Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°46484347
- gab
Posté le 21-07-2016 à 15:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même remarque :D "Coming back to life" avec son son clair plus puissant que n'importe quel son saturé, le phrasé parfait des solos et tout, anecdotique ?  [:implosion du caca]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 15:58:21  profilanswer
 

n°46484427
yoli
Posté le 21-07-2016 à 16:03:46  profilanswer
 

Et Fat Old Sun, balade acoustique qui se finit en superbe jam R&R, et le mythique (pour moi) Sorrow et ses intro/outro d'anthologie  [:bakk13]


---------------
Ω Quand même
n°46484521
- gab
Posté le 21-07-2016 à 16:10:26  profilanswer
 

Le solo final de Sorrow sur DSoT, sur fond de Hammond [:nushku:1]  
 
Y a plein de trucs moyens dans sa période 80s, mais y a des sacrés morceaux aussi :D
 
Puis ce son de malade qu'il avait à l'époque, quoi [:triple porc:3]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46484607
yoli
Posté le 21-07-2016 à 16:15:52  profilanswer
 

Clair, et il l'a encore !
Ça me troue le cul ces types qui restent tel quel après 50 ans ...  [:lergo:3]


---------------
Ω Quand même
n°46492576
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2016 à 12:43:51  profilanswer
 

J'étais à Nîmes hier soir.
 
P'tain ce bourdon  :sweat:  
 
Comprenez-moi [:zedlefou:1]. J'ai commencé à écouter Pink Floyd au collège, dans les années 80. J'étais quasi le seul: ceux qui dépassaient le stade du Top 50 Salut les p'tis clous s'arrêtaient à The Cure ou U2. Je faisais figure d'ET, avec mes albums qui ne montraient même pas la photo du groupe.
 
A l'époque, pas d'internet. Je savais juste que Pink Floyd n'existait plus en tant que tel: Dark Side of The Moon était pour moi à la musique ce que la pyramide de Kheops est à l'architecture, quelque chose d'insurpassable et de si loin dans le temps et dans l'espace. Un mythe  [:alain hiramoux:5].
 
Je suis allé voir The Wall au Grand Pavois, précisément le jour où j'ai roulé ma première pelle (sic), mais tout seul  [:jesse james:4]. 30 minutes de RER depuis ma banlieue dortoir pour classes moyennes.
 
Bref, j'écoutais de la musique de vieux.
 
Et puis, fin 87 ou début 88, dans la salle de bains, j'entends On the turning away (peut-être le pire morceau estampillé Pink Floyd :o ) à la radio. Je reconnais la voix de Gilmour immédiatement  [:lectrodz].
 
C'est l'engrenage. Dark Side est mon tout premier CD (que j'ai encore), alors que je n'ai même pas de lecteur, je dois squatter la chambre de mon frère. CD qui m'a par la suite pété les tweeters de mes Ditton plusieurs fois, sur les aigus de Money. Je fais la queue fébrilement avant l'ouverture de la Fnac des Halles, pour acheter parmi les premières places du concert au Château de Versailles. C'est pas mon premier concert, mais c'est le premier où j'ai moi-même décidé d'aller.
 
21 juin 1988. 15 ans après la sortie de Dark Side. 15 ans ! J'en avais pas encore 16.
 
On arrive vers 17h sur la place d'Armes. Le concert ne commencera pas avant 22h-22h30  :sweat:  
 
Gilmour attaque avec Shine On You. La note de musique la plus longue de ma vie. J'ai mis des semaines à m'en remettre.
 
Le cochon volant, le feu d'artifice, les lasers, l'écran circulaire. 80000 personnes qui écoutent la musique sans bouger. Enorme. Même si Mason est totalement absent et la deuxième batterie ne fait que boum boum.
 
Ensuite j'ai acheté les quelques albums canal historique qui me manquaient encore. J'ai réussi l'exploit de voir au cinéma (merci Paris et sa plus grande densité de salles au monde) More et Zabriskie Point (il me manque Obscured by Clouds...)
 
En manque, je vais jusqu'à trouver Radio Kaos potable. Je continue à voir régulièrement The Wall au Grand Pavois (en diffusion permanente depuis sa sortie). Mais ça ne dure pas, et je fais ensuite l'impasse sur les albums solo des membres du groupe, sur Division Bell et encore plus sur The Endless River dont je ne veux même pas entendre parler.
 
Donc hier je vais voir Gilmour à Nîmes. Pas d'oies sauvages, mais des sentinelles de sécurité qui patrouillent tout en haut du mur d'enceinte, une image très floydienne.
 
Un premier tiers du concert très bof. Et puis finalement ça y est. 28 ans après Versailles. 28 ans ! Putain merde.
 
Je vais m'inscrire sur doctissimo  [:tim_coucou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 22-07-2016 à 17:19:26

---------------
rm -rf internet/
n°46494531
floyder
Posté le 22-07-2016 à 15:12:19  profilanswer
 

haha Radio Kaos potable ! Sur Doctissimo tu vas faire un malheur :D
 
Tu avais fait également l'impasse sur la petite tournée acoustique de Gilmour ? Il y a un DVD pas trop mal sur cette tournée.

n°46494564
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2016 à 15:14:42  profilanswer
 

floyder a écrit :

haha Radio Kaos potable ! Sur Doctissimo tu vas faire un malheur :D
 
Tu avais fait également l'impasse sur la petite tournée acoustique de Gilmour ? Il y a un DVD pas trop mal sur cette tournée.


Caroline Dale au violoncelle [:pinzo]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°46494939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2016 à 15:39:16  profilanswer
 

floyder a écrit :

haha Radio Kaos potable ! Sur Doctissimo tu vas faire un malheur :D
 
Tu avais fait également l'impasse sur la petite tournée acoustique de Gilmour ? Il y a un DVD pas trop mal sur cette tournée.


 
Oui. Quelque part je trouve ça sacrilège cette vraie-fausse reprise des morceaux de Pink Floyd (ça l'était déjà en 88). C'est fini, c'est quelque chose que j'ai pas vécu au bon moment :/
 
Et les morceaux récents, "Pink Floyd" ou Gilmour, ben désolé mais je trouve que ça tient pas la route. Le contraste faisait mal hier soir. La 2ème partie qui enchaîne One of These Days, Shine on You et Fat Old Sun... ça écrase tout. Et Comfortably Numb (d'ailleurs la première fois que je vois autant de lasers de couleurs différentes dans un spectacle).
 
En tout cas il a la classe, David. T-shirt noir, pas un pet de transpiration  :sol: Le mec normal. Le genre à acheter lui-même ses billets Eurostar quand il va à Paris, en 2ème classe, tout en demandant au passage s'il peut utiliser la musique de la dernière pub SNCF qu'il a entendue au relais H :o


---------------
rm -rf internet/
n°46495011
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-07-2016 à 15:43:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

j'ai roulé ma première pelle (sic), mais tout seul


 [:mike horn]  
 
Il est cool ton témoignage, c'est touchant à lire :)
 
DSTM a aussi été un mètre étalon pour moi... trouvé vers 9-10 dans les vinyles de mon père, 15 après sa sortie, je ne comprenais pas tout ce que j'entendais (on the run) mais ça faisait vraiment résonner quelque chose en moi.
J'ai vécu la même expérience que toi du groupe-qui-est-sensé-être-mort-et-en-fait-non sauf qu'étant un petit peu plus jeune c'était avec Division Bell et pas AMLOR.
 

Spoiler :

Premier voyage en Angleterre sans les parents, il y avait de la promo partout, je devais me pincer pour y croire  [:bakk21]  


 
J'imagine que d'ici peu c'est mon gamin qui piochera un truc dans ma collec, faudrait que je pense à planquer les trucs honteux :D


Message édité par Pykchnetz le 22-07-2016 à 15:48:24

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°46496240
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2016 à 17:17:21  profilanswer
 

:jap:  [:jean valjean:3]  
 
un article sur le concert d'hier, je suis assez d'accord, sauf le dernier paragraphe:
http://www.parismatch.com/Culture/ [...] r-1023445#


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 17:17:21  profilanswer
 

n°46496556
the_farbar​ian
Posté le 22-07-2016 à 17:42:23  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

J'étais à Nîmes hier soir.
 
P'tain ce bourdon  :sweat:  
 
Comprenez-moi [:zedlefou:1]. J'ai commencé à écouter Pink Floyd au collège, dans les années 80. J'étais quasi le seul: ceux qui dépassaient le stade du Top 50 Salut les p'tis clous s'arrêtaient à The Cure ou U2. Je faisais figure d'ET, avec mes albums qui ne montraient même pas la photo du groupe.
 


 
ah ... passer pour un extraterrestre floydien ... mon enfance également ! "han, tu écoutes de la musique de vieux !"  :sarcastic:  
 
 
Aujourd'hui, je n'ai plus peur de le dire, PF est le meilleur groupe de musique de tous les temps, rien que ça !
Oui, devant les stones (de loin) ou les beatles par exemple !
Parce que c'est un groupe de rock sans rock-star.
Parce qu'on pourrait presque dire que leur musique est universelle ...
Et parce qu'on peut, en tant que fan de PF prendre du plaisir à écouter d'autres jouer leurs morceaux. Ce qui n'arrive pas si souvent...  
 
Par contre, je trouve dommage de se priver de Division Bell et Endless River. Ils sont très bien aussi ! Même s'il manque peut-être les "envolées lyriques" de la guitare de Gilmour dans le dernier ...  :hello:

n°46498955
glouf
Posté le 22-07-2016 à 21:41:14  profilanswer
 

Des tweeters j'en ai pété aussi avec Pink Floyd lors de nos "boom" au lycée. A chaque fois sur l'intro de Time. A la fin je les débranchais et je mettais carrément d'autres HP à la place pour que ça suive  :sol:  
C'est demain ici... la météo n'est pas terrible mais on fera avec. J'ai eu mon accred photo, je suis  :pt1cable:


Message édité par glouf le 22-07-2016 à 21:41:39
n°46500184
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 23-07-2016 à 00:01:49  profilanswer
 

Perso, de par mes parents, j'ai toujours écouté Pink Floyd, élevé au dark side, wish you, the wall..
Alors, quand on est allé en famille à Chantilly il y a une semaine, avec mon père, mon frère, mon oncle, son fils,... écouter Gilmour.. ben c'était un putain de moment de cohésion familiale..
Et on a l'habitude lors de nos réunions de famille de terminer les soirées en mettant le DVD de Pulse à donf, avec un verre de bon whisky écossais.. ben le seul truc qui manquait samedi dernier, c'était le whisky, mais niveau musique on a eu l'impression de vivre un moment grand tous ensemble.
Alors que mon père et le tonton ont fait un paquet de concerts de pink floyd dans les années 70 80 ensemble ou chacun dans leur coin, même si peut être le concert de David solo n'était pas aussi bon que ce qu'ils ont pu voir du groupe au complet avec ou sans Waters, le fait qu'on soit tous réunis autour de cette musique, ça rend vraiment cette soirée unique et inoubliable pour tous.. :love:


---------------
to be continued...
n°46501752
yoli
Posté le 23-07-2016 à 11:24:12  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

:jap:  [:jean valjean:3]

 

un article sur le concert d'hier, je suis assez d'accord, sauf le dernier paragraphe:
http://www.parismatch.com/Culture/ [...] r-1023445#

 

Un article republié, il était déjà sorti la veille tel quel  :D

 

Sinon je suis aussi d'accord, et sur les deux soirs.
Les titres solos de Gilmour sont pas top sur scène, il se rattrapent souvent sur les solos.Mention spéciale à The Girl In The Yellow Dress et A Boat Lies Waiting qui m’ennuient terriblement ...
D'un autre coté In Any Tongue, Rattle That Lock et surtout Faces Of Stone s'en sortent bien.

 

Pour le deuxième concert je trouve qu'il y a eu quelques petites imperfections, comme le solo sur Money (il me semble) ou les deux guitaristes ne se sont pas trouvés, David était tendu et rigide.
La première partie est toujours un peu poussive, même si le deuxième solo de Faces Of Stone est juste remarquable, mais après la pause ça part quelque chose de bien, et David redevient détendu, joue avec plaisir et sourire.
Et ce final Comfortably Numb  [:cerveau lent]

 

Bref, hyper heureux d'avoir pu le voir 3 fois en 1 an, avec une setlist de rêve, surtout sachant qu'il n'y aura probablement pas d'autres occasions.
Probablement mes meilleurs concerts à ce jour, je suis sur de les garder longtemps en tête.


Message édité par yoli le 23-07-2016 à 11:24:58

---------------
Ω Quand même
n°46506079
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-07-2016 à 21:57:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Et puis, fin 87 ou début 88, dans la salle de bains, j'entends On the turning away (peut-être le pire morceau estampillé Pink Floyd :o ) à la radio. Je reconnais la voix de Gilmour immédiatement  [:lectrodz].


Mais arrêtez de basher AMLOR  [:spiderban:2]  
 
Dommage que Signs Of Life ne soit pas plus développé d'ailleurs :D
 
Et oui, les albums post-Roger tiennent 10x mieux la route que les 2 premiers albums que je trouve immondes :/
 
Sans compter Umagumma et The Final Cut  [:frag_facile]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46506919
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-07-2016 à 00:31:31  profilanswer
 

Je sais pas ce que vous avez tous avec Umagumma :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°46507266
kao98
...
Posté le 24-07-2016 à 02:50:34  profilanswer
 

Ce concert :love:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46508532
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 24-07-2016 à 12:52:08  profilanswer
 

The final cut c'est une abomination :fou:


---------------
to be continued...
n°46508587
kao98
...
Posté le 24-07-2016 à 13:01:30  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

The final cut c'est une abomination :fou:


Mais +1 !!!


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46509711
- gab
Posté le 24-07-2016 à 15:41:20  profilanswer
 

Y a que "Not Now John" que j'appréciais sur cet album, et encore, j'en avais un peu honte :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46515072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2016 à 10:27:43  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

The final cut c'est une abomination :fou:


 
Mais c'est le premier album solo de Roger Waters [:spamafote]


---------------
rm -rf internet/
n°46519189
dark matte​r
Posté le 25-07-2016 à 15:51:12  profilanswer
 

Perso j'aime bien The Fletcher Memorial Home. The Gunner's Dream et The Final Cut s'écoutent pas trop mal. Le reste est (très) dispensable.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°46519279
- gab
Posté le 25-07-2016 à 15:57:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Mais c'est le premier album solo de Roger Waters [:spamafote]


2e, non ? C'est pas The Wall son premier ? :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46519478
the_farbar​ian
Posté le 25-07-2016 à 16:10:48  profilanswer
 

- gab a écrit :


2e, non ? C'est pas The Wall son premier ? :o


 
pas tout à fait ...  :o  
(tout comme ce n'est pas tout à fait autobiographique  :ange: )
(il y a beaucoup de Syd Barett dedans !)
 
 

n°46519513
- gab
Posté le 25-07-2016 à 16:13:14  profilanswer
 

Oui, mais globalement c'est lui qui l'a écrit à 95% :D

 

Il a laissé un bout à Gilmour (les solos de Comfortably Numb, et la basse fretless au début de Hey You :o), pour le reste c'est 100% son truc (même si un peu remanié par Ezrin).

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 25-07-2016 à 16:15:05

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46519520
preem
Light the sun.
Posté le 25-07-2016 à 16:13:33  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Perso j'aime bien The Fletcher Memorial Home. The Gunner's Dream et The Final Cut s'écoutent pas trop mal. Le reste est (très) dispensable.


 
Et Southampton Dock.


---------------
Flick r
n°46519896
the_farbar​ian
Posté le 25-07-2016 à 16:37:51  profilanswer
 

- gab a écrit :

Oui, mais globalement c'est lui qui l'a écrit à 95% :D
 
Il a laissé un bout à Gilmour (les solos de Comfortably Numb, et la basse fretless au début de Hey You :o), pour le reste c'est 100% son truc (même si un peu remanié par Ezrin).


 
 
et ça, c'est 95% du bonheur de cet album ! ^^
quoique, étrangement, j'adore Mother ...  :love:  
 

n°46519984
- gab
Posté le 25-07-2016 à 16:45:14  profilanswer
 

3 titres sur l'ensemble, ça ne change pas fondamentalement la donne :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46520291
the_farbar​ian
Posté le 25-07-2016 à 17:09:27  profilanswer
 

ouais, mais quels titres !  :D  
 
(bon, il y en a pas mal d'autres excellents sur cet album ...)

n°46521480
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 25-07-2016 à 19:43:41  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :


 
 
et ça, c'est 95% du bonheur de cet album ! ^^
quoique, étrangement, j'adore Mother ...  :love:  
 


 
Pigs on the Wing, ça ressemble trop à Mother, justement.. !


---------------
to be continued...
n°46522842
the_farbar​ian
Posté le 25-07-2016 à 21:40:35  profilanswer
 

Faut que je réécoute ça ... Ca ne m'a jamais sauté aux oreilles !

n°46522859
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-07-2016 à 21:41:23  profilanswer
 


Ainsi que toute la saveur de Mother et de Hey You, sans parler des solos qui ponctuent l'album.

 

The Wall ne serait pas sans Waters, mais ne serait pas grand chose sans Gilmour. Même The Final Cut a un peu de couleur grâce à lui.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46524116
the_farbar​ian
Posté le 25-07-2016 à 23:15:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Ainsi que toute la saveur de Mother et de Hey You, sans parler des solos qui ponctuent l'album.
 
The Wall ne serait pas sans Waters, mais ne serait pas grand chose sans Gilmour. Même The Final Cut a un peu de couleur grâce à lui.


 
 
tout à fait. Ce n'était certes plus la grande entente des belles années dans le groupe, mais ils ont quand même bien collaboré pour nous sortir ce nouveau chef d'oeuvre !  :jap:

n°46526821
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-07-2016 à 11:26:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Ainsi que toute la saveur de Mother et de Hey You, sans parler des solos qui ponctuent l'album.
 
The Wall ne serait pas sans Waters, mais ne serait pas grand chose sans Gilmour. Même The Final Cut a un peu de couleur grâce à lui.


:jap:


---------------
rm -rf internet/
n°46555220
- gab
Posté le 28-07-2016 à 16:29:28  profilanswer
 

Citation :

Le groupe s'est plongé dans ses imposantes archives


Il existe encore, "le groupe" ? :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°46556095
floyder
Posté le 28-07-2016 à 17:34:50  profilanswer
 

Le contenu du coffret est énorme. Reste à voir la qualité de certaines sources audio et video.

 

http://www.pinkfloyd.com/news/pdfs [...] isting.pdf

 

Chaque partie/année serait disponible individuellement en 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 28-07-2016 à 17:36:04
n°46556206
floyder
Posté le 28-07-2016 à 17:46:20  profilanswer
 

 

C'est un concert diffusé à la radio (VPRO), et donc enregistré officiellement.  La source est donc pas mal du tout :)


Message édité par floyder le 28-07-2016 à 17:50:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR