Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°68355020
_probleme_
Posté le 05-05-2023 à 08:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y étais hier.
Belle énergie, un discours vers la fin qui a dérivé sur l'Ukraine (il s'est laissé emporter par les mots, ça ne semblait pas prévu)
Le support de la vidéo rend vraiment bien.
Et presque 2h30 de concert, c'était vraiment top.

 

J'étais bien placé en fosse, à l'endroit où Roger Waters a passé le plus de temps, mais l'organisation de la scène rend l'expérience inégale selon l'endroit où on est installé.


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 08:55:28  profilanswer
 

n°68355590
ramice
Posté le 05-05-2023 à 10:19:35  profilanswer
 

frankynov a écrit :

Alors qui est allé voir Papy Roger en concert ?  :)  
 
Pour ma part c’est semaine prochaine à Anvers.
Et ce soir, la ville où je suis organise une projection dans un planétarium de dark side of the moon, très hâte de voir ça !  :love:


 
Une projection de quoi exactement ?

n°68356489
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-05-2023 à 12:29:22  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

J'y étais hier.
Belle énergie, un discours vers la fin qui a dérivé sur l'Ukraine (il s'est laissé emporter par les mots, ça ne semblait pas prévu)
Le support de la vidéo rend vraiment bien.
Et presque 2h30 de concert, c'était vraiment top.
 
J'étais bien placé en fosse, à l'endroit où Roger Waters a passé le plus de temps, mais l'organisation de la scène rend l'expérience inégale selon l'endroit où on est installé.


 
Pour en dire quoi :o ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°68356507
Borabora
Dilettante
Posté le 05-05-2023 à 12:33:05  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Pour en dire quoi :o ?


Que la guerre c'est mal. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68356514
ramice
Posté le 05-05-2023 à 12:33:50  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Que la guerre c'est mal. :o


 
Tellement de vérité !  :D

n°68356779
gravity ey​elids
Posté le 05-05-2023 à 13:26:21  profilanswer
 

La setlist ne donne vraiment pas envie en ce qui me concerne.

n°68358663
_probleme_
Posté le 05-05-2023 à 18:17:04  profilanswer
 

ramice a écrit :

 

Une projection de quoi exactement ?

 

Des vidéos d'actes de répression, des paroles, ..  c'était vraiment riche

 
toum_toum a écrit :

 

Pour en dire quoi :o ?

 

Qu'il faut arrêter de se rapprocher de l'hiver nucléaire et dialoguer  [:dajay]


---------------
feedback
n°68358791
webmail-75​000
Posté le 05-05-2023 à 18:39:33  profilanswer
 
n°68360208
frankynov
Posté le 05-05-2023 à 23:53:22  profilanswer
 

ramice a écrit :


 
Une projection de quoi exactement ?


 


 
 
Yes c’est ce que je viens de voir ce soir (en Tchéquie, plusieurs concerts donnés par jour et quasiment tout sold out).  
Très très sympa !  
C’est un show planétarium mais « approuvé » par pink Floyd (enfin leurs gérants j’imagine).  
On voyage allongé dans son fauteuil, dans le système solaire, la lune, mars, Europe.  
C’est très fluide et parfois donne le tournis, comme le mal de l’espace (il y a un plan similaire à l’ouverture du film Contact, c’est littéralement vertigineux)
Gros gros kiff pendant « on the run », sequence hyperespace comme dans la fin de 2001 avec des pyramides dans tous les sens et psychés  :love:  
Il y avait également quelques lasers pour le final, sympa aussi.  
Niveau son c’était pas le nouveau master de cette année, mais je dirais plutôt le mix quadraphonic qui date de déjà pas mal de temps, mais toujours efficace.  
En revanche bémol sur la qualité du son, principalement la dynamique. Tout le volume était normalisé au même volume donc « compressé » dans les amplitudes.  
Je ne sais pas si c’est du au mix du média fourni ou le système son du planétarium. Mais c’est dommage car certains effets sont noyés dans la masse.  
 
Mais c’était vraiment génial. Silence religieux dans la salle après le show, puis quelqu’un a finalement décidé d’applaudir  :p

n°68361476
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-05-2023 à 12:52:16  profilanswer
 

frankynov a écrit :

Alors qui est allé voir Papy Roger en concert ? :)

 

Pour ma part c’est semaine prochaine à Anvers.
Et ce soir, la ville où je suis organise une projection dans un planétarium de dark side of the moon, très hâte de voir ça ! :love:


Vendredi prochain à Lille  [:cerveau kukron]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 12:52:16  profilanswer
 

n°68361485
XaTriX
Posté le 06-05-2023 à 12:54:15  profilanswer
 

frankynov a écrit :


 
 
Yes c’est ce que je viens de voir ce soir (en Tchéquie, plusieurs concerts donnés par jour et quasiment tout sold out).  
Très très sympa !  
C’est un show planétarium mais « approuvé » par pink Floyd (enfin leurs gérants j’imagine).  
On voyage allongé dans son fauteuil, dans le système solaire, la lune, mars, Europe.  
C’est très fluide et parfois donne le tournis, comme le mal de l’espace (il y a un plan similaire à l’ouverture du film Contact, c’est littéralement vertigineux)
Gros gros kiff pendant « on the run », sequence hyperespace comme dans la fin de 2001 avec des pyramides dans tous les sens et psychés  :love:  
Il y avait également quelques lasers pour le final, sympa aussi.  
Niveau son c’était pas le nouveau master de cette année, mais je dirais plutôt le mix quadraphonic qui date de déjà pas mal de temps, mais toujours efficace.  
En revanche bémol sur la qualité du son, principalement la dynamique. Tout le volume était normalisé au même volume donc « compressé » dans les amplitudes.  
Je ne sais pas si c’est du au mix du média fourni ou le système son du planétarium. Mais c’est dommage car certains effets sont noyés dans la masse.  
 
Mais c’était vraiment génial. Silence religieux dans la salle après le show, puis quelqu’un a finalement décidé d’applaudir  :p


 :??:  
Y'a rien ce weekend ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68414561
frankynov
Posté le 14-05-2023 à 14:32:34  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


Vendredi prochain à Lille  [:cerveau kukron]


 
Alors c’était comment ?  :)  
 
Nous c’est ce soir, en attendant on se promène à Anvers

n°68416167
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-05-2023 à 19:48:59  profilanswer
 

frankynov a écrit :


 
Alors c’était comment ?  :)  
 
Nous c’est ce soir, en attendant on se promène à Anvers


Top ! Très bonne expérience visuelle et sonore, de belles émotions :jap:  
 
Même si la voix commence a bien fatigué je confirme que papy Waters a encore bien la pêche [:clooney44]
 
Bon concert à toi !

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 14-05-2023 à 19:49:14

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°68421359
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2023 à 15:32:42  profilanswer
 

https://i.imgur.com/DH2xhDT.png
 
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]


Message édité par Kalymereau le 15-05-2023 à 15:33:29

---------------
rm -rf internet/
n°68421533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2023 à 15:55:24  profilanswer
 

ça va, il a pas dit non plus que ça tabasse :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68422284
frankynov
Posté le 15-05-2023 à 17:29:51  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


Top ! Très bonne expérience visuelle et sonore, de belles émotions :jap:  
 
Même si la voix commence a bien fatigué je confirme que papy Waters a encore bien la pêche [:clooney44]
 
Bon concert à toi !


 
Bon et bien c’était très très chouette en effet !
Et oui, Papy Roger était en très bonne forme. Souriant, blagueur, et endiablé.  
Beaucoup moins de playback j’ai remarqué par rapport à 2018, et bonne chose que pour wish you were here il ait descendu sa voix d’une octave, ça passait vachement mieux. Très chouette d’entendre l’intégrale de la face B de dark side :)
 
Premier concert du genre pour madame, elle a kiffé, beaucoup d’émotions lâchées  
Et ce final, two suns in the sunset, je ne m’y attendais pas mais ça nous a retourné le cœur !  :(  
 
Zéro référence à Gilmour même dans les photos historiques du groupe à l’écran, tout a mieux Wright et Syd. Mais bon il a donné le ton dès le début du concert.  
 
Bref, pour son premier concert d’adieu, il a fait fort !

n°68422928
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-05-2023 à 19:29:56  profilanswer
 


Merde, j'aurai été obligé d'aller au bar :o
 
https://youtu.be/PKPzfmJCVtw?t=21


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°68423047
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-05-2023 à 19:55:39  profilanswer
 


Faut avouer que ça a de la gueule ses concerts. Ça fait pas "réchauffé" comme on pourrait craindre.
Il doit voir un sacré pognon pour déployer de tels moyens (vu aussi un concert d'il y a 6 ans, au Mexique, avec des projections de Trump sur les usines d'Animals)
 
Il y a beaucoup de groupe d'après vous qui se permettent encore une telle mise en scène ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°68423436
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-05-2023 à 20:45:50  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Faut avouer que ça a de la gueule ses concerts. Ça fait pas "réchauffé" comme on pourrait craindre.
Il doit voir un sacré pognon pour déployer de tels moyens (vu aussi un concert d'il y a 6 ans, au Mexique, avec des projections de Trump sur les usines d'Animals)
 
Il y a beaucoup de groupe d'après vous qui se permettent encore une telle mise en scène ?


 
Quand je l'écoute, la guitare de Gilmour me manque, comme un vide...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68423520
gravity ey​elids
Posté le 15-05-2023 à 20:54:37  profilanswer
 

gsans a écrit :

Quand je l'écoute, la guitare de Gilmour me manque, comme un vide...


 
La guitare... et la voix.

n°68423946
ramice
Posté le 15-05-2023 à 21:42:47  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
La guitare... et la voix.


 
Nul n'est irremplaçable  :o  
 
Blague à part, le guitariste qui le suit depuis maintenant bien longtemps ne démérite pas du tout.
Quant à la voix, j'ai toujours préféré celle de Waters. Après ce que j'aimais vraiment beaucoup c'est quand ils chantaient tous les deux, soit en alternance (dogs ou Hey you par ex.) où à l'unisson (le final de Eclipse par ex.).  
 
Mais à choisir entre un concert de David Gilmour ou de Roger Waters, le choix est vite fait : Roger Waters sans hésiter.

n°68423988
gravity ey​elids
Posté le 15-05-2023 à 21:49:25  profilanswer
 

Moi aussi le choix est vite fait : David Gilmour sans hésiter.

n°68424880
frankynov
Posté le 15-05-2023 à 23:39:43  profilanswer
 

Je n’ai pas vu en « vrai » de concert de David, juste au cinéma celui de Pompéi d’il y a quelques années.  
Je pense que Gilmour ça te donne la patate, tu sors heureux avec des musiciens incroyables qui n’hésitent pas à différer du son des albums studio.  
Par opposition à Waters et son orchestration millimétrée qui te jette la patate en pleine poire. On en est sorti comme après un bad trip (mais c’était quand même le kiff  :pt1cable: )

n°68426856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2023 à 11:28:22  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
La guitare... et la voix.


 
https://www.youtube.com/watch?v=lKKLqnN8iVU
 :D


---------------
rm -rf internet/
n°68429710
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-05-2023 à 17:43:12  profilanswer
 

Faut essayer de ne pas être trop nostalgique :o
 
J'ai pas détesté l'ensemble des morceaux sortis il y a 1 an et quelques sur la page youtube de Waters. Il y a des petites variations/harmonisations assez subtiles chez ses accompagnateurs (jeunes) sur les morceaux les plus anciens, et ça ajoute une petite touche de fraîcheur. J'ai pas trop écouté ce que faisait Gilmour par contre...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°68507008
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 29-05-2023 à 20:23:43  profilanswer
 

J'étais à Bercy et j'ai adoré même si j'apprécie plus Gilmour en termes d'interprétation. Il faut dire que j'ai écouté pulse environ 1000 fois ces 30 dernières années.

 

L'arrangement de confortably numb au début était bien foutu et évitait le piège du solo de Gilmour justement.

 

Par contre la mousse qui est en train de se faire autour de sa pseudo incitation au nazisme, condamnée par des pays carrément, et qui déplace des milliers de manifestants qui sont apparemment plus prompts à faire 1000 bornes pour gueuler que vérifier les conneries qu'ils disent, me laisse à la fois pantois et dégouté. Comme disait ce bon vieux Georges : monde de merde !


---------------
____________________
n°68526862
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2023 à 13:58:18  profilanswer
 

Franchement Waters est un con, mais je pige pas la polémique en Allemagne là
https://www.liberation.fr/culture/m [...] STE2N2Z5A/
 
C'est précisément le sujet de The Wall l'analogie (lourdingue, c'est sûr) entre le chanteur adulé par ses fans et le dictateur, avec moultes références à l'esthétique nazie. Il s'agit bien d'une dénonciation et pas d'une apologie, y a pas d'ambiguïté.
 
Bon après sur l'antisémitisme je sais pas trop. Le problème étant que pour certains dire qu'Israël est un état colonialiste à l'extérieur, et pratiquant une forme d'apartheid à l'intérieur, est déjà considéré comme antisémite. Ceci dit c'est vrai que plus Waters vieillit plus il se vautre dans des délires conspirationnistes dont certains reprennent des poncifs antisémites.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-06-2023 à 13:59:39

---------------
rm -rf internet/
n°68528007
Gracchus13
Posté le 01-06-2023 à 16:15:07  profilanswer
 

J'ai lu ça oui, ça fait depuis la tournée In The Flesh début 2000 qu'il se présente régulièrement au moins en début de concert de cette façon. Comme beaucoup je ne partage pas du tout ses positions politiques récentes, mais j'ai l'impression qu'il est devenu l'homme à abattre. Et ça ne va pas du tout calmer ses ardeurs, bien au contraire...

n°68528172
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2023 à 16:36:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Franchement Waters est un con, mais je pige pas la polémique en Allemagne là
https://www.liberation.fr/culture/m [...] STE2N2Z5A/
 
C'est précisément le sujet de The Wall l'analogie (lourdingue, c'est sûr) entre le chanteur adulé par ses fans et le dictateur, avec moultes références à l'esthétique nazie. Il s'agit bien d'une dénonciation et pas d'une apologie, y a pas d'ambiguïté.


Là-dessus, je suis d'accord, c'est nawak. C'est propre aussi à l'Allemagne où historiquement ils sont assez chatouilleux sur les spectacles en uniforme nazi. C'est con et l'enquête n'aboutira à rien. Ca fait juste de la pub à Waters et lui permet de se victimiser et se rendre héroïque dans son "combat" pour la paix universelle, la justice et la démocratie. :whistle:
 
En Pologne, les manifs, c'était encore autre chose. L'antisémitisme, il s'en cognent mais le soutien à Poutine ça passe pas, là encore pour des raisons historiques et spécialement depuis l'invasion de l'Ukraine.
 
Après, ses analogies entre l'Allemagne nazie et l'Etat d'Israël sont de plus en plus fréquentes, donc faut pas s'étonner du retour de bâton. Parler d'apartheid, de colonisation, de suprémacisme de l'ED israélienne, tout ça je suis d'accord et même un canard aussi modéré que le Monde emploie ces mots. Mais israélien = nazi, comme si un génocide était en cours ou planifié, faut pas déconner. Et encore prend-il soin maintenant de se retrancher derrière une critique du gouvernement israélien. Il y a 10 ans, c'était plus souvent "les juifs", avec parfois des analogies encore plus claires qu'en juxtaposant les portraits d'Anne Frank et de Shireen Abu Akleh, comme l'éternel alibi des antisémites : associer l'argent et la judéité en accolant le signe du dollar à l'étoile de David.
 
Pas pour ça que l'on devrait interdire ses spectacles, cela dit. Mais le dilemme est plus compliqué qu'il n'en a l'air puisque Waters lui-même mène campagne pour que ses collègues rock-stars de donnent pas de concerts en Israël, donc fait exactement la même chose que ce que réclament les gens qui viennent manifester (en vain).
 
Par contre, donner des concerts en Chine, pas de souci pour lui, pas plus qu'aux Émirats arabes unis, patries des droits humains, modèles de démocratie. Pis Joe Biden est un criminel de guerre, pas Poutine qui ne fait que se défendre. :o Enfin  bon, c'est un connard, il est gâteux et il ne vit depuis 40 ans que sur son passé de membre de PF. Il ne changera plus.  [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 01-06-2023 à 16:38:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68540599
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2023 à 16:08:52  profilanswer
 

Je sais que Supertramp est considéré comme ringard, mais quand je vois ça
https://www.youtube.com/watch?v=tJ-4xjKkjWQ
je me dis que j'aimerais bien entendre M jouer un solo de Gilmour :D


---------------
rm -rf internet/
n°68540650
XaTriX
Posté le 03-06-2023 à 16:15:44  profilanswer
 

Supertramp ringard ? Tu veux une gifle ?  [:erika_moulox]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68541190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2023 à 17:12:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Supertramp ringard ? Tu veux une gifle ?  [:erika_moulox]


 
c'est pas moi  [:fading]  
 
Mais ouais, je comprends pas cette critique  [:cerveau klem] (je parle du Supertramp de la grande époque hein).


Message édité par Kalymereau le 03-06-2023 à 17:12:30

---------------
rm -rf internet/
n°68541972
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-06-2023 à 19:40:34  profilanswer
 

Drap


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°68667401
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2023 à 08:39:09  profilanswer
 

J'ai eu le malheur de jeter un œil aux derniers concerts de Waters
https://www.youtube.com/watch?v=Gj42fSFf5Yw
 
Je trouve ça vraiment nul à chier  :sweat:. Je parle même pas de la performance musicale, mais la mise en scène, la gestuelle de Waters et des autres, y a rien qui va  :sweat:  C'est ridicule et pathétique.
 
Ce que je trouve absolument fascinant c'est que ça me semble correspondre parfaitement aux angoisses que Waters lui-même exprimait dans The Wall
https://www.youtube.com/watch?v=gz6NleUpTwk
https://www.youtube.com/watch?v=3DoEZWfiojs
Il s'est vu vieillir.
 
En 1980 il jouait derrière un mur factice. En 2023 le mur n'est plus là, mais le factice est resté :/
 
[L'aspect physique joue un rôle aussi. Waters n'a jamais été un vrai chanteur, mais il avait un timbre de voix très particulier, et très important comme élément de Pink Floyd. Physiquement il était beau, anguleux et androgyne. Aujourd'hui c'est juste un vieux schnock qui aurait mieux fait de se retirer depuis longtemps.]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 22-06-2023 à 08:42:12

---------------
rm -rf internet/
n°68667447
icumblood
Test your might
Posté le 22-06-2023 à 08:46:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

J'ai eu le malheur de jeter un œil aux derniers concerts de Waters
https://www.youtube.com/watch?v=Gj42fSFf5Yw
 
Je trouve ça vraiment nul à chier  :sweat:. Je parle même pas de la performance musicale, mais la mise en scène, la gestuelle de Waters et des autres, y a rien qui va  :sweat:  C'est ridicule et pathétique.
 
Ce que je trouve absolument fascinant c'est que ça me semble correspondre parfaitement aux angoisses que Waters lui-même exprimait dans The Wall
https://www.youtube.com/watch?v=gz6NleUpTwk
https://www.youtube.com/watch?v=3DoEZWfiojs
Il s'est vu vieillir.
 
En 1980 il jouait derrière un mur factice. En 2023 le mur n'est plus là, mais le factice est resté :/
 
[L'aspect physique joue un rôle aussi. Waters n'a jamais été un vrai chanteur, mais il avait un timbre de voix très particulier, et très important comme élément de Pink Floyd. Physiquement il était beau, anguleux et androgyne. Aujourd'hui c'est juste un vieux schnock qui aurait mieux fait de se retirer depuis longtemps.]


[:mme michu:4] Charismatique, oui  :jap: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68859488
john clees​e
Posté le 21-07-2023 à 08:15:16  profilanswer
 

J'ai écouté le ré-enregistrement de Money par Waters, qui vient d'apparaître sur Spotify. C'est... disons... spécial.
Pas certain que ce soit une bonne idée de sortir une nouvelle version de DSOTM.


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°68859744
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-07-2023 à 09:15:01  profilanswer
 

Je vais écouter ça. En février l'Australian Pink Floyd show passe à Lille, places en poche. Vous les avez déjà vu ? J'en entends que du bien j'espère ne pas être déçu.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°68862029
gravity ey​elids
Posté le 21-07-2023 à 14:09:55  profilanswer
 

john cleese a écrit :

J'ai écouté le ré-enregistrement de Money par Waters, qui vient d'apparaître sur Spotify. C'est... disons... spécial.
Pas certain que ce soit une bonne idée de sortir une nouvelle version de DSOTM.


 
C'est vraiment lamentable ce que Waters est en train de faire avec l'héritage du groupe. Après Comfortably Numb en ouverture de sa dernière tournée, il saccage maintenant DSOTM. Il est en conflit avec Gilmour donc il réenregistre les plus belles chansons du groupe en retirant tous les solos de guitare. Sauf qu'en faisant ça, il expose au grand jour sa déchéance artistique et ça permet aussi de bien se rendre compte de l'apport des trois autres dans la musique du groupe.

n°68862172
ramice
Posté le 21-07-2023 à 14:23:40  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

C'est vraiment lamentable ce que Waters est en train de faire avec l'héritage du groupe. Après Comfortably Numb en ouverture de sa dernière tournée, il saccage maintenant DSOTM. Il est en conflit avec Gilmour donc il réenregistre les plus belles chansons du groupe en retirant tous les solos de guitare. Sauf qu'en faisant ça, il expose au grand jour sa déchéance artistique et ça permet aussi de bien se rendre compte de l'apport des trois autres dans la musique du groupe.

 

:D rien que ça.

 

Moi j'aime bien la relecture de comfortably Numb. Le solo original, on l'a entendu et ré-entendu 1000 fois. Un peu de changement que diable.
Autant je peux aisement comprendre qu'on puisse ne pas aimer le personnage, autant je trouve qu'artistiquement je trouve qu'il est sous-estimé, genre il fait rien c'est grâce au trois autres si c'est bien. N'en déplaise aux grincheux mais le vrai moteur du groupe et le compositeur principal, c'était lui. Sans lui, par exemple, pas de Whish you were here. A la base, les autres, justement voulaient plutôt se servir des morceaux du futur Animals (source : je ne m'en souviens plus trop  [:seagal_amused] ).

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 21-07-2023 à 14:24:14
n°68863389
yoli
Posté le 21-07-2023 à 16:42:25  profilanswer
 

Ouai enfin ses albums solo sont bien en dessous de PF, malgré son talent (ça vaut aussi pour Gilmour ceci étant).
Je pense vraiment que sans les autres, Gilmour en tête, Waters n'aurait pas eu ce succès.
Mais on ne le saura jamais  :D


---------------
Ω Quand même
n°68863802
ramice
Posté le 21-07-2023 à 18:08:53  profilanswer
 

Peut-être mais je ne parlais pas de ses albums solos. Je trouve que son rôle dans Pink Floyd est parfois sous-estimé au regard de tout ce qu'il a pourtant apporté. Genre c'est pas un "vrai" musicien... il chante mal... (alors que j'adore sa voix dans Pink Floyd).  
 
De façon général, j'aime bien ses albums solos alors que je n'ai jamais pu me mettre ceux de Gilmour dans le crâne. A l'époque j'avais les K7 de ses deux premiers albums solo et rien à faire, je n'accrochais pas du tout.  
Après j'imagine que je ne suis pas tout à fait objectif.
 
Et si on parle uniquement de Pink Floyd, je n'aime pas du tout A momentary laps of reason et The division bell. Par contre j'adore The Final Cut.  :D


Message édité par ramice le 21-07-2023 à 18:09:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR