Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°43837983
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 12-11-2015 à 13:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui merci, mais honnetement, c'est juste pour essayer, pour voir ce que ce moyen de transport donne. Si ça me plait, j'envisagerais l'achat d'un Monocycle de marque connue, pas fou le mec !
 
Bon en meme temps, ce modele a été largement testé, notamment pas jtGeek, donc ça n'est pas n'importe quel machins chinois quand même :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 13:32:02  profilanswer
 

n°43903286
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 17-11-2015 à 10:50:18  profilanswer
 

Petit, mais alors tout petit retour d'utilisation de ma TG-T3 après quelques essais.
 
Malheureusement, vu le temps actuel ici, impossible de sortir pour m'entrainer (il pleut sans arrêt). Alors, j'en fais dans mon couloir pour l'instant.
 
En même temps, dans le couloir pour commencer, c'est bien, ça me permet :

  • De me tenir pour monter dessus. Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à monter dessus sans vous tenir, je crois que c'est le truc le plus difficile en fait !
  • De prendre appui sur les murs au lieu de tomber comme une vieille loutre


Les premiers essais étaient catastrophiques, impossible de faire quelques centimètres sans m'accrocher au mur, temps improbable pour monter dessus, même en m'accrochant au mur et en tenant la roue.
Maintenant, après plusieurs essais et +/- 1h au total passé sur la roue, je commence à prendre de l'assurance et à parcourir le couloir sur plusieurs mètres sans m'accrocher au mur. Reste à voir ce que ça donnerait sur une plus longue distance, mais pour l'instant, sauf à rentrer trempé, c'est impossible.
Moi qui n'arrive pas à tenir sur un skate ou des rollers (le ski et le Segway par contre OK), je m'attendais à pire.
 
Reste la technique pour monter dessus sans s'accrocher à quelque chose, la, je suis septique et suis loin d'imaginer y arriver avant longtemps…

n°43903760
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2015 à 11:16:10  profilanswer
 

Ça fait ça à tout le monde, mais en peu de temps, ça devient naturel.

 

Un truc super important pour la stabilité, c'est de ne pas regarder la roue et regarder loin devant soi, tout droit (pour ça, un couloir n'est pas idéal). Ah et aussi, ne pas trop serrer la roue entre les jambes.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43904242
kahaarshen
Posté le 17-11-2015 à 11:44:15  profilanswer
 

Darty qui sort sa propre marque de roues électriques : Scooty
 
Bon c'est pas des foudre de guerre et c'est très certainement du chinois rebrandé mais c'est sympa de voir comment ces engins se démocratisent. Je pense qu'on peut prévoir une belle invasion de nos trottois et pistes cyclables pour Noël. :D


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°43904983
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2015 à 12:40:17  profilanswer
 

Putain la daube :
- 15 km/h max
- 16 kg !!!!!
- 15 km d'autonomie
:pouah:
 
Déjà qu'on critique des roues avec de bien meilleures caracs par ailleurs parce qu'elles font plus de 12 kg :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43937368
Adeher
Posté le 19-11-2015 à 11:42:41  profilanswer
 

Ma trottinette L-Trott 58 commence à accuser ses 2000km au niveau de la batterie, j'attends des infos sur combien ça me coûterait de la remplacer, mais du coup je zieute du côté des solowheel-likes et la Ninebot One E+ a l'air plutôt cool.
Je lis ici que le modèle suivant (P) arrive bientôt, quelqu'un aurait plus d'infos ? leur site français semble pas en parler

n°43940846
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-11-2015 à 15:23:46  profilanswer
 

Adeher a écrit :

Ma trottinette L-Trott 58 commence à accuser ses 2000km au niveau de la batterie, j'attends des infos sur combien ça me coûterait de la remplacer, mais du coup je zieute du côté des solowheel-likes et la Ninebot One E+ a l'air plutôt cool.
Je lis ici que le modèle suivant (P) arrive bientôt, quelqu'un aurait plus d'infos ? leur site français semble pas en parler


tu fais combien de KM avec la batterie à l'heure actuelle ?


Message édité par gatsu35 le 19-11-2015 à 15:24:03
n°43941919
Adeher
Posté le 19-11-2015 à 16:28:13  profilanswer
 

En gros j'ai mon chargeur au bureau, je rentre le soir (5km, phare allumé en ce moment), et le lendemain matin 5km pour aller bosser, puis je recharge.
Normalement ça passe nickel, j'évaluais l'autonomie à environ 16km ces derniers temps, alors que c'était plutôt 22/23km les premiers mois.
Sauf que hier matin (mi charge) ainsi que ce matin (pleine charge, j'étais rentré en voiture hier soir), la batterie affichait 0% après exactement la même petite côte. Donc l'effort fourni sur cette côte doit pas plaire à la batterie à ce moment là.
 
Pour m'auto-répondre, apparemment la One 'P' est en cours de modifications pour le territoire français afin de brider sa vitesse max, ce qui engendre un retard sur sa sortie. Et elle sera certainement pas mal plus chère que l'actuelle One E+.
Donc je me tâte.
Je sais que le choix prudent serait de prendre une nouvelle trottinette, certainement la GT8 (dernière génération de la mienne) car ça va faire 2 ans que je carbure avec pour aller bosser, mais le gros geek qui est en moi se dit que ça serait pas mal rigolo de le faire en monocycle.

n°43945777
kahaarshen
Posté le 19-11-2015 à 21:52:06  profilanswer
 

T'as vu ça où l'info pour la One P ?
 
Sinon c'est sûr qu'ici on va te conseiller de sauter le pas. :D  
Faudra juste passer par une période d'apprentissage de 1-2 semaines avant de pouvoir aller au boulot avec.


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°43947398
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2015 à 00:44:17  profilanswer
 

Adeher a écrit :

En gros j'ai mon chargeur au bureau, je rentre le soir (5km, phare allumé en ce moment), et le lendemain matin 5km pour aller bosser, puis je recharge.
Normalement ça passe nickel, j'évaluais l'autonomie à environ 16km ces derniers temps, alors que c'était plutôt 22/23km les premiers mois.
Sauf que hier matin (mi charge) ainsi que ce matin (pleine charge, j'étais rentré en voiture hier soir), la batterie affichait 0% après exactement la même petite côte. Donc l'effort fourni sur cette côte doit pas plaire à la batterie à ce moment là.
 
Pour m'auto-répondre, apparemment la One 'P' est en cours de modifications pour le territoire français afin de brider sa vitesse max, ce qui engendre un retard sur sa sortie. Et elle sera certainement pas mal plus chère que l'actuelle One E+.
Donc je me tâte.
Je sais que le choix prudent serait de prendre une nouvelle trottinette, certainement la GT8 (dernière génération de la mienne) car ça va faire 2 ans que je carbure avec pour aller bosser, mais le gros geek qui est en moi se dit que ça serait pas mal rigolo de le faire en monocycle.


22km avec une 58 ? normalement elle est vendue pour 15-20km en fonction du vent et du poids, donc vaut mieux prendre la valeur la plus basse.
Au pire, au lieu d'en racheter une autre, achète un chargeur ça coute 50 euros je crois et ça te permettra de charger chez toi et au boulot.
 
Quel est ton poids ?  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 00:44:17  profilanswer
 

n°43948031
Adeher
Posté le 20-11-2015 à 07:34:30  profilanswer
 

Très pas lourd

n°43948552
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2015 à 09:18:24  profilanswer
 

Adeher a écrit :

En gros j'ai mon chargeur au bureau, je rentre le soir (5km, phare allumé en ce moment), et le lendemain matin 5km pour aller bosser, puis je recharge.
Normalement ça passe nickel, j'évaluais l'autonomie à environ 16km ces derniers temps, alors que c'était plutôt 22/23km les premiers mois.
Sauf que hier matin (mi charge) ainsi que ce matin (pleine charge, j'étais rentré en voiture hier soir), la batterie affichait 0% après exactement la même petite côte. Donc l'effort fourni sur cette côte doit pas plaire à la batterie à ce moment là.

 

Pour m'auto-répondre, apparemment la One 'P' est en cours de modifications pour le territoire français afin de brider sa vitesse max, ce qui engendre un retard sur sa sortie. Et elle sera certainement pas mal plus chère que l'actuelle One E+.
Donc je me tâte.
Je sais que le choix prudent serait de prendre une nouvelle trottinette, certainement la GT8 (dernière génération de la mienne) car ça va faire 2 ans que je carbure avec pour aller bosser, mais le gros geek qui est en moi se dit que ça serait pas mal rigolo de le faire en monocycle.


Pourquoi ne prends tu pas ton chargeur dans ton sac ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43948839
Adeher
Posté le 20-11-2015 à 09:45:07  profilanswer
 

Donc mon message de ce matin était coupé à cause d'un smiley que l'app mobile a pas dû aimer.

 

J'expliquais que les 2 pannes ont eu lieu après la même côte, alors que le niveau de charge était différent. La 2e panne, j'avais que 4km depuis la pleine charge.

 

Et bien entendu la solution pour le moment c'est de trimballer le chargeur (ce qui est pas super pratique vu que ça m'oblige à trimballer un sac en effet). C'est ce que j'ai fait ce matin, parti de chez moi pleine charge, pas de phare puisqu'il fait jour, et je suis tombé en rade à 10 mètres de mon bureau (en contournant la fameuse côte), soit après environ 5km.
Donc la batterie est bel et bien flinguée.

Message cité 1 fois
Message édité par Adeher le 20-11-2015 à 09:45:36
n°43952291
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-11-2015 à 13:53:14  profilanswer
 

Adeher a écrit :

Donc mon message de ce matin était coupé à cause d'un smiley que l'app mobile a pas dû aimer.
 
J'expliquais que les 2 pannes ont eu lieu après la même côte, alors que le niveau de charge était différent. La 2e panne, j'avais que 4km depuis la pleine charge.
 
Et bien entendu la solution pour le moment c'est de trimballer le chargeur (ce qui est pas super pratique vu que ça m'oblige à trimballer un sac en effet). C'est ce que j'ai fait ce matin, parti de chez moi pleine charge, pas de phare puisqu'il fait jour, et je suis tombé en rade à 10 mètres de mon bureau (en contournant la fameuse côte), soit après environ 5km.  
Donc la batterie est bel et bien flinguée.


5km d'autonomie sur une L'trott, oui la batterie est bien flinguée :D
tu feras encore 15km  je dis pas mais à peine 5km :/

n°43959617
abais
Posté le 20-11-2015 à 23:08:42  profilanswer
 

J'ai testé une Ninebot One E+, bah j'étais vraiment déçu :heink: :pfff: ... Elle est plus jolie, mais sur tout le reste, la Gotway est tellement mieux ! +légère, +rapide, + d'autonomie, + de patate et de reactivité.
Je vais m'acheter une MCM4 pour noël je pense :)
Ma plus grosse frustration avec ma MCM2s, ce sont les bips d'alarme intempestifs, j'ose pas désactiver les 2 premiers seuils par sécurité, mais bordel que c'est chiant, pour moi et pour les piétons... J'aimerai voir si le Tilt-back des autres roues répondrait à mon fantasme de me débarrasser de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 20-11-2015 à 23:11:23

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°43959942
Adeher
Posté le 20-11-2015 à 23:48:59  profilanswer
 

J'étais justement pas mal intéressé par la One E+, à lire les reviews elle est plutôt confort. La MCM4 a l'air cool sur le papier mais elle semble pas exempte de défauts...
Dieu que c'est difficile de choisir, surtout quand on a jamais foutu les pieds sur cet engin de mort :)

n°43960169
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2015 à 00:23:15  profilanswer
 

abais a écrit :

J'ai testé une Ninebot One E+, bah j'étais vraiment déçu :heink: :pfff: ... Elle est plus jolie, mais sur tout le reste, la Gotway est tellement mieux ! +légère, +rapide, + d'autonomie, + de patate et de reactivité.
Je vais m'acheter une MCM4 pour noël je pense :)
Ma plus grosse frustration avec ma MCM2s, ce sont les bips d'alarme intempestifs, j'ose pas désactiver les 2 premiers seuils par sécurité, mais bordel que c'est chiant, pour moi et pour les piétons... J'aimerai voir si le Tilt-back des autres roues répondrait à mon fantasme de me débarrasser de ça.


Ouais c'est chiant. Mais l'absence de dents l'est encore plus :o

 

MCM4, t'emballes pas, j'ai eu quelques retours et ils sont pour l'instant plutôt négatifs.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43960193
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2015 à 00:25:55  profilanswer
 

Adeher a écrit :

J'étais justement pas mal intéressé par la One E+, à lire les reviews elle est plutôt confort. La MCM4 a l'air cool sur le papier mais elle semble pas exempte de défauts...
Dieu que c'est difficile de choisir, surtout quand on a jamais foutu les pieds sur cet engin de mort :)


Le mieux c'est quand même de choisir après avoir essayé. Je ne sais pas où tu es mais dans une grande ville, ça commence à être facile, entre les magasins qui proposent des essais gratuits, les communautés de "wheelers", et les mecs qui font leur pub en proposant des essais dans différents événements.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43960335
Adeher
Posté le 21-11-2015 à 00:50:20  profilanswer
 

Certainement, mais essayer un truc quand tu sais pas en faire c'est pas évident de voir les avantages, faut pas foncer sur le plus facile forcément, je compte pas en acheter plusieurs :)

n°43960979
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 21-11-2015 à 06:43:32  profilanswer
 
n°43963459
Adeher
Posté le 21-11-2015 à 15:03:06  profilanswer
 

Suis passé au shop toulousain où j'avais acheté ma trottinette, et je suis reparti avec la Ninebot One E sous le bras (plus de E+ en stock hélas, mais un coup de tête n'a pas la même saveur quand il faut attendre 8 jours une réappro).
Clairement pas évident au tout début mais au bout de 20/30 minutes j'arrivais plus ou moins à démarrer seul et avancer assez droit. Ma femme a pris pas mal sur elle quand je lui mettais des grands coups dans la tête en essayant de rattraper mon équilibre :)
Le truc qui me parait le plus compliqué pour le moment c'est l'arrêt simple, la roue s'emballe quelques secondes quand elle se couche, c'est assez flippant, et descendre en gardant un pied dessus demande pas mal de concentration pour éviter de la faire partir devant d'un pied.
 
Bref, j'ai vraiment hâte de savoir bien en faire et être capable de me déplacer avec.
Je compte utiliser les 100e économisés de la E+ pour me payer la poignée trolley (hors de prix...) parce que oui l'engin est lourd, et comme je compte le prendre aussi dans le métro ça me parait plus gérable.

n°43963879
kahaarshen
Posté le 21-11-2015 à 15:43:52  profilanswer
 

Bienvenue dans les club des fou-sur-une-roue Adeher :D
 
Sinon fais attention à ne pas trop solliciter la poignée, elle se casse facilement d'après les nombreux retours.


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°43964093
Adeher
Posté le 21-11-2015 à 16:03:37  profilanswer
 

C'est ce que j'ai cru lire oui, d'où l'achat rapide du trolley :)

n°43975179
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-11-2015 à 20:20:22  profilanswer
 

La Ninebot est classe mais malheureusement le trolley casse complètement sa ligne et la rend super moche. En plus, c'est hors de prix. Mais oui, c'est pratique.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43980302
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 23-11-2015 à 10:00:42  profilanswer
 

J'ai fait mes premiers tours de roues en extérieur hier  [:super chinois] après +/- 1h au total d’entrainement dans mon couloir par séances de 5/10mn étalées sur la semaine.
 
Clairement, le plus compliqué pour moi c’est de démarrer. Impossible sans être à côté d’un mur/poteau pour me tenir après avoir posé le deuxième pied dessus. Je n’arrive pas à démarrer en le faisant façon trottinette et lorsque je mets le 2eme pied, je n’ai pas le temps de partir que je perds déjà l’équilibre, d’où le besoin de m’accrocher quelque part.
 
Après, c’est très hésitant, mais j’avance, doucement, en équilibre précaire, mais j’avance. On remarque que l’on s’améliore assez rapidement une fois les premiers tours de roue réalisés. Certes, ce n’est pas demain que je vais au taf avec, mais encore quelques séances et ça devrait être beaucoup plus fluide et agréable.
 
Par contre, au secours les douleurs au niveau de mes malléoles et l’intérieur du tibia, même le dessous du pied prend cher, je suis un peu trop crispé probablement !
J’ai hâte de pouvoir aller me faire une balade avec, une fois dessus, la sensation est super agréable, c’est le pied total ce truc :bounce:  

n°43980507
kahaarshen
Posté le 23-11-2015 à 10:18:47  profilanswer
 

@SplitForm
Félicitations pour la progression ! :D  
 
Le démarrage est clairement le plus dur selon moi. Ça va faire un peu plus d'un mois que je l'ai ma roue et pourtant il m'arrive encore de rater certains démarrages.
 
Sinon pour les douleurs j'avais pris des protège-tibias et des protège-malléoles au début. Ça soulage énormément.  
Pour la plante des pieds, l'expérience montre qu'en avançant ses pieds sur les pédales on se fait moins mal. Pour te donner un ordre d'idée l'arrière de mes chaussures dépasse de 1-2 centimètres l'arrière de la pédales.


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°43981962
Adeher
Posté le 23-11-2015 à 12:00:13  profilanswer
 

J'ai pu faire quelques sessions ce weekend (parking et rue calme), ça commence à bien rentrer.
Je confirme aussi que le départ sans aide est ce qui est le plus difficile, surtout "à froid" en début de session. Et quand j'arrive à démarrer c'est rarement dans la direction exacte voulue :)
J'essaye aussi de m'entraîner à l'arrêt simple, jambe gauche à terre et jambe droite sur la roue, c'est délicat et c'est là je pense qu'on sent le plus le poids du Ninebot.
J'ai quand même été content d'avoir mis des gants parce qu'à un moment j'ai voulu rattraper ma roue au moment où elle allait se coucher et j'ai le doigt qui a été entraîné entre la roue et la coque, ça aurait pu faire bien mal.
Je pige vraiment pas pourquoi lorsqu'on soulève l'engin, ou qu'il est sur le côté, la roue se met à tourner fortement pendant quelques secondes. J'aurais justement pensé que le moteur chercherait à la stopper, ou au pire à la laisse en roulement libre, de façon à éviter qu'elle poursuive son chemin sans le conducteur... Quelqu'un a une explication sensée ? les autres modèles font pareil ?

n°43982124
kahaarshen
Posté le 23-11-2015 à 12:12:04  profilanswer
 

Si j'ai bien compris toutes ces roues sont basées en gros sur le modèle physique du pendule inversé.

 

Quand tu soulèves la roue, tu penches sans le vouloir (très légèrement) la roue vers l'avant ou l'arrière. Du coup le gyroscope interne détecte cette inclinaison et considère ça comme une inclinaison d'un wheeler qui cherche à accélérer. Et paf la roue s'emballe pour contrecarrer l'inclinaison. Voili voulou.

 

Tous les modèles que j'ai vu ( Kingsong, Gotway, Ninebot ) font pareil.
Sur leurs derniers modèles y a Inmotion qui a rajouté un bouton au niveau de la poignée qui "neutralise" le gyroscope. Pratique quand on veut soulever la roue. Du coup je pense que les autres constructeurs vont tous s'empresser de le copier. :D


Message édité par kahaarshen le 23-11-2015 à 12:15:20

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°43982772
Adeher
Posté le 23-11-2015 à 13:12:45  profilanswer
 

J'aurais pensé qu'un simple capteur de pression au niveau de l'axe de la roue, genre "est-ce que je suis en train de porter plus que la coque actuellement" aurait été faisable. Mais je suis pas ingénieur :)

n°43989619
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 23-11-2015 à 20:30:54  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :

@SplitForm
Félicitations pour la progression ! :D  
 
Le démarrage est clairement le plus dur selon moi. Ça va faire un peu plus d'un mois que je l'ai ma roue et pourtant il m'arrive encore de rater certains démarrages.
 
Sinon pour les douleurs j'avais pris des protège-tibias et des protège-malléoles au début. Ça soulage énormément.  
Pour la plante des pieds, l'expérience montre qu'en avançant ses pieds sur les pédales on se fait moins mal. Pour te donner un ordre d'idée l'arrière de mes chaussures dépasse de 1-2 centimètres l'arrière de la pédales.


 
Merci
 
J'en profite pendant que le temps est clément, je viens d'aller faire des aller-retour dans ma rue. Bon, en ligne droite, ça commence a être nickel. Faut pas que je fasse le malin, mais j'avance, sans avoir l'air d'être en équilibre précaire avec les bras en croix ou les fesses qui dansent  :D J'ai aussi commencé les virages. Sur la gauche, large, ça passe aussi, mais pas la droite  :pt1cable:  
Reste les départs, la, on est encore loin du truc fluide et sans besoin d'un appui, mais j'ai confiance, ça va venir...
 
Bref, à tous ceux qui se demandent si ça vaut le coup de franchir le pas, je n'ai qu'un mot à la bouche : OUI  :love:  
 
Si j'avais su, je m'y serais mis plus tôt...

n°43990787
Adeher
Posté le 23-11-2015 à 21:52:23  profilanswer
 

J'ai l'impression de lire quelque chose que j'aurais pu écrire :)
Idem pour le virage à droite, plus difficile qu'à gauche. Et je sens que le grimpage de trottoir va être tendu aussi comme cap.

n°43990869
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-11-2015 à 21:58:34  profilanswer
 

Normal, on a toujours un virage plus aisé au début. Je trouve qu'il y a deux caps pour moi :  
1) Quand on arrive à se concentrer uniquement sur le fait de regarder droit devant, sans jamais jeter un oeil vers la roue.
2) Quand on arrive à desserrer un peu les jambes autour de la roue, on devient de fait plus décontracté. En fait, il n'est même pas nécessaire que les mollets touchent la roue.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43991111
Adeher
Posté le 23-11-2015 à 22:15:54  profilanswer
 

Oui j'essaye de relâcher un peu les mollets mais du coup ma conduite est plus maladroite, la roue gigote un peu trop, surtout que dans ma rue y'a des bandes de goudron rafistolé partout c'est pas super plat.

n°44001948
kahaarshen
Posté le 24-11-2015 à 14:45:20  profilanswer
 

Perso je trouve justement que la conduite est plus stable (et infiniment plus agréable ) quand mes mollets n'appuient pas trop contre la roue.  
C'est surtout mes chevilles qui font le boulot en fait. Et un peu mon bassin.
 
Le seul moment où je serre vraiment la roue entre mes mollets/tibias c'est avant de faire un saut. Histoire de bien emmener la roue avec moi lorsque je "décolle".


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°44011487
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 25-11-2015 à 09:04:03  profilanswer
 

J'ai reçu mes petites roulettes pour initier les enfants (8 & 10 ans) à ce nouveau moyen de transport :bounce:  
 
J'espère pouvoir faire des balades avec eux l'année prochaine, ce serait top. Faudra juste que je trouve des roues adaptées (taille & poids raisonnables + système de sécurité) et à prix raisonnable. Les soldes de janvier devraient pouvoir m'aider :p

n°44028479
Adeher
Posté le 26-11-2015 à 14:38:21  profilanswer
 

Le midi je m'entraine dans le grand parking en sous-sol déserté de mon taf, c'est parfait, sol sec, plein de poteaux pour s'entraîner à éviter les obstacles et slalommer, une pente d'accès pour s'entraîner aux côtes, le seul truc qui manque c'est des trottoirs rabaissés.
 
A ce propos, je vois bien comment grimper ces derniers lorsqu'ils sont vraiment rabaissés, pour les fauteuils roulants, mais est-ce que vous arrivez sereinement à grimper un trottoir de sortie de garage, souvent à 5cm de haut, en bord de caniveau ? J'imagine si on arrive à sauter un petit peu ça doit passer, mais faut vraiment arriver de face.  
C'est quelque chose qui va vraiment me manquer par rapport à la trottinette je pense, le fait de pouvoir poser un pied à terre pour "tricher" et grimper un obstacle à la con :)
 
A part ça je commence vraiment à me régaler, je réfléchis plus trop à l'équilibre, je desserre les guiboles, j'arrive à manoeuvrer à peu près correctement à faible allure (ça me paraît important pour affronter la rue), j'arrive à m'arrêter là où je veux. J'arrive en revanche pas du tout à faire le moindre mètre en arrière, mais ça semble moins indispensable.
 
Encore un entrainement demain midi et ce weekend, et j'espère lundi pouvoir faire mon trajet maison / boulot !

n°44041661
isok
Posté le 27-11-2015 à 16:02:09  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
Feed Back - Isok
n°44061161
Adeher
Posté le 30-11-2015 à 10:29:32  profilanswer
 

Comme prévu premier trajet boulot en roue ce matin, nickel. Le plus tendu c'est de gérer le départ arrêté pour les 2 rues que je dois traverser avant d'atteindre la piste cyclable.
Sinon j'ai enfin atteint la vitesse "de pointe" de la ninebot one, sur les pistes justement, et j'avoue je suis un poil déçu car quand y'a 0 obstacle on se sent un peu lent. Le léger tilt-back se faisait aux alentours de 20-21km/h, mais la roue n'a pas bippé donc sûrement qu'il est possible de la pousser un peu plus, mais j'ai pas eu envie de lutter contre le tilt-back. Etant très léger j'aurais pensé pouvoir gratter un peu plus de vitesse.
 
En tout cas le gros avantage par rapport au même trajet en trottinette, c'est qu'on a pas froid aux mains :)

n°44061980
kahaarshen
Posté le 30-11-2015 à 11:33:50  profilanswer
 

Félicitations pour le trajet maison/boulot !
Faut que tu continues à le faire régulièrement. Idéalement en variant un peu le chemin à chaque fois. Tout ça va t'aider à construire ta confiance en milieu inconnu. Et du coup ça te permettra d'aborder plus sereinement tes futurs trajets.
 
Pour le démarrage, je me répète, mais c'est selon moi le plus difficile à maîtriser au début. Pas de secret, faut le travailler, encore et encore et encore ... :D


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°44062418
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-11-2015 à 11:59:39  profilanswer
 

Adeher a écrit :

Comme prévu premier trajet boulot en roue ce matin, nickel. Le plus tendu c'est de gérer le départ arrêté pour les 2 rues que je dois traverser avant d'atteindre la piste cyclable.
Sinon j'ai enfin atteint la vitesse "de pointe" de la ninebot one, sur les pistes justement, et j'avoue je suis un poil déçu car quand y'a 0 obstacle on se sent un peu lent. Le léger tilt-back se faisait aux alentours de 20-21km/h, mais la roue n'a pas bippé donc sûrement qu'il est possible de la pousser un peu plus, mais j'ai pas eu envie de lutter contre le tilt-back. Etant très léger j'aurais pensé pouvoir gratter un peu plus de vitesse.

 

En tout cas le gros avantage par rapport au même trajet en trottinette, c'est qu'on a pas froid aux mains :)

 

Hum, comment ça, pas froid aux mains ? Moi c'est justement le souci avec la roue par ce temps : obligé d'acheter des gants, car froid aux mains à cause de la vitesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2015 à 12:00:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44062658
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-11-2015 à 12:21:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hum, comment ça, pas froid aux mains ? Moi c'est justement le souci avec la roue par ce temps : obligé d'acheter des gants, car froid aux mains à cause de la vitesse :o


Tu peux mettre les mains dans les poches ou dans ton dos au lieu de les avoir sur le guidon?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR