Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°44023477
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-11-2015 à 23:50:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:jp03]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 23:50:22  profilanswer
 

n°44043076
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2015 à 18:15:01  profilanswer
 

Audition ce soir.
Je suis pas DU TOUT stressée.

 
Spoiler :

[:warkcolor] WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Message édité par Tillow le 27-11-2015 à 18:15:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44043206
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-11-2015 à 18:29:56  profilanswer
 

[:mc2messiah]


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°44045002
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2015 à 22:36:30  profilanswer
 

[:prodigy]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44045063
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2015 à 22:44:45  profilanswer
 

C'était comment ?

 

Edit : on m'a filé du Debussy à travailler, je crois que c'est trop d'avant-garde pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-11-2015 à 22:45:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44045231
Moctezuma2
Posté le 27-11-2015 à 23:10:49  profilanswer
 

C'est particulier Debussy, je te conseille de bien écouter ton morceau histoire de te le mettre dans l'oreille, ça aide énormément :D

n°44045265
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2015 à 23:16:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'était comment ?

 

Edit : on m'a filé du Debussy à travailler, je crois que c'est trop d'avant-garde pour moi :o


Stressant, surtout le déchiffrage à vue que j'étais pas prête  [:minipinguin]
Voix pas parfaite avec le stress mais j'ai pas fait d'horreur.
J'attends le retour de mon prof pour savoir ce qu'il en a pensé.
En tout cas c'était intéressant, avec le stress, la voix change beaucoup et tu sens tes limites, mais c'est frustrant après coup...

 

Debussy j'ai jamais fait :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44045422
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2015 à 23:44:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Stressant, surtout le déchiffrage à vue que j'étais pas prête  [:minipinguin]


 
 [:do not want]  
 
Le truc que je sais strictement pas faire. J'ai fait quelque chose comme huit ou neuf ans de piano, et encore maintenant ça m'arrive souvent de me rendre compte que ça fait une semaine que je bosse un morceau en lisant toute une ligne dans la mauvaise clé, décalée d'une tierce, avec les mauvaises altérations... alors en chant ou en plus faut fabriquer le son, no way [:tim_coucou:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44046335
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2015 à 08:26:09  profilanswer
 

Non mais le pire c'est que je fais du solfège chanteur pour ça mais là c'était pas du tout prévu. D'habitude j'y arrive mieux que ca mais là ils m'ont eue à la surprise.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44116721
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2015 à 13:59:47  profilanswer
 

Julie  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=q4ftYpRsmks
 
On constatera que je reste constante dans mes sujets d'intérêt :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 13:59:47  profilanswer
 

n°44130623
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-12-2015 à 08:06:25  profilanswer
 

J accroche pas du tout à Julie Fuchs. C'est impressionant techniquement, mais alors ca me laisse completement froid émotionellement (je l'ai deja entendu en live 1 ou 2 fois, je sais plus, dans du baroque à chaque fois) . Là ce qu'elle chante, c'est pas fait pour etre chanté dans ce cadre là, ca aide pas.
:o  
 


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°44132489
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2015 à 11:13:27  profilanswer
 

Justement je trouve qu'elle rafraîchit un répertoire qui peut être un peu trop gouailleur à mon goût.
Mais bon, les goûts et les couleurs... :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44173111
Pyrite
Posté le 10-12-2015 à 15:54:11  profilanswer
 

Je connaissais pas c'est bien :)


---------------

n°44174777
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-12-2015 à 18:21:56  profilanswer
 

Répétition générale ce soir.
Trinité, donc caillance lvl over 9000  [:bakk12]
Je suis trop une brèle pas organisée, l'an dernier j'avais prévu le thermos de tisane  [:simsounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-12-2015 à 18:22:10

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44195631
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-12-2015 à 09:51:29  profilanswer
 

Decouvert par Polandball : https://www.youtube.com/watch?v=FOPLVTawCdY
Le stress que ca doit etre de chanter un truc pareil :sweat:


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°44198717
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2015 à 17:49:39  profilanswer
 

Woula la diction !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44198731
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2015 à 17:51:03  profilanswer
 

Ben j'imagine que pour un anglais c'est pas pire que Ta Katie t'a quitté [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44206431
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-12-2015 à 10:15:58  profilanswer
 


Glagla à la générale, le concert de vendredi s'est super bien passé (bissé deux fois et on a rarement fait si bien). Dimanche très bien aussi mais un peu moins confortable (église plus petite et moins en faveur des chanteurs que du public). Par contre, j'ai un collègue qui est venu et qui a adoré :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44312829
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 20:39:29  answer
 

Bonsoir et joyeuses Fêtes à toutes et toutes!
 
4 min.
Sur quel positionnement de voix se place Bruno Mars" pour imiter Sting, avec, c'est pas mal, une partie reggae? :??:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=31ug1KLyd6Y
 
Svp merci par avance  :)


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2015 à 20:39:59
n°44331245
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2015 à 15:22:31  profilanswer
 

En préparation : 9 ème de Beethoven.
75 La 4 dans la partie de Soprano, on va crever.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44413029
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-01-2016 à 19:20:23  profilanswer
 

En 2016, je chante de la musique baroque, et vous ?
 
Je trouve ça à la fois difficile et libérateur. Difficile parce que c'est une musique que je ne pratique jamais, donc qui a des enchaînements de sons qui ne me paraissent pas logiques... donc je me trompe donc souvent sur une altération par exemple. Libérateur, parce qu'on fait plein de trucs interdits en musique romantique et du coup y a un côté un peu transgressif.  
 
Le rythme est assez lent pour ce morceau, un air super triste du Hercules de Haendel, ça oblige à bien gérer ses respirations et j'ai un l'impression d'être en apnée dès que j'oublie.
 
Je pensais à un truc : Tillow, c'est les Maîtres Chanteurs que tu vas voir je crois ? Si oui (mais c'est valable pour pas mal d'opéras de Wagner) il faudra nous dire comment les chanteurs tiennent la distance. Les Maîtres Chanteurs c'est super long et je crois que c'est le personnage de Hans Sachs qui chante beaucoup et a tendance à épuiser les interprètes, faudra nous dire comment ça se passe.  
 
Après, y a des chanteurs qui composent assez bien avec l'épuisement : McIntyre dans la Walkyrie, il est complètement lessivé à la fin mais ça lui fait comme des sanglots dans la voix et ça me fait encore plus chialer quand il fait ses adieux à Brünnhilde [:haha cry]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44415883
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2016 à 00:39:34  profilanswer
 

Moi aussi vu que je suis toujours sur Purcell :D
C'est vrai qu'il y a des choses qui ne paraissent pas toujours évidentes à nos oreilles romantiques en termes d'harmonie et d'intervalles, mais en même temps, le baroque, y a de la place pour l'interprétation (gueule de ma partoche avec toutes les modifications rythmiques que le chef nous impose). Et puis c'est cool d'ajouter des ornementations aussi :)
Sinon on va peut-être faire du Offenbach, ça sera l'occase de chanter pour rigoler des duos ou des trios avec des copains :) en tous cas on s'organise des aprem gâteaux-piano-voix avec des copines et c'est trop bien :love:

 

En choeur c'est comme prévu pas la joie pour l'ode à la joie en attendant que ça se décoince.

 

Et en cours, j'ai un joli bout de la Création de Haydn en ce moment.

 

2016 : année chargée :p


Message édité par Tillow le 07-01-2016 à 00:42:54

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44415887
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2016 à 00:40:38  profilanswer
 

Et oui je vais voir les maîtres chanteurs, je te dirai si les solistes finissent avec les amygdales dehors :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44457055
Cololi2
Posté le 11-01-2016 à 11:14:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En 2016, je chante de la musique baroque, et vous ?

 

Je trouve ça à la fois difficile et libérateur. Difficile parce que c'est une musique que je ne pratique jamais, donc qui a des enchaînements de sons qui ne me paraissent pas logiques... donc je me trompe donc souvent sur une altération par exemple. Libérateur, parce qu'on fait plein de trucs interdits en musique romantique et du coup y a un côté un peu transgressif.

 

Le rythme est assez lent pour ce morceau, un air super triste du Hercules de Haendel, ça oblige à bien gérer ses respirations et j'ai un l'impression d'être en apnée dès que j'oublie.

 

Je pensais à un truc : Tillow, c'est les Maîtres Chanteurs que tu vas voir je crois ? Si oui (mais c'est valable pour pas mal d'opéras de Wagner) il faudra nous dire comment les chanteurs tiennent la distance. Les Maîtres Chanteurs c'est super long et je crois que c'est le personnage de Hans Sachs qui chante beaucoup et a tendance à épuiser les interprètes, faudra nous dire comment ça se passe.

 

Après, y a des chanteurs qui composent assez bien avec l'épuisement : McIntyre dans la Walkyrie, il est complètement lessivé à la fin mais ça lui fait comme des sanglots dans la voix et ça me fait encore plus chialer quand il fait ses adieux à Brünnhilde [:haha cry]

 

Oui Sachs c'est fatiguant ... mais franchement c'est facile à côté de Wotan. Certes Les Maîtres, c'est l'opéra le plus long de Wagner (avec le Crépuscule) ... mais le nombre d'intervenants est plus important, et l'orchestre assomme sensiblement moins les chanteurs que dans le Ring. C'est beaucoup moins héroïque aussi ... Ca reste difficile et long, entendons nous bien, mais Wotan c'est le truc inchantable et pour se casser la voix (comme Siegfried et Brunnhilde ... et même Hagen).
Idem pour Walter ... c'est un rôle très difficile ... mais à côté de Siegfried ou de Tristan, c'est presque de la rigolade.

 

Il faut bien avoir conscience que Wagner se moquait de la santé vocale des chanteurs, il était là pour créer un forme de théâtre musical qu'il pensait révolutionnaire. Toutes les contingences matérielles (ruiner l'état de Bavière par exemple), il s'en moquait éperdument, tout à fait conscient de son génie.

 

Et je rajoute que vouloir chanter du Wagner quand on est apprenti ... ça ne peut aider qu'à régresser. Car non seulement c'est mal écrit pour la voix, mais en plus on a naturellement tendance à vouloir imiter les voix hyper rondes et puissantes de ceux qui chantent ce répertoire. C'est contre-productif au possible.

 

En ce moment je chante du baroque moi aussi, du Rameau, ça :
https://www.youtube.com/watch?v=QFJoHTaDJxc


Message édité par Cololi2 le 11-01-2016 à 11:33:22
n°44464695
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-01-2016 à 21:03:30  profilanswer
 

J'aime bien Rameau [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44465289
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 21:38:14  answer
 

Bonsoir
 
Daniel Balavoine, c'était une voix de tête? :??:

n°44465763
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-01-2016 à 22:05:25  profilanswer
 

Wikipedia est ton ami


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°44492225
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-01-2016 à 23:13:35  profilanswer
 

Cololi2 a écrit :

Je ne peux qu'encourager Biezdomny à écouter de l'opéra baroque ... Pendant longtemps, wagnérien/straussien exclusif, j'ai été hermétique au baroque ... C'est une grave erreur.
Non ils ne les ont pas détrônés dans mon coeur ... mais avec Haendel et Rameau (ou Monteverdi) j'ai trouvé un univers magique.

 

Au stade où j'en suis, je n'en écouterais toujours pas volontiers, ça serait un mensonge de dire le contraire. Par contre, j'aime bien apprendre à en chanter, donc ça viendra probablement !

 

Si je suis très sage j'aurai le droit de chanter au concert de fin d'année (http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/aa54ae298f497cfcca5fbef26c924ded.smiley.png?foo=1452723123675) et ça sera probablement du Haendel.

 

A part ça on me laisse choisir mes sujets d'exposé alors cette année en cours d'allemand ça sera un truc en lien avec Wagner, du coup ça fait plusieurs jours que j'en écoute à fond les bâtons et j'en reviens pas d'à quel point O sink hernieder c'est le plus beau truc que j'aie jamais entendu.

 

J'en ai profité pour surfer un peu sur Youtube et écouter des trucs plus récents que ce dont j'ai l'habitude, VACHE la voix de Kaufmann est sexy en Siegmund [:pere_nowel]

 

Je suis aussi tombée sur cette Liebestod de Waltraud Meier filmée en gros plan donc on voit les mouvements du visage quand elle produit le son et je suis assez sur le cul de combien elle maîtrise (mais j'admire énormément cette cantatrice de toute façon). Surtout quand on sait qu'elle a trois ou quatre heures dans les pattes à ce stade de l'opéra :o

 

Edit : d'un autre côté, Siegmund c'est un peu LE type du Ring sur lequel il y a une étiquette "regarde-moi, je suis le héros sexy au destin tragique, rrrRR".


Message édité par biezdomny le 13-01-2016 à 23:23:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44564834
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-01-2016 à 23:03:30  profilanswer
 

On m'a filé Cara speme de Haendel (ça). C'est joli, mais c'est exactement TOUT ce que je déteste dans la musique baroque. Je prends ça comme une occasion d'apprendre à aimer, mais franchement, un peu beurk [:everything4free]  
 
Je survivrai, je pense, et à l'arrivée ptet même j'aimerai, qui sait. En plus ça se passe en Égypte, c'est bien :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44565172
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2016 à 00:12:02  profilanswer
 

Ça va, t'as échappé à Lascia ch'io pianga :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44565197
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-01-2016 à 00:21:19  profilanswer
 

La vieille scie intersidérale :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44566156
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2016 à 09:16:14  profilanswer
 

A part le Voi che sapete, c'est vrai que c'est dur de faire pire :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44593451
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-01-2016 à 00:32:22  profilanswer
 

Aujourd'hui, on a fait un truc rigolo qui sort un peu des clous de d'habitude [:zaib3k]
https://nowfashion.com/video-kenzo- [...] aris-18139

 

EDIT : vidéo hors FB, c’est mieux.


Message édité par Tillow le 24-01-2016 à 19:36:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44594484
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-01-2016 à 09:37:28  profilanswer
 

Ah pas mal :jap: Vous avez préparé çà longtemps?   Ils vous ont tous coiffé/maquillé avant ?


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°44594592
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-01-2016 à 10:05:36  profilanswer
 

On a répété genre 9h cette semaine  [:haha matin]
Arrivée samedi matin avant 7h pour la coiffure et le maquillage on était 250 blouses rouges :D
Super expérience même si j'étais pas hyper emballée par la musique au départ, ça rend une vraie atmosphère.
Par contre, on m'a collé un micro, c'est bien relou parce que tout le monde entend quand tu racontes des conneries aux copines en backstage :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44751259
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-02-2016 à 00:27:31  profilanswer
 

bon bon bon [:gargamail:5]  
 
J'aimerais bien que ça progresse plus vite, j'ai pas l'impression que ma voix évolue beaucoup en ce moment, je fais toujours de l'haltérophilie. Mon prof a l'air de dire que le diagnostic se confirme et qu'en tout cas ça va pas faire du Natalie Dessay à l'arrivée. Du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
 
Point de vue charge de travail, la chorale ça donne quoi environ par semaine (à la louchette) ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44751564
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2016 à 07:15:43  profilanswer
 

[:pdbzombifiay:3]
Niveau taf en fait je bosse assez peu les morceaux du choeur global parce que je privilégie mes morceaux de cours et Didon et Enée.
Si tu lis un peu la musique franchement ça ne devrait pas representer plus d'une heure par-ci par-là, en écoutant bien les morceaux pour les mémoriser. On travaille déjà pas mal en répétition (3h le mercredi soir), donc ça ne demande pas un effort supplémentaire démesuré.
En plus la 9eme c'est dur mais ça fait vraiment progresser :)
Je te coopte ? :D


Message édité par Tillow le 09-02-2016 à 07:19:52

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR