Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quand faut-il aller au ski ?

 


Quel est la meilleure période pour aller skier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand faut-il aller au ski ?

n°8198077
lecknaat
Posté le 19-04-2006 à 12:15:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis en train de prévoir pour partir au ski l'année prochaine (je m'y prends tot mais bon...) mais je ne sais pas quand partir ?
En effet de ce que j'ai entendu, au mois de janvier ya pas mal de neige mais il fait généralement super froid alors qu'en mars, il fait souvent très beau par contre ya pas trop de neige et pendant les vacances ya trop de monde...
 
Comme je n'ai pas de contrainte pour partir j'ai toute les possibilités...
 
Alors d'après vos différentes expériences, qu'elle est la meilleur période ?
 
Merci de vos réponses....

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 12:15:39  profilanswer
 

n°8198116
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 12:19:04  profilanswer
 

En Juillet à Portillo (Chili) ou à Blackcomb (canada), ou bien au Dubaï Sunny Mountain Skidome quand tu veux. Si t'as pas les moyens, c'est que t'es trop pauvre pour mériter de skier, tu finiras avec le tout venant aux 2 Alpes :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8198154
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 12:23:42  answer
 

je me suis encore fait les portes du soleil le weekend dernier, c'etait le pied, carver en tshirt c'est :love:

n°8199393
lecknaat
Posté le 19-04-2006 à 14:29:42  profilanswer
 

C'est sur qu'une année je me tenterais bien d'aller skier a l'etranger... mais bon pour le moment c'est sur que je suis pas assez riche pour... ou en tout cas c'est que j'ai dépenser mon fric pour autre chose que ça !

n°8200086
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-04-2006 à 15:35:14  profilanswer
 

lecknaat a écrit :

C'est sur qu'une année je me tenterais bien d'aller skier a l'etranger... mais bon pour le moment c'est sur que je suis pas assez riche pour... ou en tout cas c'est que j'ai dépenser mon fric pour autre chose que ça !


 
Autriche Powaaaaa
 
ou alors Sud de la BaviÈre si tu veux economiser encore qques € !!!
 
Et en plus, ♪5a fera travailelr ton allemand
 
 
sinon y'a déjà un topic ski

n°8200090
mikdespe1
Posté le 19-04-2006 à 15:35:33  profilanswer
 

lecknaat a écrit :

Bonjour,
 
Voila je suis en train de prévoir pour partir au ski l'année prochaine (je m'y prends tot mais bon...) mais je ne sais pas quand partir ?
En effet de ce que j'ai entendu, au mois de janvier ya pas mal de neige mais il fait généralement super froid alors qu'en mars, il fait souvent très beau par contre ya pas trop de neige et pendant les vacances ya trop de monde...
 
Comme je n'ai pas de contrainte pour partir j'ai toute les possibilités...
 
Alors d'après vos différentes expériences, qu'elle est la meilleur période ?
 
Merci de vos réponses....


 
Tu te poses trop de questions...va skier et pis c'est tout  :o

n°8200107
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-04-2006 à 15:36:43  profilanswer
 
n°8200159
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2006 à 15:41:58  profilanswer
 

15 janvier - 15 mars

n°8200774
Le3d
Posté le 19-04-2006 à 16:31:25  profilanswer
 

Quand faut-il aller au ski ? Quand y a de la neige  [:alphat]  

n°8201399
charlie 13
Posté le 19-04-2006 à 17:21:32  profilanswer
 

En decembre ou janvier ,les jours sont plus courts qu'en fevrier mars, avril serait bien,mais suivant les années on peut manquer de neige, ou la voir fondre dans la journée, ce qui conduit à skier dans la soupe l'après midi, et sur de la glace le matin, après qu'elle ait regelé pendant la nuit.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 17:21:32  profilanswer
 

n°8201451
Joshua74
Posté le 19-04-2006 à 17:25:13  profilanswer
 

Y'a pas la réponse "j'habite à la montagne" ? ;)
 
En ce moment c'est super chouette, il fait bon, la neige est encore bonne et pas trop transformée, grand soleil, personne sur les pistes.
Je te conseille d'aller à la Clusaz ;)  
En mars c'est bien les jours rallongent, tu peux encore faire des trucs apres ta journée de ski (te promener, faire de la luge avec les enfants...)

n°8201975
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-04-2006 à 18:19:05  profilanswer
 


Oki, pour les portes du soleil (on y faisait les sorties de ski club) mais des Vallée comme Zillertal, Zugspitz ou encore Insbruck offrent des sations avec une préparation de pistes étonnantes et un domaine de poudreuse de rêve... (j'ose pas le dire.....mais même mieux que Châtel pour les champs de poudre).
 
Et le bout de l'Europe... l'Autriche c'est juste le milieu des Alpes....
 

Joshua74 a écrit :

Y'a pas la réponse "j'habite à la montagne" ? ;)
 
En ce moment c'est super chouette, il fait bon, la neige est encore bonne et pas trop transformée, grand soleil, personne sur les pistes.


T'habite où ?
Parce que j'suis rentré chez moi ce week-end et je voualis aller au ski lundi (traditionelle dernière sortie à Avoriaz) et on m'a dit que la neige était déjà toute merdique et que ça ne vallat pas le coup d'y aller...
 
 
Bref, Mars et début Avril sont les meilleurs moment pour aller au ski ! /en Europe/ avec risque de skier sur l'herbe....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quand faut-il aller au ski ?

 

Sujets relatifs
Aller a Val thorens....Aller voir ma grand mère ou pas?
Si tu sait pas quoi aller voir au cinema va regarder...Embryon, comment les cellules savent ou aller ?
Et vous, vous aller faire quoi Pour Halloween ? <<deguisement>>jusqu'ou peut-on aller en humour ?
Bientot on pourra aller au louvre a poalLe trajet pour aller en italie
Modalité pour aller ailleurs en EuropeQuel est le moyen le moins cher pour aller à Londres cet été?
Plus de sujets relatifs à : Quand faut-il aller au ski ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR