Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°47766228
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2016 à 14:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu te pètes la voix à beaucoup parler, c'est probablement que tu ne l'utilises pas dans ta zone de confort naturelle. On a tous tendance à transformer notre voix naturelle, souvent plus grave qu'elle ne l'est réellement parce que socialement ça en impose plus.
Pour ce soir, mieux vaut en faire le moins possible, si tu peux, essaye de parler doucement un peu plus aigu que la voix que tu utilises habituellement. Dans tous les cas, même si tu te sens mieux, surtout pas de zèle parce que la cortisone a la réputation de masquer le problème et de favoriser les forçages vocaux.
En attendant, ne chuchote pas, c'est très mauvais pour le larynx, reste aussi silencieux que possible.
Je ne conseille pas trop de t'exercer tout seul,  surtout en ce moment où ta voix est abîmée. Par contre, quand ça ira mieux, ça pourrait être intéressant de voir un phoniatre pour apprendre à mieux te servir de ton instrument en voix parlée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 14:20:37  profilanswer
 

n°47766458
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2016 à 14:53:25  profilanswer
 

Je serais bien mal placée pour te dire si tu peux jouer ou pas ! A titre purement personnel, j'arrête de chanter quand je suis malade ou que j'ai mal, mais je n'ai pas de contrainte ou d'engagement professionnel non plus.
Simplement ce que je veux dire c'est que si tu décides de le faire, ne te laisses pas abuser par le confort de la cortisone et économise-toi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47766522
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2016 à 15:01:03  profilanswer
 

Dans tous les cas, je compatis, je pète un câble quand je n'ai plus de voix !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47844207
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 20:54:22  answer
 

Malicorne a capella  "joli mois de Mai"
https://www.youtube.com/watch?v=Pt7AV41wCok

n°48122764
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2016 à 16:45:38  profilanswer
 

Ça se débloque [:cabri74]

 

J'ai tout un nouvel espace qui s'est ouvert vers l'arrière, même si j'ai toujours beaucoup de mal à sentir quand j'utilise bien ou pas le voile du palais et si je timbre bien devant en même temps, je sens que ça progresse. Ça fait bizarre de revoir des morceaux travaillés il y a six mois avec une voix complètement différente (il y a beaucoup plus de viande qu'auparavant).

 

Le prof m'a filé la mort de Didon il y a quelques temps, c'est un morceau qui se prête vraiment bien à ce genre de travail je trouve !

 

En tout cas, ça fait plaisir de progresser mais j'imagine que c'est un peu le cas de tout le monde ici :o


Message édité par biezdomny le 22-12-2016 à 16:46:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48122838
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2016 à 16:52:45  profilanswer
 

Ah, le fameux voile du palais qui décolle :D
C'est vrai que c'est difficile à maîtriser ou à faire sur demande au début, mais ça débouche plein de trucs :)
T'as ptet pas une voix si légère après tout :p La complainte de Didon c'est chouette [:implosion du tibia]
 
Moi mon prof m'a fait une vacherie sous la forme de la petite messe solennelle de Rossini, ça demande une énergie pas possible pour ne pas s'écrouler dans les graves (bien graves). Mais j'adore :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48122927
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2016 à 17:02:23  profilanswer
 

Oooo c'est joli !

 

C'est trop chaud les grave, j'y arrive pas du tout, y a vraiment rien qui sort à moins de faire complètement de l'haltérophilie avec le voile du palais justement :D

 

Mon objectif cette année quant à moi c'est le Roi des Aulnes : il faut une étendue convenable sans être démente, et surtout il faut assez de matière pour arriver à « faire les voix ». Puis j'aime bien les trucs tragiques, le prof m'a complimentée sur le ton bien lugubre que je donnais à la mort de Didon :o (qu'est-ce qu'il est beau ce morceau tout de même, c'est autre chose que le baroque pirouli-piroula de Rameau qu'il avait essayé de me fourguer avant).

 

Edit : elle triche la dame c'est une mezzo, jamais j'aurai un grave comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-12-2016 à 17:03:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48123212
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2016 à 17:26:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Oooo c'est joli !

 

C'est trop chaud les grave, j'y arrive pas du tout, y a vraiment rien qui sort à moins de faire complètement de l'haltérophilie avec le voile du palais justement :D

 

Mon objectif cette année quant à moi c'est le Roi des Aulnes : il faut une étendue convenable sans être démente, et surtout il faut assez de matière pour arriver à « faire les voix ». Puis j'aime bien les trucs tragiques, le prof m'a complimentée sur le ton bien lugubre que je donnais à la mort de Didon :o (qu'est-ce qu'il est beau ce morceau tout de même, c'est autre chose que le baroque pirouli-piroula de Rameau qu'il avait essayé de me fourguer avant).

 

Edit : elle triche la dame c'est une mezzo, jamais j'aurai un grave comme ça.


Ne t'acharnes pas à enfler les graves si tu es soprano, c'est un écueil dans lequel on tombe facilement (moi la première). Ça peut faire la blague de temps en temps pour rigoler mais ça n'est pas constructif (et pour le coup, Didon, c'est quand même plutôt une bonne mezzo alors il ne faut pas en abuser).
C'est tentant de donner du moelleux aux graves parce que c'est beau dans les voix de mezzo, mais sauf à être une vraie soprano dramatique (cette tessiture de morue :o), on ne peut pas avoir les aigus clairs et les graves charnus et sombres. Moi si je fais ça en cours je me fais direct pourrir par mon prof qui prend l'air théâtral en me disant "Ce n'est pas ton destin" [:daphnehova:2]

 

Il faut attaquer les graves avec énormément de soutien (plein plein d'air, sinon ça s'effondre), éclaircir les voyelles (les rapprocher du palais, "a" français demi-souri plus que "a" italien mâchoire décrochée) et renoncer à avoir un volume sonore important, ça finit par venir mais trèssssssssss lentement.
Pour te donner une idée, quand j'ai commencé les cours il y a deux ans, mes fa s'écroulaient, là ça tient le coup jusqu'au mib voire au ré s'il est bien amené et préparé (et c'est la limite basse du Rossini  [:leguidedubledard:1] ).

 

Le tout à un volume sonore absolument minable quand on considère ce que je fais dans le haut médium (du bruit :o). Mais ça progresse toujours doucement et ça assoit ce qui se trouve au-dessus donc je laisse venir.

 

La dame de ta vidéo c'est super beau mais c'est amha pas ta voix !

 

Moi je n'aime pas trop Katherine Battle, mais j'écoute régulièrement ce qu'elle fait parce que je trouve que c'est un bon exemple de ce qu'il faut faire pour alléger et ne pas tomber dans le DRAMA quand on n'a pas la voix pour.
Agnus Dei de la messe du couronnement, je tue pour le mi à 4:24  [:kb208:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 11-04-2017 à 09:59:56

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48123588
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2016 à 18:09:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :

La dame de ta vidéo c'est super beau mais c'est amha pas ta voix !


 
Je confirme :D  
 
Tous les indices laissent à penser que je suis une hyène soprano. Mais c'est vraiment rigolo de voir d'une part la voix changer avec le temps, d'autre part à quel point elle devient différente de la voix parlée (la différence tend à s'accentuer avec le temps).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48123601
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2016 à 18:11:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je confirme :D  
 
Tous les indices laissent à penser que je suis une hyène soprano. Mais c'est vraiment rigolo de voir d'une part la voix changer avec le temps, d'autre part à quel point elle devient différente de la voix parlée (la différence tend à s'accentuer avec le temps).


Ça c'est clair !
Team hyène  [:americanpinkiepie:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 18:11:23  profilanswer
 

n°48124298
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-12-2016 à 19:40:16  profilanswer
 

Bon à mon humble niveau, cette année scolaire pour l'instant, je retrouve pas l'aisance dans les aigus que j'avais en Juin.  J'ai même l'impression de regresser de séance en séance. Sans doute le froid.  
Il y a aussi que je pratique moins (passé de 2 chorale à 1).  
A suivre...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48124950
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2016 à 21:01:46  profilanswer
 

Tu prends des cours particuliers ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48125303
rwand
Posté le 22-12-2016 à 21:52:54  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je confirme :D  
 
Tous les indices laissent à penser que je suis une hyène soprano. Mais c'est vraiment rigolo de voir d'une part la voix changer avec le temps, d'autre part à quel point elle devient différente de la voix parlée (la différence tend à s'accentuer avec le temps).


 
(Sauf quand on est une basse ...  :whistle: )
 

n°48125371
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2016 à 22:01:40  profilanswer
 

Les basse parlent tous avec une voix de basse ? (j'en croise pas beaucoup :o)

 

Pour ma part je parle avec une horrible petite voix aiguë piapiapiapia très en haut de l'instrument, et du coup quand je chante j'ai l'impression d'avoir une groooooosse voix.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-12-2016 à 22:01:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48125403
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2016 à 22:08:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les basse parlent tous avec une voix de basse ? (j'en croise pas beaucoup :o)

 

Pour ma part je parle avec une horrible petite voix aiguë piapiapiapia très en haut de l'instrument, et du coup quand je chante j'ai l'impression d'avoir une groooooosse voix.


Boh, pas si aiguë je trouve. Ça monte facilement mais la base est pas stridente.
Moi je ne me rends pas bien compte, quand je m'entends enregistrée j'ai l'impression d'avoir une voix de schtroumpfette mais quand je parle ça ne me choque pas plus que ça.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48125408
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2016 à 22:09:14  profilanswer
 

Ni toi ni moi on n'a le gabarit de Natalie Dessay de toute façon :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48125433
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2016 à 22:12:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ni toi ni moi on n'a le gabarit de Natalie Dessay de toute façon :o


Ouais, spafo :o
Moi c'est plus Montserrat en ce moment :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48132689
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-12-2016 à 18:40:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tu prends des cours particuliers ?


 
Nan, tjs pas  :o  J ai failli cet été mais j'ai procrastiné  [:aulas:4]


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48231942
Monsieur A
Posté le 05-01-2017 à 11:13:23  profilanswer
 

Recruté de force par Tillow sur le topic de la musique classique, je pose mon drap ici  [:emanu]  
Je me suis découvert une passion pour le chant lyrique sur le tard.
Je chante depuis bientôt 3 ans, en cours particulier, avec ma tantine qui a bien bourlingué.
 
J'ai essayé la chorale, mais avec mon éducation musicale (sans mesure :o) et mon oreille (absolue :o), impossible pour moi de chanter ma partition en entendant les autres.
Du coup, j'ai arrêté et je me concentre tout seul, ça me rappel mes relations amoureuses de mon adolescence perdue (oui, je suis un être délicat :o).
 
J'ai mis du temps à trouver ma voix, partagé entre ténor et baryton. Ben pour finir, je ténorise finalement.
 
J'ai finalement viré ma cuti, en bazardant mes disques de métalleux et je suis devenu assidu des salles de concert et autres opéras.  
Ma femme me hait, mes lardons sont au bord de la dépression et mon lapin s'est coupé les oreilles.  
(non c'est une blague, j'ai pas de lapin vivant chez moi, dans mon surgélateur c'est autre chose).
 
Pour arriver à la conclusion suivante : le chant, c'est bien  [:stefro]


---------------
Ma galerie perso  
n°48231968
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2017 à 11:14:54  profilanswer
 

Mouarf, welcome :D
Tu travailles quoi en ce moment / en général ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48232076
Monsieur A
Posté le 05-01-2017 à 11:20:58  profilanswer
 

Pour le moment c'est "un aura amorosa"
je ne connaissais pas Mozart sauf la flûte enchantée (merci Mario Zimmer Bradley).

 

Et quand j'ai vu Don Giovanni, j'étais tout perdu. Du coup on essaye ça pour me mettre dans l'oreille un peu de Mozart.

 

En fait c'est pas mal ( :o ).

 

J'aime vraiment bien ce morceau. Et sans en avoir l'air il demande beaucoup d'énergie...


Message édité par Monsieur A le 05-01-2017 à 11:22:12

---------------
Ma galerie perso  
n°48232221
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2017 à 11:28:30  profilanswer
 

Mozart c'est bon, mangez-en :D
Et ouais, ça m'étonne pas que ça demande du jus ce morceau, ça grimpe, ça grimpe :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48232378
Monsieur A
Posté le 05-01-2017 à 11:37:38  profilanswer
 

Ca grimpe, en effet, mais ce qui est très frustrant, c'est que je me débrouille pas trop mal dans les vocalises, et que dans les morceaux, ma voix va boire une bière au bistro d'en bas...
 
On monte au "la" au maximum je crois, ce qui n'est pas trop haut par rapport à ce que j'arrive à faire.  
 
Du coup je vais devoir travailler, travailler, travailler... ou descendre en bas avec mon rouleau à pâtisserie :D  


---------------
Ma galerie perso  
n°48232509
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2017 à 11:46:38  profilanswer
 

Ah mais c'est tout à fait normal, moi je monte au contre ré les doigts dans le nez en vocalise, en morceau je suis bien contente de faire un beau sib et certains la ne sont pas terribles ! :D
Il faut s'aider avec d'autres appuis, les consonnes, le rythme etc. C'est un travail tout différent !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48235164
Monsieur A
Posté le 05-01-2017 à 15:20:03  profilanswer
 

Voilà, c'est tout à fait ça.
Et toi, chantes-tu dans une chorale, seule ?
Faut peut-être que je lise le topic aussi... il doit surement y avoir les réponses


---------------
Ma galerie perso  
n°48235374
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2017 à 15:34:14  profilanswer
 

Moi je chante dans un chœur symphonique depuis 3 ans et je prends des cours à côté depuis 2 ans et demi :) Je suis soprano :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48235829
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-01-2017 à 16:05:38  profilanswer
 

Pour ma part j'ai testé la chorale dans des petites structures d'amateurs mais je n'ai pas trop aimé, ce qui m'intéresse c'est de chercher le geste parfait, de vraiment sentir ma progression et je trouve que c'est possible surtout en cours individuel où on peut vraiment affiner ses sensations. Je suis soprano comme tout le monde :o j'avais fait un tout petit peu de chant de manière informelle il y a une quinzaine d'années avec un ancien belcantiste, et je suis dans ma deuxième année depuis ma reprise du chant en « vrai » cours.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48237030
Monsieur A
Posté le 05-01-2017 à 17:23:40  profilanswer
 

Mesdames  [:cetrio:1]

 

La chorale amateur, c'est top pour l'ambiance et le fait d'être forcé à chanter des trucs différents.
Maintenant le niveau est très variable.

 

Je suppose qu'avec le chant symphonique, c'est plus sérieux.
C'est avec un orchestre ou une bande son ou ça reste le chant pour le chant ?

 

J'avais été voir le requiem de Cherubini et c'était vraiment prenant.

 

Les cours, ça reste une aventure personnelle je trouve, qui est difficile à partager, à part avec le prof.


Message édité par Monsieur A le 05-01-2017 à 17:28:34

---------------
Ma galerie perso  
n°48237729
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2017 à 18:16:32  profilanswer
 

Je chante dans ce chœur :)
On travaille avec un vrai orchestre, c'est chouette !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48390207
alex-ouest
Posté le 20-01-2017 à 09:46:56  profilanswer
 

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma cover de maître gims tu vas me manquer ?
 
Je prends des cours de chant et j'ai très envie de m'amélioré
 
j'ai eu une mue tardif car j'ai 24 ans et je voudrais savoir comment sonne ma voix grave ?
 
Est ce que je chante juste ou faux et est ce que s'est en rythme ou pas ?
 
Mon souffle est il bien placer ou pas vraiment ?
 
Qu'en pensez vous vraiment ?
 
Je suis vraiment passionné de musique et de chant
 
Merci :)
 
https://youtu.be/qdLk-oNRXv0

n°48390492
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-01-2017 à 10:06:13  profilanswer
 

Hello :)
Alors mon avis :
Hauteur de voix : on s'en fout ! :D On a tous des voix différentes, il faut apprendre à te servir de la tienne, ce qu'elle peut faire, ce qu'elle ne peut pas faire. En l'état elle n'est pas "désagréable" et ce n'est pas une voix de petit garçon (si c'est ce qui t'inquiète).
Rythme : ça va, c'est plutôt en place.
Justesse : ça dépend des moments, le début est plutôt juste, ça pêche un peu à partir de "Tout semble faux" (vers 0:50) mais pour moi c'est surtout dû au fait qu'au global tu manques pas mal d'énergie.
Je m'explique : quand je t'écoute, j'ai l'impression que tu as enregistré ça assis dans ton fauteuil de bureau en essayant de ne pas faire d'erreur et de ne pas déranger les voisins. Résultat, la prononciation est monocorde, on dirait que tu récites un texte mais que tu n'es pas convaincu par ce que tu dis.
Si je reprends le texte :

Citation :

Encore une matinée à m'demander comment j'vais combler tout ce vide que tu as laissé
Je sens que la journée promet d'être longue
Et je n'ai plus personne avec qui la passer
Je n'peux plus porter cette solitude, tu me manques
Je n'ai plus personne à qui me confier
Je passe mon temps à regarder par la fenêtre
Et je n'te vois toujours pas rentrer [...]


Ça t'évoque quoi ? C’est l'histoire d'un mec qui a été abandonné, a perdu celle qui l'aime, enfin c'est triste, quoi :(
Il faut que tu y croies quand tu chantes sinon la personne qui t'écoute n'y croira jamais. De plus, le fait d'y mettre de l'énergie et de la conviction ça t'aidera à chanter plus juste. Là le manque de patate fait que tu n'arrives pas jusqu'à la bonne hauteur des notes.
Concernant ton souffle, on ne parle pas vraiment de "bien placer son souffle" mais plutôt de bien l'utiliser. L'air c'est ton carburant, et là on dirait que tu pars faire un tour en voiture avec 5 L dans le réservoir, tu risques la panne à tout moment. Chante debout, en te tenant droit et fier et prends le temps d'inspirer profondément à chaque fois, ça va t'aider aussi sur la justesse.
En tout cas, c'est courageux de ta part de poster ça pour demander leur avis à des inconnus, moi je pense qu'avec du travail tu peux arriver à quelque chose de pas mal, mais il faut faire de la muscu de la voix et du souffle avec ton prof :)


Message édité par Tillow le 20-01-2017 à 10:13:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48399566
Monsieur A
Posté le 20-01-2017 à 21:15:19  profilanswer
 

Hey, le lien ne marche plus... :(


---------------
Ma galerie perso  
n°49848847
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-05-2017 à 17:06:23  profilanswer
 

Wesh les chanteurs. La fin d'année approche avec son mini concert http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/aa54ae298f497cfcca5fbef26c924ded.smiley.png?foo=1452723123675

 

Cette fois pour moi ça sera un Wagner gentil (Träume, dans les Wesendonck Lieder). Il n'est techniquement pas difficile et met très bien en valeur la couleur de la voix… quand on arrive à la sortir correctement évidemment. C'est un de ces morceaux qui donnent envie d'avoir la voix de Kirsten Flagstad.


Message édité par biezdomny le 24-05-2017 à 17:06:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49849512
Moctezuma2
Posté le 24-05-2017 à 18:09:07  profilanswer
 

Va falloir changer le titre du topic, il me fait penser à ça maintenant  [:vizera]  :
https://www.youtube.com/watch?v=ZSHc7iDuBCQ

n°49849626
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-05-2017 à 18:23:09  profilanswer
 

Tiens, pour varier tes plaisirs :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49849768
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2017 à 18:39:17  profilanswer
 


Je mets la vidéo sur mon téléphone et ça fait marrer mon fils, putain [:prozac]
Il fait un bruit de boîte à meuh quand il rigole, je vous dis pas le mélange [:prozac]
Joli, le petit Wagner :)


Message édité par Tillow le 30-05-2017 à 19:50:23

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49849885
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2017 à 18:54:26  profilanswer
 

Sinon en matière d'onomatopées musicales pour rebaptiser le topic, je peux vous proposer :
[Lalala] Le topic du chant
[Mmmbopdaguedibop] Le topic du chant
[Zaïzaïzaïzaï] Le topic du chant
(Petite préférence perso pour le dernier)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51096469
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-09-2017 à 21:29:29  profilanswer
 

Mon chef de choeur nous a concocté un arrangement a 4 voix de Croisières Méditerranéenes de Lavilliers  : https://m.youtube.com/watch?v=6a6DWb5dxKs
La voix des tenors ( mon pupitre ) est horriblement belle  :sweat:


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51193538
Moctezuma2
Posté le 09-10-2017 à 12:43:32  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme barytons mozartiens ? J'ai un extrait de cosi à chanter mais j'ai pas du tout ce genre d'opéra dans l'oreille (ça manque de kaskapointe à mon goût :o ). J'ai écouter avec Hampson mais je me dis quand écoutant un mozartien pur jus j'arriverais peut-être mieux à saisir l'intérêt les subtilités de la musique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR