Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°60579425
aspegic500​mg
Posté le 27-08-2020 à 11:29:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite info sur la monoroue en Allemagne, vu que j'étais à Munich la semaine dernière et qu'on s'est posé la question du droit de rouler avec sur l'espace public: leur réglementation de l'année dernière, établie au même moment que celle en France mais plus "dure" que la nôtre, impose (entre autres) à tous les petits engins de déplacement électrique d'avoir 2 freins, ce qui exclut de fait la monoroue de cette catégorie et la rends interdite à toute circulation sur l'espace public, c'est indiqué explicitement ;)
Quand un véhicule est dans la catégorie (possible pour les trottinettes par exemple), il y a l'obligation d'assurance RC et l'obligation de limitation constructeur de la vitesse maxi, les deux défauts étant passibles d'amende, à la louche 50 et 70€ (de mémoire...)
Après, il y a une certaine tolérance mais pas partout: en Bavière la police est stricte et ne laisse rien passer, pas la peine d'essayer la monoroue là-bas, mais ailleurs à priori ils seraient tolérant du moment qu'on respecte les règles de circulation (obligatoirement sur piste cyclable quand elle existe, sinon sur la chaussée, et trottoir interdit)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 11:29:48  profilanswer
 

n°60579850
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-08-2020 à 12:06:11  profilanswer
 

hiereus a écrit :

[:eponge]  
Découverte de la Gyro il y a 1 mois, j'en avais croisé plusieurs fois mais je n'y avais pas plus prêté attention ... craquage pour une V10 reçu vendredi dernier.
Début difficile, ça me rappelle mes débuts seul en snowboard, il y a maintenant 25 ans ... mais au final ça vient assez vite, un mélange de ski (pour les virages) et de snowboard pour le freinage pour ma part. Le kiffe d'avoir cette sensation de glisse mais sur le bitume  :love:  
Mardi 1er trajet taffe 2x11km, la chance d'avoir 10km/11 de PC sur le trajet donc cool, un peu fatiguant car je ne suis pas encore ultra décontracté mais ça va venir.  

Hello ! très bon choix, ne t'en fais pas si elle tombe, c'est très solide :o
 
2x11km c'est ce que j'ai (avec des montées, pas mal de relances, etc); ce qui est fatiguant c'est de vouloir tracer sans s’arrêter du tout, si tu prend ton temps et kiffe ca ira bien, et il te restera de la batterie si t'as d'autres trucs a faire le soir  :jap: Après au début on est pas mal crispé de toute façon  :jap:  
 
D'ailleurs en baissant la vmax de la roue + je la sollicite moins sur les accels etc, je perd du temps sur la trajet mais c'est un peu moins fatiguant pour moi et je gagne clairement en autonomie !
 

aspegic500mg a écrit :


Bienvenue dans ce nouveau "quotidien" :hello:
Attention à rester attentif à chaque instant, surtout quand tu seras décontracté, il y a beaucoup de situations inattendues et surprenantes à rencontrer, c'est mieux de le faire sans défoncer ses vêtements, son corps, sa roue :o

+1, on freine pas comme avec un vélo, bien faire attention a des croisements au coin de la rue, toujours prendre de la marge  :jap:  


---------------
 - Toujours plus -
n°60579894
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-08-2020 à 12:11:04  profilanswer
 

Tiens et vous prendriez quoi comme roue a pas cher en occaz pour faire principalement des petites balades urbaines (avec mini 25km d'autonomie effective) pour une fille que ma v10 ne met pas en confiance (trop lourde) mais qu'elle y arrive quand meme si elle veut :o


---------------
 - Toujours plus -
n°60579908
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2020 à 12:12:43  profilanswer
 

V8 :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60580013
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-08-2020 à 12:22:16  profilanswer
 

Ca fait un peu cher, ca serait un bon candidat mais 500 grand max :(
 
La V5 se touche en neuve a ce prix sur AE, le moteur a pas l'air très velu, je sais pas trop ce que ca donne niveau marge mais ca serait pas le but d'aller vite, en tout cas au début :o


---------------
 - Toujours plus -
n°60580440
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-08-2020 à 13:15:25  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Ca fait un peu cher, ca serait un bon candidat mais 500 grand max :(
 
La V5 se touche en neuve a ce prix sur AE, le moteur a pas l'air très velu, je sais pas trop ce que ca donne niveau marge mais ca serait pas le but d'aller vite, en tout cas au début :o


 
Mes garçons ont des V5F (et j'ai une V5 en stock au cas ou), qu'il m'arrive de leur emprunter (quand je n'ai pas ma KS16B), elles fonctionnent parfaitement et sont suffisamment véloces pour me transporter (85 kg quand même !) Sur les V5F l'autonomie est de +/- 40km pour eux et +/- 30 pour moi. Compte moitié moins pour une V5 tout court.

n°60580510
hiereus
Posté le 27-08-2020 à 13:23:26  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Hello ! très bon choix, ne t'en fais pas si elle tombe, c'est très solide :o
 
2x11km c'est ce que j'ai (avec des montées, pas mal de relances, etc); ce qui est fatiguant c'est de vouloir tracer sans s’arrêter du tout, si tu prend ton temps et kiffe ca ira bien, et il te restera de la batterie si t'as d'autres trucs a faire le soir  :jap: Après au début on est pas mal crispé de toute façon  :jap:  
 
D'ailleurs en baissant la vmax de la roue + je la sollicite moins sur les accels etc, je perd du temps sur la trajet mais c'est un peu moins fatiguant pour moi et je gagne clairement en autonomie !
 
+1, on freine pas comme avec un vélo, bien faire attention a des croisements au coin de la rue, toujours prendre de la marge  :jap:  


 
Merci pour vos conseils   :jap:

n°60581165
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-08-2020 à 14:26:15  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Mes garçons ont des V5F (et j'ai une V5 en stock au cas ou), qu'il m'arrive de leur emprunter (quand je n'ai pas ma KS16B), elles fonctionnent parfaitement et sont suffisamment véloces pour me transporter (85 kg quand même !) Sur les V5F l'autonomie est de +/- 40km pour eux et +/- 30 pour moi. Compte moitié moins pour une V5 tout court.

Cool, merci du retour !


---------------
 - Toujours plus -
n°60584302
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 27-08-2020 à 19:46:56  profilanswer
 

hiereus a écrit :

[:eponge] Mardi 1er trajet taffe 2x11km, la chance d'avoir 10km/11 de PC sur le trajet donc cool, un peu fatiguant car je ne suis pas encore ultra décontracté mais ça va venir.  


 
10 kms aller... T'es motivé. o_O
Tu mets quoi, 3/4h ?
 
Bienvenue dans la famille, sinon.  [:acachou:10]
 

aspegic500mg a écrit :

Petite info sur la monoroue en Allemagne


 
Ouais j'avais lu que les allemands étaient relous là dessus, c'est très décevant, faire barrage au futur comme ça. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kaiser Panda le 27-08-2020 à 19:49:16

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60586776
hiereus
Posté le 28-08-2020 à 09:00:51  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
10 kms aller... T'es motivé. o_O
Tu mets quoi, 3/4h ?
 
Bienvenue dans la famille, sinon.  [:acachou:10]
 


 
J'ai la chance d'avoir 10km /11 en PC pour le trajet donc pas le stress de la circulation et pas d'interruption. Je me suis arrêté 2/3 fois car j'avais les pieds en compote  :D, sinon à l'heure ou je la prends (7h), il y a assez peu de personne.  
Le retour était plus sport car c'est encore les vacances et il y avait beaucoup de personne sur la PC (je suis dans un coin touristique). Entre les VAE débridés (et 1/2 trot.) et les trains de cyclistes (dont je fais parti normalement) le delta de vitesse est assez important, je suis rentré plus tranquille que le matin.
 
J'ai mis entre 40 et 45min par trajet, en vélo avec changement de tenue je mets sensiblement le même temps (avec la transpi en plus  [:eaglestorm:10]   :D )

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 09:00:51  profilanswer
 

n°60587893
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-08-2020 à 10:31:00  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
10 kms aller... T'es motivé. o_O
Tu mets quoi, 3/4h ?
 
Bienvenue dans la famille, sinon.  [:acachou:10]
 
 
 
Ouais j'avais lu que les allemands étaient relous là dessus, c'est très décevant, faire barrage au futur comme ça. :/

3/4 d'h de trajet pour 10km, au début je veux bien, mais si c'est de la PC droite avec pas ou peu d'arrêt, avec l'habitude en moins de 30min ca sera torché.


---------------
 - Toujours plus -
n°60598625
aspegic500​mg
Posté le 29-08-2020 à 13:56:16  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Ouais j'avais lu que les allemands étaient relous là dessus, c'est très décevant, faire barrage au futur comme ça. :/


Je pense qu'ils sont très prudents sur les nouveautés, et comme ils ont déjà énormément développé le vélo dans les grandes villes, ils n'ont pas vraiment besoin d'un nouveau moyen de transport :??:

n°60599805
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 29-08-2020 à 16:45:14  profilanswer
 

Merci hiereus pour ton retour. :)
 

nikkoneo a écrit :

3/4 d'h de trajet pour 10km, au début je veux bien, mais si c'est de la PC droite avec pas ou peu d'arrêt, avec l'habitude en moins de 30min ca sera torché.


 
Oui je posais la question car ma femme a fait 45' de trajet pendant quelques années sur 10 km, mais sans PC tout du long (ou disons plein de ralentissements genre des ronds points, des feux, des passages étroits, etc).
En effet je pense qu'en PC constante et "propre", il optimisera son temps de trajets sur la durée (surtout quand il n'aura plus mal aux pieds :D).  
 

aspegic500mg a écrit :

Je pense qu'ils sont très prudents sur les nouveautés, et comme ils ont déjà énormément développé le vélo dans les grandes villes, ils n'ont pas vraiment besoin d'un nouveau moyen de transport :??:


 
J'espère pour eux que c'est une loi transitoire du coup.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60611343
mrbrome
Posté le 31-08-2020 à 11:39:07  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Petite info sur la monoroue en Allemagne, vu que j'étais à Munich la semaine dernière et qu'on s'est posé la question du droit de rouler avec sur l'espace public: leur réglementation de l'année dernière, établie au même moment que celle en France mais plus "dure" que la nôtre, impose (entre autres) à tous les petits engins de déplacement électrique d'avoir 2 freins, ce qui exclut de fait la monoroue de cette catégorie et la rends interdite à toute circulation sur l'espace public, c'est indiqué explicitement ;)


Suffirait de mettre un frein à main sur les monoroues ! [:zedlefou:1]  
 
De préférence à un endroit où on ne peut pas le déclencher par inadvertance, genre sous la poignée. Tout se passerait bien tant qu'on n'aurait pas l'idée saugrenue de l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 31-08-2020 à 11:40:19
n°60612373
aspegic500​mg
Posté le 31-08-2020 à 13:58:39  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Suffirait de mettre un frein à main sur les monoroues ! [:zedlefou:1]  
 
De préférence à un endroit où on ne peut pas le déclencher par inadvertance, genre sous la poignée. Tout se passerait bien tant qu'on n'aurait pas l'idée saugrenue de l'utiliser.


 
Dans la réglementation, les freins et l'avertisseur sonore doivent être atteignables instantanément en situation d'urgence ;)

n°60615098
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 31-08-2020 à 18:02:46  profilanswer
 

Je repense à cette histoire de 2 freins.
L'idée est -je suppose- d'avoir un frein par roue. Techniquement, la wheel respecte ça.
Le klaxon par contre, ouais là ça pêche.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60615330
mrbrome
Posté le 31-08-2020 à 18:38:11  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Je repense à cette histoire de 2 freins.
L'idée est -je suppose- d'avoir un frein par roue. Techniquement, la wheel respecte ça.
Le klaxon par contre, ouais là ça pêche.


Je crois que l'idée, c'est plutôt d'avoir un frein auxiliaire que tu peux actionner différement du frein principal. C'est à dire, sur une trottinette, avoir un frein magnétique principal et un frein secondaire à friction que tu peux actionner si le premier lâche. Ceci, indépendamment du nombre de roues.  
 
Pour l'avertisseur sonore, certaines roues ont cette fonctionnalité en théorie. C'est le cas sur ma Kingsong par exemple.
En pratique, ça veut dire passer par l'appli du smartphone qui va envoyer un bip énorme sur les enceintes de la roue. Je l'ai fait une fois pour tester, c'est atrocement fort.

n°60615396
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 31-08-2020 à 18:46:27  profilanswer
 

Tu as quelle KS ?
Me semble pas avoir vu ça sur ma 16B.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60619148
mrbrome
Posté le 01-09-2020 à 09:48:54  profilanswer
 

C'est une 14S.

n°60621665
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2020 à 13:47:29  profilanswer
 

Comme sur une voiture, le frein moteur n'est pas considéré comme un système de freinage.
L'usage du smartphone étant interdit en conduisant les véhicules électriques (en tous cas en Allemagne...), impossible de s'en servir comme avertisseur, et de toutes façons ça ne répondrait pas au besoin d'avertissement "urgent" et ça ne fait pas parti du véhicule en lui-même, donc impossible de certifier le produit avec ça: en fait ça n'est plus une question de bricolage pour faire le job ou d'interprétation pour que la police soit d'accord en cas de contrôle, c'est une question de norme (afnor et autres...) à laquelle un produit doit correspondre en sortie d'usine pour avoir le droit de rouler et pouvoir être assuré => pour les voitures si je ne dis pas de bêtise c'est vérifié par le passage aux mines et ensuite le contrôle technique régulier, pour les roues ça n'existe pas (encore? :cry: ) mais en cas d'accident avec dommages corporels je suis persuadé que les assurances se retrancheront derrière le non-respect de la norme (bien qu'elles aient pris la tune sans hésiter pour assurer ledit véhicule :o )
 
Pour l'Allemagne je pense qu'ils ont simplement voulu légiférer très rapidement pour traiter le "problème" des trottinettes en libre-service et des quelques grosses trottinettes de furieux, pour cela ils ont ignoré les questions fâcheuses amenées par les catégories assez anecdotiques (monoroue...). En France on a faillit avoir droit à la même chose, dans la première version du projet de loi et de la norme associée il fallait des freins sur tous les véhicules :/ . Maintenant que l'urgence est passée, j'ai peur qu'ils s'endorment sur la loi existante et que ça ne bouge pas avant des années.

n°60624347
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-09-2020 à 17:31:22  profilanswer
 

Faut aérer son texte :o
 
Sinon assez d'accord, de toute manière en pratiquant la roue on se rend bien compte que même si la comparaison avec le frein moteur d'une voiture est un peu usurpée, la roue électrique ne freinera jamais aussi fort qu'un vélo, et rien que le temps de réponse est énorme. Maintenant est-ce que ça en fait un moyen de locomotion extrêmement dangereux ? Pas sur !
 
Du coup pour la france en tout cas les flics sont cools, j'ai jamais eu une remarque ou quoi, en roulant partout, mais pas n'importe comment dès lors qu'il peut y avoir du monde, je suis pas dans le stress du contrôle/amende. Pour l'assurance c'est plus chiant, en effet, et je doute aussi que ça bouge !


---------------
 - Toujours plus -
n°60624872
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 01-09-2020 à 18:18:48  profilanswer
 

Clair. Du moment que l'on roule prudemment, le risque d'accident est tout de suite très bas.
 

mrbrome a écrit :

C'est une 14S.


 
OK, plus récente que la mienne, donc.  [:freds45]


Message édité par Kaiser Panda le 01-09-2020 à 18:19:18

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60631665
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-09-2020 à 15:02:50  profilanswer
 

Ma KS-14C n'a pas tourné depuis des mois, je ne cherche trouve pas d'occasion de la prendre :o


---------------
:o
n°60634163
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 02-09-2020 à 19:13:40  profilanswer
 

En même temps, une roue sans trolley en 2020, ça donne plus trop envie. :o


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60701005
hiereus
Posté le 10-09-2020 à 10:57:03  profilanswer
 

Bon bah déjà 4j de trajet boulot (22km A/R, 150km depuis l'acquisition de la roue), je n'ai plus mal aux pieds et je commence à ne plus trop avoir mal aux cuisses.
Un petit ride de nuit sur des PC seul au monde l'autre soir, un vrai kiffe  [:dbbg:2]  
Par contre j'ai (re)acheté un casque intégral et des genouillères  :whistle:

n°60701163
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-09-2020 à 11:10:51  profilanswer
 

hiereus a écrit :

Bon bah déjà 4j de trajet boulot (22km A/R, 150km depuis l'acquisition de la roue), je n'ai plus mal aux pieds et je commence à ne plus trop avoir mal aux cuisses.
Un petit ride de nuit sur des PC seul au monde l'autre soir, un vrai kiffe [:dbbg:2]
Par contre j'ai (re)acheté un casque intégral et des genouillères :whistle:


N'oublie pas les protèges poignets...
Ça m'a sauvé les mains lors de ma chute en onewheel, je crois que j'aurais encore des cicatrices 6 mois après..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°60701217
hiereus
Posté le 10-09-2020 à 11:15:54  profilanswer
 

Yes j'avais avec un casque bol de skate.

n°60702067
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-09-2020 à 12:31:46  profilanswer
 

Dans l'ordre c'est clairement gants/protège poignet fortement conseillé
 
un casque qui servira probablement pas mais suffit d'une mauvaise chute
 
protège coude et genoux si on est un peu chochotte (perso j'aime bien avoir mal pour apprendre de mes erreurs :o) !


---------------
 - Toujours plus -
n°60902494
Threal
Posté le 01-10-2020 à 20:14:33  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Je crois que l'idée, c'est plutôt d'avoir un frein auxiliaire que tu peux actionner différement du frein principal. C'est à dire, sur une trottinette, avoir un frein magnétique principal et un frein secondaire à friction que tu peux actionner si le premier lâche. Ceci, indépendamment du nombre de roues.


Techniquement, ton corps qui frotte sur le bitume si ton moteur (le frein magnétique) lâche. N'est-ce pas un frein alternatif à friction ?  [:damze:1]

n°60902563
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 01-10-2020 à 20:23:09  profilanswer
 

Je ne sais pas vous mais en début de semaine, je me suis fait arrêter 4 fois par les flics : ils faisaient de la prévention en distribuant des prospectus à tous les NVEI qu'ils voyaient.  
 
Ben sur ce prospectus, ils ne parlent pas des freins.  
 
Par contre j'ai appris que transporter des marchandises était interdit. Moi qui fait mes courses avec toutes les semaines car j'ai pas de bagnole...  [:tinostar]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60904133
aspegic500​mg
Posté le 02-10-2020 à 00:34:31  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Je ne sais pas vous mais en début de semaine, je me suis fait arrêter 4 fois par les flics : ils faisaient de la prévention en distribuant des prospectus à tous les NVEI qu'ils voyaient.  
 
Ben sur ce prospectus, ils ne parlent pas des freins.  
 
Par contre j'ai appris que transporter des marchandises était interdit. Moi qui fait mes courses avec toutes les semaines car j'ai pas de bagnole...  [:tinostar]


 
Ils se touchent ;)
 
La seule partie qui se rapproche vaguement de ça dans le décret et celle-ci, donc tu peux continuer à transporter un sac à dos.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] SNFNFLQQrw
"« Art. R. 412-43-2.-Il est interdit aux conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés de pousser ou tracter une charge ou un véhicule.
« Il est interdit aux conducteurs d'engins de déplacement personnel de se faire remorquer par un véhicule.
« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
"
 
Pousser ou tracter, et non porter/transporter. :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 02-10-2020 à 00:34:47
n°60905315
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2020 à 09:34:50  profilanswer
 

Ah, ça m'est arrivé plus d'une fois "d'aider" ma copine en poussant son vélo non électrique alors que je suis en roue  :p


---------------
 - Toujours plus -
n°60906290
mrbrome
Posté le 02-10-2020 à 10:57:22  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Ben sur ce prospectus, ils ne parlent pas des freins.


aspegic500mg a écrit :

En France on a failli avoir droit à la même chose, dans la première version du projet de loi et de la norme associée il fallait des freins sur tous les véhicules


Pour une fois, on a eu du bol.

n°60911391
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 02-10-2020 à 18:34:58  profilanswer
 

C'est clair. :D
 

aspegic500mg a écrit :

tu peux continuer à transporter un sac à dos.


 
Excellent, merci pour cette fine analyse. \o/
Sachant qu'en plus du sac à dos, j'ai en général un gros sac Leclerc copieusement garni dans chaque main...   [:omnia]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60943458
alpachinoi​s
Posté le 06-10-2020 à 16:07:12  profilanswer
 

La batterie de ma V8 vient de lâcher d'après le magasin. Ils me disent impossible de réparer car difficile d'avoir du matosse d'inmotion en ce moment.  
 
Vous me conseillez de la changer via Aliexpress
 
https://fr.aliexpress.com/item/3296 [...] web201603_
 
Ou acheter une autre roue (ou repasser au vélo pour le coup :o ) ?

n°60951918
Fouki
Posté le 07-10-2020 à 13:50:03  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

La batterie de ma V8 vient de lâcher d'après le magasin. Ils me disent impossible de réparer car difficile d'avoir du matosse d'inmotion en ce moment.  
 
Vous me conseillez de la changer via Aliexpress
 
https://fr.aliexpress.com/item/3296 [...] web201603_
 
Ou acheter une autre roue (ou repasser au vélo pour le coup :o ) ?


 
 
333€ quand même !
Ça peut dépendre du nombre de kilomètre à ta roue et son état générale et... des moyens financier que tu as  ;)  
 
Je viens de dépasser les 2000km et j'espère encore la garder de quoi, à minima, doubler cette distance.


---------------
-=Mon Feed-back=-
n°60952007
djoul
Posté le 07-10-2020 à 13:56:36  profilanswer
 

C'est rien 2000 km, si tu fais gaffe à pas la vider complètement avant recharge tu feras bien plus que ça.

 

Si tu fais 30 bornes avec une recharge, 2000 bornes ça te fait à peine 66 recharges pleines, je crois (à vérifier) que tu peux en faire plusieurs centaines avant que la batterie soit à 50 % de sa capacité.

 

Pas forcément comparable parce que les jambes sont là aussi, mais sur mon VAE (cargo, donc lourd quand même), j'ai changé le moteur à 20 000 km, et la batterie aussi, qui tenait encore 50 % de la capacité, sachant qu'elle avait perdu une bonne part un jour ou j'ai tiré jusqu'au dernier électron dispo (donc de ma faute).


Message édité par djoul le 07-10-2020 à 13:58:16
n°60954657
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 07-10-2020 à 18:25:30  profilanswer
 

Sérieux dans ma tête ça dure 5000 bornes minimum quoi cet engin, non ? :o


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60954719
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-10-2020 à 18:33:19  profilanswer
 

Un pote a eu 2 segway en daily avec des kilométrages dans les quasi 15K avant de les revendre, et est sur son 3e (et dernier vu qu'ils arrêtent).


---------------
 - Toujours plus -
n°60954868
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 07-10-2020 à 18:55:01  profilanswer
 

Oui, donc 15K... minimum.  [:roller and scratcher:5]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°60956169
alpachinoi​s
Posté le 07-10-2020 à 21:24:03  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Sérieux dans ma tête ça dure 5000 bornes minimum quoi cet engin, non ? :o


La mienne a lâché à 4500 bornes comme quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR