j'ai fais la première séance). Je crois pas à ce genre de truc mais la nana qu'on m'a conseillé de voir à vraiment quelque chose. Quand elle m'a posé les mains sur la tête, il s'est vraiment passé quelque chose (au moins une sensation d'apaisement)  
- neurofeedback, je commence ça mi Novembre, il paraît que ça peut aider pour la douleur et quelques témoignages favorables d'hyperacousique
- refaire des injections de botox : la période de resensibilisassions correspond à 3 mois après la première injection, soit le début de l'arrêt de l'efficacité de l'injection. Je vais appeler pour voir si c'est possible d'en refaire une rapidement, au moins pour gagner du temps
- TRT : bon un peu en dernier recours, pour dire d'avoir presque tout tenté  
- La Rochelle : idem, foutu pour foutu si après tout ça n'a pas fonctionné  
 
C'est frustrant car je me suis remis sur les avancées de recherches ces dernières années, il se passe des choses quand même. Maintenant il faudra probablement encore 10 piges avant d'avoir le début d'un traitement.  
C'est clairement la soupe à la grimace on va pas se le cacher.  
Si des néo hyperacousiques lisent ce message, keep calm. Je suis hyper depuis plus de 13 ans, avec des grosses périodes d'amélioration, voir même de disparition des symptomes pendant certaines périodes. Vous en arriverez à mon point après plusieurs rechutes et surtout par manque de vigilance et de protection dans certaines situations  
 
 


 
Alors ecoute je suis tres mal placé pour te donner des conseils etant doné que je n'arrive pas à les appliquer à moi meme, maintenant evite à tout prix la rochelle (Plus d'info en MP si tu veux). De memoire tu as a deja tenté hyperion, je pense pas que tu peux trouver mieux comme therapie sonore. En ce moment je traine pas mal sur discord et je recupere des infos la bas.
Concernant le botox, il y a visiblement un tres bon Orl, bien au courant de notre patho en belgique, qui creuse cette piste la. Il y aura un autre point à injecter dans le voile du palais pour ameliorer les choses (si c'est pas deja ce que tu as fait)
Je pense que tu fais bien de tenter la neuro modulation ca ne peut pas faire de mal.
Tu prends des medicaments pour l'hyper ? Juste un conseil evite à tout prix le rivo pour l'instant. Pourquoi ne pas tenter un anti epileptique (Neurontin/tegretol) au moins pour voir si ca t'aide à remonter la pente ?
 
Edit, au passage j'ai moi aussi de l'hyper depuis longtemps,14 piges...
 
Edit 2, Marty, faut que tu demenages, en fait c'est une question de survie. Meme si tu dois changer de region (enfin pas trop loin quand meme). Sur discord, j'ai vu passer une procédure pour traiter la migraine mais qui à aidé certains hyper. Ca s'appel un SPG block, Bloc du ganglion sphénopalatin en francais.


Message édité par rno17 le 22-10-2023 à 18:19:23
n°69456443
joey62
Posté le 22-10-2023 à 19:21:39  profilanswer
 

Preneur des infos du Discord !  
Pour la Rochelle, j'en avais parlé, j'ai fais le premier rdv cet été.  
Je suis mitigé, à la fois il ne faut pas retirer la connaissance du problème, à la fois oui la psychogénéalogie, je ne suis pas receptif. Pour moi c'est à tenter en dernier recours  
 

martyprod a écrit :

Bonjour,  
a Joey62, je suis dans cet état depuis 28 ans.. avec comme toi des moments de calme ou d'amelioration, de rechute etc. mais je ne comprends pas cette phrase :
 
" il y a un risque de finir hyper profond, et que clairement moi je ne voyais pas l'intérêt d'une vie pareille."
 
que veux tu dire par la ? je suis en état hyper profond depuis 2010, et l'ai été aussi de fin 1996 a 1999.
je comprends ce que tu dis, mais qu'a voulu tu dire a ta femme par ça ?


 
J'ai voulu dire que si je ne peux pas vivre à minima, j'envisage de tout arrêter et donc de mettre fin à mes jours.
J'en suis très loin aujourd'hui, car il y a encore des choses à essayer pour que mon état s'améliore, mais si demain j'ai tout tenté et qu'on en ait à un point ou je ne peux plus rien faire, je ne vois pas le but d'une vie à juste souffrir.  
C'est mon ressenti, ce ne sont pas des paroles d'un dépressif, mais juste une reflexion, une hypothèse si tout tourne mal

n°69456687
rno17
Posté le 22-10-2023 à 20:09:42  profilanswer
 

Je t'ai envoyé un message privé Joey 62

n°69456889
ditche
Posté le 22-10-2023 à 20:54:07  profilanswer
 

Salut,  
 
Je me joins à vous, youhou... :o  
 
Tout a commencé début 2020 lorsque j'ai acheté un casque à réduction de bruit active réputé, le Sony WH-1000XM3.  
Je l'ai utilisé 3x 2h et ce sur plusieurs jours, les acouphènes ont commencé, pour ne plus s'arrêter. :(
Mon beauf avait le même casque, ça lui file aussi des acouphènes, mais le lendemain il les a plus, il aime jouer avec le feu.
Ca m'a aussi causé de l'hyperacousie (genre en mettant les couverts dans le tiroir) mais ça n'a pas duré.
Depuis j'ai vécu avec, en oubliant les casques genre AirPods qui rentrent dans les oreilles, j'ai acheté un casque circum-aural, je mettais le volume au minimum, bref ça allait.
 
 
Puis début septembre avec des potes on s'est fait une bonne vieille LAN [:sadfrog62:2] et là je sais pas, j'étais en mode YOLO, bruit ambiant + bières, j'ai pas trop fait attention au volume, j'ai joué pas mal au casque du vendredi au dimanche aprèm, et dimanche soir ça a commencé à siffler. plus fort  :(  
J'ai vu l'ORL qui m'avait vu en 2020, il m'a dit de prendre du Medrol, que si ça agit, il faut compter 3 mois [:transparency] et m'a suggéré de contacter une sophrologue.  
Entretemps j'essaie de comprendre comment ça se fait que parfois je les entends plus qu'à d'autres moments.
Parfois j'ai l'impression qu'ils ont disparu, des fois comme ce soir c'est bien chiant.
J'ai pris 2x 6h d'avion ce mois-ci, j'angoissais malgré le fait d'avoir des bouchons dans les oreilles, selon mon Apple Watch il y avait 78 db à l'arrière, j'ai été me mettre à l'avant, il y en avait 73. :)
Entre ces vols on était en vacances, il y a eu pas mal de jours où ils ne me dérangeaient pas, et depuis c'est pas top, ptet pcq je dormais bcp là-bas ?  Je n'ai pourtant pas une vie très stressante :o même si je suis d'un naturel stressé et anxieux.
Cet aprèm on a passé 3h dans un resto assez bruyant (+ de 70 db), je sais pas si c'est bcp ?
Je redoute le concert auquel je vais en février, je réfléchis à annuler. :/
 
Autant avant je détestais qu'il y ait du brouhaha, maintenant je préfère avoir du bruit autour de moi pour ne plus me retrouver seul avec les sifflements, même pour dormir, fini les bouchons, vive le bruit de route...  :whistle:  
 
Voilà j'ai râlé d'avoir acheté ce casque anti-bruit en 2020 même si je n'étais pas fautif (je crois :o)) mais là le week-end en mode osef, pfff quel con que je suis :(  
 
Je suis conscient qu'il y a des cas plus gratinés que le mien mais je poste tout de même.
Avez-vous une idée de pourquoi parfois j'ai l'impression de ne plus les entendre ?  :)

n°69457123
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-10-2023 à 21:18:52  profilanswer
 

C'est normal de ne plus entendre ses acouphènes par moments. Avec le temps ça arrive de plus en plus souvent et ça dure de plus en plus longtemps. Désormais je ne suis plus conscient d'avoir des acouphènes la plupart du temps alors qu'ils me rendaient fou il y a des années. Je dors sans aide.  :)


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°69457479
ditche
Posté le 22-10-2023 à 21:51:18  profilanswer
 

Tu les as depuis quand ?  
Suite à un traumatisme "physique" comme moi ?

n°69457526
rno17
Posté le 22-10-2023 à 21:55:27  profilanswer
 

ditche a écrit :

Salut,  
 
Je me joins à vous, youhou... :o  
 
Tout a commencé début 2020 lorsque j'ai acheté un casque à réduction de bruit active réputé, le Sony WH-1000XM3.  
Je l'ai utilisé 3x 2h et ce sur plusieurs jours, les acouphènes ont commencé, pour ne plus s'arrêter. :(
Mon beauf avait le même casque, ça lui file aussi des acouphènes, mais le lendemain il les a plus, il aime jouer avec le feu.
Ca m'a aussi causé de l'hyperacousie (genre en mettant les couverts dans le tiroir) mais ça n'a pas duré.
Depuis j'ai vécu avec, en oubliant les casques genre AirPods qui rentrent dans les oreilles, j'ai acheté un casque circum-aural, je mettais le volume au minimum, bref ça allait.
 
 
Puis début septembre avec des potes on s'est fait une bonne vieille LAN [:sadfrog62:2] et là je sais pas, j'étais en mode YOLO, bruit ambiant + bières, j'ai pas trop fait attention au volume, j'ai joué pas mal au casque du vendredi au dimanche aprèm, et dimanche soir ça a commencé à siffler. plus fort  :(  
J'ai vu l'ORL qui m'avait vu en 2020, il m'a dit de prendre du Medrol, que si ça agit, il faut compter 3 mois [:transparency] et m'a suggéré de contacter une sophrologue.  
Entretemps j'essaie de comprendre comment ça se fait que parfois je les entends plus qu'à d'autres moments.
Parfois j'ai l'impression qu'ils ont disparu, des fois comme ce soir c'est bien chiant.
J'ai pris 2x 6h d'avion ce mois-ci, j'angoissais malgré le fait d'avoir des bouchons dans les oreilles, selon mon Apple Watch il y avait 78 db à l'arrière, j'ai été me mettre à l'avant, il y en avait 73. :)
Entre ces vols on était en vacances, il y a eu pas mal de jours où ils ne me dérangeaient pas, et depuis c'est pas top, ptet pcq je dormais bcp là-bas ?  Je n'ai pourtant pas une vie très stressante :o même si je suis d'un naturel stressé et anxieux.
Cet aprèm on a passé 3h dans un resto assez bruyant (+ de 70 db), je sais pas si c'est bcp ?
Je redoute le concert auquel je vais en février, je réfléchis à annuler. :/
 
Autant avant je détestais qu'il y ait du brouhaha, maintenant je préfère avoir du bruit autour de moi pour ne plus me retrouver seul avec les sifflements, même pour dormir, fini les bouchons, vive le bruit de route...  :whistle:  
 
Voilà j'ai râlé d'avoir acheté ce casque anti-bruit en 2020 même si je n'étais pas fautif (je crois :o)) mais là le week-end en mode osef, pfff quel con que je suis :(  
 
Je suis conscient qu'il y a des cas plus gratinés que le mien mais je poste tout de même.
Avez-vous une idée de pourquoi parfois j'ai l'impression de ne plus les entendre ?  :)


 
Salut,  
 
Ecoute j'ai pas grand chose à te conseiller pour tenter d'aller mieux, en revanche le fait que tu as deja eu des signes de l'hyper n'est pas anodin.  
Alors oui tu dois annuler ton concert du moi de fevrier et tu dois tout faire pour empecher ton hyper de revenir.
Attention, je peux paraitre alarmiste, mais en vrai tu as encore de la marge devant toi. C'est juste que cette marge represente maintenant le capital restant de tes oreilles.  
Si tu ne fais pas de dinguerie tu peux tres bien etre stable pour le restant de ta vie.
 

n°69457603
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-10-2023 à 22:01:54  profilanswer
 

ditche a écrit :

Tu les as depuis quand ?  
Suite à un traumatisme "physique" comme moi ?


 
Depuis 2007. Je les ai probablement eus suite à un petit AVC. C'est du moins ce que pensait un neurologue que j'ai consulté. Je ne serais certain.
Fin 2010, à la faveur d'un déménagement vers un endroit plus calme, je me suis rendu compte que je pouvais dormir sans médicament. Mais j'allais sans doute mieux depuis longtemps. je ne m'en étais tout simplement pas rendu compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 22-10-2023 à 22:04:30

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°69457663
Lazyjones
Posté le 22-10-2023 à 22:07:23  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

C'est normal de ne plus entendre ses acouphènes par moments. Avec le temps ça arrive de plus en plus souvent et ça dure de plus en plus longtemps. Désormais je ne suis plus conscient d'avoir des acouphènes la plupart du temps alors qu'ils me rendaient fou il y a des années. Je dors sans aide.  :)


 
Pareil ici, j'ai des acouphènes très forts depuis 25 ans et je m'y suis fait. Quelques fois ils sont un peu chiants surtout dans les moments calmes mais j'arrive à passer outre psychologiquement et à vite les mettre au second plan. J'ai une perte d'ouïe de 30% dans les aïgus et des tests chaque année pour surveiller l'évolution mais c'est déjà assuré que dans 20 ans je serai sourd comme un pot comme ma mère l'est aussi. Merci la génétique.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 22:07:23  profilanswer
 

n°69457857
ditche
Posté le 22-10-2023 à 22:27:15  profilanswer
 

rno17 a écrit :

Ecoute j'ai pas grand chose à te conseiller pour tenter d'aller mieux, en revanche le fait que tu as deja eu des signes de l'hyper n'est pas anodin.  
Alors oui tu dois annuler ton concert du moi de fevrier et tu dois tout faire pour empecher ton hyper de revenir.
Attention, je peux paraitre alarmiste, mais en vrai tu as encore de la marge devant toi. C'est juste que cette marge represente maintenant le capital restant de tes oreilles.  
Si tu ne fais pas de dinguerie tu peux tres bien etre stable pour le restant de ta vie.


Je vais commencer à voir ce qu'en pense Madame... [:guppy84] sinon je pourrais ptet m'équiper comme quand je tonds ? Bouchons + casque anti-bruit. Super la musique. :whistle: On est tout au fond de la salle.
Concernant l'hyper je crois que j'en ai aussi eu 6 jours après que mes acouphènes aient repris de plus belle le mois passé, j'étais dans une salle de sport pendant un match de basket, les cris, l'écho, les crissements de chaussures sur le sol, le sifflet, je suis resté moins de 5 minutes :kaola: je me suis demandé comment les gens faisaient pour rester là, où comment je faisais avant. :/
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Depuis 2007. Je les ai probablement eus suite à un petit AVC. C'est du moins ce que pensait un neurologue que j'ai consulté. Je ne serais certain.
Fin 2010, à la faveur d'un déménagement vers un endroit plus calme, je me suis rendu compte que je pouvais dormir sans médicament. Mais j'allais sans doute mieux depuis longtemps. je ne m'en étais tout simplement pas rendu compte.


 :jap:  
Je dois faire un angio-IRM du conduit auditif, mais pas de place avant février.
 

Lazyjones a écrit :

Pareil ici, j'ai des acouphènes très forts depuis 25 ans et je m'y suis fait. Quelques fois ils sont un peu chiants surtout dans les moments calmes mais j'arrive à passer outre psychologiquement et à vite les mettre au second plan. J'ai une perte d'ouïe de 30% dans les aïgus et des tests chaque année pour surveiller l'évolution mais c'est déjà assuré que dans 20 ans je serai sourd comme un pot comme ma mère l'est aussi. Merci la génétique.


En 2020 à 38 ans l'ORL a dit que j'avais l'audition de quelqu'un de 18 ans.  :sol:  
Là ben j'ai perdu dans les aigus à droite, mais il ne sait pas dire si c'est l'âge ou le fait que les aigus soient couverts par les acouphènes.
 
Tu as tes acouphènes à cause de la génétique aussi ?  
Moi j'ai commencé le vitiligo cette année comme ma mère et ma grand-mère... j'espère que ça va pas se répandre partout comme elles...  :cry: putain d'année 2023. :/
 
 
Avez-vous déjà essayé des méthodes et qui ont marché chez vous pour mieux le vivre ?  
L'ORL me parlait donc de la sophrologie, et la 1ère fois de faire des séances d'hypnose au CHU. [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 22-10-2023 à 22:29:36
n°69458167
Lazyjones
Posté le 22-10-2023 à 22:55:45  profilanswer
 

ditche a écrit :


Je vais commencer à voir ce qu'en pense Madame... [:guppy84] sinon je pourrais ptet m'équiper comme quand je tonds ? Bouchons + casque anti-bruit. Super la musique. :whistle: On est tout au fond de la salle.
Concernant l'hyper je crois que j'en ai aussi eu 6 jours après que mes acouphènes aient repris de plus belle le mois passé, j'étais dans une salle de sport pendant un match de basket, les cris, l'écho, les crissements de chaussures sur le sol, le sifflet, je suis resté moins de 5 minutes :kaola: je me suis demandé comment les gens faisaient pour rester là, où comment je faisais avant. :/
 


 

ditche a écrit :


 :jap:  
Je dois faire un angio-IRM du conduit auditif, mais pas de place avant février.
 


 

ditche a écrit :


En 2020 à 38 ans l'ORL a dit que j'avais l'audition de quelqu'un de 18 ans.  :sol:  
Là ben j'ai perdu dans les aigus à droite, mais il ne sait pas dire si c'est l'âge ou le fait que les aigus soient couverts par les acouphènes.
 
Tu as tes acouphènes à cause de la génétique aussi ?  
Moi j'ai commencé le vitiligo cette année comme ma mère et ma grand-mère... j'espère que ça va pas se répandre partout comme elles...  :cry: putain d'année 2023. :/
 
 
Avez-vous déjà essayé des méthodes et qui ont marché chez vous pour mieux le vivre ?  
L'ORL me parlait donc de la sophrologie, et la 1ère fois de faire des séances d'hypnose au CHU. [:siluro]


 
Désolé pour la vitiligo, bon au moins ça ne porte pas trop à conséquence à part esthétiquement contrairement à l'ouïe mais quand ça s'accumule les trucs du genre c'est pénible.
 
Alors oui il y a beaucoup de chances que dans mon cas ce soit génétique selon les médecins. Je n'ai jamais été exposé à des sources de bruit trop élevées ou très rarement. Même à l'armée (artillerie) j'ai toujours mis les protections adéquates. Et du côté de mon père j'ai hérité des dépressions. Après malgré ça on vit relativement longtemps dans ma famille donc y a de l'espoir mdr.
 
En tout cas tu ne perds rien à essayer tout ce qui est possible. L'hypnose ça marche relativement bien chez moi pour divers trucs.

n°69463115
rno17
Posté le 23-10-2023 à 20:09:55  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
merci pour le conseil sur le SPG, j'ai recopié le nom j'irais me renseigner. mais je suis au courant des differents traitement contre la migraine qui commence a arriver, mais au vu de ce que j'ai pu lire, aucun test n'a été fait pour les céphalées de tension, et ils ne conseillent pas d'essayer car aucun test clinique n'a été fait pour ça.
 
.


 
Je comprends pourquoi tu ne demanages pas, écoute je vais garder mes conseils du coup et en plus je pense que tu es assez grand pour gerer toi meme.  :)  
 
J'y pense la, mais effectivement il y a cette piste aussi, les nouveaux medicaments pour la migraine CGRP. En fait la chercheuse Megan WOOD a comme theorie que ces molecules peuvent faire baisser l'inflammation de la cochlée, apres l'apparition des cellules rybon (de ce que j'ai compris, corrigé moi si je dis nimp).
https://hearinghealthfoundation.org [...] s-wood2022
 
Tu pourrais pas consulter dans un centre anti migraine pres de chez toi pour avoir acces à ces medocs ? De ce que j'ai compris il y en a certains qui sont deja dispo.

n°69463795
ekubo
Posté le 23-10-2023 à 21:32:25  profilanswer
 

ditche a écrit :

Salut,  
 
Je me joins à vous, youhou... :o  
 
Tout a commencé début 2020 lorsque j'ai acheté un casque à réduction de bruit active réputé, le Sony WH-1000XM3.  
Je l'ai utilisé 3x 2h et ce sur plusieurs jours, les acouphènes ont commencé, pour ne plus s'arrêter. :(
Mon beauf avait le même casque, ça lui file aussi des acouphènes, mais le lendemain il les a plus, il aime jouer avec le feu.
Ca m'a aussi causé de l'hyperacousie (genre en mettant les couverts dans le tiroir) mais ça n'a pas duré.
Depuis j'ai vécu avec, en oubliant les casques genre AirPods qui rentrent dans les oreilles, j'ai acheté un casque circum-aural, je mettais le volume au minimum, bref ça allait.
 
 
Puis début septembre avec des potes on s'est fait une bonne vieille LAN [:sadfrog62:2] et là je sais pas, j'étais en mode YOLO, bruit ambiant + bières, j'ai pas trop fait attention au volume, j'ai joué pas mal au casque du vendredi au dimanche aprèm, et dimanche soir ça a commencé à siffler. plus fort  :(  
J'ai vu l'ORL qui m'avait vu en 2020, il m'a dit de prendre du Medrol, que si ça agit, il faut compter 3 mois [:transparency] et m'a suggéré de contacter une sophrologue.  
Entretemps j'essaie de comprendre comment ça se fait que parfois je les entends plus qu'à d'autres moments.
Parfois j'ai l'impression qu'ils ont disparu, des fois comme ce soir c'est bien chiant.
J'ai pris 2x 6h d'avion ce mois-ci, j'angoissais malgré le fait d'avoir des bouchons dans les oreilles, selon mon Apple Watch il y avait 78 db à l'arrière, j'ai été me mettre à l'avant, il y en avait 73. :)
Entre ces vols on était en vacances, il y a eu pas mal de jours où ils ne me dérangeaient pas, et depuis c'est pas top, ptet pcq je dormais bcp là-bas ?  Je n'ai pourtant pas une vie très stressante :o même si je suis d'un naturel stressé et anxieux.
Cet aprèm on a passé 3h dans un resto assez bruyant (+ de 70 db), je sais pas si c'est bcp ?
Je redoute le concert auquel je vais en février, je réfléchis à annuler. :/
 
Autant avant je détestais qu'il y ait du brouhaha, maintenant je préfère avoir du bruit autour de moi pour ne plus me retrouver seul avec les sifflements, même pour dormir, fini les bouchons, vive le bruit de route...  :whistle:  
 
Voilà j'ai râlé d'avoir acheté ce casque anti-bruit en 2020 même si je n'étais pas fautif (je crois :o)) mais là le week-end en mode osef, pfff quel con que je suis :(  
 
Je suis conscient qu'il y a des cas plus gratinés que le mien mais je poste tout de même.
Avez-vous une idée de pourquoi parfois j'ai l'impression de ne plus les entendre ?  :)


 
Pour quelqu'un qui a des accouphènes tout ce qui est casque, écouteurs et toutes les variantes possibles: c'est banni d'office. Même à faible dose, et à bas volume, il y a toujours un risque que ça les aggrave. Il faut voir tous les témoignages qui en attestent. J'ai aussi des proches à qui c'est arrivé. Après on peut nuancer: le casque est mieux que l'écouteur, la qualité du son va influer, ça dépend aussi des gens etc. Mais ça reste une lotterie. On ne sait pas ce qu'on "gagne".
 
Pour les concerts, tout ce qui est musique amplifiée c'est banni d'office aussi me concernant. Je me suis permis une exception en début d'année sur un concert avec un peu d'électro dedans, sachant que ça ne serait pas trop violent. Par contre tout ce qui est plus calme: piano, symphonie etc. Pas de probs et j'apprécie.
 
Tu devrais annuler ton concert sans hésiter (c'est quoi comme concert ?). Même en te protégeant tu courres un risque.
 
 

Citation :

Avez-vous déjà essayé des méthodes et qui ont marché chez vous pour mieux le vivre ?  


 
Tu as l'air d'être un cas léger donc: juste du temps et t'occuper l'esprit. Certains mettent des sons d'ambiance juste en dessous du volume de l'acc pour s'y habituer et notamment pour s'endormir. Perso j'aime pas, donc je ne l'ai jamais fait. Maintiens une bonne hygiène de vie: sport, nourriture saine, sommeil... Aussi je me supplémente en magnésium, donc je te le recommande. Ce n'est pas miraculeux, mais ça évite les carences. Carences qui peuvent avoir un effet néfaste sur le système nerveux et donc sur les accs (tout comme le manque de sommeil).
 
Je ne sais pas dans quel état psychologique tu es, mais là comme ça, à vue de nez, je suis tenté de dire que tu peux faire sans la sophro ou l'hypnose. A toi de voir si tu veux tester quand même.

n°69464529
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-10-2023 à 22:32:29  profilanswer
 

J'utilise casque et écouteurs depuis longtemps et je ne me suis pas arrêté quand j'ai eu mes acouphènes. Aucune augmentation.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°69467680
ditche
Posté le 24-10-2023 à 12:47:56  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Désolé pour la vitiligo, bon au moins ça ne porte pas trop à conséquence à part esthétiquement contrairement à l'ouïe mais quand ça s'accumule les trucs du genre c'est pénible.
 
En tout cas tu ne perds rien à essayer tout ce qui est possible. L'hypnose ça marche relativement bien chez moi pour divers trucs.


Esthétiquement oui mais y aussi le fait que si je me protège pas du Soleil avec de la crème 50 ou un chapeau, je crame direct.
 
Mais purée si on m'avait dit début d'année que 10 mois plus tard je devrais mettre de la crème solaire pour tondre 15 minutes et mettre des bouchons pour aller au resto... bon c'est pas mortel, y a pire, faut profiter de la vie on sait jamais ce qui peut nous tomber dessus :/
 

ekubo a écrit :

Pour quelqu'un qui a des acouphènes tout ce qui est casque, écouteurs et toutes les variantes possibles: c'est banni d'office. Même à faible dose, et à bas volume, il y a toujours un risque que ça les aggrave. Il faut voir tous les témoignages qui en attestent. J'ai aussi des proches à qui c'est arrivé. Après on peut nuancer: le casque est mieux que l'écouteur, la qualité du son va influer, ça dépend aussi des gens etc. Mais ça reste une loterie. On ne sait pas ce qu'on "gagne".
 
Pour les concerts, tout ce qui est musique amplifiée c'est banni d'office aussi me concernant. Je me suis permis une exception en début d'année sur un concert avec un peu d'électro dedans, sachant que ça ne serait pas trop violent. Par contre tout ce qui est plus calme: piano, symphonie etc. Pas de probs et j'apprécie.
 
Tu devrais annuler ton concert sans hésiter (c'est quoi comme concert ?). Même en te protégeant tu courres un risque.


 
C'est quand même chiant de faire sans casque, je bosse dans un bureau où on est 6, y a pas de radio, on n'entend que les claviers ou les blablas. J'ai toujours écouté un bruit de fond, je suis obligé d'avoir un casque pour les appels Teams, rares heureusement.
J'ai mis la radio mais y en a une qui râle...
Oui pendant des mois j'ai fait sans casque puis j'ai recommencé molo, genre 10 minutes volume 1 en lisant les ST.  
Et donc avant de foirer en septembre, j'écoutais donc des trucs au boulot et parfois j'avais l'impression que mes acouphènes avaient un peu augmenté, mais c'était temporaire. :)
J'ai aussi acheté un casque à conduction osseuse : https://fr.shokz.com/products/openmove l'ORL m'a dit de m'en passer 2 mois, je pense tout de même réessayer l'an prochain. :o
 
C'est un concert de Michel Sardou [:sins@:10]  
 

ekubo a écrit :

Tu as l'air d'être un cas léger donc: juste du temps et t'occuper l'esprit. Certains mettent des sons d'ambiance juste en dessous du volume de l'acc pour s'y habituer et notamment pour s'endormir. Perso j'aime pas, donc je ne l'ai jamais fait. Maintiens une bonne hygiène de vie: sport, nourriture saine, sommeil... Aussi je me supplémente en magnésium, donc je te le recommande. Ce n'est pas miraculeux, mais ça évite les carences. Carences qui peuvent avoir un effet néfaste sur le système nerveux et donc sur les accs (tout comme le manque de sommeil).
 
Je ne sais pas dans quel état psychologique tu es, mais là comme ça, à vue de nez, je suis tenté de dire que tu peux faire sans la sophro ou l'hypnose. A toi de voir si tu veux tester quand même.


 
Oui c'est ce que je me dis : faut que je m'occupe et qu'il y ait toujours un bruit de fond (musique, podcast etc), même pour aller faire pipi je mets du son :lol:  
Mais mettre des sons d'ambiance pour dormir c'est pas possible je ne dors pas seul :)
J'ai en effet l'impression que le manque de sommeil les accentue. Le soir je me dis : allez dodo comme ça je les entends plus, mais petite angoisse à l'idée de me retrouver dans le "silence" de mon lit. :/
 
 
J'ai RDV sophro demain et ma kinésiologue dans 6 semaines, on verra.
 
Oui bon bah on fait aller :) j'ai eu des idées noires au début quand même, je ne suis pas d'un naturel très positif et madame dit que je suis hypocondriaque, dès que j'ai un truc j'imagine le pire, la doctoresse en a un peu marre de me voir je crois :o

n°69468135
ekubo
Posté le 24-10-2023 à 13:56:57  profilanswer
 

ditche a écrit :


 
C'est quand même chiant de faire sans casque, je bosse dans un bureau où on est 6, y a pas de radio, on n'entend que les claviers ou les blablas. J'ai toujours écouté un bruit de fond, je suis obligé d'avoir un casque pour les appels Teams, rares heureusement.
J'ai mis la radio mais y en a une qui râle...
Oui pendant des mois j'ai fait sans casque puis j'ai recommencé molo, genre 10 minutes volume 1 en lisant les ST.  
Et donc avant de foirer en septembre, j'écoutais donc des trucs au boulot et parfois j'avais l'impression que mes acouphènes avaient un peu augmenté, mais c'était temporaire. :)
J'ai aussi acheté un casque à conduction osseuse : https://fr.shokz.com/products/openmove l'ORL m'a dit de m'en passer 2 mois, je pense tout de même réessayer l'an prochain. :o
 
C'est un concert de Michel Sardou [:sins@:10]  
 


 
Oui les open space, je connais aussi. Malgré tout, je me suis habitué à ne plus du tout utiliser le casque, et ça ne me manque plus.
 
Forcément, les appels Teams, même s'il y a toujours des stratégies d'évitement, parfois tu n'as pas le choix. Je visais surtout l'usage récréatif car il y a toujours la tentation de franchir le pas de trop. On peut me trouver extrême, mais je trouve ça personnellement plus facile de se discipliner en banissant complètement le truc. Etant ancien fumeur, je le vois comme la cigarette. Si je m'en grille une au détour d'une soirée, le lendemain je m'achète un paquet. Donc je m'abstiens totalement.
 
Les casques à conduction osseuse: des gens qui les ont utilisés ont aggravé leurs accs donc je dirais que ce n'est pas ouf non plus.
 

ditche a écrit :


Mais mettre des sons d'ambiance pour dormir c'est pas possible je ne dors pas seul :)


 
Je sais qu'il y a aussi des machines qui se mettent sous/dans l'oreiller. Comme ça tu es le seul à entendre. Après je n'utilise pas ces trucs là. A terme, tu devrais réussir à dormir dans le silence de toute façon.

n°69468675
hawkins
Posté le 24-10-2023 à 14:53:04  profilanswer
 

ekubo a écrit :

 

Pour quelqu'un qui a des accouphènes tout ce qui est casque, écouteurs et toutes les variantes possibles: c'est banni d'office. Même à faible dose, et à bas volume, il y a toujours un risque que ça les aggrave. Il faut voir tous les témoignages qui en attestent. J'ai aussi des proches à qui c'est arrivé. Après on peut nuancer: le casque est mieux que l'écouteur, la qualité du son va influer, ça dépend aussi des gens etc. Mais ça reste une lotterie. On ne sait pas ce qu'on "gagne".

 

Pour les concerts, tout ce qui est musique amplifiée c'est banni d'office aussi men concernant. Je me suis permis une exception en début d'année sur un concert avec un peu d'électro dedans, sachant que ça ne serait pas trop violent. Par contre tout ce qui est plus calme: piano, symphonie etc. Pas de probs et j'apprécie.

 

Tu devrais annuler ton concert sans hésiter (c'est quoi comme concert ?). Même en te protégeant tu courres un risque.

 


 

Wtf ça sort d'où toutes ces affirmations péremptoires ? Ça fait 30 ans que je vois des ORL et audiopro un peu partout aucun n'a jamais parlé d'une quelconque interdiction de casque ou d'écouteurs. Pour rappel des appareils auditifs s'tun peu des écouteurs  :D

 


Ce qui est déconseillé et c'est le cas pour tout le monde, audition parfaite ou pas, acouphènes ou pas, c'est l'écoute prolongée de son fort. Évidemment si tu met un casque à fond pendant des heures et des heures tu prends un risque, risque qui reste difficile à évaluer mais bien réel.

 

Après s'tune question de chance. J'utilise un casque tous les jours facile 5h, mais je monte pas trop le son, du moins je le met à un niveau qui me permet entendre clairement, c'est pas ça qui joue spécialement sur mes niveaux d'acouphènes.

 

Pour ce qui est des concerts bah pareil c'est ultra variable et heureusement de nos jours on peut se protéger facilement.

 

En gros on va voir des très bons, ils gèrent très bien l'acoustique, ça peut être du métal que ça passe très bien sans protection (et avec aussi bien sûr, si on doute).
On va voir des mauvais ça peut être de la musique classique que même avec protection faut peut-être mieux se barrer - et pareil c'est pour tout le monde se genre de conseil.
En exemple tout con : un cover "officiel" de Queen bien dégueu, pas la peine. Son poussé à mort, hyper désagréable et dangereux. Un autre aussi "officiel" : parfait. C'est pareil pour plein d'autres artistes. Me souviens avoir été assez déçu par le son pour David Hallyday par ex, beaucoup trop poussé pour rien. A l'inverse Sting, Peter Gabriel, le vrai Brian

 

En tout cas perso ce que je conseillerais c'est surtout pas d'annuler d'office ses sorties mais de prendre les bouchons adaptés au cas où, voire un casque (j'aime bien dans les concerts de Metallica il y a des gros casque bien vener pour les petits enfants qui peuvent s'amuser en sécurité) et si jamais c'est vraiment de la merde bah tu te barres.
Je conseillerais à personne d'arrêter ce qu'ils aiment à cause des acouphènes. S'tun truc à partir en dépression bien vite. Faut trouver le juste milieu entre protection et vie quoi. En hyper évidemment là c'est complètement différent et je suis bien content de pas avoir ce souci là  [:aulas akbar:5]
Un truc pas mal à propos des casques / écouteurs de nos jours utilisés avec Android c'est qu'au bout de x temps il baisse le son de lui même et rappelle de faire attention à l'exposition.

 


---------------
Men are brave
n°69468858
ditche
Posté le 24-10-2023 à 15:15:36  profilanswer
 

Mon gentil employeur m'a fait des bouchons d'oreille sur mesure : https://pluggerz.com/fr/protection- [...] custom-fit
Les bouchons d’oreilles Pro (Detec) Custom-Fit sont des bouchons d’oreilles faits sur mesure pour travailler dans un environnement bruyant.  
Matériau : acrylique ou silicone
Atténuation : 27 - 33dB (filtre standard)

 
C'est de la bonne ?  
Pas vu de différence dans l'avion avec les bouchons en mousse gratuits.

n°69469406
ekubo
Posté le 24-10-2023 à 16:34:40  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Wtf ça sort d'où toutes ces affirmations péremptoires ? Ça fait 30 ans que je vois des ORL et audiopro un peu partout aucun n'a jamais parlé d'une quelconque interdiction de casque ou d'écouteurs. Pour rappel des appareils auditifs s'tun peu des écouteurs  :D  
 


 
Tu noteras que j'ai un peu nuancé dans mon post en précisant que ça dépend du matériel et des gens. Si ça marche pour toi, tant mieux sincèrement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai eu pas mal de témoignages, dont des proches, qui en ont fait les frais et ont arrêté casque/écouteurs (et ce n'était pas toujours avec un fort volume). Ça me parait d'autant plus déconseillé quand on a des accs qui réagissent à l'usage du casque, voire qui ont déjà été causés/aggravés par ça, ce qui semble être le cas de ditche.
 
En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai proscrit concerts et casques, parce qu'il reste encore des milliers d'autres trucs pour m'éclater dans la vie. Et aussi parce que je n'ai pas envie de financer des ingés son qui vont me ravager la cochlée.
 
C'est un point de vue que l'on peut trouver extrême, mais c'est aussi une question de vécu. Je m'accomode très bien de l'absence de concerts type Metal, Hip Hop etc. J'aurais aussi aimé qu'on me donne ce genre de conseils à l'époque.
 
Edit: Puis bon concernant les ORL, à part les chercheurs, peu de médecins maitrisent grand chose au sujet des accs.


Message édité par ekubo le 24-10-2023 à 16:35:36
n°69471691
martyprod
Posté le 24-10-2023 à 22:35:03  profilanswer
 

rno17 a écrit :

 

Je comprends pourquoi tu ne demanages pas, écoute je vais garder mes conseils du coup et en plus je pense que tu es assez grand pour gerer toi meme.  :)

 

J'y pense la, mais effectivement il y a cette piste aussi, les nouveaux medicaments pour la migraine CGRP. En fait la chercheuse Megan WOOD a comme theorie que ces molecules peuvent faire baisser l'inflammation de la cochlée, apres l'apparition des cellules rybon (de ce que j'ai compris, corrigé moi si je dis nimp).
https://hearinghealthfoundation.org [...] s-wood2022

 

Tu pourrais pas consulter dans un centre anti migraine pres de chez toi pour avoir acces à ces medocs ? De ce que j'ai compris il y en a certains qui sont deja dispo.

 

salut, merci de ton message, le demenagement, c'est compliqué. j'y pense tout le temps, toutes les options. je calcule tout, hélas a la fin, financierement, et plein d'autre raison, le compte n'y est pas. le risque est trés important de tomber sur pire. c'est une situation compliqué. j'aurais des amis, ou encore une famille ce serait different, mais c'est pas le cas et tout est compliqué. en plus j'ai quasi meme plus de net. faire des demarches c'est extrement laborieux et compliqué. bref..

 

pour te repondre : je viens de consulter le centre pour les migraines et céphalés de ma ville lol (c'est pas un petit CHU).. mais je ne souffre pas de migraine, mais de céphalées. les traitements ne marchent pas forcement. je suis au courant que recemment, ils ont sorti de nouveau traitement pour les migraineux, certains trés efficace, sans effet secondaire (un miracle..) mais ça n'a pas été testé sur les personnes souffrant de céphalées. je suis aussi l'info sur la decouverte de ce traitement pour les acouphenes, mais apparement, ça va etre dur pour les hyper severe, car ça implique un bruit dans l'oreille donc niet.
on va attendre le prochain lol.

 

bref, je sais pas encore si je me casse le *** pour aller faire cette seance de sophrologie, ça fait cher 60 balles de taxi juste pour ça + les oreilles en prime qui en prenne un coup pour le trajet. la derniere fois que j'en ai fait une, j'ai le cerveau qui a explosé, c'etait en 1996.. lol...

 

je vais continuer mon parcours revoir mon neurologue, parler de ce qu'a dit la neuro du CHU, mais on tourne en rond. si le traitement n'avait pas autant d'effet secondaire et de risque de finir en zombie.. mais faudra bien essayer a un moment ou un autre. ça serait bete, de pas voir ce que ça peut donner.
mais effet secondaire 1 sur 10 : Acouphènes... ça donne pas envie. j'en ai marre de ces conneries ou le médecin écoute pas, et en plus.. si il connait pas la pathologie , sa seule source d'information est le patient, mais non ça écoute pas quand meme... c'est ahurissant..

 


Message édité par martyprod le 24-10-2023 à 22:38:11
n°69492978
joey62
Posté le 28-10-2023 à 11:21:38  profilanswer
 

Hello,  
Bon comme attendu, ça va mieux depuis le weekend dernier, j'ai plus une douleur à chaque bruit, même si il faut pas grand chose pour la réveiller. Cette semaine j'avais pris rdv avec un audio pour refaire des filtres. Par tél je lui avais demandé pianissmo -30db, car hyper, et je m'attendais à avoir la conversation "mais c'est monsieur, il faut des -15 sinon vous vous protégez trop", bref le discours habituel du type qui n'y connait rien.  
Et je tombe sur un jeune qui vient d'ouvrir son affaire, on discute pas mal  de points communs, et il m'explique que effectivement l'hyper c'est bien de la merde, il faut bien se protéger etc. Et qu'il a tenté un protocole avec une patiente il y a deux ans : appareillage pas pour foutre du bruit (connerie d'après lui, ça fait du bien d'entendre un audio dire que c'est pas la solution), mais pour filtrer les bruits. Petit à petit il a réduit le filtre progressivement sur chaque fréquence en fonction de la sensibilité de la dame, et qu'elle avait récupéré un niveau beaucoup plus vivable. J'avais déjà lu un mec qui avait fait ça, pas une rééducation avec du bruit mais au contraire en filtrant le bruit pour éviter la gène et la douleur.  
Vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ?

n°69655831
nubkratos
Posté le 24-11-2023 à 08:11:08  profilanswer
 

Salut Joey62,
 
assez d'accord avec ton audiopro sur le protocole de génération de bruit pour avoir essayé ;)
 
Pour l'autre solution, ça ne me parle pas.
 
je t'ai envoyé un mp concernant les filtres

n°69748902
joey62
Posté le 10-12-2023 à 23:07:05  profilanswer
 

Oui merci je l'ai vu :)  
 
L'évolution est toujours mauvaise de mon côté, mon oreille gauche ne supporte plus aucun bruit malheureusement. J'ai refais du botox, ça aide un peu, mais pas de miracle pour le coup.  
Question, dans 10 jours je vais à Montpellier pour consulter. J'ai 5h de TGV, je me tate à prendre plutôt la voiture. Un avis sur la question ? La voiture au moins je peux arrêter si c'est trop dur, le TGV ce sera subit ...

n°69749732
rno17
Posté le 11-12-2023 à 10:01:12  profilanswer
 

Hello, je suis désolé pour toi. C'est un peu la catastrophe pour moi aussi.
La douleur a évolué vers quelque chose de plus profond qui irradie dans ma gorge. Heureusement, dans le calme, je n'ai pas mal. Je vais essayer le botox, mais je ne suis pas très confiant et cela implique de se déplacer à Paris.
En ce qui concerne ton trajet à Montpellier, je ne sais pas si tu as déjà pris un TGV à deux étages, mais les places situées à l'étage supérieur sont assez calmes.
Bien sûr, tu n'es pas à l'abri d'avoir à subir des enfants ou autre, le plus problématique serait surtout les annonces et la gare.
Sinon, peut-être que l'avion serait une option, mais il faut être sûr d'avoir un avion de dernière génération avec des moteurs moins bruyants.
Je suppose que tu doubles ton temps de trajet si tu y vas en voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par rno17 le 11-12-2023 à 10:04:42
n°69750631
martyprod
Posté le 11-12-2023 à 12:21:15  profilanswer
 

Bonjour, de retour du centre antidouleur, le neurologue me préconise un antidepresseur pour mes douleurs (céphalés chronique, qui sont soit envoyé par l'hyperacousie severe que j'ai , soit de possible céphélées de tension qui serait en double en plus de l'hypearcousie (impossible de savoir, je pense, les symptomes doivent etre trés similaire).

 

je remarque que certains parle de douleur  qui va jusque dans la gorge. malgré une hyper qui me force au confinement total depuis 13 ans, (je ne sors que pour fuir des bruits dans mon immeuble ou un rdv medical), je suis dans un état catastrophique qui s'est beaucoup aggravé depuis 2021 et encore plus depuis ces derniers mois.
Impossible d'utiliser un ecran informatique, une télé.. actuellement je me bats avec le son de modem, qui malgré une distance de 5 metres derriere un mur m'impacte. (wifi et autre sans fil coupé).

 

je pense que je suis pas sur la meme "longueur" d'onde que bcp d'entre vous, je vois que certain parle d'avion, tgv, voiture.. ça ressemble plus a ce que j'appelle une hyper "moderé" qu'une hyper sévere ou une hyper Severe + Extreme (quand je depasse ce que j'estime étre mon niveau severe), le mal de tete etant tel qu'il provoque parfois des symptomes fievreux (sans aucune temperature au thermometre evidement) de type 39° de fievre voir plus.

 

Bref, on me dit d'arreter mon traitement actuel (Cymbalta) que j'ai pris pendant 20 ans (mon traitement a base de rivotril n'agit plus depuis 2010 a la suite d'un accident medicaments, ou trés peu), qui est sur des doses de sevrages, mais dont j'ai des effets secondaires du sevrage.. c'est trés dur, et j'ai l'impression de parler a un mur quand j'en parle a mon medecin ou ce neurologue, ils me disent que a la dose que je prends "c'est du "n'importe quoi" et que je peux l'arreter. la derriere fois que j'ai fait ça sur les conseils d'un autre medecin en 2016, la situation s'est avéré catastrophique, et j'ai du reprendre le medicament et doublé les doses pour que ça s'arrete.

 

bref, on me conseille de prendre du Venlafaxine, ça vous dit quelque chose ? quelqu'un en a deja pris ?? en plus ce n'est pas a petite dose...
probleme, car evidement, a un moment, il faudra bien que je prenne le risque d'essayer et de voir si ça peut aider un peu dans mes douleurs auditive et neurologique, mais la 1ere ligne du manuel du medicament :

 

"1 patient sur 10 : acouphenes" lol...

 

inutile de dire que au bout de 30 ans a vivre en tant que traumatisé auditif la probabilité est contre moi (le cymbalta a aussi cet effet, résultat, les acouphenes que j'ai desormais, sont du type je dirais "démentiel"...).

 

bref, si quelqu'un passe par la, et a qui ça parle, son avis est toujours le bienvenu. merci.

 


Message édité par martyprod le 11-12-2023 à 12:25:14
n°69752753
joey62
Posté le 11-12-2023 à 18:01:38  profilanswer
 

Désolé pour toi marty ... Les douleurs dans la gorge j'ai ça également, je pense que c'est l'inflamation musculaire
Pour le Venlafaxine j'en ai pris pendant quelques mois suite à des soucis de santé, à petite dose je n'avais pas eu d'effets négatifs, par contre j'avais un peu galéré le seuvrage (genre 2-3 jours dans le mal). Je me tâte à essayer d'en reprendre pour voir l'effet sur l'hyper (il m'en reste une boîte) car à l'époque je pense que ça m'avait calmé l'hyper (qui était plutôt douce)  
 

rno17 a écrit :

Hello, je suis désolé pour toi. C'est un peu la catastrophe pour moi aussi.  
La douleur a évolué vers quelque chose de plus profond qui irradie dans ma gorge. Heureusement, dans le calme, je n'ai pas mal. Je vais essayer le botox, mais je ne suis pas très confiant et cela implique de se déplacer à Paris.  
En ce qui concerne ton trajet à Montpellier, je ne sais pas si tu as déjà pris un TGV à deux étages, mais les places situées à l'étage supérieur sont assez calmes.  
Bien sûr, tu n'es pas à l'abri d'avoir à subir des enfants ou autre, le plus problématique serait surtout les annonces et la gare.  
Sinon, peut-être que l'avion serait une option, mais il faut être sûr d'avoir un avion de dernière génération avec des moteurs moins bruyants.  
Je suppose que tu doubles ton temps de trajet si tu y vas en voiture ?


 
Si tu veux sur Paris je peux te filer le chir qui me l'a fait, le gars est vraiment bien.  
C'est quoi le niveau sonore en décibel dans le TGV d'après toi ? Car quand tu parles d'avion, moi c'est juste inenvisageable ...  
Pour les gosses etc., avec le casque Peltor je pense que ça ira  
 
 

n°69754532
ditche
Posté le 11-12-2023 à 23:16:22  profilanswer
 

joey62 a écrit :


Si tu veux sur Paris je peux te filer le chir qui me l'a fait, le gars est vraiment bien.  
C'est quoi le niveau sonore en décibel dans le TGV d'après toi ? Car quand tu parles d'avion, moi c'est juste inenvisageable ...  
Pour les gosses etc., avec le casque Peltor je pense que ça ira


Je trouvais que mes acouphènes avaient pas mal baissé d'eux-même depuis mi-novembre, puis début décembre j'ai été un peu à une fête au boulot, où selon mon Apple Watch le volume frisait les 90 db.
Pas fou (?), j'ai rapidement mis mes bouchons moulés à mon anatomie mais 2 jours plus tard ça a repris de plus belle :/ je mets ça sur le compte de ce bruit...  
Je ne comprends pas, je me crois relativement protégé avec des bouchons et au final ben on dirait que non :/
 
J'angoisse un peu avec tout ce qui s'annonce : réveillons, villages de Noël, drinks...  
 
Au réveillon du nouvel an y aura de la musique donc pour moi ce sera ceinture-bretelle, je serai avec des amis donc osef de porter un gros casque en plus de bouchons intra.
Tu parles de Peltor, mieux vaut prendre un casque avec l'atténuation maximale ?
Ou alors ce n'est pas recommandé de prendre un casque conçu par ex pour 94-105 db alors que le bruit sera moindre ?  
 
Ils sont épais ces Peltor : https://www.3mbelgique.be/3M/fr_BE/ [...] /b/peltor/ je vais ressembler à quoi ? :o  
connaissez-vous ce modèle d'Alpine ? https://www.alpineprotectionauditiv [...] e-defender -26 db
 
 :jap:  :jap:

n°69754791
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-12-2023 à 01:04:31  profilanswer
 

J'ai l'optime 3 Peltor de 3M et j'en suis content. Il serre facilement donc ne pas hésiter à le régler. À noter que je peux parler avec quelqu'un avec. Je peux aussi le mettre par dessus des petits écouteurs intra auriculaires pour une paix royale.
 
Je ne suis pas hyperacousique, j'avais juste un voisin hyper lourd.
 
Bien sûr, quand je le mets j'entends très fort mes acouphènes mais désormais ça ne me gène plus. Je peux dormir paisiblement avec. Mais sur le dos bien sûr.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°69754871
martyprod
Posté le 12-12-2023 à 04:33:25  profilanswer
 

joey62 a écrit :

Pour le Venlafaxine j'en ai pris pendant quelques mois suite à des soucis de santé, à petite dose je n'avais pas eu d'effets négatifs, par contre j'avais un peu galéré le seuvrage (genre 2-3 jours dans le mal). Je me tâte à essayer d'en reprendre pour voir l'effet sur l'hyper (il m'en reste une boîte) car à l'époque je pense que ça m'avait calmé l'hyper (qui était plutôt douce)

 

ça m'ést préconisé pour les céphalés de tension, sachant que pour moi, les 2 avec l'hyper sont reliés, donc si en agissant sur les céphalées, trés possible que l'hyper baisse. mais le traitement est assez lourd a ce que je vois. 2 comprimés le matin et un le soir... pour un traitement de fond, je flippe beaucoup, je sors de 20 ans d'antidepresseur pour faux diagnostic, et le sevrage, bah c'est pas encore fini. et je me suis tout tapé. dans le genre accident de sevrage, j'ai fini aux urgences 3 fois y a 20 ans ça donne pas envie lol.. mais j'ai surtout peur de finir zombie, c'est a dire de developper une depression au contact du medicament, c'est ce qui m'est arrivé avec le cymbalta, jusqu'a ce que je menace mon medecin de me le sevrer..
alors je sais pas quoi faire. mon neurologue me preconise le meme genre de salop*rie, l'anaframil. ce que je regrette, c'est qu'ils voient bien que j'ai perdu confiance en la medecine depuis trés longtemps, et ils ne font rien pour au moins, pas rassuré, mais au moins dire a quoi on s'expose, notament niveau risque... si c'est pour finir avec +40 kilos, 18 de tension arterielle, souffert pendant 15 ans de crampes atroces, etc ... etc .. et essayer de recuperer une pseudo vie sans pouvoir en profiter car le medoc te tue... c'est ma grande interrogation. et je sais plus du tout quoi faire...


Message édité par martyprod le 12-12-2023 à 04:35:06
n°69755274
ditche
Posté le 12-12-2023 à 09:02:40  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

J'ai l'optime 3 Peltor de 3M et j'en suis content. Il serre facilement donc ne pas hésiter à le régler. À noter que je peux parler avec quelqu'un avec. Je peux aussi le mettre par dessus des petits écouteurs intra auriculaires pour une paix royale.
 
Je ne suis pas hyperacousique, j'avais juste un voisin hyper lourd.
 
Bien sûr, quand je le mets j'entends très fort mes acouphènes mais désormais ça ne me gène plus. Je peux dormir paisiblement avec. Mais sur le dos bien sûr.


C'est le modèle que j'ai justement mis dans mon panier.
Ah moi c'est écouteurs et casques audio interdits sous peine de le regretter amèrement. Dernièrement le fait d'utiliser un casque supra 10 min me donnait des douleurs internes. :/
Je vais retenter le casque à conduction osseuse car je vais partir en city trip et depuis le covid, les audio guides sont souvent remplacés par des app sur son propre téléphone.
 
Il fait quoi ton voisin, de la batterie pendant la nuit ?  
Les bouchons en mousse me permettaient de ne plus entendre le voisin ado qui jouait criait à Fortnite fenêtre ouverte à 2h du matin. Pas besoin d'un Peltor par dessus.  [:minusplus]

n°69757911
sմb
Posté le 12-12-2023 à 15:24:24  profilanswer
 

Salut,  
 
Y en a il parmi vous qui ont pu comparer le peltor Optime III au X5A ?
 
j'ai acheté le peltor optime 3, il est pas mal mais je m’attendais a mieux, je trouve que l'on entend encore beaucoup les voix et les bruits, j'aurais voulu être plus coupé du monde extérieur, du coup je me demande si ça vaut la peine de commander le X5A vu qu'ils sont assez similaires niveau atténuation  :??:  
 
merci pour votre retour d'xp   :jap:

n°69760904
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-12-2023 à 00:29:22  profilanswer
 

ditche a écrit :


(...)
 
Il fait quoi ton voisin, de la batterie pendant la nuit ?  
Les bouchons en mousse me permettaient de ne plus entendre le voisin ado qui jouait criait à Fortnite fenêtre ouverte à 2h du matin. Pas besoin d'un Peltor par dessus.  [:minusplus]


 
Il foutait la musique fort, jouait de la guitare à 3 h du matin et poussait des hurlement et faisait des bonds dans son appartement si on avait la témérité de se plaindre.
 
Heureusement, il est parti. À Molembeek cet imbécile. Il va sans doute s'y faire casser la gueule.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°69855014
lp-c
Posté le 01-01-2024 à 23:32:32  profilanswer
 

Peut-Peut-être que 2024 sera l'l'année de la compréhension des acouphènes.
https://www.lefigaro.fr/sciences/un [...] e-20240101
Bonne année les zinzins des zozos.

n°69855028
lp-c
Posté le 01-01-2024 à 23:37:30  profilanswer
 
n°69855038
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-01-2024 à 23:41:21  profilanswer
 

On dirait que les chercheurs cités par radio france ignorent tout de la recherche sur les acouphènes des 15 dernières années.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°69868196
Neuf 2i
Posté le 04-01-2024 à 15:41:31  profilanswer
 

Il y a 2 ans j'ai fait des travaux très bruyants: genre des journées la gueule sur le marteau piqueur / la disqueuse sans protection comme un crétin du matin au soir.

 

Depuis j'ai souvent "mal aux oreilles". J'entends bien, mais je suis rapidement aggressé pas des sons du quotidien, et dans les environnement bruyant ca peut vite etre insupportable, parfois ca bourdonne un peu mais sans plus.

 

Disons que dans un environnement calme RAS j'y pense meme pas, mais les environnement bruyants sont pénibles.

 

Ca porte un nom mon probleme ? Ca se guerit ? Des conseils ? :D  
merci !


Message édité par Neuf 2i le 04-01-2024 à 15:46:50
n°69870359
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-01-2024 à 21:55:09  profilanswer
 

Ça ressemble à une hyperacousie légère à moyenne. On évite de l'aggraver en se protégeant dans les environnements bruyants. Avec un casque anti-bruit par exemple. Ne pas se sur-protéger non plus. Inutile de le porter si il ne fait pas bruyant.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°69872115
Neuf 2i
Posté le 05-01-2024 à 10:30:35  profilanswer
 

merci :jap:
C'est deja ce que je fais quand c'est possible, mais je me vois mal me ramener a une soirée avec mon 3M  :D

 

Ca vaut le coup de se motiver a prendre RDV avec un ORL, ou il va juste me dire "mettez un casque anti bruit et bon chance" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Neuf 2i le 05-01-2024 à 10:30:52
n°69873582
martyprod
Posté le 05-01-2024 à 13:58:46  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

merci :jap:
C'est deja ce que je fais quand c'est possible, mais je me vois mal me ramener a une soirée avec mon 3M  :D

 

Ca vaut le coup de se motiver a prendre RDV avec un ORL, ou il va juste me dire "mettez un casque anti bruit et bon chance" ?

 

1/ t'as hélas répondu a ta propre question :
" des journées la gueule sur le marteau piqueur / la disqueuse sans protection comme un crétin du matin au soir."

 

2/ grande chance que l'orl te dise que il peut rien faire, que faut pas en rajouter car les oreilles sont devenu un peu sensible (si c'etait plus grave que ça tu supporterais plus rien, et tu vivrais comme certain d'entre nous totalement confiné).

 

donc la marche a suivre est de faire attention, de pas recommencer les conneries.

 

et surtout
"C'est deja ce que je fais quand c'est possible, mais je me vois mal me ramener a une soirée avec mon 3M"

 

c'est le genre de comportement qui est du meme acabit que "comme un crétin du matin au soir".

 

si j'ai un conseil a te donner : arrete d'etre un cretin maintenant que tu sais comment et pourquoi ça t'es arrivé. estime toi chanceux que ça soit pas plus grave, et evite donc de l'aggraver. donc soit tu te proteges en allant a une soirée (pas besoin d'un casque, tu peux porter des bouchons 3M -28db) en esperant que c'est suffisant, soit tu commences une vie "saine" et tu arretes des trucs du genre traumatisme auditif, donc grosse fete a la con avec bruit et musique de merde a fond, soirée, disqueuse sans protection du matin au soir.

 

3/ finalement je conseille l'orl. se faire un peu engueuler par un medecin, ça peut prendre parfois conscience de certaines choses.. vu que tu n'es pas pret a modifier ta vie de peur de passer pour un cretin avec un casque en soirée.."


Message édité par martyprod le 05-01-2024 à 14:00:06
n°69874130
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-01-2024 à 15:11:28  profilanswer
 

+1
 
Achète un gros paquet de paires de bouchons en mousse et garde en toujours une paire ou deux sur toi (+ en laisser dans une poche de manteau, sac etc. au cas où).
Dès que tu sens que ça va être trop bruyant tu les mets. On va te demander ce que c'est, tu dis que t'as les oreilles sensibles et que tu dois de protéger. Je n'ai jamais eu quelqu'un aller plus loin que ça hormis poser des questions par curiosité mais toujours pour comprendre la chose. Des fois ça attire un regard ou deux au resto mais je m'en fous. La fierté mal placée m'a fait passer d'hyperacousie très très légère à moyenne (sans compter l'augmentation d'acouphènes), donc maintenant je ne me pose plus de questions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR