Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°126217
skylight
Made in France.
Posté le 16-02-2003 à 21:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Floyder a écrit :


 
ya qd même eu le best of l'année derniere, avec en prime une tournée mondiale pour waters (+album + dvd) et 5 concerts semi-accoustique pour gilmour avec wright en guest.(+ dvd)
 
Cette année est prévu un album solo de gilmour, un album solo de waters, DVD de Pulse et DVD de pompéi avec des bonus qui s'annoncent interessant.
 
et puis mason a été invité sur une date anglaise de la tournée de waters.
 
Ca bouge encore, ils sont pas encore mort  :D  

:love:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 21:27:25  profilanswer
 

n°126221
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 16-02-2003 à 21:28:36  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
+165468764516543241687 !!!!
 
mais tellement, les gens s'étonnent de vendre moins de disque alors qu ils vendent que des disques de merde !!


 
C'est malheureusement l'inverse : l'érosion de la vente des disques en France a été évitée "grâce" à Star Academy & co  :sweat:

n°126336
floyder
Posté le 16-02-2003 à 22:29:01  profilanswer
 

j'ai oublié de citer la sortie pour le mois de mars d'une edition sacd de dark side of the moon, avec un nouveau mixage quadriphonique.
Il faut savoir qu'il y a deja eu une edition de ce disque en quadriphonie dans les années 70 en vinyl sur une norme qui n'a pas marché...

n°126750
wave
Posté le 17-02-2003 à 00:29:47  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
C'est malheureusement l'inverse : l'érosion de la vente des disques en France a été évitée "grâce" à Star Academy & co  :sweat:  


pour la vente de disques c'est possible.
Pour la vente de musique ça peut pas aider:D

n°126942
Cutter
Posté le 17-02-2003 à 04:44:11  profilanswer
 

Floyder a écrit :

j'ai oublié de citer la sortie pour le mois de mars d'une edition sacd de dark side of the moon, avec un nouveau mixage quadriphonique.
Il faut savoir qu'il y a deja eu une edition de ce disque en quadriphonie dans les années 70 en vinyl sur une norme qui n'a pas marché...


 
Quelle norme accepte la quadriphonie actuellement? Le SuperaudioCD de Sony (qqchoz comme ca) non?


---------------
last.fm
n°126944
wave
Posté le 17-02-2003 à 04:47:08  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Quelle norme accepte la quadriphonie actuellement? Le SuperaudioCD de Sony (qqchoz comme ca) non?


le 5.1 sans enceinte centrale?:D

n°126945
Cutter
Posté le 17-02-2003 à 04:50:09  profilanswer
 

wave a écrit :


le 5.1 sans enceinte centrale?:D


 
T'as déjà vu un CD audio classique intégrer 4 canaux sonores? :heink:


---------------
last.fm
n°126946
wave
Posté le 17-02-2003 à 04:51:41  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
T'as déjà vu un CD audio classique intégrer 4 canaux sonores? :heink:  


non, mais un DVD audio serait sans doute lisible par + de monde qu'un superaudio CD chépakoi.

n°127767
floyder
Posté le 17-02-2003 à 12:28:14  profilanswer
 

wave a écrit :


non, mais un DVD audio serait sans doute lisible par + de monde qu'un superaudio CD chépakoi.


 
c'est bien un super audio CD (sacd) qui est prévu dans le cas des floyd. D'ailleurs Gutherie (responsable mixage + ingé son) s'est deja fait la main sur ce format avec le dernier live de Waters qui vient de sortir en double SACD pour tenez vous bien 50 euros !!
Mais j'ai pu lire que Dark side devrait être à un prix raisonnable...
L'avantage du sacd est d'être compatible avec un lecteur CD classique (en stereo evidemment)

n°127806
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-02-2003 à 12:37:06  profilanswer
 

'lut,  
 
ben je les aie ecouté longtemps mais "The Piper at the Gates of Dawn", "A Saucerful of secrets" et "Live at Pompei" sont vraiment les albums que je venere (les trucs recents... bof, ça me rappelle que je suis allé les voir à Versailles... l'impression que c'etait dans une autre vie :ouch: )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 12:37:06  profilanswer
 

n°129090
ouf
Posté le 17-02-2003 à 16:57:11  profilanswer
 

ATOM HEART MOTHER (1970)   une pure merveille !
UMMAGUMMA (1969) idem
RELiCS (1971) idem
ANIMALS (1977)  idem
WISH YOU WERE HERE (1975)  idem
DARK SIDE OF THE MOON (1973)  idem
MORE (1969)   idem
A SAUCERFUL OF SECRETS (1968)  idem
MEEDLE (1971)   idem
THE WALL (1979)   idem
THE FINAL CUT (1983)   idem
A MOMENTARY LAPSE OF REASON (1987) là ça change un poil...
THE DIVISION BELL (199?)   ça c presque plus du pink floyd
PULSE (live) pas trop mal, super son
DELICATE SOUD OF THUNDER (live, pamaldutou)
IS THER ANYBODY OUT THERE (the wall, en live)  
 
 
m'en manque que 3 en CD
a nice pair
obscured by clouds
piper at the fates of dawn
 
 
vive PinkFloyd, que ferais-je s'ils n'avaient pas existé...

n°129445
floyder
Posté le 17-02-2003 à 17:53:05  profilanswer
 

divison bell presque plus du pink floyd ??  :heink:  
bon evidemment, chacun voit midi à sa porte et green is the colour, mais qd même...
En tout cas je trouve Divison bell bcp plus "pink floyd" que momentary lapse of reason. Ya bcp de bon titre. Par contre le cd est la mort de l'album culte : 74 mins c'est trop long pour un album, et les artistes ou les maisons de disques ont tendance à vouloir remplir ces minutes. Alors evidemment ya du bon et du moins bon, c'est inegal, ya plus ce concentre de genie de 40 minutes...
Si on prend 40 minutes de Divison Bell, on arrive à faire un album spendide.
Et puis il faut (ré)écouter la version de High hopes sur le dvd de gilmour, elle m'a fait verser une larme pdt le concert, avec des choeurs tres puissant et un solo de slide epique.
 

n°129461
Prodigy
Posté le 17-02-2003 à 17:55:24  profilanswer
 

Mon avis perso, et mes albums préférés : Meddle, Atom Heart Mother, Wish you were here, Animals, bien loin devant Dark Side, qui est l'album que j'aime le moins de toute leur carrière (je compte pas Final Cut & Momentary Lapse + Division Bell, l'un est un album de Roger Waters, les 2 autres de la soupe :D). J'aime beaucoup le premier, aussi, passke Syd Barret, Ummagumma, passke la 2ème face & le live, et j'aime aussi More, La Vallée, et bien sûr The Wall :O
 
Prodigy

n°129472
Prodigy
Posté le 17-02-2003 à 17:57:23  profilanswer
 

Floyder a écrit :

divison bell presque plus du pink floyd ??  :heink:  
bon evidemment, chacun voit midi à sa porte et green is the colour, mais qd même...
En tout cas je trouve Divison bell bcp plus "pink floyd" que momentary lapse of reason.


 
Oui mais bon y'a beaucoup de choses qui font plus "Pink Floyd" que A momentary lapse of reason (le premier morceau du dernier Archive par exemple :D). Division bell je trouve ça bien gentil, mais bon le mix entre les mélodies aérienne de U2, la soupe varièt et quelques moments 'inspirés' ça passe pas trop, en tt cas pas pour moi :/
 
Prodigy

n°129501
floyder
Posté le 17-02-2003 à 18:03:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Oui mais bon y'a beaucoup de choses qui font plus "Pink Floyd" que A momentary lapse of reason (le premier morceau du dernier Archive par exemple :D). Division bell je trouve ça bien gentil, mais bon le mix entre les mélodies aérienne de U2, la soupe varièt et quelques moments 'inspirés' ça passe pas trop, en tt cas pas pour moi :/
 
Prodigy


 
Bon, ca vaut pas Animals ou Wish, mais c'est qd même meilleur que du U2  :na:  

n°129502
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 17-02-2003 à 18:04:00  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
ya qd même eu le best of l'année derniere, avec en prime une tournée mondiale pour waters (+album + dvd) et 5 concerts semi-accoustique pour gilmour avec wright en guest.(+ dvd)
 
Cette année est prévu un album solo de gilmour, un album solo de waters, DVD de Pulse et DVD de pompéi avec des bonus qui s'annoncent interessant.
 
et puis mason a été invité sur une date anglaise de la tournée de waters.
 
Ca bouge encore, ils sont pas encore mort  :D  


 
Si :(  
 
Au risque de passer pour un intaigriste, pour moi Pink Floyd est mort après "The Final Cut" est c'est pas le machin boursouflé (mais non je parle pas de Gilmour) qui se fait appeler Pink Floyd depuis qui me fera changer d'avis.
Roger Waters était l'âme de Pink Floyd (en tout cas du Pink Floyd  que j'aime). Sans lui il ne reste plus grand chose...
 
Tiens, je vais me remettre "The Pros and Cons of Hitch Hiking"...

n°129509
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-02-2003 à 18:06:33  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tous... Sid Barrett doit encore être dans son hopital psychiatrique, mais les autres sont toujours en vie...

a ce que j'ai entendu, le best of sorti y a un an (echoes) aurais ete fait avec la participation de syd
 
info ou intox?

n°129511
floyder
Posté le 17-02-2003 à 18:07:12  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Si :(  
 
Au risque de passer pour un intaigriste, pour moi Pink Floyd est mort après "The Final Cut" est c'est pas le machin boursouflé (mais non je parle pas de Gilmour) qui se fait appeler Pink Floyd depuis qui me fera changer d'avis.
Roger Waters était l'âme de Pink Floyd (en tout cas du Pink Floyd  que j'aime). Sans lui il ne reste plus grand chose...
 
Tiens, je vais me remettre "The Pros and Cons of Hitch Hiking"...


 
ben le problème c'est que waters n'a pas fait grd chose d'interessant non plus tout seul...
together we stand, divided we fall  :(

n°129517
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-02-2003 à 18:09:03  profilanswer
 

moi aussi j'prefere ACDC avec Bon Scott :D

n°129525
floyder
Posté le 17-02-2003 à 18:11:12  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

a ce que j'ai entendu, le best of sorti y a un an (echoes) aurais ete fait avec la participation de syd
 
info ou intox?


 
intox, mais ya des titres de syd dessus.
Syd n'est pas en hopital psychiatrique, mais il se fait toujours soigner pour schyzophrénie avec d'autres complications par dessus.

n°129532
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-02-2003 à 18:14:59  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
intox, mais ya des titres de syd dessus.
Syd n'est pas en hopital psychiatrique, mais il se fait toujours soigner pour schyzophrénie avec d'autres complications par dessus.

http://www.pinkfloydonline.com/history4.html
 

Citation :

In Late 2001, Pink Floyd including Roger Waters and Syd Barrett, with producer James Guthrie, made a new compilation album called Echoes. Although Floyd never did well with Compilations or Greatest Hits albums, this album was remastered as one continuous song like Dark Side Of The Moon, and even the post-Waters songs sound good.

n°129549
floyder
Posté le 17-02-2003 à 18:21:28  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

http://www.pinkfloydonline.com/history4.html
 

Citation :

In Late 2001, Pink Floyd including Roger Waters and Syd Barrett, with producer James Guthrie, made a new compilation album called Echoes. Although Floyd never did well with Compilations or Greatest Hits albums, this album was remastered as one continuous song like Dark Side Of The Moon, and even the post-Waters songs sound good.




 
j'y crois pas une minute. Les 4 membres décideurs de la société Pink Floyd Ltd ont voté pour choisir les titres, et après Gutherie a fait son travail de remasterisation + enchainement + coupe sauvage.
Syd n'a plus rien à voir avec les floyd depuis 74-75 qd il etait réapparu pdt les séances d'enregistrement de l'album wish you were here, scène assez pitoyable si on en croit les temoignages de l'epoque.

n°129557
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 17-02-2003 à 18:23:12  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
ben le problème c'est que waters n'a pas fait grd chose d'interessant non plus tout seul...
together we stand, divided we fall  :(  


 
Peut-être, mais c'était sous le nom de Roger Waters. C'est ce qui est sorti depuis avec "Pink Floyd" écrit dessus que je supporte pas.
On a dit beaucoup de mal de Waters lorsqu'il a fait un procès à Gilmour et al. (ou à leur maison de disques je sais plus) pour les empêcher d'utiliser le nom Pink Floyd. Perso je pense qu'il avait raison et qu'il aurait du avoir gain de cause.
 
Et puis "Pros ans Cons..." je trouve pas ça si mauvais, dans la lignée des albums de Pink Floyd qui ont précédé (oui je sais je me répète).


Message édité par FordPrefect le 17-02-2003 à 18:23:32
n°129655
Prodigy
Posté le 17-02-2003 à 18:51:04  profilanswer
 

The Wall est leur dernier vrai album en tant que Pink Floyd, puisque sur Final Cut en 83 Richard Wright s'était déjà fait lourder.  
 
Prodigy

n°129970
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2003 à 20:05:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Oui mais bon y'a beaucoup de choses qui font plus "Pink Floyd" que A momentary lapse of reason (le premier morceau du dernier Archive par exemple :D). Division bell je trouve ça bien gentil, mais bon le mix entre les mélodies aérienne de U2, la soupe varièt et quelques moments 'inspirés' ça passe pas trop, en tt cas pas pour moi :/
 
Prodigy


High Hope sauve l'album selon moi. ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°129975
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2003 à 20:05:52  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
ben le problème c'est que waters n'a pas fait grd chose d'interessant non plus tout seul...
together we stand, divided we fall  :(  


Clairement! :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°129978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2003 à 20:06:25  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
intox, mais ya des titres de syd dessus.
Syd n'est pas en hopital psychiatrique, mais il se fait toujours soigner pour schyzophrénie avec d'autres complications par dessus.


Bah il a un peu fait pêter toute la centrale avec un léger abus d'acide hein... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°129979
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 17-02-2003 à 20:06:33  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Clairement! :/


 
The pros and cons of hitch hicking, spa mal.

n°129983
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2003 à 20:07:05  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
j'y crois pas une minute. Les 4 membres décideurs de la société Pink Floyd Ltd ont voté pour choisir les titres, et après Gutherie a fait son travail de remasterisation + enchainement + coupe sauvage.
Syd n'a plus rien à voir avec les floyd depuis 74-75 qd il etait réapparu pdt les séances d'enregistrement de l'album wish you were here, scène assez pitoyable si on en croit les temoignages de l'epoque.


"Shine on you crazy diamond" :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°130139
louloup2
Posté le 17-02-2003 à 20:33:45  profilanswer
 

hey! les fille :kaola: !! the floyd est mort avec wather malheuruesement pour l'ensemble de la communauté :cry:  mais le topic c'est vos préféré  [:yopyopyop] pas l'élément superficiel qu'ils sont devenu! car a par le rachat de droit de diffusion et l'utilisation intempestive de leurs abums et du nom rien a cassé
même pas les enceintes 5.1 ou merdique sound stou :fou: A+


---------------
je haie les modo con comme des manches
n°130302
DarkAngel_​s
Posté le 17-02-2003 à 21:00:33  profilanswer
 

time  :love:  
excellente chanson  
une des meilleurs a mon avis  
pink floyd [:tuffgong]

n°130950
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-02-2003 à 23:40:22  profilanswer
 

j'ai eu entre les mains (perdu au milieu de la collec d'un pote) un des albums solo de Sid Barret (33t)... j'ai eu l'occaze de ne l'ecouter qu'une fois et je regrette vraiment de pas en avoir fait au moins une copie k7... on sent bien qu'il aurait plus jamais la peche mais il y a l'esprit rocknroll destroy et psychédélique des premieres chansons, plus fou et fun aussi, c'etait vraiment une part tres impressionnante des floyds jusqu'à Meddle (je pense qu'avec waters ils etaient le coté vraiment barré du groupe, la folie geniale qu'on ne retrouve pas dans les trucs recents). :(  
 
et je viens de trouver ça: "30 avril 88 : Après 725 semaines de présence ininterrompue, "Dark Side Of The Moon" quitte les charts US... pour y rentrer une semaine après." extrait d'un historique du groupe... vous croyez qu'ils y sont toujours? :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°130958
floyder
Posté le 17-02-2003 à 23:42:14  profilanswer
 

pourquoi tu dis jusqu'a meddle ??

n°130974
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-02-2003 à 23:48:02  profilanswer
 

ben il avait quitté le groupe avant mais je trouve q'à partir de meddle le groupe change de son, l'esprit n'est plus le même, ça reste superbe mais c'est moins rock'n roll, plus le même son... moins instinctif, j'ai du mal à decrire mes impressions :)


Message édité par deg-tcd le 17-02-2003 à 23:49:00

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°131001
floyder
Posté le 18-02-2003 à 00:00:52  profilanswer
 

c'est pas faux, mais je placerais la cassure après meddle.
En fait jusqu'à Meddle les interprétations live étaient toujours suppérieures aux interprétations studios.
A partir de Meddle ils commencent à avoir du matos pour faire leur album studio, donc c'est deja plus travaillé.
Mais à partir de dark side et cet album studio techniquement parfait (qu'on aime ou pas d'ailleurs) ils ont essayé de reproduire leurs disques en live, avec en point d'orgue la tournée the wall, ou la c'etait pensé comme ca...
Et malheureusement, aucune interprétation live de dark side arrive à la cheville du disque.

n°131056
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-02-2003 à 00:22:07  profilanswer
 

ben en fait tu as raison vu que Dark side of the moon est le dernier album reellement crée et testé en public avant le studio apres yaura plus l'esprit "garage" (c'est un album que j'ai devoré jusqu'a ne plus pouvoir l'ecouter... un des rares que j'ai encore)  
 
 
en parallele je cherche avec mon ami google et j'ai trouvé ça:  
 
_"1974 : "Dark Side Of The Moon" reste cent semaines au hit-parade du "New Musical Express". Premier numéro un aux USA. Gilmour : "Pourquoi ce disque est-il aussi bon ? Parce que nous l'avions joué sur scène avant de l'enregistrer. On ne pourrait plus faire ça aujourd'hui. Pensez aux pirates !"."


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°131544
Prodigy
Posté le 18-02-2003 à 10:38:11  profilanswer
 

Saucerful - Ummagumma - Atom - Meddle, ce sont les 4 albums charnières du Floyd pour moi. Tout ce qui a été après découle de ces 4 albums là, dans lesquel tu sens trop leur évolution.
 
Sinon Syd Barrett tout seul c souvent excellent (Terrapin, Effervescing Elephant, etc).  
 
leg9 > High Hopes pour moi cai kk :/
 
Prodigy

n°131644
Coxwell
Posté le 18-02-2003 à 11:02:29  profilanswer
 

J'adore les premiers albums, très beatlesien... pop 60'
 
The piper at the gates of dawn
a saucerful secrets
 
biensur dark side, meddle excellent pour sa part (Echoes  :love: )
 
Passer the wall, le groupe est mort  :(

n°131701
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-02-2003 à 11:13:13  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Comment stro bon [:suomi]
 
On vient de me prêter Dark Side of the Moon, je me le passe en boucle :love:  
Par contre il est trop court :fou: Les 40 minutes on les voit pas passer (surtout que les morceaux s'enchainent sans coupure :love:)
 
[:suomi]
 
Quel est votre album préférré? J'essaierai peut-être de lui en tirer d'autres :whistle:  


 
Grandiose hein ?
 
Je me suis acheté the Live Wall hier et je l'ai écouté toute l'après midi :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°131853
floyder
Posté le 18-02-2003 à 11:45:49  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Grandiose hein ?
 
Je me suis acheté the Live Wall hier et je l'ai écouté toute l'après midi :)


 
Ya des bootlegs de the wall qui sont encore bien meilleur  :sol:  
Plus de patate, plus d'engagement de waters, notament sur in the flesh part II et run like hell...

n°131928
Prodigy
Posté le 18-02-2003 à 12:05:25  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

J'adore les premiers albums, très beatlesien... pop 60'


 
Rhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais noooooooooooooon [:totoz] [:totoz] [:totoz] [:totoz][:totoz]
 
 [:kaio]  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR