Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°49219611
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 03-04-2017 à 11:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Sinon j'ai trouvé un truc pour réduire le bruit du vent en vélo, à tester...


 
COucou
1ère intervention ici :
J'ai des acs depuis 4ans (m'en suis rendu compte ya 4ans) , les miens sont dus au stress et au manque de sommeil, quand j'agis sur ces deux leviers je gère  :whistle:  
 
Pour répondre au bruit du vent en vélo , moi je suis motard, et c'est une horreur après plusieurs heures de moto, jme tape des acs toute la nuit  :o  
 
Un truc sympa pour réduire drastiquement le bruit du vent en moto , c'est des bouchon d'oreille spécialement étudiés (qui ne filtre QUE le vent, pas les bruit de circulation / voix etc)
ça s'apelle alpine motosafe, pour ceux qui seraient intéressés, coute une 20aine d'euro
 
bibise
 


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 11:49:58  profilanswer
 

n°49219637
yoda nico
Posté le 03-04-2017 à 11:52:00  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ton corps a quand même été secoué. Et chez nous, les oreilles "ramassent" toutes les tensions du corps, c'est devenu notre point faible central. Laisse-leur un peu de temps.


 
J'ai déjà noté que sur des efforts physiques intenses mes acs et mon hyper avaient tendance à flamber (et c'est vrai qu'une crise de vomissement "à sec" ben ça ne paraît pas mais ça crame bien!)...
Vous avez déjà noté ça?

n°49219733
Foncky
Posté le 03-04-2017 à 11:58:14  profilanswer
 

Oui, une séance de cardio un peu forte (encore plus si y'a des vibrations, genre course à pied), ça me bousille les oreilles pour plusieurs heures ou jours.

n°49220146
Foncky
Posté le 03-04-2017 à 12:37:31  profilanswer
 

mahprod a écrit :


COucou
1ère intervention ici :
J'ai des acs depuis 4ans (m'en suis rendu compte ya 4ans) , les miens sont dus au stress et au manque de sommeil, quand j'agis sur ces deux leviers je gère  :whistle:  
 
Pour répondre au bruit du vent en vélo , moi je suis motard, et c'est une horreur après plusieurs heures de moto, jme tape des acs toute la nuit  :o  
 
Un truc sympa pour réduire drastiquement le bruit du vent en moto , c'est des bouchon d'oreille spécialement étudiés (qui ne filtre QUE le vent, pas les bruit de circulation / voix etc)
ça s'apelle alpine motosafe, pour ceux qui seraient intéressés, coute une 20aine d'euro
 
bibise


Oui, pas mal de choses à tester !
J'aimerais me passer de bouchons en vtt, pour pas faire résonner les vibrations dans ma tête...

n°49220524
yoda nico
Posté le 03-04-2017 à 13:19:27  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui, une séance de cardio un peu forte (encore plus si y'a des vibrations, genre course à pied), ça me bousille les oreilles pour plusieurs heures ou jours.


Je me demande si c'est lié à l'afflux sanguin du à l'effort.

n°49220629
Foncky
Posté le 03-04-2017 à 13:29:36  profilanswer
 

Selon moi c'est ça en effet.

n°49222704
nubkratos
Posté le 03-04-2017 à 16:00:41  profilanswer
 


 
Fin 2016 Début 2017 jusqu'a mi fevrier c'etait vraiment tranquille.
 
Par exemple je pouvais écouter de la musique sur mes enceintes à volume correcte voir assez fort.
 
Je me souviens qu'en decembrre j'ai été dans un bar ou il y avait un petit groupe qui jouait de la guitare + chant amplifié et ca ne m'a rien fait.
 
apres durant le mois de fevrier je suis sorti 3 fois dans un endroit ou la musique etait plutot forte mais pas douloureuse, début Mars je me suis tapé une explosion sortie d'un pot d'echappement de motard ( mais un gros boom, a quelques metres de moi à peine).
 
La l'écoute de musique sur pc est douloureuse, rien que le bruit des ventilos est désagreable, je suis revenu au point ou je dois me proteger chez moi. Je sais que j'ai deja rattrapé des situations comme celle ci mais qui duraient pas si longtemps.
 
 

n°49248150
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 05:35:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49249759
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-04-2017 à 10:22:06  profilanswer
 


 
Ca serai à mettre en FP. Perso je n'ai plus d'évolution positive (enfin je pense). Mais mon hyperac est toujours en dent de scie.
Je me suis tapé une bonne crise pas plus tard qu'il y'a deux semaines, elle a durée 4/5j et je n'ai fait que serrer les dents et couper la musique dans la voiture...
Je ne me souviens même plus ce qui a déclenché cette crise mais je sentais depuis quelques semaines que mes oreilles étaient plus sensibles. Une accumulation de trop de situations "bruyantes". Puis celle de trop.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49250963
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 11:28:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 11:28:00  profilanswer
 

n°49255366
yoda nico
Posté le 05-04-2017 à 16:38:13  profilanswer
 

Bon les mecs, aujourd'hui et demain je suis en séminaire avec ma boîte auquel je n'ai pas pu me soustraire cette année (contrairement à l'année dernière) car on m'a demandé d'intervenir.
Bref, on enchaine des présentations avec casque micro (genre Steve Jobs  :-) ) dans une grande salle avec 150 personnes environ et des enceintes aux 4 coins de la salle (heureusement moquette au sol et gros rideaux tout autour de la salle donc pas de réverbération)
 
Je me suis positionné aujourd'hui en bordure de salle le plus loin possible des enceintes et j'ai mis mes bouchons (au départ pianissimo 25db puis carrément les mousse -37db par inquiétude plus que par besoin)
Au final, j'ai pas l'impression que le volume de la voix des gars qui parlent via le micro soit très forte (pour une fois le mec qui a réglé n'a pas monté le potard comme un sourd!) mais bon ça reste amplifié et il y a les salves d'applaudissements et les rires de l'assemblée qui font tout de suite méchamment flamber le niveau sonore.
 
Là on est en pause et j'ai bien supporté jusqu'à maintenant avec les bouchons mais comme souvent je me demande à postériori si ce genre de situation présente quand même un risque, même protégé? Votre avis?
Pendant ma rémission, avant ma rechute, j'assistait à ce genre d'événement sans rien et sans difficultés...pffff
 
Demain ça va être encore autre chose car j'ai une présentation de 45 minutes à faire, donc avec le casque micro. Je demanderai à l'ingé son de mettre le volume au minimum et je garderai mes bouchons moulés à l'entrée des conduits auditif pour les enfoncer discretos à l'approche de la fin de mon intervention et donc des applaudissements... Je peux pas les garder à fond pendant mon passage car impossible de bien parler en étant concentré avec ma voix qui raisonne dans mon cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 05-04-2017 à 17:08:49
n°49256324
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-04-2017 à 18:00:49  profilanswer
 


 
Ahaha, tu faisais partie de ce fil certifié berlinois ? Je ne me rappelle plus de tous les fanatiques qui balançait un phrasé dosé là bas :o
J'étais déjà hyperac à l’époque (bon un peu moins qu'aujourd'hui), par contre je suis toujours aussi con :o
 

yoda nico a écrit :

Bon les mecs, aujourd'hui et demain je suis en séminaire avec ma boîte auquel je n'ai pas pu me soustraire cette année (contrairement à l'année dernière) car on m'a demandé d'intervenir.
Bref, on enchaine des présentations avec casque micro (genre Steve Jobs  :-) ) dans une grande salle avec 150 personnes environ et des enceintes aux 4 coins de la salle (heureusement moquette au sol et gros rideaux tout autour de la salle donc pas de réverbération)
 
Je me suis positionné aujourd'hui en bordure de salle le plus loin possible des enceintes et j'ai mis mes bouchons (au départ pianissimo 25db puis carrément les mousse -37db par inquiétude plus que par besoin)
Au final, j'ai pas l'impression que le volume de la voix des gars qui parlent via le micro soit très forte (pour une fois le mec qui a réglé n'a pas monté le potard comme un sourd!) mais bon ça reste amplifié et il y a les salves d'applaudissements et les rires de l'assemblée qui font tout de suite méchamment flamber le niveau sonore.
 
Là on est en pause et j'ai bien supporté jusqu'à maintenant avec les bouchons mais comme souvent je me demande à postériori si ce genre de situation présente quand même un risque, même protégé? Votre avis?
Pendant ma rémission, avant ma rechute, j'assistait à ce genre d'événement sans rien et sans difficultés...pffff
 
Demain ça va être encore autre chose car j'ai une présentation de 45 minutes à faire, donc avec le casque micro. Je demanderai à l'ingé son de mettre le volume au minimum et je garderai mes bouchons moulés à l'entrée des conduits auditif pour les enfoncer discretos à l'approche de la fin de mon intervention et donc des applaudissements... Je peux pas les garder à fond pendant mon passage car impossible de bien parler en étant concentré avec ma voix qui raisonne dans mon cerveau.


 
On peut raisonnablement penser qu'ils y'a lors des applaudissements des pointes à 95/100db. Ca te donne du 60/65db environs avec tes bouchons sur de cours instants. Ca devrai le faire !
Le reste du temps j'imagine que ça ne doit pas dépasser 80/85db. Je me suis toujours dis qu'il serait intéressant pour se rassurer d'avoir un sonomètre (un vrai, pas une app...) et ainsi mesurer l'intensité du merdier.
 


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49256941
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 19:10:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49256998
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 19:17:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49257098
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-04-2017 à 19:31:00  profilanswer
 


 
 
 
C'est pas une question de manier les DB à la légère, c'est une histoire de donner une fourchette. Après vérification c'est plutot 85db les applaudissement.
Donc mettons 85/90db - 35 (environs) on est à 50/55db soit un peu moins que le bruit d'une conversation. En théorie donc y'a aucune chance de ce chopper un trauma avec ce niveau sonore.
 
Après c'est de la théorie.
 
Et oui bien entendu la durée d'exposition joue aussi.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49257232
Foncky
Posté le 05-04-2017 à 19:45:19  profilanswer
 


Le problème c'est qu'il va pas se barrer en pleine présentation.  
 
Je serais partisan de dire à la fin, en mode beau gosse marrant : "Je sais que ma présentation vous a beaucoup plu, mais comme certains d'entre vous le savent, je souffre d'une hypersensibilité auditive, alors je préfère vous demander de ne pas applaudir ! Merci blabla".
 
C'est délicat, on a pas envie de partager ça avec tout le monde, mais dans le cas de yoda, la moitié de la boîte est déjà au courant. Et plus on le dit, plus c'est facile de justement se sortir de situations délicates.
 
Hier j'ai randonné avec quelqu'un, qui a un peu oublié mon hyper et parlait un peu fort, à 50cm de moi. J'ai rien osé dire sur le moment, et aujourd'hui je morfle !
 
 
Euh, non.
 

Kyfun a écrit :

C'est pas une question de manier les DB à la légère, c'est une histoire de donner une fourchette. Après vérification c'est plutot 85db les applaudissement.
Donc mettons 85/90db - 35 (environs) on est à 50/55db soit un peu moins que le bruit d'une conversation. En théorie donc y'a aucune chance de ce chopper un trauma avec ce niveau sonore.
 
Après c'est de la théorie.
 
Et oui bien entendu la durée d'exposition joue aussi.


La théorie c'est surtout qu'un nombre de dB isolé ne renseigne en rien, il manque l'environnement, la distance, la durée d'exposition...
Et les applaudissements ne touchent pas toutes les fréquences, tout comme les bouchons ne protègent pas partout pareil. Des bouchons ER20 standards non moulés (par exemple), ça ne protège que de 12-13 dB à certaines fréquences, dans des conditions parfaites de laboratoires...

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 05-04-2017 à 19:46:07
n°49257552
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-04-2017 à 20:16:32  profilanswer
 

Foncky a écrit :


La théorie c'est surtout qu'un nombre de dB isolé ne renseigne en rien, il manque l'environnement, la distance, la durée d'exposition...
Et les applaudissements ne touchent pas toutes les fréquences, tout comme les bouchons ne protègent pas partout pareil. Des bouchons ER20 standards non moulés (par exemple), ça ne protège que de 12-13 dB à certaines fréquences, dans des conditions parfaites de laboratoires...


 
Je dis pas le contraire, c'est pour ça que j'ai surestimé le volume et sous estimé la protection.
Mais en ayant une idée on peut raisonnablement se dire si c'est "fort" ou "pas". C'est ce qui m'a permis de prendre l'avion ou de me sortir d'autres situations.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49257604
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 20:21:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49258075
Foncky
Posté le 05-04-2017 à 20:59:06  profilanswer
 

C'est sûr, pour moi c'est toute la difficulté... Aujourd'hui avec des gens qui connaissent bien mon problème j'ai encore honte ou peur de vexer !

n°49258103
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-04-2017 à 21:01:16  profilanswer
 

Foncky a écrit :

C'est sûr, pour moi c'est toute la difficulté... Aujourd'hui avec des gens qui connaissent bien mon problème j'ai encore honte ou peur de vexer !


 
+1 malheureusement :(


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49262273
Foncky
Posté le 06-04-2017 à 09:39:43  profilanswer
 

J'ai annulé mon voyage en avion qui était prévu dans 15 jours au fait. Le bruit de l'avion en lui-même ne me faisait pas peur avec bouchons et casque, quoi que le combo bruit + pression pourrait me réserver des surprises. C'est surtout tout le reste, ne serait-ce que me retrouver sur le tarmac à proximité des réacteurs le temps d'embarquer... + tout le voyage, d'autant que beaucoup de sons sont douloureux même avec un casque.
 
Quand une simple randonnée avec quelqu'un qui parle un peu fort me flingue les oreilles, je me dis que l'exploration du monde, c'est pour plus tard [:esn]
 
kyfun, je me demandais comment tu vas gérer la construction de ta maison ? Tu passeras sur le chantier le soir uniquement quand plus personne n'est là ? Et tu as prévu de faire des choses toi-même ?  
 

n°49263644
yoda nico
Posté le 06-04-2017 à 11:13:21  profilanswer
 

Bon nouvelle pause pour moi...
Pour l'anecdote je me suis placé au fond dans un angle de la grande pièce et j'ai discrètement débranché l'enceinte qui se trouvait dans ce coin là  :whistle:  :D  
 
Du coup avec les bouchons mousse j'arrivais plus trop à comprendre ce que disaient les mecs qui présentaient  :pt1cable:  
 
Pour l'anecdote, j'ai mesuré avec l'appli sonomètre de mon IPhone donc ça vaut ce que ça vaut (autrement dit rien lol )
Pendant les présentations orales sonorisées depuis mon coin de salle : 70db  
Pour les salves d'applaudissement des 150 personnes présentes : 87/90db à l'appareil
 
Sinon pour l'idée du sonomètre pro, ma psy m'a interdit de m'en acheter un car ça renforce la phonophobie et tu te retrouves à flipper ou à t'interdire certaines choses simplement parceque ton appareil t'indique 90db alors que dans le passé ces situations s'étaient bien passées et tu finis par t'exclure de plus en plus de choses... par principe de précaution. Elle veut que je fasse davantage confiance à mon ressenti et mon corps (ce qui n'est pas simple vu que je n'ai pas senti venir la rechute avec le feu d'artifice...)

n°49263926
Foncky
Posté le 06-04-2017 à 11:30:01  profilanswer
 

Bien joué pour l'enceinte !!! On devrait établir un système de points : dès qu'on réussit un petit exploit pour se protéger, on gagne 1 point. Quand on a 10 points, on gagne une paire de bouchons en mousse offerte par les autres membres :lol:
 
Je suis assez d'accord pour le sonomètre... Le ressenti est assez fiable la plupart du temps.
 
Bon courage pour la présentation. C'est pas transmis en live ?  :sol:  

n°49264133
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 11:44:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49264291
yoda nico
Posté le 06-04-2017 à 11:55:06  profilanswer
 

Ma présentation est à 14h00... Je vais la jouer Steve Jobs lors de la Keynote de présentation du 1er IPod!! :d
 
Sauf que j'aurai des bouchons à moitié enfoncés dans les oreilles lol
 
Pour le volume dans la salle, objectivement l'ingé son est pour une fois raisonnable.
Pour les applaudissements, je ne vais quand même pas imposer aux 150 personnes de ne pas applaudir du tout des deux jours...
 
Et puis pour la petite histoire beaucoup de monde dans ma boite est en effet au courant de mes soucis mais beaucoup de monde pense que ça va dorénavant mieux, ce qui est objectivement le cas... mais du coup s'il comprennent que je ne vienne pas à la soirée dansante ou que je m'éclipse lors d'un repas trop bruyant... pour le reste ils considèrent pour beaucoup que j'ai retrouvé un état un peu plus normale.
Et c'est aussi grâce à ça que j'ai pu chopper ce poste de direction il y a 1 an... parceque pour mes boss, mes oreilles ne devaient plus être une contrainte majeure dans mon job.
Je n'ai donc pas trop envie de leur rappeler que ça reste un handicape important même si moindre qu'il y a 1 an... en particulier quand tout le board du groupe est présent dans la salle.
Je préfère donc la jouer "en douce" pour cette fois-ci.  :jap:
J'essaie de préserver autant que faire se peut ma carrière... tout en faisant attention à ne pas non plus hypothéquer ma santé et mon avenir pour quel que job que ce soit. C'est une évaluation permanente du risque...

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 06-04-2017 à 12:02:28
n°49264302
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-04-2017 à 11:55:46  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Pour l'anecdote je me suis placé au fond dans un angle de la grande pièce et j'ai discrètement débranché l'enceinte qui se trouvait dans ce coin là  :whistle:  :D  
 
 


 
Héhé  :lol:  
GG

n°49264508
Foncky
Posté le 06-04-2017 à 12:13:36  profilanswer
 


Oui c'est une leçon, j'essaie de le faire davantage.  
 
Mais faut voir le mépris qu'on se prend dans la gueule !
 
Je sais plus si je vous avais dit, mais quelqu'un de ma famille a parlé de ce problème sur son Facebook. Elle a reçu beaucoup de messages sympas, mais... une meuf (inconnue) l'a insultée en mp, lui disant que son fils avait un cancer et que c'était indécent de se plaindre d'une maladie moins grave.
 
L'hyperacousie et les ac' n'engendrent pas beaucoup de sympathie ni de compréhension. Même chez les proches c'est pas toujours simple de faire comprendre que "si si, le paquet de chips que tu es en train de manipuler me fait très mal aux oreilles".
 

yoda nico a écrit :

Pour les applaudissements, je ne vais quand même pas imposer aux 150 personnes de ne pas applaudir du tout des deux jours...


Non non, je parlais juste pour ta présentation. Le reste du temps tu peux te protéger. Mais c'est sûr que c'est délicat...  
Mais bon les applaudissements doivent rester soft, c'est plus de la politesse que du fanboyisme  :D

n°49264773
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-04-2017 à 12:35:14  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'ai annulé mon voyage en avion qui était prévu dans 15 jours au fait. Le bruit de l'avion en lui-même ne me faisait pas peur avec bouchons et casque, quoi que le combo bruit + pression pourrait me réserver des surprises. C'est surtout tout le reste, ne serait-ce que me retrouver sur le tarmac à proximité des réacteurs le temps d'embarquer... + tout le voyage, d'autant que beaucoup de sons sont douloureux même avec un casque.

 

Quand une simple randonnée avec quelqu'un qui parle un peu fort me flingue les oreilles, je me dis que l'exploration du monde, c'est pour plus tard [:esn]

 

kyfun, je me demandais comment tu vas gérer la construction de ta maison ? Tu passeras sur le chantier le soir uniquement quand plus personne n'est là ? Et tu as prévu de faire des choses toi-même ?

 


 

Je vais y passer plutôt le soir ouais et je ne compte pas faire grand chose à part le parquet ^^


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49267251
yoda nico
Posté le 06-04-2017 à 15:46:02  profilanswer
 

Bon me voilà sorti.
Je zappe la fin du meeting pour laisser mes oreilles se reposer avant le vol retour.
 
Ma présentation s'est bien passée. Pas de soucis avec ma voix amplifiée car j'avais prévenu l'ingé son et en étant sur la scène, on se retrouve à 90° des enceintes qui projettent en direction de la salle.
J'ai donc été à l'aise pour présenter.
 
Seul bémols, j'ai pris pas mal de rires de l'audience car j'aime bien faire un peut le show et j'avais volontairement inséré des trucs humoristiques pour la garder éveillée après le déjeuner.
Par ailleurs, pris dans ma présentation, j'ai oublié d'enfoncer mes bouchons comme escompté à l'approche de la fin de ma présentation pour contrer les applaudissements. Je m'en suis rendu compte au moment ou je disais "Thanks for your attention"... et c'était trop tard donc j'ai pris cette salve d'applaudissements à "nu" (juste avec les bouchons posés à l'entrée de mon conduit auditif)...
Si c'est vraiment vers 85db, pendant 5s environ du coup, je sais que je suis safe même non protégé... Si c'est 95/100db c'est plus problématique même si ma psy dirait que pour 5s, il n'y a pas de risque durable non plus.
 
Quoiqu'il en soit, j'ai les oreilles qui tirent, mes acs un peu excités et ma sensibilité augmentée à l'heure où je vous parle... mais c'est peut-être simplement du à l'accumulation des deux jours, au stress de ma présentation, à la décompression qui s'ensuit...
 
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise durable à cause de cette salve d'applaudissements non protégé que je n'ai pas évitée...

n°49272973
nubkratos
Posté le 06-04-2017 à 23:26:02  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Ca serai à mettre en FP. Perso je n'ai plus d'évolution positive (enfin je pense). Mais mon hyperac est toujours en dent de scie.
Je me suis tapé une bonne crise pas plus tard qu'il y'a deux semaines, elle a durée 4/5j et je n'ai fait que serrer les dents et couper la musique dans la voiture...
Je ne me souviens même plus ce qui a déclenché cette crise mais je sentais depuis quelques semaines que mes oreilles étaient plus sensibles. Une accumulation de trop de situations "bruyantes". Puis celle de trop.


 
 
tout a fait d'accord avec vos message kyfun et pota.
 
Parfois je sens qu'apres avoir écoute de la musique trop longtemps ou alors juste de la musique un peu trop forte un court temps, mes oreilles deviennent plus sensibles (avec symptomes douleurs à la tete).
 
Sinon pour ce qui est de l'évolution de mon hyper, c'est plus ou moins en dent de scie sauf que mon était "bon" (quand l'hyper est basse donc) reste plus longtemps.

n°49274194
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 08:06:02  profilanswer
 

GG yoda. C'est rien les applaudissements dans ce cas de figure.

n°49275326
yoda nico
Posté le 07-04-2017 à 10:05:51  profilanswer
 

Me voilà revenu au bureau... En fait le pire était encore à venir quand j'ai posté mon dernier message hier...
1 heure de trajet en bus pour l'aéroport avec 50  bœufs trop contents d'en avoir fini qui ont braillé tout le long... Même avec mes bouchons et mon bose ça me fatiguait...
Puis l'inévitable attente sur le tarmac à côté des réacteurs (le moment que j'appréhende le plus à chaque fois que je prends un vol court/moyen courrier qui n'est pas relié par passerelle).
 
J'ai demandé au mec du bus de pouvoir attendre dedans en attendant que les autres rentrent et il a fermé les portes pour réduire le bruit du souffle vraiment pénible même avec les bouchons. Il a été cool car il a attendu jusqu'à ce que tout le monde soit rentré dans l'avion et j'ai ensuite sauté hors du bus puis dans l'avion.
 
Mais dernière surprise, je me suis retrouvé assis à côté d'un bébé qui a braillé tout le long bien que sa mère ait ouvertement et sans aucune gène sorti son nibard pour l'allaiter  :D  mais visiblement il n'avait pas faim...
 
Pour l'info, l'avion était un BAE146, un tout petit coucou dont les ailes sont reliées au fuselage en haut et donc les réacteurs se retrouvent juste à côté de toi même en rang 3... mais au final je m'attendais à plus bruyant.
 
Je suis rentré chez moi à 22h30 explosé.
Je me suis rendu compte qu'au fil des deux jours et de la somme d'exposition, mon seuil de tolérance que ce soit physique ou psychologique diminuait. Etre sur le qui-vive en permanence pendant 2 jours bouffe une énergie folle.
 
Enfin bref, aujourd'hui mes oreilles ne sont pas au mieux mais le contraire m'aurait étonné. J'espère juste que c'est une fatigue passagère et que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

n°49278645
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 14:13:23  profilanswer
 

Warrior  [:jubijub]

n°49279751
yoda nico
Posté le 07-04-2017 à 15:27:22  profilanswer
 

Mouai... ou une fiotte handicapée qui survit comme elle peut lol  :pt1cable:


Message édité par yoda nico le 07-04-2017 à 15:27:34
n°49279820
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 15:32:12  profilanswer
 

Bah ça va, sur le topic on a :
- un cadre supérieur qui fait des présentations en english à L.A. (ou pas à L.A. mais ça compte quand même)
- un mec qui travaille dans le cinoche, prend de l'ecsta et assiste à nouveau à des concerts
- un mec qui construit une baraque de 600m2 à Annecy
 
C'est hfr compliant malgré le handicap  :lol:  
 
(propos à peine caricaturaux, c'est 'dredi)

n°49280374
yoda nico
Posté le 07-04-2017 à 16:10:22  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bah ça va, sur le topic on a :
- un cadre supérieur qui fait des présentations en english à L.A. (ou pas à L.A. mais ça compte quand même)
- un mec qui travaille dans le cinoche, prend de l'ecsta et assiste à nouveau à des concerts
- un mec qui construit une baraque de 600m2 à Annecy
 
C'est hfr compliant malgré le handicap  :lol:  
 
(propos à peine caricaturaux, c'est 'dredi)


 
 :lol:  
 
Alors si je suis celui dont tu parles pour L.A., je te confirme que ce n'était pas à L.A.  :lol:  mais dans la cambrousse à côté de Francfort... ça fait tout de suite moins rêver hein  :pt1cable:  :p  :lol:
 
Et j'espère que la baraque de 600m2 aura 5000m2 de terrain au calme, loin des chasseurs pour faire des barbecue d'hyper :d

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 07-04-2017 à 16:12:12
n°49281842
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-04-2017 à 18:17:47  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bah ça va, sur le topic on a :
- un cadre supérieur qui fait des présentations en english à L.A. (ou pas à L.A. mais ça compte quand même)
- un mec qui travaille dans le cinoche, prend de l'ecsta et assiste à nouveau à des concerts
- un mec qui construit une baraque de 600m2 à Annecy

 

C'est hfr compliant malgré le handicap :lol:

 

(propos à peine caricaturaux, c'est 'dredi)

 

HFR  [:clooney7]

 

601m soyons précis.

 
yoda nico a écrit :

 

:lol:

 

Alors si je suis celui dont tu parles pour L.A., je te confirme que ce n'était pas à L.A. :lol: mais dans la cambrousse à côté de Francfort... ça fait tout de suite moins rêver hein :pt1cable: :p :lol:

 

Et j'espère que la baraque de 600m2 aura 5000m2 de terrain au calme, loin des chasseurs pour faire des barbecue d'hyper :d

 

Ahahah

 

Pas de soucis on fera une KIfaitpasdbruit @haute Savoie l'été prochain xD


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49283251
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 21:10:37  profilanswer
 

Ben ce serait pas mal, chez toi ou ailleurs.
 
Par contre l'ambiance va être pourrie : pas de musique, pas de conversations enflammées, et pour moi même pas d'alcool car ça fait péter les acs.
 
Et pas de pétanque puisque les boules qui se percutent ça fait un sacré boucan  :lol:

n°49283851
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-04-2017 à 21:50:07  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ben ce serait pas mal, chez toi ou ailleurs.

 

Par contre l'ambiance va être pourrie : pas de musique, pas de conversations enflammées, et pour moi même pas d'alcool car ça fait péter les acs.

 

Et pas de pétanque puisque les boules qui se percutent ça fait un sacré boucan :lol:

 

Mais non mais non ! De bonnes grillades et du lol.
Tu mettra des bouchons *sic*
Même un verre d'alcool te font flamber les acs ?

 

Le plus chaud ça va être pour Pota. Venir depuis Taipei ça va faire une trotte  [:rive nord:5]


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49283948
Foncky
Posté le 07-04-2017 à 21:57:06  profilanswer
 

Oui, même une bière sans alcool (mais avec 0,5 % d'alcool quand même)... Pensée émue à ma période étudiante où ça les faisait déjà flamber mais j'en avais RAB :ange:

n°49285859
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 06:46:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR