Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°69163041
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2023 à 14:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'A2 n'a pas de trolley d'origine, c'est quand même un gros défaut de conception.
En roue suspendue, la S18 est la plus légère, c'est une grande qualité. Faut surtout voir si tu as besoin de la suspension.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 08-09-2023 à 14:04:01

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 14:02:22  profilanswer
 

n°69163067
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-09-2023 à 14:04:42  profilanswer
 

Le passage 14" à 18" peut effectivement être perturbant, mais l'efficacité, la souplesse d'utilisation et la stabilité de la KS-S18 peut beaucoup aider. A tester si possible en magasin avant de se lancer, voir à louer, ce serait encore mieux.
 
Je suis passé d'une 14" à une KS-16B, puis quelques années plus tard à la KS-S18 et aucun problème, sauf les quelques premières heures (à cause du poids notamment). Je la trouve beaucoup plus facile à appréhender qu'une Z10 qui pourtant fait aussi 18". J'ai actuellement des V5F (14" ), ma KS16B, une Z10 et ma KS18, franchement, passer de l'une à l'autre ne pose plus aucun problème, sauf les premières minutes.

n°69163108
mister_755
Nostalgeek
Posté le 08-09-2023 à 14:08:58  profilanswer
 

J'ai 2 roues ; une ninebot S2 et une Z10. Chacune a son utilisation. 14" pour l'agilité, légèreté, multimodale. Et la Z10 pour les longs trajets, la vitesse.
Passer de l'une à l'autre nécessitait un petit temps d'adaptation au début (surtout que la Z10 est vraiment spéciale), mais maintenant c'est un jeu d'enfant. 18" c'est top pour rouler, moins sensibles aux défauts de la route etc..


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°69163190
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-09-2023 à 14:18:12  profilanswer
 

dadamonhfr a écrit :


Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de partir sur une KS-S18 (18 pouces) si tu viens d'une 14 pouces. Ou bien je prendrais le temps de tester en boutique avant.
 
Perso j'avais une kingsong ks14c (14 pouces), puis j'ai eu une rockwheel gt16 (16 pouces compact). J'étais parti sur l'idée d'acheter la ks-s18 mais heureusement j'ai été la tester en boutique d'abord et j'ai PAS du tout aimé. J'ai testé la MCM5 et finalement c'est cette roue que j'ai pris.
Essaye peut être la begode/gotway a2 qui est dans la continuité niveau taille et poids.


 
Ouais, faudrait que je teste. Mais en 16" y'a pas grand chose de fou :/
 

magicien96 a écrit :

L'A2 n'a pas de trolley d'origine, c'est quand même un gros défaut de conception.
En roue suspendue, la S18 est la plus légère, c'est une grande qualité. Faut surtout voir si tu as besoin de la suspension.


 
Trolley d'origine c'est obligatoire maintenant pour moi. La MCM4 et le trolley foireux vissé à l'arrière, j'en peux plus :o
 
Pour la suspension, faudrait tester... Mais le problème, c'est qu'il y a 0 boutique dans le sud-est :/


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69163266
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2023 à 14:26:17  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


Trolley d'origine c'est obligatoire maintenant pour moi. La MCM4 et le trolley foireux vissé à l'arrière, j'en peux plus :o
Pour la suspension, faudrait tester... Mais le problème, c'est qu'il y a 0 boutique dans le sud-est :/


La question c'est surtout est-ce que sur les trajets que tu fais, tu ressens une fatigue qui te donnerait envie d'avoir quelque chose de plus confortable ?
Est-ce que sur ton trajet tu as des passages au bitume chaotique et que tu ressens un danger sur ces passages ?
La suspension, tu gagnes en confort ce que tu perds en poids/agilité.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69163368
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-09-2023 à 14:39:49  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


La question c'est surtout est-ce que sur les trajets que tu fais, tu ressens une fatigue qui te donnerait envie d'avoir quelque chose de plus confortable ?
Est-ce que sur ton trajet tu as des passages au bitume chaotique et que tu ressens un danger sur ces passages ?
La suspension, tu gagnes en confort ce que tu perds en poids/agilité.

 

Pour l'instant, mes limitations avec ma MCM4 :

 

- Praticité et équipement : pas de phare, trolley moisi, capuchons qui tiennent pas...
- Possibilités d'offroad : avec du 14", ça patine vite sur du gros gravier, une bonne couche de sable, c'est chaud sur un bateau trop mal foutu en montée, et si je pouvais avoir un poil plus de confort global...
- Puissance : après une coupure il y a quelques années qui m'a valu une nuit à l'hosto, j'ai le bip à 20km/h. C'est lent. Je sens qu'elle galère dans les montées, face au vent, en offroad un peu meuble... J'aimerais une roue qui fait du 30-35 confortablement.
- Autonomie : au début c'était 45-50km, maintenant c'est plus 20-25km. J'aimerais bien 60 bornes (idéalement 80-100, mais on ne peut pas forcément tout avoir).

 

Du coup, la KS-S18 a l'air d'être le bon compromis. Y'a la Inmotion V12 qui a l'air cool, mais je perds la suspension. La KS-S16 qui devrait arriver d'ici la fin d'année pourrait être le Graal :love:

 

EDIT : J'aimerais une KS-S16 Light, sans toutes les merdes RGB / HP / Ecran qui peuvent rajouter de la panne, et qui coûtent du pognon pour rien :/


Message édité par NGCubeur le 08-09-2023 à 14:42:40

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69163598
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-09-2023 à 15:05:08  profilanswer
 

Avec la KS-S18, tu vas effectivement trouver la réponse à tous tes maux :

  • Bien pensée, pratique et sans fioriture
  • Offroad sans problème (sauf le sable, y'a que la Z10 qui aime ça  :D)
  • Puissante, elle emporte mes 85Kg sans broncher à + de 40Km/h (je l'ai limité à 45 je crois), sur facilement 80km, même après 2 ans & 2500km. Jamais de coupure ou de problème rencontré.


Si tu n'as pas besoin de porter souvent ta roue, prends la 18", dans le cas contraire, la 16" sera peut être plus sympa au quotidien. Mais la suspension c'est vraiment un bonheur de confort et de stabilité.

n°69163623
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2023 à 15:08:02  profilanswer
 

Si tu fais du offroad, la suspension devient plutôt appréciable oui.
La s18 pourrait convenir.
Tu peux regarder Inmotion V11 ou Begode T4 également, mais plus lourd.
Pour plus d'autonomie, le budget monte vite : Patton / commander mini.
Dans tous les cas, sans essayer, ce ne sera que des suppositions. Et même en essayant : j'ai mis 100 bornes pour me décrisper sur la Patton et mon ressenti n'est plus le même qu'au début.

 

Tu peux jeter un oeil à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vA596Sy9ODI&t=1s

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 08-09-2023 à 15:08:47

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69163687
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-09-2023 à 15:13:36  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Avec la KS-S18, tu vas effectivement trouver la réponse à tous tes maux :

  • Bien pensée, pratique et sans fioriture
  • Offroad sans problème (sauf le sable, y'a que la Z10 qui aime ça  :D)
  • Puissante, elle emporte mes 85Kg sans broncher à + de 40Km/h (je l'ai limité à 45 je crois), sur facilement 80km, même après 2 ans & 2500km. Jamais de coupure ou de problème rencontré.


Si tu n'as pas besoin de porter souvent ta roue, prends la 18", dans le cas contraire, la 16" sera peut être plus sympa au quotidien. Mais la suspension c'est vraiment un bonheur de confort et de stabilité.


 
Merci pour le retour, on lit un peu tout et n'importe quoi niveau autonomie notamment :jap:
 

magicien96 a écrit :

Si tu fais du offroad, la suspension devient plutôt appréciable oui.
La s18 pourrait convenir.
Tu peux regarder Inmotion V11 ou Begode T4 également, mais plus lourd.
Pour plus d'autonomie, le budget monte vite : Patton / commander mini.
Dans tous les cas, sans essayer, ce ne sera que des suppositions. Et même en essayant : j'ai mis 100 bornes pour me décrisper sur la Patton et mon ressenti n'est plus le même qu'au début.
 
Tu peux jeter un oeil à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vA596Sy9ODI&t=1s


 
Le budget aux alentours de 2000€ est aussi un critère :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69163964
mister_755
Nostalgeek
Posté le 08-09-2023 à 15:40:15  profilanswer
 

J'ai testé la V11 pendant 3 jours, j'ai fait 150km, bonne autonomie, et la suspension, même si ce n'est pas le meilleur système, c'est assez magique sur les pavés et les défauts de la route. Par contre elle est très haute et ce n'est pas évident de monter dessus.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 15:40:15  profilanswer
 

n°69164751
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2023 à 17:08:34  profilanswer
 

Généralement le premier compromis qui "pèse" dans la balance, c'est le poids, les possibilités en découlent: autonomie, diamètre de roue pour le confort de roulage, suspension ou non, présence des accessoires nécessaires. Ensuite le prix vient souvent avec le poids, car la batterie et la suspension coûtent cher.
Evidemment dans l'absolu on aimerait tous une roue légère avec grosse autonomie et suspension, mais le miracle n'est pas prêt de se produire, c'est toujours un compromis, ou alors il faudrait taper dans des matériaux et de l'ingénierie qui triplerait le prix d'une roue déjà bien couteuse sur un marché de niche.
Je pense qu'il faut choisir une roue correspondant à l'usage qu'on en fera 90% du temps, quitte à peiner sur les 10% restants, car chercher à orienter le compromis vers l'usage "rare" ne fera que rendre l'usage de la roue pénible la majorité du temps.
On alors il faut 2 roues bien différentes, et être sûr de tout ce qu'on fera le jour J, et accepter d'en payer et d'en gérer deux.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 08-09-2023 à 17:09:05
n°69164950
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-09-2023 à 17:42:28  profilanswer
 

Si je devais changer, je prendrais la s18  :jap:

 

Suspension, qui ajoute un gros plus si on roule pas mal, son poids est correct pour une suspendue y'a moyen de la porter un peu si besoin, autonomie confortable, belle gueule.

 

J'ai testé la v11, j'ai pas super kiffé, trop douce en accel, c'est pas vif :o


---------------
 - Toujours plus -
n°69164989
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2023 à 17:47:18  profilanswer
 

A la base, j'étais parti pour une S18 également.
Puis je me suis fait hypé et j'ai fini en Patton [:tinostar]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69165100
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-09-2023 à 18:02:51  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Généralement le premier compromis qui "pèse" dans la balance, c'est le poids, les possibilités en découlent: autonomie, diamètre de roue pour le confort de roulage, suspension ou non, présence des accessoires nécessaires. Ensuite le prix vient souvent avec le poids, car la batterie et la suspension coûtent cher.
Evidemment dans l'absolu on aimerait tous une roue légère avec grosse autonomie et suspension, mais le miracle n'est pas prêt de se produire, c'est toujours un compromis, ou alors il faudrait taper dans des matériaux et de l'ingénierie qui triplerait le prix d'une roue déjà bien couteuse sur un marché de niche.
Je pense qu'il faut choisir une roue correspondant à l'usage qu'on en fera 90% du temps, quitte à peiner sur les 10% restants, car chercher à orienter le compromis vers l'usage "rare" ne fera que rendre l'usage de la roue pénible la majorité du temps.
On alors il faut 2 roues bien différentes, et être sûr de tout ce qu'on fera le jour J, et accepter d'en payer et d'en gérer deux.


 
Après, l'avantage c'est que j'aurai toujours la "trash MCM4" si je dois prendre un truc léger, à benner dans un coin d'un bar :o Du coup une suspendue c'est complémentaire.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69166154
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2023 à 20:43:29  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Après, l'avantage c'est que j'aurai toujours la "trash MCM4" si je dois prendre un truc léger, à benner dans un coin d'un bar :o Du coup une suspendue c'est complémentaire.


 
Si les trajets au bar sont 10% de tes usages, c'est le bon plan, et cheh au voleur qui te la prendra et la débridera :o

n°69166860
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 08-09-2023 à 21:35:58  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

(et coucou Kaiser, j'espère voir des vidéos de toi en roue en mode Trial :o )


 
Salut NG, ça fait plaisir de te revoir par ici. :D
(Me parle pas de Trials, ça me déprime T_T)
 
Et merci de faire remonter ce topic, je me rends compte qu'en un an et demi, il y a pas mal de nouveaux modèles qui sont sortis c'est fou !
Moi qui pensais le secteur en berne.  
 
Je n'avais jamais entendu parler de l'A2 par exemple.  [:er dehy:3]  
 
Perso toujours sur ma 16X, et Madame sur sa MCM5v2. Nous sommes tous les deux toujours aussi ravis.  
(Juste mon chargeur qui a eu un faux contact et que j'ai dû repayer 90 boules -_-)
 

dadamonhfr a écrit :


Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de partir sur une KS-S18 (18 pouces) si tu viens d'une 14 pouces. Ou bien je prendrais le temps de tester en boutique avant.
 
Perso j'avais une kingsong ks14c (14 pouces), puis j'ai eu une rockwheel gt16 (16 pouces compact). J'étais parti sur l'idée d'acheter la ks-s18 mais heureusement j'ai été la tester en boutique d'abord et j'ai PAS du tout aimé. J'ai testé la MCM5 et finalement c'est cette roue que j'ai pris.
Essaye peut être la begode/gotway a2 qui est dans la continuité niveau taille et poids.


 
J'ai moi aussi appris à rouler sur une 14.
Je m'y étais plus ou moins attaché mais je galérais encore un peu, du coup le vendeur m'avait fait essayé une 16", et là j'ai adoré instantanément. C'était vraiment le gabarit idéal pour moi.
J'ai quelques moi plus tard tenté une 18", j'avais l'impression de conduire un tank qui ne voulait pas tourner. Je n'ai pas trop aimé.  
Ma chérie en revanche a ressenti ça sur ma 16 : pour elle c'est imbittable, seules les 14 ont grâce à ses yeux (la pauvre, elle a peu de choix du coup).  
 
Après voilà, on a 25 kg d'écart.
 
Pour une personne dans les 100 kg, je veux bien croire qu'une 18 soit top, c'est vraiment une histoire de gabarit.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°69167044
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-09-2023 à 21:51:09  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Si les trajets au bar sont 10% de tes usages, c'est le bon plan, et cheh au voleur qui te la prendra et la débridera :o


 
Un petit tracker 4G qui déclenche un incendie de batterie  [:kukron:1]  
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Salut NG, ça fait plaisir de te revoir par ici. :D
(Me parle pas de Trials, ça me déprime T_T)
 
Et merci de faire remonter ce topic, je me rends compte qu'en un an et demi, il y a pas mal de nouveaux modèles qui sont sortis c'est fou !
Moi qui pensais le secteur en berne.  
 
Je n'avais jamais entendu parler de l'A2 par exemple.  [:er dehy:3]  
 
Perso toujours sur ma 16X, et Madame sur sa MCM5v2. Nous sommes tous les deux toujours aussi ravis.  
(Juste mon chargeur qui a eu un faux contact et que j'ai dû repayer 90 boules -_-)
 
 
 
J'ai moi aussi appris à rouler sur une 14.
Je m'y étais plus ou moins attaché mais je galérais encore un peu, du coup le vendeur m'avait fait essayé une 16", et là j'ai adoré instantanément. C'était vraiment le gabarit idéal pour moi.
J'ai quelques moi plus tard tenté une 18", j'avais l'impression de conduire un tank qui ne voulait pas tourner. Je n'ai pas trop aimé.  
Ma chérie en revanche a ressenti ça sur ma 16 : pour elle c'est imbittable, seules les 14 ont grâce à ses yeux (la pauvre, elle a peu de choix du coup).  
 
Après voilà, on a 25 kg d'écart.
 
Pour une personne dans les 100 kg, je veux bien croire qu'une 18 soit top, c'est vraiment une histoire de gabarit.


 
 [:simchevelu]  
 
Oui, là on est sur une vague de nouveaux modèles, et pas forcément que des trucs à 3000 balles et plus !
 
Perso je fais 1m85 et 70kg, j'avais adoré apprendre sur une 14" plus que sur la 16", mais aujourd'hui que je gère bien, faut que je teste le reste :) Mais peut-être que ce sera la future KS-S16 plutôt que la S18 :D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°69229316
soukar
Posté le 18-09-2023 à 21:46:23  profilanswer
 

hello, je suis toujours sur inmotion V8 (et KS18 aussi)
Et suite à une crevaison, je viens de la chambre à air ET de mettre un pneu neuf ( achat ali https://fr.aliexpress.com/item/1005005434596227.html )
Mais ca frotte horriblement : d'habitude je surgonfle, quasi à 3.8 bar et là même à 3 ca frotte fort
 
Je viens de me rendre compte que mon pneu est un 16x2.125 et que mon pneu initial devait etre un 16x1.95
 
Que faire? j'ai limé un peu mais ca frotte toujours et ca semble mal centré mais je ne vois pas comment faire mieux
 
Certains disent avoir réussi à installer ce pneu sur leur V8, d'autres disent que non et ont du rechanger
Mais je ne trouve pas des masses de pneus 16x1.95 : partout ce sont des 2.125, décrits comme OK pour V8 et V8F
 
Auriez des infos sur ce probleme qui ne dois pas etre bien recent?


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°69229368
soukar
Posté le 18-09-2023 à 21:49:17  profilanswer
 

hello, je suis toujours sur inmotion V8 (et KS18 aussi)
Et suite à une crevaison, je viens de la chambre à air ET de mettre un pneu neuf ( achat ali https://fr.aliexpress.com/item/1005005434596227.html )
Mais ca frotte horriblement : d'habitude je surgonfle, quasi à 3.8 bar et là même à 3 ca frotte fort
 
Je viens de me rendre compte que mon pneu est un 16x2.125 et que mon pneu initial devait etre un 16x1.95
 
Que faire? j'ai limé un peu mais ca frotte toujours et ca semble mal centré mais je ne vois pas comment faire mieux
 
Certains disent avoir réussi à installer ce pneu sur leur V8, d'autres disent que non et ont du rechanger
Mais je ne trouve pas des masses de pneus 16x1.95 : partout ce sont des 2.125, décrits comme OK pour V8 et V8F
 
Auriez des infos sur ce probleme qui ne dois pas etre bien recent?


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°69230739
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2023 à 07:39:05  profilanswer
 

soukar a écrit :

hello, je suis toujours sur inmotion V8 (et KS18 aussi)
Et suite à une crevaison, je viens de la chambre à air ET de mettre un pneu neuf ( achat ali https://fr.aliexpress.com/item/1005005434596227.html )
Mais ca frotte horriblement : d'habitude je surgonfle, quasi à 3.8 bar et là même à 3 ca frotte fort
 
Je viens de me rendre compte que mon pneu est un 16x2.125 et que mon pneu initial devait etre un 16x1.95
 
Que faire? j'ai limé un peu mais ca frotte toujours et ca semble mal centré mais je ne vois pas comment faire mieux
 
Certains disent avoir réussi à installer ce pneu sur leur V8, d'autres disent que non et ont du rechanger
Mais je ne trouve pas des masses de pneus 16x1.95 : partout ce sont des 2.125, décrits comme OK pour V8 et V8F
 
Auriez des infos sur ce probleme qui ne dois pas etre bien recent?


 
J'ai V8 et V8S, effectivement il y a une différence.
J'ai aussi un pneu à changer sur la v8, j'avais aussi lu sur des forums qu'on peut apparemment y passer un pneu plus large, mais je n'ai jamais essayé (seulement de la chambre à air: avec une mauvaise description aliexpress je me suis fait avoir la première fois avec une valve trop coudée ;) ), merci pour le test :whistle: .
Peut-être que selon les crampons du pneu ça ne passe pas à quelques millimètres près... du coup je ne testerai pas :o
Il vaut mieux attaquer la recherche par un pneu 16x1.95 (taille très courante en fait) pour monoroue (important à préciser puisqu'on ne cherche pas un pneu de vtt enfant ;) )
 
Exemple chez Fineone, boutique ali ancienne (2016) bien connue pour la monoroue:
https://fr.aliexpress.com/item/3294 [...] cification
C'est bien du 1.95 marqué dessus:
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1epfoXsfrK1Rjy0Fmq6xhEXXad.jpg


Message édité par aspegic500mg le 19-09-2023 à 08:01:16
n°69231046
soukar
Posté le 19-09-2023 à 09:06:21  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, je ne savais pas qu'il y avait eu une V8S (donc il y a bien une difference entre les V8 avec 1.95 et les autres!)
 
Mais oui peut etre que ca dépends du pneu et que certains passent tout juste et en sous gonflant un peu (pas pour moi)
 
Moi j'ai limé la V8 aux 2 zones de sorties du pneu mais ca ne change rien, ca frotte à l’intérieur et je en sais pas où, même en sous gonflant
En fait le pneu semble avoir une forme inadapté à la roue et du coup quand on gonfle il ne se centre jamais, il a l'air de prendre une forme ovale. Dommage, le pneu avait l'air bien
 
La recherche sur aliexpress c'est pas terrible, j'ai fini hier par trouvé 3 références en 1.95, je ne pense pas que ce sont des kenda (dans cette taille de toute facon les kenda ne semblent dispo que en pneu outdoor)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003280626039.html (je vais prendre celui là sans doute)
https://fr.aliexpress.com/item/1005005279998480.html
Les chambres à air semblent toujours etre en 16x2.125 par contre sans que cela pose de probleme apparemment
 
Ca ferait quoi de prendre un pneu pas pour monoroue? c'est la valve qui serait mal positionnée forcement?
 
Cette valve est toujours penible pour moi, j'ai enormement de mal à y acceder
Si quelqu'un a une astuce qui permet de la chopper sans s'enerver ni tout tordre ni laisser la chambre à air se vider...
D'ailleurs vous avez des petites pompes transportables avec manometre à conseiller qui s'adaptent bien?
 


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°69234374
soukar
Posté le 19-09-2023 à 16:39:43  profilanswer
 

Bon de mieux en mieux : je viens de récupérer mon ancien pneu et c'est ...un kenda 16x2.125
 
Donc je suppose que le nouveau a un petit probleme (peut être des mesures chinoises approximatives, comme leurs meubles?). En tout cas plus question de commander quoi que ce soit tant que je n'ai pas compris ce qui se passe.
 
Donc je vais démonter et comparer les 2 pneus
Et probablement remonter mon ancien pneu en attendant, puisqu'il peut encore rouler.
 
Va falloir que je comprenne avant d'en racheter un


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°69234705
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2023 à 17:16:20  profilanswer
 

Effectivement c'est chelou ton histoire, la comparaison des pneus va déja pouvoir t'aider.  
 
Bon courage pour le montage/démontage, j'ai jamais fait ça, pourtant j'aurais du car mon pneu frottait aussi une fois ou j'ai ramassé pleins de terre/cailloux...
La mon pneu commence a etre rincé, vu comment ca a l'air relou, je crois que je vais payer quelqu'un et pas m'emmerder  :lol:
 
Pour la valve (sur une V10), j'ai fais une découpe dégueu sur ma coque avec une pince coupante, sinon effectivement dur d'y passer quoique-ce soit pour gonfler le pneu...


Message édité par nikkoneo le 19-09-2023 à 17:18:45

---------------
 - Toujours plus -
n°69235065
soukar
Posté le 19-09-2023 à 18:18:35  profilanswer
 

Alors en sortant le pneu, j'ai mesuré la largeur et ca faisait bien la meme chose (5cm il me semble, d'un rebord à l'autre de face)
Mais si on mesure les cotés, là on voit que le nouveau pneu est + long : 0.5cm de plus de chaque coté
Et c'est forcement ça  
D'ailleurs mon ancien pneu (16x2.125 lui aussi), gonflé comme dégonflé : aucun frottement, et bien centré
Le nouveau pneu, gonflé comme dégonflé,ça frotte&bloque, et il n'est jamais complétement centré (avec des endroits ou le pneu semble bien "pris" dans la jante à sa limite, et d'autres ou il y a dépassement, comme s'il n’était pas rond mais ovale (c'était notre 1ere impression quand on cherchait en vain à la recentrer, mais c'est juste que ça déborde car il est trop long)
 
Peut etre que sur un velo la longueur sur les cotés n'a aucune importance (sauf pour le garde boue) mais sur une roue comme la V8 (qui deja frotte vite quand on surgonfle) : aucune chance
Je ne sais pas comment est la V8F , peutr etre moins serrée et ça passe? Je n'en ai pas mais je me retrouve avec un pneu 16x2.125 sur les bras...
 
Peu de chance que le vendeur me rembourse et un peu chiant de le renvoyer d'ailleurs, deja je vais voir pour changer mon commentaire que d'autres ne se fassent pas avoir
 
Bref, pour l'achat du pneu sur la V8, avoir les bonnes references ne suffit pas, en tout cas sur les sites chinois
 
ps: pour le montage/démontage, me suis servie de la vidéo des wheelers sarthois ( https://youtu.be/c_AoUAxXWz0)
Rien de bien compliqué à vrai dire, le plus chiant c'est de sortir le pneu, et là des leviers métalliques bien larges sont un peu indispensables pour être à l'aise


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°69237542
aspegic500​mg
Posté le 20-09-2023 à 08:19:51  profilanswer
 

La forme de valve est très importante: coudées à 90° tu ne pourras jamais le monter sur la jantes, et sans coude il touchera à chaque tour. Il faut un coude comme sur la photo, en diagonale (45°, 30°, je ne sais pas...). Elle est un peu chiante à attraper pour le gonflage, je confirme, mais ainsi elle ne frotte nulle part ;)
Les dimensions 16x2.125 ne prennent peut-être pas en compte la partie qui rentre dans la jantes, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des différences, mais si le vendeur affiche que c'est pour V8, il aurait dû vérifier.
Sur ali il vaut mieux se tourner vers des boutiques anciennes et spécialisées dans les edpm, avec le volume ils ont trouvé les bonnes pièces, savent répondre à certaines questions, et ne prennent pas le risque de décevoir (car pas l'intention de fermer une boutique éphémère pour en rouvrir une 6 mois plus tard...)
Tente quand même une demande au vendeur, assez tôt pendant que tu peux encore changer ta note: parfois il renvoit une pièce, parfois il y a une négo (exemple un vendeur m'a remboursé 70% de la commande... et il margeait encore vu les faibles coûts là-bas), montre-lui les photos du pneu qui frotte, les photos avec la différence de longueur entre l'ancien pneu et le nouveau.
 
 
Pour le changement de pneu sur les V8, roues réputées parmis les plus faciles pour ça, il y a 2 méthodes:
- celle en débranchant la carte-mère
- celle en décollant les bandes de led: https://www.youtube.com/watch?v=vtiJ5FQUfHw , au passage beaucoup plus agréable :o
 
V8/V8F/V8S, même base mais avec des améliorations à chaque fois (autonomie, puissance, pneu, phare, pédales, coussinets...)

n°69238824
soukar
Posté le 20-09-2023 à 11:13:01  profilanswer
 

ok pour la valve
 
Retirer les leds et tout dévisser est beaucoup plus long (dans la video): une fois qu'on a retiré la coque des 2 cotés** + les petits parallélépipèdes sous les pedales + retiré les 4 vis de chaque coté qui maintiennent la roue à la coque, il n'y a plus qu'à débrancher l'alim (jaune) ouvrir le panneau rectangulaire à coté où se trouve la carte mere pour y débrancher la seule nappe bloquante ( 4 connecteurs) et c'est tout : on peut tirer et avoir la roue d'un coté et la coque avec l’électronique de l'autre.
Je ne vois pas l’intérêt de se taper toutes les vis autour + virer tous les cercles de led, à part le plaisir de ne jamais les remettre, vu l'inutilité de ce truc aussi clinquant qu'une tour d'ado gamer^^
 
Pour le pneu trop haut, j'ai bien envie de couper les bords mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée
Si je coupe ca va etre dans la partie fine et le pneu va donc avoir des bords durs, pas sur que ca prenne normalement du coup comme il faut
Quelqu'un a déjà fait des trucs comme ça?
Je ne pense pas le faire surtout sur une monoroue mais je me demande : ça peut se découper un peu un pneu?
 
** pour la coque, c'est parfois chiant de faire tourner pour l'ouvrir(et dans l'autre sens pour fermer), surtout du coté du trolley.
Et j'ai l'impression qu'il faut sortir le trolley avant et surtout soulever le parallélépipède-dont-je-ne-sais-pas-le-nom situé sous la pédale


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°69243975
aspegic500​mg
Posté le 21-09-2023 à 00:04:07  profilanswer
 

soukar a écrit :

ok pour la valve
 
Retirer les leds et tout dévisser est beaucoup plus long (dans la video): une fois qu'on a retiré la coque des 2 cotés** + les petits parallélépipèdes sous les pedales + retiré les 4 vis de chaque coté qui maintiennent la roue à la coque, il n'y a plus qu'à débrancher l'alim (jaune) ouvrir le panneau rectangulaire à coté où se trouve la carte mere pour y débrancher la seule nappe bloquante ( 4 connecteurs) et c'est tout : on peut tirer et avoir la roue d'un coté et la coque avec l’électronique de l'autre.
Je ne vois pas l’intérêt de se taper toutes les vis autour + virer tous les cercles de led, à part le plaisir de ne jamais les remettre, vu l'inutilité de ce truc aussi clinquant qu'une tour d'ado gamer^^


 
Long la première fois quelque soit la méthode, rapide les suivantes quand on a pris confiance dans les manips ;)
Perso je préfère débrancher la bande led qui ne sert à rien, que de débrancher à chaque fois les connecteurs de la carte-mère et ouvrir/fermer son comportement censé rester quasi-étanche: un connecteur qui prend du jeu peut avoir des conséquences facheuses, une infiltration d'eau aussi.
 

soukar a écrit :


Pour le pneu trop haut, j'ai bien envie de couper les bords mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée
Si je coupe ca va etre dans la partie fine et le pneu va donc avoir des bords durs, pas sur que ca prenne normalement du coup comme il faut
Quelqu'un a déjà fait des trucs comme ça?
Je ne pense pas le faire surtout sur une monoroue mais je me demande : ça peut se découper un peu un pneu?


Enlever au cutter 2mm sur les pointes de crampons qui dépasseraient sur les côtés, oui, mais enlever de la matière sur des parties lisses, surtout pas.
 

soukar a écrit :


** pour la coque, c'est parfois chiant de faire tourner pour l'ouvrir(et dans l'autre sens pour fermer), surtout du coté du trolley.
Et j'ai l'impression qu'il faut sortir le trolley avant et surtout soulever le parallélépipède-dont-je-ne-sais-pas-le-nom situé sous la pédale


Oui il faut sortir un peu le trolley, et ouvrir le compartiment sous la pédales. Au début c'est un peu difficile, après on prend le coup de main. Je trouve que ça passe bien en créant des accoups en rotation, avec les mains à plat sur la coque.

n°69247503
soukar
Posté le 21-09-2023 à 15:07:52  profilanswer
 

Pour la petite histoire, le vendeur n'a pas répondu à mon message (ou je lui signalais juste le probleme sans rien demander...).  
Du coup j'ai mis un avis négatif disant de ne pas acheter ce pneu pour une V8
Et là il a vite répondu à ce message, en disant qu'il l'avait vendu à plein de client sans probleme (de V8 ou V8F?).
Donc 1/ le type n'a manifestement pas testé lui meme, et 2/ en plus il n'écoute pas le retour de ses clients (le mien et un autre avant moi) donc avec ça forcement il peut conclure que tous sont contents!
Bref boutique StarRide Store sur Ali à éviter
 
Je vais hésiter à prendre des pneus maintenant sans pouvoir etre sur qu’ils sont ok puisque la hauteur n'est pas documentée, donc si quelqu'un a déjà acheté pour une V8 en 16x2.125, je veux bien les références de l'article et du vendeur (et si des gens en RP veulent recuperer mon pneus...pt etre que ca passe sur une v8F ou autre?)


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°69252162
aspegic500​mg
Posté le 22-09-2023 à 08:26:02  profilanswer
 

soukar a écrit :

Pour la petite histoire, le vendeur n'a pas répondu à mon message (ou je lui signalais juste le probleme sans rien demander...).  
Du coup j'ai mis un avis négatif disant de ne pas acheter ce pneu pour une V8
Et là il a vite répondu à ce message, en disant qu'il l'avait vendu à plein de client sans probleme (de V8 ou V8F?).
Donc 1/ le type n'a manifestement pas testé lui meme, et 2/ en plus il n'écoute pas le retour de ses clients (le mien et un autre avant moi) donc avec ça forcement il peut conclure que tous sont contents!
Bref boutique StarRide Store sur Ali à éviter
 
Je vais hésiter à prendre des pneus maintenant sans pouvoir etre sur qu’ils sont ok puisque la hauteur n'est pas documentée, donc si quelqu'un a déjà acheté pour une V8 en 16x2.125, je veux bien les références de l'article et du vendeur (et si des gens en RP veulent recuperer mon pneus...pt etre que ca passe sur une v8F ou autre?)


 
La V8F et la V8S sont en pneu 16x2.125, je ne sais pas si elles ont plus de place pour l'accueillir: je viens de comparer visuellement et mesurer la largeur intérieure entre les coques, sur ma V8 et sur ma V8S, je ne trouve pas de différence, le pneu 16x2.125 est peut-être très légèrement plus proche de la coque à certains endroits, mais vraiment presque rien, si ça se trouve il est juste plus gonflé...
Quand j'ai un doute sur un produit je pose la question au vendeur avant de commander, mais parfois on ne peut pas savoir à l'avance où sera le loup :sweat:
Exemple similaire pour moi en ce moment, sur la V8 (première du nom) je voudrais changer la vieille housse blanche rincée, mais les nouvelles housses noires sont toujours notées "pour V8/V8F/V8S", sauf que pour avoir les deux, je sais qu'elles n'ont pas exactement la même taille, les V8F/V8S sont un peu plus larges avec leurs pads intégrés, donc leur housse flotte légèrement sur une V8.
Es-tu encore dans le délai pour ouvrir un litige sur la plateforme ?
Sinon pour le prochain, prend un 16x1.95, ça passera sans soucis.
Dans une boutique ali un peu ancienne et surtout spécialisé en monoroue, il y a de bonnes chances d'avoir des réponses fiables quand on pose la question, car ils sont habitués aux différents modèles. J'en connais deux chez qui j'ai commandé plusieurs fois:
FineOne Store https://fineone.fr.aliexpress.com/s [...] 44625126.0
iWheel EU Store (pas si ancien, 2021) https://fr.aliexpress.com/store/gro [...] 792983.1_1

n°69267691
soukar
Posté le 24-09-2023 à 22:04:37  profilanswer
 

Pour le litige ça s'annonce un peu compliqué car je n'ai aucune intention de redémonter la roue pour faire des photos, 2 fois suffisent...
Et le vendeur n'est vraiment pas coopérant
 
Le pneu en 1.95 sera forcement bon alors tu penses? (meme avec une chambre à air 2.125?) . Mais ca fera une conduite différente?
Je note les vendeurs (meme si FineOne a vraiment une note pourrie) et oui clairement je poserais la question avant, et aussi d'un retour éventuel/remboursement si probleme (en faisant des photos cette fois)
 
J'ai toujours ma vieille housse blanche réfléchissante (plus tres blanche) mais j'ai du la découper derriere car il y a bien une petite lumiere rouge (meme si pas de feu stop) et la housse bizarrement n'a pas de trou en regard (c'est quand meme balot!)
 
La V8 a été ma 1ere roue (il y a 7ans?) et elle reste toujours ma préférée même si la KS18L est vraiment tres bien sur la route sur de + long trajets
Mais il n'y a vraiment qu'avec ma V8 que je peux esperer prendre train ou metro, monter des escaliers (14kg) et faire des courses facilement (voire la rentrer dans des grands casiers)


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°69268834
aspegic500​mg
Posté le 25-09-2023 à 08:37:41  profilanswer
 

soukar a écrit :

Pour le litige ça s'annonce un peu compliqué car je n'ai aucune intention de redémonter la roue pour faire des photos, 2 fois suffisent...
Et le vendeur n'est vraiment pas coopérant


Tente le coup vite fait sans nouvelle photo, au pire ça donnera rien, au mieux tu récupèreras quelques euros..
 

soukar a écrit :


Le pneu en 1.95 sera forcement bon alors tu penses? (meme avec une chambre à air 2.125?) . Mais ca fera une conduite différente?


Ah là aucune idée, je n'ai jamais essayé :wahoo:  
 

soukar a écrit :


Je note les vendeurs (meme si FineOne a vraiment une note pourrie) et oui clairement je poserais la question avant, et aussi d'un retour éventuel/remboursement si probleme (en faisant des photos cette fois)


Bizarre en ce moment je n'arrive pas à voir les commentaires allant avec les notes :heink: (c'est super important car parfois c'est le client qui est un demeuré)
En chine ils n'aiment pas les retours, et souvent ça coûte aussi cher que le prix de l'article, il vaut mieux être sûr à 100% avant la commande, en donnant bien tous les détails pour lever les doutes, cela permet d'ouvrir un litige pour remboursement (ou expédition d'un nouveau produit, ils préfèrent)
 

soukar a écrit :


J'ai toujours ma vieille housse blanche réfléchissante (plus tres blanche) mais j'ai du la découper derriere car il y a bien une petite lumiere rouge (meme si pas de feu stop) et la housse bizarrement n'a pas de trou en regard (c'est quand meme balot!)
La même, pu blanche du tout :o
je n'avais pas non plus de trou pour le "feu" arrière (qui est plutôt une loupiotte rachitique qui s'allume au freinage, aucun intérêt)
 
[quotemsg=69267691,1989,702289]
La V8 a été ma 1ere roue (il y a 7ans?) et elle reste toujours ma préférée même si la KS18L est vraiment tres bien sur la route sur de + long trajets
Mais il n'y a vraiment qu'avec ma V8 que je peux esperer prendre train ou metro, monter des escaliers (14kg) et faire des courses facilement (voire la rentrer dans des grands casiers)


Même avis, j'aime la V8 pour son côté hyper pratique au quotidien, c'est pour ça qu'après 5-6 ans j'ai acheté une V8S pour gratter l'autonomie qui me manquait, et la vitesse supplémentaire nécessaire aux trajets que cette nouvelle autonomie permet.

n°69271233
Cool_Hands
Posté le 25-09-2023 à 14:39:43  profilanswer
 

Salut les riders  :hello:  
 
Ca fait un petit bout de temps que j'ai envie d'acheter une roue, j'ai déjà fait un peu de gyropode Segway et j'ai adoré. Jamais fait de roue par contre et comme je suis au fin fond de la Bretagne j'ai pas de shop à moins de 2h30 de route.
Le but serait de faire des petites ballades sur piste cyclable et chemin de forêt (de type chemin de VTT, avec les enfants en vélo) et ponctuellement d'aller au taf avec (8km aller et retour, mélange de piste cyclable, de trottoirs, de chemins, et pas mal de dénivelé).
Niveau WAF je suis pas au taquet donc j'ai un budget d'environ 1000 Euros.
J'ai regardé un peu partout et je suis tenté par la roue Begode A2.
Ca vous parait bien?  
Je pourrai me passer de trolley vu mon utilisation prévue et si ça devient trop pénible j'en ajouterai un (une pièce générique de valise et un adaptateur en impression 3D)
J'achète beaucoup sur AliExpress mais jamais dans cette gamme de prix, en ce moment la meilleure affaire semble  celle là https://fr.aliexpress.com/item/1005005762684661.html
Quelqu'un a déjà acheté chez ce vendeur?
 
[EDIT] J'oubliais, je suis assez lourd, 85kg pour 1m78

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 25-09-2023 à 18:13:41
n°69276129
aspegic500​mg
Posté le 26-09-2023 à 09:14:20  profilanswer
 

Cool_Hands a écrit :

Salut les riders  :hello:  
 
Ca fait un petit bout de temps que j'ai envie d'acheter une roue, j'ai déjà fait un peu de gyropode Segway et j'ai adoré. Jamais fait de roue par contre et comme je suis au fin fond de la Bretagne j'ai pas de shop à moins de 2h30 de route.
Le but serait de faire des petites ballades sur piste cyclable et chemin de forêt (de type chemin de VTT, avec les enfants en vélo) et ponctuellement d'aller au taf avec (8km aller et retour, mélange de piste cyclable, de trottoirs, de chemins, et pas mal de dénivelé).
Niveau WAF je suis pas au taquet donc j'ai un budget d'environ 1000 Euros.
J'ai regardé un peu partout et je suis tenté par la roue Begode A2.
Ca vous parait bien?  
Je pourrai me passer de trolley vu mon utilisation prévue et si ça devient trop pénible j'en ajouterai un (une pièce générique de valise et un adaptateur en impression 3D)
J'achète beaucoup sur AliExpress mais jamais dans cette gamme de prix, en ce moment la meilleure affaire semble  celle là https://fr.aliexpress.com/item/1005005762684661.html
Quelqu'un a déjà acheté chez ce vendeur?
 
[EDIT] J'oubliais, je suis assez lourd, 85kg pour 1m78


 
C'est toujours une affaire de compromis, tout dépend si tu veux à 50% un jouet fun et à 50% un véhicule pour le quotidien, ou si c'est plutôt 10/90 ;)
 
- faire des petites ballades sur piste cyclable et chemin de forêt (de type chemin de VTT, avec les enfants en vélo) -> du chemin un peu cabossé, ou du chemin sur lequel on pourrait faire passer mémé en vtc ? Pour le deuxième toutes les roues passeront, pour le premier tout dépend si tu veux un peu de perfs sans serrer les fesses à chaque trou/racine/dévers pour suivre régulièrement un ado vénère en vtt, ou si tu cherches juste à suivre 3 fois par an un enfant de 8 ans qui roule tranquillement pendant une demi-heure.
 
- ponctuellement d'aller au taf avec (8km aller et retour, mélange de piste cyclable, de trottoirs, de chemins, et pas mal de dénivelé) -> 4+4 ou 8+8 ? Aujourd'hui toutes les roues permettent largement les deux, mais si c'est 2x8 il vaut mieux une roue avec un bon confort de roulage car sur une roue basse (arrive nettement sous le genou comme les petites 14 pouces) de seulement 11 pouces  à pneu cramponné (brrrrrr....), ça peut paraître long. Ce "ponctuellement" risque vite de devenir quotidien à la belle saison (pas de blague sur la bretagne :o ), puis de s'élargir aux saisons plus fraiches.

n°69276294
Cool_Hands
Posté le 26-09-2023 à 09:39:51  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :)  
 
Ce serait plutôt 90% fun et 10% déplacement, en tout cas au début, je me vois plus aller faire quelques ballades de 30minutes à une heure que de m'en servir en vrai moyen de transport. J'ai des chemins forestiers tout autour de chez moi, avec des pistes cyclables pour y accéder.
 
Et je ne veux pas investir 3000 Euros dans une roue si au final je n'accroche pas.
 
Les chemins de foret dont je parle sont jouables en VTC, il n'y a pas de racines, de trous ou de dévers, juste un peu de montées et de descentes, et c'est pour suivre un enfant de 7 ans un peu vénère sur un petit VTT pendant une petite heure :lol:  
Par contre c'est souvent assez humide, voire boueux (Bretagne!), d'où mon intérêt pour la roue à crampons
 
Pour aller au taf c'est 4km aller et 4km retour. Et vraiment ponctuellement vu que j'amène les enfants à l'école en voiture (électrique  :o ), donc pendant quelques années ce sera pendant les vacances scolaires uniquement.
 
En fait c'était plus un but que je m'étais fixé, maitriser suffisamment l'engin pour pouvoir aller au taf avec. Et aussi un peu pour me servir des pistes cyclables qu'ils sont en train de construire depuis des mois autour de mon boulot en bloquant toutes les routes  :o


Message édité par Cool_Hands le 26-09-2023 à 09:43:41
n°69279096
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 26-09-2023 à 15:37:34  profilanswer
 

Ouch ! 11 pouces, pour une première roue, personnellement je ne tenterais pas. A la limite pour dépanner, mettre dans le coffre de la bagnole pour les vacances, mais pas plus. Plus la roue est petite et moins c'est stable, plus c'est dangereux sur les cailloux, trous... J'ai peur que tu t'en dégoutte plus qu'au chose, à la limite une 14", mais le mieux c'est de taper directement dans du 16 voire 18 pour "cruiser" tranquille vers le taf ou passer sans problème dans les chemins/bois. J'ai utilisé les 3 formats, le 14" je ne monte plus dessus, pas agréable, pas assez stable, trop sensible à l'état du sol…
 
Regarde les occasions éventuellement, ou sur Ali une V8F, V10F ? Pour info, j'ai pris une Z10 l'an dernier chez Sumtop Tech Store, reçu rapidement, pas de douane, parfait.

n°69279180
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-09-2023 à 15:47:09  profilanswer
 

11 pouces ?
Cool_Hands parle de la Begode A2 pas de la Mten4.
J'ai cette dernière et c'est clairement pas idéal pour débuter, elle est un peu casse gueule (mais fun :D)
L'A2 a l'air d'être une bonne roue pour débuter aujourd'hui car c'est une des rares récentes à être de taille/poids convenable.
Perso, le trolley non intégré dans la conception je trouve que c'est une énorme erreur de la part de Begode mais hormis ça elle est pas trop mal.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69279280
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 26-09-2023 à 15:59:07  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

11 pouces ?
Cool_Hands parle de la Begode A2 pas de la Mten4.
J'ai cette dernière et c'est clairement pas idéal pour débuter, elle est un peu casse gueule (mais fun :D)
L'A2 a l'air d'être une bonne roue pour débuter aujourd'hui car c'est une des rares récentes à être de taille/poids convenable.
Perso, le trolley non intégré dans la conception je trouve que c'est une énorme erreur de la part de Begode mais hormis ça elle est pas trop mal.


 
Ah j'ai pas regardé, juste lu le message de aspegic500mg qui parle de 11 pouces  :D  [:cupra]

n°69279338
Cool_Hands
Posté le 26-09-2023 à 16:07:02  profilanswer
 

Oui je me disais bien aussi, elle est pas aussi petite la roue de la BEGODE A2  [:gratgrat]  
Sur les specs constructeur c'est marqué 15 pouces pour l'A2.
Effectivement la MTN4 c'est 11 pouces.
 
Les occasions j'ai regardé, c'est un peu compliqué, personne ne veut expédier et il n'y a rien dans ma région.
Effectivement la V8F aliexpress rentre aussi dans mon budget (merci pour le conseil du shop au passage) mais je préfère le look de l'A2 avec sa roue cross et ses powerpads.
 
Je comprends que l'A2 est assez récente et qu'on a pas trop de recul dessus. Et c'est difficile de trouver des avis vraiment objectifs...  
De ce que j'ai lu, à part le manque de trolley qui effectivement est regrettable, la puissance du moteur est un peu juste à 1000W mais c'est pareil sur la V8F.
Sinon elle est présentée comme une bonne roue pour débuter


Message édité par Cool_Hands le 26-09-2023 à 16:12:10
n°69279524
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-09-2023 à 16:35:07  profilanswer
 

Tu as ce forum sur les mono roues qui est pas trop mal pour récupérer du feedback : https://www.espritroue.fr/topic/21907-begode-a2/
 
Tu as aussi la review de bonheur sur seine sur l'A2 : https://www.youtube.com/watch?v=Iv5fdlkd5wM


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69279707
Cool_Hands
Posté le 26-09-2023 à 17:00:07  profilanswer
 

Merci  :)  
Je les avais déjà repérés.
 
Je pense que les commentaires les plus intéressants dans la vidéo sont  
 
"  j ai une a2 comme seconde roue depuis 15 jours mnt, si tu cherche une petite roue sympa pour te balader a 20 25km/h et que tu n as pas besoin de plus de 35, 40km d autonomie, cette roue est vraiment sympa si tu cherche des performances passe ton chemin, mais par contre elle passe partout chemin de terre, escalier ( a descendre) rien ne lui fait peur… juste à partir de 30km/h je la trouve assez instable sur mauvais chemin"
 
et
 
" KS 16s moins lourde plus de moteur plus de batterie un trolley très pratique ( aussi bien que la 18 XL) moins chère mais pas étanche ... pour 2Kg de plus la KS s18 plus de moteur plus de batterie plus de suspension."
C'est pas vrai au niveau prix, la KS 16s est à 1300€ contre 960€ pour l'A2.
 
et
"ma Z10 et presque le double de puissance moteur, plus de batterie et un trolley pour le même poid et mois chère. Tout en étant aussi étanche que cette A2"
Idem, 1300€ la Z10, ou alors j'ai pas les bonnes boutiques.
 

n°69279884
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-09-2023 à 17:22:23  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Ouch ! 11 pouces, pour une première roue, personnellement je ne tenterais pas. A la limite pour dépanner, mettre dans le coffre de la bagnole pour les vacances, mais pas plus. Plus la roue est petite et moins c'est stable, plus c'est dangereux sur les cailloux, trous... J'ai peur que tu t'en dégoutte plus qu'au chose, à la limite une 14", mais le mieux c'est de taper directement dans du 16 voire 18 pour "cruiser" tranquille vers le taf ou passer sans problème dans les chemins/bois. J'ai utilisé les 3 formats, le 14" je ne monte plus dessus, pas agréable, pas assez stable, trop sensible à l'état du sol…

 

Regarde les occasions éventuellement, ou sur Ali une V8F, V10F ? Pour info, j'ai pris une Z10 l'an dernier chez Sumtop Tech Store, reçu rapidement, pas de douane, parfait.

 

Chacun a son avis et ses préférences. Quand j'avais pris des cours avant d'acheter ma première roue, le gars me donnait la 18" pour que ce soit "stable et facile". Quand j'ai essayé la 14"  [:apges:5] C'est agile, facilement récupérable, moins lourd. Idem, j'étais (et je suis toujours) plus à l'aise avec le profil "sportif". Quand je mets le mode confort, j'ai l'impression d'être sur un bateau qui tangue, et que je vais me casser la gueule.

 

Je pense qu'il vaut mieux éviter les extrêmes pour débuter, et qu'une 14" ou 16" est top et polyvalente, et potentiellement transportable partout.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR