Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°44751564
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2016 à 07:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:pdbzombifiay:3]
Niveau taf en fait je bosse assez peu les morceaux du choeur global parce que je privilégie mes morceaux de cours et Didon et Enée.
Si tu lis un peu la musique franchement ça ne devrait pas representer plus d'une heure par-ci par-là, en écoutant bien les morceaux pour les mémoriser. On travaille déjà pas mal en répétition (3h le mercredi soir), donc ça ne demande pas un effort supplémentaire démesuré.
En plus la 9eme c'est dur mais ça fait vraiment progresser :)
Je te coopte ? :D


Message édité par Tillow le 09-02-2016 à 07:19:52

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 07:15:43  profilanswer
 

n°44754307
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2016 à 11:50:12  profilanswer
 

[:tim_coucou:1]  
 
Non, je pense que c'est vraiment pas pour moi, mais comme il y a des affiches dans toutes les médiathèques de la ville de Paris pour inciter les gens à aller chanter dans des chœurs, forcément, de temps en temps je me pose la question. Un jour je réessaierai peut-être.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44755363
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-02-2016 à 13:25:37  profilanswer
 

Tu parles d'une chorale "populaire" ou d'une chorale "classique/lyrique" ?
 
J'ai 2 chorales populaires, les 2 je bosse quasi rien, il suffit d'etre aux repets avec une bonne régularité, grosso modo. Le seul truc que je fais en dehors c'est réviser les paroles. J'enregistre aussi pendant les repets et j'écoute de temps en temps.    
Au total, ce fait une 20 aine de morceaux à gérer. (quasi tout à 4 voix, et évidemment, la plupart du temps c'est les sopranes qui ont la partie facile)
Le seul truc qui me chagrine c'est qu'on est très peu de jeunes  :pfff:  mais je m'entends bien avec mes camarades de pupitres quand meme.


Message édité par poulpeleach le 09-02-2016 à 13:27:01

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44756059
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2016 à 14:14:35  profilanswer
 

Classique/lyrique, j'ai déjà chanté dans une chorale populaire et c'est vraiment pas mon répertoire de prédilection.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44819901
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-02-2016 à 15:15:28  profilanswer
 

MENEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERVE   :fou:  
Mes La4 sont cheum et ça m'exaspère parce qu'on en a des tonnes dans Beethov.
Ça sort tout droit, juste, mais affreusement pointu, aucune rondeur, aucun confort vocal, faiche :o
Dans les morceaux plus lents ça passe, mais là vu qu'on est en permanence sur un tempo rapide, forte et sur des fa-sol-la, je vous prie de croire que je me fais les abdals et les poumons :o
Ça progresse un peu mais que ça m'énerve de ne pas être à l'aise :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45144851
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 05:55:42  answer
 


 
Bonjour
 
Est-ce que, avec un entraînement approprié,on peut chanter des chansons de Polnareff, Sting, Balavoine ou Paul Simon avec une voix plutôt grave, en adaptant les "tons"? :??: ?

n°45145977
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-03-2016 à 10:17:27  profilanswer
 

Le mot que tu cherches : transposition.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45150597
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 16:16:57  answer
 

biezdomny a écrit :

Le mot que tu cherches : transposition.


 
Merci.
La définition de ce mot dans un contexte musical est-elle bien celle-ci?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] musique%29


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 16:17:24
n°45151090
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-03-2016 à 17:04:45  profilanswer
 

Ouais enfin Balavoine, transposer ca suffit pas, faut surtout avoir l'amplitude (essayez de chanter "J ai jamais eu les pieds sur terre, j'aimerai mieux etre un oiseau" : bon courage) ... et là je suis meme pas sur que l'entrainement suffise.  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°45151102
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2016 à 17:05:50  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Ouais enfin Balavoine, transposer ca suffit pas, faut surtout avoir l'amplitude (essayez de chanter "J ai jamais eu les pieds sur terre, j'aimerai mieux etre un oiseau" : bon courage) ... et là je suis meme pas sur que l'entrainement suffise.


Si, ça fait deux octaves, tout le monde les a.
EDIT : et une ptite tierce au-dessus pour "j'aimerais bien être un oiseau".

 

Mais ça se fait, surtout que, comme c'est de la pop, il part en voix de poitrine bien creusée à la pelle pour aller taper les aigus en fausset.


Message édité par Tillow le 17-03-2016 à 17:09:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 17:05:50  profilanswer
 

n°45151157
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 17:11:43  answer
 

Les voix "hautes" pour hommes étant à la mode dans les variétés depuis 20 ans, quels sont les artistes masculins avec une voix plutôt "grave, basse(je ne connais pas le terme technique) qui ont percé? Garou? :??:

n°45151221
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2016 à 17:17:36  profilanswer
 

Barry White, au hasard :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45228025
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 20:44:54  answer
 

biezdomny a écrit :

Le mot que tu cherches : transposition.


 
Ici,plus bas
 
 
Stevie Wonder ici à partir d 2:29
https://www.youtube.com/watch?v=FPjj8edvjgM
 
HS:gros soucis informatiqu..impossibl
 
Impossible d'crire la lttr E( bug technique supposé résolu:impossible d'écrire la lettre E)
 
edit:à partir de 2:29 Stevie Wonder arrive à passer d'un voix "basse" à une voix de tête


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 05:53:36
n°45527374
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2016 à 16:59:28  profilanswer
 

Sur le conseil de mon prof, je suis en train de lire la Structure du Chant de Richard Miller.
[:make install:1]
Cette bible, ça éclaire plein de trucs sur l'émission du son, le souffle, le placement etc.
Bon par contre il n'est à mon avis pas très accessible aux gens qui débutent, parce qu'il met des mots sur des sensations qu'il faut avoir déjà ressenties pendant le travail.
Mais c'est vraiment super intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-04-2016 à 18:37:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45527941
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-04-2016 à 17:56:29  profilanswer
 

Merci du conseil, ça m'intéresse tiens ! Comme d'habitude, les bibliothèques municipales sont fort bien fournies, je l'emprunterai là-bas la prochaine fois que j'y vais.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45527976
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2016 à 18:00:32  profilanswer
 

Tu me diras ce que tu en penses. Ce que j'aime beaucoup aussi c'est la clarté de son écriture, c'est très scientifique (avec les planches anatomiques de la gorge et tout) et jamais on ne tombe dans l'approximation un peu fumeuse qu'il peut y avoir dans le domaine.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45528201
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 18:26:13  answer
 

Tillow a écrit :

Sur le conseil de mon prof, je suis en train de lire la Structure du Chant de Richard Miller.
 [:make install:1]  
Cette bible, ça éclaire plein de trucs sur l'émission du son, le souffle, le placement etc.
Bon par contre il n'est à mon avis pas très accessible aux gens qui débutent, parce qu'il met des mot sur des sensations qu'il faut avoir déjà ressenties pendant le travail.
Mais c'est vraiment super intéressant.


 
Merci mais pour des débutant(e)s qu'est-ce que tu conseillerais?

n°45528295
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2016 à 18:36:05  profilanswer
 

Je ne peux rien conseiller, c'est le premier livre que je lis à ce sujet.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45930356
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-05-2016 à 13:52:28  profilanswer
 

Pour les parigots, karaoké géant sur des airs d'opéra samedi 18 juin.  
 
Dimanche j'ai mon "concert" (c'est pas vraiment en public) de fin d'année http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/4074f702e2cf14d756c182867642a571.smiley.png?foo=1464695447296 avec un Haendel à peu près dans les clous et je me détends en chantant un peu de Wagner pas trop affreux (Wesendonck Lieder), ben ça fait pas du tout le même effet [:34206:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46078557
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-06-2016 à 12:37:50  profilanswer
 

A ce propos d'ailleurs :D quelqu'un a vu le documentaire d'Arte Wagner versus Verdi - L'art du Chant ? Ca vaut le coup ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46788326
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 14:45:54  answer
 

Bonjour et merci pour tout
 
Quels sont les octaves couverts par la voix du monsieur à droite svp?
Chant à danser breton:Denez Prigent(à droite), Louise Ebrel à gauche)??
Svp merci
 
https://www.youtube.com/watch?v=rU_8UL5H0DU 3 min a capella

n°46791018
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-08-2016 à 17:36:45  profilanswer
 

Par curiosité, pourquoi tu poses toutes ces questions sur les octaves et les tessitures ? Je veux dire, quand bien même on serait capables de donner un chiffre (j'ai pas vraiment d'oreille pour ma part), ça t'apportera quoi ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46791757
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 18:43:15  answer
 

Un point de comparaison par rapport aux objectifs que je souhaite me fixer en cours de chant..

n°46791813
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-08-2016 à 18:47:36  profilanswer
 

Ça ne sert à rien de se baser sur la voix de quelqu'un d'autre pour travailler la sienne.
Chaque voix a son propre potentiel de tessiture impossible à dépasser.
Malgré tous mes efforts je ne depasserai jamais le contre-mi, c'est pas la peine que j'essaye d'imiter Nathalie Dessay.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46792764
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:56:28  answer
 

Ok merci. Et comment se "place" la voix de Denez Prigent svp?(soprano? autre?)

n°46795148
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-08-2016 à 22:59:30  profilanswer
 

Pardon, mais depuis le temps que tu étudies la question (deux ans), tu devrais savoir un peu à quoi ça ressemble une voix de soprano :??:

 

Comme l'a dit Tillow, ça ne sert à rien de se poser cette question. Tu te poses beaucoup trop de questions et tu prends le problème à l'envers systématiquement en te posant les mauvaises questions : c'est comme si 1. par avance tu ne faisais pas confiance au prof de chant que tu n'as pas encore rencontré, 2. tu essayais (malgré tout ce que tu peux lire) de faire de la couture au marteau.

 

Commence, trouve un prof, définis tes objectifs avec lui ou elle, c'est comme ça que ça marche !


Message édité par biezdomny le 18-08-2016 à 23:00:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46874929
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 18:02:01  answer
 

Doc oscarisé sur les choristes qui ont accompagné des chanteurs de Soul, Springsteen, Bowie etc...
 
Lisa Fischer;Darlene Love;Judith Hall;Tata vega;Gloria Jone;Merry Clayton;Cindy Mizelle
http://www.arte.tv/guide/fr/054750 [...] om-stardom

n°47090853
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-09-2016 à 21:35:53  profilanswer
 

Je n'ai pas eu cours pendant un mois, du coup j'ai fait la moitié de mon vieux volume de Vaccai et mon prof a trouvé ça purement masochiste. Pour la rentrée, j'ai eu du Tchaikovsky, bon sang ce que j'aime la musique russe [:bakk53]  
 
Et vous, ça pulse ? [:douchebag forever:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47090997
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-09-2016 à 21:47:48  profilanswer
 

Je reprends les répé de choeur un peu en touriste mais j'ai récupéré ma voix que j'avais perdu en début de grossesse avec la fatigue.
En attendant que junior me bouffe les poumons, je profite d'une plus grande souplesse d'aigus (il paraît que c'est les hormones :o).
En tout cas, le grumeau à l'air de kiffer que je chante du Mozart (ou alors il déteste et me donne des coups de latte que je la ferme :o).
Il faut que je rappelle mon prof aussi :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47130799
rwand
Posté le 19-09-2016 à 23:12:27  profilanswer
 

(Je m'incruste dans le topic  :hello: )
 
Ma prof de chant va nous faire travailler un projet (mes collègues et moi) sur l'Ivrogne Corrigé de Glück !
 
ça promet d'être super fun ! :D

n°47265511
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2016 à 23:29:04  profilanswer
 

(Cent ans après, tout va bien)
 
Quand tu dis tes collègues, c'est collègues de chorale ou bien tu chantes au boulot ? (Dans une des boîtes où j'ai été, le CE a essayé de lancer une chorale)
 
Pour ma part, je revois mon prof dans deux semaines, il m'envoie un mail avec un nouveau morceau à travailler. « Je crois que nous n'avons pas encore travaillé de Rameau. » Non, effectivement… parce que quand il a tenté l'année dernière je lui ai dit que je détestais vraiment ça :o
 
Dans le monde des bisounours, en étudier me ferait probablement magiquement aimer ça… en attendant, qu'est-ce que je déteste cette musique, j'espère que je vais au moins m'y habituer un peu parce que cacabeurk.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47266102
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-10-2016 à 07:37:41  profilanswer
 

Tiens, mes aigus ont disparus pendant l'été  :o


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47266450
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-10-2016 à 09:10:26  profilanswer
 

Mouarf :D
Moi c'est l'inverse, plus j'en écoute et plus j'aime ça :D
En ce moment, je lis pour rigoler des airs de bravoure (que, soyons clairs, je ne saurai jamais chanter) du genre :
In furore iustissimae irae ou Agitata da due venti de Vivaldi, ou Son qual nave de Broschi (le frangin Farinelli).
En plus raisonnable, je me force à bosser le déchiffrage sur le Stabat Mater de Pergolèse, aussi.
Je suis sur du Mendelssohn en chœur, mais pfou, ça m'ennuie, ça manque de brio.
Et je procrastine de rappeler mon prof, faut que je m'en occupe because j'ai la voix qui fait un peu sa vie toute seule.


Message édité par Tillow le 03-10-2016 à 09:13:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47269040
rwand
Posté le 03-10-2016 à 12:55:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

(Cent ans après, tout va bien)
 
Quand tu dis tes collègues, c'est collègues de chorale ou bien tu chantes au boulot ? (Dans une des boîtes où j'ai été, le CE a essayé de lancer une chorale)
 
Pour ma part, je revois mon prof dans deux semaines, il m'envoie un mail avec un nouveau morceau à travailler. « Je crois que nous n'avons pas encore travaillé de Rameau. » Non, effectivement… parce que quand il a tenté l'année dernière je lui ai dit que je détestais vraiment ça :o
 
Dans le monde des bisounours, en étudier me ferait probablement magiquement aimer ça… en attendant, qu'est-ce que je déteste cette musique, j'espère que je vais au moins m'y habituer un peu parce que cacabeurk.


 
Non, ce sont des collègues de chorale. ^^
 
Je ne connais pas très bien Rameau (à vrai dire, qu'un seul air). Mais j'ai à peu près le même ressenti sur le premier air que ma prof m'a donné à chanter, "Vecchia Zimarra" ... Les aiguës n'étant pas mon fort, ça a été le traumatisme xD
 
 

n°47273382
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-10-2016 à 19:10:44  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Tiens, mes aigus ont disparus pendant l'été  :o


 
En étant un poulpe, c'est déjà bien que tu arrives à chanter, ça doit être super dur [:dr_zoidberg]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47277181
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-10-2016 à 06:52:41  profilanswer
 

Cela dit ca allait déjà un peu mieux à la 2eme séance.
C'est pas étonnant, j'avais fait part l'an dernier que j'étais passé coté ténor après des débuts plutot coté basse (ou alors sur des trucs où la partie tenors montait pas souvent au dessus du sol), ben ca avait mis quelques mois à ne pas trop me stresser.  
Mais ca surprend quand on reprend de constater le naturel qui revient  [:midnaite:3]  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47492788
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2016 à 14:40:43  profilanswer
 

Bon... J'ai pris un cours la semaine dernière, super sensations, voix de plus en plus ample mais je commence à fatiguer.
J'ai fait une répé de 5h samedi et, avec le métro aller-retour, paye tes contractions ce week-end.
J'aurais dû y retourner aujourd'hui mais j'ai trop mal au ventre :(
Fait chier, je chope des aigus que je n'ai jamais eus et j'ai beaucoup plus d'aisance que l'an dernier...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47549440
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 20:31:02  answer
 
n°47765472
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-11-2016 à 12:40:44  profilanswer
 

Pour la chauffe, tu peux faire échauffement+vocalises, plein de vidéos sur le net.


Message édité par poulpeleach le 19-11-2016 à 12:41:00

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47766228
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2016 à 14:20:37  profilanswer
 

Si tu te pètes la voix à beaucoup parler, c'est probablement que tu ne l'utilises pas dans ta zone de confort naturelle. On a tous tendance à transformer notre voix naturelle, souvent plus grave qu'elle ne l'est réellement parce que socialement ça en impose plus.
Pour ce soir, mieux vaut en faire le moins possible, si tu peux, essaye de parler doucement un peu plus aigu que la voix que tu utilises habituellement. Dans tous les cas, même si tu te sens mieux, surtout pas de zèle parce que la cortisone a la réputation de masquer le problème et de favoriser les forçages vocaux.
En attendant, ne chuchote pas, c'est très mauvais pour le larynx, reste aussi silencieux que possible.
Je ne conseille pas trop de t'exercer tout seul,  surtout en ce moment où ta voix est abîmée. Par contre, quand ça ira mieux, ça pourrait être intéressant de voir un phoniatre pour apprendre à mieux te servir de ton instrument en voix parlée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR