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[Topic unique] Monocycles Electriques

n°69279884
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-09-2023 à 17:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SplitForm a écrit :

Ouch ! 11 pouces, pour une première roue, personnellement je ne tenterais pas. A la limite pour dépanner, mettre dans le coffre de la bagnole pour les vacances, mais pas plus. Plus la roue est petite et moins c'est stable, plus c'est dangereux sur les cailloux, trous... J'ai peur que tu t'en dégoutte plus qu'au chose, à la limite une 14", mais le mieux c'est de taper directement dans du 16 voire 18 pour "cruiser" tranquille vers le taf ou passer sans problème dans les chemins/bois. J'ai utilisé les 3 formats, le 14" je ne monte plus dessus, pas agréable, pas assez stable, trop sensible à l'état du sol…

 

Regarde les occasions éventuellement, ou sur Ali une V8F, V10F ? Pour info, j'ai pris une Z10 l'an dernier chez Sumtop Tech Store, reçu rapidement, pas de douane, parfait.

 

Chacun a son avis et ses préférences. Quand j'avais pris des cours avant d'acheter ma première roue, le gars me donnait la 18" pour que ce soit "stable et facile". Quand j'ai essayé la 14"  [:apges:5] C'est agile, facilement récupérable, moins lourd. Idem, j'étais (et je suis toujours) plus à l'aise avec le profil "sportif". Quand je mets le mode confort, j'ai l'impression d'être sur un bateau qui tangue, et que je vais me casser la gueule.

 

Je pense qu'il vaut mieux éviter les extrêmes pour débuter, et qu'une 14" ou 16" est top et polyvalente, et potentiellement transportable partout.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
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Posté le 26-09-2023 à 17:22:23  profilanswer
 

n°69280505
Cool_Hands
Posté le 26-09-2023 à 19:17:49  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai commandé l'A2, après avoir negocié avec ma moitié que si je me cassais le coccyx se serait pas son problème  :o  
 
Je vous ferai une review de noob si vous voulez  [:mooms:1]

n°69283798
soukar
Posté le 27-09-2023 à 11:21:52  profilanswer
 

Elle a une bonne gueule en tout cas pour pouvoir passer un peu partout. Je ne connais pas du tout la marque à part de nom donc une review est toujours la bienvenue (meme si je suis pas dans l'achat, juste de la curiosité)
 
edit:
Bon en general, les chutes en roue, c'est pas trop le coccyx, c'est surtout les poignets et aussi bras/épaule/machoire (chute en avant).  
Mais si on circuale avec des voitures evidemment ca change la donne et le casque est une bonne idée
En tout cas, au démarrage, si tu veux des protections, les proteges poignets et gants sont la base.
 
Je pense que tu es au courant que forcer sur une roue (forte accéleration, surtout si déchargée, bon poids...) peut entrainer une coupure electrique et avec, sans doute le pire accident qu'on puisse avoir seul (bascule violente en avant irrépressible)
C'est un peu le point noir de la monoroue.
 
Je me tiens plus trop au courant des avancées techniques, mais quoi de neuf de ce coté là (protection coupures moteurs) en 2023?

Message cité 1 fois
Message édité par soukar le 27-09-2023 à 11:34:08

---------------
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n°69283887
Threal
Posté le 27-09-2023 à 11:30:19  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Bon ça y est j'ai commandé l'A2, après avoir negocié avec ma moitié que si je me cassais le coccyx se serait pas son problème :o

 

Je vous ferai une review de noob si vous voulez [:mooms:1]


Bien joué.  [:gingerspirit:3]
Comme tu vas te péter les poignets avant le coccyx elle ne pourra pas faire jouer la clause. :o

n°69284974
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2023 à 13:46:56  profilanswer
 

Begode c'est juste le renommage de Gotway, les anciens se souviennent des coupures nettes sans prévenir, et pannes à n'en plus finir, mais bon comme il parait que ça glisse bien et que ça a une bonne tronche, ça se vend toujours :wahoo:  :o
L'avantage des trajets fun en forêt, c'est qu'on peut enfiler une armure avant d'y aller :sleep:
Concernant la A2 il y a un sujet en cours sur le dissipateur thermique de taille absolument ridicule, qui entraine facilement le cramage de la carte-mère, tu pourras faire gaffe à ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 27-09-2023 à 13:49:04
n°69285256
Cool_Hands
Posté le 27-09-2023 à 14:19:09  profilanswer
 

soukar a écrit :

Elle a une bonne gueule en tout cas pour pouvoir passer un peu partout. Je ne connais pas du tout la marque à part de nom donc une review est toujours la bienvenue (meme si je suis pas dans l'achat, juste de la curiosité)
 
edit:
Bon en general, les chutes en roue, c'est pas trop le coccyx, c'est surtout les poignets et aussi bras/épaule/machoire (chute en avant).  
Mais si on circuale avec des voitures evidemment ca change la donne et le casque est une bonne idée
En tout cas, au démarrage, si tu veux des protections, les proteges poignets et gants sont la base.
 
Je pense que tu es au courant que forcer sur une roue (forte accéleration, surtout si déchargée, bon poids...) peut entrainer une coupure electrique et avec, sans doute le pire accident qu'on puisse avoir seul (bascule violente en avant irrépressible)
C'est un peu le point noir de la monoroue.
 
Je me tiens plus trop au courant des avancées techniques, mais quoi de neuf de ce coté là (protection coupures moteurs) en 2023?


 
Merci pour les conseils!  :)  
Effectivement j'ai lu des trucs sur le "face plant" en cas de coupure moteur, ça doit faire très mal, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut risquer d'aller à 70km/h dans ces conditions.
Il y a un mec qui s'est pèté la cheville en A2 https://www.youtube.com/watch?v=_R-LfA92odc&t=389s, apparemment c'était même pas une coupure moteur mais un "shutdown" du à un bug ou un défaut électronique lors d'une sortie tranquille dans le quartier. Ca rassure  :lol:  
C'est arrivé à un mec sur Reddit aussi, sur une V12, ce à quoi un autre mec a répondu "Good thing I bought a begode. Atleast I'm always prepared to die"  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Bref, je sais que j'ai une longue période d'apprentissage devant moi, donc dans un premier temps je vais faire avec ce que j'ai en protections : protège poignets, genouillères, casque de VTT standard. Quand je maitriserai l'engin, que j'irai un peu plus vite et que je ferai des vraies sorties j'investirai dans des gants et un casque intégral pour éviter de m'éclater la machoire.
 
Niveau sécurités/alarmes j'ai vu dans la doc sommaire (je suis vraiment étonné mais apparemment il n'y a aucun manuel d'utilisateur, juste une feuille recto verso avec des caractéristiques???):
- First class speed alarm : 20km/h
- Second class speed alarm: 30km/h
- Low power tilt back alarm : 64V
 
Mais je ne connais pas la différence entre ces alarmes.  
Je ne sais pas s'il y a vraiment du tiltback ou si c'est du flan. Je ne sais pas s'il y a une alarme avant coupure.
 
Il y a une vidéo Tiktok avec un mec qui roule avec un bip à 23 mph soit environ 37km/h: https://www.tiktok.com/@nogasallwat [...] 0725864750
 
Je ne sais pas si la roue sera bridée à 25km/h comme la loi l'exige, et si c'est possible de la débrider via l'app.
A propos de l'app justement, je l'ai installée mais je ne sais pas comment connecter la roue quand je l'aurai. C'est en bluetooth je suppose?
 
Autant certains trucs ça me dérange pas de les découvrir au fur et à mesure, autant l'alarme avant coupure j'aimerais bien savoir la reconnaitre avant que ça arrive  :o
 

aspegic500mg a écrit :

Begode c'est juste le renommage de Gotway, les anciens se souviennent des coupures nettes sans prévenir, et pannes à n'en plus finir, mais bon comme il  
Concernant la A2 il y a un sujet en cours sur le dissipateur thermique de taille absolument ridicule, qui entraine facilement le cramage de la carte-mère, tu pourras faire gaffe à ça ;)


Oui j'ai vu passer ça, en fait ils ont collé la batterie et la carte mère dans un compartiment étanche pour pouvoir présenter la roue comme étanche et faire leurs vidéos choc avec un mec qui ride avec la roue immergée (!!!) et ça créé des soucis de refroidissement. Je verrai à l'usage, j'ai la chance d'habiter une région "tempérée" donc ça devrait aider  :lol:


Message édité par Cool_Hands le 27-09-2023 à 14:27:21
n°69287360
soukar
Posté le 27-09-2023 à 18:34:39  profilanswer
 

ha ok, je croyais que begode etait un nouvel acteur
 
Pour le face plant, c'est pas que une histoire de vitesse, c'est surtout un histoire de demande instantanée de puissance qui ne peut etre fournie (donc ca peut arriver sur une descente ou une montée avec par exemple un trou sur la route et une roue en fin de batterie/avec trop de poids dessus : faut être vigilant)
 
Quant à la vitesse, j'ai toujours du mal à comprendre. Perso je me suis retrouvée plus d'une fois en train de courir à coté de ma roue, soit parce que la pedale avait accroché, soit parce que j'ai sauté parce qu'on m'avait coupé la route etc.
Donc j’apprécie les petites vitesses personnellement (j'utilise beaucoup la roue pour tous mes déplacements, et à 15-20km/heure, c'est deja 3-4 fois ce que j'aurais pu faire à pied!)
Et puis aussi j'ai "ramassé" quelques gars en trottinettes qui s’étaient plantés à 50km/heure(!) tout seul ou contre des bagnoles...
En tout cas, ça fait quasi 8 ans que je fais de la roue et que je kiffe, donc mon but est de ne surtout pas finir comme les gars qui ne remontent plus jamais dessus après une mauvaise expérience qui aurait pourtant pu être facilement évitée (meme si on est toujours à la merci de l'imprévu, mais on peut limiter, faut voir ce qu'on recherche, et la glisse est deja une super sensation bien addictive, sans rechercher forcement la vitesse qui elle est une quête sans fin...)


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n°69314403
Cool_Hands
Posté le 02-10-2023 à 14:14:09  profilanswer
 

Je viens de la recevoir, ça aura mis 4 jours ouvrés, expédié depuis l'Allemagne  [:am72:5]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213652
 
Bilan après une vingtaine de minutes de prise en main et une bonne suée, ça va être long, j'en suis au compas cf le tuto Youtube d'Electron, c'est beaucoup moins facile que ça en à l'air, surtout pour stabiliser la roue en roulis avec une jambe. J'ai aussi fait un peu d'avant/arrière en m'aidant d'un poteau, carrément sympa, ça donne hâte de maitriser la bête.
 
Sinon:
 
- Ca pèse un âne mort
- Aucune doc fournie avec, un papier "certificat CE" et un autre avec les specs, qui a l'air de sortir d'une vielle imprimante jet d'encre. Rien d'autre, genre pour déverrouiller la roue qui est en mode transport il faut fouiller sur le net (power on, appui continu sur engine cutout, 5 appuis brefs sur power, power off, power on). Si j'avais pas vu ça avant j'aurai perdu beaucoup de temps et fini par contacter le vendeur pour lui dire que la roue est défectueuse!
- C'est super déroutant de ne pas pouvoir la faire basculer en avant ni en arrière quand elle est en marche
- Il faut bien penser à couper le moteur avant de la soulever. Dommage qu'il n'y ait pas d'auto cutout mais j'imagine que ça poserait un problème pour les sauts
- Connexion nickel sur l'appli Begode et sur "EUC World". J'aurais pas parié là dessus  :lol:


Message édité par Cool_Hands le 02-10-2023 à 14:23:26
n°69319215
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-10-2023 à 07:55:11  profilanswer
 

Félicitations et bon courage, ça va venir  ;)  
 
Pour mes premiers tours de roue, je me suis entrainé dans le couloir de la maison. Quelques dizaines de minutes à faire des aller-retour de 3 ou 4m max, en lâchant progressivement les mains. Ensuite, c'était entre 2 poteaux dans la rue, toujours en ligne droite, le temps d'appréhender la bête.
Le plus difficile c'était clairement les premiers virages, même ultra large c'était un enfer ! En plus, je ne savais tourner que d'un côté, le couillon :D !!! Mais alors une fois la maitrise acquise, quel pied bordel ! Encore ce WE, juste pour le plaisir, j'ai fait une centaine de bornes, en ville, en forêt… C'est tellement agréable cette sensation de flotter/voler au-dessus du sol.

n°69319450
Cool_Hands
Posté le 03-10-2023 à 08:54:09  profilanswer
 

Merci pour les encouragements  :)  
 
Je me suis réservé un petit chemin d'herbe rase de 3-4 mètres entre un portique de balançoire et un trampoline, c'est pas mal pour mes premiers essais, ça évite de griffer la roue. J'arrive à peu près à mi chemin.
Pas mal l'idée du couloir, je vais essayer.
 
Avec l'appli j'ai enfin pu voir comment les alarmes étaient configurées, apparemment j'ai alarme + tilt back + limite de vitesse à 25 km/h, en plus de l'alarme de tension de batterie et de coupure. Dans un premier temps ça ira comme ça!
 
[J+1] Ça progresse doucement. C'est assez déroutant mais j'arrive à démarrer sans me tenir à rien, par contre je perds l'équilibre au bout d'un mètre, que je me sois aidé d'un appui pour démarrer ou pas  [:frog sad:3]
 
[J+2] Toujours en progrès, le mieux que j'ai trouvé finalement c'est de tourner autour de la structure du trampoline, en changeant de sens de temps en temps.  
C'est pas en ligne droite du coup mais je peux rester plus longtemps sur la roue en faisant des tours et m'appuyant sur la structure si besoin.
L'équilibre commence doucement à venir et les premières sensations avec, même si elles ne durent que quelques secondes pour l'instant.  :love:
 
[J+3] Je commence à lâcher les barres du trampoline et à m'élancer droit devant. J'arrive à rouler sur une dizaine de mètres, parfois un peu en zigzags, parfois sans aller exactement ou je veux, mais l'équilibre est de mieux en mieux. Je commence à amorcer des virages. Je dois encore réfléchir aux paramètres (regarder loin devant, ne pas se crisper, rester en appui sur le devant pour garder de la vitesse) donc au bout d'un moment ça se mélange un peu et je stoppe. La plupart du temps proprement avec un pied à terre. Ca manque clairement de fluidité et d'assurance mais ça progresse plus vite que je ne pensais. Quand je suis au top du mojo j'arrive à démarrer sans aucun appui. Les sensations sont de mieux en mieux.


Message édité par Cool_Hands le 05-10-2023 à 15:43:54
mood
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Posté le 03-10-2023 à 08:54:09  profilanswer
 

n°69353047
Cool_Hands
Posté le 07-10-2023 à 19:36:02  profilanswer
 

[J+5] Tout est à peu près en place, je viens de faire ma première sortie de 20 min dans le quartier (un lotissement avec des voies goudronnées, ultra calme le soir) avec mon fils en VTT. Un vrai bonheur.  
 
Hier soir un ami a voulu essayer ma roue, il n'en avait jamais fait, et au bout de 10 minutes il était aussi bon que moi en 4 jours. C'était un peu énervant   :lol:. Bon après le mec est très sportif, il a passé sa vie sur un vélo y compris en acrobatique, ça doit aider !
 
[J+6] 20 km avalés aujourd'hui, 2 petites randos avec les enfants et une grande promenade en forêt en famille, j'ai pu rejoindre le parking en roue, les autres étaient en voiture. Rien que ça, c'est top, on sent que c'est un vrai moyen de transport. Et la ballade en forêt c'était juste génial.  
 
Au final moins d'une semaine d'apprentissage nécessaire à  raison de une ou deux séances de 30 min par jour. En partant de zéro jusqu'à un niveau suffisant pour encaisser une sortie de 45 min sans avoir l'impression de froler la mort à chaque seconde, avec de la route et du sentier.


Message édité par Cool_Hands le 08-10-2023 à 19:44:41
n°69357503
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2023 à 13:57:25  profilanswer
 

Pense à intégrer des petits exercices complémentaires:
test du tilt-back, d'abord à petite vitesse (descend-le à 15km/h par exemple) afin de maitriser la réaction quand ça arrivera à 25 ou +.
Gérer la plus petite vitesse possible: 5km/h ne doit pas poser de problème, alors descend ensuite à 2-3km/h (en godillant d'abord s'il faut, puis de plus en plus détendu...)
S'accroupir sur la roue, en ligne droite déjà.
Rouler avec un seul pied, d'abord en allégeant au maximum le pied que tu sens le moins (mais qui touchera encore la pédale), et ensuite tu pourras le lever brièvement, puis plus longtemps, et enfin t'arrêter ou démarrer en one-foot. Même chose avec la jambe faible. Sur un pied en virage ... des deux côtés.
Tourner avec un rayon de plus en plus court.
Démarrage de l'autre pied... retour au début :o
Montées et descentes de trottoirs bateaux, puis de trottoirs droits à la perpendiculaire, puis de trottoirs de faible hauteur avec un peu d'angle, puis en conduite sur un pied :sol:

n°69360205
Cool_Hands
Posté le 08-10-2023 à 19:53:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les conseils. Effectivement dans tout ce que tu dis je ne maîtrise rien. J'ai rencontré mes premiers bateaux aujourd'hui, pas évident quand les deux pieds décollent des pédales  :lol:  
 
L'équilibre sur un pied c'est clairement ce qui me manque le plus à ce stade. Quand je démarre et que mon deuxième pied n'est pas bien positionné c'est tout un bordel. Parfois je n'arrive même pas à le mettre dans une bonne position, je dois m'arrêter et recommencer.


Message édité par Cool_Hands le 08-10-2023 à 19:55:21
n°69365204
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2023 à 13:04:45  profilanswer
 

pour commencer le 1 pied, tu peux rester à l'arrêt: tu auras remarqué que pour démarrer en ayant le pied droit sur la roue, tu la penches déjà vers la gauche afin que ton tibia droit (bord intérieur) pousse dessus et qu'il y ait un équilibre avant de se lancer et poser le deuxième pied, comme pour quelqu'un qui essayerait de tenir en équilibre sur une seule échasse. Accentue cette poussée pour tenir "jambe gauche en l'air" sur place pendant une demi-seconde, puis une seconde, puis 2-3 secondes... et après en roulant ça sera pareil, d'abord en allégeant le pied gauche, puis en ayant juste la pointe du pied qui touche mais n'appuie plus, puis quelques secondes... et plus tard viendront les virages, l'accélération et l'arrêt.
 
Pour les descentes de trottoirs, il faut arriver jambes fléchies, afin qu'il y ait quelque chose à détendre/allonger quand la roue tombera 10-12cm plus bas: si les jambes étaient tendues, ça fait un trou, alors que si les jambes sont fléchies, elles peuvent se tendre pour accompagner la chute (et aussi amortir l'arrivée)
 
Pour les montées de trottoirs droits, ça se joue à la confiance, il faut arriver ni trop vite ni trop lentement, roue bien serrée entre les jambes, et surtout en étant sûr de réussir à monter: il faut conserver la poussée vers l'avant au moment du franchissement. En cas d'échec parce que trottoir trop haut (il faut bien tester pour trouver la limite...), ça n'est pas bien risqué car on est à 3km/h et la roue reste sur place en butant dans le trottoir, donc on ne "face-plant" pas comme quand un moteur se coupe, on fait plus naturellement un simple pas vers l'avant pour se rattraper sur le trottoir. Bien sûr il faut mieux commencer par des petits trottoirs de 6-8cm.

n°69371215
Cool_Hands
Posté le 10-10-2023 à 08:53:30  profilanswer
 

Test du tilt back hier soir en baissant la vitesse à 10km/h, effectivement ça fait bizarre, c'est bien de l'avoir testé avant  :lol:  
 
Par contre je n'ai pas eu l'alerte de vitesse à 10km/h aussi, peut être parce que j'ai désactivé la première alerte de vitesse, ce qui voudrait dire que quand on désactive la première alerte de vitesse dans l'appli c'est la plus petite entre la limite choisie manuellement et la limite fixe qui doit être à 19km/h.
 
Je l'avais désactivée parce que ça a fait biper la roue à ma deuxième sortie, ce qui veut dire que j'aurai souvent eu cette alarme et je préfère que la roue ne sonne pas s'il n'y a pas de problème. Et  19 km/h même pour un vieux comme moi c'est pas un problème.
 
C'est quand même pas croyable d'être obligé de faire des suppositions sur des systèmes de sécurité par manque de doc. Un document de deux pages en anglais approximatif livré avec la roue ou même en téléchargement sur le site du fabricant ça ne l'aurait pas poussé à la faillite.

n°69372753
aspegic500​mg
Posté le 10-10-2023 à 12:46:03  profilanswer
 

les gens de Begode savent-ils eux-mêmes comment leurs "sécurités" fonctionnent ? :o
Effectivement un bip avant tilt-back c'est très chiant, car rapidement tu seras toujours à cette limite, donc bips en continu.

n°69381420
Cool_Hands
Posté le 11-10-2023 à 14:24:54  profilanswer
 

Pas concluant les tests, si j'active la première alarme de vitesse dans l'appli je retrouve les deux bips à 19-20 km/h
Par contre si je mets 10km/h en "Speed limit alert" ça ne fait rien.
Bon, ça ira comme ça, je l'ai remise à 25 km/h, j'espère qu'elle va biper avant le tilt back à 27km/h.
(Oui un autre truc amusant, au départ le Tilt Back était à 25km/h mais comme je l'ai modifié je ne peux plus le remettre à 25, l'appli me donne le choix entre 23 et 27. Surement une histoire de conversion MPH vers KMH mais ça fait pas très sérieux).
C'est dans l'appli BEGODE, je n'ai pas trouvé ce réglage dans l'appli EUC World.
 
Sinon gamelle hier sur un petit bateau ridicule, j'étais très concentré sur le fait d'arriver bien droit et de soulager mon poids, j'allais pas assez vite, la roue a stoppé net, j'ai buté sur les pédales et je me suis retrouvé par terre. Pas de bobo, juste un peu mal aux malléoles qui ont du taper quelque part [:mooms:1]


Message édité par Cool_Hands le 11-10-2023 à 14:51:16
n°69398891
aspegic500​mg
Posté le 13-10-2023 à 21:00:46  profilanswer
 

Evite d'alléger la roue pour monter lentement, au contraire charge là bien, elle a le moteur pour grimper avec tout ton poids ;)

n°69483200
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-10-2023 à 16:41:28  profilanswer
 

Kingsong qui avait teasé sa S16 à <2000€, et qui va finalement commencer par une S16 Pro à... 2300€ [:ngcubeur:2]  
 
https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2023_10/Capturedecran2023-10-23a09_07_46.png.0c58aa1d4eb3d8b465cfc6d6604ad828.png
 
Franchement, vues les différences j'espère qu'ils vont vite proposer la S16 classique, et qu'elle ne passera pas à la trappe !


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Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69483276
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-10-2023 à 16:52:04  profilanswer
 

Ouais parce que la... autant acheter une S18 (qui est plus belle en sus :o)


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 - Toujours plus -
n°69483285
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-10-2023 à 16:53:30  profilanswer
 

Et sans les merdes RGB/HP qui peuvent rajouter des causes de panne :o
 
(Mais la 16" ça pourrait être bien pour le poids/agilité aussi)


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Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69498756
aspegic500​mg
Posté le 29-10-2023 à 11:05:20  profilanswer
 

ils en arrivent à sortir des fiches techniques sans le poids de la bête, comme si c'était secondaire :pt1cable:  
le poids est quasiment la seule variable d'ajustement à tout le reste, si on l'ignore on peut mettre la capacité qu'on veut, le moteur qu'on veut, une suspension génialissime, tous les accessoires du monde... Alors que si on veut un bon compromis entre le poids et les autres caractéristiques, ça demande du temps de conception et de tests, des meilleurs matériaux et batteries, etc... des $$$ quoi, et c'est là qu'ils sont censés se dépasser entre concurrents.


Message édité par aspegic500mg le 29-10-2023 à 11:09:41
n°69498774
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-10-2023 à 11:07:53  profilanswer
 

C'est sûr qu'avec une roue de +30kg tu vas qu'à des endroits adaptés PMR :o


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Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69593136
Cool_Hands
Posté le 13-11-2023 à 15:40:14  profilanswer
 

Feedback après un peu plus d'un mois sur ma Begode A2.
Bon déjà entre la nuit qui tombe vite et l'automne breton j'ai beaucoup moins de temps pour faire des sorties. Mais j'ai déjà 80km au total sur la roue.
Je roule entre 20 et 25km/h sur route dégagée et ça me convient très bien.
Plus de problème avec les bateaux, j'ai pas encore essayé les trottoirs.
Super sensation de glisse et de liberté, je ne m'en lasse pas.  
Mon petit gars de 7 ans a pris l'habitude de faire des ballades avec moi dès qu'il peut, il m'accompagne en VTT. J'ai encore de la marge de vitesse pour quand il ira plus vite  :lol: .
Je ne sais pas pour les autres roues mais la Begode A2 est vraiment à l'aise sur tous les types de chemin: piste cyclable, allée en gros graviers, chemin stabilisé, route recouverte de feuilles et de coques de châtaignes, petites branches et bouillasse. Quand c'est trop accidenté il faut être souple sur les genoux c'est tout.
Pour la bouillasse j'ai serré les fesses en passant dessus, c'était vraiment très boueux, à faire "splouirch" quand on passe. Mais pas de problème, pas de dérapage.
Pas de soucis non plus pour rouler sur les routes pleines de feuilles et de branchages (et il y en a beaucoup suite à la tempête).
Bref, 100% bonheur.


Message édité par Cool_Hands le 13-11-2023 à 17:12:23
n°69606940
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 15-11-2023 à 19:07:21  profilanswer
 

Magnifique, fais toi plaisir :) Ca n'est que le début, moi ça fait 8 ans que ça dure, à la moindre occasion, j'en profite.
Si en plus mini toi t'accompagne, quoi demander de plus ! L'année prochaine, tu pourras lui en payer une aussi, il va adorer ;)

n°69608310
Cool_Hands
Posté le 15-11-2023 à 23:45:39  profilanswer
 

Il a vu une vidéo avec un tout petit sur une MTEN4, depuis il m'en parle de temps en temps  :lol:  
 
Sinon crosstopic impression 3D, j'ai fini les supports de trolley, c'est nickel. Trolley récupéré sur une vieille valise, un peu de visserie, le tout pour moins de 5€
Et aucune modif sur la roue, c'est fixé avec les vis d'origine du garde boue en bas et des mousses en haut. Il restait pile poil ce qu'il fallait en longueur de vis pour intercaler les supports.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/223833


Message édité par Cool_Hands le 16-11-2023 à 08:53:11
n°69646111
soukar
Posté le 22-11-2023 à 12:26:38  profilanswer
 

Whaou! tres chouette!


---------------
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n°69650788
Cool_Hands
Posté le 23-11-2023 à 10:41:10  profilanswer
 

Merci  :)  
Bon alors depuis j'ai fait une petite chute et j'ai cassé les supports. J'ai repris la conception pour que ce soit plus robuste et je viens de finir d'imprimer en ABS (c'était en PETG avant), ça devrait mieux encaisser les chocs.  :lol:


Message édité par Cool_Hands le 23-11-2023 à 17:43:31
n°69663833
soukar
Posté le 25-11-2023 à 18:01:36  profilanswer
 

c'est vrai que les roues en general enciassent bien els chocs (et il y en a! surtout si tu débutes!)
Mais les ajouts ca risque de pas forcement durer^^
Mais le trolley, c'est la vie, je pourrais pas m'en passer et sans, ca rendrait la chose beaucoup moins convivial vu mon usage (pour les courses notamment)


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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