Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°43669484
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-10-2015 à 15:03:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D
Ça va ça monte seulement au fa# :)
Moi j'ai braillé 12h ce week-end sur la Messe du couronnement et les vêpres d'un confesseur. Paye ton marathon :o
Je pense que le sanctus de la messe est un des pire pète-voix que j'ai fait jusque ici c'est leeeeeent aigu et forte  [:dolores1:4]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 15:03:24  profilanswer
 

n°43669545
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-10-2015 à 15:08:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :

:D
Ça va ça monte seulement au fa# :)


 
Oui, ça ça m'embête pas, mon fa commence à être un peu joli en plus (ça fait vraiment plaisir de sentir le progrès d'une semaine à l'autre). Par contre, les altérations dans tous les sens sur un morceau que je ne connais pas du tout, c'est pas évident.
 

Tillow a écrit :

Moi j'ai braillé 12h ce week-end sur la Messe du couronnement et les vêpres d'un confesseur. Paye ton marathon :o
Je pense que le sanctus de la messe est un des pire pète-voix que j'ai fait jusque ici c'est leeeeeent aigu et forte  [:dolores1:4]


 
Je la connais pas du tout, je viens de jeter un œil une oreille, ça a l'air un peu chiant surtout :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43669626
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-10-2015 à 15:15:13  profilanswer
 

(Chiage de post)
Oui les altérations qui de baladent comme ça ça demande de la précision (et dans l'enregistrement que tu as donné je trouve que ça en manque un peu).
Le Sanctus c'est clairement pas le passage le plus palpitant (je préfère le Gloria qui est plus joyeux ou l'Agnus plus chialesque). En plus pour montrer son skill il faut le faire bien lent pour que ça soit plus majesteux. Check la version de Karajan à 1bpm :p


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43687226
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 01:35:19  answer
 

Les octaves de Mariah Carey un plugged 22 min
http://www.dailymotion.com/video/x2k97lv

n°43687587
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-10-2015 à 07:49:41  profilanswer
 


Mouarf :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43689665
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-10-2015 à 11:17:51  profilanswer
 

Je n'y suis pour rien :D mais il y aura sûrement de nouvelles vidéos aux concerts de décembre :)
Et non c'est pas ça qu'on bosse :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43708707
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 19:16:07  answer
 


 
Bonsoir
je compte prendre des cours de chant l'année prochaine(là ce sont des cours d'anglais)
 
Ici message in a bottle accoustique Sting est-il , en voix, une voix de tête? Un ténor?
 
svp merci pour votre aide(et grâce à vous j'enrichis ma connaissance du classique:continuez)
 
4 min
https://www.youtube.com/watch?v=ujim2Zds7S4

n°43721612
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-10-2015 à 08:21:37  profilanswer
 

La réponse est probablement les 2. Quand c'est un peu haut, il passe en voix de tete.
Honnetement, te prends pas la tete avec ca. Quand tu apprends à chanter, tu passes sans te poser de question de voix de poitrine à voix de tete, et c'est très bien comme ça. C'est rare les ténors qui arrivent à presque tout sortir en voix de poitrine, et c'est des années de boulot.
 
 
Bon sinon des chanteuses qui ont une belle voix:
https://www.youtube.com/watch?v=d0A22hPE8Mw
https://www.youtube.com/watch?v=W73m0imS2bc


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°43721666
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-10-2015 à 08:40:40  profilanswer
 

Très jolie voix la première :jap: la deuxième le lien ne marche pas :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43721708
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-10-2015 à 08:57:20  profilanswer
 

Elle est gigantesque en concert Lucillea Galeazzi. Elle passe parfois à Paris, avec l'Arpegiatta.  
Si t'aime bien écoute l'album La Tarantella, y a un ténor de folie aussi, Marco Beasley (https://www.youtube.com/watch?v=5_Y [...] xg&index=9 par ex.) . Quand je l'ai vu en concert c'était pas le même ténor, il était un poil moins bon.
 
Il marche chez moi le 2e lien :o


Message édité par poulpeleach le 31-10-2015 à 09:01:54

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 08:57:20  profilanswer
 

n°43738628
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-11-2015 à 13:51:06  profilanswer
 

Bon, j'ai des crampes de la mâchoire ignobles depuis deux semaine à force d'essayer de combiner voile du malais et boule de son sur l'arrière de la langue + les pommettes et les résonateurs de devant. Che chouffre [:profil horrible:2]  
 
J'espère je sais que ça va se détendre, mais ça pique.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43738688
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-11-2015 à 13:56:04  profilanswer
 

Moi j'ai du taf pour réussir à détendre suffisamment la mâchoire, du coup je suis tellement focalisée là-dessus que mon articulation en prend un coup puisque je détends trop les lèvres... Mais ça progresse, les aigus sont de plus en plus ronds.
Essaie de viser la détente avant tout le reste, je pense que c'est la prio, tu ne devrais pas avoir de crampes aux mâchoires :)


Message édité par Tillow le 25-11-2015 à 11:51:13

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43811606
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2015 à 14:40:05  profilanswer
 

On m'a donné du Fauré à travailler, c'est super joli. Je connais pas bien, j'ai entendu son requiem il y a des années et je ne connais que quelques mélodies sur des poèmes de Victor Hugo ( :o ) ben j'aime bien son style.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43814437
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2015 à 18:49:09  profilanswer
 

Fauré je connais surtout de lui le tube increvable que constitue le cantique de Jean Racine :o
Mais il me semble que j'ai déjà jeté une oreille à son requiem.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43814473
RandallBog​gs
Posté le 09-11-2015 à 18:53:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

On m'a donné du Fauré à travailler, c'est super joli. Je connais pas bien, j'ai entendu son requiem il y a des années et je ne connais que quelques mélodies sur des poèmes de Victor Hugo ( :o ) ben j'aime bien son style.


Forcément...  [:obvious] [:o_doc]
 
Fauré, ça roxxxe des papas pandas en guêpière motif vichy !  [:volta]  
 

n°43815695
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-11-2015 à 20:49:30  profilanswer
 

J'ai ça :  
 
http://reho.st/img6.douban.com/lpic/s3157256.jpg
 
Opération FNAC musique d'abord : 59F :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43817357
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2015 à 23:53:48  profilanswer
 

Une affaire :o
Felicity :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43818192
RandallBog​gs
Posté le 10-11-2015 à 08:42:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai ça :  
 
http://reho.st/img6.douban.com/lpic/s3157256.jpg
 
Opération FNAC musique d'abord : 59F :o


Bon choix, Felicity Lott est une très grande dame (sa diction :love:) et Graham Johnson un excellent accompagnateur.  
 
J'ai ça, ça et ça et encore d'autres, mais je sais plus lesquels...
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/887698630.jpg
 
http://img.cdandlp.com/2013/12/imgL/116389077.jpg
 
http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_500/MI0000/955/MI0000955720.jpg
 
Bonjour !  :hello:
 
https://www.youtube.com/watch?v=0_H_tp0m8DQ

n°43818530
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2015 à 09:30:19  profilanswer
 

[:huit]
Faut vraiment que je prenne le temps d'écouter de nouveaux trucs hors opéra et surtout hors Mozart :o

 

Bon sinon la pression commence à monter, audition samedi.
J'ai bossé mes morceaux avec me prof ce week-end et le Haendel commence vraiment à avoir de la gueule. Tellement même que je serais verte de pas le chanter à l'audition aussi bien que dimanche dernier [:darms:1]

 

La messe du couronnement commence à être pas mal. Je me souviens qu'on avait causé avec biez du plaisir ou pas de chanter en choeur, et plus ça va plus j'aime ça en fait. Quand ça marche bien (i.e. quand le chef trepigne sur place que "mais c'est MAGNIFIQUE !!! Pourquoi vous ne faites pas ça à chaque fois ?!!" ), c'est vraiment le pied parce qu'on atteint un tout reellement supérieur à la somme de ses parties.
(Ça arrive toujours à quelques répètes, rarement en concert :o).
J'adore cette espèce d'état de grâce collectif, c'est vraiment génial comme sensation.
Là on avance sur les Vêpres aussi, j'ai évidemment pas pu m'empêcher de bosser le solo du Laudate Dominum. Il est intéressant à bosser pour le souffle, les notes tenues et la détente que ça impose, j'adore :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 10-11-2015 à 09:31:06

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43819080
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2015 à 10:17:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :

La messe du couronnement commence à être pas mal. Je me souviens qu'on avait causé avec biez du plaisir ou pas de chanter en choeur, et plus ça va plus j'aime ça en fait. Quand ça marche bien (i.e. quand le chef trepigne sur place que "mais c'est MAGNIFIQUE !!! Pourquoi vous ne faites pas ça à chaque fois ?!!" ), c'est vraiment le pied parce qu'on atteint un tout reellement supérieur à la somme de ses parties.

 

J'ai jamais été dans cette situation en fait, du coup c'est un peu frustrant :D

 

J'ai chanté dans des touts petits chœurs de gens très amateurs qui chantaient pas du tout entre les répétitions et qui n'avaient pas beaucoup de notions de musique, et ça durait jamais suffisamment longtemps pour qu'on fasse vraiment quelque chose, sauf une fois où on a chanté des extraits de Didon et Enée en concert, mais bon c'était agréable mais pas miraculeux non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-11-2015 à 10:19:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43820223
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2015 à 11:36:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

J'ai jamais été dans cette situation en fait, du coup c'est un peu frustrant :D

 

J'ai chanté dans des touts petits chœurs de gens très amateurs qui chantaient pas du tout entre les répétitions et qui n'avaient pas beaucoup de notions de musique, et ça durait jamais suffisamment longtemps pour qu'on fasse vraiment quelque chose, sauf une fois où on a chanté des extraits de Didon et Enée en concert, mais bon c'était agréable mais pas miraculeux non plus.


Ah ben c'est sûr que quand trop peu de monde a bossé et que tu te retrouves à tirer la charrue du rythme et de la justesse c'est tout de suite moins fun...
Mais j'ai des souvenirs de répé avant les concerts (quand on connaît bien les morceaux), il y a une vraie alchimie entre nous et avec l'orchestre, ce qu'on fait devient évident, ici un piano, ici un accent, là retenir pour laisser davantage de place aux altos ou aux basses qui ont un beau motif, là lâcher le forte de joie. On nage dans les harmoniques strop bien.
Y a qu'à voir la tête du chef dans ces moments-là c'est énorme on dirait la Thérèse du Bernin :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43825858
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2015 à 19:56:07  profilanswer
 

C'est souvent rigolo de regarder un chef :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-11-2015 à 19:56:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43825994
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-11-2015 à 20:12:20  profilanswer
 

Bon j'essaie de me motiver pour prendre des courts de chant.
Question bète : comment trouver un bon prof?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°43826968
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2015 à 22:04:54  profilanswer
 

Cours, si ça dure plus de dix minutes [:aloy]
 
Je sais pas, j'ai trouvé le mien en voyant une affichette dans une vitrine :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43828119
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2015 à 01:20:54  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Bon j'essaie de me motiver pour prendre des courts de chant.
Question bète : comment trouver un bon prof?


Conservatoire ou plus simple, centre culturel ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43828606
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2015 à 09:13:09  profilanswer
 


Le mien c'est bien pire :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43828652
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2015 à 09:25:32  profilanswer
 

J'adore le commentaire en-dessous : "expelliarmus / incendio /alohomora" :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43828855
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-11-2015 à 10:07:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Conservatoire ou plus simple, centre culturel ?


 
Je viens de regarder le site du conservatoire de Lyon mais inscriptions closes et on dirait qu'ils font pas les adultes.
Par centre culturel, tu veux dire MJC? Dans celles de mon quartier, inscriptions closes depuis longtemps.  :o  
Vais demander à mes chefs de choeur.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°43831736
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2015 à 17:43:53  profilanswer
 

Ah ben c'est sûr que passé la rentrée c'est plus compliqué de rentrer dans ce type de structure.
Effectivement si ton chef de choeur peut te conseiller quelqu'un c'est encore mieux parce que le bouche à oreille c'est pas une mauvaise chose dans le domaine.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44013797
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-11-2015 à 11:49:41  profilanswer
 

Bon, des niouzes.
Je continue d'être dans une phase de progression active, il arrive plein de trucs rigolos à ma voix.
J'ai DES GRAVES [:paydaybear:3] plein même, l'autre jour j'ai sorti un si 2 je sais même pas d'où, en voix de tête (que je pense quand même plus ou moins mixée), mais ça sonnait, quoi.
Hier en cours avec mon prof, j'en avais tellement qu'il se foutait de ma gueule à base de "t'es sûre que tu es soprane ?", on va te faire migrer de pupitre hein :D
Du coup mon centre de gravité s'est pas mal déplacé, j'ai beaucoup de puissance en-dessous de mon passage aigu (le sol 4 qui lui-même sort la plupart du temps bien rond et bien plein) et après, ben apu :D  
Mon prof m'a dit que c'était normal, les aigus vont se réinstaller progressivement après les graves, puisque de toutes façons je les ai.
Mais c'est vraiment marrant, et ça me change beaucoup. Moi qui ai toujours eu un petit machin fluet et aigu, pas très bien installé, j'ai l'impression de passer des légumes-vapeur au confit de canard [:huit]
J'ai presque une voix de mezzo en ce moment, je m'amuse à chanter des trucs pas pour moi (et je dois me retenir d'enfler les graves tellement je fais mumuse en fait :D).
Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner quand je vais récupérer mon contre-ut, et je me demande ce qu'il y a au-delà, vivement la suite  :bounce:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44015829
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2015 à 14:29:08  profilanswer
 

C'est des bonnes nouvelles ça :D

 

J'ai un peu de graves aussi, ce qui me surprend aussi vu que j'ai l'habitude d'avoir un petit sifflet ridicule... le prof dit que c'est bon signe et que j'aurai probablement une voix plus ample que je pense. Ca m'arrangerait vu que le rêve de ma laïfe ça serait de chanter du Wagner (j'y crois pas vraiment, j'ose à peine l'écrire en fait). En tout cas j'ai hâte, je bosse, je progresse, mais j'en ai encore pour des mois avant d'avoir une voix qui marche à peu près.

 

Tu nous avais pas dit comment s'était passée ton audition au fait ? C'était bien organisé, ça s'est bien passé, y avait des touristes complets ou que des gens sérieux ? (J'ai une amie qui a passé une audition pour un conservatoire et s'est retrouvée dans la file d'attente avec des gens qui savaient pas qu'il fallait préparer un morceau.)

 

Moi je suis dans la mélodie française en ce moment et je crois que j'ai vexé mon prof en lui disant que c'était vachement kitschouille ce qu'il m'avait envoyé à travailler, j'avais oublié que c'est un baroqueux et qu'on n'a donc pas la même définition du kitschouille :o :o :o

 

(J'étais en train d'essuyer mes lunettes sur mon t-shirt comme une crado alors je voyais pas son visage, mais y a eu comme un blanc :o)


Message édité par biezdomny le 25-11-2015 à 14:35:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44016044
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-11-2015 à 14:40:36  profilanswer
 

:lol:
Mon audition devait être le 14 novembre...
Elle est donc reportée à vendredi prochain.
Pour autant je risque de ne pas trop croiser les autres vu qu'on a des créneaux de passage précis. J'ai juste prévu d'aller me jeter un godet avec un copain qui doit passer après moi :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44016130
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-11-2015 à 14:45:04  profilanswer
 

Et pour ta voix, si tu as une voix légère, ça ne serait pas surprenant que tu aies aussi des graves, c'est souvent le cas apparemment.
J'ai une copine qui a un joli timbre léger et qui fait des la 2 et des mi 5 avec facilité, c'est agaçant :o
Pour Wagner, j'y connais que pouic, mais il doit bien y avoir des airs que tu pourrais aborder avec du taf. Et puis, soyons sérieuses, même si ça n'est pas exactement ta voix, tu n'auras jamais besoin de soutenir un rôle entier à Bastoche, partant de là, tu ne vas pas te péter à chanter de temps en temps un truc un peu en dehors de ta tessiture :)


Message édité par Tillow le 25-11-2015 à 14:46:58

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR