Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°159363
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 12:24:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :


J'ai acheté celui là 10? en TBE dans une brocante, je doute que ce soit valable de le vendre :/²

bon ben 10 ? fdp out  :D


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 12:24:20  profilanswer
 

n°159369
Nicodonald
Posté le 25-02-2003 à 12:25:27  profilanswer
 

atigrou a écrit :

bon ben 10 ? fdp out  :D  


Tu feras ptet un heureux ici :)

n°162218
Cutter
Posté le 25-02-2003 à 21:48:55  profilanswer
 

nur a écrit :

sinon j'ai pas trouvé de site ou on peut ecouter des morceaux :sweat:  


 
Sur Fnac.com? :??:


---------------
last.fm
n°162285
floyder
Posté le 25-02-2003 à 22:12:31  profilanswer
 

sinon pour recentrer sur le sujet, après une petite disgretion sur la drogue, qu'elle est selon vous la meilleure prestation guitaristique de gilmour, au niveau d'un morceau et au niveau d'un album (en restant ds les albums studios) ?
 
pour moi :
titre : shine on you crazy diamond (part I)
 
album : animals. Gros travail de la part de gilmour sur cet album, avec des solos harmonisés de toute beauté et des rythmiques assez etonnantes. Sa guitare y joue un grd role.
 
à vous !
 

n°163483
JeromeV
On en a gros!
Posté le 26-02-2003 à 10:03:59  profilanswer
 

Ya une reprise terrible de Set The Controls ... sur l'album OSI (office of Strategic Influence) par Kevin Moore et Mike Portnoy (batteur de Dream Theater et ancien clavier du meme groupe) !

n°163518
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 26-02-2003 à 10:19:47  profilanswer
 

Floyder a écrit :

sinon pour recentrer sur le sujet, après une petite disgretion sur la drogue, qu'elle est selon vous la meilleure prestation guitaristique de gilmour, au niveau d'un morceau et au niveau d'un album (en restant ds les albums studios) ?
 
pour moi :
titre : shine on you crazy diamond (part I)
 
album : animals. Gros travail de la part de gilmour sur cet album, avec des solos harmonisés de toute beauté et des rythmiques assez etonnantes. Sa guitare y joue un grd role.
 
à vous !
 
 

 
 :jap:   C'est de toute façon l'album le plus travaillé, niveau des arrangements qui sont complexes, recherchés. L'album type pour voir ce que valent les floyd comme musicos.
 [:tozwarrior]

n°163601
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 10:40:03  profilanswer
 

Floyder a écrit :

sinon pour recentrer sur le sujet, après une petite disgretion sur la drogue, qu'elle est selon vous la meilleure prestation guitaristique de gilmour, au niveau d'un morceau et au niveau d'un album (en restant ds les albums studios) ?


 
Perso le solo de Confortably Numb (The Wall) me colle des frissons, tout comme ses jeux de guitare dans Echoes.
 
Prodigy

n°163603
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 10:40:31  profilanswer
 

JeromeV a écrit :

Ya une reprise terrible de Set The Controls ... sur l'album OSI (office of Strategic Influence) par Kevin Moore et Mike Portnoy (batteur de Dream Theater et ancien clavier du meme groupe) !


 
Et un Astronomy Domine par Voivoid qui est te-rri-ble [:bien]
 
Prodigy

n°165872
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 26-02-2003 à 18:22:23  profilanswer
 

un truc que je me suis toujours demandé, avec les Pink Floyds : les paroles sont vraiment profondes, ou bien non ?

n°165911
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 18:31:55  profilanswer
 

jotb a écrit :

un truc que je me suis toujours demandé, avec les Pink Floyds : les paroles sont vraiment profondes, ou bien non ?


 
Ca dépend des albums. Animals & The Wall (c du Waters c clair), et même Final Cut, perso, j'aime énormément.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 18:31:55  profilanswer
 

n°205907
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-03-2003 à 21:57:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et un Astronomy Domine par Voivoid qui est te-rri-ble [:bien]
 


 
 
ouais j'm'en souviens :D  


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°334224
Cutter
Posté le 07-04-2003 à 01:26:48  profilanswer
 

Juste un petit UP pour dire que je viens d'avoir Animals et The Division Bell ainsi qu'une grosse baffe en écoutant ce dernier. Quoi qu'on en dise, Dark Side of the Moon est loin d'être le meileur des Floyd (je me demande qui a dit cette connerie :??: ), The Division Bell lui trucide littéralement la gueule. C'est exactement le style que je cherchais chez les Floyd. "What do you want from me" et "High hopes" sont hallucinants (après quelques heures d'écoute, c'est ce que j'ai retenu). Animals est pas mal non plus, avec un style bien zarb qui me fait marrer même si je ne trouve pas très moral d'exploiter nos amies les bêtes pour enregistrer un disque (ca tendrait presque vers la zoophilie tout ca [:meganne]). J'ai moins aimé Relics, pas très poussé au niveau sonore. J'ai qd même retenu "Julia Dream" et "Interstellar overdrive" comme plutôt "pas mals".
 
En attendant avec impatience The Wall et Shine machin... :hello:


---------------
last.fm
n°334340
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 07-04-2003 à 02:05:55  profilanswer
 

Dans le genre trippant "Arnold Lane" sur "The piper at the gate of dawn" est magnifique, pour ce qui est du planant je dirait "echoes" J'avais vu une sort de clip halluciné sur cette musique qui était uniquement des prise de vue de vague depuis l'intérieur du rouleau... c'était bien délire et %ça collait parfaitement
 
Sinon personne ici n'a été en 89 à Berlin pour le concert de "The Wall" par Waters et pleins d'autres artistes ?


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°351257
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-04-2003 à 22:59:58  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Juste un petit UP pour dire que je viens d'avoir Animals et The Division Bell ainsi qu'une grosse baffe en écoutant ce dernier. Quoi qu'on en dise, Dark Side of the Moon est loin d'être le meileur des Floyd (je me demande qui a dit cette connerie :??: ), The Division Bell lui trucide littéralement la gueule. C'est exactement le style que je cherchais chez les Floyd. "What do you want from me" et "High hopes" sont hallucinants (après quelques heures d'écoute, c'est ce que j'ai retenu). Animals est pas mal non plus, avec un style bien zarb qui me fait marrer même si je ne trouve pas très moral d'exploiter nos amies les bêtes pour enregistrer un disque (ca tendrait presque vers la zoophilie tout ca [:meganne]). J'ai moins aimé Relics, pas très poussé au niveau sonore. J'ai qd même retenu "Julia Dream" et "Interstellar overdrive" comme plutôt "pas mals".
 
En attendant avec impatience The Wall et Shine machin... :hello:  


 
moi je l'ai dit, et je le maintient ! je trouve dark side litteralement parfait de tous points de vue...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°351278
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-04-2003 à 23:02:27  profilanswer
 

qqun a acheté DSOTM remasterisé en SACD ? Ca donne koi ?

n°364143
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2003 à 15:26:59  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

qqun a acheté DSOTM remasterisé en SACD ? Ca donne koi ?

heup !

n°364164
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 15:30:10  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Juste un petit UP pour dire que je viens d'avoir Animals et The Division Bell ainsi qu'une grosse baffe en écoutant ce dernier. Quoi qu'on en dise, Dark Side of the Moon est loin d'être le meileur des Floyd (je me demande qui a dit cette connerie :??: ), The Division Bell lui trucide littéralement la gueule.


 
Comparer un truc archi commercial comme Division Bell (qui plus est c'est pas vraiment du Floyd c du Gilmour + Wright + Mason) et un album aussi construit que Dark Side, ça me fait un peu mal au cul quand même. High Hopes c très gentil mais c'est de la "chanson" formaté pour la radio avec refrain, couplet, refrain, bref, aucun intérêt pour un groupe qui a passé une majorité de son temps à composer des morceaux de musique construits et loin du créneau FM.  
 
Chacun ses goûts, hein, t'as le droit d'adorer High Hopes & Division Bell, mais débarque pas avec des avis péremptoires sur le sujet, surtout qu'apparemment tu ne connais pas toute leur discographie, et que tu commences par le bout le moins intéressant :/
 
Prodigy

n°364192
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2003 à 15:36:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Comparer un truc archi commercial comme Division Bell (qui plus est c'est pas vraiment du Floyd c du Gilmour + Wright + Mason) et un album aussi construit que Dark Side, ça me fait un peu mal au cul quand même. High Hopes c très gentil mais c'est de la "chanson" formaté pour la radio avec refrain, couplet, refrain, bref, aucun intérêt pour un groupe qui a passé une majorité de son temps à composer des morceaux de musique construits et loin du créneau FM.  
 
Chacun ses goûts, hein, t'as le droit d'adorer High Hopes & Division Bell, mais débarque pas avec des avis péremptoires sur le sujet, surtout qu'apparemment tu ne connais pas toute leur discographie, et que tu commences par le bout le moins intéressant :/
 
Prodigy

Ben les Floyd ont évolué avec leur temps aussi. Y'a pas d'incompatibilité à aimer Division Bell et Obscured by clouds. C'est très différent, mais qu'on le veuille ou non, c'est quand même du Floyd. Et moi, j'aime les 2 :)
 
LE seul qui est vraiment difficile à écouter c'est ummagumma. C'est vraiment un album avec lequel j'ai du mal (et aussi More). Pour le reste, c'est diversifié mais toujours superbe.
 
Mes albums préférés : Animals, Meedle et DSOTM. Juste derrière, je mettrais Momentery lapse of reason (genre différent, mais vraiment bien aussi, même si c'est plus conventionnel)

n°364201
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 15:38:01  profilanswer
 

Pour moi après Final Cut c de la zike FM, de la variète. On a tout à fait le droit d'aimer bien sûr (et je ne porte aucun jugement, moi j'aime pas mais c pas pour ça que c pas bien) mais commencer par là pour regarder le spectre PF je trouve ça un peu dommage. Commencer par le début aurait été plus louable :)
 
Ummagumma perso je l'adore, surtout les compos solo de Waters & Gilmour (Wright & Mason c un peu plus chiant c vrai).
 
Prodigy

n°364202
minusplus
Posté le 14-04-2003 à 15:38:44  profilanswer
 

ptain comparer Dark Side et The Division Bell, skan même pousser un peu non ? :/
The Division Bell, c'est comme tout Pink Floyd : super bien chiadé,  superbement arrangé, tout ce qu'on voudra mais il n'y a aucune profondeur derrière je trouve... :/ Ça s'écoute, c'est beau et ça s'oublie (définition du easy-listening pour moi). Dark Side (ou Whish you were here ou the wall d'ailleurs) possède quand même une puissance et une profondeur d'une autre catégorie il me semble.  
Ils ont il me semble perdu un peu de rage et/ou de déchirement avec l'age (ce qui est normal après tout) même si ils restent techniquement et musicalement au top.  
Cette remarque s'applique également à Pulse.

n°364209
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 15:40:47  profilanswer
 

Pulse c chouette mais c comme ce qu'ils font maintenant en majorité, c traire la vache à lait PF pendant qu'il en est encore temps :/
 
Chui un amateur cynique, ptet, mais je me fais pas d'illusion :(
 
Pompeii bientôt en DVD au fait :)
 
Prodigy

n°364228
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2003 à 15:43:32  profilanswer
 

LA version live de Pulse de Comfortably Numb est absolument fabuleuse. A chaque fois j'en ai la chair de poule quand je l'écoute.  :ouch:

n°364230
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 15:43:58  profilanswer
 

Elle vo pas celle de Delicate Sound of Thunder pour moi  :kaola:  
 
Prodigy

n°364236
minusplus
Posté le 14-04-2003 à 15:44:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Pompeii bientôt en DVD au fait :)
 
 

ah ben vla, causons sérieusement un peu ! :D

n°364238
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2003 à 15:45:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Elle vo pas celle de Delicate Sound of Thunder pour moi  :kaola:  
 
Prodigy

Moi j'y étais au concert de Delicate Sound of Thuner en 1988. Qui y a assisté ?

n°364240
minusplus
Posté le 14-04-2003 à 15:45:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Elle vo pas celle de Delicate Sound of Thunder pour moi  :kaola:  
 
Prodigy

+1 et en généralisant à tout le live.

n°364245
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2003 à 15:46:02  profilanswer
 

minusplus a écrit :

+1 et en généralisant à tout le live.

ben pô moua.  [:mr marron derriere]

n°364248
minusplus
Posté le 14-04-2003 à 15:46:43  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ben pô moua.  [:mr marron derriere]  

ben chacun ses gouts, c'est normal hein ! :D

n°364251
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-04-2003 à 15:47:12  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben chacun ses gouts, c'est normal hein ! :D

:jap:  :p

n°365549
Cutter
Posté le 14-04-2003 à 20:42:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Comparer un truc archi commercial comme Division Bell (qui plus est c'est pas vraiment du Floyd c du Gilmour + Wright + Mason) et un album aussi construit que Dark Side, ça me fait un peu mal au cul quand même. High Hopes c très gentil mais c'est de la "chanson" formaté pour la radio elle fait 8'30" la chanson [:boidleau] avec refrain, couplet, refrain, bref, aucun intérêt pour un groupe qui a passé une majorité de son temps à composer des morceaux de musique construits et loin du créneau FM.  
 
Chacun ses goûts, hein, t'as le droit d'adorer High Hopes & Division Bell mille mercis de m'accorder ce droit, je n'aurais jamais eu le courage de le prendre par moi-même [:prosterne], mais débarque pas avec des avis péremptoires sur le sujet c'est fort dommage sachant que j'ai justement crée ce topic dans ce but précis... :sweat: , surtout qu'apparemment tu ne connais pas toute leur discographie, et que tu commences par le bout le moins intéressant :/ le fait de connaître toute leur discographie ne te donne pas raison quant à l'opinion que tu essaies d'imposer comme une vérité. Le fait de ne pas tout connaître de leur discographie ne changera pas le fait que j'adore et continuerais d'adorer division bell. Tout n'est qu'une question de goût, tu ne sembles pas avoir la volonté (la capacité? :??: ) de le comprendre.
 
Prodigy qui, je l'éspère, me pardonera pour l'insolence d'avoir exprimé un avis différent du sien :cry:  


---------------
last.fm
n°365563
floyder
Posté le 14-04-2003 à 20:48:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Comparer un truc archi commercial comme Division Bell (qui plus est c'est pas vraiment du Floyd c du Gilmour + Wright + Mason) et un album aussi construit que Dark Side, ça me fait un peu mal au cul quand même. High Hopes c très gentil mais c'est de la "chanson" formaté pour la radio avec refrain, couplet, refrain, bref, aucun intérêt pour un groupe qui a passé une majorité de son temps à composer des morceaux de musique construits et loin du créneau FM.  
 


 
Pratiquement tous les titres de Dark side sont basés sur cette construction couplet-refrain...Je ne pense pas que le problème vienne de la, qd la musique est bonne quelle qu'en soit la forme, c'est de la bonne musique. Il suffit d'écouter high hopes sur le dernier DVD de gilmour pour remarquer tout le potentiel de ce titre et de ce que ca aurait pu donner en live en 70'.
Et comme deja dit, tu prend 40 minutes de divison bell et tu optiendra un album tout à fait correct. Seulement il en fait plus de 60 et ya clairement des titres moins bons que d'autres...

n°365575
floyder
Posté le 14-04-2003 à 20:51:20  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

qqun a acheté DSOTM remasterisé en SACD ? Ca donne koi ?


 
moi, mais j'ai malheureusement pas encore l'équipement adequat.
Mais on m'a dit bcp de bien de ce mixage quadriphonique, j'ai même lu que c'etait le meilleur mixage quad pour le moment en format sacd...bon d'accord ya pas bcp d'album en sacd aujourd'hui, dc ce titre ne veut pas forcement dire grd chose...
Ya aussi une réédition du 33T en pochette original + stickers + posters + un nouveau posters 2003 qui est très très bien fait. (c'est apparement le remaster 2003 qui est gravé sur le vinyl)

n°367053
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-04-2003 à 09:31:38  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
moi, mais j'ai malheureusement pas encore l'équipement adequat.
Mais on m'a dit bcp de bien de ce mixage quadriphonique, j'ai même lu que c'etait le meilleur mixage quad pour le moment en format sacd...bon d'accord ya pas bcp d'album en sacd aujourd'hui, dc ce titre ne veut pas forcement dire grd chose...
Ya aussi une réédition du 33T en pochette original + stickers + posters + un nouveau posters 2003 qui est très très bien fait. (c'est apparement le remaster 2003 qui est gravé sur le vinyl)

ouais, c vrai qu'il faut l'équipement SACD pour mieux en tirer parti. Mais même en canaux stéréo, les pistes ont été remasterisés. C'est pour ça que je me demandais si il y avait une amélioration nette par rapport à l'original...

n°367158
clown69
Posté le 15-04-2003 à 10:05:11  profilanswer
 

Je pourrai peut être te répondre le jour où j'aurai racheté un ampli HC. J'ai un lecteur SACD, j'ai le CD. Mais pour l'instant, je n'en profite qu'au casque. Donc difficile de sa faire une idée.
Mais d'après ce que j'ai lu sur d'autre forums, la version 5.1 est vraiment réussie, enfin c'est plus "voyant" sur certains morceaux que d'autres. Pour la différence entre la piste CD et SACD, d'après le peu que j'en ai écouté, il y a plus de dynamique dans la piste SACD.

n°367283
Prodigy
Posté le 15-04-2003 à 10:37:03  profilanswer
 

Heu Cutter t'as rien compris, hein, bref. J'essaie pas d'imposer mes goûts, si tu relis bien, mais bon, comme d'hab, c plus simple de faire des procès d'intention à la con que de comprendre ce que j'écris. Laisse tomber. Y'a vraiment aucune discussion possible sur ce forum, c'est d'un pénible, putain...
 
Floyder > "Pratiquement tous les titres de Dark side sont basés sur cette construction couplet-refrain..."
 
C peut-être bien pour ça que c l'album des Floyd que j'aime le moins [:spamafote]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 15-04-2003 à 10:37:42
n°370303
floyder
Posté le 15-04-2003 à 20:18:38  profilanswer
 

c'est vrai que DSOTM est un album paradoxal : c'est pas chaque chanson individuellement qui a une forme spécifique, mais c'est la forme de l'album en entier qui apporte cette floydian's touch (expression à jacky  :D ).
 
C'est bizarement celui qui m'a le moins impressioné lors de la découverte des albums de PF, et pourtant avec un peu de recul cet album est pour moi le meilleur album que le floyd aurait pu faire, tout est parfait, ya pas un titre en dessous de l'autre, rien à jeter, la maitrise technique est impressionnante, et l'album s'écoute en entier sinon rien. Donc sous des abords classiques c'est franchement un des albums les plus aboutis du floyd. Pourtant ce n'est pas mon préféré de PF, wish l'emporte pour moi grace à shine on (I et II) et le titre wish, mais il faut reconnaitre qu'au niveau cohérence de forme DSOTM est parfait (raaa le riff de basse sur time...)

n°372376
Prodigy
Posté le 16-04-2003 à 11:05:22  profilanswer
 

'tention, pas mon préféré, mais j'adore quand même :)
 
Prodigy

n°372417
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-04-2003 à 11:13:32  profilanswer
 

Personne ici (à part moi) n'a assisté à la tournée "Delicate Sound of Thunder" ?

n°593672
JeromeV
On en a gros!
Posté le 02-06-2003 à 11:29:22  profilanswer
 

Le DVD Pompei sort demain !!!

n°789953
krumli
Posté le 06-07-2003 à 23:10:08  profilanswer
 

Je me rappele d'un clip de PF avec des gros ballon blanc et il y avait des sons de cloches.
 
Mais je me souvient plus du titre  :sweat:  
 
Qlq1 aurait une idée ?  :)

n°789982
hatred
Posté le 06-07-2003 à 23:15:49  profilanswer
 

division bell ?
 
 [:tapiocca]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR