Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Séjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)

n°9193007
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-08-2006 à 19:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ramasse-Miettes a écrit :

Et pourquoi pas les îles grecques ? ( peut-être déjà fait..? )
J'ai eu un véritable coup de foudre pour Hydra, une petite île bien typique, un port superbe, pas d'automobiles, mais des ânes, de très belles criques...  :love:  
On en a vite fait le tour, donc ce qui est bien, c'est de passer un-deux-trois jours sur une île et de prendre un "flying dolphin" ( espèce de hors-bord à cent places ) ou autre chose.


 
L'eau est plus froide en Méditerranée que dans la Caraibe, voir même glaciale même en été.
Bon j'ai pas encore été en Grece mais en Italie c'est pas encore ça, pour la température.
 
 
Mariie Galante Mariie Galante Mariie Galante Mariie Galante Mariie Galante  
Plus beau c'est les grenadines.
Mais franchement si vous venez en Guadeloupe allez passer une journée sur les îlets. :sol:


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 19:30:38  profilanswer
 

n°9193621
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-08-2006 à 20:34:41  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

L'eau est plus froide en Méditerranée que dans la Caraibe, voir même glaciale même en été.


 
Elle n'est pas siii froide que cela, en tout cas en été.  
[HS]Et puis par rapport aux lacs de montagne, tout ( ou presque ) est chaud ! [/HS]
Il est vrai que ce voyage est prévu pour décembre. Mais en une saison plus propice, c'est chouette à faire, les îles grecques.
Et puis l'eau froide, c'est revigorant et donc bon pour la santé.  :whistle:  

n°9193982
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 11-08-2006 à 21:09:18  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Elle n'est pas siii froide que cela, en tout cas en été.  
[HS]Et puis par rapport aux lacs de montagne, tout ( ou presque ) est chaud ! [/HS]
Il est vrai que ce voyage est prévu pour décembre. Mais en une saison plus propice, c'est chouette à faire, les îles grecques.
Et puis l'eau froide, c'est revigorant et donc bon pour la santé.  :whistle:


Moi je préfère la rivière
Et c'est pas si froid que ça 24°  
J'ai connu plus chaud
Bon séjour


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9194668
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-08-2006 à 22:04:02  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Moi je préfère la rivière
Et c'est pas si froid que ça 24°  
J'ai connu plus chaud
Bon séjour


C'est pas quelqu'un qui te pissait sur la jambe ? :D :lol:

n°9194811
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-08-2006 à 22:14:49  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Moi je préfère la rivière
Et c'est pas si froid que ça 24°  
J'ai connu plus chaud
Bon séjour


 
 
24 degrés, ce n'est effectivement pas froid. Il y a plus chaud, après ça dépend de ce qu'il recherche.  
Il y a autant à faire en rando qu'en farniente cocotiers-plage aux Caraïbes ou à La Réunion.  
Et pourquoi "bon séjour" ? Ce n'est pas moi qui pars !  :whistle:

n°9196441
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 12-08-2006 à 00:45:44  profilanswer
 

Citation :

C'est pas quelqu'un qui te pissait sur la jambe ? :D :lol:


 
 
Je ne sais pas si s'était clair mais 24° à la mer je trouve ça froid.  
Autant allé à la rivière pour aussi froid.  
 

Ramasse-Miettes a écrit :

24 degrés, ce n'est effectivement pas froid. Il y a plus chaud, après ça dépend de ce qu'il recherche.  
Il y a autant à faire en rando qu'en farniente cocotiers-plage aux Caraïbes ou à La Réunion.  
Et pourquoi "bon séjour" ? Ce n'est pas moi qui pars !  :whistle:


 
heu bein jespère te porter chance en te disant bon déjour :D


Message édité par alec-psy le 12-08-2006 à 00:50:00

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9198608
Guy72
Posté le 12-08-2006 à 12:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Aller en Martinique au moi d'octobre, est-ce un bon plan ?

n°9198800
caudacien
Posté le 12-08-2006 à 13:00:34  profilanswer
 

Attend plus novembre, octobre t'as encore des cyclones potentiellement je crois ;)

n°9198817
la questio​n
Posté le 12-08-2006 à 13:04:22  profilanswer
 

Guy72 a écrit :

Bonjour à tous,
Aller en Martinique au moi d'octobre, est-ce un bon plan ?


 
le plus mauvais de l'année. [:kannibal]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9198943
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-08-2006 à 13:24:44  profilanswer
 

Guy72 a écrit :

Bonjour à tous,
Aller en Martinique au moi d'octobre, est-ce un bon plan ?


Si tu veux des plages et que tu as le choix entre la martinique et la guadeloupe. Choix numéro 2 alors ;) garantie sur facture.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 13:24:44  profilanswer
 

n°9199343
caudacien
Posté le 12-08-2006 à 14:59:26  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Si tu veux des plages et que tu as le choix entre la martinique et la guadeloupe. Choix numéro 2 alors ;) garantie sur facture.


Tu serais pas Guadeloupéens par hasard? :D  
Enfin, je saurais pas comparer, jamais été en martinique.
Mais bon, c'est tellement magnifique en guadeloupe que je veux bien te croire :d

n°9199403
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 12-08-2006 à 15:14:52  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Attend plus novembre, octobre t'as encore des cyclones potentiellement je crois ;)


 
Honnètement venir aux Antilles en Octobre peut s'avéré assez périlleux. :pt1cable:  
Pourquoi c'est le mois où Dame Nature est la plus capricieuse.
Tu peux venir, profiter d'un séjour merveuilleux, Rien à dire d'autre que Superbe!
Mais il se peut aussi que tu te retrouves sous les trombes d'eaux quasiment. Je me rappelle l'an dernier des touristes qui étaient arrivé en Guadeloupe et qui se rendait à leur hotel en Bus on pris des heures pour s'y rendre au lieu d'une demi heure; la route était innondé en grande partie, la terre ne pouvait plus absorbé le moindre militre d'eau.
Et ma copine qui était partait le jour même, avait passé de superbe vacances, soleil, ...., et était heureuse qu'il pleuvent le jour de son départ.  :sol:  
 
 
Bon courage si tu viens de préférence en Décembre mais fin Octobre début Novembre. ET encore c'est pas sur que ce soit comme tu le veuilles. Pose tes dates et je prie pour toi pour un bon séjour et qu'il n'y ait pas de dépression tropical. :D  
 
 
A gwadaBoy


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9199492
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 12-08-2006 à 15:30:20  profilanswer
 

\o/ faut aller a Bali
 
Mais ne surtout pas prendre un sejour en bundle avion+hotel+plage, juste l'aller-retour et se debrouiller sur place.
 
Ainsi tu peux degoter un hotel sympa pour pas cher du tout, et tu geres ton sejour come tu l'entends (plage, fete, visite de l'ile, rencontre avec les singes).
 
Par exemple dans mon cas j'y vais regulierement (je dirai une fois tous les deux mois), et je m'en tire pour pas cher du tout.
 
J'ai notamment trouve un hotel jamais blinde, a 200m de la plage, avec piscine, accueil sympa et toujours la pour te filer un coup de main (infos, conseils) pour environ 8euros/nuit, et le totu a 15 min en taxi de l'aeroport.
 
Bien sur il ne faut pas que rester dans cette zone, selon moi un peu trop blindee d'americains/australiens, qui se donnent un poil trop de liberte, mais explorer le nord de l'ile, ses forets,ses temples, ses plages + "sauvages"...
 
Vraiment un endroit magnifique.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°9199837
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-08-2006 à 16:42:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Tu serais pas Guadeloupéens par hasard? :D  
Enfin, je saurais pas comparer, jamais été en martinique.
Mais bon, c'est tellement magnifique en guadeloupe que je veux bien te croire :d


Si mais ayant été en martinique.  :sol:

n°9200470
Guy72
Posté le 12-08-2006 à 19:00:55  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Martinique j'en reviens. C'est de la balle. J'ai adoré et dieux sait si pourtant j'en ai vu. Les gens sont sympas. Les plages sont pas mal. Ya a voir. Ya a manger. Ya a faire. Bref... c'etait le pieds.


 
 
Bonjour,
La saison est elle bonne au mois d'octobre ?


---------------
Guy
n°9202394
caudacien
Posté le 13-08-2006 à 02:23:46  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Si mais ayant été en martinique.  :sol:


Je te fais confiance [:moule_bite]
Pareil sur le rhum, meilleur en guadeloupe que martinique?  :whistle:  

Guy72 a écrit :

Bonjour,
La saison est elle bonne au mois d'octobre ?


Cahotique [:moule_bite]
Le pire moment de l'année quoi en fait :d
Spa des conneries, regade quelques posts avants :o

n°9209009
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-08-2006 à 11:53:27  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je te fais confiance [:moule_bite]
Pareil sur le rhum, meilleur en guadeloupe que martinique?  :whistle:  
 
Cahotique [:moule_bite]
Le pire moment de l'année quoi en fait :d
Spa des conneries, regade quelques posts avants :o


Les deux sont bon là c'est une question de goût et de la préparation ;) . dans les deux iles tu peux goûter le rhum de l'autre.

n°9213306
Romf
Posté le 14-08-2006 à 21:50:21  profilanswer
 

francois2024 a écrit :

moi je dit tunisie  ;)


C'est une bien grande ile  :whistle:

n°9213413
caudacien
Posté le 14-08-2006 à 22:06:05  profilanswer
 

La semaine du nouvelle an aux antilles, elle est vraiment cher? :d

n°9213438
la questio​n
Posté le 14-08-2006 à 22:09:39  profilanswer
 

non, mais c'est encore la mauvaise période. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9213496
caudacien
Posté le 14-08-2006 à 22:18:10  profilanswer
 

Euh, nan fin décembre ca commence à devenir tip top je crois :o

n°9213708
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 14-08-2006 à 22:45:40  profilanswer
 

Avis d'un martiniquais (sur la Martinique donc):
 
- les plages, que ce soient les Salines ou l'Anse Trabaud, magnifiques plages de sable blanc type carte postale, ou les plages sur la cote Caraïbes, plus calmes et souvent avec du sable gris. Les 2 cotes sont vraiment différentes, si vous en avez les moyens je vous conseille de les visiter depuis la mer, ça vaut le coup d'oeil
 
- le tourisme vert: beaucoup de randonnées à faire, entre autres l'ascension de la montagne Pelée et la marche qui mènent aux plages bien cachées du nord de la Martinique (anse couleuvre, anse à voile, etc, vous pourrez entre autres croiser des mygales de toutes les couleurs, et les plages sont sublimes, on se croirait en 1492).
 
- les loisirs: plongée, kayak, catamaran funboard et kite pour les sportifs (la base de loisirs du Vauclin est tout indiquée pour ça), visites des habitations locales, des lieux historiques de l'île (chateau Dubuc, St-Pierre, ...).
 
- la population locale: on voit de tout, avec un peu de bol vous ne tomberez que sur des gens sympas, mais c'est vrai que parfois les touristes sont accueillis avec un certain dédain, une partie de la population ayant du mal à se considérer comme française (colonialisme français toussa...)
 
- la nuit: pas grand chose à faire, si vous êtes dans un village de vacs type Club Med (qui d'ailleurs est monté gamme depuis sa réouverture cette année, mais je n'y ai pas encore mis les pieds depuis) il y aura des soirées organisées, sinon le village de la Pointe du Bout (3 Ilets) bouge pas mal le soir. Y a 2-3 boites sympas ici (Coconut, l'Amphore à la pointe du Bout, le Zanzibar et le Calebasse Café au Marin), plus d'infos sur les évènements nocturnes sur www.martiniquescoop.com
 
La suite plus tard !

n°9220890
chad06
Posté le 16-08-2006 à 00:20:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous; Je prends mon temps pour décrire ce que j'ai vu et pour aider Romf, toutes les iles ont ce petit plus qui plait et touche notre imaginaire, jouer aux robinsons, etre isolé au milieu de l'océan..........
je fais part ici de mes impressions:
 
Guadeloupe, ma 1ere ile, les senteurs, les gens heureux, la cuisine colorée, ce ciel qui se confond avec la mer, les marchés aux poissons, et ces légumes inconnus ! hotel meridien (1997) 1 semaine, et cool au niveau activité, surtout ballades en scooter, le top pour s'arreter dés que le paysage s'y prete.
 
Ile Maurice, alors c'est autre chose, on sent que tout est différent, hindous, bouddhistes et catholiques s'harmonisent si bien, le marché de Port Louis qui fait bazard en couloirs oû les saris indien(coupon de 3metres environ) en soie pour 20€! hotel Touessrok sur plage classique mais avec navette pour l' ile aux cerfs pour le brunch barbecue et bronzette isolée. ballades en mini 4*4 santana, conduite à droite, et dangereuse la nuit, traversé des champs de cannes, et animaux perdus, pas d'éclairage routier ;arff!
 
Les Seychelles, la plus belle plage du monde vu dans tout les magazines de mode. à La digue, ile situé tout prés mais sans véhicule, tout à vélo; avec des tortues géantes centenaires, et cette plage fameuse avec ses rochers granitiques et ses  quelques palmiers couchés sur le rivage. hotel Lémuria, qui lui posséde La plus belle plage du monde, une crique avec ses rouleaux nacrés, son sable si fin qu'il traverse les orteils! c'est l'anse Georgette. assez agitée par les vagues, et fréquenté que par les résidents car emmenés par la navette du golf 18trous, avis aux golfeurs, il est magique. Visite de la vallée de mai, avec ces cocos-fesses évoquateurs; des cocotiers d'origines avec des feuilles plus grande qu'un tapis! beaucoup de plages desertes, c'était fou! et le poisson roi: le mahi mahi et le marlin, genre d'espadon, à toutes les sauces. Ballades aussi en mini moke, conduite à droite mais moins de circulation !
 
Tahiti, 3 hotels beachcomber en combiné 3 iles. transferts en petit avion!
c'est la grande ville Papeete, ces frangipaniers magnifiques, arbres à pains immenses, le quartier du port fait américain, ne m'a pas marqué bizarrement.
Mooréa, ça commence a faire  Tahiti ! on la voit de Tahiti en se demandant c'est une grosse montagne ! et sur place c'est la meme chose! toujours des plages, nourriture difficile, tout presque cru et souvent avec du lait de coco, si on reste dans le local. bungalow sur pilotis sur le bassin aux dauphins!
Location d'une mini moke, et hop, c'est le ravissement pour les yeux et le caméscope, toutes les nuances de verts dans les palmeraies, balancés par le vent toujours soufflant, et avec le soleil, il y a des couleurs qu'on ne pensait pas exister, des maisons colorés aux patios ouverts d'ou la musique, mélange de créole et de reggae bien rythmé, s'échappe. des églises éclatantes de blancheurs avec leurs jardins débordants de massifs d'hibiscus merveilleux.
Bora-Bora ( se prononce pora pora) le meilleur pour la fin, en scooter;
pas de mots pour la décrire. un bord de mer soulignés par des maisonettes et leurs jardinets qui déborde sur l'eau, ce soleil qui ne brule pas mais chauffe le coeur, des couchers de soleil qui n'en finissent pas aux multiples couleurs. chambre sur pilotis, avec le dessus vitrée de la table basse amovible pour nourrir les poissons ! Baignade facile car toujours pieds! ballades en canoé autour prés de la barriere de corail. langouste grillé et mahi mahi ! des levers de soleil ( avec le décalage horaire facile!) plus beau que les couchers, car  on voit les étoiles s'eteindre et ce noir passer par tout les bleus possible. et aussi des spectacles du grand ballet de tahiti, c'est un son puissant, presque animal, avec des danseurs tatoués qui grimpent au cocotiers presque à mains nues!
 
En écrivant cela, mon esprit est reparti la bas, vers ces iles qui font rever.
 

n°9222148
Romf
Posté le 16-08-2006 à 10:21:19  profilanswer
 

:love: Ca fait vraiment envie
Merci beaucoup pour ces commentaires
Et si tu devais en choisir une, ce serait laquelle? :D
 :hello:

n°9222561
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-08-2006 à 11:18:32  profilanswer
 

Tu peux pas choisir une elles sont toute différente et presente les choses différement. il y a beaucoup d'ile merveilleuse dans les antilles telle que St Vincent que j'ai visité lors d'une croisiere. Oui j'ai fais une croisiaire moi :sol: .
Le top de top c'est de faire un temps sur l'une et d'aller sur les autres. Il y a des bateaux qui partent de la Guadeloupe pour les Sainte, Dominique, Désirade, Martinique.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 17-08-2006 à 06:48:56
n°9223443
chad06
Posté le 16-08-2006 à 13:13:37  profilanswer
 

C'est vrai, on peut pas choisir  :??: ! elles ont toutes quelque chose d'unique...
mais je dirais quand meme:
(re)Voir Bora-Bora et mourir......!!! :ange:  
comme Jacques Brel et finir la vie sur un faré, loin des hommes et prés des Anges (j'avais oublié le musée Gauguin, et tout les artistes installés las bas qui vendent des superbes toiles, dans des cabanes, et aussi les perles ! mais c'est super chere une vraie perle, meme imparfaite, c'est un chinois Mickael truc qui a le monopole la bas.
 :hello:

n°9224763
caudacien
Posté le 16-08-2006 à 15:41:27  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Tu peux pas choisir une elles sont toute différente et presente les choses différement. il y a beaucoup d'ile merveilleuse dans les antilles telle que St Vincent que j'ai visité lors d'une croisiere. Oui j'ai fais une croisoire moi :sol: .
Le top de top c'est de faire un temps sur l'une et d'aller sur les autres. Il y a des bateaux qui partent de la Guadeloupe pour les Sainte, Dominique, Désirade, Martinique.


Fait chier que j'ai une trouille bleue du bateau, ca me tenterait grave ca :(

n°9225829
el tihaho
1mposteur
Posté le 16-08-2006 à 17:48:52  profilanswer
 

chad06 a écrit :

C'est vrai, on peut pas choisir  :??: ! elles ont toutes quelque chose d'unique...
mais je dirais quand meme:
(re)Voir Bora-Bora et mourir......!!! :ange:  
comme Jacques Brel et finir la vie sur un faré, loin des hommes et prés des Anges (j'avais oublié le musée Gauguin, et tout les artistes installés las bas qui vendent des superbes toiles, dans des cabanes, et aussi les perles ! mais c'est super chere une vraie perle, meme imparfaite, c'est un chinois Mickael truc qui a le monopole la bas.
 :hello:


T'as oublié aussi le "bonbon" et la bière :whistle:

n°9229512
chad06
Posté le 17-08-2006 à 01:40:38  profilanswer
 

Le Bonbon et la biére ???? kézako ???

n°9229911
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2006 à 06:49:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Fait chier que j'ai une trouille bleue du bateau, ca me tenterait grave ca :(


Vu la taille du bateau tu auras plus l'impression d'être dans un grand hotel qu'un bateau. T'inquiète ça roule ;) du moin ça flotte  :whistle:

n°9232035
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-08-2006 à 12:37:25  profilanswer
 

chad06 a écrit :

Le Bonbon et la biére ???? kézako ???


Le "bonbon" c'est la beu de chez eux qu'ils fument avec des pipettes en verre :whistle:, et puis la bière, les tahitiens sont de grand buveurs de bière (Hinano ou Heineken), je dirais même qu'ils boivent plus que les Français [:rodrigo]

n°9233553
caudacien
Posté le 17-08-2006 à 15:15:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Vu la taille du bateau tu auras plus l'impression d'être dans un grand hotel qu'un bateau. T'inquiète ça roule ;) du moin ça flotte  :whistle:


J'ai une trouille monstrueuse du bateau :/
Meme monté dans des gros, j'ai peur  :sweat:  
Rien que pour faire St francois/marie galante, j'étais tetanisé sur le fauteuil, alors qu'on voyait toujours la plage d'un coté ou de l'autre, je sais pas, ca me fait flipper :/

n°9233881
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2006 à 15:44:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'ai une trouille monstrueuse du bateau :/
Meme monté dans des gros, j'ai peur  :sweat:  
Rien que pour faire St francois/marie galante, j'étais tetanisé sur le fauteuil, alors qu'on voyait toujours la plage d'un coté ou de l'autre, je sais pas, ca me fait flipper :/


Ben écoute si tu fais une croisière il y aura deux avantages alors ;) .  
1 - A force tu vas devoir t'y faire car tu ne peux pas rester une semaine ainsi. Donc vaccin sur vaccin.
2 - Aucun risque de féniantise pour visiter un pays en escale tu seras le premier à descendre et en profiter pleinement. ;)
 
C'est pas dl'a bombe de programme ça ?  [:chewyy]

n°9235073
caudacien
Posté le 17-08-2006 à 17:24:09  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ben écoute si tu fais une croisière il y aura deux avantages alors ;) .  
1 - A force tu vas devoir t'y faire car tu ne peux pas rester une semaine ainsi. Donc vaccin sur vaccin.
2 - Aucun risque de féniantise pour visiter un pays en escale tu seras le premier à descendre et en profiter pleinement. ;)
 
C'est pas dl'a bombe de programme ça ?  [:chewyy]


Nan mais si il y a du bateau, ca va vraiment pas etre possible :d
Deja j'ai du me préparer mentalement pour une traversée de juste 45 minutes (mais je le regrette vraiment pas :love:)
Disont que j'ai vraiment de mauvais souvenir d'enfance du bateau, donc voila, maintenant je peux plus ;)
 
Ca n'as rien à voir avec le fait d'etre malade ou pas, je suis pas malade en bateau, mais juste une terrible phobie de cet engin de malheur  :lol:  
 
Sinon ca va vraiment le faire je sens pour moi la semaine du nouvel an à la guadeloupe la :love:

n°9235091
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2006 à 17:26:29  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Nan mais si il y a du bateau, ca va vraiment pas etre possible :d
Deja j'ai du me préparer mentalement pour une traversée de juste 45 minutes (mais je le regrette vraiment pas :love:)
Disont que j'ai vraiment de mauvais souvenir d'enfance du bateau, donc voila, maintenant je peux plus ;)
 
Ca n'as rien à voir avec le fait d'etre malade ou pas, je suis pas malade en bateau, mais juste une terrible phobie de cet engin de malheur  :lol:  
 
Sinon ca va vraiment le faire je sens pour moi la semaine du nouvel an à la guadeloupe la :love:


Nouvel an en Gwada ? pfff la chance :/

n°9235105
caudacien
Posté le 17-08-2006 à 17:27:36  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Nouvel an en Gwada ? pfff la chance :/


Si j'arrive à me préparer tout ce qu'il faut pour ca, je penserais à toi en sirotant un excellent rhum local au lieu du traditionnel champagne :sol:

n°9235149
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2006 à 17:31:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Si j'arrive à me préparer tout ce qu'il faut pour ca, je penserais à toi en sirotant un excellent rhum local au lieu du traditionnel champagne :sol:


De toute façon j'ai prévus d'y retourner à la même période que cette année cette à dire mi-janvier.  :sol:  visiter ce que je n'ai pas pu faire la derniere fois+poser ma croute sur la plage de Port Louis. Faire le crevard de chez creve la faim coté fille [:chewyy]

n°9235173
caudacien
Posté le 17-08-2006 à 17:33:34  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

De toute façon j'ai prévus d'y retourner à la même période que cette année cette à dire mi-janvier.  :sol:  visiter ce que je n'ai pas pu faire la derniere fois+poser ma croute sur la plage de Port Louis. Faire le crevard de chez creve la faim coté fille [:chewyy]


Ouais mais toi t'es de Gwada deja nan?
Cay de la triche, tu peux y aller facilement, et tu dois forcément pas mal connaitre :d

n°9235211
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2006 à 17:38:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ouais mais toi t'es de Gwada deja nan?
Cay de la triche, tu peux y aller facilement, et tu dois forcément pas mal connaitre :d


Pas forcement, ça faisait 8 ans que je n'y était pas retourné donc ça avait beaucoup changé et je peux que j'ai découvert l'ile que cette année  :sarcastic: . Tu vas à l'office du tourisme à Point à Pitre à coté du marché au poiskaï il te diront tous.  
- Je vais regarder ça ce soir mais il y a un truc à faire que je n'ai hélas pas pu faire : Il y a un bateau (oupsss  :whistle: ) qui mène sur une petite ile et/ou sur une zone dans la mere ou le niveau est tres bas il y a du sable t'y mange bien. Ambiance garantie, je recherche le papier dessus.
- Le jardin botanique à coté de la maison à Coluche très beau.
- La souffrière Etre équipé et partir tot.
- Pointe du chateau
 
Pas la peine de te dire qu'il est préférable d'avoir une voiture sinon c'est la misère pour toi man.  [:jofusion]

n°9236592
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 17-08-2006 à 20:43:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Pas forcement, ça faisait 8 ans que je n'y était pas retourné donc ça avait beaucoup changé et je peux que j'ai découvert l'ile que cette année  :sarcastic: . Tu vas à l'office du tourisme à Point à Pitre à coté du marché au poiskaï il te diront tous.
- Je vais regarder ça ce soir mais il y a un truc à faire que je n'ai hélas pas pu faire : Il y a un bateau (oupsss  :whistle: ) qui mène sur une petite ile et/ou sur une zone dans la mere ou le niveau est tres bas il y a du sable t'y mange bien. Ambiance garantie, je recherche le papier dessus.
- Le jardin botanique à coté de la maison à Coluche très beau.
- La souffrière Etre équipé et partir tot. Je ne sais pas si c'est réouvert entièrement.  
- Pointe du chateau
 
Pas la peine de te dire qu'il est préférable d'avoir une voiture sinon c'est la misère pour toi man.  [:jofusion]


+1
http://www.lesilesdeguadeloupe.com
 
[:la ventouse]


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9236897
caudacien
Posté le 17-08-2006 à 21:24:57  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Pas forcement, ça faisait 8 ans que je n'y était pas retourné donc ça avait beaucoup changé et je peux que j'ai découvert l'ile que cette année  :sarcastic: . Tu vas à l'office du tourisme à Point à Pitre à coté du marché au poiskaï il te diront tous.  
- Je vais regarder ça ce soir mais il y a un truc à faire que je n'ai hélas pas pu faire : Il y a un bateau (oupsss  :whistle: ) qui mène sur une petite ile et/ou sur une zone dans la mere ou le niveau est tres bas il y a du sable t'y mange bien. Ambiance garantie, je recherche le papier dessus.
- Le jardin botanique à coté de la maison à Coluche très beau.
- La souffrière Etre équipé et partir tot.
- Pointe du chateau
 
Pas la peine de te dire qu'il est préférable d'avoir une voiture sinon c'est la misère pour toi man.  [:jofusion]


Je voulais faire la souffriere l'an dernier, mais on m'as dit qu'à cause d'une activité volcanique quelques mois avant, qui avait provoqué des eboulements de falaises, c'était tout fermé :(
Sinon ouais, voiture indispensable, et de souvenir, j'ai pas vu un radar sur l'ile l'an dernier [:toto le hros]
Et alors le top, une décapotable  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Séjour à MarrakechAcheter un billet d'avion aller simple
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cacheImpots en Angleterre (renseignement pour aller vivre à londres)
Sur quel site vous aller quand vous vous faites chier?Camping : où aller ??
Quand partir en Guadeloupe?Bon aller qui veut parler ? Om 3 / 0 Rennes
Quand faut-il aller au ski ?sejour linguistiques à new-york en juillet
Plus de sujets relatifs à : Séjour dans les iles: Où aller? (Martinique, guadeloupe......)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR